Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vente du muguet

n°2603064
chris500
Posté le 30-04-2004 à 18:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pate a pouf a écrit :

Ouai mais c'est bien aussi les ptits mecs qui vendent ca pour se faire un peu d'argent :o


 
Je n'ai pas dit le contraire :
=> les "petits gars" ont tout à fait le droit de vendre leur muguet, à condition toutefois de jouer le jeu correctement (juste du muguet, rien que du muguet)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 18:01:09  profilanswer
 

n°2603071
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2004 à 18:01:47  profilanswer
 

CurbX a écrit :

Grace au fleuriste qui peuvent vendre des fleur 364 jours par an, la loi devient de plus en plus dur pour les vendeurs de muguet particulier, pour un jour rapelez vous qui a été difficilement obtenu il y a 120 ans.
de plus si l'Etat sanctionne les vendeurs sachant qu'il y a beaucoup de personne qui en vende pour se faire un peu d'argent, dans ces personnes il faut compter les etudiant, les chomeurs, les rmistes, ...
c'est limité l'economi du 1er mai aux fleuristes uniqueqment, si ça continu dans 10 à 20 ans, il n'y aura que les fleuriste qui aurons le droit d'en vendre.
que pensez vous de cela?


 
j'ai rien compris


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2603080
pate a pou​f
Posté le 30-04-2004 à 18:02:36  profilanswer
 

[:romf]  
Ca fait un peu d'animation en plus je trouve, ca change :o

n°2603173
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 18:10:41  profilanswer
 

De toute facon, le 1er Mai c'est comme la St Valentin, commercial :sarcastic:, l'argent recolte va pas dans la poche des organisations de travailleurs (ou tellement minoritaireemnt).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2603192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-04-2004 à 18:11:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

De toute facon, le 1er Mai c'est comme la St Valentin, commercial :sarcastic:, l'argent recolte va pas dans la poche des organisations de travailleurs (ou tellement minoritaireemnt).


 
99% des revenus du PC viennent de la vente de muguet le premier mai. C'est connu :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2603199
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 18:12:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

99% des revenus du PC viennent de la vente de muguet le premier mai. C'est connu :o


Le quoi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2603225
pate a pou​f
Posté le 30-04-2004 à 18:14:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

99% des revenus du PC viennent de la vente de muguet le premier mai. C'est connu :o


 
Ah mais oui, le PC [:dawak]
Je croyais que c'etait une blague de nerd [:le kneu]

n°2603257
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-04-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

CurbX a écrit :

Grace au fleuriste qui peuvent vendre des fleur 364 jours par an, la loi devient de plus en plus dur pour les vendeurs de muguet particulier, pour un jour rapelez vous qui a été difficilement obtenu il y a 120 ans.
de plus si l'Etat sanctionne les vendeurs sachant qu'il y a beaucoup de personne qui en vende pour se faire un peu d'argent, dans ces personnes il faut compter les etudiant, les chomeurs, les rmistes, ...
c'est limité l'economi du 1er mai aux fleuristes uniqueqment, si ça continu dans 10 à 20 ans, il n'y aura que les fleuriste qui aurons le droit d'en vendre.
que pensez vous de cela?


 
 :??:  ben koi c toujour legal    keski a changé ???

n°2603914
curbx
Posté le 30-04-2004 à 19:45:31  profilanswer
 

wired a écrit :

Suis pas fleuriste, mais je bosse dans un domaine où l'activité est également très saisonière. Je comprends que les vendeurs à la sauvette soient froissés, mais si le fleuriste fait l'essentiel de son chiffre sur quelques dates précises (dont le 1er mai), c'est justement pas le moment pour lui de se faire détourner une partie de la clientèle.


dans l'apres midi j'ai demandé a la mère d'une amie prof en droit en université, elle m'a repondu qu'a la base le muguet était vendu uniquement par les particulier, car c'etait pour celebrer et c'est toujours pour celebrer "la fete du travail". Les fleuriste n'avait à l'époque pas les autorisations pour le vendre, depuis les fleuristes s'acapare peu a peu ce jour de fete ainsi que la vente de cette fleur, en oubliant totalement l'histoire du commencement du pourquoi de la vente du muguet le 1er mai.
vive les fleuristes et autres commerçant qui s'accapar tous les droit. ^^

n°2603928
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-04-2004 à 19:48:01  profilanswer
 

je suis d ailleurs surpris ke les fleuristes aient le droit d ouvrir........

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 19:48:01  profilanswer
 

n°2604017
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 20:06:35  profilanswer
 

CurbX a écrit :

dans l'apres midi j'ai demandé a la mère d'une amie prof en droit en université, elle m'a repondu qu'a la base le muguet était vendu uniquement par les particulier, car c'etait pour celebrer et c'est toujours pour celebrer "la fete du travail". Les fleuriste n'avait à l'époque pas les autorisations pour le vendre, depuis les fleuristes s'acapare peu a peu ce jour de fete ainsi que la vente de cette fleur, en oubliant totalement l'histoire du commencement du pourquoi de la vente du muguet le 1er mai.
vive les fleuristes et autres commerçant qui s'accapar tous les droit. ^^


Interessant... Parce-que tu as mentionne toi meme il me semble que le droit de vendre le muguet date des annees 1930, et que le jour ferie a 120 ans. de 1880 a 1930, il ne s'en vendait pas de muguet ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2604113
curbx
Posté le 30-04-2004 à 20:18:10  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire :
=> les "petits gars" ont tout à fait le droit de vendre leur muguet, à condition toutefois de jouer le jeu correctement (juste du muguet, rien que du muguet)


 
cf => http://www.herodote.net/histoire05010.htm#8  
 
lisez 1 peu avant de dire des betises, suffit d'allé sur le site et tu comprendra ;) voilou  :sol:

n°2604121
curbx
Posté le 30-04-2004 à 20:19:04  profilanswer
 

dsl me sui trompé de personne c t adressé a ciler!! :)

n°2604159
CHubaca
Couillon
Posté le 30-04-2004 à 20:25:06  profilanswer
 

CurbX a écrit :

Grace au fleuriste qui peuvent vendre des fleur 364 jours par an, la loi devient de plus en plus dur pour les vendeurs de muguet particulier, pour un jour rapelez vous qui a été difficilement obtenu il y a 120 ans.
de plus si l'Etat sanctionne les vendeurs sachant qu'il y a beaucoup de personne qui en vende pour se faire un peu d'argent, dans ces personnes il faut compter les etudiant, les chomeurs, les rmistes, ...
c'est limité l'economi du 1er mai aux fleuristes uniqueqment, si ça continu dans 10 à 20 ans, il n'y aura que les fleuriste qui aurons le droit d'en vendre.
que pensez vous de cela?

les fleuristes comme tu le dis travaillent 360 jours par an, tous les jours fériés, les dimanches. Ils payent aussi des impots sur ce qu'ils vendent.  Pour finir ils sont tres loin de gagner des milions surtout depuis que les grandes surfaces vendent des fleurs alors les ptits branleurs qui veulent se faire 100? en vendant du muguet pourris au coin de la rue faudrais ptet qu'ils soient un peut moins égoistes.

n°2604271
Ciler
Posté le 30-04-2004 à 20:37:35  profilanswer
 

CurbX a écrit :

cf => http://www.herodote.net/histoire05010.htm#8  
 
lisez 1 peu avant de dire des betises, suffit d'allé sur le site et tu comprendra ;) voilou  :sol:


[:meganne]
 
Je lis sur ton site que  
 

Citation :

Le 20 juin 1889, sur une proposition de Raymond Lavigne, ils décident qu?il sera «organisé une grande manifestation à date fixe de manière que dans tous les pays et dans toutes les villes à la fois, le même jour convenu, les travailleurs mettent les pouvoirs publics en demeure de réduire légalement à huit heures la journée de travail et d?appliquer les autres résolutions du congrès. Attendu qu?une semblable manifestation a été déjà décidée pour le 1er mai 1890 par l?AFL, dans son congrès de décembre 1888 tenu à Saint Louis, cette date est adoptée pour la manifestation.»


 

Citation :

Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, symbole du printemps en Île-de-France, remplace cette dernière. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge.


 
Ce qui confirme bien ce que je disais, a savoir que la vente de muguet n'est pas une "tradition" du 1er Mai, mais un effet de bord : en effet, pour que les gens puissent porter du muguet, il faut bien que quelqu'un le cueille [:spamafote]. La vente de muguet si elle est depuis devenue une tradition, n'en a pas moins rien a voir avec l'origine de la fete du travail. C'est donc juste un moyen de plus pour certains de se faire de l'argent, rien d'autre, et surtout pas un symbole..


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2607486
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-05-2004 à 12:11:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je suis d ailleurs surpris ke les fleuristes aient le droit d ouvrir........

 
 
Ouais on va leur dire de fermer a noël aussi, ou le jour de l'an  :sarcastic:

n°5436111
Wilfried28​28
Posté le 30-04-2005 à 12:32:22  profilanswer
 

Faite gaffe c'est tres toxique le muguet !!!
 
http://www.planete.org/herbier/muguet.html
 
Toxicité :
Malgré son apparence innocente, c'est une plante très toxique: un stéroïde appelé convallarine a des effets analogues à ceux de la digitaline. Ses baies rouges, tentantes pour les enfants, présentent un risque particulièrement important, mais le simple fait de mâchonner un brin de muguet peut provoquer des troubles digestifs et cardiaques graves.


Message édité par Wilfried2828 le 30-04-2005 à 12:34:39
n°5440733
veryfree
Posté le 30-04-2005 à 22:51:57  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Mon avis sur la question: je suis absolument contre la vente ambulante du muguet. Pour moi, c'est considéré comme du travail au noir.
Je suis pour la vente du muguet par un fleuriste, car par rapport au prix de vente, les bénéfices ne seront pas énormes (passage par un circuit traditionnel: paiement du producteur -> il est récompensé pour son travail, paiement des charges de la boutique...)
Alors que le p'tit gars qui va cueillir des fleurs dans la nature, ou pire, dans une propriété privée, et qui va se faire 1? de bénéfice pour 1 brin vendu à 1?, net d'impots, je trouve ça moyen, limite l'arnaque...
 
edit: pour la dernière phrase je caricature, mais l'idée est là


 
encore un qui n a rien compris  :sleep:  
 
c'est tout a fait LEGAL de vendre du muguet dans la rue pour tout particulier qui le desir le premier mai.
 
edit: grilled mais c'est pas grave :o


Message édité par veryfree le 30-04-2005 à 22:55:28
n°18368442
fleuriste4​4
Posté le 05-05-2009 à 00:17:11  profilanswer
 


Bonjour à toute la communauté du forum,je trouve très dommageable les grosses, très grosses inepties qui se racontent sur l'autorisation exclusive de la vente du muguet des bois le 1er mai. Car l'autorisation n'est valable que pour le muguet des bois(pas le muguet de production) .La présentation du muguet, tout seul,sans emballage ni autre fleur(rose ,etc..).Pas de contenants de quelque sorte que ce soit;La vente doit se faire dans un panier(pas d'installation fixe telle que :table,banc,chaise,chariot,poussette).  
La vendeuse ou le vendeur ne peut importuner les promeneurs par des appels ou des annonces.Il ou elle ne peut s'installer à moins de 40 mètres des boutiques de fleuristes. En dehors de ces recommandations, qui sont le résumé de l'arrêté municipal réglementant la vente du muguet(disponible dans toutes les mairies de France),le vendeur ou la vendeuse serait en infraction et donc verbalisable...AU REVOIR ,BEAU BÉNÉFICE.... :bounce: .  J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles ,salutations.

n°18368461
fleuriste4​4
Posté le 05-05-2009 à 00:20:09  profilanswer
 

La loi prévoit aussi la saisie de la marchandise,c'est important.

n°18375502
gbadvanced
iphone 4 - iOS 4.0.1
Posté le 05-05-2009 à 18:48:07  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Chacun son métier, c'est au fleuriste de vendre le muguet, pr moi c'est très clair


 
+1 :hello:

n°18404719
charlie 13
Posté le 07-05-2009 à 18:41:14  profilanswer
 

Non, c'est pas au fleuriste de vendre du muguet.
A l'origine, c'était une petite fleur poussant toute seule dans les bois, et que des sans le sou vendaient pour se faire trois miserables ronds, les fleuristes ne vendaient pas ça.
Depuis, la mode a fait que tout le monde s'est dit qu'il y avait du fric à faire, les fleuristes ont vendu du muguet cultivé en serres, mais c''st plutôt le fleuriste qui a parasité l'activité des autres.
Si demain la mode vient de vendre trois sous des pâquerettes trouvées au bord des routes, on peut être surs qu'en quelques années les fleuristes se mettront à en produire des tonnes et à prétendre au monopole.
Quand j'achète du muguet, je le prends exprès dans la rue, pour aider ceux qui en vendent, et qui se font trois sous une fois par an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise en vente de l'appartement que je louesite de vente posters belgique/france ?
charts vente d'albumsconseil : vente de voiture sans CT
papier de venteSaisie vente de voiture en Belgique
[snowblade] magasin vente internetSites de vente de posters ?
Pirates des Caraibes est-il sorti a la vente ?Conseil vente C5 et achat nouvelle voiture
Plus de sujets relatifs à : vente du muguet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR