Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

votre systeme politque souhaiter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre systeme Politique vous satisfait -il ?

n°3527106
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2004 à 18:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

agreuh a écrit :

C'est n'importe quoi de se battre à coups de soi-disant exemples pour légitimer un truc qui n'a rien à voir (en l'occurence: "t'imagines comme ce serait injuste pour le pauvre fils d'ouvrier alala" alors que tu veux légitimer ta propre situation, et que tu te fous que ce fameux "fils d'ouvrier" subisse l'injustice actuellement.

Pour résumer le post de JacquesThibault, c'est une vision biaisée et socialement conditionnée qui te fait envisager les études exclusivement comme moyen de gagner plus de fric.

Qui te dis que c'est pas ma propre histoire que je viens de te raconter?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 18:51:33  profilanswer

n°3527135
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 18:55:38  profilanswer

Dans ce cas ça expliquerait pourquoi tu perçois les études uniquement comme un moyen d'ascension sociale, mais dans l'absolu tu ne crois pas qu'il serait préférable que les gens fassent ce qu'ils veulent faire?

Message édité par agreuh le 22-08-2004 à 18:56:09
n°3527136
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2004 à 18:55:44  profilanswer

les taupins risquent de disparaitre [:dawa]
bosser 60h/semaine pour avoir le même salaire qu'un non-diplome non-merci
mon amour des sciences a des limites :o

n°3527161
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2004 à 18:58:50  profilanswer

agreuh a écrit :

Dans ce cas ça expliquerait pourquoi tu perçois les études uniquement comme un moyen d'ascension sociale, mais dans l'absolu tu ne crois pas qu'il serait préférable que les gens fassent ce qu'ils veulent faire?

J'aime les jeux videos, j'aurais du donc etre testeur de jeux videos et gagner autant que le PDG de la boite qui les produit?

n°3527167
Rasthor
Posté le 22-08-2004 à 18:59:35  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

1050€ net par mois pour un pot qui est éboueur, le mec après le bac, il est parti à la fac mais n'en avait rien à fouttre.
Il bossait pour l'été comme éboueur, ben le jour de se reinscrire, il a décidé qu'avec 1050€/mois et en vivant chez papa et maman, c'était preferable de rester éboueur que de repartir continuer des études!

C'est clair que c'est facile dans ce cas-là.... Bref, c'est son choix.

n°3527183
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2004 à 19:01:43  profilanswer

la fuite des cerveaux/diplomés/chercheurs à l'étranger on en fait quoi ? :D
déjà que maintenant la situation est pas géniale...

n°3527187
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 19:02:23  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

J'aime les jeux videos, j'aurais du donc etre testeur de jeux videos et gagner autant que le PDG de la boite qui les produit?

Bof, à quoi bon avoir un pdg  :whistle:

n°3527197
Rasthor
Posté le 22-08-2004 à 19:03:22  profilanswer

le cardinal a écrit :

L'intérêt des études a largement été discuté ici. Pour moi, je réaffirme que ce n'est pas l'appat du gain qui m'a motivé mais l'intérêt que j'en avais et de la perspective de faire un métier qui me plaise. Des amis et des gens de ma famille ont plus galéré dans leurs études pour moultes raisons (erreur d'orientation, circonstances de la vie...), résultat, ils font des boulots qu'ils n'aiment pas pour un salaire presque moitié du mien, et pourtant, je ne considère vraiment pas qu'ils sont moins méritants que moi, au contraire ! (Je précise que je gagne un salaire très moyen)

:jap:  

Citation :

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les études longues sont onéreuses, non pas par ce qu'elles coutent en elles mêmes mais parce qu'elles ne rapportent rien pendant leur durée alors qu'il faut bien vivre quand même. Si on a pas les parents qui peuvent assurer derrière, c'est difficile et le système actuel n'est pas équitable.

C'est clair. Je trouve qu'il faudrait des bourses plus conséquentes pour les étudiants qui en ont vraiment besoin. Et je trouve aussi que beaucoup font des études parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autres et que c'est un peu la continuité du bac. Il faudrait un moyen pour mieux sélectionner les étudiants de façon juste (= ceux qui ont les capacité et/ou la volonté), mais j'ai eu beau réflechir, je n'en vois pas.

n°3527208
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 19:05:32  profilanswer

agreuh a écrit :

:lol: Bien répondu.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3527235
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2004 à 19:09:20  profilanswer

Allons plus loin, pourquoi un systeme scolaire dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 19:09:20  profilanswer

n°3527257
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 19:11:06  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Allons plus loin, pourquoi un systeme scolaire dans ce cas?

Pour toi l'instruction a pour but de se faire du fric?  :pfff:
Quelle société  :sweat:
Les philosophes ne servent à rien alors? L'art non plus tant qu'on y est...

---------------
n°3527282
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 19:13:48  profilanswer

Citation :

Au lieu du camp retranché où croupit tristement une main-d'oeuvre de réserve, pourquoi ne faites vous pas de l'école un parc attractif du savoir, un lieu ouvert où les créateurs viendraient parler de leur métier, de leur passion de leur expérience, de ce qui leur tient à coeur? Un luthier, un maraîcher, un ébéniste, un peintre, un biologiste ont assurément plus et mieux à enseigner que ces hommes d'affaire qui viennent prôner l'adaptation aux lois aléatoires du marché.

Que l'ouverture sur le monde culturel soit aussi l'ouverture sur la diversité des âges! Pourquoi réserver aux jeunes le droit à l'instruction, en excluant les adultes soucieux de s'initier à la littérature ou aux mathématiques? Tous n'auraient-ils pas à gagner d'un contact qui brisât l'opposition factice entre les classes d'âge?

Mais il n'y a ni recette ni pannacée. Il appartient seuelement à la volonté de vivre de chacun d'ouvrir ce qui a été fremé par la violence du totalitarisme économique. C'est là que l'imagination démontrera sa puissance.  
(...)

La pire résignation est celle qui se donne l'alibi de la révolte. Nourrissez-vous si peu d'estime à votre égard que vous ne preniez le temps d'identifier vos désirs de vie, que vous ne sachiez quelle existence vous souhaitez mener? Ne pressentez-vous d'autre choix qu'en l'alternative qui vous est officiellement proposée entre la pauvreté du riche et la misère du pauvre?

Faut-il que le désolant avenir d'une vie passée à grappiller l'argent du mois vous paraisse lumineux parce que l'ombre du chômage s'accroît partout où règne le soleil médiatique du plein emploi? Rien ne tue plus sûrement que de se contenter de survivre.

- Raoul Vaneigem, Avertissement aux écoliers et lycéens, février 1995.

Message édité par agreuh le 22-08-2004 à 19:27:10
n°3527292
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-08-2004 à 19:14:43  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est vrai ça !
Et puis à quoi servent des entrepreneurs, et des créateurs d'entreprises ?

n°3527302
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 19:15:59  profilanswer

Nicool a écrit :

C'est vrai ça !
Et puis à quoi servent des entrepreneurs, et des créateurs d'entreprises ?

Leurs tripes peuvent toujours servir à pendre les curés...

n°3527309
Rasthor
Posté le 22-08-2004 à 19:16:31  profilanswer

agreuh a écrit :

- Raoul Vaneigem, Avertissement aux écoliers et lycéens

Elle date de quand cette citation ?

n°3527369
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 19:24:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elle date de quand cette citation ?

J'édite  :jap:

n°3527641
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 19:59:23  profilanswer

le cardinal a écrit :

Parce que tu crois que la caissière, elle cueille des fleurs toute la journée ? Passe une semaine comme caissière à Carrefour avec la pression des managers, les humiliations, la mauvaise humeur des clients qui en ont marre d'attendre ou que le code barre marche pas ou soit absent... Et tu nous diras combien il faudrait te payer pour accepter de faire ça toute ta vie ???

J'ai rien contre les caissiere, mais avoir le meme salaire pour une caissiere et pour un chef de rayon, qui en cas de pb fini au tribunal et c'est pour sa pomme, c'est peut etre pas la meme pression, ni les meme risques

n°3527700
weed
Posté le 22-08-2004 à 20:05:18  profilanswer

kanoncs a écrit :

la fuite des cerveaux/diplomés/chercheurs à l'étranger on en fait quoi ? :D
déjà que maintenant la situation est pas géniale...

c kler que lol si tout le monde gagne pareil le SMIC je me barre tout de suite dans un pays anglo saxons....

il n'y a pas que la fuite de ces personnes la, il y a aussi les createurs de pêtits entreprises qui n'ont pas les moyens de monter leur boites en france et qui parte en Espagne ou la legislation est bien plus souple ...

Bref pour moi il faudrait remodeler tout ca pour encourager les entreprises a créé leurs entreprises et atteindre les memes niveaux que nos vois europééns

n°3527736
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 20:08:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai rien contre les caissiere, mais avoir le meme salaire pour une caissiere et pour un chef de rayon, qui en cas de pb fini au tribunal et c'est pour sa pomme, c'est peut etre pas la meme pression, ni les meme risques

Tu n'as rien contre la caissière (dont le salaire n'augmente pas et qui "en cas de problème" se fait virer avec une indemnité de 800€/mois) mais tu penses qu'elle vaut moins qu'un chef de rayon qui a une chance sur 10 000 de finir au tribunal  :heink:
Je trouve pas ça très convaincant...

Weed>> Si tu veux aller dans les pays anglo saxons, on ne te retient pas! Et quand tu verras que ta femme, tes gosses et toi avez beaucoup moins de couverture sociale (santé, chômage, retraite) tu reviendras peut-être en espérant travailler pour cotiser à une sécurité sociale...

Message édité par jacquesthibault le 22-08-2004 à 20:12:10

---------------
n°3527776
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 20:12:01  profilanswer

JacquesThibault a écrit :

Tu n'as rien contre la caissière (dont le salaire n'augmente pas et qui "en cas de problème" se fait virer avec une indemnité de 800€/mois) mais tu penses qu'elle vaut moins qu'un chef de rayon qui a une chance sur 10 000 de finir au tribunal  :heink:
Je trouve pas ça très convaincant...

Tu crois quoi, la caissiere est viré avec indemnité, le chef de rayon se retrouve avec une amende a assumer seul, et la boite qui le vire parce que le tribunal ca fait pas propre.
Apres tu m'explique aussi pourquoi se faire chier a faire des etudes si c pas remuneré non plus

n°3527794
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 20:13:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu crois quoi, la caissiere est viré avec indemnité, le chef de rayon se retrouve avec une amende a assumer seul, et la boite qui le vire parce que le tribunal ca fait pas propre.
Apres tu m'explique aussi pourquoi se faire chier a faire des etudes si c pas remuneré non plus

Citation :

Pour toi l'instruction a pour but de se faire du fric?    :pfff:
Quelle société    :sweat:

Message édité par jacquesthibault le 22-08-2004 à 20:13:53

---------------
n°3527802
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 20:13:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je dirais que c'est à l'ancienneté en l'occurence...

n°3527811
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 20:14:40  profilanswer

Citation :

Pour toi l'instruction a pour but de se faire du fric?    
Quelle société    

:ouch:  
Tu fait un Bac+7, avec tout ce que ca coute a tes parents, la societe, etc.. juste pour le bonheur d'etre instruit  :pfff:

n°3527820
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 22-08-2004 à 20:15:09  profilanswer

Pour toi l'instruction a pour but de se faire du fric?  :pfff:
Quelle société  :sweat:

Ben faut voir qui crée les écoles, aussi.  

C'est le pouvoir. L'Église d'abord, l'État ensuite.

Et le premier rôle de l'école est de former des gens utiles : les premières écoles étaient ecclesiastiques et formaient des clercs, indispensables il y'a 1000+ ans pour le salut des âmes; aujourd'hui, elles sont laïques, appartiennent à l'État, et forment globalement des fonctionnaires, indispensables eux aussi, à l'heure actuelle pour faire fonctionner l'État (enfin  :whistle:).

Même si certaines écoles ont été créées avec une volonté philantropique, l'énorme majorité n'ont jamais eu vocation à dispenser gratuitement le savoir parce que c'est beau : elles le font parce que c'est utile, et offrent une vie pépère aux anciens élèves pour les motiver.

Pour ce qui est de la philosophie, je crois qu'on est pas sur la bonne pente, dans le sens où on idéalise trop les pontes de l'Antiquité et des Lumières : on fait tellement d'histoire de la philosophie et des grands philosophes qu'on en oublie de faire de la philosophie. Les facultés de philo aujourd'hui forment de bons gloseurs, et pas de bons penseurs.  

En même temps, les Voltaires, Montesquieus, Kants, Freuds, etc. étaient vraiment balaises, et je ne leur vois pas vraiment de challengers crédibles à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, on est meilleurs en sciences.

edit : ortho, tout ça...

Message édité par ara qui rit le 22-08-2004 à 20:17:47
n°3527823
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 20:15:20  profilanswer

agreuh a écrit :

Je dirais que c'est à l'ancienneté en l'occurence...

Il n'y a de loin pas que l'ancienneté

n°3527848
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 20:17:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:ouch:  
Tu fait un Bac+7, avec tout ce que ca coute a tes parents, la societe, etc.. juste pour le bonheur d'etre instruit  :pfff:

Parce qu'en gagnant beaucoup tu rembourses tes parents et la société!?  [:coco007]
Parce que Messier qui gagnait des millions servait beaucoup à la société  :whistle:

Dites que vous voulez gagner du fric mais n'essayez pas de justifier ça par une philosophie de maternelle  :pfff:

---------------
n°3527864
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 20:18:31  profilanswer

Parce qu'en gagnant beaucoup tu rembourses tes parents et la société!? [:coco007]
Parce que Messier qui gagnait des millions servait beaucoup à la société  :whistle:

Dites que vous voulez gagner du fric mais n'essayez pas de justifier ça par une philosophie de maternelle  :pfff:

Jusqu'a present t'es imposé sur ce que tu gagne.
T'as 16ans ou t'as jamais bossé de ta vie ?

n°3527868
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2004 à 20:18:46  profilanswer

les impots ca existe !

n°3527954
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-08-2004 à 20:25:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Jusqu'a present t'es imposé sur ce que tu gagne.
T'as 16ans ou t'as jamais bossé de ta vie ?

Je suis imposé et seule une petite partie de cet impôt va à l'éducation.

Mais je rigole un peu là... les types qui trouvent qu'il y a trop d'impôts, qui voudraient gagner plus en payant moins d'impôts et qui finalement considèrent qu'ils remboursent leur dette par l'impôt.

On n'a qu'à fair eun système à l'américaine: fac privées tu t'endettes vraiment au sens bancaire pour payer tes études et après tu rembourses ton emprunt.
Là t'es obligé te rentabiliser tes études en étant bien payé! Et grace à cela on a de merveilleux économistes américains qui trouvent qu'en effet les individus équivalent à des paquets de dollars qu'il faut "optimaliser"...

---------------
n°3528057
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 20:33:12  profilanswer

Je suis imposé et seule une petite partie de cet impôt va à l'éducation.

Mais je rigole un peu là... les types qui trouvent qu'il y a trop d'impôts, qui voudraient gagner plus en payant moins d'impôts et qui finalement considèrent qu'ils remboursent leur dette par l'impôt.

On n'a qu'à fair eun système à l'américaine: fac privées tu t'endettes vraiment au sens bancaire pour payer tes études et après tu rembourses ton emprunt.
Là t'es obligé te rentabiliser tes études en étant bien payé! Et grace à cela on a de merveilleux économistes américains qui trouvent qu'en effet les individus équivalent à des paquets de dollars qu'il faut "optimaliser"...

A la base c'est pour etre bien payé que tu fait des etudes, c'est pas rentabiliser les etudes a tout prix, mais quelqu'un qui fait de tres longues etudes et qui par elever des chevres dans le larsac apres, quelquepart c'est une perte pour l'etat, donc nous

Message édité par DesuetCR_B le 22-08-2004 à 20:33:43
n°3528060
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 20:33:23  answer

nodus a écrit :

Sondage à la con :sarcastic:

+1

n°3528183
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 22-08-2004 à 20:45:29  profilanswer

SHOOCK a écrit :

j'ai voté anarchie, celà dit je ne souhaite pas un tel système dans l'état actuel des choses, mais plutot avec une évolution majeure et considérable de la conscience de la masse actuelle, sans ça je vote rien, ya rien de valable :D

Pas grand chose a ajouter ==> notre systeme politique est obsoléte

---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire
n°3528227
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-08-2004 à 20:51:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A la base c'est pour etre bien payé que tu fait des etudes, c'est pas rentabiliser les etudes a tout prix, mais quelqu'un qui fait de tres longues etudes et qui par elever des chevres dans le larsac apres, quelquepart c'est une perte pour l'etat, donc nous

et ce même gars imagines qu'il fasse des gosses (chose très probable) quelle sera la probabilité que ses gosses fassent comme lui ? Il y a statistiquement de forte chance que ses enfants fassent aussi de bonnes études et il y aura aussi statistiquement plus de chance (vu l'éducation qu'a reçu le géniteur) qu’ils intégrent un métier à forte valeur ajouté. Donc ton argument ne tient pas tellement debout puisque ce que tu crois observer à court terme ne tient pas la route à long terme. Peut être que faire des longues études ça sert aussi à savoir écrire correctement Larzac  ;)

Message édité par nogood le 22-08-2004 à 21:03:23

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3528314
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 21:01:25  profilanswer

Putain votre vision de la vie est effrayante... Je vous souhaite bien du bonheur.

n°3528452
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2004 à 21:15:50  profilanswer

Spyn a écrit :

pourquoi un éboueur est moins bien payé que celui qui a mis au point le camion poubelle ou celui qui supervise le ramassage ?

peut être parce que c'est grâce a ces deux derniers que l'éboueur a du travail...

a côté de ca je pense que l'écart des salaires entre par exemple un cadre supérieur et un ouvrier est scandaleux, je suis contre un salaire égal pour tout le monde (communisme qui a déjà démontrer maintes fois qu'un tel système ne pouvait fonctionner) mais les ouvriers ont quannd même droit à une vie décente.

pour moi il faudrait revoir les salaires des pdg et autres cadres supérieur à la baisse et augmenter les ouvriers qui ont tout juste droit au smic mais tant qu'on aura un gouvernement de droite faut pas trop y compter...

+8% pour le smic, c'est deja pas mal, et le fait k'il a fallu un gouvernement de droite pour y arriver, par contre je ne me l'explique pas

n°3528543
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-08-2004 à 21:22:39  profilanswer

juste une petite intervention : les éboueurs ne sont pas un bon exemple en tant que salariés trimant dur et gagnant peu.
les éboueurs gagnent bien leur vie ( à paris et en ile de france en tout cas--> entre 1500 et 2200 euros à Paris meme)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3528642
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-08-2004 à 21:29:31  profilanswer

agreuh a écrit :

Putain votre vision de la vie est effrayante... Je vous souhaite bien du bonheur.

vit-on mieux en le sachant ou en ne le sachant pas ?

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3529154
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2004 à 22:08:23  profilanswer

tibo2002 a écrit :

juste une petite intervention : les éboueurs ne sont pas un bon exemple en tant que salariés trimant dur et gagnant peu.les éboueurs gagnent bien leur vie ( à paris et en ile de france en tout cas--> entre 1500 et 2200 euros à Paris meme)

Encore heureux, vu le boulout qu'ils se tappent je trouve tout à fait normal qu'ils soient rénumérés de la sorte  :jap:

n°3529185
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 22:10:32  profilanswer

nogood a écrit :

vit-on mieux en le sachant ou en ne le sachant pas ?

Tu parles de quoi?
Sinon il faut que tu définisses "mieux" de toute façon...

n°3529209
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-08-2004 à 22:11:32  profilanswer

The Geddons a écrit :

Encore heureux, vu le boulout qu'ils se tappent je trouve tout à fait normal qu'ils soient rénumérés de la sorte  :jap:

c'est justement pour cette raison qu'ils ont de bons salaires ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3529249
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2004 à 22:13:38  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c'est justement pour cette raison qu'ils ont de bons salaires ;)

Personnellement, si c'était moi qui fixait leurs salaires, ça tournerait dans les 2500 - 3000 €.  :jap:  

Mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Système de repérageUn parti politique : qui connait ?
Appliquer le système politique Suisse à la France ?Auto-évaluation politique
La politique chinoiseQue pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?
Le régime politique en amérque du sud et centrale..La couleur politique des hardwardiens
600ZZR et systeme de frein 
Plus de sujets relatifs à : Votre systeme Politique vous satisfait -il ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR