Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6113 connectés 

pour ou contre l'allumage des feux pour tous les vehicules?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011

n°16288873
abakuk
Posté le 27-09-2008 à 08:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

développe un peu pourquoi tu es pour

Ca permet de voir les véhicules de plus loin. :spamafote:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 08:53:47  profilanswer

n°16288885
justelebla​nc
Posté le 27-09-2008 à 09:00:58  profilanswer

quand on roule avec le soleil relativement bas et dans les yeux, on voit mal les voitures qui arrivent en face, dans ce cas précis je trouve important de voir leurs phares allumés, mais le reste du temps nan... ( enfin sauf la nuit :d ) et toujours dans ce cas précis je me demande si une série de diodes allumés sera suffisante.

n°16288888
justelebla​nc
Posté le 27-09-2008 à 09:01:57  profilanswer

et toujours à propos de ces diodes, un capteur solaire dédié pour eux ça marcherait ? pour éviter une légère surconsommation

n°16289592
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-09-2008 à 12:02:28  profilanswer

Mais je penses qu'on sera déconcentré par le nombre de feu allumé en journée... Enfin les diodes...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16292221
ftikai
Posté le 27-09-2008 à 19:42:12  profilanswer

La Commission Européenne est pour.  Beaucoup de pays de l'europe du nord et de l'est le pratiquent déjà.  Les constructeurs de voitures vont suivre et bientôt tous les modèles de voiture seront équipés.

Que faire?  Sortez votre pince et couper le fil d'alimentation de vos feux de jour.

Que faire pour les feux des autres?  Transporter un arme dans votre boîte à gants et flinguer les feux qui vous embêtent.

De toute façon, vous êtes foutus.

n°16293334
wc chimiqu​e
Posté le 27-09-2008 à 22:53:08  profilanswer

Ils nous cassent les pieds avec leurs conneries.

Après le gilet et le triangle de merde, ce sera quoi ? Un gyrophare, un stroboscope ?

Si deux voitures se percutent, c'est parce qu'un usager n'en a pas vu un autre ET surtout qu'il a fait une manœuvre dangereuse. Ou parce qu'un usager fait une manœuvre dangereuse tout court. La visibilité est rarement un facteur.

Le gars qui s'endort au volant, le jeune qui conduit bourré, le kéké qui double à 110 sur nationale, phares ou pas, il provoquera un carton...

Je roule pas mal et je vois plus de dangers publics que de gendarmes :o

n°16293387
carlcoxxx
Posté le 27-09-2008 à 23:00:44  profilanswer

Ils ont annoncé le montant de l'amende pour celui qui aura pas ses feux de croisement?

Même but que le gilet.. amasser de la tune  :o  

n°16293616
Mexican0
Posté le 27-09-2008 à 23:46:18  profilanswer

D'la merde ! Aucune utilité, encore une obligation à la c** -_-

n°16293853
Wunderlich
Posté le 28-09-2008 à 00:35:32  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais je penses qu'on sera déconcentré par le nombre de feu allumé en journée... Enfin les diodes...

Je suis actuellement au Danemark, et toutes les voitures roulent avec des feux de jour spéciaux.
Que je sois à pied ou en vélo, ca ne me pose aucun problème ; au contraire, je vois mieux les voitures, sans que les feux m'éblouissent pour autant.
Il faudra juste s'habiter! :)  

wc chimique a écrit :

Après le gilet et le triangle de merde, ce sera quoi ? Un gyrophare, un stroboscope ?

Si deux voitures se percutent, c'est parce qu'un usager n'en a pas vu un autre ET surtout qu'il a fait une manœuvre dangereuse. Ou parce qu'un usager fait une manœuvre dangereuse tout court. La visibilité est rarement un facteur.

Le gars qui s'endort au volant, le jeune qui conduit bourré, le kéké qui double à 110 sur nationale, phares ou pas, il provoquera un carton...

Je vois pas en quoi le gilet et le triangle c'est de la merde?
En roulant de nuit, j'ai eu souci mécanique et la batterie n'était plus alimentée : résultat, je me suis retrouvé à l'arrêt sur le bas coté de la route, sans aucune lumière. Les feux de détresse marchaient à peine....
J'aurais été bien content d'avoir le gilet et le triangle à ce moment-là...

carlcoxxx a écrit :

Ils ont annoncé le montant de l'amende pour celui qui aura pas ses feux de croisement?

Même but que le gilet.. amasser de la tune  :o  

Tu n'aura même pas à te poser la question, car ça sera monté en série sur les voitures dès 2011.
Pour les autres voitures, il suffira je pense de rouler en feux de position / croisement?

Perso, j'approuve tout ce qui peut améliorer la sécurité sur la route, même si ca peut sembler un peu plus contraignant.
Les accidents, c'est sur, c'est malheureusement 85% dues à des erreurs humaines (alcool, vitesse, grillage de feu toussa...).  
Le gouvernement, quoi qu'on en dise, arrive à faire bouger doucement les mentalités... même si c'est hélas pas toujours très cohérent...
Les résultats sont là, et c'est tant mieux.

Il reste toujours 15% des accidents liés à des incidents mécaniques, et ben ça fait quand même près de 700 par an en France...
Je serai bien content le jour où j'éviterai de percuter une voiture en panne, parce qu'elle aura mis son triangle et gilet ...

n°16293877
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 00:42:32  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je suis actuellement au Danemark, et toutes les voitures roulent avec des feux de jour spéciaux.
Que je sois à pied ou en vélo, ca ne me pose aucun problème ; au contraire, je vois mieux les voitures, sans que les feux m'éblouissent pour autant.
Il faudra juste s'habiter! :)  

Wunderlich a écrit :

Je vois pas en quoi le gilet et le triangle c'est de la merde?
En roulant de nuit, j'ai eu souci mécanique et la batterie n'était plus alimentée : résultat, je me suis retrouvé à l'arrêt sur le bas coté de la route, sans aucune lumière. Les feux de détresse marchaient à peine....
J'aurais été bien content d'avoir le gilet et le triangle à ce moment-là...

Wunderlich a écrit :

Tu n'aura même pas à te poser la question, car ça sera monté en série sur les voitures dès 2011.
Pour les autres voitures, il suffira je pense de rouler en feux de position / croisement?

Perso, j'approuve tout ce qui peut améliorer la sécurité sur la route, même si ca peut sembler un peu plus contraignant.
Les accidents, c'est sur, c'est malheureusement 85% dues à des erreurs humaines (alcool, vitesse, grillage de feu toussa...).  
Le gouvernement, quoi qu'on en dise, arrive à faire bouger doucement les mentalités... même si c'est hélas pas toujours très cohérent...
Les résultats sont là, et c'est tant mieux.

Il reste toujours 15% des accidents liés à des incidents mécaniques, et ben ça fait quand même près de 700 par an en France...
Je serai bien content le jour où j'éviterai de percuter une voiture en panne, parce qu'elle aura mis son triangle et gilet ...

J'avais oublié! tout le monde va changer de voiture pour se mettre à la mode en 2011..  :pfff:  

Je réïtère ma question, le pékin moyen qui roule en saxo bic, qui doit couper ses phares le soir car ça se fait pas tout seul, et qui un beau matin d'aout, va oublié de se remettre en feux de croisement, il va payer combien?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 00:42:32  profilanswer

n°16293984
Wunderlich
Posté le 28-09-2008 à 01:11:03  profilanswer

Effectivement, pour le voitures neuves en 2011, le conducteur n'aura même pas à réfléchir, les feux s'allumeront direct.

Pour les autres voitures, justement, il me semble qu'elles ne seront pas obligés de rouler en feux de croisement ou de position, risquant de nuire à la sécurité des motards... Les proprios de ces voitures ne seront donc pas du tout inquiétées si un gendarme l'arrête.
Le changement se fera donc au fur et à mesure...
Enfin, je pense que ç'est le sens du projet de la commission de l'UE?

Peut-être aussi que ces voitures devront s'équiper obligatoirement de feux de jour s'allumant par défaut au démarrage? Mais plus tard?
Le projet est encore flou, et 2011, on a le temps de voir venir!
Je pense que la commission a dû y réfléchir un minimum...

Après effectivement, à supposer que ce ne soit pas obligatoire dès 2011 pour les voitures anciennes, rouler en 2011 avec des voitures neuves équipées des phares de jour, des voitures "anciennes" qui mettent leur feux de croisement, celles qui ne les mettent pas ...
Il y aura de quoi prêter à confusion! :D  

Bref, let's see! :)  

Voici un petit article qui donne plus de détails sur la question :  
http://www.argusauto.com/actualite [...] 45484&ic=1

n°16294037
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 01:21:41  answer

carlcoxxx a écrit :

J'avais oublié! tout le monde va changer de voiture pour se mettre à la mode en 2011..  :pfff:  

Je réïtère ma question, le pékin moyen qui roule en saxo bic, qui doit couper ses phares le soir car ça se fait pas tout seul, et qui un beau matin d'aout, va oublié de se remettre en feux de croisement, il va payer combien?

on devrait voter une loi contre la connerie humaine, avec une taxe a la clé, on renflouerai bien vite les caisses comme ça  [:kukron]

n°16294088
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 01:32:19  profilanswer

c'est bizarre, mais je ne sais plus qui à cité qu'un pays fait retour arrière sur cet obligation car ça n'a rien apporté...

n°16294287
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-09-2008 à 02:06:01  profilanswer

Citation :

Néanmoins, souligne sa secrétaire générale Aline Delhaye, ce système peut avoir un effet pervers: Censés être plus visibles, les automobilistes "risquent de moins faire attention à ce qui les entoure".

Puis les confusions entre les voitures avec ces diodes diurnes et les voitures d'avant cette loi. Alors que le parc automobiles est tres vieux, ça risque pas de s'améliorer...

Message édité par johnny-vulture le 28-09-2008 à 02:07:04

---------------
n°16295432
abakuk
Posté le 28-09-2008 à 11:15:46  profilanswer

wc chimique a écrit :

Ouais, supprimons la ceinture de sécurité de merde aussi. [:prodigy]

Message édité par abakuk le 29-09-2008 à 15:42:08

---------------
n°16297874
L3-C4ibr34​2
Posté le 28-09-2008 à 16:51:34  profilanswer

rep 2

Une mesure de plus débile. Au conducteur de mettre ces feux quand il le faut

n°16298941
Jeffrey
Posté le 28-09-2008 à 19:07:00  profilanswer

wc chimique a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord.

Un accidents ou un sur-accident (oui oui ça existe) est toujours un ensemble de facteurs, vouloir le réduire à une manœuvre dangereuse qui, je le précise n'est pas forcement volontaire, ne me semble pas si évident. Attention je n'excuse pas les comportements dangereux, mais les autres facteurs, doivent être également pris en compte.

Ensuite je qualifierais pas de kéké quelqu'un qui double à 110 sur national, je préfére de loin quelqu'un qui double vite en s'assurant de la sécurité que l'inverse (et il y en a). De plus en Allemagne les nationales sont limitées si possible à 100kmh donc le carton assuré à 110 je veux bien voir sachant qu'ils ont en plus une tolérance de 20Km/h...

Bref tout ça pour finalement dire que je ne suis pas forcement pour l'allumage automatique des feux mais peut être pour une meilleurs éducation. En tout cas en Allemagne, je constate que beaucoup de conducteurs allument spontanément leur feux selon la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 28-09-2008 à 19:09:08
n°16305649
abakuk
Posté le 29-09-2008 à 15:43:03  profilanswer

Au fait, vu qu'il ne s'agit en aucune manière des feux de croisements, ce serait bien de changer aussi le titre du topic. [:o_doc]

---------------
n°16307416
power600
Toujours grognon
Posté le 29-09-2008 à 18:39:50  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord.

Un accidents ou un sur-accident (oui oui ça existe) est toujours un ensemble de facteurs, vouloir le réduire à une manœuvre dangereuse qui, je le précise n'est pas forcement volontaire, ne me semble pas si évident. Attention je n'excuse pas les comportements dangereux, mais les autres facteurs, doivent être également pris en compte.

Ensuite je qualifierais pas de kéké quelqu'un qui double à 110 sur national, je préfére de loin quelqu'un qui double vite en ne s'assurant pas de la sécurité que l'inverse (et il y en a). De plus en Allemagne les nationales sont limitées si possible à 100kmh donc le carton assuré à 110 je veux bien voir sachant qu'ils ont en plus une tolérance de 20Km/h...

Bref tout ça pour finalement dire que je ne suis pas forcement pour l'allumage automatique des feux mais peut être pour une meilleurs éducation. En tout cas en Allemagne, je constate que beaucoup de conducteurs allument spontanément leur feux selon la situation.

[:aloy]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16308147
Jeffrey
Posté le 29-09-2008 à 20:07:16  profilanswer

Touche pas mon post  :o  

Inon en effet beau hors-sujet, mais j'ai rectifié sur la fin [:arn0]

Message édité par Jeffrey le 29-09-2008 à 20:07:38
n°16315331
alex2k5
Posté le 30-09-2008 à 15:00:37  profilanswer

Perso je le fais déjà depuis des années.

C'est pas pour voir*, mais pour être vu.

*En plein jour :o

Message édité par alex2k5 le 30-09-2008 à 15:01:08
n°16315537
william750​12
Posté le 30-09-2008 à 15:33:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et toujours à propos de ces diodes, un capteur solaire dédié pour eux ça marcherait ? pour éviter une légère surconsommation

Tu connais la consommation d'une diode ????
En gros avec un plein d'essence tu va faire 3/4 mètres en moins....

n°16320265
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-09-2008 à 23:04:12  profilanswer

Si ça pouvait supprimer tous les trous du cul, les gros trous du cul qui roulent avec la veilleuse sous la flotte, ou qui n'allument pas leurs phares quand il y a un peu de brume, ou quand il fait un peu sombre, enfin tous ceux qui ont un QI trop bas pour comprendre qu'un phare sert au moins autant à ce que leur épave soit vu de loin qu'à éclairer leur route, ça serait une grande avancée ; lier l'allumage des feux au démarrage du moteur permettra à ces demeurés de pas les oublier dans de mauvaises conditions, tant pis si en plein soleil ça sert pas à grand chose.

n°16321768
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2008 à 00:28:48  profilanswer

Pas aussi gros que ceux qui mettent les anti-brouillards juste parce qu'il fait ... nuit [:petrus jar]

n°16327555
Pkoi5
Posté le 01-10-2008 à 16:44:03  profilanswer

Etant donné la surconsommation de carburant occasionnée, ça va rapporter une somme énorme à l'état.
"Mais non mais non mon bon môssieur, c'est pour la sécurité du citoyen."
Tout est bon pour ramener du pognon.
Et à côté de ça, c'est bourrage de crâne pour préserver l'environnement.
Mais... a-t'on le choix?
On est des vaches à lait, point. Et c'est bien comme ça...  :sweat:

n°16327726
power600
Toujours grognon
Posté le 01-10-2008 à 16:59:38  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si ça pouvait supprimer tous les trous du cul, les gros trous du cul qui roulent avec la veilleuse sous la flotte, ou qui n'allument pas leurs phares quand il y a un peu de brume, ou quand il fait un peu sombre, enfin tous ceux qui ont un QI trop bas pour comprendre qu'un phare sert au moins autant à ce que leur épave soit vu de loin qu'à éclairer leur route, ça serait une grande avancée ; lier l'allumage des feux au démarrage du moteur permettra à ces demeurés de pas les oublier dans de mauvaises conditions, tant pis si en plein soleil ça sert pas à grand chose.

Toi tu vas au-devant d'une désillusion.

---------------
n°16327805
LexMarc
Posté le 01-10-2008 à 17:06:15  profilanswer

william75012 a écrit :

5 kms par plein soit environ 3000 kms en 10 ans au rythme d'un plein par semaine
Ajoutes y le prix du dispositif (150 euros) et d'éventuel réparation ou réglage, ça commence à faire salé.

Message cité 1 fois
Message édité par LexMarc le 01-10-2008 à 17:07:41
n°16330569
Wunderlich
Posté le 01-10-2008 à 21:29:01  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

+1!
Il faudrait également penser à un système - très très évolué et compliqué certes - qui permettrait à ces mêmes trous du c*l qui ne mettent absolument jamais leur clignotant quand ils tournent, doublent, font une manoeuvre, etc... de le faire automatiquement à leur place. [:tinostar]  
Notamment ceux qui tournent à droite à un carrefour sans mettre leur clignotant, et qui oublient évidemment la piste cyclable sur leur droite...
Un jour, j'y ai échappé de peu à cette ****** de voiture  :fou:

n°16331849
abakuk
Posté le 01-10-2008 à 22:58:09  profilanswer

william75012 a écrit :

LexMarc a écrit :

5 kms par plein soit environ 3000 kms en 10 ans au rythme d'un plein par semaine
Ajoutes y le prix du dispositif (150 euros) et d'éventuel réparation ou réglage, ça commence à faire salé.

Va falloir qu'il y en ait qui nous donnent leurs sources... [:transparency]

---------------
n°16332620
LexMarc
Posté le 02-10-2008 à 00:18:49  profilanswer

le ministre du transport(ou équivalent je sais pas l'appelation exact) qui presentait son projet aux infos .la chaine et l'heure exact désolé je m'en rappelle pas).

Il a dit clairmement que le dispositif couterait seulement 150 euros et serait donc amorti !!!et que ça n'augmenter la consommation d'essence que d' 1%

Soit 40L au plein 1% represente 0.4L * 52 semaine = 20L par an soit 200L sur 10 ans . Et si on considere qu'il a été completement honnete sur le %.

Pour ce qui est du réglage ou de la réparation, là c'est moi uniquement mais ç ame parait plutot logique.

Message édité par LexMarc le 02-10-2008 à 00:19:53
n°16333093
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-10-2008 à 02:55:02  profilanswer

T'as oublié de rajouter la clim... Ah oui, de nuit les phares.. Ah oui les fenêtres ouvertes. t'as oublié ah... En fait ça fait 10 % :D lool

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-10-2008 à 02:55:15

---------------
n°16333707
ftikai
Posté le 02-10-2008 à 09:58:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

T'as oublié de rajouter la clim... Ah oui, de nuit les phares.. Ah oui les fenêtres ouvertes. t'as oublié ah... En fait ça fait 10 % :D lool

Et les néons sous la caisse, le système audio de 200w par canal, l'anti-vol qui sonne pendant 1 heure, les roues de 22 pouce, etc.

n°16333740
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-10-2008 à 10:03:15  profilanswer

Non, mais  [:prozac]  
Encore un truc inutile :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16335008
carlcoxxx
Posté le 02-10-2008 à 12:03:52  profilanswer

Le pire c'est que certains pensent que utilse alors que dans déjà un pays, ils ont levé l'obligation parce que les résultats ne sont pas là :o

Mais bon, en France on est plus fort qu'ailleurs, alors on va tester, et on va encore se planter, on va réprimender ceux qui auront oublié d'allumer leurs phares/diodes, sauf qu'on ne reviendra pas en arrière.

Fierté, quand tu nous tiens :D

n°16335667
ftikai
Posté le 02-10-2008 à 13:22:46  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

LMais bon, en France on est plus fort qu'ailleurs, alors on va tester, et on va encore se planter, on va réprimender ceux qui auront oublié d'allumer leurs phares/diodes, sauf qu'on ne reviendra pas en arrière.

La France n'est pas plus pire qu'ailleurs.  Au Québec, c'est pire.

D'ailleurs, on a demandé à notre gouvernement québecois:  

"Pourquoi tenez-vous autant à copier les scandinaves?  D'abord la ceinture de sécurité, ensuite les feux de jours, puis maintenant les pneus à glace obligatoire en hiver.  Sans oublier la règlementation sur la publicité du tabac, l'interdiction de fumer dans les endroits publics, puis les restos, etc.  Voyez vous, à force de suivre les mauvaises exemples, on finit par les transmettre aux autres, aux français par exemple."

n°16336287
carlcoxxx
Posté le 02-10-2008 à 14:24:26  profilanswer

ftikai a écrit :

"Pourquoi tenez-vous autant à copier les scandinaves?  D'abord la ceinture de sécurité, ensuite les feux de jours, puis maintenant les pneus à glace obligatoire en hiver.  Sans oublier la règlementation sur la publicité du tabac, l'interdiction de fumer dans les endroits publics, puis les restos, etc.  Voyez vous, à force de suivre les mauvaises exemples, on finit par les transmettre aux autres, aux français par exemple."

Sauf que au Québec, c'est en place depuis une paquet d'années les Feux Allumés, et là il à donc été démontré que ça ne servait à rien.

mais on y va quand même, c'est logique....

n°16337025
abakuk
Posté le 02-10-2008 à 15:34:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Le pire c'est que certains pensent que utilse alors que dans déjà un pays, ils ont levé l'obligation parce que les résultats ne sont pas là :o

Mais bon, en France on est plus fort qu'ailleurs, alors on va tester, et on va encore se planter, on va réprimender ceux qui auront oublié d'allumer leurs phares/diodes, sauf qu'on ne reviendra pas en arrière.

Fierté, quand tu nous tiens :D

Ca a déjà été testé en france et abandonné aussi. (peut-être pas officiellement mais bon...)

Dites, vous avez compris de quoi on parle, au moins? Le titre du topic est trompeur, ce n'est pas des feux de croisement qu'on parle!

ftikai a écrit :

Tu trouves que le port obligatoire de la ceinture de sécurité est une mauvaise mesure?

---------------
n°16340926
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 02-10-2008 à 22:02:24  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu trouves que le port obligatoire de la ceinture de sécurité est une mauvaise mesure?

j'allais le dire.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16341315
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2008 à 22:36:48  profilanswer

ftikai a écrit :

T'es au Québec? :D  
Rassure toi, ici on suit pas les mauvais exemple..On est un mauvais exemple. Toujours à prendre chez les autres ce qui est mauvais ou pas adapté pour nous tels ces feux de jour sans doute utiles en Scandinavie mais totalement inutiles ici.  

---------------
n°16346647
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2008 à 15:02:44  profilanswer

Il y a déjà eu un test de ce dispositif, on était tous encouragés à allumer les feux en plein jour et j'en ai vu pas mal le faire. C'était sans intéret sur la sécurité (une voiture en plein jour, on la voit très bien) avec un risque de ne plus bien remarquer les motards (dans le rétro, je voyais tellement de feux allumés que je ne savais plus si c'était des voitures ou des motos donc à force, on ne fait plus attention).
Je suis totalement contre.

n°16346672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-10-2008 à 15:04:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca c'est le même problème qu'avec les motos y'a quelques temps, c'est un argument que je ne comprends pas !!! Un feu est un feu, moto vélo ou voiture, si on le voit on fait gaffe, non ?  :??:  

paris, ville des lumieres, sa va etre drole :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partir au soleil en hiverGros feux d'artifice vers 23h30 vu depuis St Quentin en Ynes
Les voitures au design délirant !!![Tuning] Autocollants voitures pour vitres ou carrosserie
Partir au Qatar ou à Bahreinpbm prise remorque-feux de signalisation
bon plans pour partir seulen vacances?Combien de nescafés par jour ?
Plus de sujets relatifs à : Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)