Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions

n°18863787
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 18:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :


 
C'est excellent  :love: Certaines variétés sont plus douces, à base de navet.


Merci pour ton avis. :jap:
 
Merci également à InataqiS pour tous ces détails croustillants ! :love:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 18:54:09  profilanswer
 

n°18896169
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 20-06-2009 à 14:09:41  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Tout d'abord je salue l'intiative, qui m'a tout de même fait penser à un blog  :wahoo:  
 
J'ai lu les premiers posts, tu pourrais donner des précisions sur le festival/chantier ? Je suis peut être passé trop vite dessus mais approfondir de quoi vous partez, avec quels moyens et dans quel but à la fin ce serait plutôt interessant.
 
Ensuite tu es français, tu dois donc aller là bas pour oeuvrer, c'est du volontariat comme tu l'as dit mais du coup tout est payé de ta poche ? Si oui faut avoir les moyens pour se permettre de prendre part à ce genre de projets...
 
Comment ça se passe le logement ? Vous êtes logés tous ensemble ou chacun un peu dans son coin, avez-vous tous un minimum de niveau en anglais pour avoir été pris ?
 
En tous cas ça donne envie de découvrir tout ça  :wahoo:


---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°18896824
stump000
Posté le 20-06-2009 à 15:38:19  profilanswer
 

el roti a écrit :

Il parait que ce pays a un haut niveau technologique(equipement +savoir faire)  
C'est vrai ou c est de l'intox?


Pas vraiment, c'est un pays très industrialisé dans le sens où ils sont très compétitifs, mais niveau innovation nada.  
 
Pour preuve, regardons les exemples de zoukouf:
 


Première image KTX : il s'agit du TGV français, on leur a vendu.
Seconde image robotique : clairement pas au niveau du Japon, d'ailleurs le programme coréen de robotique c'est un peu du copié sur leur voisin.

n°18916994
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-06-2009 à 20:46:18  profilanswer
 

el roti a écrit :

Il parait que ce pays a un haut niveau technologique(equipement +savoir faire)  
C'est vrai ou c est de l'intox?


Le classement de compétitivité scientifique et technologique de l'IMD plaçait la Corée en 5 ème position mondiale en 2008.

n°18921644
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2009 à 09:44:08  profilanswer
 

stump000 a écrit :


Première image KTX : il s'agit du TGV français, on leur a vendu.
Seconde image robotique : clairement pas au niveau du Japon, d'ailleurs le programme coréen de robotique c'est un peu du copié sur leur voisin.


Je savais pas cela, merci. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18921873
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2009 à 10:10:23  profilanswer
 

freekazoid a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Tout d'abord je salue l'intiative, qui m'a tout de même fait penser à un blog  :wahoo:


Ça sera plutôt un journal de bord aussi.
 
 

freekazoid a écrit :

J'ai lu les premiers posts, tu pourrais donner des précisions sur le festival/chantier ? Je suis peut être passé trop vite dessus mais approfondir de quoi vous partez, avec quels moyens et dans quel but à la fin ce serait plutôt interessant.
 
Ensuite tu es français, tu dois donc aller là bas pour oeuvrer, c'est du volontariat comme tu l'as dit mais du coup tout est payé de ta poche ? Si oui faut avoir les moyens pour se permettre de prendre part à ce genre de projets...
 
Comment ça se passe le logement ? Vous êtes logés tous ensemble ou chacun un peu dans son coin, avez-vous tous un minimum de niveau en anglais pour avoir été pris ?


1ère partie (18 juillet au 26 juillet) : Yeosu Festival
Je traduis le communiqué pour le Yeosu Festival :

Cet événement est organisé en rapport avec l'EXPO 2012 qui se tiendra à Yeosu, en Corée ; elle se concentre sur l'environnement, l'énergie, les océans et les cultures.  
 
Ce festival international de la jeunesse est co-organisé par IWO (International Workcamp Organisation, une association de chantiers internationaux), le gouvernement local de Yeosu et les organisations de jeunesse, en coopération avec les autorités nationales et les gouvernements provinciaux.  
 
Les objectifs du festival sont d'abattre les barrières et de partager différentes cultures à travers le travail d'équipe entre les différentes nationalités. Le festival international apportera 340 jeunes de plus de 40 pays afin de partager des idées concernant des questions mondiales sur l'environnement en tant que citoyen du monde et 40000 locaux pour les jeunes visiteurs au cours de l'expérience culturelle, les festivals. En outre, tous les participants sont attendus pour préparer et profiter de ce festival de la jeunesse en tant qu'hôtes.
 
Le festival international de la jeunesse de Yeosu se fait en deux parties : la 1ère partie est le camp de jeunesse  et la 2ème partie le Festival de la Jeunesse. Il y aura le camp de jeunesse durant les 4 premiers jours (19-22 Juillet) et pour les 3 jours suivants (23-25 Juillet) le festival de la jeunesse de 3 jours. Les participants du camp de jeunesse se joindront au festival de la jeunesse.

 
La bouffe et l'hébergement sont "offerts". Le gouvernement coréen prend en charge 600 euros sur mon billet d'avion d'une valeur de 800 euros.
 
 
2ème partie (26 juillet à début août) : Libre
Là l'hébergement et la bouffe sont à ma charge, mais c'est bon marché.
 
 
3ème partie (début août jusqu'au 15 août) : chantier bénévolat
La bouffe et l'hébergement sont "offerts". Seule l'inscription à l'association est payante : 150 euros. Je travaillerais une vingtaine d'heures par semaine sur un chantier dont le thème  est l'agriculture. Je n'ai pas plus de précision, j'ai pas encore ma feuille de route. :)
 
 
Donc, comme tu le vois, pas besoin d'avoir spécialement les "moyens". C'est pour cela d'ailleurs en partie que j'y vais. Un voyage 'standard' et moins intéressant m'aurait coûté 5 fois plus cher.
Pour le niveau d'anglais, le mien est très basique, vraiment moyen. :D  
 
Pour le logement, tous ensemble normalement. J'irais peut-être loger chez l'habitant pendant le festival. :)

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 23-06-2009 à 10:15:17

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18926183
cabilia
Septique :]
Posté le 23-06-2009 à 15:59:32  profilanswer
 

Ahhh... je pensais que tu partais en VIE...  
 
Ça a l'air extra ces chantiers internationaux :)
Ou est-ce qu'on peut s'informer ? Y'a-t-il une organisation en france qui fédère tout cela (comme la fuaj pour les auberges) ou il faut vraiment s'informer auprès de chaque association ?

n°18927721
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2009 à 17:47:40  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a une organisation qui regroupe ça.
Voici, dans tous les cas, les différents assoc' :
    * Action d'Urgence Internationale
    * Compagnons bâtisseurs
    * Fédération Unie des Auberges de Jeunesses
    * Jeunesse et Reconstruction
    * Service civil international
    * UNAREC
    * Alpes de Lumières
    * Concordia
    * Neiges et Merveilles
    * Solidarités Jeunesses et son antenne au vietnam SJ Vietnam
    * Union Rempart
 
 
Personnellement, je suis passé par études ET chantiers Centre France. En fait, ça fait partie de l'UNAREC (Union Nationale des Associations Régionales études ET chantiers). L'UNAREC est destinée à donner plus de poids à l'international aux associations régionales études ET chantiers.
 
Mais j'avais le choix, j'aurais pu passer par Concordia. J'ai choisi UNAREC car j'avais déjà effectué 2-3 semaines de bénévolat sur un chantier en Allemagne, et ça m'avait pleinement satisfait. :)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18927967
misterpres​ident
Posté le 23-06-2009 à 18:06:38  profilanswer
 

Pour l'appareil photo, pourquoi ne pas opter pour un "bridge" (c'est entre le numérique de base et le reflex) et ça reste abordable niveau portefeuille.
En tout cas je te souhaite un excellent séjour.


---------------
http://www.reprisedechanson.com  libérez l'artiste qui est en vous !
n°18928009
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2009 à 18:09:15  profilanswer
 

misterpresident a écrit :

Pour l'appareil photo, pourquoi ne pas opter pour un "bridge" (c'est entre le numérique de base et le reflex) et ça reste abordable niveau portefeuille.
En tout cas je te souhaite un excellent séjour.


J'y ai pensé, mais vu que j'ai déjà un compact, je voulais plutôt passé à une catégorie bien supérieur.
Le compact pour les soirées, photos rapides/baclées.
Le reflex pour les belles photos de batiments, paysage, ... :)
 
Je pense maximum dépenser 250-300 euros.


Message édité par zoukoufxxx le 23-06-2009 à 18:09:51

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:09:15  profilanswer
 

n°18928802
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 19:14:53  profilanswer
 

http://www.unarec.org/li_accueil/mot_daccueil.php
 
ca fait un peu secte :)
 
 
ce ET en majuscules ... je sais pas ... ca me met mal à l'aise .... et  zoukoufXXX qui fait bien attention à ne pas oublier les majuscules .... j'ai peur.


Message édité par catnesaitpaspourquoi le 23-06-2009 à 19:15:45
n°18928823
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-06-2009 à 19:18:43  profilanswer
 

Tu peux avoir peur si tu veux, hein :D
Je respecte le "ET" parce que c'est toujours écrit comme ça. "études" + "chantiers" sont écrits en minuscule. C'est un peu comme eBay ou phpBB.
 
Après le coup de la secte, heu, tu demanderas aux milliers d'étudiants, d'adultes et de séniors qui passent par cette association. Y a rien de ça.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18929010
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 23-06-2009 à 19:41:39  profilanswer
 

j'ai souvent peur pour rien :)

n°18960724
freekazoid
Psychopathe realiste
Posté le 26-06-2009 à 08:15:13  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ça sera plutôt un journal de bord aussi.
 
 


 

zoukoufxxx a écrit :


1ère partie (18 juillet au 26 juillet) : Yeosu Festival
Je traduis le communiqué pour le Yeosu Festival :

Cet événement est organisé en rapport avec l'EXPO 2012 qui se tiendra à Yeosu, en Corée ; elle se concentre sur l'environnement, l'énergie, les océans et les cultures.  
 
Ce festival international de la jeunesse est co-organisé par IWO (International Workcamp Organisation, une association de chantiers internationaux), le gouvernement local de Yeosu et les organisations de jeunesse, en coopération avec les autorités nationales et les gouvernements provinciaux.  
 
Les objectifs du festival sont d'abattre les barrières et de partager différentes cultures à travers le travail d'équipe entre les différentes nationalités. Le festival international apportera 340 jeunes de plus de 40 pays afin de partager des idées concernant des questions mondiales sur l'environnement en tant que citoyen du monde et 40000 locaux pour les jeunes visiteurs au cours de l'expérience culturelle, les festivals. En outre, tous les participants sont attendus pour préparer et profiter de ce festival de la jeunesse en tant qu'hôtes.
 
Le festival international de la jeunesse de Yeosu se fait en deux parties : la 1ère partie est le camp de jeunesse  et la 2ème partie le Festival de la Jeunesse. Il y aura le camp de jeunesse durant les 4 premiers jours (19-22 Juillet) et pour les 3 jours suivants (23-25 Juillet) le festival de la jeunesse de 3 jours. Les participants du camp de jeunesse se joindront au festival de la jeunesse.

 
La bouffe et l'hébergement sont "offerts". Le gouvernement coréen prend en charge 600 euros sur mon billet d'avion d'une valeur de 800 euros.
 
 
2ème partie (26 juillet à début août) : Libre
Là l'hébergement et la bouffe sont à ma charge, mais c'est bon marché.
 
 
3ème partie (début août jusqu'au 15 août) : chantier bénévolat
La bouffe et l'hébergement sont "offerts". Seule l'inscription à l'association est payante : 150 euros. Je travaillerais une vingtaine d'heures par semaine sur un chantier dont le thème  est l'agriculture. Je n'ai pas plus de précision, j'ai pas encore ma feuille de route. :)
 
 
Donc, comme tu le vois, pas besoin d'avoir spécialement les "moyens". C'est pour cela d'ailleurs en partie que j'y vais. Un voyage 'standard' et moins intéressant m'aurait coûté 5 fois plus cher.
Pour le niveau d'anglais, le mien est très basique, vraiment moyen. :D  
 
Pour le logement, tous ensemble normalement. J'irais peut-être loger chez l'habitant pendant le festival. :)


 
Ah merci pour ces informations j'y vois bien plus clair maintenant  ;)  
 
(J'ai pas pu répondre avant j'étais sans le net sisi !)


---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
n°18982213
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2009 à 00:38:44  profilanswer
 

BORDEL : strobon le kimchi :love:


Message édité par totoz le 28-06-2009 à 00:38:57
n°19141361
tomcat8390
BF1
Posté le 13-07-2009 à 09:35:09  profilanswer
 

lu tt monde
 
en attendant de repartir l'an prochain pour une duree plus longue j'ai a mon retour d'australie une escale d'une nuit en Coree(arrivee prevu vers 17h).
Comme l'hotel est pris en charge par Korean je me demandais si il etait possible de s'echapper pour passer une soiree a seoul:dans ce cas est ce une ville qui vis la nuit ou a partir d'une certaine heures tout ferme et autant alors rester dans les environs de l'aeroport (Incheon)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19141382
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-07-2009 à 09:41:09  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

lu tt monde
 
en attendant de repartir l'an prochain pour une duree plus longue j'ai a mon retour d'australie une escale d'une nuit en Coree(arrivee prevu vers 17h).
Comme l'hotel est pris en charge par Korean je me demandais si il etait possible de s'echapper pour passer une soiree a seoul:dans ce cas est ce une ville qui vis la nuit ou a partir d'une certaine heures tout ferme et autant alors rester dans les environs de l'aeroport (Incheon)


Ca vit ! Si tu veux, je regarde dans mon guide les quartiers à voir ! Ça dépend ce que tu veux (bars, boites de nuit, restos, …).


Message édité par zoukoufxxx le 13-07-2009 à 09:41:24

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19142414
tomcat8390
BF1
Posté le 13-07-2009 à 11:38:48  profilanswer
 

Merci a toi;
 
je ne suis pas du tout boites de nuits,mais plutot interesser par les jolis lieux a visiter et a photographier.
En une soiree j'aurai certainement pas le temps de faire enormement de choses donc quels seraient le ou les endroits a ne pas manquer et ceux a eviter egalement.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19145609
cocto81
Posté le 13-07-2009 à 17:16:15  profilanswer
 

stump000 a écrit :


Pas vraiment, c'est un pays très industrialisé dans le sens où ils sont très compétitifs, mais niveau innovation nada.  
 
Pour preuve, regardons les exemples de zoukouf:
 


 

stump000 a écrit :


Première image KTX : il s'agit du TGV français, on leur a vendu.
Seconde image robotique : clairement pas au niveau du Japon, d'ailleurs le programme coréen de robotique c'est un peu du copié sur leur voisin.


C'est la partie immergée de l'iceberg.
En France on a rien fait depuis le TGV, le minitel, Ariane, le Concorde, mais ils sont bien visibles ceux-là.
En Corée, par exemple rien que Samsung ça m'étonnerait pas que ça égale l'ensemble de l'innovation française.
Ils maîtrisent des domains qu'on ne touche plus tellement on est largués. Les mémoires (de toutes sortes) ils sont premiers et les plus innovants, les téléphones portables, un peu derrières Nokia (exit nos Sagem et Alcatel), même en photographie ils essayent de devenir premiers (ils maîtrisent toute la ligne de la chaîne high-tech), font vite oublier Angenieux et Beaulieu, et ils ont bien fait de pas acheter Thomson. C'est les premiers niveau dalle d'écran. Ils fabriquent des CPU aussi de premier ordre et technologiquement ils se comparent à Intel (quand on veut faire fabriquer un processeur haut de gamme ou pour mobile, on vient les voir).
A peu près dans tout ce qui est électronique il y a une bonne part de composants high tech Coréens, qu'eux seuls savent faire.
Mais à côté de Samsung il y a LG, Daewoo etc. On parle beaucoup des chinois en Afrique, qui viennent remplacer les Français, mais on oublie les Coréens qui sont sur tous les gros coups.
Leurs débits internet standard sont équivalents à du tout fibre optique en France.
 
Sinon leur cuisine, à part si vous avez des goûts bizarres, c'est dég. Franchement, je supporte tout mais le Coréen c'est dur. D'abord ça pue le pourri, très fort. Et puis ça a le goût de pourri encore très fort. Leur poisson aussi.
Et pour couvrir on a le choix de mettre de la sauce piquante, mais visiblement les bon vrais Coréens ils aiment pas trop pimenté. On a clairement pas les même goûts. Les Coréens qui viennent en France et suivent exclusivement un régime gastronomique Français tombent souvent malades.
 
A part ça le volontariat en ce moment ça sent le volontaire dans l'armée de Corée du Sud pour combattre les méchants cocos au nord ? Entraînez-vous un peu avant.

n°19188912
tomcat8390
BF1
Posté le 17-07-2009 à 11:22:58  profilanswer
 

up


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°19189805
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 12:33:07  answer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
La Corée du Sud est un pays au nord du Japon, qui ne présente malheureusement pas énormément d'intérêt pour nos compatriotes. ]


 
 
bizarre cette remarque, j'y suis alle maintes fois pour le boulot alors que je vivais en asie..
 
superbe pays, pas mal d'expats
 
pourquoi donc cette remarque "pas enormement d'interet" ?

n°19189835
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2009 à 12:36:34  profilanswer
 

Bon, mon voyage est annulé car le festival est annulé à cause de la pandémie de grippe A. Je suis dégoûte ! :(  :sweat:  
 

cocto81 a écrit :

Sinon leur cuisine, à part si vous avez des goûts bizarres, c'est dég. Franchement, je supporte tout mais le Coréen c'est dur. D'abord ça pue le pourri, très fort. Et puis ça a le goût de pourri encore très fort. Leur poisson aussi.


Leur cuisine a l'air très bonne pourtant ! :)
 
 
 
Les gens connaissent peu ce pays. On entend pas souvent les gens en parler, malheureusement. Je pense que peu de gens savent que Hyundai, LG, Samsung, ... viennent de Corée...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19189862
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 12:40:13  answer
 

enfin on pourrait dire ca de beaucoup de pays aussi
 
j'ai vraiment tout adore la bas meme si certains trucs sont un peu chers
 
notamment les taxis surtout que l'aeroport d'Incheon est super super super loin
 
 
j'aimerai bien y retourner travailler
 
mais le trajet en vaut bien la vue, on voit comment ils ont amenage l'archipel, c'est une perle de construction et de technologie
 
la bouffe est extraordinaire

n°19189879
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2009 à 12:41:30  profilanswer
 

Putain, ça me dégoutte encore plus. :sweat:  
J'attendais beaucoup de ce voyage.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19300777
junkie man
Posté le 27-07-2009 à 10:05:03  profilanswer
 

effectivement j'ai prit le taxi à incheon et ça m'a couté 70 000 wons...
 
 
sinon dégouté pour toi, la corée c'est  :love:

n°19302145
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-07-2009 à 12:27:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !telecharger video du grand journal
petites questionsConcours HFR : 4 ou 5 questions ?
N° de permis international a vie ou temporaire ?N° de permis international a vie ou temporaire ?
Mandat international : comment ça marche ?Quelques questions sur les boitiers additionnels !
commerce internationalQuestions sur les APL !
Plus de sujets relatifs à : Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR