Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67849569
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2023 à 10:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fabrice division:10] NOËL https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] -1f1fa.png  https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] -1f1e6.png  (@NOELreports) :

16 out of 32 launched missiles were destroyed overnight. There are hits to critical infrastructure. This is the first time we see such a low interception rate.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AIZYI4.jpg

aussi sur le monde qui cite le ministère de la défense ukr

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 10:11:59  profilanswer

n°67849572
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-02-2023 à 10:12:08  profilanswer

thurfin a écrit :

je rejoins Toine, un all in, avec discours de pitoune le 21 pour lancer ce qu'il pense être la dernière phase.  :/ Courage à tout le monde.

Poutine doit tenter de chercher une porte de sortie, d'ou l'obsession de conquérir le Donbass, ca lui ferait une "victoire" à annoncer.[/quotemsg]
yup

---------------
Acceuil
n°67849574
Hoiniel
Posté le 16-02-2023 à 10:12:12  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Le seul truc qu'ils semblent vraiment avoir encore en stock et de façon massive, c'est des BMP, mais c'est des vrais cercueils roulants ces trucs

contrairement aux tanks russes.  [:eric le-looser]  

n°67849589
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 10:13:13  profilanswer

Citation :

La Biélorussie ne combattra avec les forces russes en Ukraine que si le pays est attaqué :

« Je suis prêt à combattre avec les Russes depuis le territoire du Bélarus uniquement dans un cas : si ne serait-ce qu’un soldat arrive de là-bas [de l’Ukraine], avec une arme sur notre territoire pour tuer nos gens », a déclaré jeudi, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, lors d’une rare rencontre avec des médias étrangers à Minsk, la capitale.

C'est gentil à Loukachenko de donner le mode d'emploi à Poutine.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67849603
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-02-2023 à 10:14:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Au début très probablement, actuellement je ne pense pas. A mon sens, il ne peut juste plus faire marche arrière. Il a besoin d'une victoire pour survivre et maintenir son rang au "niveau mondial".

enfin son rang, y'a plus d'armée de terre, si il fait un "all in" y'aura plus d'armée de l'air, le gros des profils qualifiés a foutu le camp, la russie est un pays qui puduc au niveau mondial, sortit des matière premières aucun état un minimum censé ne conclura un accord stratégique avec eux (armement, nucléaire, aéro, etc..)
Bref ils sont condamné a être à la remorque de la Chine.

n°67849611
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-02-2023 à 10:15:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

contrairement aux tanks russes.  [:eric le-looser]  

c'est la crémation avec dispersion immédiate des cendres qui est pratiquée avec les T-XX

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67849614
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 10:15:23  profilanswer

thurfin a écrit :

je rejoins Toine, un all in, avec discours de pitoune le 21 pour lancer ce qu'il pense être la dernière phase. :/ Courage à tout le monde.

Poutine doit tenter de chercher une porte de sortie, d'ou l'obsession de conquérir le Donbass, ca lui ferait une "victoire" à annoncer.[/quotemsg]

Même bakhmut ils y arrivent pas bordel... Se sabotagent eux mêmes entre eux pour des bêtises internes et les ukrainiens ont l'air de faire des gains (pas dans la ville même mais aux alentours des routes). Oui j'avoue qu'un moment les ukrs et co m'ont fait stresser quand tout semblait se refermer sur eux  [:so-saugrenu7:9]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67849633
racingman1​1
Posté le 16-02-2023 à 10:17:02  profilanswer

thurfin a écrit :

enfin son rang, y'a plus d'armée de terre, si il fait un "all in" y'aura plus d'armée de l'air, le gros des profils qualifiés a foutu le camp, la russie est un pays qui puduc au niveau mondial, sortit des matière premières aucun état un minimum censé ne conclura un accord stratégique avec eux (armement, nucléaire, aéro, etc..)
Bref ils sont condamné a être à la remorque de la Chine.

C'est ce qu'on appelle un arbre de décision :

Entre une option risquée où t'as 20% de chances de succès et une option pas risquée ou au final tu perds à 100%, le choix rationnel c'est la solution 1 :o

n°67849649
grozibouil​le
Posté le 16-02-2023 à 10:18:36  profilanswer

Les photos sont périmées, elles datent de février 2022.  [:spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67849664
morb
Posté le 16-02-2023 à 10:20:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

je rejoins Toine, un all in, avec discours de pitoune le 21 pour lancer ce qu'il pense être la dernière phase.  :/ Courage à tout le monde.

Si ça se trouve, tous les généraux de Putin doivent lui dire "Tout se passe comme prévu, en envoyant tous nos hommes (qui sont comme vous vous en doutez, surarmés), on va gagner les doigts dans le nez" ...[/quotemsg]

pour eviter la mort, les generaux ont surement annoncé la prise de Madrid  [:caseytatum]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 10:20:40  profilanswer

n°67849665
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 10:20:44  profilanswer

matlpbg a écrit :

ca devait pas durer 3 jours ?   [/quotemsg]

C'est ça qui est hallucinant ; le coup de poker en trois jours se tenait, mais c'était du ça passe ou ça casse, c'est fou d'avoir voulu s'obstiner alors que les Ukrainiens avaient tenu.

blinkfan70 a écrit :

Vu la petite bite qu’est l’OTAN il aurait tort de se priver.

Petite bite? a quel moment de l'Histoire un Etat ou une alliance hostile ont osé s'attaquer frontalement à l'OTAN? L'alliance défensive a toujours parfaitement tenu son rôle, malheur au nations des marches européennes qui n'en font pas partie...

LeGrandMatheux a écrit :

Ça ressemblerait à quoi pour vous un "all in"? Ils ont le nombre mais niveau transport de troupes blindés et tanks absolument quedal, je vois mal 500 000 mobiks courir dans les champs de gadoue à un coup de sifflet... (c'était dans quel film déjà ça ?  )

N'importe quel film sur la WWI, Paths of glory par exemple. La Somme, le Chemin des Dames, les états-majors britannique et français n'étaient pas plus subtils que la mafia ex-soviétique actuelle.

n°67849679
karaya
Posté le 16-02-2023 à 10:22:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

La Biélorussie ne combattra avec les forces russes en Ukraine que si le pays est attaqué :

« Je suis prêt à combattre avec les Russes depuis le territoire du Bélarus uniquement dans un cas : si ne serait-ce qu’un soldat arrive de là-bas [de l’Ukraine], avec une arme sur notre territoire pour tuer nos gens », a déclaré jeudi, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, lors d’une rare rencontre avec des médias étrangers à Minsk, la capitale.

Ah cool.
Donc la Pologne peut envahir la Biélorussie OKLM alors  ;)

n°67849681
morb
Posté le 16-02-2023 à 10:22:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

plutot facile de nos jours pour creer un fake et annoncer qu'un ukrainien a franchi la frontiere...

n°67849682
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 10:22:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oué, manière polie de dire non, quoi… :o

Manière de ne pas y aller tout seul, surtout, comme l'Allemagne pour les tanks.
Si la décision vient d'une coalition, c'est plus facile à faire passer auprès de sa propre population et ça préserve les éventuelles relations futur avec le pays contre lequel seront employés les matériels.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67849690
epsiloneri​dani
Posté le 16-02-2023 à 10:23:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Entre une option risquée où t'as 20% de chances de succès et une option pas risquée ou au final tu perds à 100%, le choix rationnel c'est la solution 1 :o

Et même si l'option risquée à zéro chance de succès, ce genre de dictateur préférera l'option qui lui laisse le pouvoir quelques mois/années supplémentaires au pouvoir plutôt que celle où il admet tout de suite sa défaite.

n°67849691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2023 à 10:23:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Manière de ne pas y aller tout seul, surtout, comme l'Allemagne pour les tanks.
Si la décision vient d'une coalition, c'est plus facile à faire passer auprès de sa propre population et ça préserve les éventuelles relations futur avec le pays contre lequel seront employés les matériels.

Ouai mais de fait, une telle coalition est quasi impossible à trouver. Bcp de pays sont contre.

---------------
Expert en expertises
n°67849703
teepodavig​non
Posté le 16-02-2023 à 10:24:35  profilanswer

moreno911 a écrit :

En parlant de ça, l'an dernier, les US / EU ect montraient des images satellites des troupes Russes qui s'amassées aux frontières.  
Est-ce que aujourd'hui il y a ce genre de regroupement?

A mon avis, s'ils voient les regroupement ils se garderont bien de le dire jusqu'à la l'arrivé des himars.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67849708
Red face
:o
Posté le 16-02-2023 à 10:25:15  profilanswer

moreno911 a écrit :

En parlant de ça, l'an dernier, les US / EU ect montraient des images satellites des troupes Russes qui s'amassées aux frontières.  
Est-ce que aujourd'hui il y a ce genre de regroupement?

Oui et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y a des combats en cours.

n°67849709
epsiloneri​dani
Posté le 16-02-2023 à 10:25:18  profilanswer

morb a écrit :

plutot facile de nos jours pour creer un fake et annoncer qu'un ukrainien a franchi la frontiere...

Je fais confiance à lukachenko pour trouver une excuse pour se défiler  [:so-saugrenu7:9]

n°67849711
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 10:25:21  profilanswer

Gedemon a écrit :

ils ont encore un paquet d'avions, même sans munitions intelligentes ils doivent pouvoir appuyer sur un point du front.

comme débattu hier ça leur coûterait surement très cher, mais ça les a pas arrêté jusque là, surtout si ils pensent que ça peut permettre une percée.

Perso je vois pas... Ça reste toujours extrêmement dangereux de voler dans l'espace aérien ukrainien. En avions je t'avoues qu'on n'en parle même pas de leur réserves supposées en la matière...puis bon leur bénéfice/risques me semble limités comparé à l'artillerie ou missiles qu'ils balancent..

Y'avait une théorie qui se tenait à peu près c'était d'attaquer du nord (Belgorod) et de l'est, avec l'option Biélorussie...mais toujours la même problématique si n'ont pas un minimum de blindés... La majorité des paysages ukrainiens c'est des champs à perte de vue,  quelque forêts pas très denses...

---------------
n°67849719
xanthe4975
Posté le 16-02-2023 à 10:26:17  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Je pense que c'est risible de penser que les trolls qui s'adressent aux citoyens via twitter ou facebook pour leur dire "Clinton/Biden méchant, Trump gentil, vote Trump" aurait une quelconque influence.

Selon moi, elle est beaucoup plus incisive. Tucker Carlson qui est rien de moins qu'un vulgaire relais de la propagande pro-russe et qui est diffusé à travers tout les USA a énormément d'auditeurs a majorité républicaine, simple d'esprit et facilement manipulable par ses monologues.  

Il est là selon moi le danger: Ingraham, Carlson et Hannity ont littéralement des dizaines de millions d'auditeurs à leurs bottes.

Mais je peux me tromper car j'ai rien pour appuyer mon ressenti. :o

Mais il ne s'agit pas du tout de ça.  
Déjà tu ne recevras rien si tu habites en Californie par exemple vu que ça y vote démocrate de toute façon, par contre si tu habites dans un swing state et que tes données volées laissent à penser que tu fais partie des 10-15% d'électeurs susceptibles de changer de vote, là tu vas être bombardé de fake news adaptées par tes nouveaux amis facebook qui pensent comme toi, relayant eux-mêmes des tweets de comptes faits pour séduire le groupe qui a ton profil.

Tu reçois des messages adaptés à ton profil qu'ils ont défini en siphonnant ton facebook et en analysant les petis sondages anodins auxquels tu as répondu sans réaliser qu'ils étaient conçus pour te profiler.

Par exemple tu as des photos de SUV américain sur ton facebook, une fake news envoyée par plusieurs de tes "amis" va t'annoncer que crooked Hillary va encourager l'importation de voitures étrangères et taxer l'acier américain. Tu as liké des voitures de sport rapides, on va t'annoncer que crooked Hillary veut encourager les radars et les taxes sur les cylindrées.

Dans tes posts sur facebook ces six derniers mois, il y a mettons 28 mentions dans le champ sémantique mexicain, chicanos, latino, et l'analyse lexicographique a noté que ces mots ont un fort indice de proximité avec des négations et des verbes dévalorisants. Bingo, tu vas être l'un des 183 218 comptes à recevoir la fake news qu'Hillary veut encourager l'immigration et la naturalisation des mexicains. Par contre, si tu es toi-même d'origine latino, tu recevras un message de Trump valorisant les laborieux hispanophones et les candidats républicains comme Ted Cruz, etc...

Dans les derniers jours de l'élection, tu vas recevoir de plus en plus de fake news ciblées, histoire de bien entrer dans un tunnel cognitif, et tu les croiras parce que à chaque fois plusieurs de tes nouveaux amis facebook et des comptes twitter que tu regardes depuis six mois te les ont envoyées.

Après le referendum du brexit, ton compte préféré "English patriot" ne poste plus de tweets et une enquête journalistique t'apprend que le compte était en fait géré depuis Saint-Pétersbourg aux horaires de bureau russe. Tout s'arrête et tu te demande pourquoi tout ton nouveau réseau devient silencieux.  

Mais ce n'est pas très grave parce que de toute façon tu n'as plus de temps à y consacrer vu que tu dois travailler trois heures de plus tous les jours pour remplir la paperasse administrative et essayer de sauver ta boite du désatre provoqué par le brexit pour lequel tu viens de voter.  :o  

n°67849724
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 10:27:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les photos sont périmées, elles datent de février 2022. [:spamafote]

Ah oui pardon mauvais camp [:gingerspirit:3]

https://twitter.com/DefMon3/status/ [...] yTg-w&s=19

https://twitter.com/gahamalian/stat [...] wSRiw&s=19

Message édité par LeGrandMatheux le 16-02-2023 à 10:32:13

---------------
n°67849725
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 10:27:17  profilanswer

Je finis par me demander s'il cherche quoi que ce soit. Je commence à avoir l'impression qu'il vit dans un monde parallèle entretenu par un entourage fanatique, tantôt déconnecté des réalités, tantôt ayant peur pour eux-mêmes et disant tout ce que Poutine est supposé vouloir entendre. Je ne suis pas sûr qu'il(s) soi(en)t conscient(s) de leurs forces réelles que ce soit sur le terrain ou en Russie en général.

racingman11 a écrit :

C'est au contraire très rationnel.

1-Il a trop engagé d'efforts pour revenir sans victoire

2-Une victoire c'est a minima annoncer la libération du Donbass

3-En l'état il en est encore loin donc doit changer significativement la situation sur le terrain

4-De l'armement lourd arrive pour l'Ukraine donc plus le temps passe plus ce sera difficile pour la Russie

Conclusion logique : Faire all-in rapidement.

A sa place aujourd'hui je ferais probablement pareil, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Loup23 a écrit :

Au début très probablement, actuellement je ne pense pas. A mon sens, il ne peut juste plus faire marche arrière. Il a besoin d'une victoire pour survivre et maintenir son rang au "niveau mondial".

racingman11 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Hermès : le biais du coût irrécupérable était valable les premiers mois, mais désormais on sait que

- au plan international Poutine est défitinivement décrébilisé, pas fiable, allié lâche, faible militairement et diplomatiquement

- au plan intérieur il est indéboulonnable, Zelensky pourrait le fesser cul nul devant les caméras du monde entier pendant qu'il lèche les orteils de Xi, qu'il demeurerait le maître incontesté et incontestable du Kremlin.

n°67849737
Loup23
Posté le 16-02-2023 à 10:27:59  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est exactement cela.  

n°67849745
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 10:28:35  profilanswer

matlpbg a écrit :

matlpbg a écrit :

je rejoins Toine, un all in, avec discours de pitoune le 21 pour lancer ce qu'il pense être la dernière phase. :/ Courage à tout le monde.

ca devait pas durer 3 jours ?

Dans les livres d'histoire de Russie, ça sera marqué 24 février 2022 - 27 février 2023.
T'as vu, du 24 au 27, trois jours. [:emonkey]

Message édité par Rhadamenthos le 16-02-2023 à 10:38:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67849757
grozibouil​le
Posté le 16-02-2023 à 10:29:57  profilanswer

Poutine est coincé: le Donbass n'est pas conquis totalement et "l'anniversaire" des 12 mois de guerre approche.

Faut qu'il décide de qqch s'il ne veut pas perdre la face et donner l'image d'une guerre qui piétine et d'une armée enlisée.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67849772
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 10:32:07  profilanswer

Oué, manière polie de dire non, quoi… :o

Surtout c'est peut etre pas le plus urgent les avions.
La fourniture d'avions implique :
- la formation des pilotes (longue)
- la formation de la maintenance
- la mise en place d'une chaine de logistique complexe pour livrer les appareils (démontage, acheminement terrestre, remontage)
- la mise en place d'une chaine logistique complexe pour livrer armement et pièces

Et au vu des infos qui passent ici, c'est peut etre pas le moment de mobiliser des ressources là dessus, mieux vaut accélérer sur la livraison de DCA.

n°67849782
grozibouil​le
Posté le 16-02-2023 à 10:33:35  profilanswer

thurfin a écrit :

- la mise en place d'une chaine de logistique complexe pour livrer les appareils (démontage, acheminement terrestre, remontage)
- la mise en place d'une chaine logistique complexe pour livrer armement et pièces

Et au vu des infos qui passent ici, c'est peut etre pas le moment de mobiliser des ressources là dessus, mieux vaut accélérer sur la livraison de DCA.

On fait décoller et atterrir les avions depuis une base de l'OTAN en Pologne, pbm réglé.  [:gidoin]

---------------
n°67849808
teepodavig​non
Posté le 16-02-2023 à 10:36:21  profilanswer

matlpbg a écrit :

ca devait pas durer 3 jours ?   [/quotemsg]
Ton post nique toutes les quotes  [:so-saugrenu18:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67849813
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 10:37:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

T'as loupé qu'il en a perdu la moitié qui était en état de fonctionnement en un an, on dirait. Et sans tanks occidentaux modernes en face.

et encore la moitié c'est l'hypothèse basse. Les ukrainiens revendiquent plutot un bon 90%
Le cravatage des chars indiens et la remise en route de t55 plaide pour un taux de perte démentiel.

n°67849832
rokhlan
Posté le 16-02-2023 à 10:40:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Petit cachottier ce Vlad.

Ce qui m embête c est le message : ils peuvent pas donner 300 tanks,donc leurs armées régulière et otanesque doit pas être ''terrible''

On aurais envoyer 5000 ou 10000 tanks en 15 jours,la oui Vlad aurais pu laisser une trace dans le falzar.

Il n'y a pas de Bescherelle dans les fermes à trolls ?

n°67849837
Loup23
Posté le 16-02-2023 à 10:41:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Hermès : le biais du coût irrécupérable était valable les premiers mois, mais désormais on sait que

- au plan international Poutine est défitinivement décrébilisé, pas fiable, allié lâche, faible militairement et diplomatiquement

Pour l'occident c'est sur. Mais pour le reste du monde non pas vraiment en fait, il se pose en champion qui se bat contre le méchant occident et le colonialisme (ce qui est très paradoxal vu que la Russie est le dernier grand pays colonialiste). Il y a tout une partie de la planète qui est sensible à ce genre de discours.

Après sur le plan militaire, le mythe de leur puissance en prend un coup c'est sur, mais à côté de cela, il montre également qu'il ne lâche rien et qu'ils sont prêts à sacrifier beaucoup de chose.  

n°67849848
teepodavig​non
Posté le 16-02-2023 à 10:42:31  profilanswer

thurfin a écrit :

et encore la moitié c'est l'hypothèse basse. Les ukrainiens revendiquent plutot un bon 90%
Le cravatage des chars indiens et la remise en route de t55 plaide pour un taux de perte démentiel.

Sur le compteur officiel on est à 99.9% je sais bien que c'est une estimation mais la barre symbolique sera franchi dans la semaine.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67849850
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-02-2023 à 10:43:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Les Etats Unis à Ramstein étaient étonnamment confiant que les européens pouvait produire +50% d'obus cette année Càd à peut près 700k/an j'espère que Lloyd Austin (c'est je crois  lui qui a dit ça) ne s'est pas fait embrouille par Macron parce que le processus et les tolérances extrêmes des munitions aujourd'hui bordel, il s'agit pas de mettre à la main de la poudre noire dans une ogive [:carpette_fan:6]

https://youtu.be/Jj8KjjZVZYw

C'est qui en Europe qui est capable d'en produire autant ? Allemagne, Bulgarie, Pologne ?

---------------
n°67849853
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 10:43:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il n'y a pas de Bescherelle dans les fermes à trolls ?

ils ont la gorge qui grattions et les yeux qui pleurions [:michel_cymerde:7]

n°67849855
racingman1​1
Posté le 16-02-2023 à 10:43:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- au plan intérieur il est indéboulonnable, Zelensky pourrait le fesser cul nul devant les caméras du monde entier pendant qu'il lèche les orteils de Xi, qu'il demeurerait le maître incontesté et incontestable du Kremlin.

Il est coincé à l'international tant que la guerre est ouverte et il s'agit de la terminer pour redevenir un allié utile et un interlocuteur.

De l'autre il tient sur le plan intérieur tant qu'il est celui qui mène la bataille. Mener la bataille c'est commode, être celui qui a perdu la bataille ça l'est moins... Donc pas possible de s'arrêter là.  

Donc il est face à la double injonction de devoir finir vite mais en grattant un truc. D'où le choix d'accélérer.

n°67849859
Gremlin
Posté le 16-02-2023 à 10:44:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Pas d'accord. Des avions occidentaux seraient game changer: suprématie aérienne, reconnaissance à distance, shoot des Shahed/cibles lentes, bombardements précis sur les postes fortifiés du Donbass, obligation pour les russes de se repositionner sans cesse, déblocage de Bakhmut, etc.
Bien sûr les avions seuls ne feront pas gagner la guerre, mais ça changerait tout (cf doctrine OTAN et l'utilisation de la troisième dimension). Et pour les livraisons, un avion ça vole...

n°67849864
thurfin
Posté le 16-02-2023 à 10:45:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour l'occident c'est sur. Mais pour le reste du monde non pas vraiment en fait, il se pose en champion qui se bat contre le méchant occident et le colonialisme (ce qui est très paradoxal vu que la Russie est le dernier grand pays colonialiste). Il y a tout une partie de la planète qui est sensible à ce genre de discours.

Après sur le plan militaire, le mythe de leur puissance en prend un coup c'est sur, mais à côté de cela, il montre également qu'il ne lâche rien et qu'ils sont prêts à sacrifier beaucoup de chose.  

non ca marche qu'auprès de quelques juntes en Afrique ca. Mais ailleurs c'est au mieux un paillasson auprès duquel on peut négocier du pétrole à vil prix.

n°67849866
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2023 à 10:45:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

il montre également qu'il ne lâche rien et qu'ils sont prêts à sacrifier beaucoup de chose.  

C'est toujours plus facile de sacrifier des vies qui ne sont pas les tiennes, ni celles de tes enfants ; et que de toute façon ton peuple n'a pas de média libre pour s'en rendre compte, ni d'élection libre pour te faire payer cette aventure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-02-2023 à 10:47:20

---------------
n°67849867
karaya
Posté le 16-02-2023 à 10:45:19  profilanswer

thurfin a écrit :

La formation des pilotes et équipes de maintenance est simultanée.
Une livraison d'avions, par essence, ca se fait souvent par...avion...
Bien souvent, ce sont les pilotes des escadres dotées qui prennent l'appareil pour le convoyer sur leur base d'affectation.
Ca paraît logique, et ca permet de continuer de se familiariser avec l'appareil et divers protocoles aéro comme le ravitaillement en vol, le vol IFR, etc etc

n°67849868
mineur68
Posté le 16-02-2023 à 10:45:20  profilanswer

Ouai mais de fait, une telle coalition est quasi impossible à trouver. Bcp de pays sont contre.

Evidemment faut pas impliquer ceux qui mettent six mois à se décider  [:so-saugrenu17]  

Coalition Suède-Finlande-Pologne-USA  [:roger21:1] , et c'est vite plié
 [:gary_2022:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9066  9067  9068  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)