Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°43667818
Baggers
Posté le 26-10-2015 à 12:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi on ferait bien mieux de chercher à intégrer le Qatar et l'Arabie Saoudite à l'UE, que ces ex-républiques soviétiques avec lesquelles on a décidément bien peu en commun. [:meve:1]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 12:41:57  profilanswer

n°43669076
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2015 à 14:30:22  profilanswer

Toujours pas de résultats :/

n°43670896
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2015 à 16:48:51  profilanswer

Sinon, on en sait plus sur les violations observées à Marioupol ? Ya pas des photos des bulletins de disp :??:

n°43671255
Zeplusoif
Posté le 26-10-2015 à 17:14:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Sinon, on en sait plus sur les violations observées à Marioupol ? Ya pas des photos des bulletins de disp :??:

Le nom des candidats a été inscrit sur le mauvais nom de parti. Pas vraiment une violation, juste la désorganisation coutumière des pays de l'ancienne URSS.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43683263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2015 à 18:33:27  profilanswer

1 mort ukrainien près de l'aéroport de Donesk apparement :/

n°43744807
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-11-2015 à 23:50:05  profilanswer

News générales :

Le front est plutot calme depuis plusieurs semaines, on signale juste depuis quelques jours des accrochages entre Pisky et l'aéroport de Donetsk. Armes légères et mortiers pour le moment.

Y'a eu une grosses explosion d'un dépôt de munitions a Svatove, au nord de Lysyshanks, qui a fait un sacré feu d'artifices et qui n'a été maîtrisé qu'au bout de plusieurs jours.

En interne, y'a une fronde de plus en plus dure contre le procureur ukrainien Shokin, accusé de bloquer différentes enquêtes anti-corruption (entre autres). Apparement y'a même quelqu'un qui a tiré sur son bureau a Kiev il y a environ une heure....

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43777412
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-11-2015 à 16:27:22  profilanswer

D'autres nouvelles sur http://www.les-crises.fr/tag/actuukraine/
avec un dossier spécial agriculture ukrainienne sur la page http://www.les-crises.fr/actuukraine-05112015/ qui donne pas mal d'informations même si c'est loin d'être exhaustif.

n°43778782
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-11-2015 à 18:30:19  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

D'autres nouvelles sur http://www.les-crises.fr/tag/actuukraine/
avec un dossier spécial agriculture ukrainienne sur la page http://www.les-crises.fr/actuukraine-05112015/ qui donne pas mal d'informations même si c'est loin d'être exhaustif.

Je crois me souvenir t'avoir déjà dit que c'était pas la peine de relayer ce site de désinformation massive ici, on a déjà un zélote qui s'en charge régulièrement.

---------------
n°43779414
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2015 à 19:28:56  profilanswer

quelqu'un a un bon lien pour les résultats des élections :??:

mon google-fu doit être bien rouillé :D

n°43780268
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-11-2015 à 20:52:51  profilanswer

trueslash a écrit :

quelqu'un a un bon lien pour les résultats des élections :??:

mon google-fu doit être bien rouillé :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Ukrai [...] ions,_2015
?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 20:52:51  profilanswer

n°43780292
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-11-2015 à 20:54:27  profilanswer

Bah justement c'est un peu léger :/

n°43780444
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-11-2015 à 21:10:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah justement c'est un peu léger :/

Y'a surement plus d'infos sur les sites d'infos ukrainiens, mais bon visiblement ça n'a pas été le grand bouleversement lors de ces élections.

---------------
n°43781735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2015 à 23:59:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah justement c'est un peu léger

Globalement l'ouest a voté pour les pro-Occidentaux, et l'est (enfin le sud et l'est, pour être précis) pour les pro-Russes. Comme d'habitude. Voilà pour ceux qui s'imaginent que depuis Maïdan l'Ukraine a intégralement basculé dans le camp occidental : on en est assez loin.

J'ai aussi trouvé, ça :
http://www.huffingtonpost.fr/mathi [...] 50418.html

Mais ça manque effectivement de chiffres. Je me demande s'ils n'attendent pas le second tour, qui n'a pas l'air d'avoir eu lieu.

n°43782227
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 05:25:57  answer

n°43782349
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-11-2015 à 07:29:28  profilanswer

eurys a écrit :

Je crois me souvenir t'avoir déjà dit que c'était pas la peine de relayer ce site de désinformation massive ici, on a déjà un zélote qui s'en charge régulièrement.

D'abord, votre ton n'est pas très sympathique. Mais bon, passons. Essayons plutôt de discuter en personnes tolérantes et intelligentes.

Evidemment, aucun article n'est objectif à 100%. Si vous en connaissez, donnez-m'en les coordonnées.

Mais, là parler de "désinformation massive" est vraiment une exagération.
C'est l'un des sites qui donne le plus d'informations factuelles, et en plus des informations sourcées et vérifiées. Ce n'est pas Libération ou Spoutnik qui disent des généralités sans sources ou avec des sources très partisanes. Par exemple, les-crises ne nie pas qu'il y a des Russes en Ukraine, mais aussi des Américains. Et justement ce site explique que l'un des problèmes est l'ingérence extérieure, mais qu'elle vient de partout, parce que c'est la vérité et justement parce que ce site essaye d'être neutre.

Et puis désinformation dans quel sens ?
Regardez les liens qui sont donnés. Il y en a d'institutions sérieuses comme le FMI et l'OSCE. Il y en a d'autres de sites pro-Kiev comme pravda.com.ua, capital.ua, et d'autres de sites pro-russes comme rusvesna.su et itar-tass.com. Ces sites pro-Kiev et pro-russe sont relativement sérieux. C'est assez varié en vérité, et c'est normal parce que ce sont des articles écrits par un groupe de personnes assez modérées et ayant des opinions différentes.

Personnellement, je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe en Ukraine, parce que j'y ai vécu, à la fois du côté ouest et du côté est. Je ne suis pas un novice. Je comprends suffisamment l'ukrainien et le russe pour lire des articles dans ces langues. Mais une vision française est intéressante aussi, notamment parce qu'il y a des vues de synthèse comme cet article sur l'agriculture, qui informe par exemple que les terres noires ne sont pas réparties partout, mais à certains endroits ; que les rendements sont inférieurs à ceux de la France, mais pas tant que ça, avec des tableaux chiffrés qui viennent des entreprises agricoles elles-mêmes, etc.

Et très franchement, je trouve que le site les-crises est l'un de ceux qui donnent le plus d'informations et qui est parmi les plus neutres. Par exemple, donnez moi l'adresse d'une page en français qui parle aussi sérieusement de l'agriculture ukrainienne. Pour les élections récentes, l'article de la semaine d'avant en parlait en donnant les chiffres collectés par la BBC Ukraine, qui est une source assez sérieuse.
Bien sûr, le lecteur ne doit pas être idiot et ne pas prendre tout pour argent content.
Mais, grâce aux liens, on peut vérifier les informations et se renseigner plus à fond si on veut.
On peut aussi consulter d'autres sites évidemment.

Vous ne pouvez pas savoir comme la situation actuelle me touche et comme mon désir est tout simplement le retour de la paix et de la prospérité dans ce pays que j'aime profondément. Je pense que vous avez le même souhait, alors s'il vous plait, ne soyez pas désagréable avec les autres qui ont le même but que vous. On ne peux pas sauver, ou aider, l'Ukraine si on se dispute entre nous.

n°43783639
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-11-2015 à 10:20:51  profilanswer

C'est l'un des sites qui donne le plus d'informations factuelles, et en plus des informations sourcées et vérifiées.

Les "informations" de ce site ne sont ni factuelles, ni sourcées et vérifiées. Et parler de désinformation massive à propos de ce site n'est pas une exagération, c'est une réalité.

Exemple ci dessous : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41692976

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 06-11-2015 à 10:30:38

---------------
n°43784970
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-11-2015 à 11:47:07  profilanswer

eurys a écrit :

Les "informations" de ce site ne sont ni factuelles, ni sourcées et vérifiées. Et parler de désinformation massive à propos de ce site n'est pas une exagération, c'est une réalité.

Exemple ci dessous : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41692976

Il y a deux la honteuse propagande partout, par exemple http://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Citation :

La réussite de l’Ukraine, sa transformation, serait le meilleur argument contre les discours de Poutine. J’ai toujours considéré que la guerre dans le Donbass était une agression militaire contre l’Ukraine, une occupation. Il n’y a aucun doute sur le fait que, sans Poutine, il n’y aurait aucune guerre civile sur ce territoire. On pourrait amener cinq camions de kalachnikovs en Biélorussie et le même scénario se produirait : on trouve toujours des gens prêts à tirer.

Citation :

Après vingt ans de silence, Poutine est arrivé : « Nos seuls amis, ce sont l’armée et la flotte », a-t-il dit. Et tout l’argent du pétrole et du gaz est parti pour l’armée. Il n’a pas dit que l’on devait être fiers d’une quelconque démocratie, il a seulement parlé de la Grande Russie, du respect qui lui était dû...

Citation :

A Perm, un musée consacré aux victimes de la répression a été transformé en « musée des travailleurs du goulag », c’est-à-dire des gardiens ! Tout ne vient pas du haut, de Poutine ; certaines initiatives viennent d’en bas, du peuple.

Les jeunes m’étonnent particulièrement. Ils conduisent de belles voitures, portent de beaux costumes, mais ils restent des esclaves. Cette génération de l’après-1990 soutient fortement Poutine, elle reprend ses discours sur l’humiliation, sur le besoin d’un leader fort. Nous, on imaginait que des gens différents apparaîtraient, des gens libres.

:o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43785955
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 13:14:11  answer

eurys a écrit :

Mais t'es qui pour venir dire ce qu'on a le droit poster ou pas sur ce topic ?  Hallucinant de mépris et de suffisance..  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 13:14:32
n°43786415
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-11-2015 à 13:48:19  profilanswer

[:theorie du ko]

---------------
n°43791511
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-11-2015 à 21:29:32  profilanswer

D'abord, votre ton n'est pas très sympathique. Mais bon, passons. Essayons plutôt de discuter en personnes tolérantes et intelligentes.

Evidemment, aucun article n'est objectif à 100%. Si vous en connaissez, donnez-m'en les coordonnées.

C'est l'un des sites qui donne le plus d'informations factuelles, et en plus des informations sourcées et vérifiées. Ce n'est pas Libération ou Spoutnik qui disent des généralités sans sources ou avec des sources très partisanes. Par exemple, les-crises ne nie pas qu'il y a des Russes en Ukraine, mais aussi des Américains. Et justement ce site explique que l'un des problèmes est l'ingérence extérieure, mais qu'elle vient de partout, parce que c'est la vérité et justement parce que ce site essaye d'être neutre.

Et puis désinformation dans quel sens ?
Regardez les liens qui sont donnés. Il y en a d'institutions sérieuses comme le FMI et l'OSCE. Il y en a d'autres de sites pro-Kiev comme pravda.com.ua, capital.ua, et d'autres de sites pro-russes comme rusvesna.su et itar-tass.com. Ces sites pro-Kiev et pro-russe sont relativement sérieux. C'est assez varié en vérité, et c'est normal parce que ce sont des articles écrits par un groupe de personnes assez modérées et ayant des opinions différentes.

Personnellement, je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe en Ukraine, parce que j'y ai vécu, à la fois du côté ouest et du côté est. Je ne suis pas un novice. Je comprends suffisamment l'ukrainien et le russe pour lire des articles dans ces langues. Mais une vision française est intéressante aussi, notamment parce qu'il y a des vues de synthèse comme cet article sur l'agriculture, qui informe par exemple que les terres noires ne sont pas réparties partout, mais à certains endroits ; que les rendements sont inférieurs à ceux de la France, mais pas tant que ça, avec des tableaux chiffrés qui viennent des entreprises agricoles elles-mêmes, etc.

Et très franchement, je trouve que le site les-crises est l'un de ceux qui donnent le plus d'informations et qui est parmi les plus neutres. Par exemple, donnez moi l'adresse d'une page en français qui parle aussi sérieusement de l'agriculture ukrainienne. Pour les élections récentes, l'article de la semaine d'avant en parlait en donnant les chiffres collectés par la BBC Ukraine, qui est une source assez sérieuse.
Bien sûr, le lecteur ne doit pas être idiot et ne pas prendre tout pour argent content.
Mais, grâce aux liens, on peut vérifier les informations et se renseigner plus à fond si on veut.
On peut aussi consulter d'autres sites évidemment.

Vous ne pouvez pas savoir comme la situation actuelle me touche et comme mon désir est tout simplement le retour de la paix et de la prospérité dans ce pays que j'aime profondément. Je pense que vous avez le même souhait, alors s'il vous plait, ne soyez pas désagréable avec les autres qui ont le même but que vous. On ne peux pas sauver, ou aider, l'Ukraine si on se dispute entre nous.

Les-crises, site qui est parmi les plus neutres ?  [:striker eureka:3]  

En complètement de ce qu'a dit Eurys, j'avais en fait fait une petite compil de quelques désinformations qu'on peut trouver sur Berruyer et que j'avais posté sur ce topic. J'avais fait sur le topic Syrie : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43619627

Bonne lecture  [:le colis:4]  

Ernestor a écrit :

Oui, plein, notamment sur le topic Ukraine. Quelques exemples :o

Premier exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39600504

Quand l'Europe réfléchissait à envisager d'éventuellement sortir la Russie du système monétaire SWIFT. Le conditionnel est important ici puisque Berruyer, en poussant des cris d'orfraies sur des pages, laisse clairement penser que ça va se faire, que c'est parti. Sauf que c'est pas le cas. Il continue alors dans un catastrophisme délirant, limite on génociderait la Russie, en arrivant à commettre l'exploit, pour appuyer son propos, de citer une source russe disant le contraire de ce qu'il affirme :D

Deuxième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40115092

Les politiques et médias russes ont passé leur temps à inventer des théories complètement débiles pour accuser les ukrainiens du crash du vol malaisien abattu par un missile. Là, une chaîne de télé russe nous pond un énième fake, énième fake repris tel quel, sans la moindre distance, sans critique, de la part d'une agence de presse russe. Que fait Berruyer ? Il rajoute qu'ils ont repris l'info "prudemment". Or, c'est totalement faux, il y a aucune prudence, c'est repris à l'identique. En rajoutant ce qualificatif sorti de nul part, Berruyer ment donc volontairement et ouvertement dans le but de dédouaner une agence de presse russe de sa malhonnêteté.  

En plus, en le lisant, on comprend que lui n'y croit pas à ce fake. Il sait que c'est bidon mais dans un soucis d'honnêteté on imagine, il vient relayer ce fake grossier. La probité chez Berruyer, c'est quelque chose :o

C'est d'autant plus savoureux de voir Berruyer faire ça, cautionner cette propagande russe, quand on sait que dès qu'il le peut, au moindre prétexte insignifiant, il hurle violemment à la désinformation des médias occidentaux. Le mec a été capable de nous vomir des tartines d'indignations parce qu'un média avait transformé "40 camions et chars" d'une dépêche d'agence de presse en "40 chars et camions". Pour lui, c'était de la propagande inacceptable [:tinostar]  

Troisième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40141731

J'ai jeté un oeil une fois sur sa revue presse, et là, c'était grandiose :D Un paquet de sites ouvertement conspirationnistes lui servaient de source. Y compris le mythique Infowars d'Alex Jones. Alex Jones, ZE conspi parmi les conspis, tout y passe chez lui : 11 Septembre, HAARP qui a déclenché le tremblement de terre en Haiti, chemtrails, camps de la FEMA ...

Pour un mec qui prétend lutter contre la désinformation et informer correctement les gens, ça se pose de prendre les sources les plus merdiques et fallacieuses qui soient :o

Quatrième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41684171

Il explique là qu'un tiers du parlement ukrainien est formé de néo-nazis. Sauf que c'est totalement faux. C'est un tiers du gouvernement, c'est pas vraiment la même chose. Etrange qu'il arrive pas à différencier gouvernement et parlement :o  

Cinquième exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41692976

L'affaire des assassinats politiques en Ukraine. Là, on est dans le grandiose encore une fois. Berruyer fait donc une recherche sur Google News et se rend compte qu'il y a bien peu de résultats. Bien entendu, il s'agit pour lui de démontrer que les médias occidentaux cachent cette affaire. Il se permet au passage de balancer un "Évidemment, Sputnik en parle correctement", genre il vante la probité des agences de presses russes affiliées au Kremlin et dont connait les mensonges constants [:ddr555]  

J'ai refait moi-même cette recherche Google News et j'ai trouvé ... 111 résultats dont tous les médias mainstream. Sublime foutage de gueule que de se dépêcher de chercher des articles en sachant que les médias ont pas encore eu le temps de les sortir pour démontrer qu'ils camouflent l'information.

Voila un petit éventail des techniques de Berruyer : déformation, exagération, mensonge.... C'est systématique chez lui.

n°43793358
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2015 à 06:54:07  answer

Ernestor a écrit :

Les-crises, site qui est parmi les plus neutres ?  [:striker eureka:3]

En complètement de ce qu'a dit Eurys, j'avais en fait fait une petite compil de quelques désinformations qu'on peut trouver sur Berruyer et que j'avais posté sur ce topic. J'avais fait sur le topic Syrie : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43619627

Bonne lecture  [:le colis:4]

Tu vas nous la sortir combien de fois ta compil ?

Tu penses convaincre qui avec ça ?

Je vais prendre que ton premier exemple ...

Citation :

Premier exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39600504

Quand l'Europe réfléchissait à envisager d'éventuellement sortir la Russie du système monétaire SWIFT. Le conditionnel est important ici puisque Berruyer, en poussant des cris d'orfraies sur des pages, laisse clairement penser que ça va se faire, que c'est parti. Sauf que c'est pas le cas. Il continue alors dans un catastrophisme délirant, limite on génociderait la Russie, en arrivant à commettre l'exploit, pour appuyer son propos, de citer une source russe disant le contraire de ce qu'il affirme :D

En quoi ton interprétation malhonnête est un jugement de valeur ou un argument ?

A aucun moment tu ne cites Berruyer dans le texte. Tu lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit "laisse clairement penser que ça va se faire"
Encore une fois c'est ton interprétation.

Berruyer s’élève avec véhémence contre un texte voté par le parlement de Strasbourg, et je suis a 1000% sur sa ligne parce qu'on voit clairement qu'on a faire a des va-t'en-guerre irresponsables. En quoi  cela fait de lui un huluberlulu qui racontes de la merde ?

Citation :

Résolution du Parlement européen du 18 septembre 2014 sur la situation en Ukraine et l’état des relations UE-Russie (2014/2841(RSP))

../...

13.  rappelle que les mesures de restriction que l’Union a imposées à la Fédération de Russie sont la conséquence directe de la violation du droit international que ce pays a commise en annexant illégalement la Crimée et en déstabilisant l’Ukraine, alors que les mesures commerciales que la Russie a prises, notamment à l’encontre de l’Ukraine et des autres pays du partenariat oriental qui ont récemment conclu des accords d’association avec l’Union européenne, ne se justifient aucunement; demande à l’Union européenne d’envisager l’exclusion de la Russie de la coopération nucléaire civile et du système Swift.

Il n'y a pas que Strabourg qui a menacer la Russie...

Kick Russia Out Of SWIFT, UK Demands

Les russes ont pris la menace très au sérieux..

Citation :

Une déconnexion de SWIFT serait une agression contre la Russie
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/french.r [...] able-7610/

D'ailleurs la Russie a pris la menace tellement au sérieux qu'elle a lancée son propre système interbancaire. La Chine a fait de même.

la Russie lance une alternative au réseau SWIFT reliant 91 entités

Citation :

La Chine lance son propre système SWIFT
En créant un analogue au système SWIFT, Pékin fait un pas en vue de renforcer le yuan sur l’échiquier mondial.
http://fr.sputniknews.com/economie [...] 89404.html

Merde j'ai cité Sputnik , l'info doit être fausse...

Maintenant t'a beau jeu de dire que cela ne s'est pas fait alors que la menace ne sert plus a grand chose. Et je le répète, rien que le fait qu'ils aient pu envisager  de le faire, montre qu'on a faire a de grands malades irresponsables..

Bref, tout ça pour montrer que ton propos vaut pas un clou...   [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2015 à 07:15:08
n°43802248
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-11-2015 à 15:18:53  profilanswer

Tu t'es senti visé quand Eurys a parlé de "zélote"  [:opus dei]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43804825
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2015 à 20:40:11  profilanswer

C'est pas mon interprétation qui est malhonnête, c'est celle de Berruyer :o

Je remet mon post de l'époque ci-dessous, chacun jugera de mes arguments. Et c'est assez clair : déjà ce vote, s'il avait eu lieu, était NON contraignant. Un texte non contraignant pour demander de réfléchir à quelque chose, présenter ça quasiment comme une déclaration de guerre contre les russes, c'est de l'exagération outrancière.

Deuxième problème chez Berruyer, le mensonge sur la portée de cette résolution si elle est prise. Il affirme que sortir du SWIFT interdirait aux russes de pouvoir vendre son gaz. Et pour cela, il arrive à commettre l'exemple de citer une source russe qui précise que cette résolution ... ne concernera pas la vente de gaz, que ça ne changera rien pour cela. Balaise non ?

Bref, cet exemple est caractéristique de la méthode Berruyer : trituration des faits, exagération, outrance, falsification, mensonges ...

Ernestor a écrit :

cite point à point une résolution en faisant des commentaires ultra-orientés tous les 2 points, critiquant des mensonges alors que lui ment tout autant, tout en forçant le lecteur à penser que cette résolution est une infamie absolue qui nous conduira à la troisième guerre mondiale ou presque [:aloy]

Une autre source parmi d'autres : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -swift.php

Citation :

Le Parlement européen a suggéré jeudi d'exclure la Russie du système de paiement interbancaire Swift, en représailles à son rôle dans la crise ukrainienne, une position vivement critiquée par la coopérative Swift qui a rappelé son devoir de "neutralité".

Dans une résolution non contraignante, les parlementaires "demandent à l'Union européenne d'envisager l'exclusion de la Russie de la coopération nucléaire civile et du système Swift".

J'ai mis des mots en gras importants : suggérer, résolution non contraignante, envisager de ...

Bref, autant il est bien possible que cette idée soit une connerie, je ne sais pas, autant on est clairement là qu'à une phase de réflexion sur la possibilité de ...

Regardons maintenant comment sont présentées les choses sur le truc de Zmed  : http://www.les-crises.fr/deconnexion-swift-russie/

Citation :

Déconnexion Swift de la Russie : les députés européens sont bien devenus fous…

Nous avions déjà souligné l’incroyable résolution belliqueuse du Parlement européen du 17 juillet dans ce billet.

Ils ont remis ça le 18 septembre – en pire ! En voici le texte.

Le Parlement Européen : une publicité vivante contre le régime parlementaire multinational…

Déjà, le premier mot qui est affirmatif peut laisser penser que c'était en cours ou validé cette déconnexion. Sauf qu'il n'en est rien. Ensuite, on passera le tombereau de vomi qui s'étale contre l'UE tout le long de cet article tout comme les mensonges comme celui sur le bombardement de la Syrie et de l'Irak par la France qui est un sublime fail comme démontré ici-même, pour tenter d'en arriver à ce qui nous intéresse, le truc sur Swift. Il faut donc  [:thana54:2]  [:thana54:2]  [:thana54:2] pour arriver au milieu de la page à ce passage, noté en souligné et rouge pour qu'on le rate pas :

Citation :

demande à l’Union européenne d’envisager l’exclusion de la Russie de la coopération nucléaire civile et du système Swift;

Au putain, on y est. Alors qu'est-ce qu'il faut en comprendre de ça ? Pas de bol, on a ça comme réponse sur ce point précis :

Citation :

Je parle de ce point central après la fin de ce texte d’anthologie

Donc on repart pour une séance de  [:thana54:2]  [:thana54:2]  [:thana54:2]  et on arrive enfin à la fin de """""l'analyse"""""" de cette résolution du parlement. Berruyer nous dis donc, enfin du concret :

Citation :

Couper Swift en Russie, cela revient à couper tous les liens entre les banques russes et le reste du monde, interdisant donc aux banques de se refinancer à l’étranger et de traiter des devises étrangères. cela revient donc à transformer la Russie en Albanie.

(...)

Bien entendu, plus aucun commerce international n’est possible, et donc la Russie ferme immédiatement les vannes du gaz – vu qu’on ne peut plus le payer (et qu’elle n’aura d’ailleurs envie de nous le vendre)…

Ouh putain, en effet c'est du lourd là, interdire à la Russie de vendre son gaz à ses clients habituels, c'est en effet la massacrer économiquement et la faire s'écrouler, le peuple russe en paiera de lourdes conséquences.

Le Berruyer a alors la bonne idée de citer 4 articles pour compléter son """""analyse""""". 4 articles dont ... 3 russes, ben oui, faudrait pas trop diversifier les sources quand même. Et étrangement, ces sources sont largement moins inquiètes et inquiétantes que Berruyer. La première, RIA Novosti, se permet même de le contredire sur la vente du gaz :

Citation :

Par ailleurs, les dirigeants occidentaux ne cherchent pas à bloquer tous les paiements en provenance et à destination de la Russie car, dans ce cas, ils ne pourront plus payer les ressources énergétiques et ne seront donc, pas livrés. « En outre, cela pourrait stimuler la création par la Russie et par la Chine (ce qui est encore plus dangereux pour l’Occident) de leur propre système de paiement pour les transactions financières entre les banques de différents pays », ajoute Vassili Yakimkine.

Ah ben on est rassuré pour le gaz russe, il nous a fait peur le Berruyer avec sa vision apocalyptique :o Bon ok, on pourra me répondre que comme c'est l'agence de propagande d'information officielle du régime russe, qu'ils minimisent les risques pour la Russie pour aller dans leur sens. Ok. Mais c'est déjà au moins un autre point de vue, va donc savoir entre la propagande pro-russe de Berruyer destinée aux occidentaux et la propagande officielle du régime russe destinée également aux russes tout comme aux étrangers, où est le bon curseur.

Bref, comme d'hab, faut faire le tour et pas prendre une seule source, surtout une comme ça.

Message édité par Ernestor le 08-11-2015 à 20:43:01
n°43810420
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 09-11-2015 à 12:57:11  profilanswer

Bah tant que la source ne vient pas d'un compte twitter dont personne n'a jamais entendu parlé et qui écrit au conditionnel, c'est que c'est une mauvaise source :O

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°43814802
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2015 à 19:20:23  profilanswer

L'important c'est le conditionnel et le "je suis sur mobile, pas le temps de chercher" :jap:

n°43861309
Starman333
Posté le 14-11-2015 à 06:37:53  profilanswer

Inamovibles oligarques ukrainiens ?

http://img11.hostingpics.net/pics/8434284912.jpg

Citation :

Le second tour des élections locales aura lieu dimanche 15 novembre dans plusieurs grandes villes d'Ukraine. L'occasion de se pencher sur le système des oligarques, ces patrons richissimes qui financent des candidats afin de faire main basse sur les régions et leurs marchés. Le président Porochenko - oligarque lui-même - avait fait campagne contre la corruption massive... Mais force est de constater que certaines habitudes héritées de l'ancien régime ont la peau dure.

Ce qu'on était un certain nombre à dire depuis le début, comme d'hab, la population restera le dindon de la farce...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 14-11-2015 à 06:43:37

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43876562
Chips
Posté le 15-11-2015 à 12:08:36  profilanswer

Starman333 a écrit :

Inamovibles oligarques ukrainiens ?

http://img11.hostingpics.net/pics/8434284912.jpg

Citation :

Le second tour des élections locales aura lieu dimanche 15 novembre dans plusieurs grandes villes d'Ukraine. L'occasion de se pencher sur le système des oligarques, ces patrons richissimes qui financent des candidats afin de faire main basse sur les régions et leurs marchés. Le président Porochenko - oligarque lui-même - avait fait campagne contre la corruption massive... Mais force est de constater que certaines habitudes héritées de l'ancien régime ont la peau dure.

Ce qu'on était un certain nombre à dire depuis le début, comme d'hab, la population restera le dindon de la farce...

Pour ça, Il faudrait que l'ukraine intègre l'otan ou l'eu... seuls les pays ayant complètement tourné le dos à la Russie ont perdu ses mauvaise habitudes soviétiques...

n°43877103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 13:05:20  profilanswer

Chips a écrit :

Pour ça, Il faudrait que l'ukraine intègre l'otan ou l'eu... seuls les pays ayant complètement tourné le dos à la Russie ont perdu ses mauvaise habitudes soviétiques...

Oui c'est connu, chez les soviétiques, c'étaient des mecs plein de pognon qui finançaient les candidats aux élections.

Et puis la Turquie, un modèle de démocratie, la Bulgarie et la Roumanie, des modèles de lutte contre la corruption.

n°43877430
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 13:33:38  answer

scOulOu a écrit :

Oui c'est connu, chez les soviétiques, c'étaient des mecs plein de pognon qui finançaient les candidats aux élections.

Et puis la Turquie, un modèle de démocratie, la Bulgarie et la Roumanie, des modèles de lutte contre la corruption.

C'est Chips. C'est même pas la peine de commenter..  :D

n°43877551
Chips
Posté le 15-11-2015 à 13:45:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corruption

Turquie: 56
Roumanie: 69
Bulgarie: 73

vs

Kazakhstan: 105
Arménie: 123
Biélorussie: 127
Russie: 154
Tadjikistan: 154
Turkménistan: 172

Je te laisse vérifier les indices de démocratie qui vont dans le même sens :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-11-2015 à 13:49:15
n°43877656
Starman333
Posté le 15-11-2015 à 13:54:07  profilanswer

Chips a écrit :

Je sais maintenant que ta façon d’écrire tes posts sous forme de troll cache reellement une naiveté deconcertante.

Et c'est encore bien pire.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43877784
Chips
Posté le 15-11-2015 à 14:04:43  profilanswer

Libre à toi de faire l'aveugle, je vais pas te forcer...  [:spamafote]

n°43880229
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 17:46:47  profilanswer

Chips a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corruption

Turquie: 56
Roumanie: 69
Bulgarie: 73

vs

Kazakhstan: 105
Arménie: 123
Biélorussie: 127
Russie: 154
Tadjikistan: 154
Turkménistan: 172

Ah bah s'ils font mieux que la Biélorussie c'est que tout va bien alors. Ce sont vraiment des modèles de lutte contre la corruption [:frag_facile]

n°43880272
Coyote a f​oie jaune
Posté le 15-11-2015 à 17:51:02  profilanswer

En revanche, la Russie. [:frag_facile]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°43880319
Chips
Posté le 15-11-2015 à 17:54:52  profilanswer

C'est toi qui parle de modèle, moi je dis juste que ceux qui sont restés sous influence Russe sont en bas de tableau ...

faut croire que quand les faits vont pas dans votre sens ça vous fait mal au cul... :hello:

n°43880337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 17:55:43  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

En revanche, la Russie.

[:massys]
Il y a un rapport avec la corruption en Ukraine, ou c'est juste que tu n'as rien à dire ?

Chips a écrit :

C'est toi qui parle de modèle, moi je dis juste que ceux qui sont restés sous influence Russe sont en bas de tableau ...

Tu sais qu'il y a plein de pays en bas de tableau sans avoir jamais été sous influence russe ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-11-2015 à 17:57:25
n°43880376
Chips
Posté le 15-11-2015 à 17:58:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais qu'il y a plein de pays en bas de tableau sans avoir jamais été sous influence russe ? :D

Oui et [:delarue3]   ? A implique B ne signifie pas que B implique A... c'est du niveau de 2nd :sleep: donc me fait pas dire que ce que j'ai pas dit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 15-11-2015 à 18:00:42
n°43880424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 18:02:27  profilanswer

Chips a écrit :

A implique B ne signifie pas que B implique A... c'est du niveau de 2nd

Faudrait encore avoir démontré que A implique B. C'est pas avec un classement que ça risque d'arriver. Le mec a le culot se foutre du monde alors que la moindre notion de logique le dépasse complètement [:chacal_one333]

n°43961754
Damze
Posté le 21-11-2015 à 11:11:02  profilanswer

Chips a écrit :

Non mais quel rapport  ?   :D

Tiens en parlant de ça, on parle d'oligarques a l'est, mais en France par exemple...Dassault n'est-il pas une sorte d'oligarque ?   (contrôle un marché, joue en politique, corruption)
Bon sûrement a moindre mesure mais la base reste la même non  ?
(je prend Dassault parce que c'est le plus connu hein il dois y en avoir d'autres :o)

n°43968908
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-11-2015 à 23:49:42  profilanswer

Putain la vache [:omgwtf]  

Des types ont fait sauter un pylone électrique a quelques kilomètres de la frontière entre la Crimée et l'Ukraine. La plus grande partie de l'île serait en plein blackout.

http://pbs.twimg.com/media/CUXn10XWwAAzFC7.png

---------------
n°43971967
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-11-2015 à 14:26:03  profilanswer

Un pas dans l'apaisement sans aucun doute :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)