Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66400169
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2022 à 11:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bien belle évolution que cette liste, on voit que le peuple français se cultive de plus en plus [:rofl]

Ce pays va tellement droit dans le mur.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:08:38  profilanswer

n°66400940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2022 à 12:27:57  profilanswer

Et oui mon bon monsieur. Et d'ailleurs y a pu d'saison.

[:hado papi:2]

n°66400982
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-07-2022 à 12:32:54  profilanswer

Les jeunes de nos jours ils lisent n’importe quoi, nous on avait des vrais livres [:hado papi:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66401109
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2022 à 12:45:25  profilanswer

Curieux de trouver JoJo, c'est pas méga vintage?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66402031
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-07-2022 à 14:48:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Si.

Mais y a une hype que perso je ne comprends pas.

Le manga est peut-être top mais l'anime c'est caca (la 1ère saison en tous cas).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66402037
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-07-2022 à 14:49:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Nettement moins que Madame Bovary ou Les Misérables  :o

n°66402096
Hoiniel
Posté le 22-07-2022 à 14:56:59  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si.

Le manga est peut-être top mais l'anime c'est caca (la 1ère saison en tous cas).

C'est à partir de la 3ème série que le manga décolle (même si j'adore le second). Ca fait très cliché banal la première saison, mais, il ne faut pas oublié que c'est sorti dans les années 80. (donc ce n'était pas aussi cliché à l'époque)

n°66402353
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 22-07-2022 à 15:26:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Une bien belle évolution que cette liste, on voit que le peuple français se cultive de plus en plus [:rofl]

Ce pays va tellement droit dans le mur.

Si il y a Berserk dans la liste, il y a un espoir. :jap:

n°66403677
bobdumas
Posté le 22-07-2022 à 18:32:20  profilanswer

Le Prince de Machiavel adapté aussi en manga
https://www.lisez.com/livre-grand-f [...] 2380713756

n°66405728
gee
Bon ben hon
Posté le 23-07-2022 à 07:48:13  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si.

J'ai vu l'anime de 2012 jusqu'a Jotaro et ca allait bien je pense.
Mais en meme temps je suis un public simple, les OAVs m'allait aussi.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 07:48:13  profilanswer

n°66406525
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 11:33:47  profilanswer

keiji84 a écrit :

Si il y a Berserk dans la liste, il y a un espoir. :jap:

Non mais berserk c'est ultime. Mes postes ici montrent ce que j'en pense. Mais c'est pas un livre. C'est une bd. Un truc facile pour se détendre.

Je comprends pas comment les gens peuvent penser qu'ils lisent des livres en lisant des mangas.

Fainéantise de passer du temps sur du texte sans image ? Savent ils lire tout court en sortant du lycée d'ailleurs ?

Message cité 5 fois
Message édité par kriloner le 23-07-2022 à 11:34:14

---------------
antithéiste
n°66406787
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2022 à 12:19:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais berserk c'est ultime. Mes postes ici montrent ce que j'en pense. Mais c'est pas un livre. C'est une bd. Un truc facile pour se détendre.

Je comprends pas comment les gens peuvent penser qu'ils lisent des livres en lisant des mangas.

Fainéantise de passer du temps sur du texte sans image ? Savent ils lire tout court en sortant du lycée d'ailleurs ?

Ah bah de nos jours on donne le bac à tout le monde alors bon [:hado papi:2]

De mon temps pour décrocher le certificat d'études fallait s'cracher dans les pognes et mettre du cœur à l'ouvrage [:hado papi:2]

n°66406798
Lothiek
Posté le 23-07-2022 à 12:21:40  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est au rayon livres, pourquoi rages-tu autant ?

on te lit bien, et pourtant tes posts sont de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 23-07-2022 à 12:22:07
n°66406821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2022 à 12:25:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

Nan mais opposer BD et livres. Ça me rappelle les jugements de valeur dans les années 90 sur les jeux vidéo et les dessins animés japonais supposés nous rendre tous débiles :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-07-2022 à 12:26:04
n°66407048
Dhualyn
Posté le 23-07-2022 à 13:08:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Image ou texte, ce qui compte c'est ce qu'en fait son auteur, le message de son oeuvre et les thèmes qu'il aborde, c'est pour ça que quelque soit le support tu auras toujours un certain clivage dans les œuvres de ces catégories.  

Un bon exemple qui est pour moi dans la même catégorie que berserk ( violence insoutenable au service du récit) c'est l'habitant de l'infini qui aborde aussi le thème de la vengeance en thème principal, de façon extrêmement plus poussée que berserk.

Tu ne lis pas le manga naruto pour les même raison que tu lirais Lone wolf ou un "l'école emporté" par exemple. Ça marche aussi avec les BD Franco Belge et les livres.

Message édité par Dhualyn le 23-07-2022 à 13:09:44
n°66407063
Dhualyn
Posté le 23-07-2022 à 13:11:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ta réponse n'est pas mieux, sans prendre partit pour quiconque ! :jap:

n°66407068
DVN
Pas l'temps
Posté le 23-07-2022 à 13:13:13  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter.

[:super victor]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°66407077
Dhualyn
Posté le 23-07-2022 à 13:14:33  profilanswer

DVN a écrit :

Je vous demande de vous arrêter.

[:super victor]

J'aurais pu ajouter BLAME! aussi !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 23-07-2022 à 13:14:45
n°66407221
DVN
Pas l'temps
Posté le 23-07-2022 à 13:40:05  profilanswer

Dhualyn a écrit :

J'aurais pu ajouter BLAME! aussi !  :love:

BLAME! c'est "mot à inventer pour le définir"

[:flagadadim]

Message édité par DVN le 23-07-2022 à 19:51:54

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°66409225
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 19:40:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:rofl]

Nan mais opposer BD et livres. Ça me rappelle les jugements de valeur dans les années 90 sur les jeux vidéo et les dessins animés japonais supposés nous rendre tous débiles :d

J'oppose pas. Berserk bute 99.9% de la création culturelle humaine. Mais ce n'est pas un livre. Point. On fait un classement de bouquins. Je vais pas y mettre des bds, des magazines, des albums musicaux etc et ce peu importe leur qualité.

---------------
antithéiste
n°66409236
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2022 à 19:43:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah de nos jours on donne le bac à tout le monde alors bon [:hado papi:2]

De mon temps pour décrocher le certificat d'études fallait s'cracher dans les pognes et mettre du cœur à l'ouvrage [:hado papi:2]

Bah regarde les stats [:rofl]

J'ai malheureusement bcp de profs très proches de moi (famille / couple). Les consignes des inspecteurs sont claires dans la correction du bac. On ne pénalise rien, ni l'orthographe, ni le manque de connaissances, ni la présentation, ni l'organisation des idées, etc. Et on va chercher/inventer des points des qu'on peut. Et surtout on met jamais moins de 5 sinon faut justifier sa note auprès du rectorat. Etc. Faudrait surtout pas trier et éliminer les mauvais. Ça les vexerait.

---------------
antithéiste
n°66409325
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-07-2022 à 20:07:23  profilanswer

OSEF du bac, ça ne vaut plus rien. La sélection  se fait plus tard dans le supérieur.

Et puis il me semble qu'on est un peu HS là.

n°66410787
gee
Bon ben hon
Posté le 24-07-2022 à 00:42:23  profilanswer

kriloner a écrit :

'Livre' n'est-ce pas le contenant et non le contenu? Par example un livre d'art ne contiendrait que des photos mais ca serait toujours un livre non? Un roman peut être imprimé dans un format de livre mais aussi dans un magasine, ce qui ne change rien du contenu.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°66411176
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-07-2022 à 08:45:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je comprends pas comment les gens peuvent penser qu'ils lisent des livres en lisant des mangas

Demande à ceux pour qui la pizza compte pour un légume...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66482117
racingman1​1
Posté le 03-08-2022 à 22:49:29  profilanswer

Nan mais pour clore le débat, déjà y’a pas Akira alors qu’il y a One Piece, donc même niveau manga c’est nimp.

Ensuite oui mélanger littérature et bd c’est un peu comme comparer Le Parrain à une série TV sous prétexte qu’on fait un classement du « DVD préféré des Français »

n°66482126
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2022 à 22:51:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nan mais pour clore le débat, déjà y’a pas Akira alors qu’il y a One Piece, donc même niveau manga c’est nimp.

Ensuite oui mélanger littérature et bd c’est un peu comme comparer Le Parrain à une série TV sous prétexte qu’on fait un classement du « DVD préféré des Français »

Comparaison éminemment foireuse étant donné qu'il y a de nos jours certaines séries qui ont largement le niveau des meilleurs films.

n°66482155
DavidAmes
Posté le 03-08-2022 à 22:55:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comparaison éminemment foireuse étant donné qu'il y a de nos jours certaines séries qui ont largement le niveau des meilleurs films.

[:forza971sbh]

Je n'ai vu aucune série qui égalait la mise en scène d'Il était une fois dans l'Ouest par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 03-08-2022 à 22:55:32

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°66482181
racingman1​1
Posté le 03-08-2022 à 22:58:48  profilanswer

Y’a des séries de grande qualité (on me trouve sur le Topic Better Call Saul :o ) ainsi que des mangas qui m’accroche y (j’ai mes 41 tomes de Berserk) mais faut un peu de perspective : j’adore les Sopranos, c’est ma série ultime, mais je peux pas comparer ça à un Brazil, à un Shining, à un Apocalypse Now, à un Alien en termes de proposition artistique. Le cinéma garde encore la main.

Après ce sont des plaisirs différents, qui ont de la valeur même si en disant ça ça donne l’impression que je hiérarchise. C’est juste que c’est comme parler de « meilleurs CD » pour comparer le Requiem de Mozart et Bob Dylan. En soit ça irait encore, sauf que « CD préféré » des Français tu finis pas comparer Jul et JS Bach, tu sens bien que ça finit par être ridicule… personnalité préféré des français t’aurais quoi ? Zidane et Jean Moulin ?

Ces catégories trop larges ça aboutit à des trucs grotesques.

n°66482292
icumblood
Test your might
Posté le 03-08-2022 à 23:11:27  profilanswer

DavidAmes a écrit :

[:forza971sbh]  

Je n'ai vu aucune série qui égalait la mise en scène d'Il était une fois dans l'Ouest par exemple.

On parle bien du film qui nous fait une intro chiante comme la mort avec une mouche  :??: ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66482312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-08-2022 à 23:15:59  profilanswer

J'ai lu des BD plus profondes et artistiquement chiadées que bien des "livres". Vos comparaisons sont biaisées par le fait que vous voulez absolument avoir raison.

n°66482761
gee
Bon ben hon
Posté le 04-08-2022 à 02:00:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Heureusement que t'es venu pour clore le débat une semaine plus tard. :o

---------------
n°66483291
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2022 à 09:19:58  profilanswer

Ce topic qui nie l'existence d'une hiérarchie entre les arts. Et entre les genres. Étais-je prêt ?

Société moderne incroyable à base d'inversion de valeurs et de relativisme extrême.

Je suis mort [:rofl] comparer des séries à des films. Comparer 1984 (ou belle du seigneur, ou le voyage, même si c'est loin d'être le meilleur Céline) à one pièce [:rofl]

Bientôt on va en arriver à dire que berserk est comparable à d'autres mangas aussi

---------------
antithéiste
n°66483397
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2022 à 09:36:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai lu des BD plus profondes et artistiquement chiadées que bien des "livres". Vos comparaisons sont biaisées par le fait que vous voulez absolument avoir raison.

Ce n'est même pas une question de hiérarchie, c'est juste qu'on ne raconte pas la même chose dans un film de 2-4h que dans une série 4 à 20 fois plus longue (ce qui a également des conséquences sur la réalisation), et donc qu'une comparaison n'a guère de sens. C'est la même chose pour un roman et une BD.
Ce n'est pas parce que les supports sont identiques que les contenus sont comparables.

n°66484612
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2022 à 11:55:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est même pas une question de hiérarchie, c'est juste qu'on ne raconte pas la même chose dans un film de 2-4h que dans une série 4 à 20 fois plus longue (ce qui a également des conséquences sur la réalisation), et donc qu'une comparaison n'a guère de sens. C'est la même chose pour un roman et une BD.
Ce n'est pas parce que les supports sont identiques que les contenus sont comparables.

Ca serait vraie si les séries n'étaient pas des successions de plans cheap et de dialogues en champ contre champ à la con :)

Ce n'est pas parce que ça prend plus longtemps que c'est plus quali. Ce n'est même jamais le cas en fait.  

Et une bonne histoire se présent d'un seul tenant, sans les faux cliffhangers et autres effets de manche et sans être esclave d'un format qui doit tout faire pour maintenir les viewers.

---------------
antithéiste
n°66484858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2022 à 12:21:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca serait vraie si les séries n'étaient pas des successions de plans cheap et de dialogues en champ contre champ à la con :)

Ce n'est pas parce que ça prend plus longtemps que c'est plus quali. Ce n'est même jamais le cas en fait.  

Et une bonne histoire se présent d'un seul tenant, sans les faux cliffhangers et autres effets de manche et sans être esclave d'un format qui doit tout faire pour maintenir les viewers.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Une série a bcp plus de temps pour poser et développer des persos, peut expliciter des choses qu'un film cherchera plutôt à suggérer par l'image. De ce fait le traitement de l'histoire sera différent, ainsi que la réalisation.
Et ensuite non, toutes les séries ne sont pas réalisées de façon bateau. Mr Robot, Legion ou Euphoria font par exemple de gros efforts de réalisation, et ce ne sont pas les seules.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-08-2022 à 12:21:27
n°66485425
syfare
Posté le 04-08-2022 à 13:41:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce topic qui nie l'existence d'une hiérarchie entre les arts. Et entre les genres. Étais-je prêt ?

Société moderne incroyable à base d'inversion de valeurs et de relativisme extrême.

Je suis mort [:rofl] comparer des séries à des films. Comparer 1984 (ou belle du seigneur, ou le voyage, même si c'est loin d'être le meilleur Céline) à one pièce [:rofl]

Bientôt on va en arriver à dire que berserk est comparable à d'autres mangas aussi

c'est toi qui manque de recul,si one piece avait été écrit en 1600, il serait un classique étudié aujourd'hui et un Céline aujourd'hui sortirait peut être dans l anonymat le plus complet

tu as vraiment un problème avec le côté subjectif des gouts. chacun pense comme il veut et il n y a pas de meilleur œuvre objectivement ,c'est tout l intérêt et la richesse des arts,de part notre passé et expérience on va chacun vivre différemment les œuvres proposées

n°66485480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 13:47:50  profilanswer

syfare a écrit :

c'est toi qui manque de recul,si one piece avait été écrit en 1600, il serait un classique étudié aujourd'hui et un Céline aujourd'hui sortirait peut être dans l anonymat le plus complet

tu as vraiment un problème avec le côté subjectif des gouts. chacun pense comme il veut et il n y a pas de meilleur œuvre objectivement ,c'est tout l intérêt et la richesse des arts,de part notre passé et expérience on va chacun vivre différemment les œuvres proposées

ne jamais repondre serieusement a krilo, ca l'encourage

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66485649
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2022 à 14:08:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas ce que je veux dire. Une série a bcp plus de temps pour poser et développer des persos, peut expliciter des choses qu'un film cherchera plutôt à suggérer par l'image. De ce fait le traitement de l'histoire sera différent, ainsi que la réalisation.
Et ensuite non, toutes les séries ne sont pas réalisées de façon bateau. Mr Robot, Legion ou Euphoria font par exemple de gros efforts de réalisation, et ce ne sont pas les seules.

Mr Robot est ma série favorite. Elle a presque un level au dessus de la moyenne en terme de photographie / cadrage

Mais pour le reste c'est tjs pareil. Dialogue sur dialogue et délayage à mort de l'histoire.

Développer longuement n'est pas forcément équivalent à densifier le propos. Et les séries en sont le parfait exemple.

syfare a écrit :

Si one piece avait été écrit en 1600 il y aurait des vrais morts dans la série (en dehors de Ace). Déjà. Et un dessin potable (je demande pas du Berserk ou du City hunter mais un truc potable, pas les persos pattes de mouche illisibles qu'on a actuellement).

La qualité des oeuvres n'est pas subjective. Ou alors tu admets qu'un enfant de 4 ans a une production graphique au niveau des plus grands peintres et tu nies donc la valeurs des oeuvres majeures. Sorry mais la qualité artistique est quelque chose d'objectif. Par contre ce qu'on pense d'une oeuvre en tant qu'individu est subjectif. Et souvent faux, car peu de gens ont l'initiation suffisante pour comprendre tel ou tel art.

En tout cas je vois que le déclin culturel de notre pays (pas forcément décorrélé de son internationalisation d'ailleurs) est bien en marche et qu'on préfère mettre en avant du divertissement (certes de qualité) plutôt que des choses sérieuses. Aldous avait donc raison.

---------------
antithéiste
n°66485670
Hoiniel
Posté le 04-08-2022 à 14:10:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ne jamais repondre serieusement a krilo, ca l'encourage

[:cbrs] :o

n°66485910
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2022 à 14:38:15  profilanswer

kriloner a écrit :

La qualité des oeuvres n'est pas subjective.

Ok.
Comment ça fonctionne déjà la blacklist dans Redface ?

Édit : trouvé ! Enfin débarrassé des élucubrations de ce type :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-08-2022 à 14:39:08
n°66486334
syfare
Posté le 04-08-2022 à 15:29:45  profilanswer

pour moi il est un peu comme les chat bot que tu test pour voir ce qu ils vont répondre a tes bêtises :D
mais bon je relance pas on a eu notre lot d énormité pour 10 pages au moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)