Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sharon à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sharon à Paris

n°5861392
pafblog
Posté le 16-06-2005 à 13:22:17  profilanswer
 

http://politiquearabedelafrance.bl [...] paris.html
 
Comment expliquer la venue prochaine de Sharon à Paris?
 
Ariel Sharon n'aime pas se déplacer pour rien, c'est connu. S'il a accepté, finalement, de se rendre prochainement en France, c'est dans un but politique précis.
 
Le timing de l'annonce de sa venue en visite officielle à Paris, deux semaines après le "non" français, n'est évidemment pas un hasard.
 
Cette visite était dans l'air, la diplomatie israélienne y tenait mordicus : Nissim Zvili, l'ambassadeur israélien à Paris, l'avait d'ailleurs déjà annoncé il y a plusieurs semaines dans l'hebdomadaire juif français Tribune Juive. Ayant donné son accord de principe, Ariel Sharon se faisait un peu prier et traînait des pieds mais le principe d'une visite était bien établi.
 
Pourquoi maintenant?
 
Analysant la nouvelle, une journaliste très médiatique concluait sa chronique par cette phrase : "L'intérêt de cet événement, c'est qu'elle (sic) pourrait permettre à la France de jouer un rôle qui aurait toujours du (re-sic) être le sien : d'intermédiaire." C'est bien tout le contraire, Mme Schemla : exactement le contraire.
 
Le "non" français au référendum a fait de Chirac, pour Sharon, un personnage nettement moins nuisible qu'auparavant. Totalement décrédibilisé en France, au plus bas des sondages, aux prises avec Tony Blair en Europe, ne pouvant bientôt plus s'appuyer sur un Gerhardt Schröder qui vit probablement ses trois derniers mois de Chancelier allemand et sera bientôt remplacé par une ex-Allemande de l'Est pro-américaine, Chirac ne peut plus désormais prétendre "jouer un rôle" significatif dans la résolution du conflit israélo-palestinien, certainement pas "d'intermédiaire". C'est une excellente nouvelle pour Sharon : Chirac est faible, c'est comme ça qu'il l'aime. De plus, l'Union européenne elle-même est affaiblie et elle ne peut que se contenter d'accompagner le tandem israélo-américain.
 
Passons maintenant au timing de la visite elle-même.
 
Sharon a signalé qu'il ne viendrait pas "dans un proche avenir", comme l'y invite Chirac mais plutôt après le désengagement prévu pour la fin août. Pour Sharon, le désengagement est une lourde bataille intérieure.
 
Mais, une fois le désengagement effectué, la donne change du tout au tout. La vraie bataille, essentiellement diplomatique, commence. Sharon l'aborde en position de force, auréolé de son courage (politique et physique) pour avoir mis en oeuvre le retrait de Gaza.
 
L'objectif stratégique de Sharon est de garder le plus grand nombre possible d'implantations juives en territoire israélien. Pour cela, il a un soutien relativement ferme des États-Unis, tandis que l'Europe, et surtout la France, ne jurent que par les frontières de 1967 pour une "paix juste et durable". Il s'agit donc, autant que possible, de marginaliser la France et l'Europe et de convaincre Chirac, à l'occasion de sa visite à Paris, de ne pas se braquer sur l'aspect purement territorial et de lui "vendre" la paix qu'il envisage comme la seule paix possible. Sharon dira : "c'est ma paix ou le chaos".
 
Il essaiera donc d'obtenir le soutien diplomatique de la France (et par conséquent de l'Europe, puisque la France a la position la plus pro-arabe de tous les pays européens) à son plan de paix ainsi qu'une aide économique spectaculaire : il faut que les Palestiniens, avec l'aide de l'Europe, voient leur situation économique s'améliorer drastiquement, sinon ils risquent de se focaliser sur les dimensions quelque peu réduites de leur nouvel État...
 
Aujourd'hui, d'ailleurs, cette interprétation est confirmée par l'annonce de la venue (possible) du président égyptien Hosni Moubarak en visite en Israël, après le désengagement. L'heure des grandes négociaions aura commencé.
 
Autre aspect, secondaire, que Sharon voudra évoquer avec Chirac : le Liban. Chirac y détiendra quelques cartes intéressantes, notamment par Saad Hariri qui en sera alors le premier ministre. Et Sharon demandera à Chirac de faire pression sur le gouvernement libanais pour le pousser à désarmer le Hezbollah ; il insistera aussi, à nouveau, sur la nécessité de mettre le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne. Chirac, probablement, refusera, faisant du redressement économique du Liban l'absolue priorité.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:22:17  profilanswer
 

n°5861412
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 16-06-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

pafblog a écrit :

http://politiquearabedelafrance.bl [...] paris.html
 
Comment expliquer la venue prochaine de Sharon à Paris?
 
Ariel Sharon n'aime pas se déplacer pour rien, c'est connu. S'il a accepté, finalement, de se rendre prochainement en France, c'est dans un but politique précis.


 
 
Ah bon tu connais si bien Sharon que ça toi?  :heink:  
 
Encore quelqu'un qui s'est senti obligé de créer un nick seulement pour véhiculer ses idées :pfff:

n°5861434
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-06-2005 à 13:26:15  profilanswer
 

pafblog a écrit :

ht*p://politiquearabedelafrance.blogspot.com/...


 :lol: c'te source

n°5861435
Laicos
Posté le 16-06-2005 à 13:26:16  profilanswer
 

Intéressant.
 
 
Analyse cohérente  :jap:

n°5861451
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

Respect.

n°5861459
krumli
Posté le 16-06-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

Mais c'est supair! :o

n°5861648
pafblog
Posté le 16-06-2005 à 13:54:03  profilanswer
 

Rien de personnel je t'assure, je lis les journaux et il m'arrive de réfléchir. Ça aide, pour comprendre une chose ou deux.

n°5861883
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-06-2005 à 14:16:26  profilanswer
 

pafblog a écrit :

Rien de personnel je t'assure, je lis les journaux et il m'arrive de réfléchir. Ça aide, pour comprendre une chose ou deux.


Citation :

Le timing de l'annonce de sa venue en visite officielle à Paris, deux semaines après le "non" français, n'est évidemment pas un hasard.


 
les chefs d'état téléphonent a CHIRAC pour dire "je passe dans 2 semaines"  :??:  
les visites sont planifiées au moins 4 mois a l'avance (sauf cas exeptionels)
désolé mais ta source est plus que douteuse dans son analyse

n°5862044
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2005 à 14:31:37  profilanswer
 

message postés : 2
 
donc tu es un multi
 
donc tu essayes forcément de venir dire des choses qui risquerait de ternir ton image ici
 
donc je ne t'écouterai pas

n°5862071
darren
bing blang blaow
Posté le 16-06-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

Sharon Stone à Paris ?  :love:


Message édité par darren le 16-06-2005 à 14:34:41
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

n°5862124
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 16-06-2005 à 14:40:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

message postés : 2
 
donc tu es un multi
 
donc tu essayes forcément de venir dire des choses qui risquerait de ternir ton image ici
 
donc je ne t'écouterai pas


 
En plus, vu le pseudo, paf il va spammer avec des blogs.
 :pfff:  
 
De toute façon, à part dévier sur "les relations Israélo-Palestiniennes"... tiens, déjà fermé http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 37-565.htm :D
 
Belle initiative  :jap:  

n°5862137
duckxks
Posté le 16-06-2005 à 14:41:40  profilanswer
 

Elle est toujours aussi bonne Sharon?


Message édité par duckxks le 16-06-2005 à 14:42:01
n°5863548
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Elle est toujours aussi bonne Sharon?


 
ouai mais elle a un peu grossi :/

n°5863899
vrossi1
Posté le 16-06-2005 à 17:46:15  profilanswer
 

pafblog a écrit :


L'objectif stratégique de Sharon est de garder le plus grand nombre possible d'implantations juives en territoire israélien. Pour cela, il a un soutien relativement ferme des États-Unis, tandis que l'Europe, et surtout la France, ne jurent que par les frontières de 1967 pour une "paix juste et durable". Il s'agit donc, autant que possible, de marginaliser la France et l'Europe et de convaincre Chirac, à l'occasion de sa visite à Paris, de ne pas se braquer sur l'aspect purement territorial et de lui "vendre" la paix qu'il envisage comme la seule paix possible. Sharon dira : "c'est ma paix ou le chaos".


 
 
 
donc il veut que chirac soit d'accord de violer tous les principes qui régissent le droit international pour ses beau yeux?

n°5863987
BoumboMagi​c
Posté le 16-06-2005 à 18:03:49  profilanswer
 

Tient le sharon n'a pas peur de venir en france?  :whistle:

n°5864251
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-06-2005 à 18:39:55  profilanswer
 

laissez pourrir ce topik

n°5865097
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 20:50:15  profilanswer
 

F@bek a écrit :

laissez pourrir ce topik


 
T'es sur ?

n°5865178
mrbebert
Posté le 16-06-2005 à 21:00:54  profilanswer
 

darren a écrit :

Sharon Stone à Paris ?  :love:

C'est exatement ce que je pensais en venant sur ce topic :)  
Quelle déception :(  
 

pafblog a écrit :

http://politiquearabedelafrance.bl [...] paris.html
 
Comment expliquer la venue prochaine de Sharon à Paris?
 
Ariel Sharon n'aime pas se déplacer pour rien, c'est connu. S'il a accepté, finalement, de se rendre prochainement en France, c'est dans un but politique précis.
 
...

Ben évidemment :??:  :sarcastic:  
 
Franchement, est-ce que tu connais ne serait-ce qu'un politique qui fait un déplacement dans un pays étranger sans "but politique précis" [:proy]  
Une visite officielle, c'est une visite de "travail", donc y a bien un but politique.

n°5865264
polatouche
Posté le 16-06-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

il vient voir le nouveau space mountain
 

pafblog a écrit :

L'objectif stratégique de Sharon est de garder le plus grand nombre possible d'implantations juives en territoire israélien.


 
je trouve ca tout a fait normal...


Message édité par polatouche le 16-06-2005 à 21:09:25
n°5865302
veni-vidi-​vici
Posté le 16-06-2005 à 21:11:35  profilanswer
 

polatouche a écrit :

il vient voir le nouveau space mountain
 
 
 
je trouve ca tout a fait normal...


 
lol je crois qu'il s'est trompé  
 

Citation :

L'objectif stratégique de Sharon est de garder le plus grand nombre possible d'implantations juives en territoire palestinien.

n°5866131
vrossi1
Posté le 16-06-2005 à 22:38:48  profilanswer
 

polatouche a écrit :


je trouve ca tout a fait normal...


 
 
donc les résolutions de l'onu demandant le contraire ne sont pas normales?

n°5866225
polatouche
Posté le 16-06-2005 à 22:49:11  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc les résolutions de l'onu demandant le contraire ne sont pas normales?


 
relis le post stp  :jap:

n°5866251
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-06-2005 à 22:51:44  profilanswer
 

OPA a écrit :

Vous connaissez vachement bien Sharon dites moi.


 
 
 
Moi je le connais très bien Ariel, d'ailleurs c'est une vrai charogne...  
 
 
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5866299
vrossi1
Posté le 16-06-2005 à 22:56:28  profilanswer
 

polatouche a écrit :

relis le post stp  :jap:


 
 
c'est vrai que du point de vue de sharon ce que tu dis est vrai  :jap:  
 
mea culpa j'ai assimilé ce que tu as dis et des arrières pensées (en même temps vu les propos dis par d'autres forumeurs sur les topic de ce genre ;) )

n°5877712
Laicos
Posté le 18-06-2005 à 08:58:09  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Moi je le connais très bien Ariel, d'ailleurs c'est une vrai charogne...


 
En tout cas un homme extrèmement dangereux.  
 
Je trouve cependant qu'il a le mérite de faire ouvrir les yeux à ceux qui ne voient pas la politique réellement menée par Israel.
 
Shimon Peres a un discours qui passe bien mieux.
Mais dans la pratique, quand il était au pouvoir, la colonisation s'est étendue.
On ne peut pas être animé d'un réel désir de faire la paix avec une population quand on l'envahit.
Quand le discours ne correspond pas aux actes, il y a malhonnêteté.
 
Le discours de Sharon est plus proche de ses actes.

n°5877718
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2005 à 09:07:09  answer
 

pafblog a écrit :

Le "non" français au référendum a fait...


 
 
Bon au moins c'est bien maintenant on a trouvé quelque chose de nouveau pour justifier tous les problèmes de la France et du monde ...
ça va changer de la rengaine habituelle de : "si gniagniagnia( à compléter ) va pas c'est la faute des socialo communiste et de Mitterrand qui pendant 14 ans gniagniagnia..."
 
2005 il était temps de changer de registre

n°5877727
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2005 à 09:13:35  profilanswer
 


+1 le gars est tout de meme en train de nous expliquer que le fait d'avoir voté non va faire mourir des palestiniens, c'est pousser le bouchon un peu loin tout de meme  :whistle:  
chirac est deboulonné en france, mais pas a l'international, on l'a encore vu hier ou il a pas baissé la garde face aux rosbeefs ( :whistle: ) bref, c'est pas le non qui amenera la destruction des palestiniens...


---------------
El predicator du topic foot
n°5931458
remy60
Posté le 24-06-2005 à 11:52:45  profilanswer
 


 
l'otan et l'onu existent, et à la seconde ou les grandes puissances voudront faire regner la paix et la justice dans cette zone, et bien elles le feront.
 
c'est une question de volonté, et cette impulsion c'est au peuple de la donner.
si des dizaines de millions de personne manifestaient dans le monde pour exiger la paix dans cette zone et bien cela serait vite finit.
 
parce que peu importe qui a tort ou raison, la priorité c'est que les enfants ne subissent plus la stupidité des ainés et pour cela : ---> paix

n°6213226
pafblog
Posté le 30-07-2005 à 04:05:45  profilanswer
 

http://politiquearabedelafrance.blogspot.com
 
La suite...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif
 
Je ne parviens pas à trouver d'explications satisfaisantes aux motivations de Sharon qui l'ont poussé à venir en visite officielle à Paris pendant trois jours autres que celle-ci : un changement de cap sérieux de la politique française au Proche-Orient.
 
Derrière le blitz médiatique de ces derniers jours, j'essaie de comprendre la réalité stratégique du rapprochement franco-israélien.
 
(Les avantages pour la France sont évidents.
 
Pour la France de Chirac, comme nous l'avons déjà expliqué, le soutien fanatique aux Palestiniens s'est soldé par un échec complet. La France y a perdu toute crédibilité en Israël alors que c'est l'État hébreu qui est en position de force sur le terrain et qu'il bénéficie déjà du soutien américain. L'Intifada a eu des conséquences dramatiques sur le territoire national (explosion d'antisémitisme) que la France ne peut plus se permettre. Enfin, la mort d'Arafat, la fin de l'Intifada et le plan de désengagement ont créé une situation nouvelle propice à un changement d'orientation qui sauve les apparences.
 
Aujourd'hui, la France peut ainsi être réintégrée dans le jeu proche-oriental grâce à son attitude plus "équilibrée" et espérer y jouer un rôle conforme à son rang. Et pour jouer un rôle, il faut passer par Israël, qui jusqu'ici acceuillait très froidement les initiatives françaises et européennes.)
 
La question qui se pose, c'est donc : pourquoi Sharon est-il allé faire ce cadeau à la France?
 
Sharon est un chef de gouvernement particulièrement doué et tenace, beaucoup plus brillant que son apparence rude peut laisser croire à certains. C'est, de l'avis général, un excellent stratège et tacticien.
 
De plus, il n'apprécie pas particulièrement les voyages à l'étranger et est aujourd'hui particulièrement accaparé par le désengagement.
 
Plusieurs raisons à sa venue sont évoquées par la presse mais aucune n'est pleinement satisfaisante : remercier Chirac de le fermeté de sa lutte contre l'antisémitisme, concrétiser le dégel des relations entre les deux pays, marquer sa satisfaction de la politique française face à l'Iran, montrer à son opinion le soutien international qu'il reçoit, même de la France, accélérer encore la coopération bilatérale, etc.
 
Selon ma modeste personne, l'intérêt de Sharon provient de trois facteurs :
 
1) La France est le plus pro-arabe des pays occidentaux, donc une grosse prise potentielle dans son arsenal.
2) La France est orgueilleuse : elle veut à tout prix un rôle dans le Processus de paix! Obsession gaullienne du rang de la France.
3) La France est très affaiblie. N'oublions pas que le déclic de l'acceptation par Sharon de sa venue à Paris, c'est le "Non" du 29 mai : c'est deux semaines après que le déplacement était annoncé.
 
La France veut à tout prix un rôle dans le Processus de paix : soit! Comme elle est affaiblie, c'est Sharon lui-même qui prend les devants et lui faire comprendre, très courtoisement, le rôle qu'elle va bien vouloir jouer. Et comme la France est proche des pays arabes et des Palestiniens, cette évolution française fait l'affaire de Sharon!
 
En somme, Sharon accepte de "pardonner" à la France ses errances passées et lui accorde un rôle sur mesure.
 
Sharon est à Paris d'abord et avant tout pour préparer l'après-Gaza : il aimerait que la France y joue un rôle (écrit par lui, évidemment). Il entend tester la volonté française à cet égard.
 
Car Sharon pense déjà au réglement final. Dans un rapport de forces très favorable face aux Palestiniens exsangues, bénéficiant d'un soutien américain sans failles, auréolé de son courageux retrait de Gaza, Sharon a tout intérêt à négocier dans ce contexte un réglement final. Il sait qu'il obtiendra que de grands blocs d'implantation dans les Territoires soient inclus à l'intérieur des nouvelles frontières israéliennes. Les Américains, par la lettre du président Bush d'avril 2004, s'y sont engagés et les Palestiniens n'auront pas grand chose à dire.
 
Il a aussi besoin de la France et de l'Europe pour jouer un rôle non seulement économique (bien sûr) mais aussi politique. Il s'agit d'abord de régler le problème du terrorisme palestinien. Sur cette question, tirant parti de sa bonne côte dans le monde arabe, la France peut être un intermédiaire efficace. Lors de sa visite, Sharon a d'ailleurs exprimé publiquement ce désir, espérant que Paris puisse trouver les "mots clairs" pour amener les Palestiniens à reprendre le chemin des négociations avec Israël. "La France peut faire comprendre aux Palestiniens qu'il faut avancer dans les négociations et lutter contre le terrorisme", a déclaré sur TF1 le premier ministre israélien. "Ce sont des mots clairs que l'on peut attendre de la part des Français qui sont susceptibles de faire avancer le processus de paix", a-t-il ajouté.
 
Au moment des négociations finales, Sharon estime que la France n'aura pas d'autre choix que de jouer le jeu et de revenir sur beaucoup de ses positions, notamment le retrait par Israël de TOUS les territoires ainsi que la question des réfugiés. Sharon veut faire jouer à la France et l'Europe affaiblies ce rôle de faire avaler de grosses concessions aux Palestiniens sans qu'ils n'explosent encore en Intifada.
 
Est-ce une stratégie risquée? Certains pensent que oui car ils doutent de la sincérité française.
 
Par exemple, cet extrait de la revue de presse de l'Ambassade de France en Israël :
 
"Mais les sourires ne dureront pas longtemps, estime le Yédiot : après le désengagement, les Français lui cuisinent toute une série de surprises, dont une conférence internationale pour la paix. Pour briser ce cercle vicieux, les Français veulent réunir un forum international avec la participation d'Israël, des Palestiniens, des Américains et de représentants de l'ONU. Ils pourraient également proposer de déployer une force internationale formant écran entre Israël et l'Etat palestinien. Comme si cela ne suffisait pas, les Français - à en juger par les conversations ici - estiment qu'il sera inévitable d'aborder à cette conférence des questions très épineuses, comme le « Droit au retour » des réfugiés, par exemple."
 
Il est tout à fait exact qu'il y a encore des divergences profondes (bien exposées ici) entre les positions israéliennes et les positions européennes (en grande partie édictées par la France) : barrière de sécurité, exécutions extrajudiciaires des terroristes palestiniens, préalable de l'arrêt du terrorisme, réfugiés, frontière, Jérusalem notamment.
 
Mais qu'est-ce que ça prouve? L'heure de la grande négociation n'est pas encore venu. C'est alors qu'on adoucit ses positions, jamais avant. Il n'aurait aucun sens pour la France de modérer certaines positions essentielles avant l'heure. La négociation aura pour résultat un compromis accepté par les deux parties, sous l'égide des puissances. Ce compromis dépendra exclusivement des rapports de force en présence, pas des positions prises préalablement.
 
Les pessimistes (qui ont raison de se méfier de la sincérité française) oublient que Sharon bénéficie de toute façon de son alliance avec les Américains vers qui il pourra se recroqueviller totalement si le nouveau partenaire français ne se révélait pas fiable.

n°6213514
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-07-2005 à 07:55:32  profilanswer
 

y'en a qui doivent avoir une vie sociale passionnante pour se taper une pseudo analyse géôpolitique à 4h du mat :sweat:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6213711
duckxks
Posté le 30-07-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

tout à fait cher confrere forumer, je dirai que c'est le genre a avoir prit sa cuite quelques heures avant tout en etant lancé en discours politique et à 4h il s'est sorti de son coma et a posté sur HFR vu que tous ses potes se sont barrés
 
(ok je sors)

n°6214396
SFO
Posté le 30-07-2005 à 13:44:38  profilanswer
 

Sharon à Paris ? Pour foutre le boxon, évidemment :lol:  
 
Après l'esplanade des mosquées, il s'est fait voir à La Courneuve, le Sharognard ? Il est sans doute venu apporter son soutien à Sarkozy, une autre graine d'extrémiste...
 
 

n°6214406
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 13:46:58  profilanswer
 

SFO a écrit :

Sharon à Paris ? Pour foutre le boxon, évidemment :lol:  
 
Après l'esplanade des mosquées, il s'est fait voir à La Courneuve, le Sharognard ? Il est sans doute venu apporter son soutien à Sarkozy, une autre graine d'extrémiste...


 
La France a bien reçu un terroriste comme Arafat alors pourquoi pas un criminel de guerre comme Sharon ? [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6214518
SFO
Posté le 30-07-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

Oui, la France, terre d'accueil et d'asile pour touristes venus s'encanailler à Pigalle ou suer dans les hammams lutétiens...
 
Note quand même que le Mossad n'a pas hésité à buter un responsable palestinien à la sortie de son hôtel à Montparnasse. J'vous l'dis, ils exportent le terrorisme hors de leurs frontières, pire que les extrémistes islamistes, ces mecs ! Sarko DOIT les expulser vite fait  [:aless]  
 
 

n°6218013
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2005 à 01:43:50  profilanswer
 

J'ai pas tout lu du post 0, mais j'ai surtout retenu le périphe fermé pendant trop longtemps vendredi matin à cause d'une arrivée qui n'a pas été faite en hélico.

n°6218243
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 31-07-2005 à 02:40:47  profilanswer
 

Les missiles volent bas ces derniers temps.


Message édité par thermocline le 31-07-2005 à 02:41:26

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6269378
SFO
Posté le 08-08-2005 à 20:38:11  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Les missiles volent bas ces derniers temps.


 
 
En tout cas moins haut que la connerie :
 
 

Citation :

Le bandage de guerre de Sharon mis à prix sur Internet
AFP 08.08.05 | 19h45
 
 
Un bandage, que le Premier ministre israélien Ariel Sharon portait autour de la tête après avoir été blessé durant la guerre de Kippour d'octobre 1973, a été mis à prix pour 10.000 dollars sur le site eBay du réseau Internet.
 
M. Sharon, qui commandait une division, avait été blessé lors de combats avec les forces égyptiennes le long du canal de Suez. Il avait cependant insisté pour ne pas être évacué et rester au front.
 
La photo de ce général vainqueur, en uniforme de combat et la tête bandée, avait alors fait le tour du monde.
 
Désobéissant à ses supérieurs hiérarchiques, Sharon avait franchi le canal de Suez et inversé le cours de la guerre à l'avantage d'Israël en prenant ainsi à revers la troisième armée égyptienne qui avait pris pied dans le Sinaï.
 
Le vendeur, qui a exigé l'anonymat, a indiqué sur le site Internet que son père avait bien connu Sharon et conservé le dit bandage sanglant dans une armoire.
 
Les photographies présentant cet article parmi un lot d'objets mis aux enchères ne révèlent cependant pas de traces de sang.


 
Les adorateurs illuminés, dépêchez-vous, dans 2000 ans, on dira encore que le saint-suaire sentait le pipi de chat, à côté des odeurs de jambon du bandage de Sharogne...

n°7346768
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 04-01-2006 à 22:42:26  profilanswer
 

Arik Sharon vient d'être interné en urgence à l'hopital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem pour la deuxième fois en deux semaines. Mais cette fois, je crois que c'est beaucoup plus grave.

n°7346927
ManRay
Posté le 04-01-2006 à 22:57:25  profilanswer
 

Hemorragie cérébrale, paralysie du bas du corps, assistance respiratoire, je crois qu'il viendras pas finallement...   :sweat:

n°7346938
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2006 à 22:59:11  profilanswer
 

Maladie diplomatique pour échaqper à ça ?
 

Citation :

La police israélienne a annoncé qu'elle disposait de nouveaux indices susceptibles de démontrer que la famille de M. Sharon avait reçu trois millions de dollars en pots-de-vin d'un milliardaire autrichien, Martin Schlaff.
 
Le versement de cette somme serait lié à un scandale sur un financement illégal de la campagne de primaires au sein de l'ancien parti de M. Sharon, le Likoud, à la veille des élections de 1999.
 
La police a indiqué mardi avoir confisqué des ordinateurs et des téléphones portables appartenant à la famille de M. Schlaff lors d'une perquisition en décembre dans son domicile israélien.
 
Les enquêteurs estiment que les données contenues dans les ordinateurs confisqués pourraient offrir la preuve que M. Schlaff a versé 3 millions USD en pots-de-vin à la famille Sharon.


 
http://fr.news.yahoo.com/04012006/ [...] brale.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Sharon à Paris

 

Sujets relatifs
Trouver des bijous en jade sur paris?Magasin d'éléctronique sur Paris ?
friterie sur Parissortir sur Paris
Fermeture du Grand Ecran Gaumont Italie (Paris)PARIS JAZZ FESTIVAL 2005 : c'est repartiiiiii !!!!!!
(DVD à venir) Live 8 - Concert Anglais mythique !! Paris pourrÿ :fou:Co-Voiturage -> Paris Poitiers (futuroscope) le 2 juin
Paris, Texas.....si bouleversant.Salle THX pour Star Wars en VF sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Sharon à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR