Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8036  8037  8038  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67225591
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-11-2022 à 16:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 16:37:58  profilanswer

n°67225596
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2022 à 16:38:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non la Russie aussi mais globalement les effets sont "modérés" en Russie surtout comparé à la merde qui s'annonce en Europe et surtout aucune chance que cela les face plier sur l'Ukraine.

Le but des sanctions c'est surtout de faire plier l'armée russe en s'assurant que ses capacités se dégradent avec le temps. Pendant que dans le même temps on équipe l'armée ukrainienne pour qu'elle monte en puissance. Le fait que les deux courbes se soient croisées il y a quelques semaines suggère que ça marche plutôt pas mal.

n°67225599
gloinfred
Posté le 15-11-2022 à 16:38:24  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est une réussite en comparaison de ce qui s'est passé du côté de Kharkiv. C'était sur la papier bien plus compliqué d'évacuer en bonne ordre de Kherson que de Kharkiv et on dirait qu'ils ont réussi mais dans l'absolu ça reste un échec pour Poutine de quitter Kherson. Pour le matos je n'ai pas encore vu de décompte juste quelques photos à droite à gauche mais encore une fois en comparaison de ce qu'on a pu voir à Kharkiv c'est pour le moment moins impressionnant.

J'avais raté ça: best joke ever. :lol:  

Se prendre une branlée à Kherson et finir avec des soldats qui traversent le fleuve à la nage c'est "une réussite" car ils ont été pire à Kharkiv.
On se croirait dans l'éducation nationale, où on va féliciter un gamin parce qu'il a réussit à poser sa première soustraction 4 eme, après 5 années d'effort. :lol:

Message édité par gloinfred le 15-11-2022 à 16:43:36
n°67225611
karaya
Posté le 15-11-2022 à 16:39:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non la Russie aussi mais globalement les effets sont "modérés" en Russie surtout comparé à la merde qui s'annonce en Europe et surtout aucune chance que cela les face plier sur l'Ukraine.

C'est certain que pour une population qui n'a déjà rien à la base, les sanctions occidentales....
Au lieu de manger des couilloux avec de la terre en assisonnement, ils ne mangent plus que des cailloux.  

n°67225616
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2022 à 16:39:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais ça veut dire que les ukrainiens peuvent utiliser la route de service du barrage donc ?  :??:  

Il y a probablement un peu de remise en état mais si les Ukrainiens contrôlent les deux rives ça devrait être assez rapide.

n°67225638
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-11-2022 à 16:41:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais ça veut dire que les ukrainiens peuvent utiliser la route de service du barrage donc ?  :??:  

c'est cassé, il manque 2 tabliers côté rive droite du Dniepr

je cherche les photos

https://www.reuters.com/world/europ [...] 022-11-11/

https://www.reuters.com/resizer/-bZBLeum0SOgKyRMRl8NBmUbcC0=/960x0/filters:quality(80)/cloudfront-us-east-2.images.arcpublishing.com/reuters/VMCW6RDMINJCRGIWK3ZF7AHUJY.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par jluc le 15-11-2022 à 16:43:22

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67225661
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-11-2022 à 16:43:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hait pas ait.

[:sirius gott:10]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67225668
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2022 à 16:43:37  profilanswer

jluc a écrit :

je cherche les photos

https://www.reuters.com/resizer/-bZ [...] 7AHUJY.jpg

En prenant de l'élan, ça passe :o

n°67225676
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2022 à 16:44:23  profilanswer

jluc a écrit :

je cherche les photos

C'est pas le même pont. Celui dont tu parles est vers kherson et lui ça va prendre du temps. Par contre au niveau de Nova Kakhovka  il y a un barrage sur le fleuve et les véhicules peuvent passer dessus. Donc si les Russes abandonnent cette ville, ça veut dire qu'ils laissent les Ukrainiens traverser ce qui est une grosse information.

Édit : ah si on parle du même pont. Mais c'est pas très large ce qui est cassé, les troupes du génie devraient rafistoler ça vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-11-2022 à 16:46:20
n°67225685
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2022 à 16:45:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le but des sanctions c'est surtout de faire plier l'armée russe en s'assurant que ses capacités se dégradent avec le temps. Pendant que dans le même temps on équipe l'armée ukrainienne pour qu'elle monte en puissance. Le fait que les deux courbes se soient croisées il y a quelques semaines suggère que ça marche plutôt pas mal.

C'est possible. En attendant on est loin des pronostics d'effondrement imminent de l'économie russe comme certains l'espéraient. Bruno Le Maire notamment, pas uniquement des randoms d'HFR qui suivent cette guerre comme un match de foot.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 16:45:01  profilanswer

n°67225698
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-11-2022 à 16:46:38  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C'est possible. En attendant on est loin des pronostics d'effondrement imminent de l'économie russe comme certains l'espéraient. Bruno Le Maire notamment, pas uniquement des randoms d'HFR qui suivent cette guerre comme un match de foot.

Quand t'en es à autoriser les enfants de 14 à bosser c'est quand même pas super bon signe pour ton économie hein  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67225703
pistache52
Posté le 15-11-2022 à 16:46:58  profilanswer

fatal error a écrit :

Les forces russes ont tiré plus de 100 missiles de croisière sur des infrastructures critiques et civiles aujourd'hui.
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6333114368

100 missiles :ouch:

Une dizaine par ville, ça va vite.
Tu remarqueras que la dernière fois c’était il y a un mois déjà, cela ne changera rien à l’issue de cette guerre.

n°67225706
nicotchtch
Posté le 15-11-2022 à 16:47:18  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

La croisière, ça m'use. [:franswa202:4]

not bad, not bad...  [:flambi:4]

n°67225708
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2022 à 16:47:32  profilanswer

Baoumfa a écrit :

L'économie russe a mieux résisté que prévu, par contre l'armée russe a fait nettement moins bien. C'est pas une science exacte...

n°67225719
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 15-11-2022 à 16:48:43  profilanswer

pesos a écrit :

Quand t'en es à autoriser les enfants de 14 à bosser c'est quand même pas super bon signe pour ton économie hein  [:hansaplast]

C'est vrai, c'est a priori significatif. Mais ça fait 6 mois que je lis des interprétations de signaux faibles qui devraient annoncer l'effondrement russe que je me méfie maintenant.

n°67225727
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-11-2022 à 16:49:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas le même pont. Celui dont tu parles est vers kherson et lui ça va prendre du temps. Par contre au niveau de Nova Kakhovka  il y a un barrage sur le fleuve et les véhicules peuvent passer dessus. Donc si les Russes abandonnent cette ville, ça veut dire qu'ils laissent les Ukrainiens traverser ce qui est une grosse information.

Édit : ah si on parle du même pont. Mais c'est pas très large ce qui est cassé, les troupes du génie devraient rafistoler ça vite fait.

oui on est d'accord même pont sur le barrage  :jap:  
j'avais vu d'autres dégâts un peu plus au milieu qui le rendent impropre au trafic lourd nécessaire pour la logistique UKR

https://en.defence-ua.com/news/anot [...] -3839.html

---------------
n°67225741
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-11-2022 à 16:50:56  profilanswer

Beau :o

n°67225743
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2022 à 16:50:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

En prenant de l'élan, ça passe :o

[:fredmoul:1]  

Plusieurs possibilités:  [:aramada]  
https://i.makeagif.com/media/5-13-2016/fGXCX9.gif

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67225753
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2022 à 16:52:10  profilanswer

Baoumfa a écrit :

C'est vrai, c'est a priori significatif. Mais ça fait 6 mois que je lis des interprétations de signaux faibles qui devraient annoncer l'effondrement russe que je me méfie maintenant.

Sur le terrain, même les retraites sont bancales....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67225762
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2022 à 16:53:13  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Tu lis trop les posts d'Olivie :o

n°67225765
Dantiste
Posté le 15-11-2022 à 16:53:34  profilanswer

giorkal a écrit :

meme pas 2023 : l'armee ukrainienne ne va pas laisser les russes souffler une seconde. Ils vont tout faire pour percer quelque part jusqu'a la mer d'azov et isoler la crimee .

Voilà.  

Isoler la Crimée du Donbass en coupant l'occupation entre les deux, pour empêcher les transferts hommes et matériel.  Finir de dézinguer le pont de Kertch et c'est mort pour les russes. Laisser les russes se barrer de la Crimée. Mettre le paquet sur le front de l'est.  

La touche finale, proposer des hôpitaux psychiatriques à Poutine pour lobotomiser les violeurs assassins bouchers de Wagner et Kadyrov. Et Poutine himself, tant qu'à faire...

Reprendre l'enclave de Kaliningrad par voie de référendum... ?

n°67225775
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-11-2022 à 16:54:31  profilanswer

Dans le Washington Post édition papier du jour [:acachou:1]

Je connaissais les russes qui fuyaient en Turquie Kazakhstan et Georgie
Je ne savais pas qu'il y avait aussi tous les appelés qui se cachent en Russie, nombre impossible à définir. Leur journaliste a pu joindre quelques-uns  

- Un producteur de musique, qui vit planqué dans un studio d'enregistrement. " Hors de question que je tue quelqu'un "

- Un conseiller financier : " J'ai servi 6 ans sous l'uniforme, je savais qu'ils viendraient me chercher. Comme ancien militaire, je comprends très bien le prix qu'ils font payer aux civils là-bas. J'ai rien à voir avec leur guerre. Fuir au Kazakhstan avec ma famille? J'y ai pensé. Je pourrai être arrêté à la frontière, être jugé comme déserteur "

- Un gars dans les IT : " Tout le monde sait que les appelés n'ont même pas d'équipement, puisque ils proposent aux familles de payer. Ils souffrent avant même de se battre. Et je sais qu'il y en a déjà énormément à mourir là-bas. Je vis dans une dacha dans la forêt "
Selon lui il y a pas mal de "zadistes" qui se planquent dans des refuges dans la forêt, en attendant que la guerre cesse [:sgt-d:3]

n°67225792
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-11-2022 à 16:56:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sur le terrain, même les retraites sont bancales....

Le jour où y'aura plus de retraites, ce sera la merde :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67225801
Gilou75
Posté le 15-11-2022 à 16:57:35  profilanswer

100 missiles cruise ! Mais d'où ils les sortent ????!!! Et ça fait 6 mois qu'ils bombardent !...  :pfff:  :fou:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67225830
Dantiste
Posté le 15-11-2022 à 17:00:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est Lénine qui commence les crimes de masse froidement programmés, pour raison politique.

Staline y ajoute la culture criminelle de ses origines de bandit/assassin géorgien. Culte de la violence et cynisme extrême, culture vor, qui percolent dans le guépéou/kgb.  
Comme pour Poutine d'ailleurs.

Le tout aboutit à une sorte de primitivation des classes sociales. Tous les gens "bien", cultivés, modérés, compétents, sont exterminés pour faire place à "l'homme nouveau" communiste, dénué de morale, de valeurs et de traditions.
La Russie en paye toujours le prix aujourd'hui ; ce qui est sidérant, c'est que ça recommence avec la fuite des russes les plus évolués. :(

Tout ca reste quand même une vision très occidentale, les paysans russes (et ukrainiens, tatars, kazakhs, scandinaves, nenetz, sibériens...) ont une démarche ataviquement solidaire face aux viscissitudes naturelles, en premier lieu climatiques... Instinct de survie. Mais ça fait pas l'affaire des marchands d'assurances et autres rantanplan force de vente :D

n°67225832
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-11-2022 à 17:00:22  profilanswer

Ils ont visé Kherson ou comme c'est une ville "russe" ils ne peuvent pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67225844
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-11-2022 à 17:01:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Les russes ne savent plus ce qui est russe ou pas.  :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°67225848
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2022 à 17:02:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le jour où y'aura plus de retraites, ce sera la merde :o

Topic du conflit générationel, merci  [:hado papi:2]

n°67225861
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2022 à 17:04:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Il me semble que les frontières des régions annexés ne sont toujours pas définies. Ou j ai raté l info
 [:cerveau fang fung]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67225865
teepodavig​non
Posté le 15-11-2022 à 17:05:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

100 missiles cruise ! Mais d'où ils les sortent ????!!! Et ça fait 6 mois qu'ils bombardent !...  :pfff:  :fou:  

Ce week end y avait des messages comme quoi y avait un regroupement massif de missile en vu d'une prochaine salve.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67225867
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-11-2022 à 17:05:32  profilanswer

jluc a écrit :

je cherche les photos

https://www.reuters.com/resizer/-bZ [...] 7AHUJY.jpg

Ils utiliseraient stratégiquement leurs missiles de Tcherkassy jusqu'à Nova Kakhovka (y a que Krementchouk, Dniprodzerjynsk, Dnipro, et Zaporijia entre) ça forcerait les ukrainiens (non aériens/maritimes) à remonter presque jusqu'à Kiev en tapant 3-4 centrales hydro au passage, ça permettrait de donner le temps de faire un repositionnement stratégique sur la rive ouest en attendant que le gros des forces UA. Là ils tirent au hasard sur des civils sans aucune logique ni intérêt tactique. Epuiser ses ressources et ses hommes à la mort dans des crimes de guerre sans valeur militaire, c'est non seulement militairement mais aussi économiquement, moralement, géopolitiquement abruti quoi...

n°67225908
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2022 à 17:09:55  profilanswer

fatal error a écrit :

Les forces russes ont tiré plus de 100 missiles de croisière sur des infrastructures critiques et civiles aujourd'hui.
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6333114368

100 missiles :ouch:

Le All in de Poutine ? A poil il sera après ça

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67225928
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2022 à 17:12:34  profilanswer

Je voix que les p... francohpones de Poutine ont déjà bien rodé le discours.

Les missiles de hautes précisions ont touchés des cibles sensibles du régime nazis et les explosions sur les civils sont dues aux ratés de la défense aériennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 15-11-2022 à 17:12:46

---------------
n°67225930
sligor
Posté le 15-11-2022 à 17:12:44  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Mais ils tapent au hasard ou c'est encore de la précision russe?!  [:adnauseam:4]

en vrai il ne doivent plus avoir beaucoup de missile de précision, et ce qu'il leur restent ils doivent les économiser

n°67225935
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-11-2022 à 17:13:39  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ils utiliseraient stratégiquement leurs missiles de Tcherkassy jusqu'à Nova Kakhovka (y a que Krementchouk, Dniprodzerjynsk, Dnipro, et Zaporijia entre) ça forcerait les ukrainiens (non aériens/maritimes) à remonter presque jusqu'à Kiev en tapant 3-4 centrales hydro au passage, ça permettrait de donner le temps de faire un repositionnement stratégique sur la rive ouest en attendant que le gros des forces UA. Là ils tirent au hasard sur des civils sans aucune logique ni intérêt tactique. Epuiser ses ressources et ses hommes à la mort dans des crimes de guerre sans valeur militaire, c'est non seulement militairement mais aussi économiquement, moralement, géopolitiquement abruti quoi...

ce sont des nullos niveau tactique et stratégie
et avec putine qui croit qu'il suffit de taper sur les civils pour les soumettre comme il le fait sur son peuple avec le KGB FSB, ils s'continuent dans la nullité

---------------
n°67225948
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-11-2022 à 17:15:12  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:2]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67225954
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-11-2022 à 17:16:04  profilanswer

jluc a écrit :

et avec putine qui croit qu'il suffit de taper sur les civils pour les soumettre comme il le fait sur son peuple avec le KGB FSB, ils s'continuent dans la nullité

Ca expliquerait beaucoup de choses.

"Comment? Ils ne fuient pas à l'étranger en masses? Ne capitulent pas et s'unissent contre l’oppresseur?!!!"  [:zmed:1]

Message édité par Jacquot martin le 15-11-2022 à 17:16:26

---------------
n°67225959
blob
In vino veritas
Posté le 15-11-2022 à 17:16:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu comme c'est parti les russkis vont devoir se replier à l'est du canal de Crimée :D

A moyen terme je ne vois pas comment ils pourraient conserver la Crimée.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°67225962
dje33
Posté le 15-11-2022 à 17:16:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une dizaine par ville, ça va vite.
Tu remarqueras que la dernière fois c’était il y a un mois déjà, cela ne changera rien à l’issue de cette guerre.

Ils sont capable de produire uniquement 100 missiles par mois...

Message édité par dje33 le 15-11-2022 à 17:20:45
n°67225970
babieca
Posté le 15-11-2022 à 17:17:39  profilanswer

Le barrage de Nova Kahovka serait sous contrôle ukrainien.

https://www.lalibre.be/internationa [...] TWNNRZZAE/

J'ai vu des messages dans ce sens sur twitter. J'espère que c'est vrai contre ces ordures de poutiniens.

n°67225990
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 15-11-2022 à 17:19:32  profilanswer

Baoumfa a écrit :

L'armée russe n'est même pas capable de filer de l'eau et de la nourriture à son armée (ne parlons pas des tenues hiver et de la vision nocturne): qu'est-ce qu'il te faut de plus pour comprendre que les sanctions marchent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8036  8037  8038  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)