Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/

n°1757641
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir  :hello: ,
je vous explique, je suis en 1ere S, mon prof de francais nous a donné une dissertation à faire pendant es vacances  :bounce: mai je n'y arrive pas vraiment. J'ai deja reflechi un peu sur le sujet         ******Pensez vous comme rousseau, que les fables ne sont pas destinées aux enfants ?******       et trouver quelques idees pour le plan mais j'aimerais avoir votre avis sur la maniere dont je pourrais la faire et SURTOUT une aide pour l'introduction (intro dans le contexte, problematique, annonce du plan)
 
 
Merci d'avance pour vos reponses  :jap:


Message édité par thoxma le 30-12-2003 à 23:28:49
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

n°1757665
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 22:48:05  profilanswer
 

Tu pourrais commencer ton introduction en définissant le terme 'fable' et en fesant l'annonce de celles que tu vas utiliser dans ton développement.

n°1757667
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 30-12-2003 à 22:48:19  profilanswer
 

je veux bien t'aider, mais on a pas aide ceux qui sont passe avant toii, et j'avais 5 de moyenne, donc :/


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1757677
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 22:50:14  profilanswer
 

Fable : court récit de fiction, généralement en vers, qui exemplifie une vérité ou une morale.
 
EDIT : On pourrait donc traduire la problématique par :
 
Pensez vous que la vérité et la morale ne sont pas déstinés aux enfants.


Message édité par filipe_fr le 30-12-2003 à 22:58:12
n°1757714
Eifersucht
Coast
Posté le 30-12-2003 à 22:57:44  profilanswer
 

C con pour toi, mais j'avais eu une dissert presk pareille...
Je l'ai jetée y a 3jours, désolé

n°1757725
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:00:00  profilanswer
 

.


Message édité par thoxma le 01-01-2004 à 18:16:28
n°1757728
pikouz
accro
Posté le 30-12-2003 à 23:00:09  profilanswer
 

c'est pour demain ? :whistle:

n°1757732
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 23:00:54  profilanswer
 

Morale : Ensemble de règles et de règles considérées comme bonnes et devant être appliquées en société.

n°1757738
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-12-2003 à 23:02:20  profilanswer
 

Ben c'est qui ce Rousseau qui pense que les enfants sont trop cons pour comprendre les morales cachées dans les fables ?
Quoi qu'en regardant les gosses de nos jours ... [:meganne]
Un troll ? Comment ça un troll ? :D


Message édité par Pyrus le 30-12-2003 à 23:03:35

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1757741
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

Oui j'avais pas vu ta problematique, elle est pas si mal mais par rapport à la mienne, a la limite est-ce qu'il serait bien de mettre les 2 ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

n°1757746
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:03:16  profilanswer
 

pour fin de la semaine prochaine...

n°1757765
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 23:09:24  profilanswer
 

Education :
 
Enseignement des règles de conduite sociale et de formation des facultés physiques, morales et intellectuelles qui président à la formation de la personnalité.

n°1757767
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:09:41  profilanswer
 

Quel problematique choisir entre  
 
Pensez vous que la vérité et la morale ne sont pas déstinés aux enfants.
 
et  
 
Pourquoi au XXIe siecle les fables apparaissent plus comme un ouvrage pour enfants que pour adultes contrairement à la vison de JJ Rousseau?  
 
 :heink: a votre avis ?

n°1757862
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:25:56  profilanswer
 

Dans mon intro, il n'y a pas de transition entre la definition de la fable et la problematique, que pourrais-je faire pour ameliore ca ?

n°1757917
angryboy
Posté le 30-12-2003 à 23:35:48  profilanswer
 

thoxma a écrit :

Dans mon intro, il n'y a pas de transition entre la definition de la fable et la problematique, que pourrais-je faire pour ameliore ca ?
 


 
mes 2nde ont déjà bcp de mal à rédiger une phrase de transition entre intro et annnonce du plan, donc c'est pas trop grave :D
 
Evite d'utiliser "on verra donc dans un premier temps ... puis dans une seconde partie", car c'est très lourd ;)

n°1757934
pikouz
accro
Posté le 30-12-2003 à 23:41:45  profilanswer
 

thoxma a écrit :

Dans mon intro, il n'y a pas de transition entre la definition de la fable et la problematique, que pourrais-je faire pour ameliore ca ?
 


 
ben, mettre une transition.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon, j'arrete, mais c'est vraiment la deche de venir demander de l'aide sur HFR pour sa dissert kameme.
 
Tu mets une formule style "cette definition permet de degager une problematique: ...."
 
Difficile de trouver la bonne formulation sans voir ce que tu as deja fait. Fais peter ce que tu as pondu, ça sera plus simple.
 
 :hello:

n°1757938
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 23:42:34  profilanswer
 

Oui c'est vrai merci mais je n'arrive aps a me rendre compte quand j'ecris des termes lourds ou pas donc...

n°1757963
pikouz
accro
Posté le 30-12-2003 à 23:49:10  profilanswer
 

tu es à l'ecole, c'est pour apprendre, donc t'en fait pas. Et puis, on te demande pas de faire du Malraux non plus, je pense.
 
Evite d'employer les "on" quand meme, ça fait un peu bourrin en general.

n°1758014
thoxma
Posté le 31-12-2003 à 00:06:15  profilanswer
 

C'est bon j'ai fini mon intro, ca m'a l'air pas trop mal, j'ai rectifie qqes trucs et supprime les termes lourds, je m'attaque au developpement :-)).
Quelques idées par hasard sur la partie "En quoi Rousseau a raison quand il dit que les fables sont pour les adultes" c'est par celle ci que je commence donc...
 
merci pour tout  
@+

n°1758068
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 31-12-2003 à 00:22:24  profilanswer
 

Franchement, j'ai jamais aimé les profs qui donnaient des devoirs pendant les vacances.
Je suis bien content que tout çà soit passé.
 
Celà dit, bon courage. :hello:

n°1758098
thoxma
Posté le 31-12-2003 à 00:29:39  profilanswer
 

Lol merci pour ton message, ca va vraiment me motive  :sleep: , nan mais serieusement qu'est-ce que je pourrais mettre pour montrer que rousseau a raison quand il dit que les fables ne sont  pas destinées aux enfants ? moi je sais pas  :??:  
 
Enfin si j'ai qques idées mais c'est tout :  
 
-Themes de la societe que ne se soucient pas les enfants
-La perception de l'enfant est au 1er degre et son cerveau n'a pas les capacités d'analyser la fable
-Morale implicite que les enfants ne peuvent decouvrir
-Des termes que les enfants ne peuvent pas comprendre
 
 
Vous comprenez vite que ce n'est pas avec ca que je vais aller loin donc aidezzzzzz-moiiiiiiiii et je vous en serais tres reconnaissant  :jap: MERCIiiiii d'avance !
@+

n°1758107
thoxma
Posté le 31-12-2003 à 00:30:45  profilanswer
 

Sur ce je vais me coucher  :sleep:

n°1758170
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 31-12-2003 à 00:41:14  profilanswer
 

Tu peux également (pour l suite) le replacer dans un contexte historique : les fables sont un moyen de contourner la censure. D'ailleurs , à l'époque, est que c'est fables étaient destinées aux enfants ?
 
Pour le dev, ben comme d'hab :
OUI : ce sont des historiettes pour enfants avec des zanimaux etc ..
 
NON : il s'agit d'un message politique et moral


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1759136
angryboy
Posté le 31-12-2003 à 07:15:20  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Franchement, j'ai jamais aimé les profs qui donnaient des devoirs pendant les vacances.
Je suis bien content que tout çà soit passé.
 
Celà dit, bon courage. :hello:


 
et après les parents nous disent lors des réunions parents profs qu'on leur donne pas assez de boulot :lol:

n°1763261
beyonder
Posté le 31-12-2003 à 20:50:23  profilanswer
 

thoxma a écrit :

Tout d'abord bonsoir  :hello: ,
je vous explique, je suis en 1ere S, mon prof de francais nous a donné une dissertation à faire pendant es vacances  :bounce: mai je n'y arrive pas vraiment. J'ai deja reflechi un peu sur le sujet         ******Pensez vous comme rousseau, que les fables ne sont pas destinées aux enfants ?******       et trouver quelques idees pour le plan mais j'aimerais avoir votre avis sur la maniere dont je pourrais la faire et SURTOUT une aide pour l'introduction (intro dans le contexte, problematique, annonce du plan)
 
 
Merci d'avance pour vos reponses  :jap:


Si les fables ne sont pas destinées aux enfants , c'est qu'il faut trés tot considerer l'enfant comme un adulte en devenir.
C'est a dire le préparer des le plus jeune age a affronter la réalité. Les illusions, les chimères seraient donc négatives pour l'enfant mais eventuellement positives pour l'adulte (derivatif ou destressant)

n°13669752
lilidu85
Posté le 03-01-2008 à 15:58:07  profilanswer
 

Bonjours tout le monde !!
 
J'ai une dissertation à rendre en français à la rentrée mais j'ai beaucoup de mal à la structurer et je manque d'idées.
voici le sujet :  
Pensez-vous que les fables soient vraiment destinées aux enfants ? En élargissant votre réflexion à l'apologue en général, vous répondrez à cette question dans un développement organisé, justifié et illustré.
 
C'est la première fois que je dois rédiger une dissertation et je ne sais pa vraiment par ou commencer.
 
Pour l'instant j'ai dégager 2 parties :  
 
I. l'apologue peut plaire et convenir et plaire aux enfants
 
II. l'apologue est trop compliqué pour des enfants sans l'explication d'un adulte
 
 
 
j'attends vos réponse au plus vite !! merci de m'aider
 
gros bisous a vous tous !!

n°13669765
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-01-2008 à 15:59:14  profilanswer
 

Aide aux devoirs : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13669828
kaloskagat​os
Posté le 03-01-2008 à 16:05:02  profilanswer
 

Tu connais celle du moine, de l'oisillon, de la vache et du renard?
 
Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.
Il regarde autour de lui et voit aux pieds d'une haie, un tout petit moineau a moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
"Que faire", s'interroge-t-il ? "Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent  le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."
Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l'âme en paix.
L'oisillon se réchauffe et commence a chanter a plein gosier sa joie d’être encore vivant.
Un renard qui passe par la, entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, et le croque.
 
Trois moralités à cette histoire.
 
1)        Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal.
2)        Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.
3)        Quand tu es dans la merde .... ferme ta gueule


Message édité par kaloskagatos le 03-01-2008 à 16:05:12

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/

 

Sujets relatifs
Aide choix mutuelle pour contrat de qualifJ'aurai besoin de l'aide de ceux qui savent parler l'anglais
Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique)allez hop ! les assurances augmentent !
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rienscooter vernis?? besoin d'aide
Allez deux pour le prix d'une :D[topic Noyel] Vous allez offrir quoi ?
Aide pour une capture vidéoDevoir Deug Anglais==> besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR