Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66817713
ze_snake
Posté le 20-09-2022 à 14:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici un témoignage en direct de la puissance Russe :  

https://www.twitch.tv/russiangas1

Il stream sa gazinière allumée h24 pour montrer qu'il ne manque pas de gaz à vil prix en Russie [:machin_]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 14:06:06  profilanswer

n°66817720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2022 à 14:07:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Acculé et ivre, il suicide son peuple

C’est son propre suicide.
J’avais un gars expliqué quand qu’a de mobilisation, les employés devaient payer les salaires et que ca allaient tuer l’économie.

---------------

n°66817731
mag84
Posté le 20-09-2022 à 14:08:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'était un élément central de l'argumentaire du général Jean-Paul Paloméros (Ancien chef d'Etat-major de l'Armée de l'air) qui intervenait sur F.Cul hier soir. Les pilotes russes auraient autour de 50h de vol d'entrainement VS 200-250 pour les pilotes "OTAN".
Ca et le fait que les armées occidentales s'exercent depuis des années à réagir à la présence de systèmes de défense sol-air, ce que les russes ne font pas.  

Oui et si ça convenait avant (grosso-modo années 50-60), quand il était question d'envoyer des escadrilles entières pour faire nombre et balancer des munitions non guidées, aujourd'hui avec les armements complexes, la nécessité d'interagir avec les autres armes et la menace de l'ennemi plus forte avec de jolis suppo missiles, ça conforte l'idée qu'ils sont restés dans une faille temporelle  :whistle:

n°66817750
fatah
Posté le 20-09-2022 à 14:09:39  profilanswer

La mobilisation générale ne changera rien, le seul truc qui pourrait changer quelque chose, c'est après 22h :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66817763
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-09-2022 à 14:10:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai l'impression qu'en attaquant l'Ukraine, les russes ont pris une décision stupide, et qu'ils sont maintenant obligés de prendre des décisions de plus en plus stupides en espérant que ça passe quand même. Bref, ils en sont réduits à faire des paris sur des actions qu'ils refusaient de prendre y a 6 mois.

Le joueur d'échec. :lol:

Stratégie Shadok : + ça rate, + ça a de probabilité de réussir à un certain moment. Il faut donc se dépêcher de rater le + possible pour que ça finisse par réussir sur un coup de chance.

Conseil : éviter d'expliquer comment fonctionne les probabilités aux décideurs russes, le plus grand avantage (pour l'Ukraine) restant "Nous sommes vraiment chanceux qu'ils soient si complètement stupides"

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66817769
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2022 à 14:10:59  profilanswer

crougnagna a écrit :

Faudra le dire à nos zamis hongrois dans ce cas  [:alertequalitay:3]  

Citation :

L’Union européenne ne doit pas envisager de nouvelles sanctions, estime le ministre des affaires étrangères hongrois

Le ministre des affaires étrangères hongrois, Peter Szijjarto, a déclaré que l’Union européenne ne devrait pas envisager de nouvelles sanctions contre la Russie, « qui ne feraient qu’aggraver davantage la crise de l’approvisionnement énergétique ». « Maintenant nous devons nous concentrer sur la paix », a-t-il ajouté sur Facebook.

Live du Monde

C'est marrant, quand un politique sort le discours de "il faut se concentrer sur la paix", c'est toujours à l'Ukraine ou à ses alliés que ça s'adresse, jamais au pays qui a démarré les hostilités.  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66817771
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-09-2022 à 14:11:03  profilanswer

jo2jo a écrit :

Une loi sera votée en Russie pour punir de 10 ans de prison le refus d'aller au combat

https://twitter.com/Liveuamap/statu [...] 1094033408 @Liveuamap

Citation :

Draft law to criminalise refusal to take part in combat actions proposed to Russian State Duma. Sentence up to 10 years of penal colony

https://liveuamap.com/en/2022/20-se [...] -take-part

Il semblerait que ce soit l'origine de l'analyse du tweet de Casus Belli posté à l'instant, à prendre avec des pincettes pour le coup...
https://twitter.com/casusbellintel/ [...] 5463301127

Citation :

Il semble que la Russie se prépare à une mobilisation générale

C est le moment de voir si peuple a des couilles,se faire emprisonner, ou si ce n est qu un ramassis de déchets de va t en guerre

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66817780
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 14:11:44  profilanswer

fatah a écrit :

La mobilisation générale ne changera rien, le seul truc qui pourrait changer quelque chose, c'est après 22h :o

C'est prévu aussi de se servir du référendum bidon au Donbass pour pouvoir dire qu'il faut défendre la Mère Patrie coûte que coûte [:jean_michel_frog:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66817785
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-09-2022 à 14:12:23  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est son propre suicide.
J’avais un gars expliqué quand qu’a de mobilisation, les employés devaient payer les salaires et que ca allaient tuer l’économie.

In fine, oui.
Le problème, avant sa chute finale, c'est le degré de saloperies supplémentaires qu'il pourrait infliger tant aux russes (répressions...) qu'aux ukrainiens selon le niveau de ses appuis radicaux aussi jusqu'auboutistes que lui.
Je ne crois pas qu'il soit encore complètement isolé.
/test

Hasard du calendrier, la redif' de La Chute est programmée sur Arte ce dimanche 25/09. :o

Message édité par _OttO_ le 20-09-2022 à 14:14:57

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66817805
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 14:14:38  profilanswer

Faramir a écrit :

[:franswa202:3]  
Edit: c'est pas confirmé évidemment mais je suppose que comme il l'indique il y a des signes de préparatifs du côté du Grand Stratéguerre https://www.goldorakgo.com/wiki/ima [...] 3%A9ga.jpg

Ils n'ont pas les moyens d'une mobilisation générale......

Ils n'arrivent même pas à ravitailler correctement leur armée actuelle, ils ne pourront pas le faire avec X milliers de recrues.
Les cadres qui auraient dû assurer la formation des futurs soldats sont morts et/ou en nombre insuffisant.
Ajoute à cela l'état du moral des troupes et c'est courir au suicide.  
Les russes auraient peut-être pu décréter la mobilisation générale en février dernier mais là c'est mort.  
Les gens vont tenter de s'y soustraire par tous les moyens (corruption, etc....) et cette mobilisation n'aura qu'un faible résultat.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 14:14:38  profilanswer

n°66817812
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 14:15:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ils n'arrivent même pas à ravitailler correctement leur armée actuelle, ils ne pourront pas le faire avec X milliers de recrues.
Les cadres qui auraient dû assurer la formation des futurs soldats sont morts et/ou en nombre insuffisant.
Les russes auraient peut-être pu décréter la mobilisation générale en février dernier mais là c'est mort.  
Les gens vont tenter de s'y soustraire par tous les moyens (corruption, etc....) et cette mobilisation n'aura qu'un faible résultat.

Mr Fawlty,  

C'est pas moi qu'il faut convaincre que c'est stupide, mais si une décision débile de plus pouvait hâter la fin du régime je m'en réjouirais  [:yoyo_navigon:2]

Message édité par Faramir le 20-09-2022 à 15:11:22

---------------
n°66817824
piou piou ​piou
Posté le 20-09-2022 à 14:17:50  profilanswer

Ca pue bien fort les derniers développements en Russie.

Annonce des référendums dans les régions séparatistes pour rejoindre la Russie, la bourse de Moscou qui flippe, signes de mobilisation générale, ...

Bref, toujours la fuite en avant des dégénérés qui dirigent la Russie :sweat:  

https://twitter.com/Nat_Vasilyeva/s [...] 3104686080
https://twitter.com/ikhurshudyan/st [...] 1914940416
https://twitter.com/nexta_tv/status/1572196220210233344

n°66817826
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-09-2022 à 14:18:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est le moment de voir si peuple a des couilles,se faire emprisonner, ou si ce n est qu un ramassis de déchets de va t en guerre  

tout dépend jusqu'où ils croient que tout ça célafotalotan

n°66817827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-09-2022 à 14:18:22  profilanswer

mag84 a écrit :

Oui et si ça convenait avant (grosso-modo années 50-60), quand il était question d'envoyer des escadrilles entières pour faire nombre et balancer des munitions non guidées, aujourd'hui avec les armements complexes, la nécessité d'interagir avec les autres armes et la menace de l'ennemi plus forte avec de jolis suppo missiles, ça conforte l'idée qu'ils sont restés dans une faille temporelle  :whistle:

Le général précité indiquait qu'il y avait beaucoup d'esbrouffe dans l'image qu'on se faisait de l'aviation russe (la question portait sur la supériorité aérienne que les russes n'arrivent pas à établir).
Beaucoup d'apparence mais peu de fond. A l'inverse, l'avis qu'ont les pilotes US des pilotes de chasse ukrainiens était extrêmement laudatif. Les mecs s'entrainent beaucoup, sont bien formés et quasiment du même niveau que les pilotes américains.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66817834
gloinfred
Posté le 20-09-2022 à 14:19:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si la recrue non entrainée meurt suffisamment vite, tu n'as pas besoin de la ravitailler.  [:poutrella]

n°66817840
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-09-2022 à 14:20:05  profilanswer

[email][/email]

falaenthor a écrit :

Ils n'ont pas les moyens d'une mobilisation générale
......

Oui ça serait complètement stupide de la part des russes.
complètement stupide des russes.
stupide russes.

Il vont donc le faire.  :D

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66817847
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 20-09-2022 à 14:20:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

Seconde chance !  C est vite dit.
Quelle espérance de vie une fois au front ?
;)

20 minutes :O  

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66817849
karaya
Posté le 20-09-2022 à 14:20:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le général précité indiquait qu'il y avait beaucoup d'esbrouffe dans l'image qu'on se faisait de l'aviation russe (la question portait sur la supériorité aérienne que les russes n'arrivent pas à établir).
Beaucoup d'apparence mais peu de fond. A l'inverse, l'avis qu'ont les pilotes US des pilotes de chasse ukrainiens était extrêmement laudatif. Les mecs s'entrainent beaucoup, sont bien formés et quasiment du même niveau que les pilotes américains.

Qui n'est pas non plus exceptionnel...

n°66817855
_umadjw_
Posté le 20-09-2022 à 14:22:05  profilanswer

ze_snake a écrit :

Il stream sa gazinière allumée h24 pour montrer qu'il ne manque pas de gaz à vil prix en Russie [:machin_]

Faut juste une coupure De 20s et relancer le gaz en pleine nuit .  

Comme ça au réveil ( si il se lève :o ) première étincelle et hop :o

n°66817861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 14:22:47  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca pue bien fort les derniers développements en Russie.

Annonce des référendums dans les régions séparatistes pour rejoindre la Russie, la bourse de Moscou qui flippe, signes de mobilisation générale, ...

Bref, toujours la fuite en avant des dégénérés qui dirigent la Russie :sweat:  

https://twitter.com/Nat_Vasilyeva/s [...] 3104686080
https://twitter.com/ikhurshudyan/st [...] 1914940416
https://twitter.com/nexta_tv/status/1572196220210233344

un commentaire qui me semble taper juste "Dictators like Putin always have double down on bad decisions, or admit defeat and die. So this is entirely predictable. Putin isn't doing this to placate hard-liners; he's doing this because his hold on power is slipping."  
La fuite en avant, il double la mise en espérant que ça passe...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66817875
giorkal
Posté le 20-09-2022 à 14:23:47  profilanswer

karaya a écrit :

Qui n'est pas non plus exceptionnel...

qui est exceptionnel actuellement ?  
les francais ?

n°66817878
mag84
Posté le 20-09-2022 à 14:24:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas besoin quand tu as des missiles hypersoniques qui vitrifient l'ennemi en 10s  :o

n°66817882
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 20-09-2022 à 14:24:25  profilanswer

fatal error a écrit :

20 minutes :O

Parfait. Ça laisse le temps de finir la page du sudoku.

n°66817883
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 14:24:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui ça serait complètement stupide de la part des russes.
complètement stupide des russes.
stupide russes.

Il vont donc le faire.  :D

WarMonitor a supprimé son touit, il doit attendre d'avoir plus d'éléments ou alors c'était pour voir les réactions :D

À suivre cependant, cela ne serait pas si étonnant...

Message édité par Faramir le 20-09-2022 à 14:27:36

---------------
n°66817886
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2022 à 14:24:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

Très inquiet des dernières news concernant des référendums d'annexion dans les territoires tenus par les Russes. Car de mon point de vue, ça n'a sur le papier aucun intérêt pour la Russie hormis un seul, qui se confirme via les lois passées par la Douma sur le refus de se battre : annoncer la mobilisation générale au nom de la défense du territoire national.

Ca me paraît délirant mais les signes pointent vers ça.

Belgorod a été plusieurs fois attaqué, c'est en Russie et n'a pas entrainé de mobilisation générale ou d'escalade du coté russe. Annexer des territoires ukrainiens ne changera pas grand chose au problèmes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66817887
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-09-2022 à 14:24:45  profilanswer

Coroners a écrit :

tout dépend jusqu'où ils croient que tout ça célafotalotan

Ben, qu ils servent d engrais en Ukraine alors. C est tout ce que je leur souhaite.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66817893
Threal
Posté le 20-09-2022 à 14:25:11  profilanswer

Xavier Moreau réussira t-il a fuir sa Mère Patrie bien-aimée avant la mobilisation ?  [:mooonblood:3]

Je ne vois pas comment la Russie pourrait se priver d'un Stratège de son envergure. :o

n°66817898
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-09-2022 à 14:25:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quitte à spéculer je ne crois pas non plus que ça fonctionnera néanmoins, le nombre restant un facteur important, s'il parvenait à mobiliser 300-400k, même essentiellement de chaires à canon, ça pourrait suffire à au moins replacer les ukrainiens sur la défensive.
/gagner du temps
/chantage aux occidentaux sur la poursuite de leur soutien
/contraindre aux négociations sur la base des territoires ukrainiens effectivement conquis

---------------
n°66817905
Damze
Posté le 20-09-2022 à 14:26:04  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'espère qu'il y a un système de sécurité en cas de coupure, sinon ça risque de terminer en explosion  :lol:  [:rofl]

n°66817907
Poogz
Posté le 20-09-2022 à 14:26:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il y a des places libres en prison avec tout ce que Wagner a pris :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66817914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 14:27:13  profilanswer

giorkal a écrit :

qui est exceptionnel actuellement ?  
les francais ?

obviously  :o  

Les bons pilotes ce sont ceux a qui on donne beaucoup de temps et de moyens pour s'entrainer sur des avions performants. Donc je dirais que ça doit bien se tirer la bourre entre US, UK, France et quelques autres....

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66817929
Poogz
Posté le 20-09-2022 à 14:28:04  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Quitte à spéculer je ne crois pas non plus que ça fonctionnera néanmoins, le nombre restant un facteur important, s'il parvenait à mobiliser 300-400k, même essentiellement de chaires à canon, ça pourrait suffire à au moins replacer les ukrainiens sur la défensive.
/gagner du temps
/contraindre aux négociations sur la base des territoires ukrainiens effectivement conquis

Est ce qu'ils ont des uniformes et armes pour autant de monde ? :d

---------------
n°66817930
giorkal
Posté le 20-09-2022 à 14:28:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Belgorod a été plusieurs fois attaqué, c'est en Russie et n'a pas entrainé de mobilisation générale ou d'escalade du coté russe. Annexer des territoires ukrainiens ne changera pas grand chose au problèmes.

ca permettrait de mobiliser tous les hommes valides des territoires ukrainiens (sans le faire ailleurs) ?

n°66817939
Poogz
Posté le 20-09-2022 à 14:28:42  profilanswer

En cas de mobilisation générale, les gardiens de prisons devront-ils aller se battre en Ukraine ? :o

---------------
n°66817942
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-09-2022 à 14:29:07  profilanswer

Poogz a écrit :

[:tartine mariol:5]

---------------
n°66817944
Poogz
Posté le 20-09-2022 à 14:29:10  profilanswer

giorkal a écrit :

ca permettrait de mobiliser tous les hommes valides des territoires ukrainiens (sans le faire ailleurs) ?

Ils le font déjà

---------------
n°66817946
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-09-2022 à 14:29:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

/gagner du temps

Et puis ce serait le concert des Cassandre [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°66817948
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2022 à 14:29:39  profilanswer

Poogz a écrit :

ils prendront sur les morts

---------------
n°66817951
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2022 à 14:29:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

obviously  :o  

Les bons pilotes ce sont ceux a qui on donne beaucoup de temps et de moyens pour s'entrainer sur des avions performants. Donc je dirais que ça doit bien se tirer la bourre entre US, UK, France et quelques autres....

J'avais cru entendre autour de 250h standard OTAN, et de l'ordre de 150h côté russe.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66817959
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-09-2022 à 14:30:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Et puis ce serait le concert des Cassandre [:lxl ihsahn lxl:1]

Précisément.

---------------
n°66817964
Poogz
Posté le 20-09-2022 à 14:30:40  profilanswer

Ils vont ressortir des stocks d'uniformes plus utilisés et ils arriveront encore moins à se reconnaitre en eux  [:gu m:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  15812  15813  15814  15815  15816  15817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)