Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6100 connectés 

pour ou contre l'allumage des feux pour tous les vehicules?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011

n°16346672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2008 à 15:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Ca c'est le même problème qu'avec les motos y'a quelques temps, c'est un argument que je ne comprends pas !!! Un feu est un feu, moto vélo ou voiture, si on le voit on fait gaffe, non ?  :??:  

paris, ville des lumieres, sa va etre drole :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 15:04:45  profilanswer

n°16346803
ftikai
Posté le 03-10-2008 à 15:15:05  profilanswer

xjoker a écrit :

Il y a déjà eu un test de ce dispositif, on était tous encouragés à allumer les feux en plein jour et j'en ai vu pas mal le faire. C'était sans intéret sur la sécurité (une voiture en plein jour, on la voit très bien) avec un risque de ne plus bien remarquer les motards (dans le rétro, je voyais tellement de feux allumés que je ne savais plus si c'était des voitures ou des motos donc à force, on ne fait plus attention).
Je suis totalement contre.

La dernière fois que j'ai eu un accrochage, le mec m'a dit: "Mais je ne vous ai pas vu".   Et ma voiture, ce n'est pas une petite ford Fiesta couleur noir ou gris, c'est une Audi rouge (Tornado Red pour ceux qui connaissent en peinture Audi).

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 03-10-2008 à 15:29:20
n°16346845
ftikai
Posté le 03-10-2008 à 15:18:37  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sauf que au Québec, c'est en place depuis une paquet d'années les Feux Allumés, et là il à donc été démontré que ça ne servait à rien.

Si tu trouves cette info, refile la moi.

La prochaine fois que la Sûreté du Québec (police provinciale d'ici) me colle un procès-verbal pour avoir débranché les feux de jours, j'irais le contester en Cours avec tes infos comme arguments.

n°16346917
ftikai
Posté le 03-10-2008 à 15:25:50  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu trouves que le port obligatoire de la ceinture de sécurité est une mauvaise mesure?

Oui Monsieur, on dit que la ceinture est mauvaise pour les asthmatiques, les fragiles du foie et les obèses.  Sans comptez que je digère très mal avec une ceinture autour du ventre après un repas.

n°16347462
carlcoxxx
Posté le 03-10-2008 à 16:13:51  profilanswer

ftikai a écrit :

La prochaine fois que la Sûreté du Québec (police provinciale d'ici) me colle un procès-verbal pour avoir débranché les feux de jours, j'irais le contester en Cours avec tes infos comme arguments.

au Québec, c'est en place depuis de nombreuses années (le fait de les allumer) et je ne sais plus dans quel pays, il à été prouvé que ça n'apportait rien donc, ils ont levé l'obligation. (en finlande je crois).

je n'ai pas dis, au québec, ils ont levé l'obligation.

n°16347473
carlcoxxx
Posté le 03-10-2008 à 16:14:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Oui Monsieur, on dit que la ceinture est mauvaise pour les asthmatiques, les fragiles du foie et les obèses.  Sans comptez que je digère très mal avec une ceinture autour du ventre après un repas.

heu, quand tu mets ta ceinture, une fois qu'elle est cliquée, t'es pas obligé de tirer dessus pour la serrer hein  :D !

n°16347560
ftikai
Posté le 03-10-2008 à 16:23:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

heu, quand tu mets ta ceinture, une fois qu'elle est cliquée, t'es pas obligé de tirer dessus pour la serrer hein  :D !

Je fais comme tout le monde à cette époque de libre-expression; je râle par principe, pour tout et pour rien, même sur des choses que je comprends que dalle.

n°16347967
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2008 à 17:02:51  profilanswer

ftikai a écrit :

La dernière fois que j'ai eu un accrochage, le mec m'a dit: "Mais je ne vous ai pas vu".   Et ma voiture, ce n'est pas une petite ford Fiesta couleur noir ou gris, c'est une Audi rouge (Tornado Red pour ceux qui connaissent en peinture Audi).

Et tu crois qu'avec les phares allumés, il t'aurait vu ? Il faisait pas attention et ça n'aurait rien changé.

n°16352581
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2008 à 01:31:46  profilanswer

ftikai a écrit :

En autriche  

Citation :

Ces feux dédiés seront-ils vraiment à l'origine d'une baisse du nombre d'accidents ? Rien n'est moins sûr, l'Autriche vient de rendre facultatif l'allumage des feux de croisement le jour (obligatoire depuis novembre 2005) car "les gains en matière de sécurité routière n'ont pas été démontrés".

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16353733
ftikai
Posté le 04-10-2008 à 12:51:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

En autriche  

Citation :

Ces feux dédiés seront-ils vraiment à l'origine d'une baisse du nombre d'accidents ? Rien n'est moins sûr, l'Autriche vient de rendre facultatif l'allumage des feux de croisement le jour (obligatoire depuis novembre 2005) car "les gains en matière de sécurité routière n'ont pas été démontrés".

Je crois que je vais aller vivre en Autriche... pour pouvoir rouler sans feux.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 12:51:14  profilanswer

n°16353816
carlcoxxx
Posté le 04-10-2008 à 13:12:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Je crois que je vais aller vivre en Autriche... pour pouvoir rouler sans feux.

:heink:

n°16353985
abakuk
Posté le 04-10-2008 à 13:51:11  profilanswer

ftikai a écrit :

OK, la majeure partie de la population quoi... [:prodigy]

Merci de ton intervention et oublie pas de prendre un coup de gnôle, ça aide à digérer. [:herbert de vaucanson]  

Sinon, ça fait plaisir de voir que tout le mode a compris de quoi on parle dans ce topic... [:prodigy]²

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16365616
samuelp
Posté le 06-10-2008 à 10:56:01  profilanswer

La consommation des voitures étant  la baisse faut bien trouver un stratagème pour nous faire raquer un peu plus. En allumant les phares on consomme combien de plus que sans ?

n°16367397
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2008 à 14:08:20  profilanswer

samuelp a écrit :

La consommation des voitures étant  la baisse faut bien trouver un stratagème pour nous faire raquer un peu plus. En allumant les phares on consomme combien de plus que sans ?

De l'ordre de 1%.
Avec ces petits feux à diodes dédiés ce sera moins encore et là n'est pas le problème.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16368533
abakuk
Posté le 06-10-2008 à 16:04:54  profilanswer

samuelp a écrit :

[bis repetita]
Ce n'est pas des phares qu'il s'agit.
[/bis repetita]

Tiens power600, toi qu'es modo, tu pourrais pas modifier le titre, vu que l'auteur semble avoir disparu? Ca éviterait que les boulets rappliquent avec leur remarques sur les phares allumés... [:haha prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 06-10-2008 à 16:07:12

---------------
n°16391698
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-10-2008 à 23:09:56  profilanswer

J'allume très souvent mes feux. Voilà. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16392929
power600
Toujours grognon
Posté le 09-10-2008 à 06:44:45  profilanswer

abakuk a écrit :

[bis repetita]
[/bis repetita]

Tiens power600, toi qu'es modo, tu pourrais pas modifier le titre, vu que l'auteur semble avoir disparu? Ca éviterait que les boulets rappliquent avec leur remarques sur les phares allumés... [:haha prozac]

Seuls les modos de cette partie du forum peuvent le faire.  :o

---------------
n°16395066
carlcoxxx
Posté le 09-10-2008 à 13:27:59  profilanswer

abakuk a écrit :

[bis repetita]
[/bis repetita]

super ça concerne pas les feux , mais un autre système ok, en gros comme sur les audi qui sortent actuellement.

Ils peuvent nous dire de combien ça augmente la facture d'un bloc optique ce système?  :D  

Ha bah non, on s'en fou, y aura plus d'accident grace à ça.  :sarcastic:

n°16395519
zoukoufxxx
Posté le 09-10-2008 à 14:22:34  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

super ça concerne pas les feux , mais un autre système ok, en gros comme sur les audi qui sortent actuellement.

Ils peuvent nous dire de combien ça augmente la facture d'un bloc optique ce système?  :D  

Ha bah non, on s'en fou, y aura plus d'accident grace à ça.  :sarcastic:

Parce que t'assure une voiture neuve au tiers sans bris de glace, toi ? [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 09-10-2008 à 14:22:53

---------------
n°16397495
carlcoxxx
Posté le 09-10-2008 à 17:37:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Parce que t'assure une voiture neuve au tiers sans bris de glace, toi ? [:cerveau mlc]

Non, pas moi mais il y aura surement des boulets qui le feront. De plus, dans certains cas, tu n'as aucune indemnisation de l'assurance.

Rien que un poil trop d'alcool, ou drogue, et l'assurance te dira Whalou. que tu sois en tord ou pas. par defaut lors d'un accident tu as controle de tous les conducteurs, suffit qu'il ai 0.51 et pas en tord, et l'assurance peut te faire chier, sans parler de la justice... :o  

Et j'oublie certainement des clauses  :D  

n°16399004
zoukoufxxx
Posté le 09-10-2008 à 20:17:46  profilanswer

T'as pas conduire bourraÿ et droguaÿ [:sarko]  

Moi je respecte les limitations de vitesse, respecte les autres automobilites et piétons, je mets mon clignotant quand il faut, je ne vois bois jamais... [:zytradance]  

Plus sérieusement, ton arguments tient pas debout. :o fake :o

---------------
n°16403088
carlcoxxx
Posté le 10-10-2008 à 10:04:03  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as pas conduire bourraÿ et droguaÿ [:sarko]  

Moi je respecte les limitations de vitesse, respecte les autres automobilites et piétons, je mets mon clignotant quand il faut, je ne vois bois jamais... [:zytradance]  

Plus sérieusement, ton arguments tient pas debout. :o fake :o

Plus sérieusement, les mesures de l'etat ne tiennent pas debout... :o  

Si le kit gilet/triangle avait été si réducteur d'accident, ça fait 10 ans que l'obligation serait passée.
Si le fait d'avoir des feux dédiés/phares allumés pendant la journée avait été réducteur d'accident, ça ferait aussi 10 ans qu'on roulerait feux allumés en attendant un système dédié.
Si les détecteurs de fumée était aussi fiables qu'on le dit et permettait de réellement prévenir les personnes avant que ça ne crame trop, pourquoi n'y en à t'il pas de prévu ni dans mon immeuble (qui à 2 ans), ni dans l'immeuble en construction en face qui n'est pas terminé? (je précise qu'il n'y en à pas de prévu pour l'immeuble en face).

Et comme de par hasard, aujourd'hui on oblige les particuliers à souscrire à ce genre d'équipement, de cb le prix de la voiture sera augmenté grâce à ce système révolutionaire de feux à led? et ça coutera combien de faire changer les leds qui auront cramées? faut pas se leurer, une led n'a pas une espérance de vie éternelle on risquerait presque d'avoir une amende par led hs  :lol:  

je répète, l'Etat est loin d'être crédible dans les décisions qui tombent en ce moment.... :o

n°16403311
ftikai
Posté le 10-10-2008 à 10:24:13  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Si le kit gilet/triangle avait été si réducteur d'accident, ça fait 10 ans que l'obligation serait passée.
Si le fait d'avoir des feux dédiés/phares allumés pendant la journée avait été réducteur d'accident, ça ferait aussi 10 ans qu'on roulerait feux allumés en attendant un système dédié.

Ça a pris combien de temps entre la première Ford T et l'introduction de la ceinture de sécurité?

Si c'est vraiment utile, M. Ford l'aurait sûrement installé dans sa voiture, trouves-tu pas?

n°16403911
abakuk
Posté le 10-10-2008 à 11:15:36  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Si les détecteurs de fumée était aussi fiables qu'on le dit et permettait de réellement prévenir les personnes avant que ça ne crame trop, pourquoi n'y en à t'il pas de prévu ni dans mon immeuble (qui à 2 ans), ni dans l'immeuble en construction en face qui n'est pas terminé? (je précise qu'il n'y en à pas de prévu pour l'immeuble en face).

Tant que ce ne sera pas obligatoire, ce ne sera pas intégré aux constructions, ne fait pas semblant de ne pas savoir comment ça se passe. Les constructeurs respectent des normes.

Au fait, il y avait des ceinture de sécurité à l'arrière de certaines voitures bien avant que ce soit obligatoire, donc en fait ça veut rien dire ce que tu dis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 10-10-2008 à 11:17:00

---------------
n°16404996
carlcoxxx
Posté le 10-10-2008 à 12:55:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Tant que ce ne sera pas obligatoire, ce ne sera pas intégré aux constructions, ne fait pas semblant de ne pas savoir comment ça se passe. Les constructeurs respectent des normes.

Au fait, il y avait des ceinture de sécurité à l'arrière de certaines voitures bien avant que ce soit obligatoire, donc en fait ça veut rien dire ce que tu dis. :o

Oui, biensur qu'ils respectent des normes, c'est bien ce que je dis, comment se fait-il que depuis le nombre d'années que ça existe, cela ne soit pas encore obligatoire?  :??:  
Si c'est si bien que ça, ça devrait l'être depuis les lustres, et là comme de part hasard, on va nous l'imposer, et qui plus est, peut-être même plusieurs par habitation, surement qu'un mec s'est réveillé un matin, en se disant que c'était révolutionnaire, et qu'il fallait le rendre obligatoire.

concernant la ceinture, c'est prouvé, les feux/leds de jours, ça ne l'est pas, et on repart sur l'exemple de l'autriche... mais comme dit plus haut, en France, on est plus fort, on va tester, ça n'apportera rien, mais on refusera de dire que ça servait à rien. :o

n°16405271
abakuk
Posté le 10-10-2008 à 13:25:38  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Oui, biensur qu'ils respectent des normes, c'est bien ce que je dis, comment se fait-il que depuis le nombre d'années que ça existe, cela ne soit pas encore obligatoire?  :??:

Parce qu'une norme c'est un truc obligatoire, tant que c'est pas obligatoire c'est pas une norme. D'autres questions? [:o_doc]

carlcoxxx a écrit :

Si c'est si bien que ça, ça devrait l'être depuis les lustres, et là comme de part hasard, on va nous l'imposer, et qui plus est, peut-être même plusieurs par habitation, surement qu'un mec s'est réveillé un matin, en se disant que c'était révolutionnaire, et qu'il fallait le rendre obligatoire.

Oui on va nous l'imposer, une norme c'est quelque chose qui s'impose. Je vois pas bien où tu veux en venir en fait.  [:mister_k]  

carlcoxxx a écrit :

concernant la ceinture, c'est prouvé, les feux/leds de jours, ça ne l'est pas, et on repart sur l'exemple de l'autriche... mais comme dit plus haut, en France, on est plus fort, on va tester, ça n'apportera rien, mais on refusera de dire que ça servait à rien. :o

Comme dit plus haut, on a déjà testé en france l'allumage des feux de croisement le jour (ce qui n'est pas le sujet du topic, donc) et ça a été abandonné. L'articulet sur l'Autriche cité par johnny-vulture c'est n'importe quoi, ils commencent par parler de "feux dédiés", donc supposément les feux à LED qui sont l'objet de ce topic, puis ils disent que "l'Autriche vient de rendre facultatif l'allumage des feux de croisement le jour", donc ils parlent de deux choses différentes en essayant de dire que c'est la même chose, bonjour l'honnêteté intellectuelle! [:bap2703]  

Pourrait-on avoir la source de cet article, d'ailleurs?

---------------
n°16408670
carlcoxxx
Posté le 10-10-2008 à 18:17:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Parce qu'une norme c'est un truc obligatoire, tant que c'est pas obligatoire c'est pas une norme. D'autres questions? [:o_doc]

abakuk a écrit :

Oui on va nous l'imposer, une norme c'est quelque chose qui s'impose. Je vois pas bien où tu veux en venir en fait.  [:mister_k]  

abakuk a écrit :

Comme dit plus haut, on a déjà testé en france l'allumage des feux de croisement le jour (ce qui n'est pas le sujet du topic, donc) et ça a été abandonné. L'articulet sur l'Autriche cité par johnny-vulture c'est n'importe quoi, ils commencent par parler de "feux dédiés", donc supposément les feux à LED qui sont l'objet de ce topic, puis ils disent que "l'Autriche vient de rendre facultatif l'allumage des feux de croisement le jour", donc ils parlent de deux choses différentes en essayant de dire que c'est la même chose, bonjour l'honnêteté intellectuelle! [:bap2703]  

Pourrait-on avoir la source de cet article, d'ailleurs?

c'est simple,  depuis le temps que le gilet+triangle existe et les detecteurs etc etc...,  pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour obligers les gens à avoir cet équipement? Si c'est si bien que ça, ça ferait des années qu'il serait obligatoire d'avoir ces équipements.  ;)  

Concernant les feux à led, tu peux m'expliquer ce que ça va changer d'avoir un allumage de jour à led plutot que de feux de croisements?

Les feux de croisement étant plus puissants que les petites leds, je vois pas en quoi les leds feront mieux. à part plus cholis  :o   :love:  

n°16411006
abakuk
Posté le 10-10-2008 à 22:57:28  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

c'est simple,  depuis le temps que le gilet+triangle existe et les detecteurs etc etc...,  pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour obligers les gens à avoir cet équipement? Si c'est si bien que ça, ça ferait des années qu'il serait obligatoire d'avoir ces équipements.  ;)

J'ai du mal avec les allusions. Tu peux me dire clairement où tu veux en venir? Tu pense qu'il y a une conspiration des fabricants de gilets jaunes et de leurs sbires qui fabriquent des triangles rouges?  [:mister_k]  

carlcoxxx a écrit :

Concernant les feux à led, tu peux m'expliquer ce que ça va changer d'avoir un allumage de jour à led plutot que de feux de croisements?

Les feux de croisement étant plus puissants que les petites leds, je vois pas en quoi les leds feront mieux. à part plus cholis  :o   :love:  

On verra sur pièce.

---------------
n°16411215
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2008 à 23:26:02  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Quoi de mieux? Strictement rien.

Ca n'empêche pas que c'est pas les feux de route et que la surconsommation due à ces merdes sera négligeable.

Des LED, y en a comme feux de gabarit sur des camions. C'est pas mal pour ça, ces feux sont puissants sans être éblouissants. Mais de jour, schnoll. Comme pour les phares tu vois le véhicule avant de pouvoir distinguer s'ils sont allumés ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2008 à 23:29:08

---------------
n°16411266
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-10-2008 à 23:33:25  profilanswer

mandagor a écrit :

Bonjour, j'ai appris hier soir au info que en Europe les constructeurs seront dans l'obligation de mettre l'allumage des feux automatiquement au démarrage de la voiture à compté de 2011 (avec possibilité d'ajouter de nouveaux feux a diodes ou autre spécifiquement pour cela).

Ils espèrent avec cela faire baisser le nombre de tuer sur les routes en se basant sur les pays du nord. (Pays où les conditions meteo expliquent l'importance d'avoir les feux allumés en journée)

que penser vous de cette décision ?

Rouler les feux allumer implique une augmentation de la consommation si infime soit-elle (dans cette période de combat contre la pollution et la consommation c'est complètement à l'opposé)
On défavorise les usagers les plus vulnérable en rendant plus visible ceux qui courent le moins de risque (un velo avec son petit feu sera indissociable dans la masse de feux allumés)

Je suis 100% pour.
Les feux à diode ne consomment quasiment rien, ils ne nécéssitent pas d'être changés sur la durée de vie du véhicule.

Ca permettra de repérer bien plus facilement les véhicules dans certaines conditions où bcp de conducteurs se dispensent d'allumer la moindre loupiotte (sous-bois, tunnels, crépuscule...)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16411279
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-10-2008 à 23:35:20  profilanswer

Bresse a écrit :

Je suis le premier à allumer mes feux quand je sens que les conditions météo se dégradent etc. Mais là c'est trop. :/

T'as encore rien vu. D'ici 2014 : ESP, AFU et SSPP obligatoires
Et l'eCall sera fortement conseillé à défaut d'obligation.
Ah et j'oublie : Euro V = FAP sur tous les diesels et Euro VI = filtre à Nox obligatoire.

Ca va nous mettre la Logan mazout à pas loin de 15 000€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 10-10-2008 à 23:38:27

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16411348
abakuk
Posté le 10-10-2008 à 23:45:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as encore rien vu. D'ici 2014 : ESP, AFU et SSPP obligatoires
Et l'eCall sera fortement conseillé à défaut d'obligation.
Ah et j'oublie : Euro V = FAP sur tous les diesels et Euro VI = filtre à Nox obligatoire.

Ca va nous mettre la Logan mazout à pas loin de 15 000€ :)

Traduction?

---------------
n°16411378
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-10-2008 à 23:52:43  profilanswer

ESP = controle de stabilité http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule)

AFU = aide au freinage d'urgence http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_ [...] _d'urgence

SSPP = système de surveillance de la pression des pneus

eCall = http://en.wikipedia.org/wiki/ECall

Normes Euro = http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme [...] ssion_Euro

---------------
n°16411481
abakuk
Posté le 11-10-2008 à 00:13:35  profilanswer

AFU c'est l'ABS? :??:

Et sinon, toutes ces mesures sont-elles vraiment un mal?

---------------
n°16411558
carlcoxxx
Posté le 11-10-2008 à 00:30:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ESP = controle de stabilité http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule)

AFU = aide au freinage d'urgence http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_ [...] _d'urgence

SSPP = système de surveillance de la pression des pneus

eCall = http://en.wikipedia.org/wiki/ECall

Normes Euro = http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme [...] ssion_Euro

Bravo concernant le SSPP, quand on voit que l'option coute 5000 euros sur le "4x4" de chez renault.... moi je m'en fou je l'ai déjà, c'est bien mais comme "option".

n°16411579
carlcoxxx
Posté le 11-10-2008 à 00:35:32  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai du mal avec les allusions. Tu peux me dire clairement où tu veux en venir? Tu pense qu'il y a une conspiration des fabricants de gilets jaunes et de leurs sbires qui fabriquent des triangles rouges?  [:mister_k]  

abakuk a écrit :

On verra sur pièce.

C'est pas une question de conspiration, mais ça existe depuis mathusalem, alors pourquoi maintenant et pas avant? c'est tout...

Après, on peut se poser la question de 35 000 000 de véhicules (en 2002), *2 euros (en gros) de tva sur le kit = 70 000 000 d'euros sans rien faire, et sans compter les amendes qui vont en découler dérrière. Alors j'estime être largement en droit de me dire qu'il est fort probable que c'est un moyen d'aider un peu le renflouement des caisses de l'etat... :o  

Obliger d'avoir un système d'auto-allumage des feux je suis d'accord. mais avoir un système qui par super beau temps va fonctionner en permanence, je vois pas l'intérêt.

n°16411586
carlcoxxx
Posté le 11-10-2008 à 00:36:09  profilanswer

power600 a écrit :

Quoi de mieux? Strictement rien.

Ca n'empêche pas que c'est pas les feux de route et que la surconsommation due à ces merdes sera négligeable.

Des LED, y en a comme feux de gabarit sur des camions. C'est pas mal pour ça, ces feux sont puissants sans être éblouissants. Mais de jour, schnoll. Comme pour les phares tu vois le véhicule avant de pouvoir distinguer s'ils sont allumés ou pas.

c'est bien ce que je dis, je vois pas l'intérêt!

n°16412384
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2008 à 07:48:18  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Bravo concernant le SSPP, quand on voit que l'option coute 5000 euros sur le "4x4" de chez renault.... moi je m'en fou je l'ai déjà, c'est bien mais comme "option".

:heink:  :heink:  :heink:  

---------------
n°16412386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2008 à 07:48:51  profilanswer

abakuk a écrit :

AFU c'est l'ABS? :??:

non

---------------
n°16413499
carlcoxxx
Posté le 11-10-2008 à 13:14:31  profilanswer

oui, fais la simulation sur le site de renault pour le koleos :D

en tout cas, à sa sortie c'etait le tarif.

n°16414130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2008 à 14:40:50  profilanswer

le feu allumé en permanence, ça existe déjà sur les Vélibs [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partir au soleil en hiverGros feux d'artifice vers 23h30 vu depuis St Quentin en Ynes
Les voitures au design délirant !!![Tuning] Autocollants voitures pour vitres ou carrosserie
Partir au Qatar ou à Bahreinpbm prise remorque-feux de signalisation
bon plans pour partir seulen vacances?Combien de nescafés par jour ?
Plus de sujets relatifs à : Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)