Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7091 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°47144081
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-09-2016 à 10:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai plus vraiment d'espoirs pour Berserk. J'en suis arrivé à un point où j'ai beaucoup plus envie de voir une suite à HxH, quitte à comparer des mangas dont la parution est aussi chaotique :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 10:24:44  profilanswer

n°47144126
chatcag
Posté le 21-09-2016 à 10:28:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

Retour prévu mi-2017, il ne finira jamais son manga.

Mi 2017, sérieusement ? :ouch:  
Pourquoi une si longue pause ?

n°47144708
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 21-09-2016 à 11:07:27  profilanswer

[:colonel mytho] Pour tester un nouveau jeu vidéo [:capatin:3]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°47144842
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-09-2016 à 11:15:56  profilanswer

chatcag a écrit :

Boarf, 6 mois c'est pas une si longue pause, on a connu bien pire  :o

n°47145703
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-09-2016 à 12:08:48  profilanswer

Pour égayer un peu votre journée, des spoilers sur l'épisode 347 :

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47156406
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-09-2016 à 10:05:14  profilanswer

chatcag a écrit :

La moindre page demande 1 semaine de travail... il continue au même rythme pour éditer plusieurs chapitres à suivre

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47166531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2016 à 06:14:03  profilanswer

chap 347  [:arantheus]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47166551
gee
Bon ben hon
Posté le 23-09-2016 à 06:26:23  profilanswer

Vu ton smiley je m'attendais a bien pire.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°47166552
HumanRAGE
Posté le 23-09-2016 à 06:27:12  profilanswer

c'est la deglingue, et a dans 6 mois pour la suite d'alice au pays des merveilles cauchemars :D

Message édité par HumanRAGE le 23-09-2016 à 06:27:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47166777
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-09-2016 à 08:03:23  profilanswer

Putin je veux la suiiiiiiite [:deouss] !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 08:03:23  profilanswer

n°47167064
-neon-
Illuminé
Posté le 23-09-2016 à 08:54:00  profilanswer

Si je claque d'un cancer avant la fin de Berserk, je sacrifierais mes gosses et je reviendrais sous forme d'apôtre pour forcer Miura à continuer. è_é

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°47167370
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-09-2016 à 09:27:31  profilanswer

Retour au pays de l'horreur en vue aussi bien les protagonistes, pour l'histoire en général et pour nous vu l'attente encore incertaine pour le prochain chapitre  :o

n°47168706
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-09-2016 à 10:51:51  profilanswer

Vu sur Reddit :D

Spoiler :

http://i.imgur.com/LSUwNLH.png

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47168894
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-09-2016 à 11:02:09  profilanswer

Pourquoi le break doit être maintenant ? [:bakk47]

n°47169025
m0m0ne
Posté le 23-09-2016 à 11:09:50  profilanswer

j'avoue c'est dur la  [:paul de saint-balby:4]

n°47169170
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-09-2016 à 11:18:35  profilanswer

-neon- a écrit :

Si je claque d'un cancer avant la fin de Berserk, je sacrifierais mes gosses et je reviendrais sous forme d'apôtre pour forcer Miura à continuer. è_é

Attends au moins d'avoir un béhélit avant de commencer la boucherie  [:atropos]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47170825
-neon-
Illuminé
Posté le 23-09-2016 à 13:10:27  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Attends au moins d'avoir un béhélit avant de commencer la boucherie [:atropos]

J'en ai deux. Art of War. :x

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°47171360
xul
Praise the sun
Posté le 23-09-2016 à 13:50:19  profilanswer

Excellent le chp 347. Et c'est dit reprise "early 2017" donc début de l'année, avec un peu (beaucoup) de chance janvier :o

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°47172396
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 23-09-2016 à 14:57:22  profilanswer

C'est moi ou le design des visages est dégueu dans le 347 ? Dans certaines cases on dirais que Guts a pris trop de coups sur la tête dans sa jeunesse [:xsite]

(non, je ne parle pas du point de vue de caska  :D )

n°47172422
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-09-2016 à 14:59:00  profilanswer

bon j'ai commencé les animés la (la série récente de 12 episodes)

c'est tellement naze...

bon c'est du berserk donc c'est archi kiffant et ça ecrase la concurrence mais c'est ridicule :
- musique à chier
- graphismes qui font mal aux yeux
- rendu 3D à vomir...

---------------
antithéiste
n°47172496
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 23-09-2016 à 15:03:55  profilanswer

En plus d'être à chier la musique ne colle ne rien avec le contenu.
Que ça soit l'univers ou la scène.
Impressionnant comme c'est à côté de la plaque [:implosion du tibia]

n°47172520
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-09-2016 à 15:05:59  profilanswer

ils ont réussi à faire le pire truc possible quoi...

bon après ils partent d'une oeuvre parfaite, donc au pire ca reste bien mais voilà, ça aurait pu être divin avec un peu d'efforts...

---------------
antithéiste
n°47173195
xul
Praise the sun
Posté le 23-09-2016 à 15:52:59  profilanswer

Même les cinématiques du jeu ps2 rendent mieux c'est dire...

---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°47175609
Colonel My​thO
Posté le 23-09-2016 à 20:14:53  profilanswer

:lol:

---------------
n°47175623
HumanRAGE
Posté le 23-09-2016 à 20:17:01  profilanswer

je sais pas ce que vous reprochez a cte serie, jtrouve ca bien plus beau que la serie des 90s ou les cinematiques ps2 bordel :D

puis l'espece de remake de "forces" qu'ils mettent a toutes les sauces passe bien aussi je trouve...

---------------
n°47180317
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2016 à 11:51:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sais pas ce que vous reprochez a cte serie, jtrouve ca bien plus beau que la serie des 90s ou les cinematiques ps2 bordel :D

puis l'espece de remake de "forces" qu'ils mettent a toutes les sauces passe bien aussi je trouve...

C'est dégueulasse mec, à peine digne d'un animé Barbie :/

---------------
n°47182209
HumanRAGE
Posté le 24-09-2016 à 17:20:00  profilanswer

et bah jtrouve pas. les scènes du manga sont reprises a la planche près, les monstres en CGI renforcent cette rupture avec la palette normale, montrant bien le côté surnaturel, les passages cell shading un peu crayonné etc nan j'aime bien

---------------
n°47182276
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2016 à 17:33:34  profilanswer

Je remet pas en cause les efforts qu'ils font à refaire les planches et même parfois les dialogues qui vont avec, mais Berserk méritait pas une adaptation aussi crade, surtout que l'auteur se pète le derche à pondre des dessins hyper chiadés. Là, entre l'animation saccadée et la pauvreté des décors/textures liées à aux CGI bas de gamme, j'ai juste envie de leur envoyer un e-mail pour les menacer de mort. :(

---------------
n°47191324
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-09-2016 à 22:02:58  profilanswer

n°47192141
syfare
Posté le 25-09-2016 à 23:12:24  profilanswer

-neon- a écrit :

Je remet pas en cause les efforts qu'ils font à refaire les planches et même parfois les dialogues qui vont avec, mais Berserk méritait pas une adaptation aussi crade, surtout que l'auteur se pète le derche à pondre des dessins hyper chiadés. Là, entre l'animation saccadée et la pauvreté des décors/textures liées à aux CGI bas de gamme, j'ai juste envie de leur envoyer un e-mail pour les menacer de mort. :(

C'est pas le même support, ce ne sont pas les memes personnes, ce ne sont pas les mêmes contraintes, ce n'est pas le même découpage, ce n'est pas le meme budget et il faut rajouter tout ce qu'un anime doit avoir de plus (musique, animation, rythme ...)

Pourquoi vouloir attendre la même chose d'une adaptation ? Si tu veux la même que le manga, lit le manga ...
C'est sur que dans ta tête quand tu combles les vides entre chaque case avec ton imagination ca sera toujours meilleur que ce que produira un studio, mais il faut aussi prendre un peu de recul sur une adaptation et ne pas s'attendre à une reproduction fidele (qui serait chiante d'ailleurs).

C'est un peu pareil que les adaptations litteraires, les gros fans se sont fait tout leur film dans leur tête sur la representation de chaque personnage et mettent les forums à feu et à sang si ca correspond pas à leur vision.

n°47193550
-neon-
Illuminé
Posté le 26-09-2016 à 09:06:43  profilanswer

syfare a écrit :

C'est pas le même support, ce ne sont pas les memes personnes, ce ne sont pas les mêmes contraintes, ce n'est pas le même découpage, ce n'est pas le meme budget et il faut rajouter tout ce qu'un anime doit avoir de plus (musique, animation, rythme ...)

Pourquoi vouloir attendre la même chose d'une adaptation ? Si tu veux la même que le manga, lit le manga ...
C'est sur que dans ta tête quand tu combles les vides entre chaque case avec ton imagination ca sera toujours meilleur que ce que produira un studio, mais il faut aussi prendre un peu de recul sur une adaptation et ne pas s'attendre à une reproduction fidele (qui serait chiante d'ailleurs).

C'est un peu pareil que les adaptations litteraires, les gros fans se sont fait tout leur film dans leur tête sur la representation de chaque personnage et mettent les forums à feu et à sang si ca correspond pas à leur vision.

Je suis désolé, mais je suis parfaitement pas d'accord, j'arrive même pas à trouver un sens à ton argumentation. :/

Pas le même support, pas les mêmes personnes etc, ouais enfin là le souci c'est le choix du studio qui est catastrophique, pourquoi confier Berserk à des clampins qui n'ont pondu que des anime kawaï pour pré-adolescentes ? Le meilleur exemple récent est One Punch Man, l'adaptation anime est dantesque, l'animation envoie du lourd, bref tout y est, aucune déception. ELe studio n'en est pas à son coup d'essai et ça se voit. [:spamafote]

Je veux pas "regarder le manga à la télé", je veux quelque chose qui fasse honneur à l'oeuvre originale. Tu m'attribues des propos que je n'ai pas avancés. Je suis navré mais si tu ne vois pas pourquoi les gens râlent sur Reddit/les forums@Berserk concernant le visual design de l'anime, c'est que t'as de la peau de saucisson devant les yeux : visuellement c'est dégueulasse, le mélange CGI/animation est catastrophique, l'animation elle-même est pauvre et montre le caractère "fond de tiroir" de la production. On parle pas de l'adaptation d'un manga lambda, on parle d'un chef d'oeuvre de la BD japonaise ou l'auteur a été maintes fois encensé pour la qualité de ses planches. :/

C'est cette idée de vouloir coller des CGI dégueulasses que je ne comprend pas, ça n'a aucun sens, ils sont déjà datés alors qu'ils viennent de sortir... J'ai beau être un fan total et complet, jamais je ne lâcherais un putain de centime dans un coffret Bluray pour conserver cet étron visuel, même les dessins animés sur Piwi sont plus chiadés à ce niveau. A quoi ça ressemblera dans 5 ans ? Ca peut pas bien vieillir un machin pareil. [:spamafote]

Y'a même pas de parti-pris sur cette adaptation, les CGI sont génériques au possible, ils ont juste ajoutés un effet d'ombrage pour faire "trodark" mais si tu retires ça y'a plus rien, c'est parfaitement standard et inaccompli... Le précédent animé était également pas super bien produit, mais y'avait une bonne ambiance qui s'en dégageait, avec sa BO de qualité notamment...

---------------
n°47204393
syfare
Posté le 26-09-2016 à 22:47:05  profilanswer

-neon- a écrit :

Je veux pas "regarder le manga à la télé", je veux quelque chose qui fasse honneur à l'oeuvre originale.  

C est la tout le probleme. Si tu compares à l'oeuvre originale, l'adaptation sera quasiment toujours moins bien. En regardant les critiques, ceux qui n'aiment pas sont les gros fans du manga et ceux qui aiment sont ceux qui découvrent l'univers.
Ca veut donc bien dire qu'objectivement c'est pas si mauvais que ca. Attention je dis pas que c est la serie de l'année y a quand meme des défaut, mais c'est loin d'être la merde immonde dont on entend parler (voir d'aller a envoyer des menaces de mort :lol: )

Mais bon c'est un débat inutile, chaque 'ecole de pensée' à ses avantages et inconvenients et il n'y a pas de meilleur facon d'aborder le sujet.
Certains sont intransigeant avec leur oeuvre et seront globalement toujours deçu, d'autres sont trop permissif, et accepterons un peu trop facilement les semi etrons de fan service offert par les boites qui veulent se faire de l'argent avec juste un nom (je precise c'est pas ce que je pense de ce Berserk la :) )
Donc soit t'es triste mais integre, soit t'es heureux mais pigeon :D

n°47204764
HumanRAGE
Posté le 26-09-2016 à 23:21:56  profilanswer

encore une fois, d'un point de vue artistique, la cgi pour les monstres renforce le coté "ces choses ne sont pas de notre monde !", palette différente, des couleurs non naturelles etc

je regrette qu'ils aient skippé les gamins transformés en elfes monstrueux brulés vifs par gats, mais c'est a peu pres le seul reproche que je peux faire, celui de la fidélité au materiau d'origine.

miura s'inspire en large et en travers des peintures de Bosch et autres monstruosités de Giger et bien d'autres, pour justement creer une iconographie, un style visuel de creatures "pas de notre monde", et si la CGI simplifie le boulot pour les equipes d'animation c'est double benef, et certainement pas un mauvais choix :o

Message édité par HumanRAGE le 26-09-2016 à 23:22:30

---------------
n°47212710
-neon-
Illuminé
Posté le 27-09-2016 à 18:09:18  profilanswer

Y'a CGI et CGI. Ceux de l'anime Berserk sont à chier. :D
Un exemple d'un truc fait par un seul gars : https://www.youtube.com/watch?v=AjXr9Nj5ZbI

Tu vois la différence entre une équipe qui n'en a rien à branler/payée au lance pierre et un mec qui s'investit dans ce qu'il fait ? :o

Je suis pas contre l'utilisation de CGI, je suis contre l'utilisation d'assets de merde, mal animés et au rendu aussi pauvre qu'un travail de stagiaire. [:aloy]

---------------
n°47253775
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 11:51:21  answer

Le volume 38 est annoncé pour le 18 janvier 2017 en France : http://www.manga-news.com/index.ph [...] hez-Glenat

n°47254488
Colonel My​thO
Posté le 01-10-2016 à 13:41:14  profilanswer

[:hansaplast:4]  [:colonel mytho]

---------------
n°47318386
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-10-2016 à 15:40:22  profilanswer

mais en fait c'est un concours entre Bastard et Berserk pour savoir lequel des deux est le plus lent c'est ça? :o

n°47328257
Seyar
Posté le 08-10-2016 à 21:29:14  profilanswer

sans oublier Vagabond :'(

n°47455815
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-10-2016 à 14:13:51  profilanswer

Spoiler :

Tétons ! Tétons ! Tétons ! [:sunset rider]
https://www.youtube.com/watch?v=A1RBp3oTLIA
A gauche la version BR et à droite celle diffusée à la TV ou sur votre site de simulcast préféré

Vous pouvez vous rendormir. :o

Message édité par mirtouf le 20-10-2016 à 14:14:14

---------------
n°47456207
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-10-2016 à 14:37:10  profilanswer

http://i.imgur.com/iZs48xd.png

[:raztapeaupoulos]

n°47457358
Colonel My​thO
Posté le 20-10-2016 à 15:47:39  profilanswer

J'ai enfin maté la nouvelle série, je la trouve pas mal, le son de l'épée : j'adore !
Par contre, je trouve que 2 personnages sont particulièrement mal faits... Au hasard... Guts et Griffith.
Griffith a vraiment une sale tronche avec une bouche qui, je trouve, ne ressemble pas au dessin original.
Guts... Comment dire... on dirait que sur certains plans ils ont pris le profil d'un canasson pour le rendu !  [:colostrum titaniic:2]  

Sinon, ça pootre bien !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)