Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

zeppelin au dessus de Paris

n°5911491
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2005 à 12:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

par contre je ne sais pas à quoi est dûe cette sécurité

peut être qu'il y a plusieurs chambres à l'intérieur du ballon afin qu'un trou sur une partie ne puisse pas engendrer un crash

en tout cas c'est impressionant!

C'est bien ça. Ce machin contient plusieurs ballons et la perte de l'un d'eux suffirait pas à le faire dégringoler comme une enclume.
J'cause pas de l'héluim à la place de l'hydrogène, c'est déjà fait  :ange:  :D

Message édité par power600 le 22-06-2005 à 12:09:45
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 12:06:27  profilanswer

n°5911500
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-06-2005 à 12:07:44  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ouais enfin lancer une plantation a l'air libre et pas en placard c'est pas tres judicieux non plus :o

Oui mais maintenant avec les caméras thermique, c'est facile l'hiver de detecter ceux qui font pousser en placard

n°5911529
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 12:10:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais maintenant avec les caméras thermique, c'est facile l'hiver de detecter ceux qui font pousser en placard

Ouais enfin la ca se baserait sur des suspicions aussi. Car a Paris il y a enormement de chose que les gens peuvent avoir et emettre bcp de chaleur.... /me lance un regard vers ses PC :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5911552
maouuu
Posté le 22-06-2005 à 12:14:23  profilanswer

Oui mais entre des lampes qui crachent 1kw-2kw et un petit PC :D

n°5911574
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 12:17:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais entre des lampes qui crachent 1kw-2kw et un petit PC :D

bah a 500w l'alim avec 5 ou 6 PC a la maison ... :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5911621
maouuu
Posté le 22-06-2005 à 12:24:35  profilanswer

Walk_Man a écrit :

bah a 500w l'alim avec 5 ou 6 PC a la maison ... :D

capo, je me plie :D

n°5911793
Scrypt
Posté le 22-06-2005 à 12:45:19  profilanswer

Parait que c'est Sarko qui est aux commandes de l'engin  [:totoz]

n°5912816
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 22-06-2005 à 14:37:15  profilanswer

Dommage que le projet de Zeppelin cargo allemand ait fait faillite :(

C'est bien que ça revive :)  

En ce qui concerne la vidéosurveillance, s'il y avait eu deux hélicos en permanence sur Paris, personne ne se serait posé de question. Là, c'est le même principe, c'est pour ça qu'ils n'ont rien fait de spécial (concertation etc).

On peut très bien faire décoller un MH53 Pavelow, si vous parlez en volume de caméras :D

http://images.google.be/images?q=tbn:h5z-Xr44NukJ:www.minihelicopter.net/MH53JPaveLowIIIE/MH-53J%2520Pave%2520Low%2520IIIE.jpg

n°5912840
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-06-2005 à 14:39:15  profilanswer

:ouch:  :ouch:  

c un truk de flikage  :o  

je pensais ke c etait de la pub......

n°5912861
Prems
Just a lie
Posté le 22-06-2005 à 14:41:08  profilanswer

Walk_Man a écrit :

je pense (jespere ?) que depuis les années 30/40 ils ont securisé le moyen de contenir l'helium :)

C'est surtout qu'à l'époque c'était de l'hydrogène.

(sûrement grillé)

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:41:08  profilanswer

n°5912930
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 14:46:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ouais enfin lancer une plantation a l'air libre et pas en placard c'est pas tres judicieux non plus :o

ça pousse mieux à l'air et c'est très joli les feuilles        je parle de pétunia là ok ?

n°5912946
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-06-2005 à 14:48:20  profilanswer

timn-ber a écrit :

Dommage que le projet de Zeppelin cargo allemand ait fait faillite :(

C'est bien que ça revive :)  

En ce qui concerne la vidéosurveillance, s'il y avait eu deux hélicos en permanence sur Paris, personne ne se serait posé de question. Là, c'est le même principe, c'est pour ça qu'ils n'ont rien fait de spécial (concertation etc).

Peut être aussi parce qu'ils s'attendaient à se prendre un mur, en cas de débat public. Et je pense que ça n'aurait rien changé si ils avaient voulu mettre des hélicos à la place : c'est le principe qui est contesté.

Message édité par ara qui rit le 22-06-2005 à 14:49:31
n°5912966
maouuu
Posté le 22-06-2005 à 14:50:53  profilanswer

guippe a écrit :

ça pousse mieux à l'air et c'est très joli les feuilles        je parle de pétunia là ok ?

Nous aussi voyons :o

n°5912990
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 14:54:06  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Peut être aussi parce qu'ils s'attendaient à se prendre un mur, en cas de débat public. Et je pense que ça n'aurait rien changé si ils avaient voulu mettre des hélicos à la place : c'est le principe qui est contesté.

j'aimerai bien une balade au dessus de paname en zeppelin moi  :p  

ça serait une idée ça non ?  ou alors faut etre flic ?

n°5913034
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-06-2005 à 14:58:44  profilanswer

guippe a écrit :

j'aimerai bien une balade au dessus de paname en zeppelin moi  :p  

ça serait une idée ça non ?  ou alors faut etre flic ?

Je pense qu'il faut être flic pour aller dans le zeppelin "machin 2012".  

Mais autrement, il y'a une montgolfière amarée au Parc André Citroën, prévue à ce type d'usage   :sol:

n°5913062
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 15:01:17  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je pense qu'il faut être flic pour aller dans le zeppelin "machin 2012".  

Mais autrement, il y'a une montgolfière amarée au Parc André Citroën, prévue à ce type d'usage   :sol:

y a un gros bout de ficelle qui l'empeche de bouger  :cry:  
c'est dur pour etre flic ?  :D  

n°5913079
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-06-2005 à 15:02:24  profilanswer

guippe a écrit :

c'est dur pour etre flic ?  :D

faut aimer le vin :o

n°5913152
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 15:07:47  profilanswer

ara qui rit a écrit :

faut aimer le vin :o

M* j'bois pas d'alcool... c'est facile à corriger comme défaut.  
En forçant j'peux etre prèt pour les exams...

n°5913533
djrom20
Posté le 22-06-2005 à 15:50:04  profilanswer

tailindil a écrit :

Edit : et puis généralement quand la CNIL  et la LDH commencent à s'inquéter, c'est qu'il y a de quoi s'interroger, quand même.

Ouais enfin d'un coté, si la LDH était un organisme fiable, ca se saurait.

n°5913863
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 16:19:54  profilanswer

djrom20 a écrit :

pi des caméras y en a partout dans les lieux publics ; alors que quelques unes se baladent au dessus de ma tete...
est ce qu'il y en a pas une qui voit chez moi sans que je le sache ?
est ce que mon tel est écouté ?
est ce qu'on voit quand je vais sur le web ?
Qu'est ce qu'il y a exactement sur la puce de ma carte bleu ?
qui regarde mon compte bancaire ?
...
j'veux pas etre parano. j'empecherai jamais quiconque de m'observer s'il le veut vraiment.

n°5914054
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 22-06-2005 à 16:33:34  profilanswer

djrom20 a écrit :

:pt1cable:  
Peux tu me citer UNE affaire dans laquelle la LDH aurait mouillé à son déshonneur? La ligue, c'est pas la croix rouge, mec, hein.

guippe a écrit :

pi des caméras y en a partout dans les lieux publics ; alors que quelques unes se baladent au dessus de ma tete...
est ce qu'il y en a pas une qui voit chez moi sans que je le sache ?
est ce que mon tel est écouté ?
est ce qu'on voit quand je vais sur le web ?
Qu'est ce qu'il y a exactement sur la puce de ma carte bleu ?
qui regarde mon compte bancaire ?
...
j'veux pas etre parano. j'empecherai jamais quiconque de m'observer s'il le veut vraiment.

sauf que ça commence toujours comme ça. "Les gens qui n'ont rien à se reprocher".... combien de fois on l'a entendu, cette phrase?  

Je croyais que l'histoire enseignait.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5914321
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 16:53:35  profilanswer

Prems a écrit :

C'est surtout qu'à l'époque c'était de l'hydrogène.

(sûrement grillé)

environ 19 fois :D

ara qui rit a écrit :

je pense que les helicos sont moins *secure* qu'un zep, l'helico a un probleme bah il se casse la gueule net, les zeppelin un peu moins rapidement ce qui permettrait qu'il degage de la zone, sans parler de pouvoir faire du sur place en generant moins de bruit, car un helico qui survole a basse altitude la bastille (habitant juste a coté je donne cet exemple) cela en deviendrait vite genant, alors que le zep d'hier soir, un leger ronronnement rien de plus.

Message édité par Walk_Man le 22-06-2005 à 16:54:06

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5914417
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 17:00:35  profilanswer

tailindil a écrit :

Peux tu me citer UNE affaire dans laquelle la LDH aurait mouillé à son déshonneur? La ligue, c'est pas la croix rouge, mec, hein.

sauf que ça commence toujours comme ça. "Les gens qui n'ont rien à se reprocher".... combien de fois on l'a entendu, cette phrase?  

tu as raison, et d'ailleurs j'avais cette phrase en tete en postant ; non, ce que je voulais dire c'est quelle certitude avons nous que big brother c'est pas un peu vrai, et que les organismes comme l'acnil ont toutes les infos pour veiller au grain.

perso j'ai plus que des doutes.

En entrprise on m'a déjà demandé de surveiller les activités sur le réseau de gens de la boite.
j'ai prétendu que les outils n'existent pas pour faire ça ; ok j'étais tiré d'affaire et les types concernés aussi. mais ça se pratique, c'est illégal, et qui va aller cafter à l'acnil ? ceux qui le font ? bah non, ils sont complices. C'est un exemple tout bete qui va pas loin, mais c'est un exemple.

n°5914520
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-06-2005 à 17:09:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

je pense que les helicos sont moins *secure* qu'un zep, l'helico a un probleme bah il se casse la gueule net, les zeppelin un peu moins rapidement ce qui permettrait qu'il degage de la zone, sans parler de pouvoir faire du sur place en generant moins de bruit, car un helico qui survole a basse altitude la bastille (habitant juste a coté je donne cet exemple) cela en deviendrait vite genant, alors que le zep d'hier soir, un leger ronronnement rien de plus.

Certainement, mais sur le principe, ça n'aurait rien changé. À la fin, on a toujours un aéronef avec des caméras embarquées, et c'est ça qui pose problème. Que ce soit un hélico ou un dirigeable est secondaire.

n°5914710
djrom20
Posté le 22-06-2005 à 17:21:42  profilanswer

tailindil a écrit :

Si on devait tout citer...

Son implication ridicule, dans la politique, la défense des entreprises, pour des raisons qui n'ont rien a voir avec les droits de l'homme...   Elle traite tout les problemes, fourre son nez partout, et ca fait qu'elle n'est plus crédible.

n°5914727
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 17:23:54  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Certainement, mais sur le principe, ça n'aurait rien changé. À la fin, on a toujours un aéronef avec des caméras embarquées, et c'est ça qui pose problème. Que ce soit un hélico ou un dirigeable est secondaire.

Ouais enfin perso ca me gene pas plus que ca d'avoir un aeronef disposant de moyen de surveillance volant au dessus de ma tete, partout dans le metro il y en a deja, dans la rue aussi bref ... je pense qu'il est deja trop tard pour se plaindre de l'arrivée des cameras de surveillance.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5916269
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 19:48:25  profilanswer

tailindil a écrit :

c'est clair. et puis la différence c'est qu'un hélico, il n'a aucun intéret à regarder dans une entrée et/ou une cour intérieure d'immeuble, à moins d'aller voir. Là, c'est Big Brother, le zeppelin peut tout regarder en même temps? à quand une flottile de ces trucs pour quadriller toute la capitale?

Edit : et puis généralement quand la CNIL  et la LDH commencent à s'inquéter, c'est qu'il y a de quoi s'interroger, quand même.

Je pense qu'ils viennent de s'appercevoir qu'il y a un dipositif vollant qui filme. Un hélicoptère et un dirigeable volent à peu près à la même hauteur.

Mais il arrive que la CNIL s'apperçoive d'une situation longtemps après. C'est peut-être là le cas.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5916281
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 19:49:42  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais enfin perso ca me gene pas plus que ca d'avoir un aeronef disposant de moyen de surveillance volant au dessus de ma tete, partout dans le metro il y en a deja, dans la rue aussi bref ... je pense qu'il est deja trop tard pour se plaindre de l'arrivée des cameras de surveillance.

C'est le cas depuis plusieurs années, via hélicoptère, mais personne s'en inquiétaient ...  ;)  

---------------
n°5916383
Laicos
Posté le 22-06-2005 à 20:04:57  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Walk_Man a écrit :

C'est le cas depuis plusieurs années, via hélicoptère, mais personne s'en inquiétaient ...  ;)

Le problème, c'est que l'état policier peut toujours plus se développer en acquérant des moyens toujours plus performants.

Alors que l'autonomie d'un hélico est de l'ordre de deux heures, celle d'un Zeppelin est d'une quinzaine d'heures.
Tu seras mieux surveillé.  

n°5916512
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 20:21:36  profilanswer

Laicos a écrit :

Le problème, c'est que l'état policier peut toujours plus se développer en acquérant des moyens toujours plus performants.

Alors que l'autonomie d'un hélico est de l'ordre de deux heures, celle d'un Zeppelin est d'une quinzaine d'heures.
Tu seras mieux surveillé.

Pour l'hélico, c'est un peu plus important, il me semble. Mais pour ce qui est du risque d'atteinte à la vie privé, c'est moins grand avec un Zeppelin:
- les héllicoptères se relaient sans trop de problème
- par contre, un dirigeable ne peut que difficillement suivre un voiture, alors que l'héllico peut le faire.

En gros, pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, le risque est le même au niveau d'un appart. Pour ce qui est des moyens de suivre une voiture, tu as moins de danger avec un dirigeable.

La différence est que le dirigeable consomme beaucoup moins et est plus économique.

Ce qui se passe, c'est que tout le monde est habituer à voir un hélicoptère de police ou de gendarmerie au dessus de sa tête, mais pas un dirigeable. Du coup, le fait d'embarquer une caméra à bord d'un hélico pour filmer de délits n'étonne personne, alors que changer l'héllico contre un dirigeable, ça se remarque.

---------------
n°5916555
CHubaca
Couillon
Posté le 22-06-2005 à 20:25:13  profilanswer

zyx a écrit :

Pour l'hélico, c'est un peu plus important, il me semble. Mais pour ce qui est du risque d'atteinte à la vie privé, c'est moins grand avec un Zeppelin:
- par contre, un dirigeable ne peut que difficillement suivre un voiture, alors que l'héllico peut le faire.

En gros, pour ce qui est de l'atteinte à la vie privée, le risque est le même au niveau d'un appart. Pour ce qui est des moyens de suivre une voiture, tu as moins de danger avec un dirigeable.

La différence est que le dirigeable consomme beaucoup moins et est plus économique.

Ce qui se passe, c'est que tout le monde est habituer à voir un hélicoptère de police ou de gendarmerie au dessus de sa tête, mais pas un dirigeable. Du coup, le fait d'embarquer une caméra à bord d'un hélico pour filmer de délits n'étonne personne, alors que changer l'héllico contre un dirigeable, ça se remarque.

sur l'hélico y'a marqué "gendarmerie" pas "paris 2012" :o

n°5916620
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 20:31:33  profilanswer

CHubaca a écrit :

sur l'hélico y'a marqué "gendarmerie" pas "paris 2012" :o

le zeppelin n'est pour le moment qu'en test, il n'est pas pleinnement en possession ou en location par les pouvoirs publiques

Message édité par zyx le 22-06-2005 à 20:47:28

---------------
n°5916701
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 20:42:51  profilanswer

zyx a écrit :

mais je ne m'inquiete pas du zeppelin non plus.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5916723
CHubaca
Couillon
Posté le 22-06-2005 à 20:45:16  profilanswer

zyx a écrit :

le zeppelin n'est pour le moment qu'en test, il n'est pas pleinnement en possesion ou en location par les pouvoirs publiques

quand ( et si ) il entre en service j'exige que sa fonction soit clairement indiqué dessus :jap:

n°5916775
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 20:50:36  profilanswer

CHubaca a écrit :

quand ( et si ) il entre en service j'exige que sa fonction soit clairement indiqué dessus :jap:

Celà va un peu de soit ... (enfin, il pôurait mettre aussi un peu autre-chose en +, car la surface est vraiment énorme)

Aussi, il se trouve que ni les héllicos, ni le zeppelin sont controllé, il faudrait aussi une procédure (style personne de la Cnil se présentant à l'improviste à l'attérissage pour visionné le film). Mais bon, le zeppelin en lui même n'y est pour rion  ;)  

---------------
n°5916787
CHubaca
Couillon
Posté le 22-06-2005 à 20:52:33  profilanswer

zyx a écrit :

Celà va un peu de soit ... (enfin, il pôurait mettre aussi un peu autre-chose en +, car la surface est vraiment énorme)

Aussi, il se trouve que ni les héllicos, ni le zeppelin sont controllé, il faudrait aussi une procédure (style personne de la Cnil se présentant à l'improviste à l'attérissage pour visionné le film). Mais bon, le zeppelin en lui même n'y est pour rion  ;)

:jap:  

le fait que ce soit un zeppelin me dérange pas, par contre la façon de mettre ça en place et sans controle un peut plus  :jap:

n°5917300
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 21:36:32  profilanswer

bah si il mis en place de la meme facon que les cameras qui controlent paris, il n'y a pas (version officielle meme la CNIL n'aura pas d'autre version je pense) d'enregistrement.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5917355
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 22-06-2005 à 21:42:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

:jap:  

le fait que ce soit un zeppelin me dérange pas, par contre la façon de mettre ça en place et sans controle un peut plus  :jap:

Pfff... c'est la police, quoi, c'est la question de savoir qui contrôle la police. Et t'inquiète, c'est une question qui date pas de Paris 2012.

C'est une discussion de comptoir !

n°5917371
Romf
Posté le 22-06-2005 à 21:44:38  profilanswer

Une petite photo de notre ami le zeppelin, qui avance majestueusement et tranquillement dans le ciel parisien:

http://romfour.free.fr/divers/zep.jpg

:love:  [:romf]

Message édité par Romf le 22-06-2005 à 21:44:49
n°5918225
tailindil
Posté le 22-06-2005 à 22:52:32  profilanswer

djrom20 a écrit :

Si on devait tout citer...

Son implication ridicule, dans la politique, la défense des entreprises, pour des raisons qui n'ont rien a voir avec les droits de l'homme...   Elle traite tout les problemes, fourre son nez partout, et ca fait qu'elle n'est plus crédible.

il est gentil  [:dewey]  

Les droits sociaux, ce ne sont plus des droits de l'homme?  
Appeller à voter chirac en 2002, c'est "fouttre son nez dans la politique", mais ce n'est pas une histoire de droits de l'homme, peut être?  
Relis la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 48 et on reparlera de quand la ligue a outrepassé son rôle.

non mais  :o

---------------
n°5918318
tailindil
Posté le 22-06-2005 à 22:59:32  profilanswer

zyx a écrit :

La différence, là, elle est énorme.

Dans un cas, c'est très coûteux, y'a des mandats spéciaux, dans le cas d'une enquête, les flics viennent filmer leur truc et se barrent.

Dans l'autre cas, ca peut se faire en "mandat groupé", je suppose, ils laissant le dirigeable en permanence au desus de la capitale  ça coûte pas plus cher, et ils filment un peu tout ce qu'ils veulent.  
En plus, va faire faire du vol stationaire à un hélico pendant le maximum de sa capacité, ca va parraître chelou, quand même. le zeppelin, vachement moins quand même

:o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?[Urgent] Iron maiden a paris en départ de reims
Fête la musique: sortir sur ParisTrouver des partitions pour clavier sur Paris
[UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne* Fringues asiatiques sur Paris ou liens Internet *
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sudsociete de demenagement sur paris?
Sharon à ParisTrouver des bijous en jade sur paris?
Plus de sujets relatifs à : zeppelin au dessus de Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)