Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que lire après le Cycle de Dune ????????,

n°8337931
neko ga
Posté le 06-05-2006 à 11:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être qu'en parcourant ce site, tu trouveras des bouquins qui se rapprochent de tes goûts :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/livres.asp
 
Dans le genre cycle planétaire, y a Helliconia (3 tomes : printemps, été, hiver) de Brian Aldiss que j'ai bien apprécié : on voit une société d'humains se former et s'adapter aux changements climatiques de la planète, face à un autre peuple indigène qui s'est également adapté. Par contre, la description et les intrigues s'étalent sur des siècles, donc les héros changent.


Message édité par neko ga le 06-05-2006 à 11:37:44
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 11:36:48  profilanswer
 

n°8338917
alcante
Posté le 06-05-2006 à 14:17:11  profilanswer
 

Salut, j'ai fini de lire les Hyperion / Endymion, j'ai vraiment bien accroché, excellent ces bouquins, je les conseils.
 
Sinon, j'étais a la Fnac recemment pour trouver une autre grande série a me mettre sous la dent, biensur j'ai regardé du coté de dune,mais  
sincerement, pour qq1 comme moi qui connait pas du tout la série, j'ai meme pas réussi a trouver quel était le VRAI premier bouquin à lire parmis
tous ceux qui composent cette série .....
 
Du coup j'ai acheté "Genese" de P. F Hamilton. (Rupture dans le réel). J'accroche pas énormément .. moins qu'Hyperion.
 

n°8472514
Ikebukuro
Posté le 22-05-2006 à 15:07:08  profilanswer
 

Et le cycle de La ballade de Pern d'Anne Mac Caffrey? Plus de 10 livres sur une terre étrangère avec des chevaliers dragons
 
Ou bien La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley? Pas loin de 20 livres mais, petit hic, c'est un écrivain très féministe et parfois caricatural!
 
Sinon les 6 premiers Harry Potter, c'est excellent!
 
T'as essayé Etoiles mourantes de Ayerdal ( pas sur de l'orthographe ) ou le Successeur de Pierre?

n°8472936
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 22-05-2006 à 15:51:44  profilanswer
 

Mes 2 cents:
 
La trilogie Mars de Robinson, j'ai pas réussi à la finir. Le 1er je l'ai trouvé tres bien, le 2eme se tirait en longueur j'ai eu du mal à le finir, et le 3eme jai lu que 100 pages. Avec ces bouquins j'ai vraiment eu l'impression qu'il y a un événement toutes les 200 pages, et entre temps les persos se répetent tout le temps la meme chose.
 
La ballade de Pern, je l'ai lu en entier je crois. C'est intéressant, meme si je trouve l'histoire un peu décousue (peut etre aussi parce que jai lu plein dautres livres entre temps). Mais c'est plutot de la fantasy que de la SF.
 
Je te conseille par contre vivement l'échiquier du mal de Simmons, c'est pas de la SF, plutot du fantastique contemporain, 2 tomes. Je l'ai lu en une semaine, ça te tient en haleine du début à la fin sans temps mort, vraiment excellent!


---------------
Everything in its right place
n°8901568
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2006 à 14:46:02  profilanswer
 

Aliens et Aliens-vs-Predator :o
 
De la bonne sf a lecture facile [:huit]

n°8901575
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 09-07-2006 à 14:47:00  profilanswer
 

La Saga des princes d'Ambre de Roger Zelazny, que du bonheur.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8920869
valerian59
Posté le 11-07-2006 à 13:36:58  profilanswer
 

bonjour , je ne suis pas là pour te conseiller au niveau de ta question, à savoir quoi lire après le Cycle de Dune.
il y a tellement de livre, de série qu'on ne le peux pas d'ailleurs!! lire un livre est engageant, il se peut qu'il nous faille essayer plusieurs bouquins pour trouver celui qu'il nous faut après le dernier bon ouvrage qu'on ait lu (toi le cycle de dune).
moi pour ma part, je lis régulièrement plusieurs bouquins en même temps, de genre différent, ça ne me gêne pas.
bref, ce post est surtout écrit pour dire qu'il faut savoir se désengager après la lecture d'une oeuvre pour apprécier les autres. je suis d'accord pour dire qu'il y a des écrivains de talents (Herbert, Simmons, Tolkien, Asimov..... je ne sais pas tous le citer;;). mais pour moi la lecture correspond à un besoin, à un état de réception....
je ne sais pas si je me suis clairement exprimer (désolé, je ne suis pas écrivain) mais à mon avis toi seul sauras quoi lire après Dune..  

n°9032264
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-07-2006 à 21:50:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

La Saga des princes d'Ambre de Roger Zelazny, que du bonheur.


 
ok pas besoin de lui conseiller...
 
pas grand chose à voir, mais en cycle bien développé, y a toujours la Compagnie des Glaces de GJ Arnaud...Je me suis arrêté au 14ème tome, ça se lit bien, c'est clairement pas du Herbert mais c'est prenant...
 
et sinon je plussoie sur les Annales du Disque-Monde, pour décrocher de Dune, y a à mon avis rien de tel :D
 


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9046510
guguy
Posté le 27-07-2006 à 12:57:19  profilanswer
 

Ce n'est pas de la SF mais dans le genre "complet et bien écrit"
il y a la serie de "l'Assassin royale" de robin hobb.

n°9104832
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-08-2006 à 18:17:47  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


et sinon je plussoie sur les Annales du Disque-Monde, pour décrocher de Dune, y a à mon avis rien de tel :D


 
 
Bon, je repars pour me refaire tout le cycle à l'envers (du dernier tome au premier). C'est pas la première fois. Je trouve ça super pour bien sentir ce qui se passe (sachant que j'ai du le lire dans l'ordre 5 ou 6 fois depuis mes 12 ans). Le suspens est mort depuis pas mal d'années (même si j'attends toujours de lire ce qui va arriver après que le ghola Teg Miles retrouve sa mémoire originale).  
Mais pour saisir les schémas stratégiques, et surtout l'évolution des personnages, comprendre l'importance des différents épisodes parce qu'on a lu les conséquences dans le bouquin d'avant, j'aime
 
 
J'avais lu un tome des annales du disque monde (la huitième couleur je crois). Plaisant. Mais le côté gaudriole est presque choquant après avoir passé tant de temps avec les Bene Gesserit, les milliards de victimes du Jihad ou des honorées matriarches...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 18:17:47  profilanswer
 

n°15692452
dematbreiz​h
Posté le 31-07-2008 à 12:10:02  profilanswer
 

seyar74 a écrit :

!
J'ai lu le cycle de dune en entier (de Dune  à la Maison des Mères de Franck Herbert), puis la maison des atreides, des Harkonnen et des Corrino de Herbert fils.
 
Que me conseillez vous?


et pourquoi pas le Cycle de Dune? :sol:  à chaque lecture on redécouvre des morceaux du puzzle Herbert...
 
EDIT: lire? ceci! http://www.quarante-deux.org/archi [...] /dune.html
selon G. Klein, qui ne parle pas du fiston, le scénario des suites est prévisible... puisque G. Klein l'a écrit ici et B. Herbert l'a publié.


Message édité par dematbreizh le 31-07-2008 à 15:41:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le jeu de la pochette d'albumQuestion philosophique sur la vie (lire le 1er post)
Existe-t-il 1 logiciel pour lire les partitions d'1 chanson?Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !
comment lire des cd audio sur un ordi sans opendisccrise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!
S'informer sur un auteur avant de le lire[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Aimez vous lire?Pane sèche , je ne sais plus quoi lire >< Conseil ?
Plus de sujets relatifs à : Que lire après le Cycle de Dune ????????,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR