Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68093811
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 24-03-2023 à 10:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cobra080 a écrit :

je serai eux je resterai loin des fenêtres/escaliers/tasse de thé... j'irais m'isoler sur une île dans le pacifique et je boirais uniquement l'eau des noix de coco

[:sei7h:5]

[:bricocoman:1]

Message édité par Perceval_De_Galles le 24-03-2023 à 10:52:36

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 10:52:24  profilanswer

n°68093817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2023 à 10:52:41  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je serai eux je resterai loin des fenêtres/escaliers/tasse de thé... j'irais m'isoler sur une île dans le pacifique et je boirais uniquement l'eau des noix de coco

[:sei7h:5]

+1  :D

---------------
Expert en expertises
n°68093829
Calone
Posté le 24-03-2023 à 10:53:21  profilanswer

gsans a écrit :

Bon ça sent la préparation de la défaire chez les russes....

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 87168?s=20

Citation :

Prigozhin already doubts that there are Nazis in Ukraine, and is sure that the Russian Federation is fighting exclusively with Ukrainians, and not with NATO...

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 90112?s=20

Citation :

Igor, Igor, Igor what are you doing my man.  

Girkin comes to the conclusion that the Russian military are criminals and that the so-called 'SVO' (Special Operation as they call it) has no legal status.

All through his own logical analysis

[:gpeur][:peur demi-sel]

ça craquèle

n°68093855
standalone
Posté le 24-03-2023 à 10:56:13  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tout ça après la visite de Xi Jinping...

Pur hasard  
 [:danid789:6]

n°68093887
teepodavig​non
Posté le 24-03-2023 à 10:58:44  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Prigozhin already doubts that there are Nazis in Ukraine, and is sure that the Russian Federation is fighting exclusively with Ukrainians, and not with NATO...

Citation :

Girkin comes to the conclusion that the Russian military are criminals and that the so-called 'SVO' (Special Operation as they call it) has no legal status.

https://reho.st/https://smiley.super-h.fr/temp/2b3e38685d74640e2a3c90aaa789b8c4508445a2.smiley.png?foo=1679651916293

---------------
Laurent est mon fils.
n°68093935
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-03-2023 à 11:03:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que "oh surtout dans un guerre faut pas toucher au territoire ennemi sinon il va envoyer des nukes" ça respire l'esspert HFR :d

C'est beaucoup plus subtil que ça.

Déjà si t'écoutais vraiment les "esspert HFR", "on" ou "le topic", tu saurais très bien que la charge de cavalerie polonaise partant de Varsovie pour Vladivostok en passant par Minsk et Moscou apparait comme une des hypothèses viables.

Ou l'intervention aérienne de l'OTAN au-dessus de l'Ukraine.

Ou envoyer tous nos CAESARs et Leclercs et de menacer quiconque en profiterai pour essayer de toucher à nos intérêts n'importe où dans le monde de leur nuker la gueule directement.

Bref, tu saurais que c'est plutôt les vrais experts militaires qui sont frileux [:boulitruc]

Ensuite, si tu suivais, tu saurais que les ukrainiens font déjà des opérations en Russie, que ça soit bombardements de dépôts ou reconnaissance, escarmouches et capture de matériel.

Mais envahir un territoire Russe pour l'échanger, ça parait totalement débile à première vu, ça justifie le narratif russe auprès de tous leurs supporters, ça va permettre de mobiliser la population contre "l'envahisseur", et pour l'instant j't'ais pas vraiment vu apporter des éléments d'explication en faveur de cette grande idée [:beleg]

edit: sans compter que la population occupée ne sera surement pas accueillante, qu'il peut aussi y avoir des cas de crime de guerre contre des civils russes dans l'histoire, et on sait que même si c'était UN seul cas isolé, la propagande pro-russe saurait en faire une montagne pour retourner l'opinion publique.

Message cité 3 fois
Message édité par Gedemon le 24-03-2023 à 11:09:48

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68093945
morb
Posté le 24-03-2023 à 11:04:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Burn burn yes you gonna burn !

Citation :

Un complexe de recherche et de production de matériaux anti-corrosion et anti-feu est en train de brûler à Aramili, dans la région de Sverdlovsk, sur une superficie de 3 000 mètres carrés mètres.
La société travaille notamment pour le ministère de la Défense ruSSe

https://twitter.com/i/status/1639156275366842368

[:power600]

:love:  :love:  :love:  Twisted Sister   :love:  :love:  :love:

n°68093957
gloinfred
Posté le 24-03-2023 à 11:06:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Un complexe de recherche et de production de matériaux anti-corrosion et anti-feu est en train de brûler à Aramili, dans la région de Sverdlovsk, sur une superficie de 3 000 mètres carrés mètres.
La société travaille notamment pour le ministère de la Défense ruSSe

https://twitter.com/i/status/1639156275366842368

[:power600]

Mais bordel....  :lol:

n°68094023
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-03-2023 à 11:14:47  profilanswer

https://twitter.com/johnodonnell21/ [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Raiffeisen in #Austria coming under renewed pressure from Washington and #Europe  to quit #Russia. Read the scoop on @Reuters #Ukraine #UkraineRussiaWar

https://t.co/fAHNkvEjx1

L’UE et les US mettent la pression sur une banque autrichienne pour quitter la Russie.

n°68094025
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2023 à 11:14:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:popol]  
Base de Sébastopol....

quel interêt par rapport à novo ? la base est un pur prétexte.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 11:14:55  profilanswer

n°68094087
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-03-2023 à 11:21:57  profilanswer

Pendant que la victoire russe s'éloigne, leur terreur continue. Un S300 a fait 3 victimes a Kostiantinyvka, en s'abattent sur une habitation qui hébergeait des réfugiés. (live du Monde)

Message édité par Rhadamenthos le 24-03-2023 à 11:24:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68094166
sligor
Posté le 24-03-2023 à 11:30:59  profilanswer

in soviet russia anti-fire products burn

n°68094183
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2023 à 11:33:14  profilanswer

polionamen a écrit :

:hello:

Ecoutez le très bon podcast de Michael Kofman sur Bahkmout qui dit que les pertes y sont très élevées.

[:sempt:5]

Essaie de t'imaginer que je te donne un couteau et te dise: coupe-toi la main légèrement et l'ennemi aura, lui, une hémorragie sévère
Faut se poser la question non pas du "quoi" mais du "pourquoi" à un moment

Oui, il y a des pertes (c'est la guerre faut dire, ils vont pas s'envoyer des fleurs), mais le ratio est de 5 à 7 russes pour 1 ukrainien de mémoire (mentionné sur une des 2-3 dernières vidéos de Tytelman -sur le sujet-)

Ce que je vois perso de plus avant la campagne d'hiver, c'est pour l'Ukraine:
Des missiles longue-portée (JDAM et autres), plus de défenses AA efficaces, plus d'artillerie moderne ( Zuzana II, Caesar, Archer, etc.), des IFV (Bradley, Marder, AMX10), des chars modernes (Leopard, Abrams, etc.), sans compter les divers drones, équipements d'hiver et j'en passe (voir les avions bientôt)

Et pour la Russie: pour quelques dizaines (allez, centaines, soyons gentils) de km² de gagnés, des dizaines de milliers de morts (j'exclus les blessés), avec le matériel qui va avec (au point que ça ressort des T54/55 antédiluviens, que des gens se battent au Mosint-Nagant, à la pelle ou du genre). Dans un un pays déjà en déclin démographique et que la conscription, la fuite démographique/des cerveaux, les différents incendies/attentats, la corruption (indirectement), les sanctions, ont laissé avec des capacités très limitées à régénérer son armée, au point que "Bigoujine" fasse limite sécession (avec les impacts opérationnels et logistiques que ces dissensions internes impliquent), qu'on voit presque plus l'autre "Caddie ROLF", et que la Russie se résigne à quémander à des pays du Tiers-Monde, voir s'inféoder faire une gorge profonde à la Chine

Va voir les morts d'autres conflits, mondiaux, locaux, passés (ne fut-ce que la Bataille de Verdun), tu verras que ces chiffres, bien qu'élevés relativement au reste du conflit (zone de front et principal but de l'armée russe, logique) restent marginaux
"Pertes élevées" fait doucement rigoler

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-03-2023 à 11:35:14
n°68094236
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2023 à 11:38:07  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/maxcordiez/stat [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Les négociations entre la Russie et la Chine sur le projet de gazoduc Force de Sibérie 2 (FS2) semblent avancer rapidement, avec l'annonce par la partie russe d'un accord trouvé avec la Chine.

1/13

https://t.co/0bzaGNCNcR

Ca serait con qu'il se retrouve endommagé par la foudre :o :o

n°68094259
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-03-2023 à 11:40:11  profilanswer

Bordel, Zelensky est quand même extraordinaire  [:calimefrog:5]

Petite vidéo enregistrée hier, à l'arrache dans un corridor de train, et adressée aux leaders européens pour leur dire de se bouger un peu le cul et d'arrêter de tergiverser pendant des mois avant chaque prise de décision (bon il le formule de façon plus diplomatique  :O mais quelque part, ça donne encore plus de force à son message)
https://youtu.be/hf_OV56yqQM
 [:franswa202:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68094320
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2023 à 11:45:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

Déjà si t'écoutais vraiment les "esspert HFR", "on" ou "le topic", tu saurais très bien que la charge de cavalerie polonaise partant de Varsovie pour Vladivostok en passant par Minsk et Moscou apparait comme une des hypothèses viables.

Ou envoyer tous nos CAESARs et Leclercs et de menacer quiconque en profiterai pour essayer de toucher à nos intérêts n'importe où dans le monde de leur nuker la gueule directement.

Bref, tu saurais que c'est plutôt les vrais experts militaires qui sont frileux [:boulitruc]

Ensuite, si tu suivais, tu saurais que les ukrainiens font déjà des opérations en Russie, que ça soit bombardements de dépôts ou reconnaissance, escarmouches et capture de matériel.

Mais envahir un territoire Russe pour l'échanger, ça parait totalement débile à première vu, ça justifie le narratif russe auprès de tous leurs supporters, ça va permettre de mobiliser la population contre "l'envahisseur", et pour l'instant j't'ais pas vraiment vu apporter des éléments d'explication en faveur de cette grande idée [:beleg]

edit: sans compter que la population occupée ne sera surement pas accueillante, qu'il peut aussi y avoir des cas de crime de guerre contre des civils russes dans l'histoire, et on sait que même si c'était UN seul cas isolé, la propagande pro-russe saurait en faire une montagne pour retourner l'opinion publique.

clairement, ce serait une grave erreur au niveau diplomatique. L'Ukraine tient grâce au soutien logistique et financier de l'OTAN et de l'occident. Or, il est compliqué de maintenir la motivation des populations civiles occidentales sur un temps aussi long vu qu'on a aussi tous d'autres 49.3 à fouetter. envahir un territoire officiellement Russe (je parle donc pas de la Crimée qui n'est pas reconnue internationalement comme Russe) personne ne pourrait comprendre et ça se retournerait vite contre eux dans l'opinion public de tous les pays qui soutiennent actuellement l'Ukraine, déjà que le taux de soutien est pas des plus fameux chez certains européens...ça achèverait beaucoup de motivation des gouvernants à risquer leurs prochaines échéances électorales pour ça...

Je pense que Zelensky le sait et de toute façon, il n'a à mon avis aucune motivation à ça. Et puis dans pareil cas, le Kremlin se permettrait l'usage de n'importe quel type d'armement en mesure de rétorsion, attaques chimiques sur des villages, bombes incendiaires...etc, alors que jusqu'ici ils n'ont quand même pas "trop" osé allé dans le "trop" sale. (des villages Syriens se souviennent qu'ils sont capables de faire bien pire)...
Oui je me souviens de Butcha et de Mariupol.

Message édité par Kiveu le 24-03-2023 à 11:51:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68094404
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-03-2023 à 11:54:52  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Avertissement OTAN, et US en particulier, sur toute utilisation d'ADM en Ukraine = retaliation des forces russes où qu'elles stationnent, donc y compris sur le territoire russe.

Si les ukrainiens poussaient leur avantage jusqu'à franchir la frontière, outre qu'il est déjà très peu crédible que Poutine utilisent des ADM maintenant vu qu'il ne l'a pas fait pour sauver son "intervention spéciale", il est parfaitement ubuesque d'imaginer que Poutine balance des ADM sur le territoire russe à seule raison d'une avancée ukrainienne tant pour arrêter l'offensive subie que pour échapper à des représailles massives.

Par contre, certain qu'il ne doit pas y avoir unanimité au sein de l'OTAN pour appuyer une occupation ukrainienne sur la Russie occidentale, même symbolique, puisqu'il était initialement supposément interdit aux ukrainiens de frapper le sol russe depuis le leur. Ce qui est inévitablement devenu ridicule d'un point de vue opérationnel.

S'il n'est pas acquis que ce serait bien un objectif ukrainien, je comprendrais très bien qu'ils aillent jusque là pour forcer la récupération de la Crimée le plus rapidement possible sans ré-investir celle-ci militairement (i.e. réduire au maximum la durée du conflit).

J'avais cru comprendre que ce que les Ukrainiens ne pouvaient pas faire c'était taper en Russie avec une arme OTAN, pas juste taper en Russie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68094455
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-03-2023 à 12:00:21  profilanswer

n°68094492
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-03-2023 à 12:03:47  profilanswer

thurfin a écrit :

quel interêt par rapport à novo ? la base est un pur prétexte.

c'est dans le récit de la lutte contre l'oppresseur nazi : siège de Sébastopol, toussa
plus symbolique qu'autre chose même si la base avait été bien développée pour accueillir les sous-marins
d'ailleurs son statut avait été négocié après l'indépendance de l'Ukraine en 1991

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] vale_russe

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68094502
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-03-2023 à 12:04:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est le pote de Sebalyon ? :o

oui elle a été attaquée par des scoot(ers des mer, noir la mer d'ailleurs) :o

la réf vu que je ne te vois pas sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65956817

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 24-03-2023 à 12:06:29

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68094523
gloinfred
Posté le 24-03-2023 à 12:07:35  profilanswer

Gedemon a écrit :

Encore une fois, selon le narratif russe, la guerre se déroule déjà en Russie (vu que les territoires annexes font partie de la Russie selon leur constitution).
Du coup ton argument en gras ne tient pas (même si sur le fond ça serait une connerie de la part de l'Ukraine d'envoyer des troupes au sol en russie)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-03-2023 à 12:09:45
n°68094570
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-03-2023 à 12:12:40  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais Rachaka....  

Contextuellement c'est impossible, les ukrainiens seraient reconnus comme "agresseurs" (donc terminé l'aide occidentale), donc comportement complétement débile (et heureusement ils ont l'air quand même de savoir ce qu'ils font) , ils veulent juste que les russes se cassent de leur pays et basta.

Hermes le Messager a écrit :

Porter la guerre chez l'agresseur serait probablement la pire idée concernant l'Ukraine. Car elle perdrait certainement la plupart de ses soutiens occidentaux. Nos peuples sont déjà réservés sur l'aide apportée à la guerre en Ukraine et il n'y a qu'une très courte majorité, spécialement en Allemagne.  
Ensuite, ça donnerait le prétexte à Poutine pour lancer tout son peuple dans cette guerre.

Il faut bouter l'agresseur hors d'Ukraine et qu'au final, il perde sur tous les tableaux. Rien de moins, rien de plus.

Sans parler de la propagande russe qui se développerait si jamais ils étaient attaqués par l'Ukraine "ah vous voyez bien qu'on avait raison de créer notre Opération Spéciale car sinon tout ça serait arrivé bien avant !", et qui serait relayé par leurs "alliés", notamment africains "les russes avaient raison l'OTAN veut les prendre depuis le début j'ouvre mes frontières à WAGNER qu'est vraiment top-sympa, et pis il explique trop bien la guerre lui, avec sa carte et son stylo !" :o  

n°68094621
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-03-2023 à 12:18:50  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Citation :

La vache la vidéo de Prijo c'est la fin des haricots russes :o  

(Sinon j'avoue pour Girkin j'ai jamais pigé son truc... Il touche une petite alloc ukrainienne pour arrondir sa retraite :o ? Ceci dit tant mieux...)

n°68094625
mxpx
----
Posté le 24-03-2023 à 12:19:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais bordel....  :lol:

Nous avons procéder aux testes du dernier prototype.

C'est un échec.  

[:jean_michel_frog:7]

n°68094658
Calone
Posté le 24-03-2023 à 12:22:40  profilanswer

toum_toum a écrit :

La vache la vidéo de Prijo c'est la fin des haricots russes :o  

(Sinon j'avoue pour Girkin j'ai jamais pigé son truc... Il touche une petite alloc ukrainienne pour arrondir sa retraite :o ? Ceci dit tant mieux...)

girkin, en tant que bon nationaliste, cherche un bouc émissaire quand ce qu'il voulait faire ne marche pas.
T'inquiète que, si Kiev était tombé tout de suite, il aurait été le premier à chanter les louanges de poupou

n°68094660
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-03-2023 à 12:22:42  profilanswer

Putain les 2 comiques là....

https://mastodon.top/@CedricMas/110077708905859924

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 81442?s=20

Citation :

« Bonjour,
Nous aimerions vous demander pourquoi Bakhmut n’est toujours pas prise par les Russes et Wagner »

[:atalanto:1]

Message édité par gsans le 24-03-2023 à 12:23:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68094680
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-03-2023 à 12:24:26  profilanswer

jluc a écrit :

oui elle a été attaquée par des scoot(ers des mer, noir la mer d'ailleurs) :o

la réf vu que je ne te vois pas sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65956817

Parce que je ne suis pas un petit pédestre, moi. [:maman_de_galles:5]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68094688
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-03-2023 à 12:25:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

"Les recherches ne sont pas concluantes."  [:kede:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°68094785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2023 à 12:40:40  profilanswer

Calone a écrit :

ça craquèle

J'ai remonté le texte pour voir si c'était olivie qui postait :lol:

---------------
^_^
n°68094796
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2023 à 12:42:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

Puis surtout, imagines que les gens sur place souhaitent rester ukrainiens plutôt que russes ! Tu gères comment ce cas de figure ?! :O

---------------
^_^
n°68094860
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2023 à 12:52:21  profilanswer

Une triste nouvelle, un volontaire français est tombé au combat.

Citation :

In Bakhmut, the French volunteer Kévin David, who fought in the ranks of the Armed Forces of Ukraine, died.

It is the fifth French citizen who died defending Ukraine.

il est le 5e volontaire Français mort au combat en UKR.
https://twitter.com/nexta_tv/status/1639232348175892480
 [:jacenx:2]  [:mapa ha ha:10] Slava Ukraini !

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 24-03-2023 à 12:52:48

---------------
Acceuil
n°68094872
mxpx
----
Posté le 24-03-2023 à 12:54:15  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai remonté le texte pour voir si c'était olivie qui postait :lol:

:D

n°68094887
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-03-2023 à 12:56:39  profilanswer

Alors, combien de personnes 'ont dansé sur ton chibre'?

n°68094895
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-03-2023 à 12:58:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Une triste nouvelle, un volontaire français est tombé au combat.

Citation :

In Bakhmut, the French volunteer Kévin David, who fought in the ranks of the Armed Forces of Ukraine, died.

It is the fifth French citizen who died defending Ukraine.

il est le 5e volontaire Français mort au combat en UKR.
https://twitter.com/nexta_tv/status/1639232348175892480
[:jacenx:2] [:mapa ha ha:10] Slava Ukraini !

Je l'ai déjà dit, mais je ne vois pas plus héroïque que les volontaires étrangers. Ils ne défendent pas leur famille, ils ne défendent pas leur pays, ils défendent des gens et un pays qui ne leur sont rien, juste parce que c'est une cause juste, et parfois vont jusqu'au sacrifice ultime pour cette cause.

Gloire aux héros !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68094909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2023 à 13:00:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais je ne vois pas plus héroïque que les volontaires étrangers. Ils ne défendent pas leur famille, ils ne défendent pas leur pays, ils défendent des gens et un pays qui ne leur sont rien, juste parce que c'est une cause juste, et parfois vont jusqu'au sacrifice ultime pour cette cause.

Gloire aux héros !

mmmh, moi je les soupçonne un peu d'être russophobes comeme.  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68095027
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-03-2023 à 13:15:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'avais cru comprendre que ce que les Ukrainiens ne pouvaient pas faire c'était taper en Russie avec une arme OTAN, pas juste taper en Russie.

En effet, cela dit vu l'intensification des frappes effectives sur le territoire russe depuis l'automne il est peu crédible qu'aucun matériel fourni par l'OTAN ait été utilisé à cette fin.
https://www.washingtonpost.com/worl [...] ce=twitter

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68095033
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-03-2023 à 13:16:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Encore une fois, selon le narratif russe, la guerre se déroule déjà en Russie (vu que les territoires annexes font partie de la Russie selon leur constitution).
Du coup ton argument en gras ne tient pas (même si sur le fond ça serait une connerie de la part de l'Ukraine d'envoyer des troupes au sol en russie)

la population russe ne gobe pas ce narratif des territoires annexés qui sont russes depuis toujours et à jamais, mais les territoires historiques, là ça serait très différent.  

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68095080
polionamen
Hop
Posté le 24-03-2023 à 13:21:17  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

[:sempt:5]  

Essaie de t'imaginer que je te donne un couteau et te dise: coupe-toi la main légèrement et l'ennemi aura, lui, une hémorragie sévère
Faut se poser la question non pas du "quoi" mais du "pourquoi" à un moment

Oui, il y a des pertes (c'est la guerre faut dire, ils vont pas s'envoyer des fleurs), mais le ratio est de 5 à 7 russes pour 1 ukrainien de mémoire (mentionné sur une des 2-3 dernières vidéos de Tytelman -sur le sujet-)

Ce que je vois perso de plus avant la campagne d'hiver, c'est pour l'Ukraine:  
Des missiles longue-portée (JDAM et autres), plus de défenses AA efficaces, plus d'artillerie moderne ( Zuzana II, Caesar, Archer, etc.), des IFV (Bradley, Marder, AMX10), des chars modernes (Leopard, Abrams, etc.), sans compter les divers drones, équipements d'hiver et j'en passe (voir les avions bientôt)

Et pour la Russie: pour quelques dizaines (allez, centaines, soyons gentils) de km² de gagnés, des dizaines de milliers de morts (j'exclus les blessés), avec le matériel qui va avec (au point que ça ressort des T54/55 antédiluviens, que des gens se battent au Mosint-Nagant, à la pelle ou du genre). Dans un un pays déjà en déclin démographique et que la conscription, la fuite démographique/des cerveaux, les différents incendies/attentats, la corruption (indirectement), les sanctions, ont laissé avec des capacités très limitées à régénérer son armée, au point que "Bigoujine" fasse limite sécession (avec les impacts opérationnels et logistiques que ces dissensions internes impliquent), qu'on voit presque plus l'autre "Caddie ROLF", et que la Russie se résigne à quémander à des pays du Tiers-Monde, voir s'inféoder faire une gorge profonde à la Chine

Va voir les morts d'autres conflits, mondiaux, locaux, passés (ne fut-ce que la Bataille de Verdun), tu verras que ces chiffres, bien qu'élevés relativement au reste du conflit (zone de front et principal but de l'armée russe, logique) restent marginaux
"Pertes élevées" fait doucement rigoler

Non c'est le ratio de décembre / janvier.  
Depuis, il est beaucoup moins favorable.  
Probablement 1 pour 2 ou 1 pour 3.  
Les Ukrainiens perdent probablement 150 à 200 soldats par jour, sans compter les blessés qui ont une mortalité élevée.  

Podcast de Michael Kofman, qui revenait de Bahkmout (https://warontherocks.com/2023/03/how-to-think-about-bakhmut-and-a-ukrainian-spring-offensive/)  

Tytelman est trop optimiste publiquement je pense.  
C'est son positionnement médiatique, comme celui de Cédric Mas.  

Ne pas oublier que Poutine peut mobiliser le pays entier et notamment les oligarques, qui vont devoir "offrir" leurs fortunes et actifs pour l'effort de guerre.  
De l'autre côté, l'économie ukrainienne est dévastée.  

Je souhaite ardemment la victoire UKr mais la situation est bien plus serrée que les commentaires "clodo army" veulent bien nous faire croire.  

n°68095128
arthas77
Posté le 24-03-2023 à 13:27:13  profilanswer

Citation :

Leroy Merlin compte céder la totalité de ses magasins en Russie

Le géant français de la vente de matériel de bricolage et l’un des principaux employeurs étrangers en Russie, annonce vouloir céder la totalité de ses magasins dans ce pays à un « management local », plus d’un an après le début du conflit en Ukraine.

Adeo, la maison mère de Leroy Merlin, a indiqué « son intention de céder le contrôle » de la société, implantée depuis 18 ans en Russie, son deuxième marché après la France. Cette opération « doit permettre de préserver les emplois des 45 000 collaborateurs et de pérenniser l’activité de l’entreprise », fait valoir dans un communiqué le groupe français, détenu par la famille Mulliez.

Live Le Monde

n°68095165
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-03-2023 à 13:33:23  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais  [:zedlefou:1]

n°68095172
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-03-2023 à 13:34:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bordel, Zelensky est quand même extraordinaire  [:calimefrog:5]

Petite vidéo enregistrée hier, à l'arrache dans un corridor de train, et adressée aux leaders européens pour leur dire de se bouger un peu le cul et d'arrêter de tergiverser pendant des mois avant chaque prise de décision (bon il le formule de façon plus diplomatique  :O mais quelque part, ça donne encore plus de force à son message)
https://youtu.be/hf_OV56yqQM
 [:franswa202:4]

et pas un train blindé la ...

il a toujours eu la voix éraillée comme ça ?

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)