Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ils veulent saboter la démocratie !!!

n°9842038
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 03:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ha, un collègue droitier, ca fait plaisir  :sol:  
 
malheureusement, ton pays est vérolé jusqu'à l'os, seule une révolution de droite peut faire changer les choses [:prodigy], mais la vraie droite (pas ces cranes rasés et associés) a autre chose à faire que manifester, genre travailler, donc...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 03:02:35  profilanswer
 

n°9842108
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 03:20:20  profilanswer
 

C'est marrant, dès qu'on est anti-hippie et anti anar, on est forcément de droite :??:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842114
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 03:22:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est marrant, dès qu'on est anti-hippie et anti anar, on est forcément de droite :??:


 
Sauf que moi, je suis vraiment à droite. Sinon, tu peux être skinhead (pas bonehead, hein), donc de gauche ou apolitique et pas aimer ni les hippies ni les anars.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9842122
yoyo173
Posté le 01-11-2006 à 03:23:29  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


 
ensuite il y a le pb des bandes des incivilités au quotidien.
la tu as plusieurs stratégies
- stratégies des peines asymétiques : tu as mis le feu à une poubelle tu te prends 10a.
je pense que ça en calmerait bcp,  
- stratégie de la peine éducative ce que tu proposes plus ou moins  
mais à patir de quelle gravité de fait eduque-t-on ? les jeunes qui ont brulé le bus à Marseille
meritent-ils d'être reeduqués moi je ne crois pas...
 
- enfin dans tous les cas il faut les eloigner longtemps de leurs bandes
et il faut à mon avis en finir avec l'impunité des mineurs càd remettre en cause l'ordonance de 45
le mec qui ne respecte pas la loi doit être puni meme s'il a 15a
bcp de ces jeunes sont des adolescents qui cherchent les limites, ils ne les ont jamais eu
parents demissionaires, profs non respectés, juge qui les laisse en liberté...,  
si plus personne ne donne le cadre il n'y a en effet plus de limite.
 
 
au fait tu as le droit d'utiliser l'icone 'répondre à un message'    :lol:


 
Peines asymétriques--> même débat que pour la peine de mort: CE n'est pasparce que tu aggraves les sanctions que celà va résoudre le problème.
Ex: depuis que la droite est au pouvoir, les sanctions se sont accrues, mais la violence aussi.
Explication: ceux qui crâment les bus/voitures/ ... sont des imbéciles , tu ne peux donc pas espéré qu'ils réfléchissent aux conséquences de leurs actes.;)
 
 
stratégie de la peine éducative--> Tu ne veux pas les rééduqués, mais tu dis plus loin qu'ils manquent de cadre, que les parents sont demissionaires , donc manquent d'éducation.
Question: tu propose quoi ? la prison à vie ? Car si l'éducation n'est pas faite, à la sortie,ils recommencent.
 
"le mec qui ne respecte pas la loi doit être puni même s'il a 15a" --> Et si il en a 80 et est président/ministre/député ?
 
Pour rappel, même devedjan(le porte parole de sarko) l'a admis, l'augmentation de la délinquance/criminalité est liée à l'environnement.
N'en déplaise à sarko, mieux vaut prévenir que réprimer.
 
Quand aux menaces que font peser toutes ces caméras sur nos libertés individuelles, je dirais que l'on ne sera jamais à l'abri d'un retour de l'état fasciste, comme en 40. A cette époque, heureusement pour certains que l'état ne disposait pas des moyens actuels.


Message édité par yoyo173 le 01-11-2006 à 03:25:34
n°9842204
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 03:59:42  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est marrant, dès qu'on est anti-hippie et anti anar, on est forcément de droite :??:


 
Pas mieux
 
Encore faudrait-il que chacun définisse ce qu'il entend par être "droitiste", "gauchiste", "hippie" (sic) ou "anti-anar"  :??: On a dernièrement une sacrée tendance à la généralisation et ça donne des constats uniquement subordonnés à une prise de position particulière ou retenue comme telle.
 
Si je suis anti-cpe, anti-constitution mais pro-européen, anti-libéral mais conscient de la nécessité d'une économie de marché, pour une police forte et respectée mais contre la perspective sécuritaire d'un état et de lobbyes pouvant détenir les tenants et aboutissants des organes et données de contrôle publiques, réclammant une réforme de la justice mais incapable de jeter l'opprobe facile sur une fonction vitale de la démocratie, ayant la gerbe de voir des sauvages qu'aucune défaveur sociale ne peut excuser s'adonner au nihilisme sur leur contemporains tout en refusant de rapporter à une perspective de conflit ethnique, laïque mais étonné de l'islamophobie qui semble plus tenir des partisans d'une France mono-confessionnelle que des chantres de la liberté ect.. Que suis-je?  :lol:  
 
Car selon l'agora où je discute, on me qualifie soit de dangeureux réac, soit de gauchiste masochiste et adepte de la culture de l'excuse  [:cabri74]  
 
Alors qu'à vrai dire j'ai énormément de mal à me retrouver dans un de ces deux camps  [:napalm27]  
 
C'est grave docteur?  :cry:

n°9842219
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 04:09:27  profilanswer
 

Nan... Ca veut juste dire que les "camps" politique ont des opinions trop radicalement différentes pour toi. T'es p-être centriste, ça a quasiment disparu du paysage politique?
 
T'façon les gens qui attaquent les autres sur leurs positions ou en tentant de les coller dans une petite boîte pour mieux les coller çe me fait rire : comme si "hippie" "anar" ou "libéral" étaient des insultes :sarcastic:
Même si certains y croient dur comme fer...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-11-2006 à 04:11:14

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842222
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 04:11:10  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Nan... T'façon les gens qui attaquent les autres sur leurs positions ou en tentant de les coller dans une petite boîte pour mieux les coller çe me fait rire : comme si "hippie" "anar" ou "libéral" étaient des insultes :sarcastic:
Même si certains y croient dur comme fer...


 
bah écoute, va vers un skin, meme un "gentil" sharp, tu lui dis "sale hippie" et tu regardes le temps qu'il met pour sortir la triplex et d'offrir de nouvelles dents.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9842226
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 04:13:46  profilanswer
 

Ah bah dans ce cas oui, mais moi j'ai le look baba-cool, et faut voir le nombre de gus qui me saluent d'un méprisant : "Salut le hippie!" en espérant me voir réagir violamment (ce qui me fait bien rire, je suis plutôt beatnik) et ajouter l'adjectif "Sale" c'est clairement insultant, quelque soit le nom donné. A mon avis il réagirait pareil si tu lui dit "Sale skin"...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-11-2006 à 04:14:53

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842231
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 04:16:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ah bah dans ce cas oui, mais moi j'ai le look baba-cool, et faut voir le nombre de gus qui me saluent d'un méprisant : "Salut le hippie!" en espérant me voir réagir violamment (ce qui me fait bien rire, je suis plutôt beatnik) et ajouter l'adjectif "Sale" c'est clairement insultant, quelque soit le nom donné. A mon avis il réagirait pareil si tu lui dit "Sale skin"...


 
Non, mais sale raciste oui ;) le moumement skin est passionnant, mais c'est pas le débat ici ;)
T'as les cheveux longs et tout ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9842248
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 04:26:57  profilanswer
 

Les cheveux longs, un bandeau pour les tenir (un "normal' en tissu et un en raphia très 1968), un symbole de la paix ☮ des vêtements sans marque (de temps en temps un t-shirt humoristique ou des chemises hawaïennes) puis des pensées plutôt pacifiques...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 04:26:57  profilanswer
 

n°9842272
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 04:41:54  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Les cheveux longs, un bandeau pour les tenir (un "normal' en tissu et un en raphia très 1968), un symbole de la paix ☮ des vêtements sans marque (de temps en temps un t-shirt humoristique ou des chemises hawaïennes) puis des pensées plutôt pacifiques...


 
je vois, c'est pas plus mal comme look, tant que tu te bourres aps de narcos... Sinon il sera souhaitable qu'on recentre un peu sur le topic et qu'on recentre un peu le topic aussi...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9842278
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 04:46:07  profilanswer
 

Rien! (quoique l'idée d'essayer le cannabis ou les champis ne me dérangerait pas) Comme je l'ai dit, je ne suis pas hippie, mais plutôt beatnik;
 
le beatnik rejette la société de consommation et l'autorité (surtout parentale, pendant les années 60) mais combat la société (manifs, émeute de Mai 68) il n'est pas forcément drogué et n'a pas de spiritualité particulière.
 
le hippie reprend les idées des beatniks (rejet de la société) mais les combat "sans rien faire" en s'isolant en communautés. Il pratique une religion ou un culte proche de l'hindouisme et du bouddhisme (ce qui explique les pèlerinages a Katmandou) et donc se drogue pour accéder a des sensations ou un "niveau de conscience" supérieur. les hippies sont très généralement des "fils à papa" qui peuvent se permettre ce genre d'aventure sans trop de risques.
 
Voilà, ça c'est en gros; le sujet est vaste et complexe, ça c'est juste une définition générale. ;)
 
On va arrêter le HS là :) (et peut-être continuer par MP?)


Message édité par Larry_Golade le 01-11-2006 à 04:47:00

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842294
Dkiller
Posté le 01-11-2006 à 05:00:23  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Sauf que moi, je suis vraiment à droite. Sinon, tu peux être skinhead (pas bonehead, hein), donc de gauche ou apolitique et pas aimer ni les hippies ni les anars.

Tu peux rajouter les sociopathes  (ceux qui se balladent avec leurs chiens et qui aiment bien se planter devant les églises) [:doc petrus]

n°9842295
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2006 à 05:01:03  profilanswer
 

magaliastesi a écrit :

des fois on pétait les plombs et puis il faut péter les plombs pour avoir du respect, si tu vends des postes de radio ou des trucs volés après on te respecte plus et du coup t'es tranquille, si tu fais des actions de folie ou de pétage de plomb c'est encore mieux vu, on apprécie les petits du quartiers et on les protège, on les chambre, on s'organise pour essayer de rendre la vie intéressante,


 
j'admire la notion de respect chez certain. Et apres ils viennent nous dire que le gouvernement ne respecte pas notre vie privé.

n°9842304
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 01-11-2006 à 05:05:23  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

bah écoute, va vers un skin, meme un "gentil" sharp, tu lui dis "sale hippie" et tu regardes le temps qu'il met pour sortir la triplex et d'offrir de nouvelles dents.


 
[:shinji_kun64]
 
Je pense plutôt qu'il parlait des personnes qui tendent par paresse, incapacité ou volonté d'instaurer un jeu de dupes à enfermer leur prochain ou leur contradicteur dans de jolies cases sociologiques [:gedebor]

n°9842322
python
Posté le 01-11-2006 à 05:12:20  profilanswer
 

Murphy a écrit :

sais tu seulement ce qu'est la démocratie ? renseigne toi donc sur le sujet avant de déblatérer de telles betises :sarcastic:


 
 
Tu devrais t'informer.
 
L'assemblée dans laquelle siègent les députés est un "zoo" ou pire encore la meilleure garderie pour enfants du primaire.  T'entends toujours le même refrain de ces connards de député : "Il m'a traité comme ci, c'est méchant, je vais l'dire à papa... Wiiiiiin!"

n°9842372
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-11-2006 à 05:55:03  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

[:shinji_kun64]
 
Je pense plutôt qu'il parlait des personnes qui tendent par paresse, incapacité ou volonté d'instaurer un jeu de dupes à enfermer leur prochain ou leur contradicteur dans de jolies cases sociologiques [:gedebor]


Voilà  :jap: Mais on ne va pas revenir dessus, on s'est donné des explications par MP.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842478
python
Posté le 01-11-2006 à 07:04:40  profilanswer
 


 
 
Des casseurs il n'y en a pas partout.  
 
Il parait que les allemands sont très respectueux du mobilier urbain , même les marginaux des ghettos ne touchent pas aux métro !  
 
J'ai des doute sur cette affirmation car j'ai déjà vu des vitres brisées des voitures de métro en Allemagne
 
 
 

n°9844116
magaliaste​si
Posté le 01-11-2006 à 14:43:18  profilanswer
 

Murphy a écrit :

sais tu seulement ce qu'est la démocratie ? renseigne toi donc sur le sujet avant de déblatérer de telles betises :sarcastic:


 
murphy, j'attends toujours ta définition de démocratie
 
dje 33, c'est pas ma définition du respect, je te racontais mon passé j'ai évolué depuis, comme Chateaubriand je considère que la vie d'un homme est une succession de "formes changeantes" : "ma jeunesse pénétrant dans ma vieillesse, la gravité de mes expériences attristant mes années légères, les rayons de mon soleil, depuis son aurore jusqu'à son couchant , se croisant et se confondant ont produit dans mes récits une sorte de confusion..."  
 

n°9844127
magaliaste​si
Posté le 01-11-2006 à 14:45:39  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Pas mieux
 
Encore faudrait-il que chacun définisse ce qu'il entend par être "droitiste", "gauchiste", "hippie" (sic) ou "anti-anar"  :??: On a dernièrement une sacrée tendance à la généralisation et ça donne des constats uniquement subordonnés à une prise de position particulière ou retenue comme telle.
 
Si je suis anti-cpe, anti-constitution mais pro-européen, anti-libéral mais conscient de la nécessité d'une économie de marché, pour une police forte et respectée mais contre la perspective sécuritaire d'un état et de lobbyes pouvant détenir les tenants et aboutissants des organes et données de contrôle publiques, réclammant une réforme de la justice mais incapable de jeter l'opprobe facile sur une fonction vitale de la démocratie, ayant la gerbe de voir des sauvages qu'aucune défaveur sociale ne peut excuser s'adonner au nihilisme sur leur contemporains tout en refusant de rapporter à une perspective de conflit ethnique, laïque mais étonné de l'islamophobie qui semble plus tenir des partisans d'une France mono-confessionnelle que des chantres de la liberté ect.. Que suis-je?  :lol:  
 
Car selon l'agora où je discute, on me qualifie soit de dangeureux réac, soit de gauchiste masochiste et adepte de la culture de l'excuse  [:cabri74]  
 
Alors qu'à vrai dire j'ai énormément de mal à me retrouver dans un de ces deux camps  [:napalm27]  
 
C'est grave docteur?  :cry:


 
c'est peut-etre contagieux, j'ai les mêmes symptômes  :)  

n°9847880
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2006 à 23:01:29  profilanswer
 

magaliastesi a écrit :

murphy, j'attends toujours ta définition de démocratie
 
dje 33, c'est pas ma définition du respect, je te racontais mon passé j'ai évolué depuis, comme Chateaubriand je considère que la vie d'un homme est une succession de "formes changeantes" : "ma jeunesse pénétrant dans ma vieillesse, la gravité de mes expériences attristant mes années légères, les rayons de mon soleil, depuis son aurore jusqu'à son couchant , se croisant et se confondant ont produit dans mes récits une sorte de confusion..."


C'est bien ce que je pensais
tu es une idéaliste qui a tendance a minimiser les problemes poser par la minorité qui fous la merde.
Chateaubriand parle bien mais il ne m'apporte pas de reponse quand j'arrive chez moi apres une journée de boulot fatiguante et que je vois que des branleurs m'ont cambrioler


Message édité par dje33 le 01-11-2006 à 23:02:33
n°9848727
magaliaste​si
Posté le 02-11-2006 à 01:24:13  profilanswer
 

je ne suis pas idéaliste au contraire je suis réaliste, on n'obtient rien d'un homme sous la contrainte et quasiment tout du contrat : par exemple la relation maître-esclave est plus efficace sous la forme employé-employeur alors que dans le second cas l'intérêt et la contrainte sont minimisés, l'employeur n'attend rien d'autre de l'employé que de la ponctualité et de l'obéissance, celui-ci n'exige rien d'autre que son salaire et ses heures. En dehors du travail les deux hommes sont des citoyens égaux.
 
l'application de ça : le tout sécuritaire est moins efficace qu'un contrat social entre le citoyen (potentiel délinquant) et sa société, ce contrat comporte de la sécurité (réaliste), de la prévention, de l'éducation et des peines adaptées (diagnostic de rattrapabilité...).  C'est plus réaliste que de croire qu'on peut envoyer tout le monde à Fleury ou de construire de nouvelles prisons puisque la prison amène à la régression de l'homme, à l'exclusion et la récidive.  
De plus le tout-sécuritaire conduit aussi au communautarisme en imposant l'image d'un monde en noir et blanc (coupable-victime, méchant-gentil...), il renforce l'exclusion, donc les conflits, il aboutit certes à cimenter le peuple autour d'une "croyance dogmatique" (ici, la peur) mais au prix de tensions sociales dangereuses et contraignantes pour la civilisation, il freine la mixité sociale.
 
C'est toi l'idéaliste Dje qui pense qu'on peut arrêter tout le monde, qui pense que sur terre il y a du noir et du blanc, des gentils et des méchants, je suis désolé même le plus dur des lascars a un coeur même le plus gentil des hommes est un enfoiré, sur une terre idéale le tout-sécuritaire serait une solution puisqu'on pourrait dire celui-là est un enfoiré celui-là non, mais sur notre planète c'est impossible, les solutions à apporter ne sont donc pas binaires (=1-prison, 2-libre) en chacun de nous il y a toutes les couleurs de ce monde.
 
En dernier la démarche sécuritaire est plus dangereuse que la démarche libertaire si l'on considère l'aboutissement de chacune. Donc si c'est la peur qui conduit ton jugement tu devrais défendre la liberté plutôt que la sécurité.
 
 

n°9849084
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-11-2006 à 02:42:52  profilanswer
 

magaliastesi a écrit :


C'est toi l'idéaliste Dje qui pense qu'on peut arrêter tout le monde, qui pense que sur terre il y a du noir et du blanc, des gentils et des méchants, je suis désolé même le plus dur des lascars a un coeur même le plus gentil des hommes est un enfoiré, sur une terre idéale le tout-sécuritaire serait une solution puisqu'on pourrait dire celui-là est un enfoiré celui-là non, mais sur notre planète c'est impossible, les solutions à apporter ne sont donc pas binaires (=1-prison, 2-libre) en chacun de nous il y a toutes les couleurs de ce monde.


 
[:violon]
 
Mon idée n'est pas de mettre tout les "lascars" en prison
Moi je vois juste une chose. Il y a des gens qui subissent la delinquance. Ses gens la en ont marre de la subit et ce n'est pas ton discourt qui va les rassurer. Je pense que dans un pays civilisé on a le droit de vouloir vivre en paix.
 
les "lascars" sont tres fort pour se poser en victime de la societé ou je ne sais quoi. Et ils aiment bien jouer avec ça. Toi tu tombe dans le panneau.

n°9849260
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 03:23:41  profilanswer
 


`
 
Ca dépend de la banlieue ou tu vis, t'étais dans celles ou ca a cramé pendant 3 semaines ?
 
Toutes les banlieues sont pas des zones de non droit, mais il faut avouer quesi la vie en banlieue était aussi rose, on aurait pas des clips comme 93 hardcore, ni des nowels / nouvel an fêtés en cramant des bagnoles...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9849283
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 03:32:34  profilanswer
 


 
Elle est "tranquille" ta banlieue, alors  :o  Je parle des banlieue ou les flics osent meme pas aller sinon ils se bouffent des pavés dans la gueule


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9849315
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 03:45:57  profilanswer
 

Bien sur que ca me choque. Mais d'un autre coté, les jeunes qui font les cons c'est un peu une constante. Par contre il est judicieux que les médias inistent sur les banlieues si ca peut permettre le démantèlement de celles-ci.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9849329
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 04:02:55  profilanswer
 


 
Tu sais, j'ai beaucoup de mal a assimiler que des gens vivent dans des blocs de béton de plusieurs dizaines d'étages avec comme hozizon d'autres blocs de béton, je trouve ca mal sain et en plus ca empêche la police de faire son travail correctement.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9849351
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 04:30:12  profilanswer
 

bah écoute je vis dans un immeuble de 4 étages au centre ville (petite ville si on compare à la france) je connais de vue mes voisins... Le problème n'est aps que c'est déprimant ou pas. Mais quand les flics coursent un ptit mec, aller le chercher dans 4 étages c'est plus facile que dans 32 et 4 sous sols. le problème c'est pas que c'est grand moche gris et carré c'est que c'est aps gérables. Si yavait pas de cités en bétons yaurait surmenet pas de tournantes, il serait plus difficile pour le grand banditisme d'aller recruter, etc. La c'est facile t'as une amsse de jeunes qui trainent dans une cage d'escalier ....


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9849457
Saratoga95
Posté le 02-11-2006 à 07:31:36  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

bah écoute je vis dans un immeuble de 4 étages au centre ville (petite ville si on compare à la france) je connais de vue mes voisins... Le problème n'est aps que c'est déprimant ou pas. Mais quand les flics coursent un ptit mec, aller le chercher dans 4 étages c'est plus facile que dans 32 et 4 sous sols. le problème c'est pas que c'est grand moche gris et carré c'est que c'est aps gérables. Si yavait pas de cités en bétons yaurait surmenet pas de tournantes, il serait plus difficile pour le grand banditisme d'aller recruter, etc. La c'est facile t'as une amsse de jeunes qui trainent dans une cage d'escalier ....


 
Croire que c'est uniquement en cassant les grands blocs de béton que la délinquance va baisser est une blague.
Il n'y a qu'à regarder les Etats Unis pour en etre convaincus. Ils ont des quartiers qui s'étalent à perte de vue avec maisons individuelles qui s'appellent Guettos...J'apprend rien à personne là...La criminalité et la délinquance sont importantes. Donc ce n'est pas en mettant le problème de la Verticale à l'Horizontale qu'on changera quelque chose, à part faire des quartiers qui ressemblent un peu plus encore aux guettos americains.

n°9852595
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2006 à 16:24:45  profilanswer
 

Saratoga95 a écrit :

Croire que c'est uniquement en cassant les grands blocs de béton que la délinquance va baisser est une blague.
Il n'y a qu'à regarder les Etats Unis pour en etre convaincus. Ils ont des quartiers qui s'étalent à perte de vue avec maisons individuelles qui s'appellent Guettos...J'apprend rien à personne là...La criminalité et la délinquance sont importantes. Donc ce n'est pas en mettant le problème de la Verticale à l'Horizontale qu'on changera quelque chose, à part faire des quartiers qui ressemblent un peu plus encore aux guettos americains.


 
J'ai aps dit que la délinquence baisserait, mais que ca faciliterait la répression [:dawa] la différence fondamentale entrela france et les etats-unis, c'est qu'on ne peut pas comparrer ces 2 pays. Vaut mieux faire une connerie qui partait d'une bonne intention, que prendre un exemple vaseux pour ne rien faire. La situation actuelle est mauvaise, on le sait, changez-la.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9852740
Hutchy_fiz​z
Posté le 02-11-2006 à 16:43:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que les français seront assez naïf pour voter le duo Sarkozy et  Royale,  
je pense franchement qu' il y aura une candidature anti libérale forte (hors ps) qui récoltera un trés joli score et comme d'hab un vote extrémiste fort lui aussi.  
 
la sécurité un thème sans lendemain servi pour faire peur uniquement, la délinquance ne sera traité que lorsque les 5 millions réels de chômeurs seront au travail avec un VRAI salaire, pas un bon alimentaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hutchy_fizz le 02-11-2006 à 16:43:57
n°9853153
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 02-11-2006 à 17:46:01  profilanswer
 

La société britannique est "sous surveillance"
 
Source : NOUVELOBS.COM | 02.11.06 | 16:01  :o  
 
 
Un rapport publié jeudi 2 novembre par la Commission pour l'information, organisme indépendant chargé de promouvoir l'accès du public à l'information officielle et de protéger les informations sur les personnes, a qualifié la société britannique de "société sous surveillance", dans laquelle les faits et gestes de la population sont de plus en plus observés, analysés et enregistrés.
Ce document, intitulé "Rapport sur la société sous surveillance", pointe du doigt les caméras de surveillance, les analyses des habitudes de consommation, les enregistrements des mouvements des citoyens grâce à leurs téléphones portables et à leurs connexions internet, qui sont devenus monnaie courante selon la Commission.
 
Une caméra pour 14 personnes
 
"Aujourd'hui, je crains que nous soyons en train de prendre conscience du fait que nous sommes déjà dans une société sous surveillance omniprésente", a déclaré Richard Thomas, directeur de la Commission pour l'information.
 
Le problème est selon lui que cette surveillance, efficace en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, "s'immisce dans notre espace privé", risquant de créer "un climat de suspicion" généralisé au sein de la société, souligne-t-il.
La majeure partie des techniques de surveillance sont automatisées, précise par ailleurs le rapport, et fonctionnent hors de la vue des personnes qui les subissent. Le document table sur une croissance de ces pratiques d'observation dans les dix années à venir. On compte actuellement 4,2 millions de caméras de surveillance en Grande-Bretagne, soit une pour 14 personnes.
Le rapport souligne aussi les dangers de la "dataveillance", la surveillance via les données informatiques utilisée à des fins commerciales, que permettent cartes de crédit, téléphones cellulaires et cartes de fidélité.

n°9854227
Saratoga95
Posté le 02-11-2006 à 20:08:26  profilanswer
 

Hutchy_fizz a écrit :

Je ne pense pas que les français seront assez naïf pour voter le duo Sarkozy et  Royale,  
je pense franchement qu' il y aura une candidature anti libérale forte (hors ps) qui récoltera un trés joli score et comme d'hab un vote extrémiste fort lui aussi.  
 
la sécurité un thème sans lendemain servi pour faire peur uniquement, la délinquance ne sera traité que lorsque les 5 millions réels de chômeurs seront au travail avec un VRAI salaire, pas un bon alimentaire ...


 
Heuuu....un candidat anti libéral est un candidat extrémiste donc ca fait 2 votes extremistes forts.
Le Pen = Besancenot = Laguiller = Villiers = Autin  
CQFD Je suis gentil je rajoute pas Bové qui est juste un pauvre comique et Buffet qui est une brave mamie.
Après bien sur je parle pas de tous les carrièristes Sarkozy, Royal, Bayrou....
Ha bah au final il reste plus personne.... :D  
Ha si ya toujours Lucien Sorreda le President Dictateur Républicain...mdrrrr

n°9875683
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 05-11-2006 à 20:23:49  profilanswer
 

magaliastesi a écrit :

bon aller je vais faire plus simple :
j'en ai plein le cul de leurs fourgons partout, de toujours voir des infos stressantes, des cars de flics quand je descend du train/avion, d'émissions de télé-réalité où l'on filme des gens 24/24 comme pour nous habituer à la présence de caméras dans nos vies, j'en ai marre qu'on nous habitue à un état de guerre civile permanente, ça m'énerve de voir que les petits ne sortent plus dehors parceque c'est dangereux, que les anciens restent chez eux pour les mêmes raisons, le rôle du politique c'est aussi de nous permettre et nous apprendre à mieux vivre ensemble mais à chaque fois les réponses tournent vers plus de sécuritaire, plus d'arrestations, plus d'amendes, plus de flics, si j'essayais de réfléchir je me dirais qu'un tel Etat, une telle République capable de surveiller un par un ses citoyens serait le plus grand des dangers lorsqu'elle tomberait entre les mains d'un dictateur, rien que pour ça on pourrait arrêter cette marche en avant. Pourtant, non, le peuple préfère encore croire les promesses, on lui dit qu'avec toutes ces arrestations, ces juges, ces flics, ces maisons d'arrêt, ces doubles-peines, ces caméras, qu'un jour viendra où les petits construirons à nouveau des cabanes dans les arbres (et encore s'il reste des arbres), que c'est une nécessité pour la paix, la liberté et la démocratie.  
Pour moi, le politique doit proposer d'autres solutions, il doit permettre de responsabiliser chacun, voilà le prix de la liberté, mais l'homme veut tout, à la fois être irresponsable et libre, s'il tombe en se prenant le pied dans la chaussée il fait un procès à la voirie, et il gagne !! (j'exagère c'est mon style de ce soir ).
Il n'y a pas de liberté sans responsabilisation, il faut cesser d'attendre que l'état soit notre protecteur à l'infini, les hommes politiques doivent penser autrement en proposant un modèle de paix sociale qui trouvera ses fondements sur l'entre-aide, la participation, la solidarité et la responsabilisation...
 
Les hommes comme je l'ai dit précedemment sont naturellement attirés par les croyances dogmatiques, récemment un topic sur ce forum proposait de repenser la justice, je n'y ai vu que des reflets de ce dogmatisme, les idées étaient majoritairement sécuritaires : chacun doit apprendre à penser par soi-même, c'est important, c'est le premier pas vers la vraie libertée et vers la responsabilité.


 
 
Je t'aime  :love:  :love:  :love:  
 
Des personne comme toi, qui croit en la Liberté, c'est si rare de nos jours  :sweat:


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Les économistes veulent encadrer le débat politique
Les miracles économiques récents : Capitalisme Vs DémocratieAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.De ceux qui ne croient que ce qu'ils veulent bien croire
[Opel Zafira] l'autoradio et l'ordinateur ne veulent plus s'eteindreIls veulent cloner le Christ !
La democratie, c'est la dictature des medias 
Plus de sujets relatifs à : ils veulent saboter la démocratie !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR