Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Etes vous satisfait(e) de l'élection de ce nouveau Pape Léon XIV ?

62.5 %
 15 votes
1.  Oui

4.2 %
     1 vote
2.  Non

33.3 %
 8 votes
3.  Obiwan

Total : 30 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique Conclave 2025 : Nouveau Pape Léon XIV].

n°72852644
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-05-2025 à 19:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Au moins sur le fait d’accepter tous le monde dans l’église et ne pas en mettre de côté. Je pense notamment aux divorcés, lgbt, etc. Améliorer la place des femmes aussi.

Des sujets essentiels

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 19:41:44  profilanswer

n°72852659
Karibou007
Posté le 08-05-2025 à 19:43:53  profilanswer

Titre du topic et premier post MAJ ;)

n°72852661
Sharkal
Posté le 08-05-2025 à 19:44:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Améliorer la place des femmes aussi.

Bien sur https://media.tenor.com/tsUeJE4QTsYAAAAM/cuisine-place.gif

Spoiler :

Je plaisante  :o

Message édité par Sharkal le 08-05-2025 à 19:44:26
n°72852662
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-05-2025 à 19:44:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Au moins sur le fait d’accepter tous le monde dans l’église et ne pas en mettre de côté. Je pense notamment aux divorcés, lgbt, etc.

C'est tout le débat, si il n'y a plus rien de sacré, de rituels , de conservatisme ou plus largement qui relève de la croyance tu deviens une secte païenne de hippies et ça se termine façon Jonestown.  [:binary finary:6]

C'est un équilibre, difficile à maintenir, mais qui marche. Je ne vois pas de recul au contraire. Et ça déplaît à pas mal de gens.  [:popok]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72852673
loupie94
Posté le 08-05-2025 à 19:47:05  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Je trouve qu'il a une belle gueule !

Du sang Français et Italien.

Et apparemment bien qu'Américain, il est proche des pauvres.

Français, italien et espagnol.

n°72852675
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 19:47:44  profilanswer

J'ai une question technique ?  

"Le saint père Léon à tout les fidèles présents, et à ceux qui reçoivent sa bénédiction..., par le biais de la radio, de la télévision, et des autres technologies de communications, accorde l'indulgence plénière, sous la forme accordé par l'église".  

Est-ce que ça veut dire, que moi, athée, qui vient de regarder cette séquence sur BFM, j'ai reçu "le pardon totale" de l'église catholique ?  [:hexany:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-05-2025 à 19:48:44
n°72852683
louloute_7​8
Posté le 08-05-2025 à 19:50:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est tout le débat, si il n'y a plus rien de sacré, de rituels , de conservatisme ou plus largement qui relève de la croyance tu deviens une secte païenne de hippies et ça se termine façon Jonestown.  [:binary finary:6]

C'est un équilibre, difficile à maintenir, mais qui marche. Je ne vois pas de recul au contraire. Et ça déplaît à pas mal de gens.  [:popok]

Regarde le conclave. On choisit le pape et aucune femme ne participe.  
Je pense que l’église laisse les femmes a des rôles subalternes par conservatisme, et qu’il faudrait progressivement évoluer sur ce sujet.  
Ça fait partie des sujets qui font que j’ai de plus en plus de mal à me reconnaître dans l’église personnellement.

n°72852686
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 19:50:53  profilanswer

Bweezy a écrit :

La foule est déçue par contre.

Elle voulait qui la foule ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72852687
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-05-2025 à 19:50:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"Le saint père Léon à tout les fidèles présents, et à ceux qui reçoivent sa bénédiction..., par le biais de la radio, de la télévision, et des autres technologies de communications, accorde l'indulgence plénière, sous la forme accordé par l'église".  

Est-ce que ça veut dire, que moi, athée, qui vient de regarder cette séquence sur BFM, j'ai reçu "le pardon totale" de l'église catholique ?  [:hexany:1]

Oui, et ça t'a baptisé d'office. N'oublie pas d'envoyer le chèque à la paroisse

n°72852688
Toute une ​pelote
Posté le 08-05-2025 à 19:51:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:gudule-] L'indulgence plénière, ce n'est pas le pardon.
Google est ton ami.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 19:51:00  profilanswer

n°72852690
Karibou007
Posté le 08-05-2025 à 19:51:40  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle voulait qui la foule ?

ça sert à rien de répéter comme un idiot ce que disent les médias...

n°72852695
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2025 à 19:53:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je pense que l’église laisse les femmes a des rôles subalternes par conservatisme, et qu’il faudrait progressivement évoluer sur ce sujet.
Ça fait partie des sujets qui font que j’ai de plus en plus de mal à me reconnaître dans l’église personnellement.

Je ne pense pas qu'il y ait une majorité des deux tiers pour ouvrir la hiérarchie catholique aux femmes.
[:spamafote]

À part en avançant masqué jusqu'à son élection et ensuite effectuer un gros virage surprise, ça ne se fera pas.

n°72852697
franswa202
On Verra
Posté le 08-05-2025 à 19:53:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://eglise.catholique.fr/jubile [...] -pleniere/

L’indulgence plénière est une grâce offerte par Dieu à l’occasion de l’année jubilaire. Elle est réparation, effacement du désordre causé par le péché. Elle est demandée à travers des exercices de piété, confession, passage de la Porte sainte, prière aux intentions du Saint Père… Elle est reçue dans la communion des saints qui ne cessent de prier pour que soit accueillie la divine Miséricorde, sur la terre comme au ciel

C'est un peu du jargon technique quand même

n°72852699
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-05-2025 à 19:53:32  profilanswer

J'espère que JD Vance va le rencontrer rapidement :o

n°72852701
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 08-05-2025 à 19:53:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:moonblood9:7]

Citation :

L’indulgence plénière n’est pas applicable aux athées ou agnostiques dans la mesure où ils ne remplissent pas les conditions requises, notamment la foi en Dieu, la confession, et la communion.

:o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°72852703
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 19:53:56  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

[:gudule-] L'indulgence plénière, ce n'est pas le pardon.
Google est ton ami.

https://dioceseparis.fr/comment-obt [...] péché%20».

Citation :

L’indulgence plénière est une grâce offerte par Dieu pour réparer « tout ce qui reste des conséquences du péché ».

ça y ressemble un peu...  [:le petit tiburce:1]

n°72852706
louloute_7​8
Posté le 08-05-2025 à 19:54:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une majorité des deux tiers pour ouvrir la hiérarchie catholique aux femmes.
[:spamafote]

À part en avançant masqué jusqu'à son élection et ensuite effectuer un gros virage surprise, ça ne se fera pas.

Je suis bien d’accord. Mais ça pourrait changer progressivement.

n°72852708
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 19:55:02  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood9:7]

Citation :

L’indulgence plénière n’est pas applicable aux athées ou agnostiques dans la mesure où ils ne remplissent pas les conditions requises, notamment la foi en Dieu, la confession, et la communion.

Ah ok, oui donc faut signer, sinon ça fonctionne pas...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-05-2025 à 19:55:18
n°72852709
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 08-05-2025 à 19:55:06  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Non mais y a eu un gros silence, mais je pense que comme beaucoup personne n'avait compris le nom.
Après, si quand même, un italien aurait été "reçu" autrement.

n°72852710
Toute une ​pelote
Posté le 08-05-2025 à 19:55:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

L’indulgence plénière est une grâce offerte par Dieu pour réparer « tout ce qui reste des conséquences du péché ».

Pour qu'il y ait indulgence plénière, il faut que les péchés aient déjà été pardonnés (c’est-à-dire confessés et absous).

n°72852711
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2025 à 19:55:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis bien d’accord. Mais ça pourrait changer progressivement.

Bah fallait pas espérer un changement là directement.

n°72852725
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 19:59:13  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

Pour qu'il y ait indulgence plénière, il faut que les péchés aient déjà été pardonnés (c’est-à-dire confessés et absous).

Ok.  :jap:

n°72852728
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-05-2025 à 20:00:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

:jap : je peux l'imaginer. Le Pape François a fait des (grandes) réformes vis à vis de la place des Femmes et mêmes laïcs dans l'église mais 1) c'est une politique tellement large que je ne sais pas si ça peut impacter, probablement que no'for 2) tu peux tenter de dévier (Dieu t'en garde  :O) vers les protestants.  [:henry-death:7]

Mais faire les cakes le dimanche après la messe je peux comprendre que ça ne peut pas plaire à toutes les bonnes femmes. Tu restes le maître de ton destin,

Citation :

don't hate the game, love the player

comme on dit maintenant façon Léon XIII, rien n'interdit les petites transgressions, Jeanne d'Arc n'a pas vraiment suivi les règles après tout.  [:henry2lesquen:4]

j'espère que c'est  +/- compréhensible ;)

---------------
n°72852729
louloute_7​8
Posté le 08-05-2025 à 20:01:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah fallait pas espérer un changement là directement.

Ce n’était pas le cas. Mais ses propos sur les LGBT semblent indiquer pas trop de progrès possibles la dessus.  
Après, ils datent de 2013. Il a pu évoluer.

n°72852750
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 20:05:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si tu es athée, tu n'as pas besoin de recevoir le pardon de l'église. Perso, étant athée aussi, je ne crois pas ni aux pardons, ni aux bénédictions, ni aux prières. Et, comme tout athée qui se respecte, je laisse les gens croire en ce qu'ils veulent.

---------------
n°72852753
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 20:06:36  profilanswer

Karibou007 a écrit :

L'idiot il te dit bien des choses.

---------------
n°72852755
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 20:06:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Si tu es athée, tu n'as pas besoin de recevoir le pardon de l'église. Perso, étant athée aussi, je ne crois pas ni aux pardons, ni aux bénédictions, ni aux prières. Et, comme tout athée qui se respecte, je laisse les gens croire en ce qu'ils veulent.

Ce qui m'aurait embêté, c'est de l'avoir reçu sans mon accord..., mais non du coup c'est bon.  [:gu m:4]

n°72852756
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-05-2025 à 20:07:13  profilanswer

Sticki a écrit :

T'es baptisé?

---------------
n°72852761
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 20:07:43  profilanswer

Non

---------------
n°72852762
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-05-2025 à 20:07:43  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ce n’était pas le cas. Mais ses propos sur les LGBT semblent indiquer pas trop de progrès possibles la dessus.
Après, ils datent de 2013. Il a pu évoluer.

Bah t'as aussi des féministes pas forcément très LGBT...
:whistle:

Je suppose d'ailleurs que ça ne t'arrangerait pas si une femme génétiquement XY puis ayant fait une transition totale vers le sexe masculin puisse être ordonnée prêtre, mais une femme XX restée cisgenre non.

n°72852763
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-05-2025 à 20:07:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

https://yblain.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/04/buddy-christ.jpg

n°72852765
Karibou007
Posté le 08-05-2025 à 20:08:57  profilanswer

Sticki a écrit :

L'idiot il te dit bien des choses.

Comme par hasard c'est ce que disent les médias depuis 1h, gnagnagna la foule n'a pas l'air ravie, gnagnagna,
comment vous pouvez savoir hein ?

n°72852766
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-05-2025 à 20:09:15  profilanswer

;)

J'allais faire une leçon de morale sinon.

---------------
n°72852769
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 20:10:21  profilanswer

n°72852793
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 20:13:58  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Comme par hasard c'est ce que disent les médias depuis 1h, gnagnagna la foule n'a pas l'air ravie, gnagnagna,
comment vous pouvez savoir hein ?

C'est pas via les médias que j'ai posé la question, pas plus qu'à toi du reste, En tout cas, rien ne t'autorise à me traiter d'idiot. Pour avoir ce genre de comportement, tu dois pas être chrétien toi.

---------------
n°72852795
merise2
Posté le 08-05-2025 à 20:14:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393174

n°72852800
merise2
Posté le 08-05-2025 à 20:14:48  profilanswer

question, j'ai vu qu'il y avait pas mal de drones qui filment la cérémonie.

or, celle qui filme le balcon est fixe. Ils ont une caméra avec un zoom x1000 pour filmer en gros plan le balcon en étant situés à l'extrême opposé de la place st pierre?

n°72852807
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-05-2025 à 20:15:52  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

;)  

J'allais faire une leçon de morale sinon.

Qui aurait été ?  :o

---------------
n°72852825
leeligo
Posté le 08-05-2025 à 20:19:38  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Je trouve qu'il a une belle gueule !

Du sang Français et Italien.

Et apparemment bien qu'Américain, il est proche des pauvres.

Il est souriant et inspire de la douceur et de la bienveillance.
Beau message d'introduction, un parcours atypique et polyglotte de surcroit.
Je suivrai son actualité avec intérêt en tous cas.

:)  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72852828
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-05-2025 à 20:21:48  profilanswer

Sticki a écrit :

Qui aurait été ? :o

Que étant dans une situation personnelle compliquée vis à vis de l'Eglise et Dieu, étant baptisé ça te laissait potentiellement une marge de manœuvre de dire d'être athée sur le papier. :o

D'ailleurs

Citation :

Pour Augustin d'Hippone, il n'existe aucune possibilité de destin intermédiaire entre le paradis et l'enfer : les âmes des enfants non baptisés sont vouées à l'enfer, ce qui explique l'insistance d'Augustin en faveur d'un baptême immédiat des enfants.

Après je projette, j'ai été élevé par des Lassaliens tout en étant à l'écart de temps en temps, baptême, communions, petits voyages organisés par les scouts catholiques gratis [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 08-05-2025 à 20:23:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelles jantes préférez vous pour BMW Série 1 F70 2025 ?(TOPIC UNIQUE)
[TF1] Danse avec les Stars - FINALE (sondage)[Topic unique] Xiaomi X20+ (C102-gl)
LAEDLP - Saison 20 - Suite des speed datings et arrivées à la ferme ![Topic unique] Geev
[TU] Koh-Lanta 2025-S27-La revanche des 4 Terres-Finale-24/06/2025[ Topic unique] Basket Feminin
[Topic Unik des Courses à la voile] Vendée Globe, Route du rhum, etcLe Topic Unique des Fuites Informatiques. Nos données coulent de sourc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Conclave 2025 : Nouveau Pape Léon XIV].

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)