Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  zeppelin au dessus de Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

zeppelin au dessus de Paris

n°5909014
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:08:32  profilanswer
 

Heu au dessus de chez moi un zeppelin passe, qu'est ce ? Normalement le survol de paris est interdit (sauf tour de france et parade du 14 juillet) donc il doit avoir un interet quelquonque je pense mais lekel ?
 
edit :  
http://romfour.free.fr/divers/zep.jpg


Message édité par Walk_Man le 22-06-2005 à 23:02:02

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 00:08:32  profilanswer
 

n°5909061
pascal75
Posté le 22-06-2005 à 00:24:46  profilanswer
 

Ca devait être celui qui était au Bourget :??:

n°5909064
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:26:29  profilanswer
 

Oui je pense aussi (et mon pere qui a bossé au bourget me l'a confirmé) mais pourquoi survol t il Paris ce soir ? C'est ca que je me demande :/


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909069
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-06-2005 à 00:27:54  profilanswer
 

Y'a ma soeur qui vient justement de débarquer ds ma chambre viens voir!!! y'a un ovni!!!  :lol:  :lol:  n'empêche la personne qui est pas au courant c très trompeur surtout qu'il fait du sur place l'animal

n°5909071
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-06-2005 à 00:29:03  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Oui je pense aussi (et mon pere qui a bossé au bourget me l'a confirmé) mais pourquoi survol t il Paris ce soir ? C'est ca que je me demande :/


 
Surveillance, il est en test sur paris je crois et la fête de la musique est une bonne occasion je suppose  

n°5909074
show
Posté le 22-06-2005 à 00:30:03  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S0615.html


Message édité par show le 22-06-2005 à 00:30:49
n°5909075
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 00:30:07  answer
 

pour rentrer d'ou il vient peut etre

n°5909077
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:30:36  profilanswer
 

Ah effectivement pour de la surveillance c'est un bon outil, faible allure, voir sur place, et vol a faible altitude.  
 
Mais j'avoue qu'en permanence ca pourrait etre chiant, le bourdonnement permanent c'est pas top :o
Là je l'entends encore un petit peu


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909079
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:31:30  profilanswer
 


 
merci bcp :jap:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909081
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-06-2005 à 00:32:11  profilanswer
 

C sure ce truc au moins? que ça ns tombe pas ds le coin de l'oeil

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 00:32:11  profilanswer
 

n°5909084
CHubaca
Couillon
Posté le 22-06-2005 à 00:35:04  profilanswer
 

vega750 a écrit :

C sure ce truc au moins? que ça ns tombe pas ds le coin de l'oeil


un gars expliquait que meme avec un trou de 2m dedans il avait le tps d'aller se poser pépere à l'aéroport le plus proche [:wam]

n°5909092
show
Posté le 22-06-2005 à 00:39:21  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

un gars expliquait que meme avec un trou de 2m dedans il avait le tps d'aller se poser pépere à l'aéroport le plus proche [:wam]


par contre je ne sais pas à quoi est dûe cette sécurité
 
peut être qu'il y a plusieurs chambres à l'intérieur du ballon afin qu'un trou sur une partie ne puisse pas engendrer un crash
 
en tout cas c'est impressionant!

n°5909093
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:39:28  profilanswer
 

je pense (jespere ?) que depuis les années 30/40 ils ont securisé le moyen de contenir l'helium :)
 


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909095
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:40:13  profilanswer
 

show a écrit :

par contre je ne sais pas à quoi est dûe cette sécurité
 
peut être qu'il y a plusieurs chambres à l'intérieur du ballon afin qu'un trou sur une partie ne puisse pas engendrer un crash
 
en tout cas c'est impressionant!


 
Ce qui me fait le plus peur n'est pas le crash, mais que l'helium prenne feu, d'ailleurs, c'est sensible l'helium ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909100
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-06-2005 à 00:43:20  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

je pense (jespere ?) que depuis les années 30/40 ils ont securisé le moyen de contenir l'helium :)


 
Y'a interet...;
http://membres.lycos.fr/histoireav [...] nbourg.mpg
 

n°5909105
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:45:38  profilanswer
 

je vois la video que tu veux montrer (qui d'ailleurs ne fonctionne pas), et je pense a la meme chose j'ai eu le gros bourdon a la verticale de ma court et je me suis dis "et si ce con tombe ... ?!" :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909116
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 22-06-2005 à 00:49:28  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

je vois la video que tu veux montrer (qui d'ailleurs ne fonctionne pas), et je pense a la meme chose j'ai eu le gros bourdon a la verticale de ma court et je me suis dis "et si ce con tombe ... ?!" :D


 
La même... si y'a une couille faudra pas trainer ds les parages
pour la video clik droit enregistrer la cible sous

n°5909125
show
Posté le 22-06-2005 à 00:51:59  profilanswer
 

vega750 a écrit :

La même... si y'a une couille faudra pas trainer ds les parages
pour la video clik droit enregistrer la cible sous


je pense qu'il existe des procédures pour éviter qu'un pareil accident ne se reproduise!

n°5909126
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 00:52:21  profilanswer
 

vega750 a écrit :

La même... si y'a une couille faudra pas trainer ds les parages
pour la video clik droit enregistrer la cible sous


 
forcement maintenant ca fonctionne  :pt1cable:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5909130
chin jo
Posté le 22-06-2005 à 00:53:23  profilanswer
 

Les enfants, faudrait pas confondre hélium et hydrogène, hein....

n°5909131
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2005 à 00:53:34  profilanswer
 

Chaque semaine je vois des avions civils survoler Paris...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5909521
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-06-2005 à 02:10:58  profilanswer
 

+1, l'hélium est neutre, aucun danger de ce côté là...
 
À part ça, je m'étonne d'être le premier ici à trouver cette surveillance scandaleuse, en plus d'être désagréable ('l'est bruyant, le bestiau :o ). J'ai l'impression que les Parisiens sont un peu mis devant le fait acompli, une fois de plus :o
 
Personne n'a été prévenu, et la Préfecture de Police de Paris aurait pu au moins avoir la décence d'afficher son logo sur le machin. Mais c'est vrai qu'il est moins inquiétant de voir "samère 2012" plutôt que "Police Nationnale" au dessus de son crâne  :pfff:

n°5909541
dkS
Tout folkant
Posté le 22-06-2005 à 02:13:04  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

je pense (jespere ?) que depuis les années 30/40 ils ont securisé le moyen de contenir l'helium :)


C'était de l'hydrogène à l'époque ;) Bien plus efficace, mais explosif :/


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5909574
lokilefour​be
Posté le 22-06-2005 à 02:17:24  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

+1, l'hélium est neutre, aucun danger de ce côté là...
 
À part ça, je m'étonne d'être le premier ici à trouver cette surveillance scandaleuse, en plus d'être désagréable ('l'est bruyant, le bestiau :o ). J'ai l'impression que les Parisiens sont un peu mis devant le fait acompli, une fois de plus :o
 
Personne n'a été prévenu, et la Préfecture de Police de Paris aurait pu au moins avoir la décence d'afficher son logo sur le machin. Mais c'est vrai qu'il est moins inquiétant de voir "samère 2012" plutôt que "Police Nationnale" au dessus de son crâne  :pfff:


 
Exact, encore une nouvelle atteinte aux libertés individuelles.
Remarque pour scanner les futures cartes d'identité à puce c'est pratique.


Message édité par lokilefourbe le 22-06-2005 à 02:18:06

---------------

n°5909694
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 02:32:38  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ce qui me fait le plus peur n'est pas le crash, mais que l'helium prenne feu, d'ailleurs, c'est sensible l'helium ?


 
Dans les années 30-40 les dirigeables étaient gonfléà l'hydrogène, produit hautement dangereux mais très performant pour sa légèreté.
 
L'Hélium est un gaz inerte, pas de danger d'explosion, ni de brulure. Par contre, il faut un plus gros volume.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5909705
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 02:34:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Exact, encore une nouvelle atteinte aux libertés individuelles.
Remarque pour scanner les futures cartes d'identité à puce c'est pratique.


 
C'est autant une ateinte aux libertées individuelle qu'un hélicoptère. La différence, c'est qu'il polue moins et est plus silencieux. De plus, il est plus facil de suivre une voiture en hélico qu'en dirigeable (sa vitesse max est de 100 km/h)
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5909708
CHubaca
Couillon
Posté le 22-06-2005 à 02:34:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est autant une ateinte aux libertées individuelle qu'un hélicoptère. La différence, c'est qu'il polue moins et est plus silencieux. De plus, il est plus facil de suivre une voiture en hélico qu'en dirigeable (sa vitesse max est de 100 km/h)


cool il suffiras de rouler trop vite pour etre tranquille :love:

n°5909738
SniperLk
Posté le 22-06-2005 à 02:39:22  profilanswer
 

le bruit peut être génant c'est vrai (mais il va pas y resté longtemps je pense) mais dire qu'il nous espionne et tout faut arreter d'être parano... à moins que vous soyez en train de mettre une bombe sur la tour eiffel je pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'un flic arrive pour nous dire d'éteindre ce qu'on a dans la main...


Message édité par SniperLk le 22-06-2005 à 02:39:54
n°5909800
lokilefour​be
Posté le 22-06-2005 à 02:50:36  profilanswer
 

zyx a écrit :

C'est autant une ateinte aux libertées individuelle qu'un hélicoptère. La différence, c'est qu'il polue moins et est plus silencieux. De plus, il est plus facil de suivre une voiture en hélico qu'en dirigeable (sa vitesse max est de 100 km/h)


 

Citation :

Vie privée
 
L'expérience n'est pas du goût de plusieurs organismes en charge du respect de la vie privée. Christophe Pallez, de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) rappelle ainsi au Parisien daté du 19 juin que la loi interdit de positionner des caméras vers des entrées ou des cours d'immeubles. "Si l'opérateur zomme sur un jardin privatif, cela devient de la vidéosurveillance privée." Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'Homme, note lui aussi dans le journal que l'expérimentation n'a fait l'objet d'aucune concertation ni présentation publique. "On en vient à utiliser de façon habituelle des moyens prévus pour des situations exceptionnelles."
 


 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S0615.html
 
Ce machin peut rester des heures en vol, peut supporter une qté impressionante de caméras.
 
Voilà, pas concertation, pas de consultation de la CNIL, pas de réflexion sur les abus ou dérives possibles ainsi que sur les garde fous à mettre en place.
 
Rien çà débarque, comme çà, on colle JO 2012 dessus au cas ou deux trois abrutis léveraient la tête et hop roule ma poule.
 
A mon avis t'écris en gros sur ce truc "Préfecture de police - Vidéo surveillance" c'est plus la même.


Message édité par lokilefourbe le 22-06-2005 à 02:58:23

---------------

n°5909861
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 03:02:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Vie privée
 
L'expérience n'est pas du goût de plusieurs organismes en charge du respect de la vie privée. Christophe Pallez, de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) rappelle ainsi au Parisien daté du 19 juin que la loi interdit de positionner des caméras vers des entrées ou des cours d'immeubles. "Si l'opérateur zomme sur un jardin privatif, cela devient de la vidéosurveillance privée." Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'Homme, note lui aussi dans le journal que l'expérimentation n'a fait l'objet d'aucune concertation ni présentation publique. "On en vient à utiliser de façon habituelle des moyens prévus pour des situations exceptionnelles."
 


 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S0615.html
 
Ce machin peut rester des heures en vol, peut supporter une qté impressionante de caméras.
 
Voilà, pas concertation, pas de consultation de la CNIL, pas de réflexion sur les abus ou dérives possibles ainsi que sur les garde fous à mettre en place.
 
Rien çà débarque, comme çà, on colle JO 2012 dessus au cas ou deux trois abrutis léveraient la tête et hop roule ma poule.
 
A mon avis t'écris en gros sur ce truc "Préfecture de police - Vidéo surveillance" c'est plus la même.


 
 
Ce n'est pas très différent d'un hélicoptère, sauf pour la durée de vol et le nombre de caméra. De fait, s'il y a une ou deux caméras en permanence sur le périph, il y a pas trop de dangers, pas plus qu'avec les hélico.
 
Le seul truc, c'est que l'engin est moins habituel, ce qui fait plus peur, mais en pratique, il n'y a pas de dufférence.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5909898
lokilefour​be
Posté le 22-06-2005 à 03:09:27  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce n'est pas très différent d'un hélicoptère, sauf pour la durée de vol et le nombre de caméra. De fait, s'il y a une ou deux caméras en permanence sur le périph, il y a pas trop de dangers, pas plus qu'avec les hélico.
 
Le seul truc, c'est que l'engin est moins habituel, ce qui fait plus peur, mais en pratique, il n'y a pas de dufférence.


 
Bah ouais c'est comme l'eau et le whisky, spa trop différent à part la couleur et l'alcool.


---------------

n°5909909
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 03:11:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah ouais c'est comme l'eau et le whisky, spa trop différent à part la couleur et l'alcool.


 
les deux sont des engins volants capable de faire du vol statique. la principale différence est que l'un peut rester longtemps en vol alors que l'autre est plus maniable et va plus vite.
 
En réalité, les vies privées sont plus en danger avec un hélico car se dernier peut facillemetn suivre une voiture particulière.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5909977
lokilefour​be
Posté le 22-06-2005 à 03:24:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

les deux sont des engins volants capable de faire du vol statique. la principale différence est que l'un peut rester longtemps en vol alors que l'autre est plus maniable et va plus vite.
 
En réalité, les vies privées sont plus en danger avec un hélico car se dernier peut facillemetn suivre une voiture particulière.


 
L'hélicoptère ne permet pas une surveillance quasi permanente.
Le coût d'utilisation est prohibitif.
Il ne peut embarquer une dizaine de caméras puissantes pour une surveillance à 360°.
Il est donc utilisé avec parcimonie, dans des cadres définis avec des impératifs de sécurité.
 
On passe au stade supérieur là, çà pourra être partout, tout le temps.
 
De toutes façons le prob n'est pas seulement la technique, c'est qu'a nouveau l'état se torche le cul avec les réglementations en vigueur.
Car la mise en place de ce genre d'outil DOIT être fait après concertation avec les organismes de contrôle afin de définir des règles.
 


---------------

n°5910037
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 22-06-2005 à 03:47:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'hélicoptère ne permet pas une surveillance quasi permanente.
Le coût d'utilisation est prohibitif.
Il ne peut embarquer une dizaine de caméras puissantes pour une surveillance à 360°.
Il est donc utilisé avec parcimonie, dans des cadres définis avec des impératifs de sécurité.
 
On passe au stade supérieur là, çà pourra être partout, tout le temps.
 
De toutes façons le prob n'est pas seulement la technique, c'est qu'a nouveau l'état se torche le cul avec les réglementations en vigueur.
Car la mise en place de ce genre d'outil DOIT être fait après concertation avec les organismes de contrôle afin de définir des règles.


c'est clair. et puis la différence c'est qu'un hélico, il n'a aucun intéret à regarder dans une entrée et/ou une cour intérieure d'immeuble, à moins d'aller voir. Là, c'est Big Brother, le zeppelin peut tout regarder en même temps? à quand une flottile de ces trucs pour quadriller toute la capitale?
 
Edit : et puis généralement quand la CNIL  et la LDH commencent à s'inquéter, c'est qu'il y a de quoi s'interroger, quand même.


Message édité par tailindil le 22-06-2005 à 03:52:41

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°5910067
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 22-06-2005 à 04:11:33  profilanswer
 

L'hindenburg c'etait de l'hydrogene  [:huit]  
 
http://www.nandotimes.com/nt/images/century/photos/century0259.jpeg
 
 
edit : grilled comme le zeppelin au dessus  [:le profanateur]


Message édité par SBAM le 22-06-2005 à 04:12:28

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°5911438
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 11:59:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Chaque semaine je vois des avions civils survoler Paris...


 
survoler le centre de paris ca m'etonnerait.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5911453
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 12:01:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dans les années 30-40 les dirigeables étaient gonfléà l'hydrogène, produit hautement dangereux mais très performant pour sa légèreté.
 
L'Hélium est un gaz inerte, pas de danger d'explosion, ni de brulure. Par contre, il faut un plus gros volume.


 
 
Merci bcp pour la précision :jap:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5911476
Maouuu
Posté le 22-06-2005 à 12:04:04  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est clair. et puis la différence c'est qu'un hélico, il n'a aucun intéret à regarder dans une entrée et/ou une cour intérieure d'immeuble, à moins d'aller voir. Là, c'est Big Brother, le zeppelin peut tout regarder en même temps? à quand une flottile de ces trucs pour quadriller toute la capitale?
 
Edit : et puis généralement quand la CNIL  et la LDH commencent à s'inquéter, c'est qu'il y a de quoi s'interroger, quand même.


 
J'en connais qui doivent s'inquièter pour leur plantation :lol:

n°5911484
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-06-2005 à 12:05:25  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

J'en connais qui doivent s'inquièter pour leur plantation :lol:


 
ouais enfin lancer une plantation a l'air libre et pas en placard c'est pas tres judicieux non plus :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5911491
power600
Toujours grognon
Posté le 22-06-2005 à 12:06:27  profilanswer
 

show a écrit :

par contre je ne sais pas à quoi est dûe cette sécurité
 
peut être qu'il y a plusieurs chambres à l'intérieur du ballon afin qu'un trou sur une partie ne puisse pas engendrer un crash
 
en tout cas c'est impressionant!


C'est bien ça. Ce machin contient plusieurs ballons et la perte de l'un d'eux suffirait pas à le faire dégringoler comme une enclume.
J'cause pas de l'héluim à la place de l'hydrogène, c'est déjà fait  :ange:  :D


Message édité par power600 le 22-06-2005 à 12:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  zeppelin au dessus de Paris

 

Sujets relatifs
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?[Urgent] Iron maiden a paris en départ de reims
Fête la musique: sortir sur ParisTrouver des partitions pour clavier sur Paris
[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)* Fringues asiatiques sur Paris ou liens Internet *
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sudsociete de demenagement sur paris?
Sharon à ParisTrouver des bijous en jade sur paris?
Plus de sujets relatifs à : zeppelin au dessus de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR