Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le rainbow warrior empeche d'accoste

n°9303950
len22
Posté le 24-08-2006 à 20:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Quand le thon rouge sera en voie de disparition & qu'ils seront obligé de fermer boutique, j'irais pas pleurer sur leur sort.

C'est là qu'arrive le mot magique en 5 lettres :les  A-I-D-E-S

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 20:51:04  profilanswer

n°9303986
souns
Posté le 24-08-2006 à 20:54:13  profilanswer

trop lol l'abordage des gros cul au JT
une bonne parodie de films de pirates

peperes des caraibes lol

n°9304041
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 20:59:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont adultes et agissent là où ils sont utiles. Tu voudrais peut-être qu'ils agissent là ou on s'en fout ? Tu serai le 1er à décrier l'inutilité du geste, alors un peu de logique.

Oh non, vu à quel point je méprise GreenPeace et toutes ces associations qui ont perdu tout crédit à mes yeux.

n°9304267
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 21:23:35  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Oh non, vu à quel point je méprise GreenPeace et toutes ces associations qui ont perdu tout crédit à mes yeux.

Et tu reproches quoi à Greenpeace juste sur cet épisode de marseille ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9304363
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:32:23  profilanswer

Simplement de venir provoquer des gens qui ne sont pas les plus délinquants en la matière. On profite encore du caractère démocratique de la France pour user et absuer de la patience de ses habitants. Mais un jour, ça finira mal (et d'ailleurs, ça a déjà fini mal, avec une intervention au plus haut sommet de l'Etat :fou:)

n°9304375
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-08-2006 à 21:33:30  profilanswer

Simplement de venir provoquer des gens qui ne sont pas les plus délinquants en la matière. On profite encore du caractère démocratique de la France pour user et absuer de la patience de ses habitants. Mais un jour, ça finira mal (et d'ailleurs, ça a déjà fini mal, avec une intervention au plus haut sommet de l'Etat :fou:)

ben c'est fait pour ça la démocratie, peut-être que ça t'emmerde, mais c'est conçu comme ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9304383
quintu
2+2=5
Posté le 24-08-2006 à 21:34:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ben c'est fait pour ça la démocratie, peut-être que ça t'emmerde, mais c'est conçu comme ça.

non.

n°9304430
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:39:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La démocratie est un régime politique qui permet aux habitants d'un pays de désigner leurs représentants légîtimes. A ce que je sache, Greenpeace n'est en rien un representant de qui que ce soit en France.

n°9304434
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 21:39:16  profilanswer

Provoquer ? Ils viennent passer de l'info qui n'a rien de fausse. Ouais ils viennent en bateau dans un port mais le but c'est de faire parler justement. Faire ça dans un salle dans le nord de la France ça n'aurait aucun intérêt.

Avec le bordel des pêcheurs maitenant la France entière sait, provisoirement, que la pêche au thon est menacé.

Tu critiques Greenpeace mais les pécheurs non ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9304450
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:40:44  profilanswer

A ce rythme, tout combat qui vaudrait que chacun donne de soi-même va devenir impossible à mener, si les associations interviennent en contravention de toutes les lois en vigueur dans le pays (nous ne parlons ici que des pays où la liberté d'opinion existe.)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 21:40:44  profilanswer

n°9304453
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 21:40:49  profilanswer

La démocratie est un régime politique qui permet aux habitants d'un pays de désigner leurs représentants légîtimes. A ce que je sache, Greenpeace n'est en rien un representant de qui que ce soit en France.

Greenpeace est aussi Français... il y a des milliers de bénévoles dans la France entière.

---------------
n°9304461
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 21:41:36  profilanswer

A ce rythme, tout combat qui vaudrait que chacun donne de soi-même va devenir impossible à mener, si les associations interviennent en contravention de toutes les lois en vigueur dans le pays (nous ne parlons ici que des pays où la liberté d'opinion existe.)

Quelles lois n'ont ils pas respecté ?

---------------
n°9304467
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:42:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu critiques Greenpeace mais les pécheurs non ?

Je critique les pêcheurs qui enacent réellement l'espèce (qui EST menacée) et qui ne sont pas les pêcheurs français, loin s'en faut !

n°9304475
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:42:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Greenpeace est aussi Français... il y a des milliers de bénévoles dans la France entière.

Ils sont élus ?

n°9304481
roscocoltr​an
Posté le 24-08-2006 à 21:42:53  profilanswer

La démocratie me permet entre autre d'ouvrir ma gueule. Je m'en sers, greenpeace aussi et ils ont raison.

---------------
n°9304486
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-08-2006 à 21:43:11  profilanswer

GP ne s'acharne pas spécialement sur la France, et encore moins sur ses habitants. A moins d'être parano?

n°9304498
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:44:29  profilanswer

Groomy a écrit :

Quelles lois n'ont ils pas respecté ?

L'arrêté municipal interdisant de mouiller ce bateau dans le Vieux port. Que ces gens aillent combattre les baleiniers japonais, ou les thoniers turcs, que diable !

n°9304502
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 21:44:58  answer

Louxxx a écrit :

De toute façon faudra attendre qu'il n'y ait plus rien pour qu'on se rende compte des la merde dans laquelle on s'est foutu.

Je vois bien au JT de 20h dans 15 ans les fils de ces mêmes pêcheurs entrain de bloquer la rade de Marseille parce qu'ils veulent des subventions pour palier au fait qu'il ne pêchent quasi plus rien.

Perso je pense que la pêche en mer devrait être sérieusement bridée et que, par contre, on devrait fortement donner un coup de pouce à la pisciculture.
C'est vrai quoi on ne se nourrit plus de la chasse, on élève le bétail. Il serait temps de faire la même chose pour la pêche.

Quant à Green peace c'est bien la première fois ou je les vois confrontés à plus radical qu'eux.
J'ai assisté  quelques de leurs conférences et il faut dire que même si au fond ils ont les bonnes infos, leurs portes-paroles sont souvent de simples perroquets qui sortent les arguments sans les comprendre, ce qui a mon avis les décrédibilise pas mal.

sauf que l'élevage en batterie cause aussi de gros pb, voir en bretagne l'état des nappes...

La pisciculture a le même effet: des tonnes de poissons qui défèquent dans l'eau au même endroit, ca tue tout ce qui se trouve alentours. C'est pas forcément meilleur pour la biodiversité...

n°9304520
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 21:46:05  profilanswer

schnapsmann a écrit :

GP ne s'acharne pas spécialement sur la France, et encore moins sur ses habitants. A moins d'être parano?

On le devient à force. Et on peut devenir, à l'instar des thoniers marseillais, violents. Même l'Etat français l'a été, bien plus que les thoniers français, en coulant un bateau et en tuant un homme.

n°9304537
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 21:47:05  profilanswer

Je critique les pêcheurs qui enacent réellement l'espèce (qui EST menacée) et qui ne sont pas les pêcheurs français, loin s'en faut !

Si les français, italien, turc, japonais... Et l'argument "c'est pire ailleurs" n'est pas une raison.

Gné voit pas le rapport, il y a que les élus qui ont le droit de parler ?

L'arrêté municipal interdisant de mouiller ce bateau dans le Vieux port. Que ces gens aillent combattre les baleiniers japonais, ou les thoniers turcs, que diable !

Ils l'avaient l'autorisation, elle a été supprimé sous la pression des pécheurs. Et ces pécheurs ils avaient l'autorisation de bloquer le port ?

---------------
n°9304552
roscocoltr​an
Posté le 24-08-2006 à 21:48:10  profilanswer

limite un acte de terrorisme dis donc. Puissent-ils prendre le maximum. Avoue que ton ressentiment est juste une question d'humeur.

---------------
n°9304572
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-08-2006 à 21:49:42  profilanswer

On le devient à force. Et on peut devenir, à l'instar des thoniers marseillais, violents. Même l'Etat français l'a été, bien plus que les thoniers français, en coulant un bateau et en tuant un homme.

Cet argument est du même accabit que la faute revienne à une fille aguichante si elle se fait violer; ça a tendance à prouver que GP a raison de continuer ses actions médiatiques.

n°9304756
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-08-2006 à 22:05:50  profilanswer

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne rien faire et de laisser gueuler dans le vide.
GreenPeace 1  
Thonier 0 coté impacte médiatique.

n°9304788
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 22:08:40  profilanswer

Impact médiatique ? Mais les gens sont en vacances, les gars... Ils n'en ont rien à faire, vraiment. C'est risible.

C'est GP qui s'en va la queue entre les jambes.

n°9304842
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-08-2006 à 22:13:46  profilanswer

Impact médiatique ? Mais les gens sont en vacances, les gars... Ils n'en ont rien à faire, vraiment. C'est risible. C'est GP qui s'en va la queue entre les jambes.

Après le 15 aout, les vacances sont finies. Sans ce caca nerveu des thoniers qui se ridiculisés publiquement, on en aurait même pas parlé. C'est un peu le principe de la corrida, avec GP en torrero et les gros lourdeaux de thonier qui répondent à la """"provoc"""" tete baissée pour rassurer leur virilité. Pathétique...

Message édité par schnapsmann le 24-08-2006 à 22:14:18
n°9304855
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 22:14:46  profilanswer

Mais mon ami, il n'y a que nous qui en parlons ;)

n°9304869
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-08-2006 à 22:16:03  profilanswer

HFR n'est pas le centre du monde, ni même un échantillon significatif  ;)  

n°9304913
gin-fizz
Posté le 24-08-2006 à 22:19:36  profilanswer

Thons dans les filets ou enfants de pêcheurs mort de faim => Je préfère que la poiscaille y reste ...

n°9304948
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 22:24:09  profilanswer

C'est bizarre je viens encore d'en entendre parler aux infos nationales.

Ca a l'air de te géner que les gens en parlent...

Message édité par Groomy le 24-08-2006 à 22:24:57

---------------
n°9304981
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 22:27:29  answer

On en parle même ici en Belgique, bref...

n°9305028
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-08-2006 à 22:31:40  profilanswer

pleine page en une sur 20 minutes aujourd'hui également

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9305170
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-08-2006 à 22:44:20  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne rien faire et de laisser gueuler dans le vide.
GreenPeace 1  
Thonier 0 coté impacte médiatique.

gin-fizz a écrit :

Thons dans les filets ou enfants de pêcheurs mort de faim => Je préfère que la poiscaille y reste ...

Vous êtes en train de nous dire que de vider la méditerranée de ces thons (ce qui condamne aussi les pêcheurs rappelons-le tout de même), il vaut mieux le cacher ?

n°9308285
Louxxx
Posté le 25-08-2006 à 10:57:52  profilanswer

Oui tu as probablement raison.
Finalement tout se ramène au développement durable, peut importe la façon de se procurer le poisson, il faut le faire raisonnablement.
Cela dit j'ai quand même un faible pour la pisciculture où au moins on contrôle tout les paramètres (ou du moins on les connait...). Il suffirait de la pratiquer convenablement (même combat que poulet de batterie >< poulet de plein air finalement).
En mer après chaque filet remonté qui te dit qu'il reste encore de quoi remplir le suivant ?

n°9309162
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:23:50  answer

Louxxx a écrit :

Oui tu as probablement raison.
Finalement tout se ramène au développement durable, peut importe la façon de se procurer le poisson, il faut le faire raisonnablement.
Cela dit j'ai quand même un faible pour la pisciculture où au moins on contrôle tout les paramètres (ou du moins on les connait...). Il suffirait de la pratiquer convenablement (même combat que poulet de batterie >< poulet de plein air finalement).
En mer après chaque filet remonté qui te dit qu'il reste encore de quoi remplir le suivant ?

les plus pessimistes estiment tout simplement que l'homme s'est habitué a:
-payer trop peu cher les produits de base: il faut intégrer le cout écologique dans le prix payé, ce qui peut conduire à des augmentations faramineuses
-avoir de tout à sa disposition, alors qu'il est strictement impossible que cela permette un renouvellement, la solution la plus simple étant de long cycles de consommation d'un produit pendant qu'un autre est interdit. Ensuite, on inverse au bout de 20 à 25 ans. Ce qui veut dire qu'a chaque génération, tu ne pourras pas consommer les produits que mangeaient tes grands parents.

n°9309357
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-08-2006 à 12:54:17  profilanswer

phyllo a écrit :

Vous êtes en train de nous dire que de vider la méditerranée de ces thons (ce qui condamne aussi les pêcheurs rappelons-le tout de même), il vaut mieux le cacher ?

Non, je suis contre l'utilisation de la violence et qu'en plus l'état s'y mette aussi. Je suis contre l'idée aussi que s'il faut sacrifier un métier pour laisser à la nature de se regénérer ben il faut. Le problème en France et peut être ailleur c'est que certain ne veulent pas s'adapter au nouvelle données. Un manque de réactivité, peur du changement.  
Il y a plus de thon ? ok nous allons pêcher autre chose. Les consommateurs de thon devront faire avec et passer à autre chose. Ce que font les pecheurs à vouloir s'entêter c'est juste de reculer l'inévitable.

n°9309512
nyme
Posté le 25-08-2006 à 13:09:24  profilanswer

personne a deja trouve les pecheurs intelligents, mais la, quel que soit la raison, ils se sont conduits comme des abrutis ....

ils ont empéché gp de discuter, c'est un peu comme un mouvement dicatorial ... mais c'est vrai que le pécheur moyen doit bien etre populiste de droite ....

n°9309831
Groomy
Oisif
Posté le 25-08-2006 à 13:40:03  profilanswer

Et il est pas question de supprimer la pêche aux thons, juste baisser les quantités. Donc les prix augmenteront, le consommateur s'il veut manger du thon devra juste payer un peu plus cher.

---------------
n°9310176
roscocoltr​an
Posté le 25-08-2006 à 14:13:48  profilanswer

Pour ceux qui disaient que GP appréciait les missions en terrain facile: Ils sont maintenant dans les eaux libanaise en train de filmer les nappes de fioul déposées sur les fonds marins. En violation du blocus imposé par israel.

---------------
n°9310679
joams
Posté le 25-08-2006 à 14:56:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour ceux qui disaient que GP appréciait les missions en terrain facile: Ils sont maintenant dans les eaux libanaise en train de filmer les nappes de fioul déposées sur les fonds marins. En violation du blocus imposé par israel.

heu ils ont fait comment pour arriver si vite ^^

n°9310837
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-08-2006 à 15:12:32  profilanswer

quintu a écrit :

le bateau de greenpeace etait la dans l'unique but de foutre le bordel et de faire parler d'eux.
les pecheurs ont raison d'apres moi. ;jap:

Ou tout simplement sensibiliser les marseillais face à la pénurie annoncée de thon rouge et plus largement à la raréfaction du poisson.

n°9310861
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-08-2006 à 15:14:42  profilanswer

Y a des moments où un peu de muscle ne fait pas de mal. Quand on compare la taille de nos thoniers à celle des baleiniers chinois et japonais, je rigole. Que le RWII aille faire mumuse dans les eaux territoriales japoniaises et on verra si ça se passe aussi pacifiquement...

Greenpeace le fait déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une grue m'empêche de capter la TVFree empeche l'acces au site pages jaune a ses clients
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[Partition] Piano - SomeWhere over the rainbow
La plus belle reprise de "over the rainbow" c'est...Ki veut gagner Rainbow six 3 en avant premiere avec moi :p
Dans un cas où on est allergie, empêche-il de mettre des lentilles?Dans un cas où on est allergie, empêche-il de mettre des lentilles?
Rainbow six 3: Raven shield. aider moi svp.Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]
Plus de sujets relatifs à : Le rainbow warrior empeche d'accoste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)