Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  S'informer sur un auteur avant de le lire

 


Se renseigner sur un auteur avant de le lire, est pour vous, une pratique




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'informer sur un auteur avant de le lire

n°6990678
Le3d
Posté le 14-11-2005 à 20:53:37  profilanswer
 


Avez-vous pour habitude de vous renseigner sur la vie d'un auteur avant de lire une de ses oeuvres ?
 
Le faites-vous pour tous types de livres ? C'est-à-dire jugez-vous la nécessité de connaitre un poète aussi importante que celle de connaitre un scientifique ?
 
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 20:53:37  profilanswer
 

n°6990732
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 21:04:53  answer
 

Ca peut être intéressant et utile de s'informer sur l'époque à laquelle l'auteur a vécu, et éventuellement le contexte historique du document, mais pas besoin de connaître sa bio complète à mon avis, voilà :)

n°6990791
Cutter
Posté le 14-11-2005 à 21:14:26  profilanswer
 

Je préfère avoir l'esprit neutre pour apprécier un livre de façon plus juste. [:aloy]
Si je me renseigne sur un auteur c'est généralement après avoir lu un de ses livres, s'il m'a plu. [:antp:9]


---------------
last.fm
n°6990798
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-11-2005 à 21:15:17  profilanswer
 

voté occasionnellement, en fait assez rarement. Je me renseigne plutot après coup :o


Message édité par zurman le 14-11-2005 à 21:15:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  S'informer sur un auteur avant de le lire

 

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Aimez vous lire?
Pane sèche , je ne sais plus quoi lire >< Conseil ?Lire un premier bouquin en anglais...
recherche desesperement titre et auteur du morceau de musique ci joinun livre passionant à lire svp
[Jeu] Citations de films / N'oubliez pas de relancer ! (No Google !)cherche une musique don je ne connait pas l'auteur
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??Les img pas amusantes et pas étonnantes (...) Vote p11 lire les regles
Plus de sujets relatifs à : S'informer sur un auteur avant de le lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR