Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9943  9944  9945  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68376048
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-05-2023 à 23:21:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:21:40  profilanswer

n°68376084
GrOVEnor
Posté le 08-05-2023 à 23:25:40  profilanswer

tfpsly a écrit :

On peut prendre la question dans l'autre sens : où sont les preuves que les S300 et S400 sont supérieurs au matos occidentaux ? Jusque l'année dernière ils avaient bonne réputation, mais sur le terrain on s'est rendu compte que c'était des passoires. A l'inverse qui a réussi à intercepter un missile hypersonique? Ah oui, pas le S400.

A un moment faut arrêter la branlette.
"Les ruZZes ont 20 000 tanks" - ah bah non, les 3/4 sont devenus des tas de rouille, et ceux restant se sont fait dégommés en Ukraine.
"Les ruZZes ont des Migs et des Suks, les plus beaux avions au monde" - ah bah non, ils ne peuvent voler trop haut sans se faire dégommer, impossible de les utiliser pour avoir la suprémacie aérienne.
"Les ruZZes ont plein d'artillerie" - ah bah non, ça pète facilement en tirant dessus depuis une position hors de leur portée.
"Les ruZZes ont des S300/S400" - ah bah non, facile de passer à travers en fait, jusqu'au Moskva, le pont de la Crimée, l’Île au Serpent, et même Moscou.
C'est quoi le prochain ? "Les ruZZes ont des nukes" - ah bah non, aucune ne fonctionne ?

Bon je sens mon énième TT qui me pend au nez mais je vais quand même répondre.

Oui si tu veux on peut poser la question dans l'autre sens, et là encore je serai le premier à demander des sources sur le sujet, bref tu ne réponds pas à la question et n'apporte aucune preuve. Je rappelle quand même que le message initial c'est ceci:

SCEtoAUX a écrit :

La Turquie est membre de l'OTAN et l'OTAN à des systèmes anti-aériens beaucoup plus efficace que les S400.

Et bah alors si c'est beaucoup plus efficace, c'est qu'on a des points de comparaison non? Et bien depuis quelques pages tout ce qu'on a trouvé de sucré à me balancer c'est que le Patriot a intercepté du missile hypersonique et pas le S400 [:akilae]

Bon de 1 ou j'ai encore loupé un truc mais il me semble qu'on n'a aucune preuve que le Patriot a effectivement intercepté un kinzhal. Les photos partagées nous montre quelque chose qui pourrait être un Kinzhal mais aussi un Iskander, la localisation est également incertaine.  

De 2, les Ukrainiens disent avoir intercepté un missile balistique ok mais est-ce qu'ils ont confirmé avoir intercepté un missile hypersonique? Est-ce que les américains ont confirmé le bail? J'imagine que si c'est bien le Patriot qui a intercepté du Kinzhal alors les américains doivent être les premiers au courant, ils ont communiqué la dessus?

De 3, si d'aventure un S400 était en mesure d'intercepté du Kinzhal est-ce que ça ferait pour autant un système de défense AA beaucoup plus efficace que le Patriot? Les Russes n'ont-ils pas tout simplement surcôté leur fameux missile hypersonique? ça ne serait pas la première fois que du matos soit surcôté chez les Russes...

De 4 oui le Su57 est le plus bel avion du monde! Prouve moi le contraire! Après son efficacité, ça c'est autre chose  :o

Message cité 3 fois
Message édité par GrOVEnor le 08-05-2023 à 23:30:20
n°68376087
Zguvus
Posté le 08-05-2023 à 23:25:53  profilanswer

esiuol a écrit :

A ce que j’ai compris, non. Les russes auraient cédé et livré ce qu’il demandait :  

https://twitter.com/christophe_tymo [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Prigozhin & Kadyrov ont peut-être contraint le commandant du théâtre Russe en Ukraine le Gen. Gerasimov à reprendre la distribution de munitions d'artillerie aux forces de Wagner à Bakhmut malgré la dé-priorisation souhaitée par ce dernier de cet effort.

C'était surtout un gros mytho de sa part.

n°68376170
GrOVEnor
Posté le 08-05-2023 à 23:34:55  profilanswer

jeanlurkreichmann a écrit :

Bon ça suffit maintenant, c'est qui : https://twitter.com/NgoloPoutine ?

Connaissais pas, merci pour la belle découverte.  :o  

Qu'est-ce qu'elle est belle Rama Yade  :love:

n°68376172
stanzeflas​che
Posté le 08-05-2023 à 23:35:07  profilanswer

jeanlurkreichmann a écrit :

Bon ça suffit maintenant, c'est qui : https://twitter.com/NgoloPoutine ?

Joli compte parodique.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68376186
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-05-2023 à 23:36:39  profilanswer

Et là forcément vous vous dites qu'il manque quelque chose [:loth_et_gargouille:2]  

https://i.goopics.net/ytallc.jpg

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68376189
stanzeflas​che
Posté le 08-05-2023 à 23:36:49  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Qu'est-ce qu'elle est belle Rama Yade  :love:

Son cerveau a flanché en revanche.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68376210
tim-timmy
Posté le 08-05-2023 à 23:38:41  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

De 2, les Ukrainiens disent avoir intercepté un missile balistique ok mais est-ce qu'ils ont confirmé avoir intercepté un missile hypersonique? Est-ce que les américains ont confirmé le bail? J'imagine que si c'est bien le Patriot qui a intercepté du Kinzhal alors les américains doivent être les premiers au courant, ils ont communiqué la dessus?

oui et oui, tu devrais essayer google, car visiblement tes sources et tes capacités à chercher de l'information sont un peu limitées ?  
https://edition.cnn.com/europe/live [...] c0ffecb47e

Citation :

The US has high confidence in the accuracy of Ukraine’s claim that it used an American-made Patriot air defense system to intercept a Russian hypersonic missile, according to a source familiar with the matter.  

While the Patriot system has been successful in countering ballistic missiles, its ability to stop air-launched hypersonic missiles was purely theoretical before last week. Ukraine’s intercept has now provided a real-world demonstration of that capability — something that has been viewed within the Pentagon as a major development, the source said.  

Ukraine’s intercept claim created buzz within the Pentagon late last week, the source added, noting it is significant for several reasons.

inb4: mécépaofficiel, jenecroiquelézofficiels(surtout russes)moi !  :o  

GrOVEnor a écrit :

De 3, si d'aventure un S400 était en mesure d'intercepté du Kinzhal est-ce que ça ferait pour autant un système de défense AA beaucoup plus efficace que le Patriot? Les Russes n'ont-ils pas tout simplement surcôté leur fameux missile hypersonique? ça ne serait pas la première fois que du matos soit surcôté chez les Russes...

euh, on te dit en gros que le S400 est fort probablement surcoté et que les équivalents ailleurs sont probablement meilleurs (et on rappelle qu'ils ont développé le 500 depuis, donc c'est même pas de dernière génération chez eux), et tu réponds "vous en savez rien, c'est peut être juste tous les autres matos russes qui sont surcotés, mais pas lui !!!". Comme argument ça se pose.
On va rester sur le fait que lui aussi est fort probablement surcôté, et qu'on peut trouver mieux sur la planète. Ca ne veut pas dire que c'est de la merde inefficace pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 08-05-2023 à 23:46:38
n°68376236
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-05-2023 à 23:40:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Et là forcément vous vous dites qu'il manque quelque chose [:loth_et_gargouille:2]  

https://i.goopics.net/ytallc.jpg

Le père à Toto ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68376239
_umadjw_
Posté le 08-05-2023 à 23:40:52  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Bon je sens mon énième TT qui me pend au nez mais je vais quand même répondre.

Oui si tu veux on peut poser la question dans l'autre sens, et là encore je serai le premier à demander des sources sur le sujet, bref tu ne réponds pas à la question et n'apporte aucune preuve. Je rappelle quand même que le message initial c'est ceci:

GrOVEnor a écrit :

Et bah alors si c'est beaucoup plus efficace, c'est qu'on a des points de comparaison non? Et bien depuis quelques pages tout ce qu'on a trouvé de sucré à me balancer c'est que le Patriot a intercepté du missile hypersonique et pas le S400 [:akilae]

Bon de 1 ou j'ai encore loupé un truc mais il me semble qu'on n'a aucune preuve que le Patriot a effectivement intercepté un kinzhal. Les photos partagées nous montre quelque chose qui pourrait être un Kinzhal mais aussi un Iskander, la localisation est également incertaine.  

De 4 oui le Su57 est le plus bel avion du monde! Prouve moi le contraire! Après son efficacité, ça c'est autre chose  :o

Je pense que les s-300 et sûrement 400 ( pas vu bcp l’usage du machin ) sont pas de mauvais systèmes du tout . C’est surtout de savoir l’utiliser pour en tirer le maximum de ses capacités .  

Avant d’être équipé en plus avec du matos occidental, ici ils en faisaient un usage pas pourri des s-300 et autres buk … ( le taux d’interceptions était quand même au-dessus de 60% . Si je me trompe pas ) c’est avec l’arrivé d’autre matos ou ça a grimpé .  

Ça devient des passoires quand tu as un âne au commande ou alors que les radars font la siestes.  Puis doit avoir quand même une disposition spécifique des batteries pour avoir le maximum de surface couvert et savoir laquelle est la plus apte à tirer pour avoir le % d’interception le plus haut .

Donc si les russes se sont pas approchés trop ores en avion de certains points proches des villes c’est pas pour rien non plus .  Ça doit quand même marcher

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 23:40:52  profilanswer

n°68376247
ark
No wukkas
Posté le 08-05-2023 à 23:41:56  profilanswer

Ticento a écrit :

dernière heure du 8 mai, l'occasion d'une petite piqure de rappel sur certains de nos politiques en tête des sondages  :o  :

Mais Bousquet s'est battu contre les russes, donc dans le contexte actuel... :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68376290
GrOVEnor
Posté le 08-05-2023 à 23:46:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je comprends pas comment, après 15 mois de guerre et toutes les infos compilées triées analysées par les experts du topik, je comprends pas qu'on sache pas encore qu'est ce qui est potable chez les russes ?
Car tout n'est surement pas à jeter

J'étais passé à côté de ça.  
Les services de renseignements UK avaient fait un rapport il y a quelques mois (partagé par ATE, oui encore lui  :o ) sur la guerre dans le ciel ukrainien, spoiler: le S400 faisait le taf!  :o  
Ne me demandez même pas de sourcer.

Bon pour en finir avec ce débat: Je ne dis pas que le S400 ou "je ne sais quel matos soviétique" fait mieux que ce qu'on a par chez nous hein. J'ai d'ailleurs plutôt tendance à penser que c'est le contraire, en revanche quand on affirme quelque chose avec autant de force, la moindre des choses est d'apporter une preuve. Je pensais que c'était la base ici... Pfff quelle déception.

n°68376300
tim-timmy
Posté le 08-05-2023 à 23:47:17  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Les services de renseignements UK avaient fait un rapport il y a quelques mois (partagé par ATE, oui encore lui  :o ) sur la guerre dans le ciel ukrainien, spoiler: le S400 faisait le taf!  :o  

Bon pour en finir avec ce débat: Je ne dis pas que le S400 ou "je ne sais quel matos soviétique" fait mieux que ce qu'on a par chez nous hein. J'ai d'ailleurs plutôt tendance à penser que c'est le contraire, en revanche quand on affirme quelque chose avec autant de force, la moindre des choses est d'apporter une preuve. Je pensais que c'était la base ici... Pfff quelle déception.

bref, tu viens juste troller. Risqué de faire ça le jour où ton binôme se fait dessouder  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 08-05-2023 à 23:48:25
n°68376302
GrOVEnor
Posté le 08-05-2023 à 23:47:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Son cerveau a flanché en revanche.  

On peut pas tout avoir dans la vie...

n°68376358
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-05-2023 à 23:54:23  profilanswer

Une vidéo 1420 d'il y a trois jours à propos du vote à l'ONU désignant la Russie comme agresseur. On voit une très grosse différence des réponses selon l'âge des interviewés.

https://www.youtube.com/watch?v=ZMGQpSZ27yM

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68376392
bobe
Posté le 08-05-2023 à 23:57:58  profilanswer

En résumé ?

n°68376423
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2023 à 00:02:32  profilanswer

Ticento a écrit :

dernière heure du 8 mai, l'occasion d'une petite piqure de rappel sur certains de nos politiques en tête des sondages :o :

Bardella qui encense le fait de résister à une invasion étrangère ? Il va se faire retirer ses financements, celui là.  [:franswa202:3]

Sacré personnage ce Pierre Bousquet. J'ai googlé pour voir, en me disant que bon une image Facebook ça peut être un peu raccourci. Et non, le trésorier du FN était bien un Waffen SS, le wiki offre la cherry on the cake :

Citation :

En 1986, il déclare « ne pas » considérer son passé SS « comme une erreur de jeunesse », précisant toutefois : « en admettant — je dis bien en admettant — qu'il y ait eu des chambres à gaz et des tortures, je les condamne[1]. » Il affirme continuer à militer « pour l'Europe blanche, de Brest à Vladivostok[1] ».

Je connaissais l'expression lepéniste qui sert de base aux convergences des fachos russes et français, je savais pas que ça venait de lui. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68376484
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 09-05-2023 à 00:07:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Wagner avance en marche arrière  [:michel_cymerde:7]

https://www.jedecore.com/gif/danse/moonwalk.gif

Message édité par fatal error le 09-05-2023 à 00:10:19

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68376601
keall
Posté le 09-05-2023 à 00:22:50  profilanswer

Mais à la base, la Turquie n a pas acheté les S400 justement parce que les US ne voulait pas leur vendre le système patriote ?  :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°68376607
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-05-2023 à 00:26:27  profilanswer

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] T_ZiQ&s=19

Ça tease..... (Sans trop d'espoir tout de même...)

Message édité par gsans le 09-05-2023 à 00:28:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68376608
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 00:28:25  profilanswer

n°68376632
GrOVEnor
Posté le 09-05-2023 à 00:44:57  profilanswer

tim-timmy a écrit :

inb4: mécépaofficiel, jenecroiquelézofficiels(surtout russes)moi !  :o  

Attend 1 seconde, pour une info aussi importante s'il n'y avait aucune incertitude que le Patriot a fait le taf on aurait eu une confirmation officielle. Tu ne fais que confirmer mes doutes, merci.  
Tu es charmant comme mec.
Bon après ça ne veut pas dire que la confirmation officielle ne viendra pas plus tard hein  :o  

tim-timmy a écrit :

euh, on te dit en gros que le S400 est fort probablement surcoté et que les équivalents ailleurs sont probablement meilleurs (et on rappelle qu'ils ont développé le 500 depuis, donc c'est même pas de dernière génération chez eux), et tu réponds "vous en savez rien, c'est peut être juste tous les autres matos russes qui sont surcotés, mais pas lui !!!". Comme argument ça se pose.
On va rester sur le fait que lui aussi est fort probablement surcôté, et qu'on peut trouver mieux sur la planète. Ca ne veut pas dire que c'est de la merde inefficace pour autant.

Bordel mais qu'est-ce que tu fumes???  
- Un type balance que nos systèmes de défense AA sont beaucoup plus efficace que le S400.
- Je demande une source
- Et toi t'en conclues qu'en gros je dis ceci: "vous en savez rien, c'est peut être juste tous les autres matos russes qui sont surcotés, mais pas lui !!!"

Non mais sérieusement t'as des problèmes de compréhension à lecture?

n°68376635
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 00:48:22  profilanswer

keall a écrit :

Mais à la base, la Turquie n a pas acheté les S400 justement parce que les US ne voulait pas leur vendre le système patriote ?  :o

C'est compliqué. Les US voulaient leur vendre un patriot mais pas au dernier standard, les ukrainiens demandaient aussi à ce que la production soit en partie en turquie on dirait .. puis il y a eu les tentatives de coup d'état, les relations se sont tendues, ils ont signé pour du S400 .. Les US auraient ensuite enfin proposé le dernier standard, mais trop cher et trop tard.

n°68376637
GrOVEnor
Posté le 09-05-2023 à 00:50:20  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je pense que les s-300 et sûrement 400 ( pas vu bcp l’usage du machin ) sont pas de mauvais systèmes du tout . C’est surtout de savoir l’utiliser pour en tirer le maximum de ses capacités .  

Avant d’être équipé en plus avec du matos occidental, ici ils en faisaient un usage pas pourri des s-300 et autres buk … ( le taux d’interceptions était quand même au-dessus de 60% . Si je me trompe pas ) c’est avec l’arrivé d’autre matos ou ça a grimpé .  

Ça devient des passoires quand tu as un âne au commande ou alors que les radars font la siestes.  Puis doit avoir quand même une disposition spécifique des batteries pour avoir le maximum de surface couvert et savoir laquelle est la plus apte à tirer pour avoir le % d’interception le plus haut .

Donc si les russes se sont pas approchés trop ores en avion de certains points proches des villes c’est pas pour rien non plus .  Ça doit quand même marcher

:jap:  
Le ciel ukrainien est protégé en majorité par du matos occidental maintenant?

n°68376639
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 00:54:15  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Attend 1 seconde, pour une info aussi importante s'il n'y avait aucune incertitude que le Patriot a fait le taf on aurait eu une confirmation officielle. Tu ne fais que confirmer mes doutes, merci.  

oui je n'ai aucun souci à voir que tu douteras à vie de tout ce qui ne vient pas pile dans tes certitudes, sources multiples et confirmations officielles ou pas. Là, les sources pentagone de CNN sont ce qu'il s'en approchera de plus, ils vont pas non plus faire une allocution télévisée pour mettre de l'huile

Le reste, tu fais chier tout le monde sur un truc où tu admets être en fait d'accord avec le postulat (il y a fort probablement mieux que le s400 en existence, no shit (il y a le s500 par exemple en russie même), ça ne change rien au fait que des clients peuvent s'en satisfaire et qu'il fait un job correct contre des cibles à sa portée).
Et oui, la guerre a montré que le matos russe était assez largement en dessous des attentes quand même. Pourquoi le S400 serait épargné mais pas le kinzhal ? Tu ne vois pas de souci à sortir "ça ne serait pas la première fois que du matos soit surcôté chez les Russes..." mais à couiner en boucle qu'on sous estime le s400 ou qu'il faut des preuves qu'on a mieux?

Message édité par tim-timmy le 09-05-2023 à 01:00:54
n°68376644
GrOVEnor
Posté le 09-05-2023 à 01:00:54  profilanswer

tim-timmy a écrit :

bref, tu viens juste troller. Risqué de faire ça le jour où ton binôme se fait dessouder  :o

Depuis quand demander une source c'est troller?
Si quelqu'un balance que notre aviation fait mieux le taf que les Russes, on aura de quoi sourcer. Le constat est le même pour l'artillerie (si on exclut le fait que souvent la quantité fait aussi la qualité). Mais concernant le S400 vs des modèles équivalents, sur quoi on peut se baser pour dire qu'on fait beaucoup mieux? Sur quoi bordel? Sur le fait qu'un Patriot ait supposément réussi à intercepté un missile hypersonique? Désolé mais c'est un peu léger. Et pour l'amour du ciel, je ne suis pas en train de dire que le S400 éclate nos systèmes de défense AA. Je demande juste une source qui prouve qu'on fait beaucoup mieux! C'est tout.  

n°68376648
gloinfred
Posté le 09-05-2023 à 01:03:37  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je comprends pas comment, après 15 mois de guerre et toutes les infos compilées triées analysées par les experts du topik, je comprends pas qu'on sache pas encore qu'est ce qui est potable chez les russes ?
Car tout n'est surement pas à jeter

Leur vodka permet de faire démarrer les moteurs, c’est pas mal.   :jap:

n°68376649
tim-timmy
Posté le 09-05-2023 à 01:04:44  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Depuis quand demander une source c'est troller?
Si quelqu'un balance que notre aviation fait mieux le taf que les Russes, on aura de quoi sourcer. Le constat est le même pour l'artillerie (si on exclut le fait que souvent la quantité fait aussi la qualité). Mais concernant le S400 vs des modèles équivalents, sur quoi on peut se baser pour dire qu'on fait beaucoup mieux? Sur quoi bordel? Sur le fait qu'un Patriot ait supposément réussi à intercepté un missile hypersonique? Désolé mais c'est un peu léger. Et pour l'amour du ciel, je ne suis pas en train de dire que le S400 éclate nos systèmes de défense AA. Je demande juste une source qui prouve qu'on fait beaucoup mieux! C'est tout.  

Allez, je vais te faire plaisir.
Oui, le posteur original aurait du mettre "je pense".
Tu as passé ta soirée là dessus ? Alors que tu es d'accord avec lui en fait quand on se penche sur le truc ? Puis tu balances du "gneugneugneu le topic!"? Yep, c'est du gros troll gras, comme à ton habitude.

Message édité par tim-timmy le 09-05-2023 à 01:06:47
n°68376652
_umadjw_
Posté le 09-05-2023 à 01:09:08  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

:jap:  
Le ciel ukrainien est protégé en majorité par du matos occidental maintenant?

Non , c’est un mix de tout. Sur kyiv il y a les défenses modernes car c’est ici qu’elles risquent le moins de se faire prendre ou détruire .  

Donc le patriot est dans le coin , les mambas ( enfin je sais pas le % exact ) aussi . Des s-300 , buk . Du s-400 en revanche je crois qu’il y en a pas . ( mais je suis pas sûr )  

Après il y a les trucs norvégiens ( j’ai zappé le nom ) .  

Les guépards allemands efficace pour les drones .  

Donc c’est un melting-pot de tout .  

On voit que les drones maintenant c’est quasi du 100% alors que y a encore quelques mois c’était la merde ( tiens il y a meme peut être le truc israélien aussi )  

Mais il y a rien d’étanche à 100% malheureusement.

n°68376653
gloinfred
Posté le 09-05-2023 à 01:09:47  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Un concorde ou un sr71 ça a vachement plus de gueule...

n°68376659
fatal erro​r
Posté le 09-05-2023 à 01:17:05  profilanswer

La Russie se prépare à évacuer une centrale nucléaire, selon un opérateur ukrainien
https://www.washingtonpost.com/worl [...] reddit.com

---------------
n°68376691
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-05-2023 à 02:27:09  profilanswer

fatal error a écrit :

La Russie se prépare à évacuer une centrale nucléaire, selon un opérateur ukrainien
https://www.washingtonpost.com/worl [...] reddit.com

Pas très rassurant quand on voit depuis le début de la guerre ce que ces débiles font après avoir évacué un lieu... :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68376705
fatal erro​r
Posté le 09-05-2023 à 02:54:31  profilanswer

Alerte en Ukraine: la Russie déploie des missiles hypersoniques à capacité nucléaire

L'Ukraine a annoncé lundi que le pays avait déclenché le plus haut niveau d'alerte aérienne en raison du déploiement par la Russie de ses avions de combat MiG-31K, équipés de missiles hypersoniques Kinjal à capacité nucléaire. Cette situation alarmante met en lumière l'insuffisance des systèmes de défense antiaérienne ukrainiens pour faire face à cette nouvelle menace. Selon les informations du gouvernement ukrainien, la Russie aurait déployé ces avions redoutables dans le contexte d'une escalade des tensions dans la région.

https://lanouvelletribune.info/2023 [...] nucleaire/

Message édité par fatal error le 09-05-2023 à 02:56:10

---------------
n°68376708
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-05-2023 à 02:59:30  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Tu peux sourcé j'imagine?

J'attend également la source à la partie en gras :  

GrOVEnor a écrit :

Spoiler alert: Les Turcs (ou en tout cas Erdogan) ne considèrent pas le pays qui construit une centrale nucléaire dans leur pays comme leur adversaire dans ce conflit. Parait même qu'ils sont chaud bouillant pour rentrer dans les BRICS...

lol et quoi? Les Turcs donnent leurs S400 et se retrouvent à poil derrière? Y a que moi qui voit encore une occaz pour vendre de la défense AA made in USA à un pays qui a déjà ce qu'il faut dans ce domaine?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68376710
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 09-05-2023 à 03:01:23  profilanswer

fatal error a écrit :

Alerte en Ukraine: la Russie déploie des missiles hypersoniques à capacité nucléaire

L'Ukraine a annoncé lundi que le pays avait déclenché le plus haut niveau d'alerte aérienne en raison du déploiement par la Russie de ses avions de combat MiG-31K, équipés de missiles hypersoniques Kinjal à capacité nucléaire. Cette situation alarmante met en lumière l'insuffisance des systèmes de défense antiaérienne ukrainiens pour faire face à cette nouvelle menace. Selon les informations du gouvernement ukrainien, la Russie aurait déployé ces avions redoutables dans le contexte d'une escalade des tensions dans la région.

https://lanouvelletribune.info/2023 [...] nucleaire/

Ce n'est pas encore une énième intimidation des russes (sans lendemain) ?

n°68376714
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-05-2023 à 03:19:15  profilanswer

Ticento a écrit :

quel dommage, une occasion manquée, encore... pour Merdenchon d'exhiber son ruban de St Guy Georges qui lui fut remis lors de sa dernière visite à Moscou [:catalonix:6]

https://i.imgur.com/mWdEEvM.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=ubI [...] %89LENCHON

:o

https://i.ibb.co/DRhMhd8/1683594866095.jpg

Qu'est ce que ça m'énerve de pas trouver le pin's qu'elle lui a collée à gauche droite, au début j'ai cru que c'était une simple croix de Malte mais j'ai toujours pas [:simi37]

Message édité par LeGrandMatheux le 09-05-2023 à 03:26:03

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68376715
Enpitsu
Posté le 09-05-2023 à 03:20:35  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Tu passes à côté de beaucoup de choses honnêtement.
No redface.

C'est super de ne lire que ce que tu veux lire, ça donne souvent des longs pavés vides et monologues.  
Super.

n°68376719
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-05-2023 à 03:30:09  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas encore une énième intimidation des russes (sans lendemain) ?

Si, 8 mai 1945 si ils veulent jouer avec nos nerfs avec d'Hiroshima puis Nagasaki qui signifie la fin de la 2 ème GM pour les US , le contraire serait inquiétant, en attendant c'est la parade du 9 Mai pour eux aujourd'hui [:bitru]

Message édité par LeGrandMatheux le 09-05-2023 à 03:36:02

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68376739
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-05-2023 à 04:39:51  profilanswer

Encore une menace nucléaire en se disant que ça évitera peut-être que les ukrainiens foutent le bordel sur la place Rouge en pleine parade :o

n°68376740
_umadjw_
Posté le 09-05-2023 à 04:43:24  profilanswer

Pour le moment ils cassent encore les couilles a réveiller les gens qui pioncent avec leurs attaques  [:hunters:2]  

Sont amoureux de kyiv ou quoi   [:casey tatum:2]

Message cité 3 fois
Message édité par _umadjw_ le 09-05-2023 à 04:44:28
n°68376742
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2023 à 04:45:48  profilanswer

Par avance, désolé du media, mais c'est très intéressant techniquement parlant : le général Moreau, concepteur français des obus flèche puis du canon Caesar répond à des questions. https://youtu.be/fzmtQexXpTo (fin de l'intro à 1:20)

En 1er rappel : "Ce qui est intéressant avec Caesar, c'est que vu la portée de ses tirs, vous pouvez tirer 6 obus et être reparti avant que les projectiles n'aient atteint leur cible. Cela rend évidemment les contre-mesures de l'adversaire impossible." [:tinostar]

Message édité par CAMPEDEL le 09-05-2023 à 04:46:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9943  9944  9945  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)