Reprise du message précédent :
Ah ... Ben vla't'y pas une jolie déclaration ?
Ucraina: «Basta inviare le armi a Kiev»
Sul conflitto in Ucraina, Albanese è d’accordo «con quelli che pensano che bisogna smettere di inviare armi all’Ucraina e riportare la discussione all’interno dello spazio politico. Non ce l’ho la soluzione – prosegue – perché non sono un’esperta e non mi metto a speculare però sono convinta che la situazione in Ucraina la si stia strumentalizzando per giustificare quel discorso orribile che siamo già in guerra ed è una guerra ibrida». Albanese ricorda come, di fronte all’invasione russa dell’Ucraina, la comunità internazionale abbia inizialmente applicato il diritto internazionale. Nel caso dell’invasione russa, però, è scattato immediatamente il pacchetto delle sanzioni. «E io ho detto: “Ma com’è possibile che, davanti a un caso che, dal punto di vista dell’aggressione, presenta delle similitudini – non sono situazioni uguali, però c’è comunque un’aggressione – come quella di Israele nei confronti della Palestina, non si faccia lo stesso?” E diversi interlocutori si sono irritati perché avevo osato fare un paragone», conclude.
Ukraine : « Arrêtons d’envoyer des armes à Kiev »
Concernant le conflit en Ukraine, Albanese se dit d’accord « avec ceux qui pensent qu’il faut cesser d’envoyer des armes à l’Ukraine et ramener la discussion dans la sphère politique. Je n’ai pas la solution, poursuit-elle, car je ne suis pas une experte et je ne me livre pas à des spéculations ; toutefois, je suis convaincue que la situation en Ukraine est instrumentalisée pour justifier ce discours effroyable selon lequel nous serions déjà en guerre — une guerre hybride ». Albanese rappelle qu’au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la communauté internationale a initialement appliqué le droit international. Dans le cas de l’invasion russe, cependant, un train de sanctions a été immédiatement mis en œuvre. « Et je me suis dit : "Comment se fait-il que, face à un cas qui présente des similitudes en termes d’agression — ce ne sont pas des situations identiques, mais il s’agit tout de même d’une agression —, comme celle d’Israël envers la Palestine, on n’agisse pas de la même manière ?" Plusieurs interlocuteurs se sont montrés irrités parce que j’avais osé faire cette comparaison », conclut-elle.
Voilà, voilà, elle donne une bien gentille de leçon d'instrumentalisation cette brave femme.
Francesca Albanese a Open: «Un cambio di governo in Israele non cambierà niente, negli Usa sì. L'eredità del Paese sarà sempre il genocidio a Gaza» - Il video
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/545882