Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67066237
pistache52
Posté le 22-10-2022 à 19:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tocmai a écrit :

Les ukrainiens ne croient plus trop à la fin du stock des missiles russes.
https://t.me/insiderUKR/44405

Citation :

La mauvaise nouvelle est que la Fédération de Russie produit de nouvelles armes de haute précision de différents types et, à mesure qu'elle s'accumule, elle livre de nouvelles frappes. C'est-à-dire que la cessation des attaques en raison de la consommation totale de missiles ne se produira pas. Malheureusement, l'ennemi se préparait à la guerre depuis longtemps, et c'est pourquoi il a assuré un cycle fermé pour la production d'obus, de missiles et de mines.

Merci. Merci beaucoup pour ces excellentes nouvelles. [:simchevelu:5]  
Une preuve de plus que j’avais tout prėvu  [:jules winnfield:4]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 19:35:47  profilanswer

n°67066238
fredo3
Posté le 22-10-2022 à 19:36:09  profilanswer

Bonsoir [:gary_2022:4]

Question :o

Pourquoi risquer une bataille pour Kherson alors que la ville ne dispose plus de points de passage de masse vers l'autre rive permettant aux ukrainiens de poursuivre l’offensive dans cette direction. Pourquoi l'Ukraine ne se concentre pas sur une percé vers Melitopol venant du nord, pour finalement finir par prendre Kherson en tenaille [:sovixious:9]?

Message cité 5 fois
Message édité par fredo3 le 22-10-2022 à 19:36:51
n°67066245
viniw
geek repenti
Posté le 22-10-2022 à 19:37:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pourquoi risquer une bataille pour Kherson alors que la ville ne dispose plus de points de passage de masse vers l'autre rive permettant aux ukrainiens de poursuivre l’offensive dans cette direction. Pourquoi l'Ukraine ne se concentre pas sur une percé vers Melitopol venant du nord, pour finalement finir par Kherson à la fin pris en tenaille [:sovixious:9]?

kherson c'est l'alimentation en eau potable, et gaz de la Crimée.

n°67066248
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 22-10-2022 à 19:38:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

On a même eu le luxe de nuke l'algérie  [:cerveau foudtag]

avec l'accord du FLN  [:le guide]  

si c'est pas master class ça :o

n°67066262
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2022 à 19:40:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pourquoi risquer une bataille pour Kherson alors que la ville ne dispose plus de points de passage de masse vers l'autre rive permettant aux ukrainiens de poursuivre l’offensive dans cette direction. Pourquoi l'Ukraine ne se concentre pas sur une percé vers Melitopol venant du nord, pour finalement finir par prendre Kherson en tenaille [:sovixious:9]?

Pour le symbole, pour la liberté du peuple qui l'habite et qui s'en prend plein la gueule en attendant, et pour l'avantage logistique que ça procure ensuite.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67066269
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2022 à 19:42:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

La réponse elle est dans la question: une fois les russkis boutés sur la rive gauche c'est hyper facile de les tenir à distance. Surtout s'ils font péter d'eux même les ponts.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67066280
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-10-2022 à 19:45:07  profilanswer

mlon a écrit :

Perso je pense que poutine voit les pertes d'un de vue purement comptable :

140 myons de russes - 100k soldats tués+ 300k enfants + x millions de déportés+ xmillions d'annexés = je suis gagnant.

La guerre peut durer encore très très longtemps, le temps que la russie peut taper en profondeur et pas l'Ukraine.

Plus la guerre dure plus la Russie d’affaiblie (globalement pas que militairement)  

Plus les ukrainiens vont reconquérir des territoires et moins ce sera facile pour Poutine te tenir ses opposants. Sans frapper en profondeur si les ukrainiens frappent 50 km à l’intérieur de la Russie tout le long de leur frontière + le contrôle d'une grosse partie de lamer Noire depuis la Crimée ça va devenir très compliqué pour les russes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67066284
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-10-2022 à 19:45:14  profilanswer

bobe a écrit :

L'algérie toujours prète à faire chier, même quand ça implique de soutenir un régime colonialiste et génocidaire.  [:mestraim]

[:xqwzts:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67066297
chienBlanc
Posté le 22-10-2022 à 19:47:18  profilanswer

viniw a écrit :

kherson c'est l'alimentation en eau potable, et gaz de la Crimée.

Les russes l'occupaient déjà avant 2022 ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67066303
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 19:48:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

Parce que c'est une des plus grosse ville contrôlée par les russes (tu peux regarder ce qui est libéré en km² ou population) qui une sera un grosse défaite pour l'armée russe :o

Ils mettront des pontons pour traverser quand ils auront nettoyer l'autre rives à coup d'Himars et autres munitions qui ont une plus longue portée que ce qu'ont les russes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 19:48:34  profilanswer

n°67066309
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 19:49:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les russes l'occupaient déjà avant 2022 ?  :??:

Non mais depuis 2014 les ukrainiens avaient coupés l'eau ce qui n'était pas sans poser des problèmes en Crimée.

---------------
n°67066310
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2022 à 19:49:52  profilanswer

Il y a quelqu'un ici qui a une information fiable sur le nombre d'Ukrainiens non pro-Russes qui habitent encore Kherson ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67066319
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2022 à 19:51:11  profilanswer

mlon a écrit :

Perso je pense que poutine voit les pertes d'un de vue purement comptable :

140 myons de russes - 100k soldats tués+ 300k enfants + x millions de déportés+ xmillions d'annexés = je suis gagnant.

La guerre peut durer encore très très longtemps, le temps que la russie peut taper en profondeur et pas l'Ukraine.

l'ukraine non, les us et l'uk oui

n°67066333
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-10-2022 à 19:53:17  profilanswer

A un moment ça va quand même manquer de combatants.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67066342
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 19:54:10  profilanswer

Vu la gueule des mobilisé ils en manquent déjà

---------------
n°67066346
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2022 à 19:54:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Plus la guerre dure plus la Russie d’affaiblie (globalement pas que militairement)

Plus les ukrainiens vont reconquérir des territoires et moins ce sera facile pour Poutine te tenir ses opposants. Sans frapper en profondeur si les ukrainiens frappent 50 km à l’intérieur de la Russie tout le long de leur frontière + le contrôle d'une grosse partie de lamer Noire depuis la Crimée ça va devenir très compliqué pour les russes.

Je ne crois pas directement.

Plus les sanctions durent, plus la Russie est affaiblie.

Même si les sanctions sont dues à la guerre, si la guerre s'arrête, les sanctions continueront.

Du point de vue russe, la population a augmenté, arrêter la guerre n'arrêtera pas la chute éco, donc aucune raison d'arrêter la guerre.

---------------
^_^
n°67066348
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-10-2022 à 19:54:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour le symbole, pour la liberté du peuple qui l'habite et qui s'en prend plein la gueule en attendant, et pour l'avantage logistique que ça procure ensuite.

...et qui est actuellement déporté par wagons, je déconne pas en plus vraiment par wagons en péniches ...ah voilà j'ai retrouvé la tof sur le Live du Monde *

Citation :

13:16  

La population de la ville de Kherson évacuée

L’administration prorusse de la ville de Kherson, la capitale de la région administratice du même nom annexée par la Russie, dans le Sud ukrainien, continue à procéder à l’évacuation des habitants.

https://img.lemde.fr/2022/10/22/0/0/0/0/1000/0/75/0/dcab5c9_1666436468797-756420.jpg

Des civils évacués de la ville de Kherson, sous contrôle russe, le 22 octobre 2022.

* oui je m'a gouré, c'est un bateau  [:clairechazam]

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 22-10-2022 à 20:20:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67066354
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2022 à 19:55:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les russes l'occupaient déjà avant 2022 ? :??:

Les Ukrainiens avaient fermé le canal en 2014.
Je ne sais pas si les Russes l'avaient rouvert ? *

En tout cas, la Crimée a eu 8 ans pour apprendre à se passer de l'apport de Kherson en eau, ça me semble un argument moyen. (Après, se baser sur de mauvaises raisons semble la façon de faire des Russes, donc c'est pas impossible non plus... :O )

*Edit : je viens de vérifier, le canal était en effet une des cibles prioritaires de l'invasion, remis en service par les Russes très rapidement.

Message édité par Dame de Piques le 22-10-2022 à 19:58:42

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67066356
xanthe4975
Posté le 22-10-2022 à 19:55:47  profilanswer

gsans a écrit :

https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] Me5Ig&s=19

Citation :

According to available information, the enemy has completely left the settlements of Charivne and Chkalove, and officers and medical personnel have been evacuated from Beryslav, — General Staff

Hein ?  :ouch:  
Les faubourgs sud de Beryslav sont à 5 kilomètres du barrage de Nova Kakhovka !!

Je ne saisis pas pourquoi les russes évacueraient sans combattre de tels emplacements...
Ils se replieraient sur l'Inhoulets ? Leurs lignes sont trop distendues et ils craignent des percées ? Curieux...

Espérons que ce soit vrai, cela n'indiquerait pas du bon pour les russes..  :)  

Au sud, les Ukrainiens sont toujours à 20 bornes de Kherson ? Quand ils atteindront les faubourgs, ça va commence à devenir intéressant...

n°67066359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2022 à 19:56:45  profilanswer

niku a écrit :

l'ukraine non, les us et l'uk oui

Certes mais ils le font pas.

arkeod a écrit :

A un moment ça va quand même manquer de combatants.

Poogz a écrit :

Vu la gueule des mobilisé ils en manquent déjà

Non ya pas de manque de soldats.

De matériels récents et/ou adaptés oui, de soldats non formés à envoyer sur le front, non. (100k perdus 300k mobilisés)

---------------
^_^
n°67066364
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 19:57:25  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne crois pas directement.

Plus les sanctions durent, plus la Russie est affaiblie.

Même si les sanctions sont dues à la guerre, si la guerre s'arrête, les sanctions continueront.

Du point de vue russe, la population a augmenté,
arrêter la guerre n'arrêtera pas la chute éco, donc aucune raison d'arrêter la guerre.

Il faudrait voir si le chiffre de 300 000 est fiable ou pas, et penser que tous resteront en Russie c'est croire au père Noël :o

---------------
n°67066374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2022 à 19:58:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faudrait voir si le chiffre de 300 000 est fiable ou pas, et penser que tous resteront en Russie c'est croire au père Noël :o

Ça tombe bien on parle de gens qui sont en age d'y croire (des enfants). :sweat:

---------------
^_^
n°67066377
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-10-2022 à 19:58:56  profilanswer

Quand tu vois le matos de l'Otan

https://twitter.com/toujoursentete/ [...] SWCcQ&s=19

Citation :

Some more pictures of the recent tactical trials with Milrem THeMIS by the RAS unit of 13 Light Brigade in Lithuania

J'imagine bien une confrontation avec les clodos de l'armée russe  [:mooonblood:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 22-10-2022 à 19:59:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67066379
F_lanker
Posté le 22-10-2022 à 19:59:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'es un authentique chevalier blanc, en fait [:clooney8]

Nan t'inquiète, par contre j'aime bien mettre ceux qui croient avoir une certaine supériorité morale devant leurs médiocrité.
C'est juste un passe temps t'inquiète  [:l2wic]

n°67066380
bobe
Posté le 22-10-2022 à 19:59:42  profilanswer

Faramir a écrit :

...et qui est actuellement déporté par wagons, je déconne pas en plus vraiment par wagons...ah voilà j'ai retrouvé la tof sur le Live du Monde

Citation :

L’administration prorusse de la ville de Kherson, la capitale de la région administratice du même nom annexée par la Russie, dans le Sud ukrainien, continue à procéder à l’évacuation des habitants.

https://img.lemde.fr/2022/10/22/0/0 [...] 756420.jpg

Des civils évacués de la ville de Kherson, sous contrôle russe, le 22 octobre 2022.

Et ils vont où, ces trains ? Il me semblait que les ponts ferroviaires sur le dniepr étaient inutilisables.  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par bobe le 22-10-2022 à 20:01:08
n°67066385
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 20:00:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les faubourgs sud de Beryslav sont à 5 kilomètres du barrage de Nova Kakhovka !!

Je ne saisis pas pourquoi les russes évacueraient sans combattre de tels emplacements...
Ils se replieraient sur l'Inhoulets ? Leurs lignes sont trop distendues et ils craignent des percées ? Curieux...

Au sud, les Ukrainiens sont toujours à 20 bornes de Kherson ? Quand ils atteindront les faubourgs, ça va commence à devenir intéressant...

Parce qu'ils ne sont plus assez nombreux et équipés pour combattre, la ligne de font était dense en combattants mais si ça lâche et qu'il n'y a rien derrière les ukrainiens peuvent avancer très vite.

---------------
n°67066388
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2022 à 20:00:46  profilanswer

gsans a écrit :

Quand tu vois le matos de l'Otan

https://twitter.com/toujoursentete/ [...] SWCcQ&s=19

Citation :

Some more pictures of the recent tactical trials with Milrem THeMIS by the RAS unit of 13 Light Brigade in Lithuania

J'imagine bien une confrontation avec les clodos de l'armée russe [:mooonblood:5]

C’est un petit char télécommandé ? Très choupi [:salsifouette]

---------------
n°67066389
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 20:01:09  profilanswer

mlon a écrit :

Non ya pas de manque de soldats.

De matériels récents et/ou adaptés oui, de soldats non formés à envoyer sur le front, non. (100k perdus 300k mobilisés)

Un mec non formé envoyé sur le front il te prend des ressources et ne te sert pas à grand chose.

---------------
n°67066400
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 20:02:35  profilanswer

mlon a écrit :

Ça tombe bien on parle de gens qui sont en age d'y croire (des enfants). :sweat:

Il n'y a pas que des enfants en bas age, il y a aussi des ados.

C'est certainement un point sur lequel les ukrainiens ne lâcheront jamais et la communauté internationale aura du mal à soutenir la Russie là dessus.

---------------
n°67066404
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2022 à 20:03:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Un mec non formé envoyé sur le front il te prend des ressources et ne te sert pas à grand chose.

Il te prend des ressources : bah non, en fait, surtout si tu ne l'équipes pas  [:spamafote]

Par contre, c'est vrai qu'il ne sert effectivement à rien   :D

---------------
n°67066405
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-10-2022 à 20:03:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Quand tu envoie des mecs pas franchement motivés et pas équipés, le résultat n'est pas vraiment inattendu :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67066408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2022 à 20:03:52  profilanswer

J'ai pas dit que voir les choses d'un point de vue comptable était adapté ou intelligent  :O

---------------
^_^
n°67066418
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2022 à 20:05:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il te prend des ressources : bah non, en fait, surtout si tu ne l'équipes pas [:spamafote]

Par contre, c'est vrai qu'il ne sert effectivement à rien :D

Si, il crame les munitions du camp d'en face..
Un moyen comme un autre de mettre la pression sur la logistique de l'adversaire..

---------------
Ci git une signature.
n°67066420
Burracho
Posté le 22-10-2022 à 20:05:39  profilanswer

Coroners a écrit :

d'ailleurs, si on est allé en algérie, c'était pour les calmer comme on voudrait calmer la russie aujourd'hui :o
 :o  
bon, c'est sûr, à l'époque, on prenait moins de gants :o

canton de genève toussa toussa :o

Toujours marrant de voir ces génies se palucher sur les russes et la violence qu’ils infligent aux ukrainiens et en même temps chialer tout les jours de leur vie sur la France qui leur a appliquer le même traitement.

Donner l’indépendance à ces gens est sans doute la meilleure décision de de Gaulle la seconde étant de s’être servie de l’Algérie pour nos premiers tests nucléaires  :o

n°67066421
Poogz
Posté le 22-10-2022 à 20:05:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il te prend des ressources : bah non, en fait, surtout si tu ne l'équipes pas  [:spamafote]

Par contre, c'est vrai qu'il ne sert effectivement à rien   :D

Même mal équipé il a fallu lui filer quelques vêtements, le transporter.... :d

---------------
n°67066423
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2022 à 20:05:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Paetrus n’est rien et ne parle qu’en son nom.

Peut être, mais ça tâte le terrain, et prépare à l'idée plus globalement e, c'est récent et intensif. Que ce soit à l'intention des russes peut être comme message d'avertissement j'en sais rien

En tout cas ils ont bien fait venir la 101st Airborne Division le plus près possible en Roumanie  [:bffsmax:2]

https://youtu.be/e8Alvmyn910

https://youtu.be/Qbw_oRBWsJM

DW news ça n'a que d'allemand le nom, comme France 24 english, c'est le nouveau radio liberté Europe en plus subtil et gris au cas où vous n'avez pas compris.  [:carpette_fan:6]

Le wiki a été rédigé par des pros  [:somberlain111]

https://i.ibb.co/9G84LrF/Screenshot-2022-10-22-19-46-44-83.jpg

Oui c'est connu les allemands adorent s'intéresser aux autres cultures et d'exposer ses opinions en public, especialement dans 32 languages  [:bitru]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67066426
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-10-2022 à 20:06:45  profilanswer

https://twitter.com/AndrewPerpetua/ [...] SGqwA&s=19

Citation :

Ukraine’s counter attacks in Bakhmut do not end with the asphalt plant. Wagner is getting its ass kicked

[:taraj:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67066427
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2022 à 20:07:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est un petit char télécommandé ? Très choupi [:salsifouette]

Ça me rappelle le goliath allemand de la seconde guerre mondiale.

https://en.wikipedia.org/wiki/Goliath_tracked_mine

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67066431
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2022 à 20:08:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Une fois le barrage miné faut pas qu'il y ai trop de russes dans le coin s'ils veulent accuser les ukrainiens d'être à l'origine du feu d'artifice  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67066433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2022 à 20:09:33  profilanswer

Burracho a écrit :

la seconde étant de s’être servie de l’Algérie pour nos premiers tests nucléaires  :o

Attention, peut être que la poussière de gerboise est très mauvaise pour le cerveau ce qui expliquerait leur niveau actuel [:michel_cymerde:3]

Message édité par Natopsi le 22-10-2022 à 20:09:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67066437
iscfa
Posté le 22-10-2022 à 20:10:15  profilanswer

Faramir a écrit :

...et qui est actuellement déporté par wagons, je déconne pas en plus vraiment par wagons...ah voilà j'ai retrouvé la tof sur le Live du Monde

Citation :

https://img.lemde.fr/2022/10/22/0/0 [...] 756420.jpg

Cela ressemble beaucoup plus à un bateau qu'à un train: on voit ce qui semble être de l'eau dessous, et les trappes sur le dessus ainsi que l'aspect des parois et du toit semblent beaucoup plus proche du monde maritime que ferroviaire.

Message cité 2 fois
Message édité par iscfa le 22-10-2022 à 20:18:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7774  7775  7776  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)