Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9048  9049  9050  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67838046
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-02-2023 à 15:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Milices séparatistes russes on sait bien que ça veut dire troupes irrégulières russes sous-équipées et sous-entraînées, ça fait pas très peur.  [:so-saugrenu23:7][:so-saugrenu9:3]  

Le problème c'est qu'il y a pas grand chose en face, ces milices russes c'est sûrement suffisant pour mettre le dawa  
La Moldavie c'est 5 000 militaires, aucun avions de chasse en état [:clooney26]

Je vois qu'en mai il y avait des annonces :
" En revanche, le président du Conseil européen, Charles Michel a estimé, ce 4 mai, que la Moldavie doit être soutenue militairement, afin de faire face à d’éventuelles actions de déstabilisation, voire à une menace visant son intégrité territoriale.
« Nous prévoyons cette année de considérablement accroître notre soutien à la Moldavie en livrant des équipements militaires supplémentaires à ses forces armées », a en effet déclaré M. Michel, lors d’une conférence de presse donné à Chisinau, au côté de Maïa Sandu, la président moldave. "
https://www.opex360.com/2022/05/04/ [...] ilitaires/

Je sais pas trop concrètement ce qui était sorti de la visite de Macron en juin, à part 100 millions d'aide financière supplémentaire

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 15:39:40  profilanswer

n°67838056
Matao
Posté le 14-02-2023 à 15:40:28  profilanswer

perchut a écrit :

Question : pourquoi les occidentaux communiquent-ils autant sur ce qu'ils vont livrer, les capacités opérationnelles, la production, etc...
Stratégie délibérée pour induire les Russes en erreur sur nos capacités réelles ou on est juste cons ? :o

très bonne question que je me pose également  :o  

n°67838123
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-02-2023 à 15:50:26  profilanswer

perchut a écrit :

Question : pourquoi les occidentaux communiquent-ils autant sur ce qu'ils vont livrer, les capacités opérationnelles, la production, etc...
Stratégie délibérée pour induire les Russes en erreur sur nos capacités réelles ou on est juste cons ? :o

Matao a écrit :

très bonne question que je me pose également  :o  

Guerre psychologique :o

ça marche, les ruSSes annoncent avoir déjà détruit whatmille Caesar, Bradley et Leopard.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67838124
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-02-2023 à 15:50:26  profilanswer

après le matos c'est une chose, mais encore faut-il soutenir le rythme des munitions derrière. Bientôt les Caesars n'auront plus grand chose à tirer par exemple.

d'ailleurs je me demande comment les russes tiennent aussi le rythme de leur côté, surtout que c'est pas le PIB le plus incroyable pour financer autant de matos [:so-saugrenu18:10]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67838126
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2023 à 15:51:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Alors, nous sommes bien d'accord, l'Ukraine doit gagner et nous devons y mettre le paquet pour la soutenir. Mais ce que tu présentes dans ce post c'est un biais des coûts irrécupérables.  ;)  

Oui, j'ai mal formulé, ce que je veux dire c'est qu'on est allé trop loin pour renoncer maintenant. Ce serait évidemment dommage d'un point de vue matos et financier mais on a surtout là une occasion historique de rendre durablement moins nuisible un des plus grands emmerdeurs au monde, faut surtout pas s'arrêter maintenant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67838131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2023 à 15:51:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Déjà dit ici, pour ma part quand je commente sur youtube depuis quelques mois, il y a un "xxxx" qui s'affiche après mon pseudo. Et je ne suis pas un troll prorusse, même si bon, hein, je suis neutre et je pense les Ukrainiens devraient se rendre  [:cupra]  

ah bon ?
c'est chelou ce truc...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67838135
tfpsly
Sly
Posté le 14-02-2023 à 15:52:03  profilanswer

karaya a écrit :

Je relance avec le DC-3, toujours en activité après 87 ans de service.

Pfff d'ici quelques mois la Russie va ressortir des Sikorsky S-22, alors... :o

n°67838167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2023 à 15:59:52  profilanswer

chris_lo a écrit :

après le matos c'est une chose, mais encore faut-il soutenir le rythme des munitions derrière. Bientôt les Caesars n'auront plus grand chose à tirer par exemple.

d'ailleurs je me demande comment les russes tiennent aussi le rythme de leur côté, surtout que c'est pas le PIB le plus incroyable pour financer autant de matos [:so-saugrenu18:10]

ils ont des stocks de guedin, le truc c'est que vu les vieilleries, un obus sur 50 doit péter directement dans le mortier quand il tire mais c'est pas grave, ils ont aussi beaucoup de mortiers et de mobiks de remplacement :o

une émission intéressante sur le sujet
https://www.ifri.org/fr/espace-medi [...] e-dukraine

Pourquoi l'armée Russe a tant de stock ? (à partir de 15:30)
https://soundcloud.com/le-collimate [...] -les-armes

---------------
n°67838198
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-02-2023 à 16:03:42  profilanswer

chris_lo a écrit :

Ils ont des stocks dans les calibres courant
Et ils avaient commencé à relancer l'industrie nationale de la BITD après 2014 et les sanctions occidentales
Ça commence à porter ses fruits au niveau production mais ça suffit a peine pour l'effort de guerre sur ce seul front

Et pour ce qui est des ressources soumises a embargo, ils ont réactivé les vieux réseaux datant de l'URSS, avec les contournements habituels via la Chine, Turquie, Corée du nord et du sud et l'Inde.
Ils arrivent ainsi a acheter les processeurs américains et taïwanais qu'ils sont incapables de produire

Ils ont tenté également via les républiques Satellites d'Asie centrale, mais ça ne semble pas être très porteur et ils se heurtent a des refus.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67838217
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-02-2023 à 16:08:28  profilanswer

On a enfin trouvé la boîte de Maouuu, Erik Von Hartmann et tant d'autres [:djoule44]  
Ils bossent à l'IRA [:kede:2]  
(Désolé pour nos amis irlandais)

Citation :

Le patron de Groupe Wagner reconnaît avoir créé une « ferme à trolls » de propagande sur Internet

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, le sulfureux homme d’affaires Evgueni Prigojine, a reconnu mardi pour la première fois être le créateur d’une « ferme à trolls » payés pour mener des campagnes de propagande sur Internet.

Réputé proche de Vladimir Poutine, M. Prigojine a reconnu depuis le début du conflit en Ukraine l’an dernier une série de faits qui lui étaient imputés depuis des années. Il a ainsi admis être le fondateur du groupe de mercenaires Wagner, qui combat aujourd’hui en première ligne en Ukraine, ou encore avoir cherché à s’ingérer dans les élections américaines.

Mardi, il a reconnu avoir créé l’Internet Research Agency de Saint-Pétersbourg, une officine surnommée « la Ferme à trolls » par la presse russe et dont les employés ont été accusés de mener des campagnes de désinformation sur Internet au service du Kremlin. « J’ai non seulement été l’unique financier de l’Internet Research Agency, mais je l’ai inventée, je l’ai créée, je l’ai gérée pendant longtemps », a déclaré M. Prigojine, cité par son service de presse sur Telegram. Selon lui, cette ferme à trolls a été créée « pour protéger l’espace informationnel russe de la propagande grossière et agressive des thèses antirusses de l’Occident ».

L’Internet Research Agency a été accusée d’avoir mené, notamment par le biais de faux comptes sur les réseaux sociaux et journaux en ligne, des campagnes destinées à défendre la politique du Kremlin, critiquer les opposants russes, dénigrer la présence française en Afrique ou encore créer des polémiques autour du Brexit et des élections américaines. Washington avait sanctionné en 2018 plusieurs membres présumés de l’Internet Research Agency.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 16:08:28  profilanswer

n°67838243
tim-timmy
Posté le 14-02-2023 à 16:12:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah bon ?
c'est chelou ce truc...

oui ils ont créé des handles pour tout le monde on dirait donc en général c'est @nom d'utilisateur+xxxx, ça évite les doublons car le nom n'est pas unique.  Les utilisateurs ont été notifiés avant, ils pouvaient le personnaliser normalement pour virer les chiffres (et a priori sur https://youtube.com/handle )

n°67838254
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2023 à 16:13:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On a enfin trouvé la boîte de Maouuu, Erik Von Hartmann et tant d'autres [:djoule44]  

Citation :

Le patron de Groupe Wagner reconnaît avoir créé une « ferme à trolls » de propagande sur Internet

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, le sulfureux homme d’affaires Evgueni Prigojine, a reconnu mardi pour la première fois être le créateur d’une « ferme à trolls » payés pour mener des campagnes de propagande sur Internet.

Réputé proche de Vladimir Poutine, M. Prigojine a reconnu depuis le début du conflit en Ukraine l’an dernier une série de faits qui lui étaient imputés depuis des années. Il a ainsi admis être le fondateur du groupe de mercenaires Wagner, qui combat aujourd’hui en première ligne en Ukraine, ou encore avoir cherché à s’ingérer dans les élections américaines.

Mardi, il a reconnu avoir créé l’Internet Research Agency de Saint-Pétersbourg, une officine surnommée « la Ferme à trolls » par la presse russe et dont les employés ont été accusés de mener des campagnes de désinformation sur Internet au service du Kremlin. « J’ai non seulement été l’unique financier de l’Internet Research Agency, mais je l’ai inventée, je l’ai créée, je l’ai gérée pendant longtemps », a déclaré M. Prigojine, cité par son service de presse sur Telegram. Selon lui, cette ferme à trolls a été créée « pour protéger l’espace informationnel russe de la propagande grossière et agressive des thèses antirusses de l’Occident ».

L’Internet Research Agency a été accusée d’avoir mené, notamment par le biais de faux comptes sur les réseaux sociaux et journaux en ligne, des campagnes destinées à défendre la politique du Kremlin, critiquer les opposants russes, dénigrer la présence française en Afrique ou encore créer des polémiques autour du Brexit et des élections américaines. Washington avait sanctionné en 2018 plusieurs membres présumés de l’Internet Research Agency.

j'aime beaucoup comment "protéger l'espace informationnel Russe" ça consiste en fait à aller chier dans les espaces informationnels des autres.
C'est vraiment la même logique que "l'OTAN se rapproche trop donc j'annexe un pays voisin pour en être encore plus près."

---------------
n°67838262
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2023 à 16:14:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui ils ont créé des handles pour tout le monde on dirait donc en général c'est @nom d'utilisateur+xxxx, ça évite les doublons car le nom n'est pas unique.  Les utilisateurs ont été notifiés avant, ils pouvaient le personnaliser normalement pour virer les chiffres (et a priori sur https://youtube.com/handle )

ok, donc je retire ce que je dis alors, c'est pas nécessairement la marque d'une ferme à troll

---------------
n°67838263
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2023 à 16:14:26  profilanswer

Citation :

C'est donc ça !

n°67838292
kropotchni​kov
Posté le 14-02-2023 à 16:17:56  profilanswer

Citation :

C'est sûr qu'on avait des doutes  :lol:

Message édité par kropotchnikov le 14-02-2023 à 16:20:41

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67838303
Sgt-D
Posté le 14-02-2023 à 16:20:42  profilanswer

Ils ont été jusqu'à corrompre le responsable du FBI chargé de l'enquête sur l'ingérence dans l'élection du POTUS 2016, tout en finesse et subtilité  [:cisco1:5][:zero pm:3]

n°67838313
bobe
Posté le 14-02-2023 à 16:21:57  profilanswer

...

[:il a ri 7]

n°67838336
kropotchni​kov
Posté le 14-02-2023 à 16:24:43  profilanswer

Où va le monde si on peut même plus faire confiance au FBI ?

John Gotti

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°67838360
mxpx
----
Posté le 14-02-2023 à 16:28:19  profilanswer

Citation :

[:mooonblood:2]  

n°67838411
fosque
Posté le 14-02-2023 à 16:36:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'aime beaucoup comment "protéger l'espace informationnel Russe" ça consiste en fait à aller chier dans les espaces informationnels des autres.
C'est vraiment la même logique que "l'OTAN se rapproche trop donc j'annexe un pays voisin pour en être encore plus près."

La meilleure défense, c'est l'attaque  [:franswa202:3]

n°67838460
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-02-2023 à 16:42:42  profilanswer

Il vous faut plus d'un an pour apprendre l'existence de cet IRA ?
Déjà maintes fois évoquée lors des élections présidentielles US de 2016, et autres trolleries aux USA.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67838474
Gazette
Posté le 14-02-2023 à 16:44:29  profilanswer

perchut a écrit :

Des fois j'ai l'impression qu'on est au salon de la guerre porte de versaille.

n°67838499
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 14-02-2023 à 16:47:33  profilanswer

HFR bientôt reconnu Agent de l'Etranger Organisation Terroriste par la Russie ?  :o  

[:striker eureka:4] Les techniques novatrices de la Russie pour surveiller l’Internet  [:striker eureka:4]

https://www.reddit.com/r/france/com [...] ssie_pour/

Citation :

Une fuite massive des données du gendarme de l’Internet russe permet de comprendre comment cette structure surveille des pans entiers du réseau et développe des outils ciblant les « offenses » à Vladimir Poutine.

Il y a la partie émergée de l’iceberg : l’interdiction de réseaux sociaux étrangers, le blocage de sites d’information, les poursuites judiciaires pour des likes ou des commentaires en ligne. Et puis il y a le travail souterrain, d’une ampleur bien plus importante, qui vise à garantir un « Internet propre », selon le nom d’un des programmes secrets développés par les autorités russes.

Le détail de cette besogne est désormais connu grâce à une enquête publiée simultanément, mercredi 8 février, par plusieurs sites d’investigation russes, tous en exil (Proekt, Mediazona, Agenstvo ou Radio Svoboda, pour les principaux). L’enquête elle-même a été rendue possible par le piratage, au mois de novembre 2022, de l’agence de supervision de l’Internet, Roskomnadzor. A cette occasion, 700 000 courriels et deux millions de documents auraient été récupérés par des hackeurs biélorusses membres d’une organisation nommée Cyber Partisans.

Sur le papier, Roskomnadzor est une banale agence administrative, chargée de distribuer les fréquences radio ou de veiller au respect des lois protégeant les données personnelles. En réalité, elle s’est transformée en une structure de contrôle, de censure et même d’infiltration de segments entiers de l’Internet.

« Agents de l’étranger »

Premier enseignement de ces fuites, l’ampleur des blocages opérés depuis le début de « l’opération spéciale » en Ukraine : durant les neuf premiers mois de conflit, 150 000 pages Internet et publications sur les réseaux sociaux ont été effacées, concernant notamment les pertes de l’armée russe ou les crimes que celle-ci est accusée d’avoir commis en Ukraine. L’accès à 72 médias russes, 23 médias étrangers et 630 sites ukrainiens a aussi été purement et simplement bloqué.

Dans le cadre de ce travail de veille, les agents de Roskomnadzor partagent aussi une partie de leurs trouvailles avec d’autres structures, comme le bureau du procureur, la police ou le FSB, les services de sécurité. A cet effet, des tchats thématiques sont utilisés, aux noms évocateurs : « Fausses informations [sur l’armée] », « sentiment contestataire », « déstabilisation », « ingérence étrangère »…

Dans le même registre, Roskomnadzor a aussi établi des listes de centaines de journalistes et de blogueurs, mais aussi des experts qui ont pour habitude de leur parler. Nombre des personnalités recensées dans ces listes sont ensuite désignées comme « agents de l’étranger ». D’autres personnalités, notamment du monde de la culture, sont aussi surveillées de la même manière.

Des citoyens condamnés

Selon les médias russes participant à l’enquête parue mercredi, des rapports quotidiens sont par ailleurs rédigés au sujet des contenus circulant sur l’Internet russe au sujet de deux thèmes jugés sensibles : la santé du président Vladimir Poutine et la mobilisation. Des tâches plus ponctuelles peuvent aussi être assignées aux agents : par exemple obtenir des services de météo en ligne qu’ils intègrent les territoires annexés de l’Ukraine aux prévisions russes ; ou des campagnes de commentaires négatifs concernant une personnalité jugée déloyale – une activité qui paraissait jusque-là réservée aux « fermes à trolls » de l’entrepreneur privé proche du Kremlin Evgueni Prigojine, fondateur de la compagnie de mercenaires Wagner.

En plus des trolls, les services de Roskomnadzor auraient recours à des « bots » permettant de créer rapidement un nombre important de faux comptes sur les réseaux sociaux, dans le but d’infiltrer et donc de surveiller des conversations dans des groupes privés. Si le résultat de ce travail n’est pas détaillé, des citoyens russes ont bel et bien été condamnés pour « diffusion de fausses informations » ou « discréditation de l’armée » pour des écrits privés en ligne. La plupart du temps, toutefois, ces condamnations ont fait suite à des dénonciations d’autres participants à ces conversations.

Des outils encore plus innovants sont développés par Roskomnadzor, notamment en coopération avec des institutions universitaires comme l’Institut physico-technique de Moscou. En 2020, un département de la structure de contrôle a ainsi reçu mission de développer un système baptisé « Internet propre » utilisant l’intelligence artificielle pour systématiser le travail de surveillance en ligne. Selon ses concepteurs, « Internet propre » devrait être capable d’identifier sur l’ensemble du réseau russe des messages interdits concernant un large spectre : extrémisme, terrorisme, « appels à des actions publiques illégales », « propagande des relations non traditionnelles » (l’homosexualité) ou encore « dénigrement des symboles de l’Etat ».

Repérer ses cibles

L’Institut physico-technique de Moscou a apporté sa pierre à l’édifice en développant un système, baptisé « Okulus », capable de repérer non seulement des textes, mais aussi des images et des vidéos. Aux thématiques déjà citées s’en ajoutent d’autres : critiques du pouvoir ; promotion de l’opposition ; promotion du mode de vie « child free » (le fait de ne pas avoir d’enfants), de la toxicomanie, du suicide ; moyens permettant d’échapper à l’armée ; « actions artistiques offensantes » ; « méthodes de Gene Sharp » (un théoricien de l’action politique non violente)…

Selon les documents récupérés par les hackeurs biélorusses et transmis aux journalistes russes, des stocks d’images ont aussi été constitués pour entraîner le système Okulus à repérer ses cibles. On y trouve notamment des dossiers contenant des « images offensantes pour le président » et des « comparaisons du président avec des personnages négatifs » – soit, de manière plus détaillée, des fichiers nommés « Poutine représenté sous la forme d’un crabe », « Poutine représenté sous la forme d’une mite » ou encore des images comparant le président à un vampire ou à Adolf Hitler.

[:barnabe]  

En conclusion si vous postez ça ou ça comme je le fait ... Attention aux courants d'air aux fenêtres !  :D  :o  

https://pbs.twimg.com/media/FhgCCy5XwAIbdQ4?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/FhUeb2yWYAURzhN?format=jpg&name=small

[:franswa202:3]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°67838500
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-02-2023 à 16:47:35  profilanswer

perchut a écrit :

Politique de Glasnost de L'OTAN  [:hiich:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67838506
brown pape​r bag
Posté le 14-02-2023 à 16:47:49  profilanswer

jluc a écrit :

Il vous faut plus d'un an pour apprendre l'existence de cet IRA ?
Déjà maintes fois évoquée lors des élections présidentielles US de 2016, et autres trolleries aux USA.

La news n'est pas qu'on apprenne son existence, mais que Prigogozine reconnaisse publiquement en être le créateur.

---------------
Eponyme
n°67838617
slamooh
Posté le 14-02-2023 à 17:02:35  profilanswer

Merci

On me renvoie que l’auteur n’est pas une sommité comme Hersh et que Biden et Blinken en interview ont explicitement dit qu’ils « s’occuperaient » de Nord Stream si la Russie envahissait l’Ukraine.

Point mort :o

Message édité par slamooh le 14-02-2023 à 17:27:36

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°67838658
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-02-2023 à 17:07:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Déjà dit ici, pour ma part quand je commente sur youtube depuis quelques mois, il y a un "xxxx" qui s'affiche après mon pseudo. Et je ne suis pas un troll prorusse, même si bon, hein, je suis neutre et je pense les Ukrainiens devraient se rendre  [:cupra]  

nouvelle fonctionnalité YouTube, il faut aller dans son profil pour personnaliser son nom de user :o

---------------
Acceuil
n°67838688
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-02-2023 à 17:12:25  profilanswer

Perfidator a écrit :

HFR bientôt reconnu Agent de l'Etranger Organisation Terroriste par la Russie ?  :o

[:striker eureka:4] Les techniques novatrices de la Russie pour surveiller l’Internet  [:striker eureka:4]

https://www.reddit.com/r/france/com [...] ssie_pour/

Citation :

Une fuite massive des données du gendarme de l’Internet russe permet de comprendre comment cette structure surveille des pans entiers du réseau et développe des outils ciblant les « offenses » à Vladimir Poutine.

Il y a la partie émergée de l’iceberg : l’interdiction de réseaux sociaux étrangers, le blocage de sites d’information, les poursuites judiciaires pour des likes ou des commentaires en ligne. Et puis il y a le travail souterrain, d’une ampleur bien plus importante, qui vise à garantir un « Internet propre », selon le nom d’un des programmes secrets développés par les autorités russes.

Le détail de cette besogne est désormais connu grâce à une enquête publiée simultanément, mercredi 8 février, par plusieurs sites d’investigation russes, tous en exil (Proekt, Mediazona, Agenstvo ou Radio Svoboda, pour les principaux). L’enquête elle-même a été rendue possible par le piratage, au mois de novembre 2022, de l’agence de supervision de l’Internet, Roskomnadzor. A cette occasion, 700 000 courriels et deux millions de documents auraient été récupérés par des hackeurs biélorusses membres d’une organisation nommée Cyber Partisans.

Sur le papier, Roskomnadzor est une banale agence administrative, chargée de distribuer les fréquences radio ou de veiller au respect des lois protégeant les données personnelles. En réalité, elle s’est transformée en une structure de contrôle, de censure et même d’infiltration de segments entiers de l’Internet.

« Agents de l’étranger »

Premier enseignement de ces fuites, l’ampleur des blocages opérés depuis le début de « l’opération spéciale » en Ukraine : durant les neuf premiers mois de conflit, 150 000 pages Internet et publications sur les réseaux sociaux ont été effacées, concernant notamment les pertes de l’armée russe ou les crimes que celle-ci est accusée d’avoir commis en Ukraine. L’accès à 72 médias russes, 23 médias étrangers et 630 sites ukrainiens a aussi été purement et simplement bloqué.

Dans le cadre de ce travail de veille, les agents de Roskomnadzor partagent aussi une partie de leurs trouvailles avec d’autres structures, comme le bureau du procureur, la police ou le FSB, les services de sécurité. A cet effet, des tchats thématiques sont utilisés, aux noms évocateurs : « Fausses informations [sur l’armée] », « sentiment contestataire », « déstabilisation », « ingérence étrangère »…

Dans le même registre, Roskomnadzor a aussi établi des listes de centaines de journalistes et de blogueurs, mais aussi des experts qui ont pour habitude de leur parler. Nombre des personnalités recensées dans ces listes sont ensuite désignées comme « agents de l’étranger ». D’autres personnalités, notamment du monde de la culture, sont aussi surveillées de la même manière.

Des citoyens condamnés

Selon les médias russes participant à l’enquête parue mercredi, des rapports quotidiens sont par ailleurs rédigés au sujet des contenus circulant sur l’Internet russe au sujet de deux thèmes jugés sensibles : la santé du président Vladimir Poutine et la mobilisation. Des tâches plus ponctuelles peuvent aussi être assignées aux agents : par exemple obtenir des services de météo en ligne qu’ils intègrent les territoires annexés de l’Ukraine aux prévisions russes ; ou des campagnes de commentaires négatifs concernant une personnalité jugée déloyale – une activité qui paraissait jusque-là réservée aux « fermes à trolls » de l’entrepreneur privé proche du Kremlin Evgueni Prigojine, fondateur de la compagnie de mercenaires Wagner.

En plus des trolls, les services de Roskomnadzor auraient recours à des « bots » permettant de créer rapidement un nombre important de faux comptes sur les réseaux sociaux, dans le but d’infiltrer et donc de surveiller des conversations dans des groupes privés. Si le résultat de ce travail n’est pas détaillé, des citoyens russes ont bel et bien été condamnés pour « diffusion de fausses informations » ou « discréditation de l’armée » pour des écrits privés en ligne. La plupart du temps, toutefois, ces condamnations ont fait suite à des dénonciations d’autres participants à ces conversations.

Des outils encore plus innovants sont développés par Roskomnadzor, notamment en coopération avec des institutions universitaires comme l’Institut physico-technique de Moscou. En 2020, un département de la structure de contrôle a ainsi reçu mission de développer un système baptisé « Internet propre » utilisant l’intelligence artificielle pour systématiser le travail de surveillance en ligne. Selon ses concepteurs, « Internet propre » devrait être capable d’identifier sur l’ensemble du réseau russe des messages interdits concernant un large spectre : extrémisme, terrorisme, « appels à des actions publiques illégales », « propagande des relations non traditionnelles » (l’homosexualité) ou encore « dénigrement des symboles de l’Etat ».

Repérer ses cibles

L’Institut physico-technique de Moscou a apporté sa pierre à l’édifice en développant un système, baptisé « Okulus », capable de repérer non seulement des textes, mais aussi des images et des vidéos. Aux thématiques déjà citées s’en ajoutent d’autres : critiques du pouvoir ; promotion de l’opposition ; promotion du mode de vie « child free » (le fait de ne pas avoir d’enfants), de la toxicomanie, du suicide ; moyens permettant d’échapper à l’armée ; « actions artistiques offensantes » ; « méthodes de Gene Sharp » (un théoricien de l’action politique non violente)…

Selon les documents récupérés par les hackeurs biélorusses et transmis aux journalistes russes, des stocks d’images ont aussi été constitués pour entraîner le système Okulus à repérer ses cibles. On y trouve notamment des dossiers contenant des « images offensantes pour le président » et des « comparaisons du président avec des personnages négatifs » – soit, de manière plus détaillée, des fichiers nommés « Poutine représenté sous la forme d’un crabe », « Poutine représenté sous la forme d’une mite » ou encore des images comparant le président à un vampire ou à Adolf Hitler.

[:barnabe]

En conclusion si vous postez ça ou ça comme je le fait ... Attention aux courants d'air aux fenêtres !  :D  :o

https://pbs.twimg.com/media/FhgCCy5 [...] name=small https://pbs.twimg.com/media/FhUeb2y [...] name=small

[:franswa202:3]

Si il y a un truc qu'on ne peut pas dire c'est qu'ils sont efficaces sur ce genre de merde et ont probablement des fiches même sur le forum. Qu'ils n'hésiteraient pas à utiliser en cas d'invasion et dont ils se sont probablement servi sur les territoires envahit et l'HFR ukrainien.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 14-02-2023 à 17:13:58

---------------
flickr
n°67838753
azymantiop
Posté le 14-02-2023 à 17:21:18  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui ça n'a rien à voir avec ce que dit kiveu  

n°67838757
fatah
Posté le 14-02-2023 à 17:21:48  profilanswer

C'est sûr qu'une forum peuplé de quadras aux corps vieux et adipeux qui ne passeraient pas le premier obstacle d'un parcours militaire a dû éveiller l'attention des russes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67838784
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-02-2023 à 17:24:18  profilanswer

fatah a écrit :

C'est sûr qu'une forum peuplé de quadras aux corps vieux et adipeux qui ne passeraient pas le premier obstacle d'un parcours militaire a dû éveiller l'attention des russes :o

Heuuu, sources?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67838786
Hoiniel
Posté le 14-02-2023 à 17:24:19  profilanswer

fatah a écrit :

On a des chiottes voire plusieurs chez nous... bien sur qu'on est fichés en russie. :o

n°67838790
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-02-2023 à 17:25:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si il y a un truc qu'on ne peut pas dire c'est qu'ils sont efficaces sur ce genre de merde et ont probablement des fiches même sur le forum. Qu'ils n'hésiteraient pas à utiliser en cas d'invasion et dont ils se sont probablement servi sur les territoires envahit et l'HFR ukrainien.

sans compter les dossiers aussi gros que la bible qui ont déjà été compilés par des sympathisants volontaires [:kevin_viens-ici:3]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°67838791
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 14-02-2023 à 17:25:06  profilanswer

fatah a écrit :

Et des machines à laver. On est une cible prioritaire :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°67838804
Loup23
Posté le 14-02-2023 à 17:26:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On a des chiottes voire plusieurs chez nous... bien sur qu'on est fichés en russie. :o

:D

n°67838821
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-02-2023 à 17:28:52  profilanswer

Une histoire en deux temps

Citation :

TURQUIE: DES FOOTBALLEURS RUSSES ET UKRAINIENS SE BATTENT VIOLEMMENT DANS UN HÔTEL
La situation aurait dérapé lorsqu’un joueur ukrainien a fait une remarque à un Russe, décrit comme "ivre et grossier", qui manquait de respect au personnel de l’hôtel. Ce dernier aurait refusé de s’excuser. L’Ukrainien l’aurait alors frappé, déclenchant une altercation générale, qui aurait fait plusieurs blessés sérieux. Les médias russes assurent que certains membres du Chinnik Iaroslavl, qui évolue en deuxième division, auraient eu des côtes cassées.

la suite va vous étonner, ou pas  [:roxelay]  [:roxelay]  

Citation :

Les Russes se seraient ensuite battus entre eux

La police turque a dû intervenir pour rétablir l’ordre. Des ambulances ont pris en charge les blessés. Une fois que les Ukrainiens ont regagné leurs chambres, certains joueurs russes se seraient à nouveau battus entre eux, les premiers accusant les seconds d’être intervenus pour mettre fin aux échauffourées avec les joueurs du FK Mynaï, actuellement 13es de leur championnat.

---------------
Acceuil
n°67838877
autocall
Wallah
Posté le 14-02-2023 à 17:35:46  profilanswer

Les Russes dans les hôtels c'est une horreur, pire que des Rosbifs à Benidorm.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67838890
brown pape​r bag
Posté le 14-02-2023 à 17:37:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Une histoire en deux temps
...
la suite va vous étonner, ou pas  [:roxelay]  [:roxelay]  
...

Classique [:lumbahaab]  
Il y avait peut-être des membres officiels de l'équipe russe et une compagnie footballistique privée [:lumbahaab:2]

---------------
Eponyme
n°67838897
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2023 à 17:38:37  profilanswer

j'ai cru comprendre que le gardien de but était un gardien de prison

Message édité par Cuistot le 14-02-2023 à 17:38:49

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67838928
seu
M 41
Posté le 14-02-2023 à 17:43:10  profilanswer

Perfidator a écrit :

[ développe des outils ciblant les « offenses » à Vladimir Poutine.

On est pas dans la merde vu le flot de connerie qu'on lâche sur le coin de sa gueule  [:bakk38]

n°67838943
tim-timmy
Posté le 14-02-2023 à 17:45:57  profilanswer

Un an de sibérie par "poupou" ou "pitoune" laché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9048  9049  9050  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)