Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ils veulent saboter la démocratie !!!

n°9834280
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 31-10-2006 à 03:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

No wai ! Je suis en suisse, j'y reste... Sérieusement, on résout pas le problème en disant qu'ailleurs c'est pire...
Ces gens brulent des voitures pour noel et nouvel an, 2 de leurs potes meurent dans un transformateur électrique, on a 3 semaines d'émeutes sanglantes, récemment ils ont mis le feu à un bus, c'est pas en disant qu'ailleurs c'est pire qu'on va régler le problème, non ?!

Ce qui serait plus simple, c'est que tu donnes ta vision du problème et éventuellement vers quelles voies il faudrait se tourner pour le résoudre.
magaliastesi a voulu, je pense, dire qu'elle se sentait opressée par trop de surveillance et des messages à propos de la (in)sécurité montés en épingle. En plus, elle a le sentiment que les actions prises pour renforcer la sécurité se font au détriment de notre démocratie.
C'est à peu près ce que j'en ai retenu...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 03:38:43  profilanswer

n°9834281
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 03:43:16  profilanswer

Tout à fait El shaman, je n'hésiterais pas à faire appel à toi désormais pour me traduire car je suis souvent confronté à des problèmes d'incompréhension.
j'ajoute que je propose des solutions très différentes des habitudes de façon à démontrer qu'un autre monde est possible, une autre façon de penser est envisageable. Le tout-sécuritaire n'est pas une fatalité.

n°9834283
akila
Salut ô Salut!
Posté le 31-10-2006 à 03:44:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

No wai ! Je suis en suisse, j'y reste... Sérieusement, on résout pas le problème en disant qu'ailleurs c'est pire...
Ces gens brulent des voitures pour noel et nouvel an, 2 de leurs potes meurent dans un transformateur électrique, on a 3 semaines d'émeutes sanglantes, récemment ils ont mis le feu à un bus, c'est pas en disant qu'ailleurs c'est pire qu'on va régler le problème, non ?!

Reste en suisse ...encore quelqu un qui parle et qui connait pas et qui pense que les departement qui commence par un 9 ressemble à ce que montre TF1.
Maintenant explique moi les problemes dont tu parle?
Ya pas de democratie en France....?  
ya pas de liberté?
ya pas d'argent....ba oui car ya pas de travail!
Ou sont les problemes? 50 racailles vont bruler une caisse le 1er janvier et ca doit faire réflechir?Moi perso la reflexion elle est faite!!
La verité c'est "que tous le monde veut la meme chose mais personne ne veut que je l'obienne avant les autres"

n°9834290
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-10-2006 à 04:09:27  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Ce qui serait plus simple, c'est que tu donnes ta vision du problème et éventuellement vers quelles voies il faudrait se tourner pour le résoudre.
magaliastesi a voulu, je pense, dire qu'elle se sentait opressée par trop de surveillance et des messages à propos de la (in)sécurité montés en épingle. En plus, elle a le sentiment que les actions prises pour renforcer la sécurité se font au détriment de notre démocratie.
C'est à peu près ce que j'en ai retenu...

Si on résume :

Nous avons des zones de quasi-non droits, les banlieues, où certains habitants se foutent complètement de la france, de ses moeurs, de son gouvernement. Ce qui amène à des voitures brulées, des émeutes, des tournantes, du trafic de narcotiques, du recel, j'en passe et des meilleurs, on a tous regardé zone interdite une fois ou l'autre.

Le but est pour le gouvernement de reprendre le pouvoir (on peut dire ca comme ca) sur ces ghettos (parce que c'est quand meme vachement des ghetto, hein !) tout en respectant la loi, les principes de démocratie et de liberté individuelles (principes dont les émeutiers et autres agités, ne représentant qu'une petite partie des habitant des banlieues, on le sait, se foutent visiblement complètement).

Poir commencer je remplacerais le droit du sol par le droit du sang...

Puis, si on regarde attentivement la densité de population dans ces zones, on voit qu'elle est énorme et parallèleemnt ya des petits patelins paumés (que personne connait, meme pas JPP :o ) avec 95 % d'élevage, 5 % d'habitants... Très logiquement  je démentèlerais ces immenses tours moches en béton pour faire construire des pavillons (c'est la mode en france) dans ces patelins, en prenant soin de mettre les anciens "quartiers rivaux" (c'est quand même connu que la cité untel aime pas la cité untel) à 2 coins bien éloignés... Je vois assez mal une ancienne bande faire 500 km pour aller fracasser une autre...

Mais comme reloger ne suffit pas, qu'il faut aussi travailler, je pense que j'engagerais une partie des habitants au chomage dans la construction des dits pavillons et une autre à la reconstruction de ce qui avait été détruit / saccagé pendant des émeutes.

C'est un peu bizoonours, mais c'est ce que je ferais...

Il est clair qu'il est intollérable que subsistent des zones de non droit, il est indispensable que l'etat réagisse de manière démocratique (ne pas envoyer l'armée par exemple) mais il faut traiter le problème à la racine et en profondeur.

Historiquement, si on regarde comment on a résolu le prolème de ghettos, ca n'est pas glorieux, mais  ilne faut pas se leurrer, les tours de bétons peuplées de gens qui ne suivent pas "metro boulot dodo", ca ne marche pas. Il y aura toujours des zones sensibles, il y en aura toujours, mais il FAUT que la police puisse intervenir sans se retrouver encerclée. Il faut que la police puisse boucler un périmètre contenant le volume le plus faible. (c'est bien beau de savoir que Untel se cache dans cette tour, mais elle fait 34 étages et a 4 sous sols + un garage sous terrain et ya des pavés qui tombent sur les flics d'on ne sait ou)

C'est ce que je verais, là à froid.

edit : le simple fait de  supprimer ces ghettos verticaux, pour des horizontaux [:dawa] permettrait déja de redonner une tête aux crimes commis, et donc permettrait une répression ciblée  :sol:  (comme quoi avec des idées de gauche, on peut assoir une bonne politique de droite  :whistle:  :sol: )

Message édité par iBreaker le 31-10-2006 à 04:15:15

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9834291
Mini-Genoi​se
Posté le 31-10-2006 à 04:11:30  profilanswer

Encore un lycéen communiste  :sleep:

n°9834292
Mini-Genoi​se
Posté le 31-10-2006 à 04:14:18  profilanswer

magaliastesi a écrit :

bon aller je vais faire plus simple :
j'en ai plein le cul de leurs fourgons partout, de toujours voir des infos stressantes, des cars de flics

C'est la realiter faut pas le nier, les bus brulés c'est pas un mirage hein, pareil que pour la jeune femme bruler à 70%  :heink:  

Si ta rien à te reprocher j vois pas ou est le probleme.

n°9834400
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 07:27:53  answer

Citation :

Ceux qui sont prês à sacrifier un peu de liberté en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre (Benjamin Franklin)

:jap:

n°9834413
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 31-10-2006 à 07:42:56  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Encore un lycéen communiste  :sleep:

Mini-Genoise a écrit :

C'est la realiter faut pas le nier, les bus brulés c'est pas un mirage hein, pareil que pour la jeune femme bruler à 70%  :heink:  

Si ta rien à te reprocher j vois pas ou est le probleme.

:lol:  :lol:  [:tartragnan]  

Je plaisante, je plaisante... mais ce mec a probablement l'âge de voter  :sweat:  

Frissons mis à part

Citation :

eux qui sont prês à sacrifier un peu de liberté en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre (Benjamin Franklin)

Je crois que nombre de palabres sur le nécessaire équilibre entre liberté et sécurité se résume à celà et c'est peut-être là la puisssance des génies : dire en une phrase l'essence même du constat que peuvent faire des milliers d'âmes :)

n°9834417
dje33
Posté le 31-10-2006 à 07:45:59  profilanswer

magaliastesi a écrit :

le president Sarkozy et la co-présidente Royale, font de la surenchère sécuritaire, chacun nous livre ses solutions et ce faisant accrédite l'hypothèse médiatique que la France est en danger, le premier danger, vient de l'intérieur, nos banlieusards brûlent des poubelles et s'attaquent aux gens, ils sont partout même si pour ma part quand je vais à Paris ce que je vois en premier à l'aéroport ou à la gare c'est une fourgonette et des militaires en faction

Faut aller en banlieux pas a Paris t'es con ou quoi :o

n°9834597
P_erf_ide
Posté le 31-10-2006 à 09:15:41  profilanswer

Magaliastesi, nous sommes, me semble-t-il, nombreux à refuser la politique sécuritaire en faveur d'une politique de prévention, mais je ne suis pas convaincue que poser d'emblée que la dite politique sécuritaire est un dogme idéologique partagé en tant que tel par tous, un tous auquel tu te soustrais soit le meilleur moyen de lancer le débat.  [:yulara]  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 09:15:41  profilanswer

n°9834605
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-10-2006 à 09:19:06  profilanswer

j'en ai absolument et royalment rien a battre de la politique , ce qui intereressebt les politiques , c'est leur interet , pas celui du peuple

n°9835144
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-10-2006 à 10:48:11  profilanswer

darthnet a écrit :

j'en ai absolument et royalment rien a battre de la politique , ce qui intereressebt les politiques , c'est leur interet , pas celui du peuple

ou pas [:prodigy]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°9835176
nitrems
Posté le 31-10-2006 à 10:51:11  profilanswer

Génial ! Je pourrais enfin me dire que quelqu'un s'intérresse à moi !  :)

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9835601
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 11:32:12  profilanswer

magaliastesi a écrit :

bon aller je vais faire plus simple :
j'en ai plein le cul de leurs fourgons partout, de toujours voir des infos stressantes, des cars de flics quand je descend du train/avion, d'émissions de télé-réalité où l'on filme des gens 24/24 comme pour nous habituer (...].

ok t'en as marre des flics des crs de la bac...
tres bien alors enlevons les allez zou plus de flics on laisse les cités aux caids
les jeunes qui brulent des voitures ou des bus c'est juste pour rire hein faut les excuser les pov petits
on n'a jamais eu qu'une personne brulée à 70%...
tes beaux discours me font ger...
tiens tente plutot une experience amusante : essaye de te promener dans une endroit que je connais
bien : aubervilliers dans le 9-3 toute seule en juppe vers 23h ... tu verras...
demande à ceux qui sont continuellement emmer.. par les bandes ce qu'ils veulent plus ou moins de
flics et tu verras la reponse
les medias exagerent sans doute le pb d'insécurité n'empeche ce probleme est bien reel. et ce n'est
pas en ayant des discours à 2 balles sur le trop de flics que tu resoudras quoi que ce soit.

n°9835631
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 11:37:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Faut aller en banlieux pas a Paris t'es con ou quoi :o

après Paris il y a écrit ce que je vois en premier qui signifie que je me promène dans Paris et alentours ensuite, il ne faut pas lire ce que j'écris, tu devrais lire simplement les textes de mon traducteur el-shaman. Oui je vais en banlieue au sud-est exactement entre Vitry, Joinville et Champigny .

Perfide : je ne soustrait personne pas même moi de l'idée de l'efficacité du sécuritaire : c'est efficace !! "tu défonces on te défonce" ça marche forcément sur le court terme, je pose la problématique suivante qu'el-Shaman a mieux résumé que moi :
1- un constat : impossible d'échapper au tout-sécuritaire
2- une analyse : la sécurité c'est dangereux pour la démocratie et pour la liberté, pt'et même ben que la sécurité c'est dangereux pour la sécurité (j'en suis même sûr et puis si tu me fais pas confiance c'est un peu ce que dis B.Franklin dans la citation au-dessus)
3- des solutions : il existe d'autres façons de penser la justice : prévention, inclusion d'un diagnostic au moment du procès et d'une échelle plus vastes de méthodes d'incarcération ou de purgage de peine.
4- bien sûr tout ça doit s'appuyer sur une réforme sociale et institutionnelle ( l'exemple de iBreaker de changer les ghettos est pas mal, j'ai donné l'exemple de la décentralisation...il y en a plein d'autres)

Darthnet : c'est pas facile d'en avoir rien à battre, la politique est partout, dans nos campagnes, nos supermarchés, quand tu achètes ta place de ciné, les trottoirs sur lesquels tu marches, la façon et l'endroit où ta maison est bâtie et même dans nos prières, nos pensées...

Mini-gênoise : je ne peux pas te répondre parceque je ne comprend pas ce que tu dis, "Mini-gênoise" c'est pour la taille de ton cerveau ?

n°9835705
P_erf_ide
Posté le 31-10-2006 à 11:44:39  profilanswer

magaliastesi a écrit :

Perfide : je ne soustrait personne pas même moi de l'idée de l'efficacité du sécuritaire : c'est efficace !! "tu défonces on te défonce" ça marche forcément sur le court terme, je pose la problématique suivante qu'el-Shaman a mieux résumé que moi :
1- un constat : impossible d'échapper au tout-sécuritaire
2- une analyse : la sécurité c'est dangereux pour la démocratie et pour la liberté, pt'et même ben que la sécurité c'est dangereux pour la sécurité (j'en suis même sûr et puis si tu me fais pas confiance c'est un peu ce que dis B.Franklin dans la citation au-dessus)
3- des solutions : il existe d'autres façons de penser la justice : prévention, inclusion d'un diagnostic au moment du procès et d'une échelle plus vastes de méthodes d'incarcération ou de purgage de peine.
4- bien sûr tout ça doit s'appuyer sur une réforme sociale et institutionnelle ( l'exemple de iBreaker de changer les ghettos est pas mal, j'ai donné l'exemple de la décentralisation...il y en a plein d'autres)

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je voulais juste te signifier que ton discours sur le dogme, et le fait que tu sois surement un(e) original(e) de vouloir t'en défaire m'a déplu. En gros, j'ai eu le sentiment, à tort probablement, qu'en mettant en exergue l'originalité de ta pensée, qui en réalité ne l'est pas tant que ça, tu te sentais supérieur(e).  [:yulara]

n°9835714
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 11:46:29  profilanswer

frbonnet : pourquoi veux-tu que je me promène en juppe dans un endroit que tu connais bien ? c'est louche, seras-tu en train de m'observer de derrière un rideau ? tout cela me fait peur ... veux-tu que je porte d'autres accessoires (fausse moustache, gabardine ? )

je dirais juste que je ne suis pas contre les flics, une nouvelle fois, il en faut, mais que la politique sécuritaire n'est pas une réponse adaptée, arretez un banlieusard il en reste 3 de sa bandes dont la violence sera encore plus légitime derrières, et lors de son retour il se sera fait de nouveaux amis et aura gagné en vice et en réputation. Par contre si la peine n'en est pas une et qu'au lieude ça on essai de "traîter" sa violence ou son associabilité, à son retour il aura une réputation d'écrivain ou de sage (pas très classe pour un quartier) mais comme il sera toujours apprécié de ses amis, son influence sur eux sera positive et l'engrenage est inversé.  ;)  est-ce plus clair pour toi ?

n°9835898
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 12:01:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je voulais juste te signifier que ton discours sur le dogme, et le fait que tu sois surement un(e) original(e) de vouloir t'en défaire m'a déplu. En gros, j'ai eu le sentiment, à tort probablement, qu'en mettant en exergue l'originalité de ta pensée, qui en réalité ne l'est pas tant que ça, tu te sentais supérieur(e).  [:yulara]

l'objet de l'analyse n'est pas moi c'est la sécurité, je te comprends pas : dans la première phrase je suis "original(e)" dans la seconde "l'originalité de ma pensée ne l'est pas tant que ça".  
Je confirme que je ne me met pas à part quand je dis "les hommes sont attirés par les croyances dogmatiques", je fais partie des hommes et j'ai une attirance pour les idées générales et les dogmes, dans quelle phrase exactement as tu ressenti ce sentiment de "supériorité" ?

n°9835950
P_erf_ide
Posté le 31-10-2006 à 12:06:35  profilanswer

magaliastesi a écrit :

Ma première erreur est donc d'avoir pris à la légère l'idée de m'attaquer de front à la fois à nos hommes politiques (et des deux bords en plus !!) ainsi qu'à un dogme de la pensée médiatique :la peur.  
le réflexe spontané dans un tel cas est la cohésion, l'empire Romain rejetta d'abord massivement la religion chrétienne par exemple car elle s'attaquait à pas mal de "croyances dogmatiques" comme l'esclavage par exemple, et vous trouverez par vous-mêmes des centaines d'exemples historiques pour attester de la cohésion et de la contraction du dogme face à ses détracteurs.
[...]

Opposer les sentiments aux sentiments provoque la plus vive des réactions, comme si vous arriviez pendant une lapidation d'esclave en 200 avant notre aire et que vous disiez "que faites vous cet homme est votre égal, vous êtes méchant", je paris que vous auriez reçu des pierres vous aussi.

Mais, bon, tu as raison, c'est totalement HS, pas la peine de s'étaler sur le sujet. Je te fais mes excuses.

n°9836074
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 12:21:18  profilanswer

il faut plus que des phrases dans un forum pour me vexer  :)  
en plus c'est vrai que dans ce passage on peut ressentir ce que tu dis. A mon tour de m'excuser  :jap:  
mais avoue que n'importe qui qui s'attaque au sécuritaire prend des risques en ce moment, un candidat à la présidentielle ne peut pas proposer autre chose en 2007 que du sécuritaire dans son programme, sinon il a aucune chance d'être élu comme lors des dernières élections d'ailleurs. La démocratie a ceci d'étrange que pour obtenir des voix d'électeurs il faut proposer des choses parfois moins pertinentes que populaires.

n°9836849
frbonnet
Posté le 31-10-2006 à 14:15:14  profilanswer

magaliastesi a écrit :

frbonnet : pourquoi veux-tu que je me promène en juppe dans un endroit que tu connais bien ? c'est louche, seras-tu en train de m'observer de derrière un rideau ? tout cela me fait peur ... veux-tu que je porte d'autres accessoires (fausse moustache, gabardine ? )

[:alvas]  [:alvas]  
ne t'inquiete pas je ne suis pas un voyeur

Citation :

je dirais juste que je ne suis pas contre les flics, une nouvelle fois, il en faut, mais que la politique sécuritaire n'est pas une réponse adaptée, arretez un banlieusard il en reste 3 de sa bandes dont la violence sera encore plus légitime derrières, et lors de son retour il se sera fait de nouveaux amis et aura gagné en vice et en réputation. Par contre si la peine n'en est pas une et qu'au lieude ça on essai de "traîter" sa violence ou son associabilité, à son retour il aura une réputation d'écrivain ou de sage (pas très classe pour un quartier) mais comme il sera toujours apprécié de ses amis, son influence sur eux sera positive et l'engrenage est inversé.  ;)  est-ce plus clair pour toi ?

il y a deux pbs à mon avis
le pb des ghettos qui est du aux tours et grandes barres qui sera résolu par la destruction
de ces tours et la constructions de logments à tailles humaines on est entrain de le faire mais ça
prend bcp de temps

ensuite il y a le pb des bandes des incivilités au quotidien.
la tu as plusieurs stratégies
- stratégies des peines asymétiques : tu as mis le feu à une poubelle tu te prends 10a.
je pense que ça en calmerait bcp,  
- stratégie de la peine éducative ce que tu proposes plus ou moins  
mais à patir de quelle gravité de fait eduque-t-on ? les jeunes qui ont brulé le bus à Marseille
meritent-ils d'être reeduqués moi je ne crois pas...

- enfin dans tous les cas il faut les eloigner longtemps de leurs bandes
et il faut à mon avis en finir avec l'impunité des mineurs càd remettre en cause l'ordonance de 45
le mec qui ne respecte pas la loi doit être puni meme s'il a 15a
bcp de ces jeunes sont des adolescents qui cherchent les limites, ils ne les ont jamais eu
parents demissionaires, profs non respectés, juge qui les laisse en liberté...,  
si plus personne ne donne le cadre il n'y a en effet plus de limite.

au fait tu as le droit d'utiliser l'icone 'répondre à un message'    :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par frbonnet le 31-10-2006 à 14:16:18
n°9837392
P_erf_ide
Posté le 31-10-2006 à 15:15:55  profilanswer

frbonnet a écrit :

- enfin dans tous les cas il faut les eloigner longtemps de leurs bandes
et il faut à mon avis en finir avec l'impunité des mineurs càd remettre en cause l'ordonance de 45
le mec qui ne respecte pas la loi doit être puni meme s'il a 15a
bcp de ces jeunes sont des adolescents qui cherchent les limites, ils ne les ont jamais eu
parents demissionaires, profs non respectés, juge qui les laisse en liberté...,  
si plus personne ne donne le cadre il n'y a en effet plus de limite.

Je suis lassée de voir cet argument repris à toutes les sauces. Certes il existe des parents démissionaires, mais il y a aussi beaucoup de parents dont la situation sociale ne leur permet pas d'être en position d'autorité : certains parents sont au chômage depuis des années, qu'ils essayent ou non de s'en sortir, dans ce cadre là, le modèle qu'ils offrent à leurs enfants n'est pas particulièrement réjouissant, et lorsque survient la crise de l'adolescence, et le phénomène de rejet de leurs enfants auquel ils doivent faire face, ils leur est parfois difficile de leur imposer le respect et donc d'avoir une quelconque autorité. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je suis convaincue que dans une situation sociale décente, il est bien plus facile de parvenir à imposer son autorité que dans une situation précaire. Je pense également que certains parents tentent de faire preuve d'autorité sans y parvenir, ce qui ne fait pas d'eux des démissionaires, et tout cela c'est sans compter sur l'importance de l'environnement, du milieu, ou encore du fort taux de dépression nerveuse.

Pour schématiser un peu :  
- Il faut que tu ailles à l'école !
- Pourquoi faire, pour finir comme toi, que j'y aille ou pas, ça ne change rien. (sans compter que l'on ne compte plus les diplomés de ces banlieues qui subissent la discrimination, et ne trouvent pas d'emploi )

Je ne suis pas sure d'avoir réussi à exprimer mon ressenti, mais bon, c'est mon petit coup de gueule.

Message édité par P_erf_ide le 31-10-2006 à 16:47:23
n°9839409
dje33
Posté le 31-10-2006 à 19:21:07  profilanswer

magaliastesi a écrit :

[:rofl]  

t'a deja vecu a coté d'une cité ?

n°9839686
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 20:01:40  answer

ce topic me fais sourrir, il confirme et rejoint ce que j'ai dis  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4253-1.htm

Certaines personnes se sentent restreinte d'une liberté sur un certain domaine où la majorité n'en a rien a faire, cette liberté particuliere est donc "refuté" par majorité.  

je suis pas contre les crs dans les bus pour la securité sur la violence (et uniquement ça, pas de prevention et de blabla enuyeux), pas contre la videosurveillance, ni contre une surveillance des logs des mails, si ça se met en place je rouspeterai pas, et ça se mettra en place contre la liberté qu'a la vision de l'auteur de ce topic. decidement un tel topic pour confirmer ce que je pense j'en demandais pas tant je vais devenir nostradamus si ça continue  [:bernadette]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 20:03:00
n°9839776
Murphy
Posté le 31-10-2006 à 20:17:27  profilanswer

sais tu seulement ce qu'est la démocratie ? renseigne toi donc sur le sujet avant de déblatérer de telles betises :sarcastic:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9840854
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 23:02:35  profilanswer

Zouave 321, effectivement, ressemblance de topic qui prouvent tous deux que la notion de liberté est relative.

Murphy, je ne sais pas ce qu'est la démocratie, j'ai l'impression de pas comprendre, est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît ? peux tu m'expliquer ?  merci à toi.

n°9841006
magaliaste​si
Posté le 31-10-2006 à 23:25:00  profilanswer

dje33 oui, j'ai grandi en banlieue, mais même si ce n'était pas le cas je donnerais mon avis, Tocqueville était Français et Aristocrate d'origine et il a analysé "la Démocratie en Amérique", Zola a décrit la condition ouvrière de son siècle...
même si c'est vrai que le vécu ça aide forcément à l'analyse, mon expérience personnelle en tout cas m'a montré que la banlieue est plus colorée qu'on la montre à la télé, les bandes ne sont pas aimés par tout le quartier, et même à l'intérieur d'un même quartier on se salut mais on s'aime pas toujours, mais il y a des sacrés moments de rigolade, on jouait un soir sur deux au foot en salle, les autres soirs on jouait en club pour certains ou bien on allait faire de la bf, il y a des anciens qui font leurs courses, des parents qui discutent tranquillement entre eux,souvent on se faisait chier alors on prenait le bus et on restait dedans jusqu'au terminus ou bien on allait en ville, des fois on pétait les plombs et puis il faut péter les plombs pour avoir du respect, si tu vends des postes de radio ou des trucs volés après on te respecte plus et du coup t'es tranquille, si tu fais des actions de folie ou de pétage de plomb c'est encore mieux vu, on apprécie les petits du quartiers et on les protège, on les chambre, on s'organise pour essayer de rendre la vie intéressante, et puis après on va chacun de notre côté parceque presque personne reste au quartier toute sa vie, tout le monde veut bouger et forcément un jour ça arrive, maintenant je suis dans un endroit tranquille de la planète avec la mer, les montagnes et le soleil à mes côtés, mes amis de cette époque sont presques tous dans des villes différentes ou à la campagne et nous menons une vie normale de jeunes adultes, on reste en contact quand même... bref,c'est varié la banlieue, c'est coloré et je peux te dire aussi que même la délinquance a des principes

n°9841112
kray
Bad show?
Posté le 31-10-2006 à 23:46:16  profilanswer

Allez, je me lance dans le débat. :pt1cable:  
Premièrement j'aime pas les gens qui disent: il y a trop de flics. Pour avoir vu des "jeunes" courir avec des haches, des bates de baseball, des pied de tables etc à la sortie du RER, j'étais content d'être passé derrière le cordon de CRS(qui pour certains sont des brutes tete à claque je l'accorde, mais il y en a partout des gens comme ca), même si je me suis fait gazé au passage(et c'était avant les émeutes ca et en plein jour).
Donc des CRS et des policier, s'il en faut mettons en.

En revanche je suis contre la politique "sécuritaire" qui fait passer tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est "pour votre sécurité". Il faut nuancer.
Déjà, responsabiliser les jeunes: il font une connerie, les flics les surprennent, ils assument les conséquences(et oui on va pas les interpeler avec des bouquets de fleur)
Responsabiliser les flics: qu'ils arrêtent de tutoyer les jeunes, d'avoir leur air condescendant( qui m'énerve)etc ...

Sinon pour la vidéo sureveillance j'aimerai des avis construit car j'en ai pas:
D'un coté c'est super efficace. De l'autre mal utilisé c'est Big Brother. :sweat:  
Valà(sinon magaliastesi tu pourrais faire des retour à la ligne dans ton dernier post, j'ai du mal à suivre, c'est l'âge :papy: )

n°9841242
Dantiste
Posté le 01-11-2006 à 00:07:24  profilanswer

magaliastesi a écrit :

le president Sarkozy et la co-présidente Royale...

[:arkrom]

Y a quelqu'un ici qui a du feu ?

[:aras qui rit]

n°9841764
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-11-2006 à 02:02:46  profilanswer

La democratie en France, C'est pas plus mal que si c'était pire...
Coluche http://img280.imageshack.us/img280/6720/coyrightaf7.jpg

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9841793
Lhooq
Posté le 01-11-2006 à 02:07:03  profilanswer

les sarkosystes et les gens de droite commencent à me saoûler aussi  [:airforceone]  

n°9841839
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 01-11-2006 à 02:16:17  profilanswer

fais attention aux controle tutute [:al zheimer]

n°9841906
Larry_Gola​de
Posté le 01-11-2006 à 02:27:23  profilanswer

En quoi ils te dérangent?  :fou:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9841933
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-11-2006 à 02:32:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En quoi ils te dérangent?  :fou:

http://bitwix.blogs.psychologies.com/my_life_with_me/images/orangina_rouge.jpg

[:ocube]

Message édité par boober le 01-11-2006 à 02:32:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9841963
CHATMIX
Posté le 01-11-2006 à 02:39:42  profilanswer

pas tous de gauche [:aloy]

généralisation à 2 roro [:airforceone]

n°9841996
Larry_Gola​de
Posté le 01-11-2006 à 02:47:51  profilanswer

Là je suis plus d'accord avec toi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9842031
CHATMIX
Posté le 01-11-2006 à 03:00:15  profilanswer

ton post n'était pas vraiment expressif dans ce sens  ;)  

:o  

n°9842038
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-11-2006 à 03:02:35  profilanswer

Ha, un collègue droitier, ca fait plaisir  :sol:  

malheureusement, ton pays est vérolé jusqu'à l'os, seule une révolution de droite peut faire changer les choses [:prodigy], mais la vraie droite (pas ces cranes rasés et associés) a autre chose à faire que manifester, genre travailler, donc...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jurys Citoyens : Vrai Fausse bonne idée ? Ou plus de démocratie ?Les économistes veulent encadrer le débat politique
Les miracles économiques récents : Capitalisme Vs DémocratieAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rassemblement National - le topic de la droite qui gagneDe ceux qui ne croient que ce qu'ils veulent bien croire
[Opel Zafira] l'autoradio et l'ordinateur ne veulent plus s'eteindreIls veulent cloner le Christ !
La democratie, c'est la dictature des medias 
Plus de sujets relatifs à : ils veulent saboter la démocratie !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)