Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9796  9797  9798  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68243867
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 12:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

…pour rameuter la clique des ultranionalistes à manches de pioche façon Tatarsky, genre ceux qu’il a sortis de prison. Et en faire des électeurs-violeurs-assassins…

Ça ne me dérange pas tant que ça permet à l'Ukraine de se sortir rapidement de ce conflit. On pourra pas sauver tout le monde de la folie des dirigeants Russes : les Ukrainiens, mais aussi et les Russes eux-mêmes.

J'ai du respect et de la bienveillance pour le peuple Russe mais il va falloir qu'ils sortent eux-mêmes les poubelles.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 12:03:51  profilanswer

n°68243887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 12:05:53  profilanswer

matlpbg a écrit :

Citation :

Poutine fait l'éloge des manœuvres russes de «très haut niveau» dans le Pacifique

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20230417

[:sinclaire]  [:chacal_one333]

Du très haut niveau, pour un bateau Russe, ça consiste à ce qu'il ne prenne pas feu spontanément.  
C'est une réussite qui dépasse les espérances les plus folles quand un bateau rentre au port.  [:white jag:8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68243925
_umadjw_
Posté le 17-04-2023 à 12:11:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il me semble qu'aux US, les pilotes de drones (les gros drones militaires longue portée) ont dépassé en nombre les pilotes d'avions (bombardier/ chasseurs) il y a déjà plusieurs années.

Ça demande moins en condition physique , du coup certains on peut être des aptitudes au pilotage mais avec un physique kinderbueno :o  

Ça donne envie de s’acheter un drone tout ça !!

n°68243952
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-04-2023 à 12:17:44  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça demande moins en condition physique , du coup certains on peut être des aptitudes au pilotage mais avec un physique kinderbueno :o  

Tu ne crois pas si bien dire !
https://www.airforcetimes.com/news/ [...] its-rules/

Citation :

The Air Force has loosened its restrictions on body fat for new recruits, one of the latest moves to grow the pool of potential applicants amid the military’s recruiting crisis.

Crise des vocations => gros bienvenus
Du moment que les païlotes ressemblent encore à celui-ci  
https://i.imgur.com/RcOWZOhh.png
plutôt que
https://i.imgur.com/tfaCq5ql.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68243958
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-04-2023 à 12:19:33  profilanswer

https://twitter.com/tatarigami_ua/s [...] d-RH8CT3bg

Citation :

PMC Thread :
1/ In my recent thread, I discussed a new "PMC" and promised to provide more information when possible.

This group is known as the "Wolves" and it is involved in an assault, scouting, and sabotage missions. But their story is more complex than that:

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/17/snapshot_168073ad8e5693e6fe917.jpg

n°68243964
Dantiste
Posté le 17-04-2023 à 12:20:32  profilanswer

Un énième coup de billard à trois bandes, ces leaks ? Possible, un procédé devenu un classique des américains depuis l’Irak.

On verra si ce Texeira est réellement envoyé derrière les barreaux, ou s’il ressortira avec les excuses et.. les remerciements…

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°68243970
tim-timmy
Posté le 17-04-2023 à 12:22:42  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/tatarigami_ua/s [...] d-RH8CT3bg

Citation :

PMC Thread :
1/ In my recent thread, I discussed a new "PMC" and promised to provide more information when possible.

This group is known as the "Wolves" and it is involved in an assault, scouting, and sabotage missions. But their story is more complex than that:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6fe917.jpg

zut, c'est juste wagner avec un autre nom pour x ou y raison, du coup ...

n°68243990
kropotchni​kov
Posté le 17-04-2023 à 12:27:32  profilanswer

esiuol a écrit :

Russie : l'opposant Vladimir Kara-Mourza condamné à 25 ans de prison (tribunal)

Citation :

Un tribunal de Moscou a condamné lundi l'opposant Vladimir Kara-Mourza à 25 ans de prison pour plusieurs accusations, dont celle de "haute trahison", dans un contexte de répression tous azimuts en plein conflit en Ukraine.

A l'issue d'un procès à huis clos, le tribunal a annoncé qu'il reconnaissait M. Kara-Mourza coupable de "haute trahison", diffusion de "fausses informations" sur l'armée russe et travail illégal pour une organisation "indésirable", selon une journaliste de l'AFP.

[:so-saugrenu18:1]

Edit : pour ceux qui ne re-situe pas le personnage, il avait critiqué “l’opération spéciale” au début du conflit.

Oui c'est un héros, je comprends pas qu'il ait pas la cote ici

Il va finir comme Navalny sans doute, sauf si le régime tombe, sauf si c un régime pire auquel cas il sera liquidé directement

EDIT, erreur de quote

Message édité par kropotchnikov le 17-04-2023 à 12:57:02

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68243993
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-04-2023 à 12:29:24  profilanswer

Zguvus a écrit :

Il faut en tirer quoi ?

Que Navalny est en faveur de l'impérialisme Russe.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68244013
qoop
Musik ?
Posté le 17-04-2023 à 12:33:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un énième coup de billard à trois bandes, ces leaks ? Possible, un procédé devenu un classique des américains depuis l’Irak.

On verra si ce Texeira est réellement envoyé derrière les barreaux, ou s’il ressortira avec les excuses et.. les remerciements…

Même si ça devait être un leak prémédité il ressortira pas avec excuse et remerciements (ou en tout cas on le saura jamais)
il finira au Mexique dans une monstre villa a sniffer de la coke et boire du champagnes au frais de la CIA éventuellement :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 12:33:02  profilanswer

n°68244023
_umadjw_
Posté le 17-04-2023 à 12:34:18  profilanswer

jluc a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire !
https://www.airforcetimes.com/news/ [...] its-rules/

Citation :

The Air Force has loosened its restrictions on body fat for new recruits, one of the latest moves to grow the pool of potential applicants amid the military’s recruiting crisis.

Crise des vocations => gros bienvenus
Du moment que les païlotes ressemblent encore à celui-ci  
https://i.imgur.com/RcOWZOhh.png
plutôt que
https://i.imgur.com/tfaCq5ql.png

Bah après si tu fais 120kgs mais à 8% de body fat t’es pas gros :o  

Bon après je sais pas si tu fit dans un f-35 :o

n°68244027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 12:35:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Russie : l'opposant Vladimir Kara-Mourza condamné à 25 ans de prison (tribunal)

Citation :

Un tribunal de Moscou a condamné lundi l'opposant Vladimir Kara-Mourza à 25 ans de prison pour plusieurs accusations, dont celle de "haute trahison", dans un contexte de répression tous azimuts en plein conflit en Ukraine.

A l'issue d'un procès à huis clos, le tribunal a annoncé qu'il reconnaissait M. Kara-Mourza coupable de "haute trahison", diffusion de "fausses informations" sur l'armée russe et travail illégal pour une organisation "indésirable", selon une journaliste de l'AFP.

[:so-saugrenu18:1]

Edit : pour ceux qui ne re-situe pas le personnage, il avait critiqué “l’opération spéciale” au début du conflit.

Le courage de ce gars, il prend 25 ans et il sourit à l'annonce du verdict (bon il était déjà en taule)

---------------
n°68244039
Damze
Posté le 17-04-2023 à 12:36:58  profilanswer

jluc a écrit :

Roza Shanina en rotation dans sa tombe :o

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

A 23 ans, il a déjà rempli l’équivalent d’un cimetière et de plusieurs hôpitaux militaires russes. Parmi ses compagnons d’armes, Andri Skyba, opérateur de drones, est plus qu’un modèle : un « as ». Ses exégètes parlent de 600 soldats ennemis tués par les bombes et grenades qu’il largue au moyen d’engins fabriqués en Chine. Pour Le Monde, de sa base dans le nord du Donbass, tout en pouffant de rire, il corrige le tir : « Ce n’est pas exact. Le vrai chiffre est bien supérieur », mais s’oppose à ce que le bilan exact de son action soit rendu public. Pour des raisons de sécurité, explique l’officier qui l’accompagne.

"The US...made in China"
Avec les récentes déclarations, impossible qu'ils continuent à utiliser ces engins sans qu'ils (ou nous) se fassent baiser la gueule derrière par les Chinois.  
Je vois bien de l'espionnage industriel pour la grandeur de la RPC  :fou:

n°68244050
bobe
Posté le 17-04-2023 à 12:39:10  profilanswer

Le régime de poutine, machine à broyer les hommes...  [:clooney9]

n°68244061
Zguvus
Posté le 17-04-2023 à 12:40:41  profilanswer

jluc a écrit :

[:kev_hanouleh:2]  

Citation :

A force de décimer les rangs ennemis, ce sniper du ciel constitue une cible de première importance pour l’armée russe. « Les dronistes sont attaqués massivement et immédiatement dès que les Russes détectent notre présence. S’ils détectent notre signal, c’est tout de suite la totale. Ils nous balancent des [roquettes multiples] Ouragan, envoient l’aviation. Ils mettent toute leur puissance de feu sur nous, nous sommes la cible numéro un. Un jour, ils m’ont balancé deux [missiles balistiques emportant une charge d’une demi-tonne] Iskander. L’un d’eux est tombé à 30 mètres, j’étais dans un blindage [abri souterrain]. L’onde de choc était si forte qu’elle m’a projeté d’une couchette à l’autre. »

...

« Je suis obligé de travailler à proximité immédiate du front, à 700 ou 800 mètres de notre première ligne, pour opérer derrière les lignes ennemies. Mon rayon d’action est d’environ 5 kilomètres. » Pour masquer leur signature électronique, les dronistes ukrainiens font installer sur leurs appareils un programme qui leurre les radars ennemis en indiquant des positions fictives tant pour l’engin que pour son pilote.

[:implosion du tibia]

n°68244068
Dantiste
Posté le 17-04-2023 à 12:41:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils vivent clairement la guerre comme aux commandes d'un jeu vidéo ceux là.  
Ceci n'est pas une critique, juste un constat. C'est ce vers quoi les conflits vont de toute façon, les drones et le combat à distance dans un genre de réalité augmentée...

C’est la conception des armements en fonctions des techs disponibles qui veut ça. Un UAV autorise un bien meilleur résultat que la grosse Bertha, cf. les cibles atteintes sur Kazan.  

Guerre de précision.  

Pourquoi les russes achètent leurs matériels chez ceux qui sont ravis d’en vendre. Et pourquoi la Russie peut perdre le conflit qu’elle a fomenté…

Message édité par Dantiste le 17-04-2023 à 12:51:31

---------------
n°68244073
aseries
fan d'asus
Posté le 17-04-2023 à 12:41:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça arrivera inéluctablement. Je pense que c'est vraiment différent du soldat en CQC pour qui le fait de tuer celui d'en face est nécessaire pour assurer sa propre survie et celle de ses frères d'arme à coté de lui (en gros c'est une logique "c'était lui ou moi" )

Il faut penser aussi aux soldats russes, quand ils rentreront (enfin ceux qui auront survécu), avec tous ces innocents qu'ils ont tué, sans aucune raison en plus, ce sera terrible avec leur consc...

mais que dis-je. Non ils ne risquent rien, s'ils avaient une conscience ils n'y seraient pas allés et se seraient révoltés en masse. Ils peuvent même pas dire "eux ou moi" parce que les Ukrainiens sont restés sagement chez eux, eux, ils sont pas allés tuer/torturer les voisins chez eux.

---------------
fan d'asus
n°68244077
Zguvus
Posté le 17-04-2023 à 12:42:34  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu fais référence à quoi ?

n°68244081
Zguvus
Posté le 17-04-2023 à 12:43:24  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Un tweet ultra vague sans contexte, plutôt que des articles sourcés qui expliquent sa position ?
Il était contre l'annexion mais pour le status quo.

n°68244097
Dantiste
Posté le 17-04-2023 à 12:45:26  profilanswer

Togi a écrit :

Il faut espérer pour lui que dans quelques années il ne se réveillera pas un matin avec des centaines de morts sur la conscience.  

Heiiiiiiiiin ??? De quoi tu parles ? De conscience ?  [:simonhumpf:1]

---------------
n°68244099
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-04-2023 à 12:46:26  profilanswer

Zguvus a écrit :

Un tweet ultra vague sans contexte, plutôt que des articles sourcés qui expliquent sa position ?
Il était contre l'annexion mais pour le status quo.

"We have Crimea"
"We have"
"We"

Ses mots.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68244111
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 12:48:30  profilanswer

Damze a écrit :

"The US...made in China"
Avec les récentes déclarations, impossible qu'ils continuent à utiliser ces engins sans qu'ils (ou nous) se fassent baiser la gueule derrière par les Chinois.
Je vois bien de l'espionnage industriel pour la grandeur de la RPC  :fou:

Les drones utilisés par les dronistes au front pour larguer des bombinettes sont en général des DJI Mavic ou leurs clones, et ce sont des produits catalogue en Chine.
Si la Chine avait vraiment voulu emmerder l'Ukraine ou faire plaisir à la Russie, ça ferait longtemps qu'ils auraient fait cesser l'export massif de ces joujoux. Tout cela est très bon pour le business, ils n'ont aucune raison de stopper.
Aliexpress se cache même pas trop de vendre des gadgets à monter sur les drones et destinés à la "livraison de colis".

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/161973

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-04-2023 à 12:51:14

---------------
n°68244115
Chips
Posté le 17-04-2023 à 12:49:28  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Faut apprendre à lire. Il ne fait qu'énoncer un fait la...

n°68244128
kropotchni​kov
Posté le 17-04-2023 à 12:51:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai demandé à Chatgpt si on pouvait se servir de lui comme source :

Citation :

En tant qu'assistant numérique basé sur la technologie de traitement du langage naturel, je suis programmé pour fournir des informations factuelles et impartiales basées sur les données disponibles à partir de diverses sources en ligne. Cependant, il est important de noter que mes réponses ne peuvent pas toujours être parfaitement exactes ou complètes, car je ne peux traiter que les données qui ont été fournies à mon système. Par conséquent, il est toujours judicieux de considérer mes réponses comme une source de base pour la recherche, mais il est toujours important de vérifier les informations auprès de sources supplémentaires et crédibles.

Citation :

Tu utilises les blogs et pages perso aussi ?

En tant que modèle de langage, je suis capable d'utiliser une variété de sources d'information en ligne pour répondre aux questions. Cela peut inclure des blogs et des pages personnelles, tout comme d'autres sources en ligne. Cependant, il est important de noter que la qualité et l'exactitude des informations trouvées sur ces sources peuvent varier considérablement. Il est donc important de vérifier les sources pour s'assurer de l'exactitude et de la pertinence des informations trouvées en ligne.

Tu sais donc vérifier des sources ?

En tant que modèle de langage, je suis capable d'accéder à de vastes quantités d'informations en ligne pour répondre à des questions. Cependant, en ce qui concerne la vérification des sources, je ne suis pas capable de le faire de manière autonome, car cela nécessite une capacité de raisonnement critique et une compréhension contextuelle qui ne sont pas encore entièrement maîtrisées par les modèles de langage comme moi.
Cela dit, je peux fournir des conseils généraux pour aider à vérifier la crédibilité des sources en ligne, tels que la recherche de sources réputées, la vérification de la date et de l'exactitude des informations, et l'évaluation de la partialité ou des biais potentiels de la source. Cependant, la responsabilité finale de la vérification des sources et de l'évaluation de la crédibilité des informations revient toujours à l'utilisateur.

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68244146
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2023 à 12:54:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les drones utilisés par les dronistes au front pour larguer des bombinettes sont en général des DJI Mavic ou leurs clones, et ce sont des produits catalogue en Chine.
Si la Chine avait vraiment voulu emmerder l'Ukraine ou faire plaisir à la Russie, ça ferait longtemps qu'ils auraient fait cesser l'export massif de ces joujoux. Tout cela est très bon pour le business, ils n'ont aucune raison de stopper.
Aliexpress se cache même pas trop de vendre des gadgets à monter sur les drones et destinés à la "livraison de colis".

pour ces gadgets la il faut être a portée de télécommande, et elles ne portent pas loin !
idem pour la solidité, je ne leur ferais pas confiance pour y accrocher une bombe.  
les ukrainiens sont assez bricoleurs pour faire mieux et plus pratique.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68244147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2023 à 12:54:48  profilanswer

La page Wikipedia sur Navalny est falsifiée, en fait ?

Parce que bon, la section controverses donne pas l'image d'un grand progressiste. :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_Navalny

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68244150
Dantiste
Posté le 17-04-2023 à 12:55:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu fais référence à quoi ?

Les opérations US tout le long de l’Euphrate, qui les avaient poussé à se concentrer sur Bassora et Um Qasr, au plus près des terminaux pétroliers.

---------------
n°68244152
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 12:55:23  profilanswer

Chips a écrit :

Il n'y a pas de reconnaissance internationale de l'annexion de la Crimée.
Le fait qu'il dise qu'elle est Russe est révélatrice d'une certaine idéologie.

---------------
n°68244153
kropotchni​kov
Posté le 17-04-2023 à 12:55:32  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C'est claire ça fait un moment que Sam taraude

Après c comme tout, il suffit d'ajouter encore un peu de sous pour un modèle qui n'a pas le défaut du modèle moins cher, etc.....

Perso j'ai 50 boules pour un truc qui peut filmer en 720p en volant à sa vitesse max avec une vidéo pas trop dégueu  
Avec console si possible car le smartphone c juste laisse tomber

---------------
n°68244167
Damze
Posté le 17-04-2023 à 12:58:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

On parle des Chinois, pas des Russes. Ils vont pas stopper la production et la vente à l'Ukraine.
Ils vont faire des lots avec des backdoors qui vont aspirer tout ce qu'ils peuvent autour et les envoyer pour analyse. Ça ne m'étonneraient pas qu'ils le fassent déjà.  
S'ils étaient inter-connectés avec les Russes ils pourraient même les aider sur ce point là.
Et à la fin ils auront une bonne base de connaissances sur les stratégies de l'OTAN, les vrais capacités offensives/défenses des matériels etc... :o

n°68244191
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 13:02:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour ces gadgets la il faut être a portée de télécommande, et elles ne portent pas loin !
idem pour la solidité, je ne leur ferais pas confiance pour y accrocher une bombe.  

Je parle bien des dronistes qui sont au front et qui sont souvent à moins de 100 mètres de leurs ennemis.
Et ces drones sont au contraire étonnamment fiable et solides. Ils ont surtout comme intérêt d'être extrêmement peu chers par rapport aux modèles militaire, et ils se militarisent/bidouillent très facilement pour augmenter la portée, l'autonomie et la capacité d'emport.
La plupart des vidéos où l'on voit un drone se positionner autour d'un tank ou une tranchée pour y lâcher une grenade ou un petit obus, c'est réalisé par un mavic. Certains ont même volé des radios codées aux Russes.
Leur défaut est qu'ils sont facilement brouillables

https://dronedj.com/2023/03/31/ukra [...] offensive/

Il y a beaucoup de collectes de fonds faites pour acheter des drones mavic aux soldats au front, c'est pas que pour la surveillance.

---------------
n°68244206
_umadjw_
Posté le 17-04-2023 à 13:04:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bah avec les imprimantes 3D maintenant  
Les fichiers sont distribués très facilement maintenant .  

Plus besoin de commander chez les chinois ou autres .  

Avant la guerre il y avait pas mal de magasins qui proposaient de créer les objets que tu voulais en 3D .  

Je sais que maintenant certains font plus que ça pour l’armée ou autres commandes spécifiques aux drones .

n°68244216
_umadjw_
Posté le 17-04-2023 à 13:07:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est claire ça fait un moment que Sam taraude

Après c comme tout, il suffit d'ajouter encore un peu de sous pour un modèle qui n'a pas le défaut du modèle moins cher, etc.....

Perso j'ai 50 boules pour un truc qui peut filmer en 720p en volant à sa vitesse max avec une vidéo pas trop dégueu  
Avec console si possible car le smartphone c juste laisse tomber

Je comprend rien en drone !! J’ai même jamais eux un entre les mains .  

Mais de ce que j’ai vu y a vraiment des trucs sympa sans pour autant sortir 5k euros !!  

Je me demande si c’est possible de monter un fusil en 308 dessus pour tenter de sniper des chats ( remplacer ce mots pas ce que vous voulez :o ) depuis le ciel  [:hunters:2]

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 17-04-2023 à 13:07:51
n°68244225
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-04-2023 à 13:09:01  profilanswer

Chips a écrit :

Un fait ?
La Crimée appartient à la Russie ?
Eh ben, première nouvelle.

---------------
n°68244226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-04-2023 à 13:09:08  profilanswer

Damze a écrit :

On parle des Chinois, pas des Russes. Ils vont pas stopper la production et la vente à l'Ukraine.
Ils vont faire des lots avec des backdoors qui vont aspirer tout ce qu'ils peuvent autour et les envoyer pour analyse. Ça ne m'étonneraient pas qu'ils le fassent déjà.
S'ils étaient inter-connectés avec les Russes ils pourraient même les aider sur ce point là.
Et à la fin ils auront une bonne base de connaissances sur les stratégies de l'OTAN, les vrais capacités offensives/défenses des matériels etc... :o

Mouais. Là à mon sens tu joues un peu à te faire peur. Ce ne sont pas non plus des technologies ultra complexes. Et meme si c'est en théorie toujours possible, je pense que les Ukrainiens sont pas nés de la dernière pluie non plus.
Ils ont probablement leurs propres "drivers" fait maison installés dans les drones, pour limiter les communications non désirées, chiffrer le signal, empêcher le retour automatique à la maison en cas de perte du signal de commande...etc.
Les drones qu'ils recoivent ne sont certainement pas utilisés out of the box, ils sont dépiautés, optimisés, et mis à jour par des geek avant de passer dans les mains des pilotes. Des mouchards seraient à mon avis facile à voir.

Quant aux stratégies OTAN, les mieux placés pour les enseigner aux chinois sont sans doutes les Russes qui se les prennent dans la face. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-04-2023 à 13:25:13

---------------
n°68244231
d750
Posté le 17-04-2023 à 13:09:39  profilanswer

Damze a écrit :

Je crois que tu regardes un peu trop de film, des communications qui iraient en Chine, depuis des trucs fabriqués en Chine, ça se détecte en deux deux

n°68244248
kropotchni​kov
Posté le 17-04-2023 à 13:12:11  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je comprend rien en drone !! J’ai même jamais eux un entre les mains .  

Mais de ce que j’ai vu y a vraiment des trucs sympa sans pour autant sortir 5k euros !!  

Je me demande si c’est possible de monter un fusil en 308 dessus pour tenter de sniper des chats ( remplacer ce mots pas ce que vous voulez :o ) depuis le ciel  [:hunters:2]

50 balles lol

---------------
n°68244256
_umadjw_
Posté le 17-04-2023 à 13:13:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

50 balles lol

Oui mais faudrait un truc capable de porter plus de 7kgs :o avec stabilisateurs pour viser  [:the smoking man:1]

n°68244258
Dantiste
Posté le 17-04-2023 à 13:13:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Faut un drone niveau pro sinon tu perds ton temps ton fric. Ça doit pouvoir soulever une dizaine de kilos. Un drone grand public a au mieux une espérance de vie d’environ dix vols (un coup de vent et pfuitt oublié ton drone et l’APN) et une centaine de photos, une demi-heure de vidéo. Émission-réception des données ? Rendement ??

J’en avais un, je m’amusais en débutant, des techs en géologie ont débarqué avec leurs matos, j’ai tout plié fissa. Et au final j’ai revendu. J’ai eu l’impression d’avoir balancé du fric en l’air. Vu aussi des architectes avec du gros matos, cartographie et tout, pour implanter un complexe immobilier.

Joker : faut aimer et être doué pour, c’est pas moi  [:newidk]  

---------------
n°68244276
Chips
Posté le 17-04-2023 à 13:16:34  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Un fait ?
La Crimée appartient à la Russie ?
Eh ben, première nouvelle.

Même Wikipédia est d'accord:

La Crimée russe de facto depuis 2014

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e

n°68244278
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-04-2023 à 13:16:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je parle bien des dronistes qui sont au front et qui sont souvent à moins de 100 mètres de leurs ennemis.
Et ces drones sont au contraire étonnamment fiable et solides. Ils ont surtout comme intérêt d'être extrêmement peu chers par rapport aux modèles militaire, et ils se militarisent/bidouillent très facilement pour augmenter la portée, l'autonomie et la capacité d'emport.
La plupart des vidéos où l'on voit un drone se positionner autour d'un tank ou une tranchée pour y lâcher une grenade ou un petit obus, c'est réalisé par un mavic. Certains ont même volé des radios codées aux Russes.
Leur défaut est qu'ils sont facilement brouillables

https://dronedj.com/2023/03/31/ukra [...] offensive/

Il y a beaucoup de collectes de fonds faites pour acheter des drones mavic aux soldats au front, c'est pas que pour la surveillance.

je ne parle pas des drones, mais des gadgets dont tu parlais, d'où le début de ma phrase ;)
sinon, oui les drones sont fiables et solides

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9796  9797  9798  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)