Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9068  9069  9070  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67850244
jo2jo
Posté le 16-02-2023 à 11:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La Biélorussie ne combattra avec les forces russes en Ukraine que si le pays est attaqué :

« Je suis prêt à combattre avec les Russes depuis le territoire du Bélarus uniquement dans un cas : si ne serait-ce qu’un soldat arrive de là-bas [de l’Ukraine], avec une arme sur notre territoire pour tuer nos gens », a déclaré jeudi, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, lors d’une rare rencontre avec des médias étrangers à Minsk, la capitale.

C'est gentil à Loukachenko de donner le mode d'emploi à Poutine.

Donc un drone armé ça passe ?  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:32:26  profilanswer

n°67850247
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-02-2023 à 11:32:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Mais il ne s'agit pas du tout de ça.  
Déjà tu ne recevras rien si tu habites en Californie par exemple vu que ça y vote démocrate de toute façon, par contre si tu habites dans un swing state et que tes données volées laissent à penser que tu fais partie des 10-15% d'électeurs susceptibles de changer de vote, là tu vas être bombardé de fake news adaptées par tes nouveaux amis facebook qui pensent comme toi, relayant eux-mêmes des tweets de comptes faits pour séduire le groupe qui a ton profil.

Tu reçois des messages adaptés à ton profil qu'ils ont défini en siphonnant ton facebook et en analysant les petis sondages anodins auxquels tu as répondu sans réaliser qu'ils étaient conçus pour te profiler.

Par exemple tu as des photos de SUV américain sur ton facebook, une fake news envoyée par plusieurs de tes "amis" va t'annoncer que crooked Hillary va encourager l'importation de voitures étrangères et taxer l'acier américain. Tu as liké des voitures de sport rapides, on va t'annoncer que crooked Hillary veut encourager les radars et les taxes sur les cylindrées.

Dans tes posts sur facebook ces six derniers mois, il y a mettons 28 mentions dans le champ sémantique mexicain, chicanos, latino, et l'analyse lexicographique a noté que ces mots ont un fort indice de proximité avec des négations et des verbes dévalorisants. Bingo, tu vas être l'un des 183 218 comptes à recevoir la fake news qu'Hillary veut encourager l'immigration et la naturalisation des mexicains. Par contre, si tu es toi-même d'origine latino, tu recevras un message de Trump valorisant les laborieux hispanophones et les candidats républicains comme Ted Cruz, etc...

Dans les derniers jours de l'élection, tu vas recevoir de plus en plus de fake news ciblées, histoire de bien entrer dans un tunnel cognitif, et tu les croiras parce que à chaque fois plusieurs de tes nouveaux amis facebook et des comptes twitter que tu regardes depuis six mois te les ont envoyées.

Après le referendum du brexit, ton compte préféré "English patriot" ne poste plus de tweets et une enquête journalistique t'apprend que le compte était en fait géré depuis Saint-Pétersbourg aux horaires de bureau russe. Tout s'arrête et tu te demande pourquoi tout ton nouveau réseau devient silencieux.  

Mais ce n'est pas très grave parce que de toute façon tu n'as plus de temps à y consacrer vu que tu dois travailler trois heures de plus tous les jours pour remplir la paperasse administrative et essayer de sauver ta boite du désatre provoqué par le brexit pour lequel tu viens de voter.  :o  

la véritance !

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67850248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2023 à 11:32:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En vrai ils sont en train d'en revenir, de leur "tout-russisme", et Tebboune (?) soigne ses relations avec Macron.
Je pense qu'ils se rendent compte de leur retard et leurs mauvais choix en matière d'achats d'armes. Même si la Russie finit par gagner, ça lui aura coûté très cher.
Ils sont en train de préparer des venues en France à haut niveau, y compris militaires. Y a de fortes chances qu'on entende parler d'une coopération plus élevée bientôt.

Avec en parallèle un mouvement politique algérien qui va vers plus de répression de la société civile, et vers de plus en plus d'autoritarisme. :/

ouai et le jour où ça pétera, on aura encore été du côté des dictateurs...  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°67850250
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 11:32:53  profilanswer

fredo3 a écrit :

En terme d'obus d'artillerie google me dit:
300.000/an pour Expal (Espagnole, racheté par Rheinmetall)
80.000/an pour Rheinmetall (+ une nouvelle usine en construction, opérationnelle d'ici la fin de l'année)

Par contre pour les munitions pour char, c'est Rheinmetall qui a la plus grosse capacité de prod mondiale il semblerait, mais je ne retrouve plus les chiffres.

Sinon au passage, les allemands sont moyennement content au sujet de la livraison de char de leur partenaires.
Seul le Portugal (+Allemagne) est d'accord pour fournir les Leopard récents (2A6), les autres n'acceptent que de donner des 2A4 ou des Leo 1.

Merci... Quelle surprise l'Espagne j'aurais jamais songé qu'ils en produisent autant (pour les allemands)

Sgt-D a écrit :

N'importe quel film sur la WWI, Paths of glory par exemple. La Somme, le Chemin des Dames, les états-majors britannique et français n'étaient pas plus subtils que la mafia ex-soviétique actuelle.

:jap:

Je pensais en fait au film franco-américain de duel de Snipers (Stalingrad, le titre en français, 2001) où y'a une scène assez caricatural du côté soviétique dans mes souvenirs.

Pour le passage en gras, vous vulgarisez un peu [:le guide:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67850277
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-02-2023 à 11:35:16  profilanswer

Ca devient aussi facile ou difficile de shooter un hélico qu'un drone [:gingerspirit:3]

Ca reste des niveaux de pertes humaines bien plus élevés que les mois précédents. En gros depuis trois jours on est sur le record de 1000 moins l'offensive mongole de Vulhedar

n°67850295
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-02-2023 à 11:37:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Que cela fasse chier la Chine, je ne dis pas le contraire mais ils vont avoir du mal à lâcher la Russie (question de modèle et de ressources à pas cher). L'inde joue selon ses intérêts (comme la Turquie d'ailleurs). Après, il n'y a pas que quelques pays africains, tu as aussi le Brésil qui est bien ambigu (camps de la paix dans le monde comme nos chers LFIstes), le Venezuela. La dessus, il faut rajouter tous les neutres plus ou moins bienveillants. Ça fait quand même du monde.  

Le venezuela diplomatiquement c'est la corée du nord le soleil en plus :o
Le Brésil est dans un aveuglement anti-américain, après concrètement, la Russie ils s'en foutent, ils n'ont rien ni à leur acheter, ni à leur vendre (céréale, pétrole, on trouve tout ca au Brésil) limite ca les arrangent en montant le prix des matières premières.  
Les résolutions de l'onu montrent bien cette réalité, s'il y'a beaucoup de pays "neutre" la russie peu compter ses alliés sur les doigts de la main, et c'est loin d'etre des puissances.

n°67850305
rokhlan
Posté le 16-02-2023 à 11:38:23  profilanswer

coke15 a écrit :

dommage, tu n as rien compris.
[:moundir]

edit:pas de majuscule à "Bescherelle"  :lol:  :lol:

Bescherelle est une marque.

n°67850309
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-02-2023 à 11:38:35  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Hello,
qqun peut me retrouver un article qui explique qui est Seymour Hersh et, il me semble, son vrillage complet dans le complotisme ?

Pourquoi complotisme?
Si c’est sur l’histoire des NS détruits, le fait que ça soit une opération US est plus que probable, ça n’a rien de délirant comme version.

n°67850313
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 11:38:55  profilanswer

Quand je vois la quantité de fuel tanks qui se font dézinguer, je me demande comment ils peuvent encore envisager de repartir en guerre de mouvement.
Tenir un terrain et grignoter par ci par là avec de l'infanterie appuyée, c'est une chose. Mais déplacer des centaines de pièces mobiles en même temps sur un large front ça requiert une logistique d'un ordre de grandeur logarithmiquement supérieur. Ils ont déjà galéré au début de la guerre, comment ça pourrait être mieux aujourd'hui ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67850318
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 11:39:32  profilanswer

andhar a écrit :

Pourquoi complotisme?
Si c’est sur l’histoire des NS détruits, le fait que ça soit une opération US est plus que probable, ça n’a rien de délirant comme version.

retour de la pause dej au centre Wagner de Leningrad :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:39:32  profilanswer

n°67850344
standalone
Posté le 16-02-2023 à 11:41:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Poutine est coincé: le Donbass n'est pas conquis totalement et "l'anniversaire" des 12 mois de guerre approche.

Faut qu'il décide de qqch s'il ne veut pas perdre la face et donner l'image d'une guerre qui piétine et d'une armée enlisée.

Il s'en branle de son image.

n°67850355
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 11:43:15  profilanswer

andhar a écrit :

Pourquoi complotisme?

Concernant l'histoire des NS, se reposer sur une source dont on ne sait rien, niveau méthode c'est zéro. Même moi je peux le faire, une source très sûre m'a confirmé que la Russie a fait le coup.
Concernant le complotisme, je pense qu'il fait référence aux prises de positions Syrie/Russie avec une méthode journalistique encore une fois toute relative, et qui montrent une porosité du monsieur aux intox diverses et variées.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-02-2023 à 11:45:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67850365
mag84
Posté le 16-02-2023 à 11:44:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand je vois la quantité de fuel tanks qui se font dézinguer, je me demande comment ils peuvent encore envisager de repartir en guerre de mouvement.
Tenir un terrain et grignoter par ci par là avec de l'infanterie appuyée, c'est une chose. Mais déplacer des centaines de pièces mobiles en même temps sur un large front ça requiert une logistique d'un ordre de grandeur logarithmiquement supérieur. Ils ont déjà galéré au début de la guerre, comment ça pourrait être mieux aujourd'hui ?

En améliorant la portée des tourelles  :o

n°67850377
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 11:44:53  profilanswer

standalone a écrit :

non, c'est une erreur de croire que dans une dictature l'opinion publique ne compte pas, bien au contraire.
Sa stature d'homme fort est mise à mal, ca le fragilise et ouvre potentiellement la porte à un renversement.  
Comme le disait Montesquieu, le ressort de la tyrannie c'est la peur, si le ressort d'un régime se grippe alors le système bascule.
Si Poutine ne fait plus peur, soit un autre leader le renversera, soit un mouvement de masse renversera le régime.

n°67850391
_umadjw_
Posté le 16-02-2023 à 11:46:34  profilanswer

Les russes qui feront la queue au McDonald en Crimée quand les Leopard vont débarquer pour prendre leurs happy meal au mcdrive  

https://www.youtube.com/watch?v=pgA5BU__xww

[:madruhr watfelir:5]

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 16-02-2023 à 11:47:02
n°67850411
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-02-2023 à 11:49:20  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Concernant l'histoire des NS, se reposer sur une source dont on ne sait rien, niveau méthode c'est zéro. Même moi je peux le faire, une source très sûre m'a confirmé que la Russie a fait le coup.
Concernant le complotisme, je pense qu'il fait référence aux prises de positions Syrie/Russie avec une méthode journalistique encore une fois toute relative, et qui montrent une porosité du monsieur aux intox diverses et variées.

Certes la source reste secrète (elle risque probablement la taule pour ça), mais il donne des détails crédibles sur la méthode et le timing.
Mais à priori ce n’est pas dans le cadre du complotisme.

n°67850448
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 11:52:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ca devient aussi facile ou difficile de shooter un hélico qu'un drone [:gingerspirit:3]

Ca reste des niveaux de pertes humaines bien plus élevés que les mois précédents. En gros depuis trois jours on est sur le record de 1000 moins l'offensive mongole de Vulhedar

Tu regardes une carte des concentrations des troupes sur le front ça se bat très fort malgré un black-out évident niveau informationnelle (du côté ukrainien mais aussi russe à part quelques rares vidéos dures à dater qui tournent en bouclent depuis des jours)

Les civils morflent toujours comme j'avais dit dans certains coins les russes cherchent absolument à avancer même de très peu donc ils bombardent à l'artillerie lourdes des petits hameaux dans l'oblast de Kharkiv avec certainement 80% de personnes âgés les habitants...

https://www.kharkivoda.gov.ua/news/119648

Mais ils restent impuissants à part tester les ukrainiens avec lourdes conséquences pour eux. Source : radio liberté ukr habituelle [:impactshiny:8]

Edit : tiens... l'ancien PM israélien en Ukraine

Message édité par LeGrandMatheux le 16-02-2023 à 11:53:55

---------------
n°67850458
racingman1​1
Posté le 16-02-2023 à 11:53:57  profilanswer

thurfin a écrit :

non, c'est une erreur de croire que dans une dictature l'opinion publique ne compte pas, bien au contraire.
Sa stature d'homme fort est mise à mal, ca le fragilise et ouvre potentiellement la porte à un renversement.  
Comme le disait Montesquieu, le ressort de la tyrannie c'est la peur, si le ressort d'un régime se grippe alors le système bascule.
Si Poutine ne fait plus peur, soit un autre leader le renversera, soit un mouvement de masse renversera le régime.

Tout à fait.  

La terreur c'est un château de cartes, il en faut peu pour que ça tombe. Il suffit d'un début de révolte de quelques unités...

Mourir pour la victoire c'est une chose, mourir pour rien en est une autre. Ca peut craquer à n'importe quel moment.

n°67850467
grozibouil​le
Posté le 16-02-2023 à 11:55:17  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Les russes qui feront la queue au McDonald en Crimée quand les Leopard vont débarquer pour prendre leurs happy meal au mcdrive

[:so-saugrenu4:7]
Je serais pas très confiant si j'étais au 1er rang dans le public. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=qXmyEmQrllY

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-02-2023 à 11:56:01

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67850473
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-02-2023 à 11:55:43  profilanswer

standalone a écrit :

Thurfin t'as répondu mais pas vraiment non, regarde par ex la photo dans le train postée il y a quelques jours, assez fortement retouchée pour cadrer avec l'image du chef de guerre viril et impavide [:7eleven:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67850496
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 11:59:11  profilanswer

andhar a écrit :

Certes la source reste secrète (elle risque probablement la taule pour ça), mais il donne des détails crédibles sur la méthode et le timing.

Donner des détails crédibles ne veut rien dire, s'ils ne sont pas prouvés. Des hypothèses détaillées, ça existe pour tout et n'importe quoi. On appelle ça des "fan fics".
Quant à la source qui risque la taule, on entre dans le cadre du "Si c'est vrai c'est très grave", en se focalisant sur le "c'est très grave" en oubliant le "si c'est vrai".
On sait même pas si c'est vraiment une "source". Donc non, on sait pas si elle risque la taule (pour autre chose que la calomnie).

Ce qui peut entrer dans le cadre du complotisme, c'est les gens qui lisent cet article sans recul en prenant pour la vérité une affirmation sans preuve, et qui se servent de cet article pour se renforcer dans leur croyance. C'est comme ça que fonctionne le complotisme. Y a aucune remise en cause de la méthode, et passer sous silence une grande quantité d'éléments qui vont à l'encontre de cette croyance. L'article de Herch devrait être pris avec circonspection, d'autant plus connaissant les dérives de ces dernières années chez ce monsieur qui a depuis longtemps abandonné une partie de la rigueur qui fait l'importance de son métier.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-02-2023 à 12:08:07

---------------
n°67850503
tck-lt
Posté le 16-02-2023 à 12:00:07  profilanswer

Faramir a écrit :

On va rigoler quand ils vont commencer à vouloir les mettre dehors, qu'ils n'y arriveront pas et demanderont de l'aide :o  

Tu regardes au Mali c'est une cata. Certains croient même que c'est la France qui est au coeur de l'attaque qui touche BankOfAfrica. Ils ont été complètement retournés par les Russes.

---------------
War Roak Gwengamp
n°67850514
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 12:01:16  profilanswer

Pardon le ministre des affaire étrangères israélien Eli Cohen, visite non annoncée  [:ticento:7]

https://twitter.com/pravda_eng/stat [...] -3QEg&s=19

---------------
n°67850539
_umadjw_
Posté le 16-02-2023 à 12:05:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:so-saugrenu4:7]  
Je serais pas très confiant si j'étais au 1er rang dans le public. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=qXmyEmQrllY

Je suis bien devant mon écran sur YouTube pour ce genre de show :o

n°67850543
teepodavig​non
Posté le 16-02-2023 à 12:06:19  profilanswer

andhar a écrit :

Y a t il des preuves ? Comme un passeport par exemple ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°67850558
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2023 à 12:07:56  profilanswer

andhar a écrit :

Tout ce que raconte ce vieux gâteux est à prendre avec des pincettes, j'ai posté précédemment SA vérité sur la mort de Bin Laden, il n'est plus crédible du tout quand il est capable ce genre de délires.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67850575
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 12:09:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a t il des preuves ? Comme un passeport par exemple ?

:D  

[:galwhen:7]  

n°67850647
_jay_jay_
Posté le 16-02-2023 à 12:20:16  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Hello,
qqun peut me retrouver un article qui explique qui est Seymour Hersh et, il me semble, son vrillage complet dans le complotisme ?

https://oalexanderdk.substack.com/p [...] ershs-pipe

andhar a écrit :

Bof, pas vraiment. Par exemple, il commence par expliquer certains choix fait pour éviter les fuite, puis au fur et à mesure, il ajoute de plus en plus en plus de monde dans l'affaire, jusqu'à inclure une marine étrangère...

n°67850681
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-02-2023 à 12:26:00  profilanswer

Un ancien procureur qui se bat maintenant au front à Bakhmut, il témoigne aujourd'hui sur France Info :
Il dit que ce qu'il voit par drone depuis quelques jours est ahurissant. Une grande vague humaine simplement armée de kalashnikov qui se fait totalement anéantir par l'artillerie ukrainienne, et qui est remplacée par une autre. Sa théorie personnelle est que ça ne peut plus être involontaire, Poutine cherche un narratif où c'est la guerre " de tout le peuple russe " plutôt que sa guerre à lui.

n°67850690
lokilefour​be
Posté le 16-02-2023 à 12:27:28  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Un ancien procureur qui se bat maintenant au front à Bakhmut, il témoigne aujourd'hui sur France Info :
Il dit que ce qu'il voit par drone depuis quelques jours est ahurissant. Une grande vague humaine simplement armée de kalashnikov qui se fait totalement anéantir par l'artillerie ukrainienne, et qui est remplacée par une autre. Sa théorie personnelle est que ça ne peut plus être involontaire, Poutine cherche un narratif où c'est la guerre " de tout le peuple russe " plutôt que sa guerre à lui.

C'est plus les orcs, c'est les zergs..

Message édité par lokilefourbe le 16-02-2023 à 12:27:41

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67850699
toninus
Posté le 16-02-2023 à 12:29:51  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

C'est quel score EuroNCAP les Lada ?  [:cr@shtest:1]

Ceci dit c'est peut-être le seul truc que les chars russes sont capables de faire aussi bien que les chars occidentaux (quand ils avancent certes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 16-02-2023 à 12:34:11
n°67850700
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 12:30:16  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Du coup c'est pratique, quand il perdra ça sera la défaite du peuple russe, et pas sa défaite à lui. [:so-saugrenu18:10]

---------------
n°67850713
_umadjw_
Posté le 16-02-2023 à 12:32:39  profilanswer

toninus a écrit :

C'est quel score EuroNCAP les Lada ?  [:cr@shtest:1]

Je crois que le léopard perds contre une lada !!!  
C’est la depuis 100 ans :o

n°67850717
kropotchni​kov
Posté le 16-02-2023 à 12:33:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Armée marocaine, principalement équipée à l'occidentale.
Niveau char on a surtout de l'américain, 800 M60 et 400 Abrams.
Avec une brigade russe en T72 + une brigade chinoise avec le char de là bas (ils soignent quand même leur diplomatie).
Ils ont aussi des HIMARS et (semble-t-il) des Patriots en cours d'acquisition.

De chez nous ils ont une centaine d'AMX10, 36 Caesar, et des batteries MICA en anti-aérien.

Bref, ils sont équipés d'un peu partout, avec une bonne composante occidentale, et en armes modernes. Je pense que les algériens n'envisagent même pas une attaque contre le Maroc. :o

Tudieu mais pourquoi le Maroc a besoin de 400 Abrams et de tout le reste ??  :ouch:  

J'ai vu passer qu'ils ont envoyé kek chose aussi aux UA mais je retrouve plus

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67850726
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 12:35:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tudieu mais pourquoi le Maroc a besoin de 400 Abrams et de tout le reste ??  :ouch:  

Y a eu un embrouillamini sur les T72 marocains, mais en fait non.

---------------
n°67850727
stanzeflas​che
Posté le 16-02-2023 à 12:35:56  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Mais il ne s'agit pas du tout de ça.  
Déjà tu ne recevras rien si tu habites en Californie par exemple vu que ça y vote démocrate de toute façon, par contre si tu habites dans un swing state et que tes données volées laissent à penser que tu fais partie des 10-15% d'électeurs susceptibles de changer de vote, là tu vas être bombardé de fake news adaptées par tes nouveaux amis facebook qui pensent comme toi, relayant eux-mêmes des tweets de comptes faits pour séduire le groupe qui a ton profil.

Tu reçois des messages adaptés à ton profil qu'ils ont défini en siphonnant ton facebook et en analysant les petis sondages anodins auxquels tu as répondu sans réaliser qu'ils étaient conçus pour te profiler.

Par exemple tu as des photos de SUV américain sur ton facebook, une fake news envoyée par plusieurs de tes "amis" va t'annoncer que crooked Hillary va encourager l'importation de voitures étrangères et taxer l'acier américain. Tu as liké des voitures de sport rapides, on va t'annoncer que crooked Hillary veut encourager les radars et les taxes sur les cylindrées.

Dans tes posts sur facebook ces six derniers mois, il y a mettons 28 mentions dans le champ sémantique mexicain, chicanos, latino, et l'analyse lexicographique a noté que ces mots ont un fort indice de proximité avec des négations et des verbes dévalorisants. Bingo, tu vas être l'un des 183 218 comptes à recevoir la fake news qu'Hillary veut encourager l'immigration et la naturalisation des mexicains. Par contre, si tu es toi-même d'origine latino, tu recevras un message de Trump valorisant les laborieux hispanophones et les candidats républicains comme Ted Cruz, etc...

Dans les derniers jours de l'élection, tu vas recevoir de plus en plus de fake news ciblées, histoire de bien entrer dans un tunnel cognitif, et tu les croiras parce que à chaque fois plusieurs de tes nouveaux amis facebook et des comptes twitter que tu regardes depuis six mois te les ont envoyées.

Après le referendum du brexit, ton compte préféré "English patriot" ne poste plus de tweets et une enquête journalistique t'apprend que le compte était en fait géré depuis Saint-Pétersbourg aux horaires de bureau russe. Tout s'arrête et tu te demande pourquoi tout ton nouveau réseau devient silencieux.  

Mais ce n'est pas très grave parce que de toute façon tu n'as plus de temps à y consacrer vu que tu dois travailler trois heures de plus tous les jours pour remplir la paperasse administrative et essayer de sauver ta boite du désatre provoqué par le brexit pour lequel tu viens de voter.  :o  

Ce torrent de véritances j'étais pas prêt

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°67850732
mineur68
Posté le 16-02-2023 à 12:36:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Probablement pour dissuader les algériens de leur chercher des noises, c'est pas très cordial entre eux.
L'Algérie achète un sous-marin (russe :o) => le Maroc achète un destroyer anti-sous-marin ( [:zyx] ).

Message édité par mineur68 le 16-02-2023 à 12:37:20
n°67850739
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-02-2023 à 12:38:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le Font Polisario par exemple

Acheter du matos militaire US c'est aussi une question de diplomatie :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67850752
Gazette
Posté le 16-02-2023 à 12:39:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- La Chine lorgne sur l'Est et l'énergie bradée, et doit l'avoir mauvaise de voir guignol agiter ses nukes et lui avoir démontré grandeur nature que Taïwan allait rester indépendant

- L'Inde doit être OK avec l'énergie bradée, mais va y réfléchir deux fois avant de racheter des blindailles soviétiques

- L'Iran sous sanctions depuis 40 ans doit fournir du matos à l'armée rouge, idem pour la Corée du Nord

- L'Algérie doit commencer à suer gras de la raie, avec leur matos en clodonium. L'armée marocaine elle est équipée comment?

- Il y a quelques pays africains où une junte d'officiers subalternes a fait des coups d'Etat, mais ils doivent commencer à bien se mordre les couilles de se faire piller par Wagner

- ne parlons même pas de l'allié trahi, l'Arménie Trahie par qui ?

L'azerbaijan est un allié de Erdo qui est un allié de l'otan, et maintenant un fournisseur de gaz à l'europe.

n°67850789
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-02-2023 à 12:45:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

Poutine est coincé: le Donbass n'est pas conquis totalement et "l'anniversaire" des 12 mois de guerre approche.

Faut qu'il décide de qqch s'il ne veut pas perdre la face et donner l'image d'une guerre qui piétine et d'une armée enlisée.

Je comprends même pas dans quelle logique de stratège c'est important de marquer les anniversaires.  :heink:  
Est ce que Napoléon marquait les anniversaires de ses grandes victoires en lançant un assaut ultra prévisible ?
Attention, c'est possible, je suis pas un expert, mais une bonne tactique c'est quand même il me semble d'essayer de surprendre au maximum son adversaire. Or, quoi de moins surprenant que de lancer une grande offensive à une date connue de tous à l'avance ?  :??:  

On a l'impression de se retrouver à Bull Run, première grande bataille de la guerre de Sécession où le camp unioniste y est allé sans précaution particulière, tellement convaincu de sa supériorité, et avait fait même installer des gradins pour que le public local (homme, femme, enfants) puisse profiter du spectacle, voir la belle bataille entre braves et participer à la fête de la victoire (spoiler: sa tourne mal, graphic content)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67850797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2023 à 12:47:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comprends même pas dans quelle logique de stratège c'est important de marquer les anniversaires.  :heink:

Dans la logique des stratèges illogiques.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-02-2023 à 12:47:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9068  9069  9070  ..  15899  15900  15901  15902  15903  15904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)