Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°66099894
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 11:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

poddestroy a écrit :

Donc tu n'as rien compris à ce que je viens d'écrire, le shonen structure le héro autour de son groupe, pas au fait qu'il les rejette.

Pardon mais je pense que comme j'ai lu une dizaine de mangas dont des références comme Dragon Ball, St Seyia, Death Note, que je m'y connais sur le sujet hein

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:19:29  profilanswer

n°66099923
icumblood
Test your might
Posté le 10-06-2022 à 11:22:05  profilanswer

TrakT a écrit :

L'arc Mozguz je l'ai trouvé dégueulasse.

La découverte de la salle de torture pour expier ses péchés  :sweat: ...

Message édité par icumblood le 10-06-2022 à 11:22:45

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66099956
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2022 à 11:24:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui alors dans tous les shonen t'as tout un tas de motivations qui lient la bande du héros, de Yuyu Hakusho à Shaman King en passant par DBZ/One Piece/Naruto hein

Je m'y connais j'en ai lu hein

moui, mais un shounen, ce n'est pas que cette amitié entre les membres de la troupe. et je trouve quand meme un peu gros de vouloir faire rentrer ce qui se passe dans berserk dans un schéma shounen classique :D

les persos de la troupe sont quand meme plus profonds que juste "c'est mon pote alors je le suis pour combattre les méchants !" (voire "c'est mon frère", coucou shun :D), et il y a des justifications déjà évoquées un peu plus haut (rappeler à gutts son humanité, toussa toussa)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66099968
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 11:25:41  profilanswer

Vous êtes trop sérieux

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66099969
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-06-2022 à 11:25:44  profilanswer

poddestroy a écrit :

Shonen,carrément! C'est caricatural au possible ton analyse, dans les shonen tout le monde est la bienvenue dans le groupe, ici le fait que Guts lutte justement pour rester le loup solitaire qui n'en a rien a foutre, afin de ne justement plus revivre ce qu'il a perdu avec la troupe du Faucon c'est tout ce qui fait le sel :

- Puck a toujours été dans une relation je t'aime moi non plus tout au long du manga
- Shierke n'est là que parce qu'elle a une influence sur la bestialité de Guts
- Farnese devient la nounou de Casca
- Serpico n'a de valeur aux yeux de Guts uniquement car c'est un très bon combattant et qu'il suis Farnèse
- Isidro c'est la figure du maitre/élève que Guts a toujours refusé, mais que sa nature humaine exige.

Toute cette humanisation de Guts qu'il a tenté d'oublier mais qui a fait qu'il a grandi pendant tout l'âge d'Or, c'est l'enjeu qui va amener au climax de fin de série (cadeau ou nouvelle désilusionn?)
L'acceptation de cette nouvelle troupe a duré quasi 20 tomes!

Putain une analyse sérieuse sur ce topic. Étais je prêt ? Non.

---------------
antithéiste
n°66099981
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-06-2022 à 11:26:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Pardon mais je pense que comme j'ai lu une dizaine de mangas dont des références comme Dragon Ball, St Seyia, Death Note, que je m'y connais sur le sujet hein

Trakt qui essaye de troller mais qui échoue même dans ce domaine

---------------
antithéiste
n°66099988
poddestroy
Posté le 10-06-2022 à 11:27:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Impressionnant argument d'autorité, si je te dit que j'en ai lu plus d'une centaine j'aurai plus raison que toi ou pas?
L'age d'or contient bien moins de sujets "seinenesques" que tout ce qui a été développé ou ouvert pendant les tomes d'après, notamment tout ce qui a attrait au "but" de Guts de tuer Griphith, qui semble totalement refouler le bon sens de la réincarnation de Femto qui construit "un monde meilleur", mais sur  les cadavres de la troupe du Faucon (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs).

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 10-06-2022 à 11:28:33
n°66100001
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2022 à 11:27:41  profilanswer

TrakT a écrit :

moi je l'ai lu comme du petit lait [:pinzo]
en plus c'est l'arc où ya farnese, et j'adore son évolution.
un de mes arcs favoris, en fait.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66100012
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 11:28:31  profilanswer

kriloner a écrit :

poddestroy a écrit :

Impressionnant argument d'autorité, si je te dit que j'en ai lu plus d'une centaine j'aurai plus raison que toi ou pas?
L'age d'or contient bien moi de sujet "seinenesques" que tout ce qui a été développé ou ouvert pendant les tomes d'après, notamment tout ce qui a attrait au "but" de Guts de tuer Griphith, qui semblent totalement refouler le bon sens de la réincarnation de Femto qui construit "un monde meilleur", mais sur  les cadavres de la troupe du Faucon (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs).

kriloner qui essaye de saborder le troll de Trakt mais qui échoue même dans ce domaine [:vince_astuce]

n°66100034
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-06-2022 à 11:30:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

kriloner qui essaye de saborder le troll de Trakt mais qui échoue même dans ce domaine [:vince_astuce]

C'est ton avis :)

Moi j'exprime des faits. Je ne donne pas d'avis biaisé.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:30:51  profilanswer

n°66100043
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-06-2022 à 11:31:34  profilanswer

misato a écrit :

C'est un arc fabuleux effectivement et qui contient la plus belle double page du manga.

---------------
antithéiste
n°66100111
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 11:35:44  profilanswer

misato a écrit :

J'aime beaucoup aussi, même si je le trouve vraiment malsain.

---------------
n°66100118
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 11:36:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah non, poddestroy a répondu :o

---------------
n°66100132
icumblood
Test your might
Posté le 10-06-2022 à 11:37:47  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est quoi que tu trouve de plus malsain par rapport aux autres arcs ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66100135
Hoiniel
Posté le 10-06-2022 à 11:38:20  profilanswer

misato a écrit :

Bien sur, qui peut oublier Farnese et l'épée de Guts.  [:r3g]  

n°66100162
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 11:41:14  profilanswer

icumblood a écrit :

C'est quoi que tu trouve de plus malsain par rapport aux autres arcs ?

L'ambiance globale, la salle de torture, la scène d'orgie, la foule qui veut se réfugier dans la tour sans y parvenir, je sais pas ça me colle des frissons. Pas autant que l'éclipse certes.

L'arc Kushan est assez sale aussi.

---------------
n°66100169
DVN
Posté le 10-06-2022 à 11:41:46  profilanswer

Berserk,

c'est un lancement d'un personnage avec une chute traumatisante exceptionnelle pour un concept unique et une suite plus "convenue" avec des hauts et des bas que l'on peut plus ou moins apprécier selon chacun sur un dessin grandiose.

Personnellement, Berserk m'attire autant qu'il me repousse. C'est un manga que je recommande de base et qui pourtant m'insupporte tout autant ponctuellement sur son évolution.

Les tourments de Guts en parallèle de la jeune petite troupe magique après sa vie avec la fantastique troupe du Faucon, j'ai plus de mal surtout avec la partie magique de la jeune sorcière qui prend beaucoup de place.

Cette impression d'avoir commencé une œuvre en parlant à une tranche de la population "adulte" qui tend à régresser vers le côté ado avec des rappels aux adultes mis de côté de temps en temps pour ne pas les laisser partir.

Faut dire qu'on a aussi eu le temps de grandir largement depuis son lancement mais c'est mon ressenti à ce niveau.

Si ça pouvait repartir vers quelque chose de plus Dark Dark Psycho Désespoir Fantasy, je dirais pas non personnellement pour nous achever en même temps que cette histoire d'amour / haine entre les 2 G pour clore ces décennies de labeurs.

https://www.zonanegativa.com/imagenes/2021/06/Berserk4.jpg

---------------
Non, rien...
n°66100221
icumblood
Test your might
Posté le 10-06-2022 à 11:46:33  profilanswer

TrakT a écrit :

L'ambiance globale, la salle de torture, la scène d'orgie, la foule qui veut se réfugier dans la tour sans y parvenir, je sais pas ça me colle des frissons. Pas autant que l'éclipse certes.

L'arc Kushan est assez sale aussi.

:jap: C'est vrai qu'il est bien dark, mais c'est ce que nous aimons aussi dans Berserk, et puis l'Art se doit de provoquer des réactions sinon il serait inutile [:_tchip_:6] .

---------------
n°66100778
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2022 à 12:52:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Ok kriloner.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66100796
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2022 à 12:55:28  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est un arc fabuleux effectivement et qui contient la plus belle double page du manga.

ya tellement de plus belles doubles pages dans ce manga :lol: !

TrakT a écrit :

[:hurle] mais c'est ça qu'est bien !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-06-2022 à 19:32:27

---------------
n°66100841
ogsvart_
Posté le 10-06-2022 à 12:59:58  profilanswer

icumblood a écrit :

Perso le truc qui me met toujours le plus mal à l'aise, c'est les enfants insectes qui se violent entre eux [:footballove:1] .

TrakT a écrit :

Voilà ! c'est ça le meilleur du Berserk !

Ces histoires font partie des tomes 13 à 22, le top du top, du dark qui vire à l'ultra dark, Guts seul face aux ténèbres ! c'est ça qu'on veut [:zedlefou:1]

Le passage avec la troupe du faucon ça fait un peu trop "aventure entre amis" et ensuite on passe en mode communauté de l'anneau avec la sorcière et la tribu de saltimbanques autour, au milieu on trouve l'essence de ce que doit être la dark fantasy  :love:

n°66100883
Hegemonie
Posté le 10-06-2022 à 13:05:30  profilanswer

misato a écrit :

ya tellement de plus belle double page dans ce manga :lol: !

C'est impossible. Kriloner ne donne pas son avis, uniquement des faits. Ergo, tu te trompes.

n°66100967
syfare
Posté le 10-06-2022 à 13:18:48  profilanswer

poddestroy a écrit :

Donc tu n'as rien compris à ce que je viens d'écrire, le shonen structure le héro autour de son groupe, pas au fait qu'il les rejette.

C'est clairement pas une règle, je dirais même que la majorité des shonen y a toujours une phase où le héros rejette le groupe et pars en solo pour pas mettre en danger

n°66100993
syfare
Posté le 10-06-2022 à 13:22:03  profilanswer

misato a écrit :

moui, mais un shounen, ce n'est pas que cette amitié entre les membres de la troupe. et je trouve quand meme un peu gros de vouloir faire rentrer ce qui se passe dans berserk dans un schéma shounen classique :D

les persos de la troupe sont quand meme plus profonds que juste "c'est mon pote alors je le suis pour combattre les méchants !" (voire "c'est mon frère", coucou shun :D), et il y a des justifications déjà évoquées un peu plus haut (rappeler à gutts son humanité, toussa toussa)

one piece développe plus que Berserk les motivations de chaque perso, c est pourtant le shounen standard

n°66101038
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2022 à 13:28:35  profilanswer

syfare a écrit :

one piece développe plus que Berserk les motivations de chaque perso, c est pourtant le shounen standard

One Piece > Berserk :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66101165
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-06-2022 à 13:43:09  profilanswer

DVN a écrit :

Berserk,

c'est un lancement d'un personnage avec une chute traumatisante exceptionnelle pour un concept unique et une suite plus "convenue" avec des hauts et des bas que l'on peut plus ou moins apprécier selon chacun sur un dessin grandiose.

Personnellement, Berserk m'attire autant qu'il me repousse. C'est un manga que je recommande de base et qui pourtant m'insupporte tout autant ponctuellement sur son évolution.

Les tourments de Guts en parallèle de la jeune petite troupe magique après sa vie avec la fantastique troupe du Faucon, j'ai plus de mal surtout avec la partie magique de la jeune sorcière qui prend beaucoup de place.

Cette impression d'avoir commencé une œuvre en parlant à une tranche de la population "adulte" qui tend à régresser vers le côté ado avec des rappels aux adultes mis de côté de temps en temps pour ne pas les laisser partir.

Faut dire qu'on a aussi eu le temps de grandir largement depuis son lancement mais c'est mon ressenti à ce niveau.

Si ça pouvait repartir vers quelque chose de plus Dark Dark Psycho Désespoir Fantasy, je dirais pas non personnellement pour nous achever en même temps que cette histoire d'amour / haine entre les 2 G pour clore ces décennies de labeurs.

https://www.zonanegativa.com/imagen [...] rserk4.jpg

Tout ça c'est la même chose que Top Gun.

C'est juste une histoire d'homosexualité refoulée.

À la fin, Guts jouera le rôle de Casca dans l'éclipse.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66101183
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 13:45:07  profilanswer

C'est vrai que c'est assez gay Berserk.

---------------
n°66101320
-neon-
Illuminé
Posté le 10-06-2022 à 13:57:47  profilanswer

Adaptation à venir sur Netflix avec un Guts non genré.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°66101348
Hoiniel
Posté le 10-06-2022 à 14:00:44  profilanswer

-neon- a écrit :

Adaptation à venir sur Netflix avec un Guts non genré.

Comme pour l'adaptation des maitres de l'univers. Il meurt au premier épisode et est remplacé par Casca en relation lesbienne avec Farnese. :o

n°66101365
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-06-2022 à 14:02:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme pour l'adaptation des maitres de l'univers. Il meurt au premier épisode et est remplacé par Casca en relation lesbienne avec Farnese. :o

Need

---------------
n°66101399
icumblood
Test your might
Posté le 10-06-2022 à 14:04:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:billy-bob jambonbeur] [:somberlain_multi:2]

---------------
n°66101400
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2022 à 14:04:55  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:somberlain_multi:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66101449
ogsvart_
Posté le 10-06-2022 à 14:10:41  profilanswer

Les doubles pages, il y en a tellement des magnifiques, faire un classement n'est pas possible :D

Mais si vous deviez en sortir une, ce serait laquelle ? ou admettons 2 ou 3, c'est tellement difficile d'en sortir qu'une seule :o

Perso :

Celle là, parce qu'elle est magnifique et pour tout ce qu'elle représente, et toute l'attente qu'il a pu y avoir avant :

Spoiler :

https://i.hizliresim.com/dOrE7Z.png

Celle là, pour la violence qu'elle dégage et l'illustration parfaite du duel récurrent entre Guts et son meilleur ennemi.

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EDsXOlYXYAA3uUS?format=jpg&name=4096x4096

Une bien crade autour de l'éclipse  :bounce:  

Spoiler :

https://preview.redd.it/5ytv9o3iq1l81.jpg?width=2928&format=pjpg&auto=webp&s=2396e1e322a27ff13210e32682fb6212b95d96f1

Celle là, en tant que tableau à mettre chez soi :o j'aime bcp l'ambiance qu'elle dégage et la dynamique de l'image.

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/E7V_HjCUYAQOKGU?format=png&name=large

Une dernière pour illustrer la sauvagerie du manga  

Spoiler :

https://official-ongoing-2.gamindustri.us/manga/Berserk/Part2/0190-005.png

Merde, je m'égare, ça fait déjà bcp trop, il y a trop de belles pages dans ce manga !

n°66102146
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-06-2022 à 15:14:04  profilanswer

misato a écrit :

ya tellement de plus belle double page dans ce manga :lol: !

Source ?

syfare a écrit :

One pièce. [:rofl]

Une histoire bien écrite et mené est bien conclue. Ce qui est l'exact contraire de ce truc à rallonge qui est passé de sympa à lassant.

ogsvart_ a écrit :

Les doubles pages, il y en a tellement des magnifiques, faire un classement n'est pas possible :D

Mais si vous deviez en sortir une, ce serait laquelle ? ou admettons 2 ou 3, c'est tellement difficile d'en sortir qu'une seule :o

Perso :

Celle là, parce qu'elle est magnifique et pour tout ce qu'elle représente, et toute l'attente qu'il a pu y avoir avant :

Celle là, pour la violence qu'elle dégage et l'illustration parfaite du duel récurrent entre Guts et son meilleur ennemi.

Une bien crade autour de l'éclipse :bounce:

Celle là, en tant que tableau à mettre chez soi :o j'aime bcp l'ambiance qu'elle dégage et la dynamique de l'image.

Une dernière pour illustrer la sauvagerie du manga

Merde, je m'égare, ça fait déjà bcp trop, il y a trop de belles pages dans ce manga !

La seule double parfaite c'est guts qui sauvé caska pendant l'orgie avec le bouc. Point. Le reste c'est du fan service.

---------------
antithéiste
n°66102244
DVN
Posté le 10-06-2022 à 15:24:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tout ça c'est la même chose que Top Gun.

C'est juste une histoire d'homosexualité refoulée.

À la fin, Guts jouera le rôle de Casca dans l'éclipse.

[:paul de saint-balby:4]  

ogsvart_ a écrit :

Impossible, dans les derniers tomes, c'est la fête aux doubles pages abusées entre autre si on parle de rendu avant tout.

Entre les scènes géantes de combats avec troupes et monstres, les gros plans d'un perso, les tableaux de mise en scène et les paysages abusivement détaillés de nature ou d'architecture...

Juste histoire de mettre 3 doubles stylées parmi la tonne de possibles et surtout par flemme de chercher plus :o  

https://img.super-h.fr/images/2022/06/10/05f1033a60a58533dda38d3570e118a3.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/06/10/4505f7d823c061abc084733a6d1e79e7.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/06/10/df45812ae56336eafbd5d98f5a814442.jpg

---------------
Non, rien...
n°66103287
ogsvart_
Posté le 10-06-2022 à 17:16:51  profilanswer

Berserk, c'est tellement au dessus du game quand même  :sol:  

Oui le sauvetage de Casca face au bouc est magnifique !

https://scansmangas.ws/scans/berserk/19/101.jpg

n°66103368
bobdumas
Posté le 10-06-2022 à 17:28:36  profilanswer

/!\Spoiler éclipse/!\ vol13
Cette scène avec Skull Knight https://www.youtube.com/watch?v=8Sz9cgtNBgs est une des rares meilleures animées que dans le manga.

Message édité par bobdumas le 10-06-2022 à 18:17:39
n°66103401
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2022 à 17:34:36  profilanswer

Spoilers éclipse lol

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66103413
bobdumas
Posté le 10-06-2022 à 17:37:18  profilanswer

Volume 13 si tu préfères :o

n°66103614
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 10-06-2022 à 18:14:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Voilà ! c'est ça le meilleur du Berserk !

Ces histoires font partie des tomes 13 à 22, le top du top, du dark qui vire à l'ultra dark, Guts seul face aux ténèbres ! c'est ça qu'on veut [:zedlefou:1]

Le passage avec la troupe du faucon ça fait un peu trop "aventure entre amis" et ensuite on passe en mode communauté de l'anneau avec la sorcière et la tribu de saltimbanques autour, au milieu on trouve l'essence de ce que doit être la dark fantasy  :love:

Je suis d'accord avec toi. :jap:

n°66104030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 19:34:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Spoilers éclipse lol

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)