Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le rainbow warrior empeche d'accoste

n°9295086
corsicaper​sempre
Posté le 23-08-2006 à 23:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le noeud du pb est bien là : les braconniers. Et ils ne sont pas en France, mais en Turquie, en Tunisie et en Grèce. Greenpeace vient en France parce que nous sommes un état démocratique où le laxisme règne, le laissez-aller est permanent, on peut tout se permettre. Je suis heureux de constater que pour une fois, force est restée à la force. En Turquie, ils se seraient fait recevoir autrement. Les thoniers français en ont autant ras-le-bol que GP et pê plus d'ailleurs, car eux pratiquent leur métier en toute légalité, ce qui est loin d'être le cas pour nombre de pêcheurs provenant du sud de la Méditerranée.

Message cité 3 fois
Message édité par corsicapersempre le 23-08-2006 à 23:58:06
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 23:56:51  profilanswer

n°9295095
austin2410​0
Posté le 23-08-2006 à 23:57:52  profilanswer

bien preparé avec un sauce marchande de vin ou au trois poivre [:neuf] :lol:

n°9295098
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:58:33  answer

corsicapersempre a écrit :

Le noeud du pb est bien là : les braconniers. Et ils ne sont pas en France, mais en Turquie, en Tunisie et en Grèce. Greenpeace vient en France parce que nous sommes un état démocratique où le laxisme règne, le laissez-aller est permanent, on peut tout se permettre. Je suis heureux de constater que pour une fois, force est restée à la force. En Turquie, ils se seraient fait recevoir autrement. Les thoniers français en ont autant ras-le-bol que GP et pê plus d'ailleurs, car eux pratiquent leur métier en toute légalité, ce qui est loin d'être le cas pour nombre de pêcheurs provenant du sud de la Méditerranée.

En même temps dans un Etat de droit on ne peut tolérer ce genre de pratique.

n°9295109
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 00:00:52  profilanswer

Nous sommes d'accord. On ne peut tolérer qu'un navire battant pavillon non-français vienne nous dicter notre façon de faire :jap:

n°9295133
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 00:04:04  answer

Nous sommes d'accord. On ne peut tolérer qu'un navire battant pavillon non-français vienne nous dicter notre façon de faire :jap:

:sleep:

n°9295150
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 00:05:59  profilanswer

Je sais, il est temps, bonne nuit :hello:  

En attendant, je les trouve beaux ces bateaux, comparés au RWII de GP, ce vieux rafiot rafistolé de partout.

n°9296373
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 04:05:07  answer

euh ok la france est surement pas le principale braconnier mais c'est loin d'etre un ange ce serait bien de pas la dedouanner non plus. 9450 tonne pecher 7030 tonne declarer ca fait quand ou une différence plus que non negligeable.
Je passe sur l'attitude des pecheurs et surtout sur ce qui les defendent je suis sur que ce sont les meme qui defendent les les greves a la sncf ou le barrage filtrant des poids lourds....

n°9296520
steftouch
Posté le 24-08-2006 à 06:53:04  profilanswer

meuh non, si le rainbow warrior 2 est venu en France, c'est pour nargue le gvt francais.
c'est bien nos plongeurs d'elite qui ont coule le premier (rainbow) non ?
Green peace veut juste du bruit autour d'elle, elle a parfaitement accompli son boulot

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°9296530
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-08-2006 à 07:11:47  profilanswer

steftouch a écrit :

meuh non, si le rainbow warrior 2 est venu en France, c'est pour nargue le gvt francais.

développe...

n°9296556
steftouch
Posté le 24-08-2006 à 07:47:55  profilanswer

developper quoi, on a couler le 1
alors ou aller avec le 2 ? Green-peace et tres forte avec les symboles
on est un  pays industrialise, polleur etc et en plus on coule des bateaux
alors oui pour le nouveau bateau de GP, la premiere destination etait la France. et si dans 4 jours, celui la coule aussi, ils diront que c'est encore notre faute, ou celle des pov marins qui essaient de lutter face au chalut japonais, qui nous chope nos thons

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 07:47:55  profilanswer

n°9296568
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 24-08-2006 à 08:01:38  profilanswer

steftouch a écrit :

developper quoi, on a couler le 1
alors ou aller avec le 2 ? Green-peace et tres forte avec les symboles
on est un  pays industrialise, polleur etc et en plus on coule des bateaux
alors oui pour le nouveau bateau de GP, la premiere destination etait la France. et si dans 4 jours, celui la coule aussi, ils diront que c'est encore notre faute, ou celle des pov marins qui essaient de lutter face au chalut japonais, qui nous chope nos thons

tu te fais des films  
le 2 ça fait 18 ans qu'il existe, faudra bien qu'il passe un jour ou l'autre par la France

puis l'argument du voisin "et pourquoi pas lui il fait comme moi" on l'a suffisamment entendu...
plus d'1/3 du dépassement du quota annuel de thon en méditerranée et atlantique est est dû à la France (sources WWF et ICCAT)

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 24-08-2006 à 08:33:37
n°9296625
wolfy187
Posté le 24-08-2006 à 08:36:49  profilanswer

Dans cette affaire les 2 partis sont fautifs,greenpeace n'a pas respecté la decision du gouvernement et a décidé de tenter de rentrer dans le port de marseille et de leur coté les pecheurs ont jouer les durs et ont décidé de bloquer ce navire par la force.Pour moi il n'y a aucune différence entre les 2 partis chacun a ses torts (meme si je suis un peu du coté de GP qui ne fait que dénoncer une réalité et qui n'a jamais évoqué la moindre possibilité de bloquer le port).

n°9296673
steftouch
Posté le 24-08-2006 à 08:56:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

tu te fais des films  
le 2 ça fait 18 ans qu'il existe, faudra bien qu'il passe un jour ou l'autre par la France

puis l'argument du voisin "et pourquoi pas lui il fait comme moi" on l'a suffisamment entendu...
plus d'1/3 du dépassement du quota annuel de thon en méditerranée et atlantique est est dû à la France (sources WWF et ICCAT)

Ok tu vois je ne savais pas que le 2 avais 18 ans, je pensais qu'il etait tout recent. et donc pour moi il y avait une symbolique.  en tout cas merci pour cette info

Spoiler :

Put**, ca y'est je suis un vieux co*....

---------------
n°9296725
nyme
Posté le 24-08-2006 à 09:12:42  profilanswer

ce que je trouve pas mal c'est le responsable des marins qui indique haut et fort qu'ils vont empecher gree peace de rentrer ds le port pour pas que les marseillais soient désinformés ....  

c'est vrai que chaque pécheur bosse au cnrs et fait des études sur l'écologie et autres ...

trop bon quand tu vois ces gros balourds ..... respect pour les pécheurs pour le dur travail éffectué, mais devraient pas dépasser le zinc du bistrot apres la peche ....

d'un autre cote quand y aura plus de thon ....y aura plus de pécheurs ...

n°9297150
len22
Posté le 24-08-2006 à 10:05:11  profilanswer

souns a écrit :

Aujourd'hui il y a eu de nombreux essais d'intimidation pour faire repartir le bateau par.....les pecheurs du coin

cela va de froler la coque a des lancers de jets d'eau

ce soir j'ai appris qu'on accuse apres ca le rainbow de troubles a l'ordre public

conclusion : les pecheurs sont dans leur droit et encourager a regler par eux meme leurs problemes?

On approche des présidentielles, période traditionnellement propice à la surenchère de promesses (ça a commencé avec les +100€/mois de Fabius) et à la distribution d'euros. C'est "logique" que chaque lobby se fasse entendre. Là où ça craint, c'est qd un de ces lobbys se prend pour la police :  
* les pécheurs qui dégagent Greenpeace
* les chasseurs qui dégagent les écolos en baie de Somme
* les cul-terreux qui empéchent les gens d'accéder à une manif pour la qualité de l'eau en Bretagne (vécu inside)

Et dans ce contexte, notre bon sinistre de l'Intérieur toujours prompt à montrer ses muscles et rappeler qu'on vit dans un Etat de droit ferme lamentablement sa gueule. Il préfère taper sur les noirs, et les anti-OGM, c'est électoralement plus payant.

Pays de m****

Message édité par len22 le 24-08-2006 à 10:10:51
n°9298543
Gremlin
Posté le 24-08-2006 à 12:47:51  profilanswer

GreenPeace est une organisation douteuse, avec une hiérarchie douteuse et des sponsors douteux (OPEP entre autre).
Moi je vois bien pour le nucléaire, avec eux c'est de la désinformation totale et des méthodes para-militaires. Rien à voir avec une vraie association comme la CRIIRAD qui elle informe objectivement les populations.

Je n'ai aucun respect pour GreenPeace, qui salit des idéologies écologiques légitimes par des actions politiques.

n°9298640
pascal75
Posté le 24-08-2006 à 12:58:39  profilanswer

C'est à cause de la mode des sushis japonais :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9299678
max0042
Posté le 24-08-2006 à 14:30:28  profilanswer

Gremlin a écrit :

GreenPeace est une organisation douteuse, avec une hiérarchie douteuse et des sponsors douteux (OPEP entre autre).
Moi je vois bien pour le nucléaire, avec eux c'est de la désinformation totale et des méthodes para-militaires. Rien à voir avec une vraie association comme la CRIIRAD qui elle informe objectivement les populations.
Je n'ai aucun respect pour GreenPeace, qui salit des idéologies écologiques légitimes par des actions politiques.

Greenpeace est une association financé uniquement par les donateurs adhérents de l'association. Celle-ci refuse les dons des entreprises et gouvernements pour justement etre à l'abri des tentative de corruption et rester independante. Tes accusations sont non-fondées.

wolfy187 a écrit :

Dans cette affaire les 2 partis sont fautifs,greenpeace n'a pas respecté la decision du gouvernement et a décidé de tenter de rentrer dans le port de marseille et de leur coté les pecheurs ont jouer les durs et ont décidé de bloquer ce navire par la force.Pour moi il n'y a aucune différence entre les 2 partis chacun a ses torts (meme si je suis un peu du coté de GP qui ne fait que dénoncer une réalité et qui n'a jamais évoqué la moindre possibilité de bloquer le port).

L'association à defaut de pouvoir accoster, avait reçu une autorisation d'escale technique necessaire pour le bateau (changement d'equipage, de materiel,...), hors cette escale a été impossible face au blocage des pecheurs.

Pour répondre a ceux qui croit la France harcelé par Greenpeace, ils faut savoir que le Rainbow Warrior II est en tourné dans toutes la méditerannée pas seulement en France. Le RWII a deja fait escale à Malte, Sardaigne, ... et bientot l'Espagne . En revanche, c'est dommage parce que ils y a que en France que l'ont a vu ce genre de blocage. Toutefois, je n'en veux pas au pecheurs,  grace à eux, Greenpeace à pu bénéficier de beaucoup plus de publicité qu'il n'en aurait eu si tout c'était passé normalement. Ils se sont tiré une balle dans le pied tout seul ... .

n°9299813
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 14:40:14  profilanswer

Pourquoi veux-tu qu'ils se soient tirés une balle dans le pied ? Qui en a à foutre de la pêche au thon ?

n°9300256
wolfy187
Posté le 24-08-2006 à 15:12:58  profilanswer

personnelement j'ignorais qu'il existait des problemes concernant la population des thons rouges en méditérannées ( lors de ma derniere visite en méditérannée j'avais vu de tres nombreuses demoiselles legerement rougies par le solei :o )

plus serieursement je ne me souciais pas beaucoup de cette histoire de thon rouge te cette histoire n'aura eu qu'une conséquence pour moi,rendre les pecheurs marseillais fortement antipathique.

n°9300285
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 15:14:49  profilanswer

Ils te seront antipathétiques pendant trois jours et tu oublieras même jusqu'à leur existence dans une semaine. Tout cela confine au ridicule.

n°9300311
wolfy187
Posté le 24-08-2006 à 15:16:17  profilanswer

Oui c'est sur que je vais pas passer 107 ans sur cette histoire

n°9300338
pascal75
Posté le 24-08-2006 à 15:18:35  profilanswer

Ils te seront antipathétiques pendant trois jours et tu oublieras même jusqu'à leur existence dans une semaine. Tout cela confine au ridicule.

:gratgrat:

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9300481
max0042
Posté le 24-08-2006 à 15:28:26  profilanswer

Pourquoi veux-tu qu'ils se soient tirés une balle dans le pied ? Qui en a à foutre de la pêche au thon ?

Peut-etre que toi tu en as "rien à foutre" comme tu dis. Mais ce n'est pas l'avis des personnes responsable et respectueuse de la planête qui souhaite laissez une planete propre et saine à ces enfants, petits-enfants .... .

En 20 ans la quantité de thon rouge de la Méditerranée a diminué de plus de 80 %. Les poissons n'ont plus le temps de se reproduire et d'assurer leur survie. Si rien est fait, la surexploitation va entrainer l'extinction de l'espece. Et plus grave encore, va menacer tout un eco-systeme qui ce nourrit de ces poissons.

Un jour, j'en suis certain,tu prendras conscience de l'importance de proteger les espèces menacées et du rôle qu'elles jouent dans la biodiversité de notre planete. Mais ce jour là, il sera trop tard.

Message édité par max0042 le 24-08-2006 à 15:29:44
n°9300518
Groomy
Oisif
Posté le 24-08-2006 à 15:30:58  profilanswer

- Ceux qui prétendent que Greenpeace a juste fait ça pour se faire de la pub, on aurait jamais entendu parler de cette affaire dans les médias nationaux si les pécheurs ne s'y était pas opposé

- Quand j'ai vu aux infos le Président des pécheurs de je ne sais plus quoi, insulter Greenpeace, les traiter d'intégristes... ça m'a fait pitié. Entre le mec qui insulte sans arguments en ensuite un responsable de Greenpeace qui parle calmement en expliquant pourquoi ils sont la, mon camp est choisi.

Le bateau de Greenpeace quitte Marseille, ils ont pas insisté et ils ont raisons. Et les élus qui laissent les pecheurs fairent la loi...

Greenpeace enverait 2 ou 3 bateaux bloqués les pécheurs, on verait tout de suite les réactions, ministre qui montre au créneau, sommation à Greenpeace de dégager... 2 poids 2 mesures comme d'hab.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9300754
len22
Posté le 24-08-2006 à 15:48:02  profilanswer

Groomy a écrit :

- Ceux qui prétendent que Greenpeace a juste fait ça pour se faire de la pub, on aurait jamais entendu parler de cette affaire dans les médias nationaux si les pécheurs ne s'y était pas opposé

- Quand j'ai vu aux infos le Président des pécheurs de je ne sais plus quoi, insulter Greenpeace, les traiter d'intégristes... ça m'a fait pitié. Entre le mec qui insulte sans arguments en ensuite un responsable de Greenpeace qui parle calmement en expliquant pourquoi ils sont la, mon camp est choisi.

Le bateau de Greenpeace quitte Marseille, ils ont pas insisté et ils ont raisons. Et les élus qui laissent les pecheurs fairent la loi...

Greenpeace enverait 2 ou 3 bateaux bloqués les pécheurs, on verait tout de suite les réactions, ministre qui montre au créneau, sommation à Greenpeace de dégager... 2 poids 2 mesures comme d'hab.

5 lettres : L-O-B-B-Y  :o

Le but des politiques n'est pas l'interet général, mais leur réelection. Partant de là, les choses sont claires

Message édité par len22 le 24-08-2006 à 15:48:29
n°9302579
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2006 à 18:10:23  profilanswer

Ca changera pas grand chose.
Le problème de fond, c'est le goût prononcé du marché asiatique pour le thon méditérannéen.
Et ils sont beaucoup plus nombreux (et prêts à payer des fortunes pour ce poiscaille) que nous..

n°9302875
Louxxx
Posté le 24-08-2006 à 18:40:42  profilanswer

De toute façon faudra attendre qu'il n'y ait plus rien pour qu'on se rende compte des la merde dans laquelle on s'est foutu.

Je vois bien au JT de 20h dans 15 ans les fils de ces mêmes pêcheurs entrain de bloquer la rade de Marseille parce qu'ils veulent des subventions pour palier au fait qu'il ne pêchent quasi plus rien.

Perso je pense que la pêche en mer devrait être sérieusement bridée et que, par contre, on devrait fortement donner un coup de pouce à la pisciculture.
C'est vrai quoi on ne se nourrit plus de la chasse, on élève le bétail. Il serait temps de faire la même chose pour la pêche.

Quant à Green peace c'est bien la première fois ou je les vois confrontés à plus radical qu'eux.
J'ai assisté  quelques de leurs conférences et il faut dire que même si au fond ils ont les bonnes infos, leurs portes-paroles sont souvent de simples perroquets qui sortent les arguments sans les comprendre, ce qui a mon avis les décrédibilise pas mal.

n°9302951
t-w
HDBNG club
Posté le 24-08-2006 à 18:48:03  profilanswer

l'une des deux parties (les pecheurs) a le pouvoir de faire sacrement chier a la moindre contrariété (blocus des ports). alors les autorités les caressent dans le sens du poil...
cautionnant par la meme leurs methodes de malfrats, que ce soit en matiere de depassement des quotas et bien quand il sagit de laisser circuler un message contraire a leurs interets.

n°9303095
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 19:02:22  profilanswer

Louxxx a écrit :

De toute façon faudra attendre qu'il n'y ait plus rien pour qu'on se rende compte des la merde dans laquelle on s'est foutu.

Je vois bien au JT de 20h dans 15 ans les fils de ces mêmes pêcheurs entrain de bloquer la rade de Marseille parce qu'ils veulent des subventions pour palier au fait qu'il ne pêchent quasi plus rien.

Perso je pense que la pêche en mer devrait être sérieusement bridée et que, par contre, on devrait fortement donner un coup de pouce à la pisciculture.
C'est vrai quoi on ne se nourrit plus de la chasse, on élève le bétail. Il serait temps de faire la même chose pour la pêche.

Quant à Green peace c'est bien la première fois ou je les vois confrontés à plus radical qu'eux.
J'ai assisté  quelques de leurs conférences et il faut dire que même si au fond ils ont les bonnes infos, leurs portes-paroles sont souvent de simples perroquets qui sortent les arguments sans les comprendre, ce qui a mon avis les décrédibilise pas mal.

La pisciculture fait des poisson de qualité moyenne et va mettre des thon dans un bassin.

n°9303142
Louxxx
Posté le 24-08-2006 à 19:07:23  profilanswer

Gazette a écrit :

La pisciculture fait des poisson de qualité moyenne et va mettre des thon dans un bassin.

Si tu fais passer tes papilles gustatives avant l'équilibre de la planète on ira pas loin  :o  
Et je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté et de recherche on pourrait très bien élever des thons en bassins.

n°9303177
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-08-2006 à 19:11:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Cela existe pourtant. On appelle ça des fermes d'engraissement.

n°9303285
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 19:22:36  answer

Gazette a écrit :

Y en a bien dans les rues.

n°9303426
Gremlin
Posté le 24-08-2006 à 19:40:46  profilanswer

max0042 a écrit :

Greenpeace est une association financé uniquement par les donateurs adhérents de l'association. Celle-ci refuse les dons des entreprises et gouvernements pour justement etre à l'abri des tentative de corruption et rester independante. Tes accusations sont non-fondées.

Ah bah si ils le disent c'est que c'est vrai hein...
Ca te viendrait pas à l'idée qu'un de leurs adhérents puisse etre un richissime prince arabe?
C'est de notoriété publique que lors de la crise opposant le Sha d'Iran aux européens sur le dossier de l'enrichissement de l'uranium les pays de l'OPEP aient aidé GreenPeace.

Il y a trop de connotation politique dans leurs actions souvent radicales. Surtout sur le nucléaire.

n°9303571
Gremlin
Posté le 24-08-2006 à 20:03:56  profilanswer

On est pas d'accord sur ce point. Je maintiens que les financements de GreenPeace sont plus que douteux.

Sur le nucléaire, la CRIIRAD agite, dénonce et informe, mais de manière beaucoup plus sérieuse, avec des chiffres non truqués.

n°9303659
Gremlin
Posté le 24-08-2006 à 20:13:42  profilanswer

Les méthodes de GreenPeace dans le domaine nucléaire sont pires! Autant sur leurs fausses mesures de la radioactivé des déchets vitrifiés que sur leurs mesures sur les transports de matières radioactives.
D'ailleurs seule la CRIIRAD arrive à faire fléchir Areva.

Message édité par Gremlin le 24-08-2006 à 20:14:05
n°9303824
LightKyle
Posté le 24-08-2006 à 20:37:03  profilanswer

[mode post à 2balles]  [:cosmoschtroumpf]  

Je conchie Greenpeace d'habitude, vu leurs méthodes de merde.
A chaque bloquage & co qu'ils effectuent j'enverrai volontiers des CRS dans le tas avec ordre de tatanner tout militant.

Mais là. [:darkmavis xp]
Vu le niveau des pêcheurs, qui avaient l'air d'avoir un QI aussi elévé que les poissons qu'ils attrapent, avec des méthodes dignes de pirates, ils m'ont presque rendu Greenpeace sympathique. [:spykem@n]
Bon Greenpeace je vais vite les renvoyer au niveau 0 de mon estime, mais les pècheurs, eux ils vont aussi y rester longtemps.
Quand le thon rouge sera en voie de disparition & qu'ils seront obligé de fermer boutique, j'irais pas pleurer sur leur sort.

Je déteste ce 2 poids 2 mesures.
Ce que les pêcheurs ont fait, c'est largement du niveau du détournement du ferry corse y'a de ça quelques temps.
Ils auraient du avoir droit aux forces spéciales ou carrément la marine pour les faire dégager.
(qui a dit une torpille dans le cul  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°9303844
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-08-2006 à 20:39:22  profilanswer

"ouinnnn, y a plus d'poisson!!"  :cry:  

"J'veux des allocationnnns!"  :cry:  

Ils font presque aussi fort que les agriculteurs qui avaient saccagé le ministère en toute impunité. Les éléctions ne sont pas loin, on ménage ses lobbys. C'est immonde, mais pas nouveau.

Ils sont adultes et agissent là où ils sont utiles. Tu voudrais peut-être qu'ils agissent là ou on s'en fout ? Tu serai le 1er à décrier l'inutilité du geste, alors un peu de logique.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-08-2006 à 20:45:08
n°9303950
len22
Posté le 24-08-2006 à 20:51:04  profilanswer

LightKyle a écrit :

Quand le thon rouge sera en voie de disparition & qu'ils seront obligé de fermer boutique, j'irais pas pleurer sur leur sort.

C'est là qu'arrive le mot magique en 5 lettres :les  A-I-D-E-S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une grue m'empêche de capter la TVFree empeche l'acces au site pages jaune a ses clients
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[Partition] Piano - SomeWhere over the rainbow
La plus belle reprise de "over the rainbow" c'est...Ki veut gagner Rainbow six 3 en avant premiere avec moi :p
Dans un cas où on est allergie, empêche-il de mettre des lentilles?Dans un cas où on est allergie, empêche-il de mettre des lentilles?
Rainbow six 3: Raven shield. aider moi svp.Nouveau groupe à découvrir : Mc Warrior [Joke inside]
Plus de sujets relatifs à : Le rainbow warrior empeche d'accoste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)