Scrypt a écrit :
si, c'est bien le pire.
Je me demande quelle gueule va avoir internet dans 10 ans si on continue dans ce sens là. Des millions de consommateurs et d'utilisateurs obligés de fermer leur gueule par peur de se prendre un procès, génial
|
le probleme majeur reste qu'a partir du moment ou tu es lu, il faut faire un minimum attention ... a l'echelle du garagiste, il a peut etre fait un mauvais boulot une fois, ce boulot a été reporté sur le net et lu par pas mal de gens plutot passionnés et son activité a surment du en souffrir directement ... au final, il y a peut etre prejudice ( c'est pas a moi de le determiner )
bref bref: les gens ne sont pas idiots, en allant chez le garagiste en question, il sont capables de prendre leur decision et de trouver que c'est trop cher et pas assez bien s'ils le veulent. apres, si on te dit sur un site de specialistes que c'est un garage de merde, il y a une chance sur 2 pour que tu n'y mettes meme pas les pieds.
ca a été evoqué plus haut, il y a eu plein d'antipub contre MSI sur beaucoup de forums, serais tu en mesure de quantifier le nombre de personne qui ont evité cette marque a cause de ca ?
au final, on peut dire "x c'est trop cher pour une voiture dont la peinture est mal refaite et la finition est pourrie", mais "n'allez pas chez untel car il est trop cher pour le boulot qu'il fait" non
le proces pour diffamation me semble un peu excessif car de simple excuses et un erratum en gros rouge inratable sur le site en question aurait certainement reparé le prejudice ... voir meme un simple article complet sur le garage en question histoire de redonner aux gens l'opportunité de se faire leur avis. bref il y a des solutions moins extreme que l'alternative binaire, il n'en reste pas moins qu'il n'est quand meme pas logique de se permettre de pourrir l'activité de quelqu'un au nom de la liberté d'expression.