Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Suite à la reprise le 26/04/2019, jusqu'à quand pensez-vous que Mirua-san sera capable de nous produire des épisodes avant la prochaine "pause" ?

14.8 %
 4 votes
1.  le 24 mai 2019 (trop d'efforts consentis pour 1 épisode)

18.5 %
 5 votes
2.  le 28 juin 2019 (les épisodes vont par paires comme les gonades)

22.2 %
 6 votes
3.  le 27 septembre 2019 (juste pour relancer l'intérêt)

7.4 %
 2 votes
4.  le 25 octobre 2019 (bel effort)

3.7 %
 1 vote
5.  le 29 novembre 2019 (exceptionnelle motivation !)

0.0 %
        0 vote
6.  le 27 décembre 2019 (noyeux Joël !)

14.8 %
 4 votes
7.  le 31 janvier 2020 (à temps pour les étrennes de son éditeur)

11.1 %
 3 votes
8.  jusqu'à la conclusion de Berserk

7.4 %
 2 votes
9.  jusqu'à l'infini et au-delà !

0.0 %
        0 vote
10.  RAB / Obi-Wan Kenobi

Total : 28 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

n°46725223
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-08-2016 à 22:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je pense aussi.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 22:02:44  profilanswer

n°46730361
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-08-2016 à 13:54:33  profilanswer

Bon j'ai vu les 4 premiers du nouvel anime, apres avoir lu les critiques, je m'attendais a un truc bof et c'est encore pire que ce que je pensais. C'est spoiler ou pas ce topic?

Spoiler :

Mon probleme c'est pas trop l'histoire - le debut ca melange certes un peu tout avec isidro a l'auberge / la capture / le chateau du "comte", mais au final ca permet de commencer l'arc de Saint Albion avec tout les acteurs "en place" exactement comme dans le manga (j'imagine que c'etait le but et que cet arc sera le plus fidele au manga possible, sinon je vois pas trop l'interet d'avoir fait ca), avec les introductions faites (sauf pour le Skull Knight, mais dans cet arc, il n'interagit au final qu'avec Lucca il me semble, et evidemment elle n'a aucune idee de qui il est/ce qu'il est, du coup pas trop grave qu'il ne soit pas introduit). Bon evidemment le parallele entre l'eclipse et la renaissance de Griffith aura moins d'impact pour ceux qui n'ont pas lu le manga ou vu le premier anime.

Mon probleme c'est pas trop non plus les "nouveaux" persos - on imagine toujours un type de voix / de facon de parler dans un manga, les voix et interactions en jap m'ont pas choquees, c'est plutot proche de ce que je m'etais imagine. Genre Puck, ou le dialogue entre Azan et Serpico quand ils essaient de capturer Guts. Tant que ya pas trop de mouvement, ca va, ce qui m'amene a mon gros probleme.

Mon probleme donc c'est le CGI, c'est tellement horrible. Deja Guts a une tete bien differente, ca m'a calme d'entree. Ensuite le feeling n'a plus rien a voir - les mouvements sont horribles, ca bouge comme des robots, c'est deja moche quand l'action n'est pas "importante" et ca devient tout simplement immonde dans les combats. Outre l'effet "robot", il y a aussi le probleme de la physique "bizarre" et les mouvements/positionnement de camera bizarres aussi. Bref comme quelqu'un l'a dit, je trouve ca pas du tout maitrise, tellement pas maitrise que ca me gache trop et que le reste sera sans moi.

Sinon j'ai refait ma lecture annuelle depuis le debut, c'est marrant comme ma perception de l'histoire change avec l'age.

Spoiler :

Je reste sur mon avis (je crois que j'avais deja pondu un pave ici) que ca pousse le bouchon un peu loin sur la niaiserie sur la fin la (je crois que je me remettrais jamais du coup des sirenes qui se battent en chantant  [:castor_masqu] ). Ca et Farnese youplaboum qui apprend la magie super rapidement, je trouve que c'est un peu le seul perso depuis le debut qui passe de useless a bien puissant par un tour de passe-passe aussi gros...

J'dois avouer que je me chie dessus pour la fin a cause de ca, avec la remise sur pied de Casca qui arrive a toute blinde et la suggestion quand meme assez forte qu'elle aura pas le meme avis que Guts sur l'enfilage de Griffith par voie de Dragon Slayer. Tellement peur que Guts devienne un petit toutou innofensif - ce vers quoi ses dernieres "evolutions" tendent (cf la discussion finale avec Godo, le Skull Knight qui aimerait bien que Guts ne suive pas son chemin (enfin ca c'est mon ressenti perso), les sceaux sur la marque + ses nouveaux potes a peu pres efficaces qui lui permettent de se reposer et reflechir au calme, diminution de l'effet berserk de l'armure...). C'est aussi assez clair je trouve que Miura prend de l'age et que ses propres vues sur le monde changent... Je trouve qu'il se ramollit, quoi. M'enfin on verra, j'espere etre agreablement surpris.

Bon et aussi je vois toujours pas comment Guts peut se faire Griffith (en restant realiste).
Deja rien que pour l'atteindre va falloir s'accrocher vu que pour le moment faut traverser un monde en chaos avec des monstres partout, puis une armee d'humains et d'apotres (quoique en joker ya le SK / le roi elfe qui apparemment peut se deplacer rapidement sur de grandes distance / le vieux Kushan avec ses monstres qui volent).
Ensuite en face a face, Guts n'a rien sur Griffith. Meme le SK qui a, quoi, 1000 ans d'avance sur Guts et une epee speciale, n'a rien pu faire du tout.
D'ailleurs je vais faire remarquer qu'on ne sait meme pas si le SK est encore dans le game - il y a une image qui montre Femto et Zodd qui volent au dessus de la "fissure" ouverte dans Ganishka, avec le SK sur son canasson "par terre" sur Ganishka, a cote de la fissure. L'imagine suivante ou on revoit la fissure, elle est bien plus grande, il y a toujours Femto et Zodd en vol au-dessus, mais plus de SK. Bon ca serait ballot qu'il y soit passe aussi connement apres 1000 ans a lutter certes :D
Le seul truc possiblement exploitable c'est que Griffith en pince encore pour Guts (revele pendant le combat Guts/Zodd sur la colline aux epees), meme si Griffith pense que ca ne vient pas de lui, mais du fait que son corps physique soit le fils de Guts. Mais vu que c'est l'interpretation de Griffith, on en sait pas vraiment la cause, juste qu'il y a encore quelque chose.

Allez, theorie merguez: Casca redevient normale, et ils s'apercoivent que Griffith, etant techniquement son fils, ne peut pas desobeir a ses ordres. Genius.

Message édité par lasnoufle le 14-08-2016 à 13:55:47

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°46733399
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-08-2016 à 19:06:58  profilanswer

Cher camarade bonsoir.
Alors oui on met des spoils, c'est mieux pour les bleu-bites.

Ensuite, je ne m'épancherai pas plus sur le nouvel animé si ce n'est que le Skull Knight est normalement introduit à la fin du cycle de l'Âge d'Or qui est décrit dans les 3 films.

Pour en revenir au manga:

Spoiler :

Le chant des sirènes n'est que la reprise de leur capacité décrite dans la mythologie grecque, on ne peut pas blâmer Miura sur ce point.
Ce qui rend le sabbat de l'Éclipse particulièrement horrible et puissante est le contraste entre la période heureuse vécue par Guts (la première depuis sa naissance) et le massacre de ses amis par celui auquel il a prêté sa lame. Guts est en train de vivre une deuxième période heureuse (quoique rendue difficile par l'état de Casca) qui pourrait s'achever prochainement, il faut bien que Betty serve enfin à quelque chose. Pour le moment, on ne sait pas comment le personnage de Farnese va être employé et quel utilité va apporter sa transformation.
Le clef c'est Void. (Kentaro Miura, 1997)
Enfin presque... Entre-temps le père Miura nous a introduit le moonlight child dont on se doute très fortement qu'il représente la partie non corrompue du gamin de Casca et Guts. Évidemment, même à 2, Guts et SK n'ont aucune chance en l'état actuel contre les GH.
Que le roi des elfes soigne Casca et qu'on embraye fissa sur l'arc Gaiseric pour comprendre ce merdier des 4 ou 5 anges descendus il y a mille ans sur Terre pour punir Gaiseric selon toute vraisemblance.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46734200
gee
Bon ben hon
Posté le 14-08-2016 à 19:56:50  profilanswer

Fissa, fissa... a 2 chapitres par an ton arc il est pour 2020...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°46735102
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-08-2016 à 21:01:04  profilanswer

J'ai la foi depuis que Miura s'est mis au numérique. :o

---------------
n°46741379
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-08-2016 à 08:01:33  profilanswer

Ptin je tape un pave au smartphone et l'appli HFR me plante a la gueule au moment de poster... J'la refais en version courte.

mirtouf a écrit :

Spoiler :

Entre-temps le père Miura nous a introduit le moonlight child dont on se doute très fortement qu'il représente la partie non corrompue du gamin de Casca et Guts.

Je moinssoie, dans un chapitre "recent"

Spoiler :

il est tres fortement suggere (par Shierke en plus, qui est visiblement le perso chouchou de M.iura ces derniers temps) que le moonlight child est le roi des elfes venu stalker un peu, apres avoir divine (ca s'dit en francais ca?) que Guts venait le voir.

Sinon wai Void serait la cle, mais comment et pourquoi?

Spoiler :

A priori on sait qu'il est le premier "nouveau" god hand, mais quid des 4 (ou 5) precedents qui sont venus fesser Gaiseric? Me semble que la theorie c'est que Void de son vivant (ya environ 1000 ans) a active une behelit rouge et sacrifie Gaiseric et son empire. Ca devait etre un genre de cycle vu qu'a partir de la on entend plus parler de la god hand d'avant. Ensuite tous les 216 ans hop un nouveau GH apparait, jusqu'a Femto, et la ils sont 5. Bon ca fait pas exactement 1000 ans mais qu'importe.

En fait le parallele il est vraiment entre le Gaiseric et Griffith: deux gonzes sortis de nulle part, avec un symbole visuel fort (casque squelette / faucon), qui unifient le monde et se planquent dans une cite magnifique. En plus les deux cites sont du meme style (grec) d'apres du peu qu'on voit de celle de Gaiseric. Si ca se trouve Gaiseric etait un GH reincarne aussi, Void son pote humain trahi (a la Guts), qui a fait une ascension, et a sacrifie le "monde" pour sa revanche. Toute la GH y passe sans rien pouvoir y faire vu qu'il contredit direct la causalite, on peut imaginer que le createur de la GH intervient direct. Ensuite, corrompu pour de bon par le cote obscur, Void recommence le cycle. Gaiseric, GH reincarne, survit (bon on sait pas comment, mais bon vu son statut "special" dans cette theorie, on peut trouver un truc) et devient celui qui veut sa revanche. Ca explique aussi pourquoi il en sait tant sur tout.

Wai ca serait cool comme fin ca. Guts confronte Griffith avec sa team de fragiles, ils se sont massacrer, Casca repasse sous la table, Guts pete un cable, perd toute humanite, une behelit rouge sort de nulle part, Guts fait une meta-ascension, sacrifie Falconia et recommence le cycle en tant que nouveau seul GH. Griffith se fait defoncer mais survit sous une forme "degeneree", devient le nouveau SK qui veut se venger de Guts. Je vote ca.

---------------
n°46741688
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-08-2016 à 10:24:50  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je moinssoie, dans un chapitre "recent"

Spoiler :

il est tres fortement suggere (par Shierke en plus, qui est visiblement le perso chouchou de M.iura ces derniers temps) que le moonlight child est le roi des elfes venu stalker un peu, apres avoir divine (ca s'dit en francais ca?) que Guts venait le voir.

Spoiler :

En fonction de ce que Schierke sait, sa pensée est logique ; avec les éléments dont on dispose, je maintiens mon idée:
- quand le gamin est présent avec le groupe, il est collé à Casca
- SK (volume 14) déclare à Guts et Casca que les enfants réclament toujours leurs parents
- Casca sait où regarder pour apercevoir l'enfant (volumes 22, 28, 36)
- un personnage a même dit que les 3 (Casca, Guts et le gamin) ressemblaient à une famille
- Guts qui pense à son gamin et hop, une case où on devine sa présence.
Le roi des Elfes peut jouer un rôle dans ses apparitions mais cela s'arrêtera là je pense.

lasnoufle a écrit :

Sinon wai Void serait la cle, mais comment et pourquoi?

Spoiler :

A priori on sait qu'il est le premier "nouveau" god hand, mais quid des 4 (ou 5) precedents qui sont venus fesser Gaiseric? Me semble que la theorie c'est que Void de son vivant (ya environ 1000 ans) a active une behelit rouge et sacrifie Gaiseric et son empire. Ca devait etre un genre de cycle vu qu'a partir de la on entend plus parler de la god hand d'avant. Ensuite tous les 216 ans hop un nouveau GH apparait, jusqu'a Femto, et la ils sont 5. Bon ca fait pas exactement 1000 ans mais qu'importe.

En fait le parallele il est vraiment entre le Gaiseric et Griffith: deux gonzes sortis de nulle part, avec un symbole visuel fort (casque squelette / faucon), qui unifient le monde et se planquent dans une cite magnifique. En plus les deux cites sont du meme style (grec) d'apres du peu qu'on voit de celle de Gaiseric. Si ca se trouve Gaiseric etait un GH reincarne aussi, Void son pote humain trahi (a la Guts), qui a fait une ascension, et a sacrifie le "monde" pour sa revanche. Toute la GH y passe sans rien pouvoir y faire vu qu'il contredit direct la causalite, on peut imaginer que le createur de la GH intervient direct. Ensuite, corrompu pour de bon par le cote obscur, Void recommence le cycle. Gaiseric, GH reincarne, survit (bon on sait pas comment, mais bon vu son statut "special" dans cette theorie, on peut trouver un truc) et devient celui qui veut sa revanche. Ca explique aussi pourquoi il en sait tant sur tout.

Wai ca serait cool comme fin ca. Guts confronte Griffith avec sa team de fragiles, ils se sont massacrer, Casca repasse sous la table, Guts pete un cable, perd toute humanite, une behelit rouge sort de nulle part, Guts fait une meta-ascension, sacrifie Falconia et recommence le cycle en tant que nouveau seul GH. Griffith se fait defoncer mais survit sous une forme "degeneree", devient le nouveau SK qui veut se venger de Guts. Je vote ca.

Spoiler :

Il n'est même pas sûr que 4 ou 5 GH soient descendus sur terre, il se peut qu'ils s'agissent d'autres formes astrales.
Quant à deviner la fin, il faut d'abord savoir pour y voir plus clair:
- ce que voudra Casca si le roi des Elfes peut la soigner
- ce que Miura compte faire du moonlight child
- quand les humains prendront conscience qu'ils vont finir à l'abattoir
- et d'autres détails (Rickert, SK, etc.)

Message édité par mirtouf le 15-08-2016 à 10:25:49

---------------
n°46748623
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-08-2016 à 22:16:46  profilanswer

de 1989 a 2003, 19/20 chaps par an, puis :

HumanRAGE a écrit :

nombre de chapitres par an :
http://Reho.St/i36.tinypic.com/2upb8qv.jpg

9 chaps en 2010
7 chaps en 2011
7 chaps en 2012
1 chap en 2013 (!)
4 chaps en 2014

6 chaps en 2015
2 chaps en 2016 pour le moment

[:humanrage:5]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46853982
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2016 à 20:47:19  profilanswer

spoilz 346:

Message édité par mirtouf le 23-08-2016 à 20:50:03

---------------
n°46854453
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:33:37  answer

Spoiler :

en vrai, c'est puck le roi des elfes.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:33:37  profilanswer

n°46855130
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 23-08-2016 à 22:51:40  profilanswer

C'est Berserk pas Bleach hein :o

n°46856526
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-08-2016 à 08:52:41  profilanswer

ula a écrit :

C'est Berserk pas Bleach hein :o

? Tu veux dire avec une vraie fin?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46861666
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-08-2016 à 15:05:15  profilanswer

Et on aura même un autre épisode le 23 septembre ! :o

Si vous parlez coréen, vous pouvez déjà vous réjouir.

---------------
n°46870218
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-08-2016 à 12:27:27  profilanswer

Voilà, on a déjà la traduction, vous pouvez reprendre une activité normale. :o

---------------
n°46870259
gebreugg
Posté le 25-08-2016 à 12:32:07  profilanswer

Le 346, où on rencontre enfin le Roi des Elfes.

Spoiler :

Qui est une Reine.

n°46874219
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2016 à 17:09:52  profilanswer

Ce dessin. Mais bon ça avance pas des masses mais le boulot que ça demande putain. Il a des assistants pour l'aider?

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 25-08-2016 à 17:15:57
n°46874939
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-08-2016 à 18:02:45  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Ce dessin. Mais bon ça avance pas des masses mais le boulot que ça demande putain. Il a des assistants pour l'aider?

Non justement, Miura a toujours voulu bosser seul, sans assistant, et c'est entre autre pour ça que le rythme de parution est beaucoup plus lent que d'autres mangas.

n°46875707
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-08-2016 à 18:59:22  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le 346, où on rencontre enfin le Roi des Elfes.

Spoiler :

Qui est une Reine.

ENFIN !!!!!!  
Ce fut long quand meme  :sweat:

n°46875966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2016 à 19:29:24  profilanswer

bon, un sort de soin et fait voir ce que la shop propose :o

/rpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46887345
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-08-2016 à 20:28:50  profilanswer

bien joué Miura , le coup du roi des elfes je ne m'y attendais pas!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°46911087
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-08-2016 à 15:45:42  profilanswer

gaetan7 a écrit :

bien joué Miura , le coup du roi des elfes je ne m'y attendais pas!

N'ayant pas lu les scans ni le manga depuis euh... 3 ans, je me demande bien ce que Miura a pu nous pondre pour que quelqu'un de ce topic soit surpris, c'est surprenant  :??:  
Je pense encore attendre 3 ans pour avoir un tome en entier à lire

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46913105
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-08-2016 à 18:00:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

N'ayant pas lu les scans ni le manga depuis euh... 3 ans, je me demande bien ce que Miura a pu nous pondre pour que quelqu'un de ce topic soit surpris, c'est surprenant  :??:  
Je pense encore attendre 3 ans pour avoir un tome en entier à lire

Retiens pas trop ton souffle non plus, c'est pas non plus exceptionnel, et ca reste bien dans la ligne gnan-gnan des derniers chaps.

---------------
n°47014108
-neon-
Illuminé
Posté le 08-09-2016 à 19:29:59  profilanswer

Je me suis poussé au cul pour regarder l'anime 2016 (les 10 eps) malgré les premières mauvaises impressions que j'ai eues en survolant le 1er épisode.

Bah c'est pas mal parce que c'est l'univers Berserk, ils font des efforts en reproduisant des scènes à l'exactitude de certaines planches. Idem pour les textes, du coup ça se laisse regarder, mais putain Berserk mérite tellement, tellement mieux qu'un truc censuré, visuellement bâclé et ou l'arc Lost Children a été mouliné.
Ca me rend tellement triste ce désintérêt du monde de l'animation (et du JV tant que j'y suis) pour cette licence, je comprend vraiment pas ce qu'il se passe  [:lesadfrog:3]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°47014251
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-09-2016 à 19:43:25  profilanswer

Le problème est financier, à part quelques licences qui peuvent se permettre de balancer les $$$ à chaque épisode, les autres sont plus ou moins obligées de bricoler et forcément cela se voit sur la qualité graphique (entre autre).
Berserk n'est pas aidé :
- par le manque de produits dérivés pour asseoir la notoriété du titre (les statuettes Art of War étant certes un remarquable produit mais vendu au prix fort aux amateurs éclairés)
- par son rythme de parution lent et chaotique
- par l'absence d'une franchise de jeu vidéo porteuse capable de générer du cash de façon régulière (les jeux vidéos se comptent sur le doigt d'une main)
- par le succès relatif de la dernière adaptation par les studios 4C

Pour résumer, Berserk a le potentiel mais l'essai n'a pas été transformé et il faudrait que quelqu'un soit suffisamment courageux (fou ?) pour oser casser sa tirelire afin de produire l'adaptation qui siérait à ce chef-d’œuvre.

---------------
n°47099596
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-09-2016 à 16:45:08  profilanswer

n°47099625
arabem
Posté le 16-09-2016 à 16:47:55  profilanswer

excellente nouvelle, je me rejouis d'une saison 2 !! :)

n°47105434
aqualung
Posté le 17-09-2016 à 11:38:34  profilanswer

je préférerais que miura se concentre sur le manga [:disq8] puisqu'il a probablement à superviser un minimum ce genre de merdouille :o

n°47107230
alpachinoi​s
Posté le 17-09-2016 à 15:25:15  profilanswer

Au moins on aura le combat dans le cimetière d'épées et contre grumbelg  [:sir_knumskull]. Il y aura un peu de cinématique comme le jeu sur ps2 j'imagine :o

n°47119566
drake-
All doomed
Posté le 19-09-2016 à 09:31:07  profilanswer

2017  [:lovetarte:5]

---------------
Millouzze#2582
n°47119679
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2016 à 09:45:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Au moins on aura le combat dans le cimetière d'épées et contre grumbelg  [:sir_knumskull]. Il y aura un peu de cinématique comme le jeu sur ps2 j'imagine :o

c'est pas contre zodd dans le cimetière avec les épées?

et c'est pas dans la saison 1????? j'ai commencé l'animé juste pour cette scène...

---------------
antithéiste
n°47119697
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2016 à 09:46:25  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le problème est financier, à part quelques licences qui peuvent se permettre de balancer les $$$ à chaque épisode, les autres sont plus ou moins obligées de bricoler et forcément cela se voit sur la qualité graphique (entre autre).
Berserk n'est pas aidé :
- par le manque de produits dérivés pour asseoir la notoriété du titre (les statuettes Art of War étant certes un remarquable produit mais vendu au prix fort aux amateurs éclairés)
- par son rythme de parution lent et chaotique
- par l'absence d'une franchise de jeu vidéo porteuse capable de générer du cash de façon régulière (les jeux vidéos se comptent sur le doigt d'une main)
- par le succès relatif de la dernière adaptation par les studios 4C

Pour résumer, Berserk a le potentiel mais l'essai n'a pas été transformé et il faudrait que quelqu'un soit suffisamment courageux (fou ?) pour oser casser sa tirelire afin de produire l'adaptation qui siérait à ce chef-d’œuvre.

et un point important aussi : berserk c'est pas assez consensuel :
- ca chie sur la religion => aucunes ventes aux US
- ya du viol, du cul et des enfants abusés => assoces sur le dos si les jeux sont trop proches de la licence
etc etc...

---------------
antithéiste
n°47137218
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-09-2016 à 15:39:01  profilanswer

Aussi.

Nouvelle pause dans la publication après l'épisode du mois de septembre. [:deejayboulette:1]

---------------
n°47139456
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-09-2016 à 19:01:29  profilanswer

Boah, l'habitude.

n°47142724
gebreugg
Posté le 21-09-2016 à 02:48:44  profilanswer

mirtouf a écrit :

Aussi.

Nouvelle pause dans la publication après l'épisode du mois de septembre. [:deejayboulette:1]

Retour prévu mi-2017, il ne finira jamais son manga.

n°47142806
gee
Bon ben hon
Posté le 21-09-2016 à 06:32:52  profilanswer

mi-2017 ah ouais tout de meme!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°47142920
-neon-
Illuminé
Posté le 21-09-2016 à 07:43:56  profilanswer

[:mister mystere]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°47143063
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-09-2016 à 08:20:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Retour prévu mi-2017, il ne finira jamais son manga.

Pourquoi continuer à écrire/dessiner alors qu'il gagne sa vie avec les films sur le Golden Age & les royalties [:tim_coucou] ...

Message édité par Online Citron le 21-09-2016 à 08:21:15
n°47143360
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-09-2016 à 09:11:40  profilanswer

Putain cette blague  [:hahaguy]

n°47143389
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 21-09-2016 à 09:15:26  profilanswer

Pour la satisfaction du travail accompli :o

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°47143439
gebreugg
Posté le 21-09-2016 à 09:21:56  profilanswer

Je pense surtout qu'il lui arrive ce qui arrive à pleins d'auteurs : il a trop étendu son monde/trop développé des détails de l'histoire ce qu'il fait qu'il perd du temps et surtout l'envie de devoir gérer tout ça.
C'est là qu'on voit le travail d'un bon éditeur qui normalement doit arriver avec son grand lance-flammes et "forcer" l'auteur à rester sur les rails.

Il y a un exemple connu avec la longue série de fantasy "La roue du temps" ou on voit que l'auteur s’est tellement emmêlé les pinceaux que le moindre truc prend des centaines de pages à se résoudre.
Il a fallu hélas qu'il meurt et qu'un autre auteur bien plus rigoureux prenne la main (en utilisant les notes du premier) pour finir la saga : un tome où il traite tous les arcs superflu à l'acide puis envoie les protagonistes se faire foutre et un tome pour la fin. Clair, net, précis.

J'ai peur qu'on en arrive là pour Berserk.

Message édité par gebreugg le 21-09-2016 à 12:29:42
n°47144081
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-09-2016 à 10:24:44  profilanswer

Perso j'ai plus vraiment d'espoirs pour Berserk. J'en suis arrivé à un point où j'ai beaucoup plus envie de voir une suite à HxH, quitte à comparer des mangas dont la parution est aussi chaotique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ?
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
recherche dessin animé[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 380

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)