Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67965293
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Ok, bon après, les mecs au front sont peut être paradoxalement les mieux placés pour tirer des statistiques de ce genre. ça devrait être recoupé par l'état major à un moment qui lui a une vision d'ensemble. En l'état ça reste que du témoignage.
J'espère vraiment que c'est pas ce ratio là sinon c'est purement catastrophique et ça signifie que les Ukrainiens ont été tout simplement minables, parce que n'importe quelle armée retranchée dans une ville, même en perdant la ville, devrait faire du 1:2 sans trop d'effort...
Givre disait que pour prendre une ville facilement le bon ratio c'est des forces 8 fois > en nombre, les Russes étaient au mieux 2 à 3 fois + à Backhmut,  

Je pense que le haut commandement ukrainien est mieux informé que random journaliste sur twitter, si le ratio était de 1:1 alors qu'ils sont en train de défendre une position fortifiée, ca ferait longtemps qu'ils seraient partis. Il est peut être sincère mais sa source est 100% bullshit.

Message édité par cronos le 06-03-2023 à 17:56:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 17:55:52  profilanswer

n°67965307
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-03-2023 à 17:57:34  profilanswer

https://twitter.com/maria_drutska/s [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Occupiers are preparing to evacuate people from Krasnoperekopsk, located at the entrance to Crimea.

According to the Main Intelligence Directorate, these “security measures” by the occupiers indicate preparation for the start of an operation to liberate Crimea by the UA Defence Forces.  

The measures could also indicate the possibility of provocations by russian special services against the population of the peninsula with subsequent transfer of responsibility to Ukraine.

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/06/snapshot_16807adb54b07848f862e.jpg

Rumeurs indiquant que les rats quittent le navire, à prendre avec des pincettes AMHA pour l’instant.

n°67965319
piou piou ​piou
Posté le 06-03-2023 à 17:59:31  profilanswer

bobe a écrit :

Ça dépend du degré de confiance que tu accordes à ceux qui ont vu la vidéo et confirmé ce qu'il s'y passe.

Ouais ben désolé mais j'ai pas une énorme confiance envers les camarades du topic :o

Entre ceux qui cherchent délibérément à manipuler les autres, ceux qui exagèrent, ceux qui cherchent la moindre info qui valide ce qu'ils pensent... :o

Et si je poste une info sans source, pensez aussi à la vérifier :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 06-03-2023 à 18:00:26
n°67965327
_umadjw_
Posté le 06-03-2023 à 18:01:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, bon après, les mecs au front sont peut être paradoxalement les mieux placés pour tirer des statistiques de ce genre. ça devrait être recoupé par l'état major à un moment qui lui a une vision d'ensemble. En l'état ça reste que du témoignage.
J'espère vraiment que c'est pas ce ratio là sinon c'est purement catastrophique et ça signifie que les Ukrainiens ont été tout simplement minables, parce que n'importe quelle armée retranchée dans une ville, même en perdant la ville, devrait faire du 1:2 sans trop d'effort...
Givre disait que pour prendre une ville facilement le bon ratio c'est des forces 8 fois > en nombre, les Russes étaient au mieux 2 à 3 fois + à Backhmut,  

Il y avait encore y a moins d’une semaine 5k soldats dans bakhmut et alentour .

Si on prend les chiffres de mort russes par jours entre 600/1k en les divisant de 50% . 300/500 jours donc en 13 jours il y aurait donc 5k morts russes et ukrainiens .  

Il y a eu aucuns renforcement et déplacement de grosse troupes ( que nous savons ) côté  UA .  

Donc la ville serait déjà tombée y a 1 mois et demi avec un ratio de 1:1 vu que les Wagner et consort , ils ont envoyés 30k soldats ( mobiks ) mais les UA on perdu 30k aussi rien que à bakhmut ?  

Donc le général et autres décident que ça va tout roule on doit continuer ….  

Ils ont jamais vraiment fait de move comme ça avec les soldats au début de la guerre . Alors qu’avec les volontaires et autres ils auraient pu envoyer plus d’hommes d’un coup.  

Un soldat sur le front a une vision que tunnel de ce qui se passe . Donc un soldat qui revient et parle de 1:1 Mouais !!! Il a peut etre pas eu de chance et son unité c’est fait dessouder .  

Mais tu en sais rien des dégâts ou autres quand tu es tête dans le guidon .  

Bref le 1:1 simplement pas possible rien qu’avec les chiffres .

n°67965333
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-03-2023 à 18:02:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=5EjyYH_MNk8

Interview d'un militaire Russe prisonnier.
On lui pose des questions sur ce qu'il a fait en Ukraine, pourquoi il est là, ce qu'il pense de tout ça.

Ça en dis long sur l'endoctrinement qu'il y a là bas...

Edit : Déjà passé. Date d'il y a 1 mois

Message cité 3 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 06-03-2023 à 20:59:30
n°67965354
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-03-2023 à 18:05:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a l'équivalent chez les ukrainiens ou des trucs zarbis.

Oui mais ici ils ne les verront pas  [:patrick57smileys:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67965365
grozibouil​le
Posté le 06-03-2023 à 18:07:26  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

On lui pose des questions sur ce qu'il a fait en Ukraine, pourquoi il est là, ce qu'il pense de tout ça.

Ce pays est complètement ravagé. Et ça dure depuis 1917.
Chaud de se dire que c'est quasi le dernier pays  [:touzazimut:4] européen [:touzazimut:4] qui a échoué sa transition vers un régime démocratique apaisé depuis 100 ans.

Message édité par grozibouille le 06-03-2023 à 18:07:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67965366
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2023 à 18:07:32  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Citation :

Premiered Feb 4, 2023

Déjà passé 10 fois à mon avis....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67965367
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-03-2023 à 18:07:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est de l'épuration ethnique. Pas très différent d'un génocide qui est une forme d'épuration ethnique.

Dans la définition juridique actuelle, l'épuration ethnique (et tout particulièrement celle menée par la Chine) est un génocide.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67965369
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-03-2023 à 18:07:54  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Occupiers are preparing to evacuate people from Krasnoperekopsk, located at the entrance to Crimea.

According to the Main Intelligence Directorate, these “security measures” by the occupiers indicate preparation for the start of an operation to liberate Crimea by the UA Defence Forces.  

The measures could also indicate the possibility of provocations by russian special services against the population of the peninsula with subsequent transfer of responsibility to Ukraine.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8f862e.jpg

Rumeurs indiquant que les rats quittent le navire, à prendre avec des pincettes AMHA pour l’instant.

Dans les commentaires :  

Citation :

Krasnoperekopsk est un endroit dont on entendra beaucoup parler dans environ 3-4 mois.
Chers Ukrainiens, pourrions-nous, pauvres Occidentaux, demander une faveur au préalable ?
Pourriez-vous s'il vous plaît simplifier l'orthographe avant que les choses n'explosent ?

[:pacman2002]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 18:07:54  profilanswer

n°67965370
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:07:56  profilanswer

Il s'est passé quoi dans la matrice pour que Kiveu s'intitule maintenant Calcul ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67965381
grozibouil​le
Posté le 06-03-2023 à 18:10:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il s'est passé quoi dans la matrice pour que Kiveu s'intitule maintenant Calcul ? [:jean-guitou]

Il a changé de pseudo parce que personne ne le calculait.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67965405
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:13:33  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Aucun verbe ne finit par un S à la 3eme personne, en français, putain... :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°67965407
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2023 à 18:13:48  profilanswer

kiveu s'appelait kiveu, mais qui veut s'appeler kiveu ?  
ce pseudo était un mauvais calcul, il a donc opté pour le meilleur "calcul".

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67965415
_umadjw_
Posté le 06-03-2023 à 18:15:20  profilanswer

Je comprend rien !! Kesskya ?

n°67965422
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2023 à 18:15:46  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8f862e.jpg

C'est toi qui a fait le dessin ?  [:clooney8]  

Parce qu'il pourrait devenir collector le cas échéant :D  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67965427
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:16:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dans la définition juridique actuelle, l'épuration ethnique (et tout particulièrement celle menée par la Chine) est un génocide.

#ouimélétinois.

Surtout que j'ai vu personne ici ou ailleurs nier le caractère génocidaire de ce que pouvait faire la Chine dans son coin en lousdé pendant qu'on regarde pas trop par là-bas... [:jean-guitou]

---------------
n°67965439
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:18:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il a changé de pseudo parce que personne ne le calculait.

:D

J'ai vaguement songé à une nouvelle feature issue du cerveau malade de Joce, à un moment :

https://i.ibb.co/64tQ5D6/kicul.jpg

Mais c'est revenu à la normale, depuis, il semblerait. :o

---------------
n°67965444
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-03-2023 à 18:19:27  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est toi qui a fait le dessin ?  [:clooney8]  

Parce qu'il pourrait devenir collector le cas échéant :D  

J’ai pas ce talent désolé :D

C’est tiré du tweet cité :jap:

n°67965456
lokilefour​be
Posté le 06-03-2023 à 18:21:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

La Chine, tu parles bien de l'autre pays que ton maitre jonluc soutien face aux méchants américains?
https://i.imgur.com/etzXIjX.png

Tout comme il soutien putine face aux USA.. avec l'Otan qui provoque les russes..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67965490
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-03-2023 à 18:25:49  profilanswer

esiuol a écrit :

J’ai pas ce talent désolé :D

C’est tiré du tweet cité :jap:

Euh...on parle bien de ça, on est d'accord ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/06/snapshot_16807adb54b07848f862e.jpg

Parce que je pense que c'est à la portée d'un gamin de 6 ou 7 ans de dessiner un bonhomme tout rouge désarticulé d'effroi et une flèche dégueu qui pointe vers le futur ex-pont de Kerch :whistle:

On est loin du cri d'Edvard Munch quand même, même s'il y a quelque chose faut reconnaître  [:so-saugrenu9:3]

Message édité par Faramir le 06-03-2023 à 18:27:43

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67965491
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2023 à 18:25:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

pas tout à fait
https://www.un.org/en/genocidepreve [...] sing.shtml

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67965527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2023 à 18:31:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Laquelle (vu qu'il y en a plusieurs menées par eux) ?

---------------
Expert en expertises
n°67965535
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 06-03-2023 à 18:32:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Premiered Feb 4, 2023

Déjà passé 10 fois à mon avis....

My Bad si c'est le cas, j'étais passé à côté.

Xamoth a écrit :

Aucun verbe ne finit par un S à la 3eme personne, en français, putain... :sleep:  :sleep:  :sleep:

Je suis une buse en Français. J'ai beau essayé de retenir, j'aurais oublié cette règle dans 5 minutes. Désolé par avance :o

n°67965542
Dantiste
Posté le 06-03-2023 à 18:32:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Il y avait encore y a moins d’une semaine 5k soldats dans bakhmut et alentour .

Si on prend les chiffres de mort russes par jours entre 600/1k en les divisant de 50% . 300/500 jours donc en 13 jours il y aurait donc 5k morts russes et ukrainiens .  

Il y a eu aucuns renforcement et déplacement de grosse troupes ( que nous savons ) côté  UA .  

Donc la ville serait déjà tombée y a 1 mois et demi avec un ratio de 1:1 vu que les Wagner et consort , ils ont envoyés 30k soldats ( mobiks ) mais les UA on perdu 30k aussi rien que à bakhmut ?  

Donc le général et autres décident que ça va tout roule on doit continuer ….  

Ils ont jamais vraiment fait de move comme ça avec les soldats au début de la guerre . Alors qu’avec les volontaires et autres ils auraient pu envoyer plus d’hommes d’un coup.  

Un soldat sur le front a une vision que tunnel de ce qui se passe . Donc un soldat qui revient et parle de 1:1 Mouais !!! Il a peut etre pas eu de chance et son unité c’est fait dessouder .  

Mais tu en sais rien des dégâts ou autres quand tu es tête dans le guidon .  

Bref le 1:1 simplement pas possible rien qu’avec les chiffres .

Logique, arithmétique, simple, au sens le plus respectueux :jap:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°67965552
Hoiniel
Posté le 06-03-2023 à 18:33:51  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ouais ben désolé mais j'ai pas une énorme confiance envers les camarades du topic :o

Entre ceux qui cherchent délibérément à manipuler les autres, ceux qui exagèrent, ceux qui cherchent la moindre info qui valide ce qu'ils pensent... :o

Et si je poste une info sans source, pensez aussi à la vérifier :o

Les mecs violent femme, enfants, bébé, tuent pour un oui ou un non un civil... y a-t-il vraiment besoin d'aller vérifier s'ils tuent un prisonier ukrainien sans raison ?

n°67965565
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2023 à 18:36:17  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

C'est toujours bon à faire tourner, mais quand on s’attend à du nouveau comme moi, la déception est intense.

Un petit edit pour signaler la date et c'est réglè.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67965569
hisvin
Posté le 06-03-2023 à 18:37:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui mais ici ils ne les verront pas  [:patrick57smileys:5]  

Elles ont déjà été diffusées mais il y en a eu d'autres. Tu es trop fébrile, cela te fait raconter des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 06-03-2023 à 18:37:58
n°67965575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2023 à 18:37:32  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Gimme_Shelter a écrit :

Je suis une buse en Français. J'ai beau essayé de retenir, j'aurais oublié cette règle dans 5 minutes. Désolé par avance :o

Bah il existe des tools maintenant pour ça.

---------------
Expert en expertises
n°67965600
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:40:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Elles ont déjà été diffusées mais il y en a eu d'autres. Tu es trop fébrile, cela te fait raconter des conneries.

Ouep, on en a vu passer, des trucs pas bien classieux de la part de certains Ukrainiens.

Notamment des tirs dans les jambes de prisonniers, pour ce que ma mémoire n'a pas encore oblitéré... :o

---------------
n°67965604
Marco Paul​o
Posté le 06-03-2023 à 18:41:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah il existe des tools maintenant pour ça.

... qui valident les mots étrangers ?   [:paco fpg:5]

n°67965613
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:42:13  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il causait certainement du groupe.

Largement surcoté, d'ailleurs. :o

---------------
n°67965617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2023 à 18:43:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouai, même ça.  :D  

Mon Google valide chez moi tout ce qui est anglais, allemand, français et espagnol, même quand je les mélange :o . Sinon, pas mal de mes N-x utilisent Grammarly. Il parait que l'équivalent multilingue est LanguageTool.  

Just sayin' :o

---------------
Expert en expertises
n°67965628
_umadjw_
Posté le 06-03-2023 à 18:47:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Logique, arithmétique, simple, au sens le plus respectueux :jap:  

Math suce , math pet à la maternelle   [:hunters:2]

n°67965630
hisvin
Posté le 06-03-2023 à 18:47:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ouep, on en a vu passer, des trucs pas bien classieux de la part de certains Ukrainiens.

Notamment des tirs dans les jambes de prisonniers, pour ce que ma mémoire n'a pas encore oblitéré... :o

Il y a aussi le cas d'une patrouille de russes qui est faite prisonnier sauf un qui tire et le groupe est tué. Techniquement, les russes (ou plutôt le russe) violent la convention de Genève article 38 (si je me souviens bien) mais, dans les faits, c'est un crime de guerre.
Après il y a d'autres trucs que j'ai vu entre les commandants qui tabassent leurs soldats etc etc...Rien de glorieux.  
En face, c'est pareil. J'en avais déjà parlé avec la vidéo de l'assaut d'une tranchée par 1 soldat russe.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 06-03-2023 à 18:47:58
n°67965648
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2023 à 18:53:08  profilanswer

hisvin a écrit :

En face, c'est pareil.

On est est encore là?  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°67965651
bobe
Posté le 06-03-2023 à 18:53:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'était pas un fake ? Ou bien il y a eu une autre histoire du même genre.  [:clooney23]

n°67965661
hisvin
Posté le 06-03-2023 à 18:55:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On est est encore là?  [:ex-floodeur:5]

:??:  
Je parle au niveau des bavures et des craquages, pas des massacres et autres saloperies.

n°67965680
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2023 à 18:59:32  profilanswer

bobe a écrit :

C'était pas un fake ? Ou bien il y a eu une autre histoire du même genre.  [:clooney23]

Me rappelle pas si ça a été débunké ou pas, j'avoue, cette histoire... [:tt tt dago tt]

---------------
n°67965714
hisvin
Posté le 06-03-2023 à 19:04:53  profilanswer

Je crois que l'on a jamais su réellement.

n°67965723
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2023 à 19:06:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a aussi le cas d'une patrouille de russes qui est faite prisonnier sauf un qui tire et le groupe est tué. Techniquement, les russes (ou plutôt le russe) violent la convention de Genève article 38 (si je me souviens bien) mais, dans les faits, c'est un crime de guerre.
Après il y a d'autres trucs que j'ai vu entre les commandants qui tabassent leurs soldats etc etc...Rien de glorieux.
En face, c'est pareil. J'en avais déjà parlé avec la vidéo de l'assaut d'une tranchée par 1 soldat russe.

Merci de sourcer ton accusation parce que visiblement tu en sais plus que tout le forum.

Une vidéo avec un assaut de tranchés, j'appelle pas ça une exécution sommaire sur un mec désarmé.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9338  9339  9340  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)