Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice

n°6604951
Geminys
Posté le 22-09-2005 à 11:27:56  profilanswer
 

ce matin en lisant le Figaro je suis tombe sur cet article
 
http://www.lefigaro.fr/perm/afp_de [...] 974wm.html
 
j'ai fait des bons sur ma chaise je trouve cette attaque en justice inadmissible
mais ou allons si nous ne pouvons plus nous exprimer en donnant un avis perso?
 
qu'en pensez vous?
 
si le sujet est deja traiter me le precise je ferme de suite


Message édité par Geminys le 22-09-2005 à 11:42:31

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 11:27:56  profilanswer
 

n°6604978
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-09-2005 à 11:31:22  profilanswer
 

je pense que si l'orthographe était une personne morale, elle n'hésiterait pas à porter plainte, elle aussi.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6605016
Scrypt
Posté le 22-09-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

on peut donc fermer tous les sites contenant des feedbacks de consommateurs  [:bien]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6605052
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-09-2005 à 11:40:28  profilanswer
 

Le chiffre d'affaires qui remonte dès le jour de la fermeture... Pfff on y croit vraiment là! :eek: Pour réagir comme ça, c'est vraiment que le boulot doit être mal fait et qu'il supporte pas qu'on le dise! :sarcastic: on en finit pas avec des dérives pareilles! :mad:


Message édité par soulmanto le 22-09-2005 à 11:40:52
n°6605061
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-09-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

on peut donc fermer tous les sites contenant des feedbacks de consommateurs  [:bien]


 
Pas con, ça fera moins de concurrence enter eux  :o  
 
 :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6605379
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 12:17:10  profilanswer
 

Comme dirait Lionel : "PAYS DE MERDE"


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6605409
Ouiche
Posté le 22-09-2005 à 12:20:04  profilanswer
 

Non, "Monde de merde" [:aloy]

n°6605417
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 12:20:59  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

on peut donc fermer tous les sites contenant des feedbacks de consommateurs  [:bien]


 
HFr est menacé, alors ? [:totoz]  [:ddr555]

n°6605435
Ouiche
Posté le 22-09-2005 à 12:23:15  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

HFr est menacé, alors ? [:totoz]  [:ddr555]


 
Genre powercolor pendant sa grande époque  :D  
 

n°6605473
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 12:27:31  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Non, "Monde de merde" [:aloy]


 
Non, non, pays.
 
La France est à ma connaissance la seule démocratie où donner son opinion sur internet peut conduire à la prison.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 12:27:31  profilanswer
 

n°6607190
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 16:01:23  profilanswer
 

Stephen> OK, tu sors la loi comme le garage en question le fait.
 
Maintenant, penses-tu sincérement que cette loi soit applicable sur le net? Combien de milliers de posts sur ce forum sont de nature diffamatoire dans ces conditions ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6607251
_gilou_
foad
Posté le 22-09-2005 à 16:07:43  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


La France est à ma connaissance la seule démocratie où donner son opinion sur internet peut conduire à la prison.


ben tu devrais voyager plus souvent alors


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6607259
_gilou_
foad
Posté le 22-09-2005 à 16:09:00  profilanswer
 
n°6607672
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 16:54:20  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

ben tu devrais voyager plus souvent alors


 
Tu comprends bien que je ne parle pas d'opinion politique mais d'opinion "de tous les jours".
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6607826
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 17:09:46  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Comme dirait Lionel : "PAYS DE MERDE"


 

Ouiche a écrit :

Non, "Monde de merde" [:aloy]


 
un qui s'attaque au pays, l'autre au monde ... vous avez pas peur :lol:

n°6607852
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Non, non, pays.
 
La France est à ma connaissance la seule démocratie où donner son opinion sur internet peut conduire à la prison.


 
 
Ah putain je vais aller vivre en Chine :love:

n°6607861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 17:13:51  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

un qui s'attaque au pays, l'autre au monde ... vous avez pas peur :lol:


Ne répond pas aux références que tu ne comprends pas [:dakans]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6607869
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 17:14:16  profilanswer
 

Le boulet......


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608103
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 17:46:39  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Ah putain je vais aller vivre en Chine :love:


 
La Chine est une démocratie ? [:mlc]
 
Ceci dit je pense qu'on peut trouver une autre démocratie capable de ça, en cherchant bien... rien que parmi la cinquantaine d'états des Etats-Unis, on devrait trouver notre bonheur.

n°6608126
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2005 à 17:49:35  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

La Chine est une démocratie ? [:mlc]
 
Ceci dit je pense qu'on peut trouver une autre démocratie capable de ça, en cherchant bien... rien que parmi la cinquantaine d'états des Etats-Unis, on devrait trouver notre bonheur.


 
 
Je reconnais que j'ai lu top vite mais en même temps je suis à peu prés sûr qu'en cherchant un peu on doit trouver d'autres exemples. [:galatee]

n°6608181
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 17:56:27  profilanswer
 

Ben, je veux bien voir parce qu'entre le type qui s'est pris xk€ d'amende par ces escrocs de perenoel, le type de 2cv, le gars à Puteaux et il me semble aussi un toubib sur un forum, ça commence à faire bcp.
 
Notez bien qu'à chaque fois, les "fautifs" ne risquent pas la réprimande ou la peine symbolique, hien....c'est hussier et amende colossale à chaque fois :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608286
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 18:14:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ne répond pas aux références que tu ne comprends pas [:dakans]


 

Kiriou a écrit :

Le boulet......


 
en meme temps, c'est pas bien mechant comme blagounettes, hein ;) desolé de ne pas faire partie du groupe "private joke" concerné :/  
de la a me traiter de boulet pour avoir voulu detendre un peu l'atmosphere... c'est pas tres courtois mais j'men fout.
j'vais voir ailleurs si j'y suis puisque je ne suis, vu l'accueil ici :hello:

n°6608345
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 18:27:30  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

en meme temps, c'est pas bien mechant comme blagounettes, hein ;) desolé de ne pas faire partie du groupe "private joke" concerné :/  
de la a me traiter de boulet pour avoir voulu detendre un peu l'atmosphere... c'est pas tres courtois mais j'men fout.
j'vais voir ailleurs si j'y suis puisque je ne suis, vu l'accueil ici :hello:


 
Cool Raoul, je parlais de Bresse  ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608375
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2005 à 18:31:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Cool Raoul, je parlais de Bresse  ;)


 
 
Ben voyons

n°6608389
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2005 à 18:32:33  profilanswer
 


 
Ouais ouais, essaye de noyer le poisson, toi  :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6608392
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:32:50  profilanswer
 

Je vais aller complètement à l'encontre de la tendance générale, mais il n'y a strictement rien de choquant à tout cela :heink:  
Depuis quand on n'aurait pas le droit de faire des procès ? :??:  
Ce qui serait choquant, c'est que la justice donne raison à celui qui porte plainte, mais on n'en est pas encore la ;)

n°6608395
Glouba Car​amba
Posté le 22-09-2005 à 18:33:04  profilanswer
 


Je ne crois pas que la diffamation s'efface en prouvant les faits allegues, malheureusement. Si un legiste pouvait preciser exactement ce qu'il en est, ce serait cool. Pour ma part, j'avais compris que la diffamation est averee des lors ou tu portes atteinte a l'honneur ou la consideration d'une personne, ce qui est possible meme en rappelant des faits averes.

n°6608401
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-09-2005 à 18:33:51  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais ouais, essaye de noyer le poisson, toi  :o


 
 
Sauf que j'ai reconnu avoir lu trop vite... [:mmmfff]

n°6608440
freds45
Posté le 22-09-2005 à 18:39:48  profilanswer
 

ben à ce moment là, forum.rue-montgallet.com va se faire attaquer par les chinois du 12e [:ddr555] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6608490
Scrypt
Posté le 22-09-2005 à 18:46:59  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je vais aller complètement à l'encontre de la tendance générale, mais il n'y a strictement rien de choquant à tout cela :heink:  
Depuis quand on n'aurait pas le droit de faire des procès ? :??:  
Ce qui serait choquant, c'est que la justice donne raison à celui qui porte plainte, mais on n'en est pas encore la ;)


 
c'est pas choquant, c'est juste stupide.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6608496
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:49:11  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

c'est pas choquant, c'est juste stupide.


Ce qui serait stupide c'est qu'on n'ait pas le droit d'attaquer qui on a envie

n°6608528
Scrypt
Posté le 22-09-2005 à 18:53:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ce qui serait stupide c'est qu'on n'ait pas le droit d'attaquer qui on a envie


 
avoir le droit oui, le faire pour un oui ou pour un non c'est stupide et issu de la tendance américaine.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6608537
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 18:55:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

avoir le droit oui, le faire pour un oui ou pour un non c'est stupide et issu de la tendance américaine.


Encore une fois, non. Le faire à tord et à travers, c'est pas un problème. Le problème c'est si les gars qui attaquent pour des raisons stupides et uniquement pour se faire de la thune gagnent leurs procès.

n°6608561
Scrypt
Posté le 22-09-2005 à 18:58:49  profilanswer
 

zurman a écrit :

Encore une fois, non. Le faire à tord et à travers, c'est pas un problème. Le problème c'est si les gars qui attaquent pour des raisons stupides et uniquement pour se faire de la thune gagnent leurs procès.


 
et après la justice française se retrouve engorgée de procès à la con  [:bien]  
Sans compter les emmerdements que ça engendre pour celui qui est attaqué pour des motifs ridicules.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6608577
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 19:01:31  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et après la justice française se retrouve engorgée de procès à la con  [:bien]  
Sans compter les emmerdements que ça engendre pour celui qui est attaqué pour des motifs ridicules.


Si les motifs sont ridicules, le gus devra payer les frais de justice.
Quant à l'engorgement, oui c'est un problème, mais dans un état de droit on a heureusement le droit de poursuivre qui on veut (et quand c'est pour des motifs ridicules, on perd)

n°6608580
ploop
Posté le 22-09-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

le faire pour "un oui ou pour un non" ? il a quand meme dit que c'etait du travail bacle, ca n'est pas une raison valable selon toi ?

n°6608604
Scrypt
Posté le 22-09-2005 à 19:04:28  profilanswer
 

ploop a écrit :

le faire pour "un oui ou pour un non" ? il a quand meme dit que c'etait du travail bacle, ca n'est pas une raison valable selon toi ?


 
non, ça s'appelle un avis de consommateur, comme il y en a des milliards sur internet.  


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°6608621
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 19:06:28  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non, ça s'appelle un avis de consommateur, comme il y en a des milliards sur internet.


Si c'est le cas, il perdra le procès :jap:

n°6609129
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-09-2005 à 20:23:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

avoir le droit oui, le faire pour un oui ou pour un non c'est stupide et issu de la tendance américaine.


Qui peut juger de ce qui est stupide ?  
Tu crois pas que le gars qui à intenter ce procès il pense être dans son droit ?  
 

n°6609172
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 20:32:08  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

Je ne crois pas que la diffamation s'efface en prouvant les faits allegues, malheureusement. Si un legiste pouvait preciser exactement ce qu'il en est, ce serait cool. Pour ma part, j'avais compris que la diffamation est averee des lors ou tu portes atteinte a l'honneur ou la consideration d'une personne, ce qui est possible meme en rappelant des faits averes.


 
 
 
   si.  exception de vérité. Mais il faut que non seulement que les faits rapportés soit exacts (et rapportables : pas sur la vie privé p. ex), mais aussi que les commentaires sur les faits soient en rapport.
 
 
  et sinon, si tu ne peux prouver : exception de bone foi : sincérité plus information légitime du public plus prudence dans la façon de rapporter les information.
 
 
 
  et encore une foi, la loi de 1881 s'applique aux suports matériels et immatériels.
 
 le "feedback" sur internet, c'est comme un courrier dans "que choisir"
 
 si que choisir publie un courrier qui est diffamatoire, il risque une sanction.
 
 même chose ici.
 
 C'est trop facile de se considérer irresponsable, et de publier une opinion quelqu'elle soit, accessible à des milliers de personnes, destinées à être lue (publication internet).
 
Si on n'est pas capable d'assumer ses opinions, on les utilise utilise en suppositoire.
 
Pourquoi publier des opinions virulentes sur des faits dont on n'est pas sûr qu'ils soient exacts, et dans le même temps ne pas vouloir encourir de risque pénal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice

 

Sujets relatifs
Mais c'est quoi ce forum ??Forum Dan Simmons
My Forum[BUG] problème sur ce forum ?? modo wanted !!!
comment met on un forum sur un siteL'interface du forum
Forum dédié a Jimi hendrix.SPAM sur hardware.fr sur le forum en mp
Forum Mercedes 
Plus de sujets relatifs à : le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR