Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  12756  12757  12758  12759  12760  12761
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°41687523
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 01:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chrysalidocarpus a écrit :

Pourrais-je savoir d'où vient cette tendance à systématiquement rapprocher les errances de Kiev et autres actes insoutenables à la politique interieure ou extérieure de la Russie ?


Simplement du fait que ceux qui nous donnent des leçons sur notre "aveuglement-envers-la-propagande-occidentale" se font les relais et zelotes d'une propagande encore plus éhontée et aveugle.
 
Cf le post de zmed qui nous copie (encore) sa sacro-saintes bible de Berruyer, lequel affirme avec rage le vide médiatique coupable entourant les meutres d'opposants pro-russes a Kiev .... ce qui m'a pris que quelques secondes a contredire factuellement.
Non seulement il ne se remet pas en question, mais il tente un rattrapage aux branches pitoyable, après un speech enflammé et fielleux, ou il se pose en garant et défenseur de la vérité vraie contre les infâmes relais de la propagande occidentale que nous sommes.
 
Alors oui, je lui renvoi ses incohérences dans la gueule, comme il se doit.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 01:13:12  profilanswer
 

n°41687768
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2015 à 04:07:25  profilanswer
 

Mais quelque part tu te mets à son niveau ce qui est pas très reluisant :o

n°41688077
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 08:36:57  answer
 

eurys a écrit :


Simplement du fait que ceux qui nous donnent des leçons sur notre "aveuglement-envers-la-propagande-occidentale" se font les relais et zelotes d'une propagande encore plus éhontée et aveugle.

 

Cf le post de zmed qui nous copie (encore) sa sacro-saintes bible de Berruyer, lequel affirme avec rage le vide médiatique coupable entourant les meutres d'opposants pro-russes a Kiev .... ce qui m'a pris que quelques secondes a contredire factuellement.
Non seulement il ne se remet pas en question, mais il tente un rattrapage aux branches pitoyable, après un speech enflammé et fielleux, ou il se pose en garant et défenseur de la vérité vraie contre les infâmes relais de la propagande occidentale que nous sommes.

 

Alors oui, je lui renvoi ses incohérences dans la gueule, comme il se doit.

 

L'autre me sert deux trois dépêches en ligne qui selon lui font largement contre poids face à  la vague médiatique contre l'assassinat de l'opposant russe. Circulez, il n'y a rien avoir...

 

En plus, avec une mauvaise foi hallucinante, il clos le sujet. Vos arguments sont irrecevables, on l'a démontré avec trois dépêches et un couffin.
Circonstance aggravante j'ai osé me référer a Berruyer,  le hors la loi du topic, fils de satan, ce qui aggrave grandement mon cas. Nous les "proKiev" ou anti-poutine (au choix) condamnons donc zmed a n'être qu'un illuminé complotiste qui ne mérite, au mieux que du mépris, au pire l'insulte.
Mais dans notre bonté d’âme, ne tenons pas trop rigueur au benêt de service zmed, car chacun sait "heureux soient les innocents : ils iront au paradis" .. ... [:andre1980:3]

 


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 16:35:50
n°41688085
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 08:38:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Déjà dans les urnes, ces fachos et nazis ont régressé, ce qui est une bonne chose, et j'ai pas souvenir d'avoir lu un seul pro-russe se féliciter de cela, faudrait pas non plus reconnaître que des choses peuvent aller dans le bon sens.

 

Ensuite, personne n'est content de voir des milices fachos jouer un rôle en Ukraine

 

Enfin, on aimerait que la Russie lutte chez elle autant contre ses nazis ou potes fachos européens qu'elle ne beugle comme un goret qu'on égorge contre ceux d'Ukraine, ça serait une bonne chose pour tout le monde.

 

1) Paroubiy, le co-fondateur du parti social-national ukrainien était toujours secrétaire du conseil de sécurité et défense pendant 3 mois après ces élections

 


2) Walensa a décoré Tiahnibok le fondateur de Svoboda (certes avec Iatseniouk), les vassaux européens ne sont pas mécontents des milices au point de conditionner leur aide.

 

Si on avait réellement cherché à calmer le jeu, on aurait du dès Maïdan demander le démantèlement des groupes néo-nazis violents (on l'a bien fait pour le groupe d'Ayoub avec la mort du mec de ScPo), et/ou refuser de reconnaître le gouvernement issu du coup d'Etat, et rassurer et dialoguer avec les Russes.

 


Faut rappeler que la France était co-signataire de l'accord qui maintenant Ianoukovitch au pouvoir jusqu'à des élections anticipées (10 mois après d'après mes souvenirs). Avec cette histoire, on a montré que notre signature ne vaut pas grand chose.

 

3) Les néo-nazis ne font pas de coup d'Etat en Russie, tu fais du pur whataboutism

 


 

C'est exactement ce genre de raisonnement débile que Berruyer dénonce. "on en a parlé, (une fois, page 12 en 2 lignes)."

 

La nouvelle est relativement fraîche mais pour l'instant, je ne vois que Le Monde, La Croix et l'Obs en parler, alors que pour Boris Nemstov, c'était une avalanche.

Message cité 3 fois
Message édité par Djmedic le 17-04-2015 à 08:41:49
n°41688094
yellowston​e2
Posté le 17-04-2015 à 08:40:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Genre c'est l'enjeu tiens, se rallier les européens...
 
J'avais déjà écrit ici que la plupart des pro-russes du topic n'en ont en fait rien à branler des ukrainiens, et ne sont là que pour régler des comptes avec l'UE, l'OTAN ou les USA.
Cette phrase l'illustre superbement.


Et autant pour les "anti-russes" du topic (oh, je ne fais qu'utiliser le pendant du terme que tu utilises). Quand tu vois que sur l'Ukraine, ça gueule sur des infos invérifiables ou qui souvent sont démenties quelques semaines après. Et qu'à contrario, les mêmes ne se préoccupent nullement des centaines de mort en quelques semaines au Yémen, dont de très nombreux civils et enfants, de l'absence de mandat de l'Onu de la "coalition arabe", avec les applaudissements des Etats-unis etc...(c'est pas les exemples qui manquent).
 
Tu constates alors que concernant l'Ukraine, ce n'est pas tant le sort des populations qui  est la cause de cette hystérie.
Ce n'est pas non plus la "légalité internationale" (à géométrie très variable).
 
C'est davantage le fait que...c'est la Russie.
 
 
Lorsqu'un acte est jugé surtout en fonction de son auteur...alors clairement, il n'y a plus de droit, c'est le monde de l'arbitraire, l'instrumentalisation du droit.
 
Et ce forum ne fait que reproduire en miniature, le mode de fonctionnement hypocrite de nos dirigeants. A la différence qu'eux au moins ont une excuse pour agir ainsi....ils font de la politique et sont guidés (faut l'espérer), par l'intérêt supérieur du pays. Les poussant à faire ici, ce qu'ils reprochaient là-bas. Armant les rebelles ici, les combattant là-bas.
 
J'en dirais pas tant des gens qui dénoncent avec véhémence ici (avec sans doute des milliers de messages pour certains), mais s'en foutent totalement de là-bas.  Qui au final se préoccupent de dénoncer avec force un crime non pas à cause de sa gravité...mais parce que la personne du criminel les insupporte particulièrement...

n°41688382
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2015 à 09:26:21  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

La nouvelle est relativement fraîche mais pour l'instant, je ne vois que Le Monde, La Croix et l'Obs en parler, alors que pour Boris Nemstov, c'était une avalanche.


 
Nemtsov ce n'est pas le même calibre : c'est un ancien vice-premier ministre et peut-être le membre de l'opposition le plus important qui ne soit pas en prison/liberté surveillée/exil

n°41689466
tocmai
Posté le 17-04-2015 à 10:47:07  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Nemtsov ce n'est pas le même calibre : c'est un ancien vice-premier ministre et peut-être le membre de l'opposition le plus important qui ne soit pas en prison/liberté surveillée/exil


Non, était tombé dans l'oubli des russes.
Le vrai parti d'opposition en Russie, c'est le parti communiste.
Mais comme il ne sont pas pro-occidentaux, ce n'est pas vu comme une opposition ici.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41690654
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 12:13:54  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Non, était tombé dans l'oubli des russes.
Le vrai parti d'opposition toléré en Russie, c'est le parti communiste.
Mais comme il ne sont pas pro-occidentaux, ce n'est pas vu comme une opposition ici.


Fixed :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41690884
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 12:38:20  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
1) Paroubiy, le co-fondateur du parti social-national ukrainien était toujours secrétaire du conseil de sécurité et défense pendant 3 mois après ces élections
 
2)Faut rappeler que la France était co-signataire de l'accord qui maintenant Ianoukovitch au pouvoir jusqu'à des élections anticipées (10 mois après d'après mes souvenirs). Avec cette histoire, on a montré que notre signature ne vaut pas grand chose.
 
3) Les néo-nazis ne font pas de coup d'Etat en Russie, tu fais du pur whataboutism


1 ) Il n'est plus a ce poste depuis aout dernier, c'est donc un non sujet.
2 ) Etant donné que la France n'a rien a voir avec la fuite de Ianoukovitch, je vois pas en quoi sa signature est altérée. L'accord en question a été signé le 21 après midi (sauf par le représentant russe), Ianoukovitch s'enfuit le soir même ....
3 ) Je vois pas pourquoi les neo-nazis feraient un coup d’état en Russie, vu qu'ils sont copains comme cochon avec un pouvoir qui exalte le monde russe, la culture russe, la vision russe, et le panslavisme.
 

Djmedic a écrit :

C'est exactement ce genre de raisonnement débile que Berruyer dénonce. "on en a parlé, (une fois, page 12 en 2 lignes)."
La nouvelle est relativement fraîche mais pour l'instant, je ne vois que Le Monde, La Croix et l'Obs en parler, alors que pour Boris Nemstov, c'était une avalanche.


Berruyer dénonce le silence autour des meurtres d'opposants pro-russes a Kiev, ce qui est factuellement faux, point barre.
Si tu veux critiquer la hiérarchisation de l'information dans les médias, soit, mais inutile d'aller chercher pour référence un pauv' type qui suinte littéralement la haine de l'occident et l’idolâtrie poutinienne.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41691365
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

Les volontaires de Prayvi Sektor a Pisky remplacés par des troupes de l'armée ukrainienne :  
 
http://novosti.dn.ua/details/249280/


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 13:26:09  profilanswer
 

n°41691843
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 14:05:07  profilanswer
 

eurys a écrit :


1 ) Il n'est plus a ce poste depuis aout dernier, c'est donc un non sujet.  
2 ) Etant donné que la France n'a rien a voir avec la fuite de Ianoukovitch, je vois pas en quoi sa signature est altérée. L'accord en question a été signé le 21 après midi (sauf par le représentant russe), Ianoukovitch s'enfuit le soir même ....
3 ) Je vois pas pourquoi les neo-nazis feraient un coup d’état en Russie, vu qu'ils sont copains comme cochon avec un pouvoir qui exalte le monde russe, la culture russe, la vision russe, et le panslavisme.
 


 
1) C'est pour souligner que le résultat des élections qui montrent les Nazis en baisse, ça nous fait une belle jambe quand ce type est toujours en place pendant ces elections. Et il est toujours à la Rada il me semble.
 
2) La signature dit que la France soutient des élections anticipées, ce qui implique que Ianoukovitch devrait rester au pouvoir jusqu'à ces élections, peu importe ce qu'en pense Secteur Droit ; pas qu'on doit reconnaître un gouvernement putschiste.
 
3) Complètement faux, les néo-nazis en Russie trouvent Poutine trop mou...ya des hardliners partout hein.

eurys a écrit :


 
Berruyer dénonce le silence autour des meurtres d'opposants pro-russes a Kiev, ce qui est factuellement faux, point barre.
Si tu veux critiquer la hiérarchisation de l'information dans les médias, soit, mais inutile d'aller chercher pour référence un pauv' type qui suinte littéralement la haine de l'occident et l’idolâtrie poutinienne.


 
C'est  virtuellement un silence lorsqu'on considère la différence traitement des sujets. On n'a pas non plus d'indignations d'Obama, Merkel ou Hollande à ce que je sache. N'importe quelle personne un peu neutre hausserait les sourcils face à ceci.

n°41692011
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 14:15:05  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

1) C'est pour souligner que le résultat des élections qui montrent les Nazis en baisse, ça nous fait une belle jambe quand ce type est toujours en place pendant ces elections. Et il est toujours à la Rada il me semble.


Il n'a plus de poste et n'est pas a la Rada. Tu confonds avec Tiahnibok, qui lui est (hélas) élu a la Rada.

Djmedic a écrit :


2) La signature dit que la France soutient des élections anticipées, ce qui implique que Ianoukovitch devrait rester au pouvoir jusqu'à ces élections, peu importe ce qu'en pense Secteur Droit ; pas qu'on doit reconnaître un gouvernement putschiste.


Encore une fois, si la France signe pour que Ianoukovitch reste en place, mais que celui ci se barre le jour même, je vois pas en quoi la France est responsable de quoi que ce soit.

Djmedic a écrit :

3) Complètement faux, les néo-nazis en Russie trouvent Poutine trop mou...ya des hardliners partout hein.


On les entends pas chanter a la mort de Poutine et de son régime trop mou, c'ets même plutot le contraire.
 

Djmedic a écrit :

C'est virtuellement un silence lorsqu'on considère la différence traitement des sujets. On n'a pas non plus d'indignations d'Obama, Merkel ou Hollande à ce que je sache. N'importe quelle personne un peu neutre hausserait les sourcils face à ceci.


 
Aaaahhhh c'est virtuel alors. Tout s'explique  [:cpttonio]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41692976
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 15:23:44  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
1) Paroubiy, le co-fondateur du parti social-national ukrainien était toujours secrétaire du conseil de sécurité et défense pendant 3 mois après ces élections
 
 
2) Walensa a décoré Tiahnibok le fondateur de Svoboda (certes avec Iatseniouk), les vassaux européens ne sont pas mécontents des milices au point de conditionner leur aide.  
 
Si on avait réellement cherché à calmer le jeu, on aurait du dès Maïdan demander le démantèlement des groupes néo-nazis violents (on l'a bien fait pour le groupe d'Ayoub avec la mort du mec de ScPo), et/ou refuser de reconnaître le gouvernement issu du coup d'Etat, et rassurer et dialoguer avec les Russes.
 
Faut rappeler que la France était co-signataire de l'accord qui maintenant Ianoukovitch au pouvoir jusqu'à des élections anticipées (10 mois après d'après mes souvenirs). Avec cette histoire, on a montré que notre signature ne vaut pas grand chose.
 
3) Les néo-nazis ne font pas de coup d'Etat en Russie, tu fais du pur whataboutism


En plus des réponses d'Eurys, je rajoute : est-ce qu'il faut refaire la liste des tous les fachos/nazis ou autres pourritures du même genre qui ont des fonctions importantes dans les régions séparatistes pro-russes ou qui ont été officiellement reçus à la Douma, sans même parler de toutes ces réunions de fachos se déroulant librement en Russie ?
 
 

Djmedic a écrit :


 
C'est exactement ce genre de raisonnement débile que Berruyer dénonce. "on en a parlé, (une fois, page 12 en 2 lignes)."
 
La nouvelle est relativement fraîche mais pour l'instant, je ne vois que Le Monde, La Croix et l'Obs en parler, alors que pour Boris Nemstov, c'était une avalanche.


Berruyer raconte de la merde. Il est dans une propagande mensongère comme à son habitude. Je rappele son """""""""""""""article""""""""""""""""""" sur le sujet : http://www.les-crises.fr/silence-s [...] n-ukraine/
 
Déjà, le mec commence par un sublime "Évidemment, Sputnik en parle correctement". Ah. Je rappelle que Sputnik, c'est une agence officielle de presse russe, dit autrement et plus honnêtement, c'est un organe de propagande officielle du Kremlin. Donc pour Berruyer, la propagande du gouvernement russe, c'est une source fiable d'informations. Ma-gni-fi-que. Le mec est déjà au taquet dès la première ligne.
 
Donc il continue son cirque avec un autre article de Sputnik puis le Courrier de la Russie. Ses sources sont très diversifiées, on le notera. En même temps, son but est d'essayer de faire croire que les médias occidentaux informent pas correctement sur le sujet, faudrait pas qu'il se tire une balle dans le pied en prenant autre chose que des sources russes du coup.
 
Il termine donc par expliquer, avec ses sarcasmes à deux balles habituels (le mec écrit sur son blog comme au bistro après 4 apéros) : "ÉNOOOOORME Buzzz sur Google News comme on le voit". Sauf que bien entendu, la nouvelle était fraiche donc pas encore beaucoup d'articles. Manipulation ultra-grossière que seuls les gogos goberont.
 
Parce que hier soir, pour rappel, j'ai fait la recherche suivante : https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] gMGKbd34os
Hier soir, on était à 96 résultats et là maintenant, on est à 111. On retrouve dans ces 111 articles évidemment tous les médias mainstream français.
 
Donc son article, c'est de la merde en barre. Il tente avec une malhonnêteté crasse de prouver que les médias occidentaux mettent cette info sous le tapis alors que c'est totalement faux.

n°41693163
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 15:39:35  profilanswer
 

eurys a écrit :


Il n'a plus de poste et n'est pas a la Rada. Tu confonds avec Tiahnibok, qui lui est (hélas) élu a la Rada.


 
Il est actuellement le porte-parole de la Rada. Peu importe, c'est juste qu'il est ridicule d'accuser certains parce qu'ils se ne réjouisseraient pas de la baisse des Nazis à cette date alors qu'on a cet individu encore au poste de secrétaire au moment des faits.
 

eurys a écrit :


Encore une fois, si la France signe pour que Ianoukovitch reste en place, mais que celui ci se barre le jour même, je vois pas en quoi la France est responsable de quoi que ce soit.


 
T'a fini de troller ? Le discours de Ianoukovitch du 22 février est tout sauf une abdication. Le mec fait tout sauf se "barrer", et la procédure de destitution telle qu'elle a été effectuée n'était pas conforme à la Constitution. Conformément au traité que la France signe, elle ne devrait pas reconnaître, et encore moins signer un traité de libre-échange avec les putschistes jusqu'à ce que des élections aient lieu.
 

eurys a écrit :


On les entends pas chanter a la mort de Poutine et de son régime trop mou, c'ets même plutot le contraire.
 


 
On voit ton niveau de connaissance de la Russie.

n°41693238
symaski62
Posté le 17-04-2015 à 15:45:14  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  6 h il y a 6 heures
UKRAINE USA  Environ 300 parachutistes américains sont arrivés en Ukraine pour entraîner la Garde nationale ukrainienne (US Army)
 
infos140 @infos140  ·  5 h il y a 5 heures
UKRAINE-USA RÉACTION "La présence de parachutistes US en Ukraine risque de déstabiliser sérieusement la situation" (Kremlin)
 
 [:breakingnews]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41693642
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 16:16:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En plus des réponses d'Eurys, je rajoute : est-ce qu'il faut refaire la liste des tous les fachos/nazis ou autres pourritures du même genre qui ont des fonctions importantes dans les régions séparatistes pro-russes ou qui ont été officiellement reçus à la Douma, sans même parler de toutes ces réunions de fachos se déroulant librement en Russie ?

 



 

Ca dépend, ils sont au pouvoir suite à un coup d'Etat soutenu par des puissances étrangères ?  [:canaille]

 
Ernestor a écrit :


Déjà, le mec commence par un sublime "Évidemment, Sputnik en parle correctement". Ah. Je rappelle que Sputnik, c'est une agence officielle de presse russe, dit autrement et plus honnêtement, c'est un organe de propagande officielle du Kremlin.

 

C'est donc bien évidemment faux, les Russes n'étant génétiquement capables que de propager des mensonges parce КГБ :o J'ai lu les deux articles : le Monde mentionne que les antimaïdan étaient violents (ce que ne fait pas Spoutnik), mais diverge beaucoup trop sur la réaction de Poutine pour le tiers de l'article, et ne donne pas autant de détails et de contexte que son homologue russe.

 
Ernestor a écrit :

 

Parce que hier soir, pour rappel, j'ai fait la recherche suivante : https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] gMGKbd34os
Hier soir, on était à 96 résultats et là maintenant, on est à 111. On retrouve dans ces 111 articles évidemment tous les médias mainstream français.

 

Donc son article, c'est de la merde en barre. Il tente avec une malhonnêteté crasse de prouver que les médias occidentaux mettent cette info sous le tapis alors que c'est totalement faux.

 

Tous les 111 ne sont pas mainstream, non, mais il y a ce qu'il faut sur la première page...reste plus qu'à comparer avec la rapidité de toute la presse française pour sortir des portraits flatteurs de Nemstov, le titre, le contenu, les réactions des dirigeants occidentaux etc. comme vu plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 17-04-2015 à 16:17:29
n°41694426
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 17:17:45  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


Ca dépend, ils sont au pouvoir suite à un coup d'Etat soutenu par des puissances étrangères ?  [:canaille]  


Ca dépend, tu considères que c'est d'un niveau de gravité équivalent que d'annexer une région d'un autre pays sans que ce dernier ne soit d'accord ou de soutenir une guerre civile chez un pays voisin ?  
 

Djmedic a écrit :


C'est donc bien évidemment faux, les Russes n'étant génétiquement capables que de propager des mensonges parce КГБ :o J'ai lu les deux articles : le Monde mentionne que les antimaïdan étaient violents (ce que ne fait pas Spoutnik), mais diverge beaucoup trop sur la réaction de Poutine pour le tiers de l'article, et ne donne pas autant de détails et de contexte que son homologue russe.


J'ai pas lu les articles, mais déjà, ça démonte violemment le mensonge de Berruyer sur le fait que cette affaire est ignorée par nos médias.
 

Djmedic a écrit :


Tous les 111 ne sont pas mainstream, non, mais il y a ce qu'il faut sur la première page...reste plus qu'à comparer avec la rapidité de toute la presse française pour sortir des portraits flatteurs de Nemstov, le titre, le contenu, les réactions des dirigeants occidentaux etc. comme vu plus haut


J'ai jamais dit qu'ils étaient tous mainstream, je comprend pas ta remarque. Après, oui, on a bien plus parlé de l'assassinat de Nesmtov, mais bon, ça se comprend quelque part. On parle là d'un opposant à Poutine, l'un des plus puissants homme du monde et qui a une tendance à faire taire l'opposition (je dis pas qu'il est responsable là), alors qu'en Ukraine, ça intéresse moins de monde dans un contexte de guerre civile.

n°41694523
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-04-2015 à 17:26:55  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  6 h il y a 6 heures
UKRAINE USA  Environ 300 parachutistes américains sont arrivés en Ukraine pour entraîner la Garde nationale ukrainienne (US Army)
 
infos140 @infos140  ·  5 h il y a 5 heures
UKRAINE-USA RÉACTION "La présence de parachutistes US en Ukraine risque de déstabiliser sérieusement la situation" (Kremlin)
 
 [:breakingnews]

Il faut bien ca pour arriver a une issue pacifiste et diplomatique. On envoie pas des para pour préparer un long conflit. Sans compter tout le matériel déposé dans les pays alentours.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°41694621
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 17:37:38  answer
 

eurys a écrit :


Simplement du fait que ceux qui nous donnent des leçons sur notre "aveuglement-envers-la-propagande-occidentale" se font les relais et zelotes d'une propagande encore plus éhontée et aveugle.
 
Cf le post de zmed qui nous copie (encore) sa sacro-saintes bible de Berruyer, lequel affirme avec rage le vide médiatique coupable entourant les meutres d'opposants pro-russes a Kiev .... ce qui m'a pris que quelques secondes a contredire factuellement.
Non seulement il ne se remet pas en question, mais il tente un rattrapage aux branches pitoyable, après un speech enflammé et fielleux, ou il se pose en garant et défenseur de la vérité vraie contre les infâmes relais de la propagande occidentale que nous sommes.
 
Alors oui, je lui renvoi ses incohérences dans la gueule, comme il se doit.


 
 
Berruyer est devenu ce qu'il dénonce. Dommage !

n°41694713
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 17:48:39  profilanswer
 


En général, quand tu te donnes comme mission de combattre l'infâme et surréaliste propagande que l'on subit, c'est que t'es barré dans un trip de propagande équivalente mais dans l'autre sens :D
 
C'est comme tous les sites s'autoproclamant de réinformation citoyenne et libres ou trucs du même genre, t'es sur à 99% que ce sont des sites conspirationnistes [:ddr555]


Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 17:49:20
n°41694714
Djmedic
Posté le 17-04-2015 à 17:48:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca dépend, tu considères que c'est d'un niveau de gravité équivalent que d'annexer une région d'un autre pays sans que ce dernier ne soit d'accord ou de soutenir une guerre civile chez un pays voisin ?  
 


 
Bottage en touche. Tu peux revenir autant de fois que tu veux sur ce sujet, l'intervention illégale de la Russie en Crimée n'exonère pas le soutien des Américains et leurs vassaux au coup d'Etat (d'ailleurs probablement encadré et plannifié par eux) sans lesquels la Crimée serait encore probablement ukrainienne. Tu choisis encore de faire comme si Brzezinski et son Grand Echiquier, MccCain et ses révolutions de couleur et la progression de l'OTAN n'ont pas d'importance.  
 
Si la France avait une politique étrangère indépendante comme sous de Gaulle, on aurait pu calmer la situation. Un de ses conseillers à d'ailleurs dit que le Général n'aurait pas du tout agi de cette manière.
 
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas lu les articles, mais déjà, ça démonte violemment le mensonge de Berruyer sur le fait que cette affaire est ignorée par nos médias.
 


 
Je ne regarde pas RT, mais lorsque j'ai voulu me payer une tranche de rigolade en y jetant un oeil, j'ai trouvé que c'était à peine plus propagandiste que Le Monde.
 

Ernestor a écrit :


 
J'ai jamais dit qu'ils étaient tous mainstream, je comprend pas ta remarque.


 
 
Erreur de lecture de ma part

Ernestor a écrit :

Après, oui, on a bien plus parlé de l'assassinat de Nesmtov, mais bon, ça se comprend quelque part. On parle là d'un opposant à Poutine, l'un des plus puissants homme du monde et qui a une tendance à faire taire l'opposition (je dis pas qu'il est responsable là), alors qu'en Ukraine, ça intéresse moins de monde dans un contexte de guerre civile.


 
1) Donc il y a une opposition, pas comme en Corée du Nord :p
 
2) Berruyer l'a souligné, Nemstov était un opposant parmi d'autre, et loin d'en être un puissant, mais toute la "communauté internationale" est montée au créneau
 
3) Qui ca "on" ? Les EUS s'intéressent à l'assassinat d'un opposant corrompu et marginal, ayant liens avec les EUS à la fin de l'URSS, dans un pays qui n'est pas un modèle de démocratie, un poulain potentiel. Les autres peuvent crever :o

n°41694808
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 18:03:34  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

Il est actuellement le porte-parole de la Rada. Peu importe, c'est juste qu'il est ridicule d'accuser certains parce qu'ils se ne réjouisseraient pas de la baisse des Nazis à cette date alors qu'on a cet individu encore au poste de secrétaire au moment des faits.


Tu as raison, a ma décharge cette information n'est pas visible sur sa page wiki, elle n’apparaît que sur la page consacrée a la 8ème Rada : http://en.wikipedia.org/wiki/8th_U [...] hovna_Rada
 

Djmedic a écrit :

T'a fini de troller ? Le discours de Ianoukovitch du 22 février est tout sauf une abdication. Le mec fait tout sauf se "barrer", et la procédure de destitution telle qu'elle a été effectuée n'était pas conforme à la Constitution. Conformément au traité que la France signe, elle ne devrait pas reconnaître, et encore moins signer un traité de libre-échange avec les putschistes jusqu'à ce que des élections aient lieu.


La procédure était conforme, mais le quorum n'était effectivement pas atteint (le président ayant abandonné de facto ses fonctions).  
On va pas refaire le débat une énième fois sur la légalité de cette éviction, on sait tous qu'elle n'est pas "propre". N’empêche que le parlement annonce immédiatement la tenue d’élections présidentielles et législatives anticipées, ainsi que le retour a la constitution de 2004.  
Reste que je ne vois pas ce qu'aurait apporté la non-reconnaissance du nouveau gouvernement intérimaire, a part encore plus de chaos.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41694892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 18:16:53  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


Bottage en touche. Tu peux revenir autant de fois que tu veux sur ce sujet, l'intervention illégale de la Russie en Crimée n'exonère pas le soutien des Américains et leurs vassaux au coup d'Etat (d'ailleurs probablement encadré et plannifié par eux) sans lesquels la Crimée serait encore probablement ukrainienne. Tu choisis encore de faire comme si Brzezinski et son Grand Echiquier, MccCain et ses révolutions de couleur et la progression de l'OTAN n'ont pas d'importance.  
 
Si la France avait une politique étrangère indépendante comme sous de Gaulle, on aurait pu calmer la situation. Un de ses conseillers à d'ailleurs dit que le Général n'aurait pas du tout agi de cette manière.


Bon déjà, j'en ai marre de cette vision des choses, consistant à rabâcher que la France est le chien chien des USA. Je suis absolument pas d'accord. D'ailleurs, on peut noter que la France ou l'Allemagne sont plutôt du genre à tempérer les ardeurs américaines, que ça soit aujourd'hui ou il y a quelques années, donc faut arrêter avec cette vison violemment simpliste et au final fausse des choses. Par exemple en 2008, la France a voté contre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN parce que ça énerverait les russes et c'était la bonne décision à prendre alors que les USA poussaient à cela. Là, la France et l'Allemagne ont relancé des discussions entre russes et ukrainiens pour aboutir à Minsk 2, quand les américains étaient plutôt sur une ligne plus dure.
 
Donc tu dis que la France aurait pu calmer la situation ? Et bien justement, sans la France, ça aurait été pire.  
 
Après, la position de la France vis-à-vis de la Russie, elle se justifie et sans avoir besoin de faire la moindre référence aux USA. Je trouve totalement légitime qu'on tape sur la gueule de la Russie pour ce qu'elle a fait en Ukraine. C'est 100 fois pire en termes de conséquence qu'un nième renversement de pouvoir en Ukraine dans cette démocratie en construction et encore sujettes à des soubresauts compréhensibles (et même si une partie de ces soubresauts sont aidés de l'extérieur).
 
Et je botte pas en touche justement. J'en ai également marre d'entendre le "C4EST DES NAZIS A KIEV §§§§" en boucle comme argument. Oui, il y a des nazis à Kiev. Et ils étaient là avant Maidan hein. Svodoba, ils avaient des députés à la Rada, bien plus avant Maidan que maintenant qu'ils ont pris une branlée électorale, chose que bien peu daignent noter, ça va pas dans le sens de ce qu'ils voudraient. Alors oui, ça me fait chier de voir des nazis et autres fachos avoir pris cette importance pendant Maidan, mais, je le dis sans troller et sans mauvais jeu de mots, c'est un point de détail ou relativement secondaire.  
 
Déjà, faut rappeler que l'Ukraine a subi des décennies de totalitarisme soviétique, une sympathique famine avant guerre en bonus, et qu'à ce titre, pour certains, l'invasion nazie bien que violente, a pu être vue comme une délivrance du stalinisme qui est revenu par la suite. Faut prendre ça en compte, c'est un truc historique pour lequel on a pas d'équivalent en France. Ensuite, politiquement, ces mouvements, c'est rien. Certes, ils ont eu quelques ministres, conseillers et ça me fait bien chier, mais c'est en train de disparaître ça. Reste les milices qui elles posent problème, mais c'est en cours de résolution là aussi. Pour être plus concis, les nazis et les fachos, c'est une parenthèse qui va dans le sens de se fermer. Et ça m'énerve encore plus quand j'entend tous ceux qui beuglent au nazisme ne jamais reconnaître qu'en face, c'est pas mieux. Je refais pas la liste, mais elle est longue. Alors un peu d'honnêteté, des nazis et des fachos, en Ukraine ou en Russie, c'est pareil. Qu'on nous sorte donc pas le coup du bon et du mauvais chasseur avec les nazis, merci de ne pas nous prendre pour des jambons.
 

Djmedic a écrit :


Je ne regarde pas RT, mais lorsque j'ai voulu me payer une tranche de rigolade en y jetant un oeil, j'ai trouvé que c'était à peine plus propagandiste que Le Monde.


La faute à pas de chance, t'es pas tombé sur les bons articles :D
 

Djmedic a écrit :


1) Donc il y a une opposition, pas comme en Corée du Nord :p
 
2) Berruyer l'a souligné, Nemstov était un opposant parmi d'autre, et loin d'en être un puissant, mais toute la "communauté internationale" est montée au créneau
 
3) Qui ca "on" ? Les EUS s'intéressent à l'assassinat d'un opposant corrompu et marginal, ayant liens avec les EUS à la fin de l'URSS, dans un pays qui n'est pas un modèle de démocratie, un poulain potentiel. Les autres peuvent crever :o


Nemstov allait balancer des informations qui prouvaient qu'il y avait bien une organisation officielle cachée de l'envoi de soldats de l'armée russe pour se battre en Ukraine et pas sur leur temps libre. Petite info qui est pas sans importance vu que le Kremlin continue à prendre la terre entière pour des cons à dire qu'aucun soldat russe n'a été envoyé dans le Donbass malgré l'amoncellement de preuves.  
 
Cela dit, je dis pas que c'est pour ça qu'il a été assassiné, j'en sais rien. Mais il y a un climat pourri en Russie où il est pas bon s'opposer à l'autocrate Poutine. Tu peux minimiser qui il était, mais dans, soit cohérent : si Nemstov méritait pas qu'on parle autant de temps de lui, pas de raison de se plaindre qu'on parle pas assez des assassinats en Ukraine, faudrait savoir, un coup c'est trop, un coup c'est pas assez, sur quels critères tu juges ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 18:20:03
n°41694912
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 18:21:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En plus des réponses d'Eurys, je rajoute : est-ce qu'il faut refaire la liste des tous les fachos/nazis ou autres pourritures du même genre qui ont des fonctions importantes dans les régions séparatistes pro-russes ou qui ont été officiellement reçus à la Douma, sans même parler de toutes ces réunions de fachos se déroulant librement en Russie ?

Si la Russie le fait alors c'est bien ? Ou c'est juste moins grave ?
Par ailleurs je trouve le terme "facho" galvaudé : on parle de quoi, en fait ? Des nationalismes ? Des autoritarismes ? Des fascismes ?

n°41694935
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 18:24:54  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Si la Russie le fait alors c'est bien ? Ou c'est juste moins grave ?
Par ailleurs je trouve le terme "facho" galvaudé : on parle de quoi, en fait ? Des nationalismes ? Des autoritarismes ? Des fascismes ?


C'est pareil, c'est la même chose. Donc soit on gueule contre les deux, soit on gueule pas, mais on est cohérent. Marre de ceux qui viennent beugler contre les nazis de Kiev et qui """"""oublient""""" qu'en face c'est pas mieux.  
 
Par facho, oui, de l'extrême droite très très dure, pas seulement nationaliste, mais ouvertement raciste et antisémite, des trucs sympathiques comme ça.

n°41694946
zato
Posté le 17-04-2015 à 18:26:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Berruyer raconte de la merde. Il est dans une propagande mensongère comme à son habitude...
 
...Donc son article, c'est de la merde en barre. Il tente avec une malhonnêteté crasse de prouver que les médias occidentaux mettent cette info sous le tapis alors que c'est totalement faux.


 
Pourtant lui, il est invité à la télé occidentale comme expert.
 
 
 
Concernant G. Friedman, j'ai trouvé très lumineux son point de vue sur le "Bordel" en Ukraine:
 
https://youtu.be/emCEfEYom4A
 
Durée 10 minutes.

n°41694947
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 18:26:42  answer
 

Ernestor a écrit :


 
Nemstov allait balancer des informations qui prouvaient...


 
 
J'aurais balancer une ficelle aussi grosse sur l'autre camp, et comment qu'on me serait tombé dessus avec les mots qui vont bien ....  [:bledi51]  
 

n°41694966
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 18:31:41  profilanswer
 


Tu sais, t'as le droit aussi de suivre ce topic et ce qui s'y dit, t'es pas obligé de l'utiliser uniquement pour vomir ta primaire propagande anti-occidentale et cracher de manière haineuse sur tout le monde avec la bave aux lèvres. Parce que sinon t'aurais vu ce post :
 

Chips a écrit :

Le Rapport que boris nemtsov avait en cours de rédaction commence à fuiter...
 
http://www.lepoint.fr/monde/russie [...] 543_24.php
 

Citation :

L'été dernier, au moment où l'armée ukrainienne regagne du terrain face aux séparatistes, Moscou envoie ses hommes pour y mener une contre-offensive. Le ministère de la Défense promet alors aux familles une indemnité de 3 millions de roubles (50 000 dollars) si leurs fils tombent au champ de bataille. Les combattants sont officiellement placés en "congé" et traversent la frontière. Cent cinquante Russes auraient alors été tués. Les indemnités sont versées. Les familles signent un document et s'engagent à ne rien révéler sous peine de poursuites pénales.  
 
Six mois plus tard, même scénario. Cette fois, des renforts russes affluent à Debaltseve, une ville proche de Donetsk où les combats s'intensifient. Seule nuance : l'armée propose à ses hommes de démissionner et d'agir sous le statut de "volontaires". Soixante-dix corps reviendront en Russie.


 
Mais bon, tout ça c'est que de la bonne ingérence afin de réagir à la nazification de kiev [:macvince:5] ainsi qu'a l'ignoble putsch de maidan [:hishonss:4].


Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 18:34:38
n°41694996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 18:36:24  profilanswer
 

zato a écrit :


 
Pourtant lui, il est invité à la télé occidentale comme expert.
 
Concernant G. Friedman, j'ai trouvé très lumineux son point de vue sur le "Bordel" en Ukraine:
 
https://youtu.be/emCEfEYom4A
 
Durée 10 minutes.


Berruyer ? Et où, à part chez Taddéi qui invite des gens très hétéroclytes et aux idées pouvant être radicales. T'as une liste ?

n°41695025
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 18:41:47  answer
 

Ernestor a écrit :

 

[quotemsg=41692976,32615,15461]
Berruyer raconte de la merde. Il est dans une propagande mensongère comme à son habitude. Je rappele son """""""""""""""article""""""""""""""""""" sur le sujet : http://www.les-crises.fr/silence-s [...] n-ukraine/

 

C'est tellement plus facile et confortable pour toi  de tout rejeter en bloc parce qu'il y a sans doute quelques articles ou liens litigieux. Et du coup, on écarte aussi  les articles de fond hyper-documentés qui dérangent et qui mettent le doigt là ou ça fait mal. C'est a chaque fois pareil, des articles dérangent, on attaque soit l'auteur, la source, le site. Mais évitons surtout parler de ce qui dérange vraiment, en l’occurrence ici le coup d’état Ukrainien orchestré par les américains..

 

ET t'aura beau t’époumoner a essayer de faire croire que le problème c'est Poutine et la Russie,et non les gentils américains, plus le temps passe et moins tu convaincs...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 18:50:21
n°41695067
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 18:47:46  profilanswer
 


Ce qui est con, c'est que tu viennes jamais citer ces articles là :o
 
Et sinon, le fait que Berruyer considère l'officine officielle de propagande russe comme elle au moins une source d'information fiable, ça te pose pas de problème ? Le fait qu'il nous prenne violemment pour des cons à dire qu'il y a que 12 articles sur un sujet, que c'est une preuve en soi, alors que simplement en attendant le lendemain, il en aurait trouvé plus de 110, le temps qu'ils soient écrits dans les rédactions, on s'en fout ?  
 
De toute façon avec toi, c'est toujours pareil. Tu poses une crotte venant de son site et quand quelqu'un daigne aller perdre du temps à regarder ce qu'il y a dedans et faire un résumé du foutage de gueule que c'est, tu disparais.  
 
Moi je veux bien parler des vrais sujets, et il me semble que je le fais. Il y a juste un problème : toi tu inventes des sujets qui n'en sont pas. Par exemple là tu parles d'un truc qui n'a pas eu lieu : "le coup d’état Ukrainien orchestré par les américains". Ben non, aidé, soutenu, oui, orchestré non. Donc on est mal barré avec toi de causer sérieusement de trucs qui existent pas :o
 
Quant à ta dernière phrase, la méthode Coué, c'est marrant, c'est EXACTEMENT la même que chez les conspirationnistes de tout poil, la vérité finira par éclater, les menteurs perdent du terrain :D J'attend toujours de me faire écraser à ce propos par le bulldozer de la Vérité Vraie qui est la Bonne sur le 11 Septembre, mais bon, d'ici-là, j'aurai eu le temps d'être devenu complètement chauve à défaut d'avoir le crâne rasé comme tout bon collabo comme on me l'a sympathiquement expliqué une fois :o


Message édité par Ernestor le 17-04-2015 à 18:54:04
n°41695086
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 18:50:47  profilanswer
 

zato a écrit :

Pourtant lui, il est invité à la télé occidentale comme expert.


Hélas ....
 

zato a écrit :

Concernant G. Friedman, j'ai trouvé très lumineux son point de vue sur le "Bordel" en Ukraine:
https://youtu.be/emCEfEYom4A
Durée 10 minutes.


C'est hyper interessant.  :jap:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41695148
Chips
Posté le 17-04-2015 à 19:00:53  profilanswer
 

avec zmed et scoulou qui ventilent leurs merde en boucle, c'est d'un chiant ce topic... :/

n°41695191
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 19:07:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pareil, c'est la même chose. Donc soit on gueule contre les deux, soit on gueule pas, mais on est cohérent. Marre de ceux qui viennent beugler contre les nazis de Kiev et qui """"""oublient""""" qu'en face c'est pas mieux.  
 
Par facho, oui, de l'extrême droite très très dure, pas seulement nationaliste, mais ouvertement raciste et antisémite, des trucs sympathiques comme ça.


Le fait qu'en face, ce n'est pas mieux, ne me semble pas être un élément primordial. C'est très bien de se préoccuper de la question des droits de l'Homme en Russie et c'est également très bien de saisir chaque occasion pour remettre cette question sur la table : la situation en Russie de ce point de vue pourrait clairement s'améliorer.  
Beaucoup semblent soutenir Kiev, faute de mieux et en s'asseyant sur toutes leurs belles convictions, parce qu'en face, il y a les Russes justement. Quel est le problème exactement ? Les droits de l'Homme etc. ? On est pourtant très, très amis avec les Saoudiens qui sont parmi les pires des enflures en la matière. Parce que c'est un pays puissant et une menace potentielle ? On n'est pas aussi pointilleux avec la Chine, pourtant.  
 
 
 
 

n°41695234
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 19:14:18  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Le fait qu'en face, ce n'est pas mieux, ne me semble pas être un élément primordial. C'est très bien de se préoccuper de la question des droits de l'Homme en Russie et c'est également très bien de saisir chaque occasion pour remettre cette question sur la table : la situation en Russie de ce point de vue pourrait clairement s'améliorer.  
Beaucoup semblent soutenir Kiev, faute de mieux et en s'asseyant sur toutes leurs belles convictions, parce qu'en face, il y a les Russes justement. Quel est le problème exactement ? Les droits de l'Homme etc. ? On est pourtant très, très amis avec les Saoudiens qui sont parmi les pires des enflures en la matière. Parce que c'est un pays puissant et une menace potentielle ? On n'est pas aussi pointilleux avec la Chine, pourtant.  


Quel est le problème ? Le problème est que la Russie a mis un merdier sans nom dans un pays souverain aux portes de l'Europe.
 
On peut gueuler contre l'illégalité de Maidan, contre le fait que des milices nazies s'y soient jointes, contre une forme d'ingérence occidentale bien que secondaire, mais au final, l'Ukraine aurait pu repartir sur des rails pas trop tordus post-Maidan s'il n'y avait pas eu ... l'action russe. Action dont la première chose a été, sur la base d'aucune légitimité, d'envahir immédiatement et militairement la Crimée pour aboutir à son annexion. Action qui a eu pour conséquence de donner des idées à des séparatistes dans l'Est, aboutissant à cette guerre civile que soutient aujourd'hui directement et activement la Russie.
 
Voila le problème. Et face à ce problème, c'est-à-dire une guerre dans un pays européen soutenue par la Russie, qu'il y ait quelques centaines/milliers de fachos/nazis qui s'énervent un peu en Ukraine, on s'en fout quand même, c'est pas l'essentiel, loin de là.

n°41695246
Chips
Posté le 17-04-2015 à 19:16:24  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Beaucoup semblent soutenir Kiev, faute de mieux et en s'asseyant sur toutes leurs belles convictions, parce qu'en face, il y a les Russes justement. Quel est le problème exactement ? Les droits de l'Homme etc. ? On est pourtant très, très amis avec les Saoudiens qui sont parmi les pires des enflures en la matière. Parce que c'est un pays puissant et une menace potentielle ? On n'est pas aussi pointilleux avec la Chine, pourtant.  


 
T'as picolé ou quoi ?  [:cerveau dr:1] Ou tu vois que le problème de l'ukraine c'est un problème des droits de l'homme ?  [:custard:1]  
Le problème est bien plus simple, le problème de fond est le droit d'un peuple de décider de sa propre destinée...
 
Cette manière de détourner le problème de fond tout ça pour renvoyer les tords...


Message édité par Chips le 17-04-2015 à 19:19:30
n°41695272
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-04-2015 à 19:21:02  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Le fait qu'en face, ce n'est pas mieux, ne me semble pas être un élément primordial. C'est très bien de se préoccuper de la question des droits de l'Homme en Russie et c'est également très bien de saisir chaque occasion pour remettre cette question sur la table : la situation en Russie de ce point de vue pourrait clairement s'améliorer.  
Beaucoup semblent soutenir Kiev, faute de mieux et en s'asseyant sur toutes leurs belles convictions, parce qu'en face, il y a les Russes justement. Quel est le problème exactement ? Les droits de l'Homme etc. ? On est pourtant très, très amis avec les Saoudiens qui sont parmi les pires des enflures en la matière. Parce que c'est un pays puissant et une menace potentielle ? On n'est pas aussi pointilleux avec la Chine, pourtant.  
 
 
 
 


 
La question n'est pas celle des droits de l'homme mais celle d'un pays qui a annexé une région appartenant à un autre pays.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°41695384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2015 à 19:41:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nemstov allait balancer des informations qui prouvaient qu'il y avait bien une organisation officielle cachée de l'envoi de soldats de l'armée russe pour se battre en Ukraine et pas sur leur temps libre. Petite info qui est pas sans importance vu que le Kremlin continue à prendre la terre entière pour des cons à dire qu'aucun soldat russe n'a été envoyé dans le Donbass malgré l'amoncellement de preuves.


Euuh mais qui en a qqch à foutre ? Les occidentaux, qui s'en doutent, ont déjà imposé des sanctions à la Russie, et les Russes soutiennent cette intervention. Donc je ne vois pas trop ce que ces "révélations" auraient pu changer.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-04-2015 à 19:44:13
n°41695393
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 19:42:37  profilanswer
 

Tu retombes toujours dans les mêmes travers du "s'il n'y avait pas eu" : on n'en sait strictement rien, et je peux faire la même chose jusqu'à Mathusalem.
Je trouve très réducteur de vouloir rejeter l'entière responsabilité de la situation sur la Russie : la situation était déjà critique avant le rattachement de la Crimée. Et le débat était déjà le même ici.  
 
Enfin, n'oublie pas que l'Ukraine est aussi aux portes de la Russie, et qu'elle a longtemps été dans sa sphère d'influence. Et autant je comprends facilement l'implication des pays Européens dans cette crise, autant j'ai du mal à voir où veulent en venir les américains, qui n'ont strictement aucune légitimité pour se mêler d'une situation qui ne les regarde pas.
 
 

n°41695394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2015 à 19:42:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euuh mais qui en a qqch à foutre ? Les occidentaux, qui s'en doutent, on déjà imposé des sanctions à la Russie, et les Russes soutiennent cette intervention. Donc je ne vois pas trop ce que ces "révélations" auraient pu changer.


Il y a encore des gens sur ce topic qui nient que les russes ont envoyé des soldats de leur armée en Ukraine hein :D
 
Bon, en même temps, ils croiront pas le contenu de ce rapport, ça change en effet pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  12756  12757  12758  12759  12760  12761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR