Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allez un peu d'aide pour une dissertation :-/

n°1757641
thoxma
Posté le 30-12-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir  :hello: ,
je vous explique, je suis en 1ere S, mon prof de francais nous a donné une dissertation à faire pendant es vacances  :bounce: mai je n'y arrive pas vraiment. J'ai deja reflechi un peu sur le sujet         ******Pensez vous comme rousseau, que les fables ne sont pas destinées aux enfants ?******       et trouver quelques idees pour le plan mais j'aimerais avoir votre avis sur la maniere dont je pourrais la faire et SURTOUT une aide pour l'introduction (intro dans le contexte, problematique, annonce du plan)
 
 
Merci d'avance pour vos reponses  :jap:


Message édité par thoxma le 30-12-2003 à 23:28:49
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

n°1757665
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 22:48:05  profilanswer
 

Tu pourrais commencer ton introduction en définissant le terme 'fable' et en fesant l'annonce de celles que tu vas utiliser dans ton développement.

n°1757667
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 30-12-2003 à 22:48:19  profilanswer
 

je veux bien t'aider, mais on a pas aide ceux qui sont passe avant toii, et j'avais 5 de moyenne, donc :/


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1757677
filipe_fr
Create or die.
Posté le 30-12-2003 à 22:50:14  profilanswer
 

Fable : court récit de fiction, généralement en vers, qui exemplifie une vérité ou une morale.
 
EDIT : On pourrait donc traduire la problématique par :
 
Pensez vous que la vérité et la morale ne sont pas déstinés aux enfants.