Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6297  6298  6299  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66644447
teepodavig​non
Posté le 29-08-2022 à 16:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

Pourtant elle était cousue de fil blanc :o

ça reste coton a placer.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:21:18  profilanswer

n°66644449
RoMiX
Non rien..
Posté le 29-08-2022 à 16:21:35  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

L’Ukraine accuse la Russie de reconstruire le Théâtre de Marioupol pour cacher ses crimes
Sous couvert de reconstruction en raison de sa « valeur historique », les forces russes rebâtissent à la hâte le Théâtre dramatique de Marioupol, rapporte Petro Andriouchtchenko, conseiller du maire de la ville. Selon M. Andriouchtchenko, les forces russes dissimulent les preuves du bombardement du théâtre le 16 mars. Cette attaque avait tué environ 300 personnes qui s’y cachaient en attendant d’être évacuées. Le 29 juin, Amnesty International avait qualifié cette attaque de « crime de guerre ».@lemonde

Ca c'est fort aussi. Ils savent qu'on ait au 21ᵉ siècle avec des images satellites qui pourraient voir une mouche péter ?
Après les gars vont dire "ben vous voyez ça n'a jamais été détruit, vos images ne sont que mensonges".  
Ils sont vraiment dans la 4ᵉ dimension.

Le but n'est pas de faire croire que ca n'a pas été détruit mais qu'il ne reste rien sur place pour de futures enquêtes. on oublie pas que la com russe indiquait que c'était une planque de militaire alors que la com Ukr indiquait que c'était plein de civils en attente d'évacuation.

du coup s'ils se préparent a de potentielles enquêtes sur place c'est peut être qu'ils ne sont pas serein sur le fait de garder le contrôle de la ville...

n°66644462
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-08-2022 à 16:23:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais l'offensive c'est pas du tout pareil que la défensive donc j'attends de voir :/

on a vu ce qu'ils valaient en défensif contre les mongolos russes, je m'attends à un résultat similaire dans l'autre sens.

Message cité 4 fois
Message édité par Jacquot martin le 29-08-2022 à 16:23:52

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66644465
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2022 à 16:23:45  profilanswer

RoMiX a écrit :

Le but n'est pas de faire croire que ca n'a pas été détruit mais qu'il ne reste rien sur place pour de futures enquêtes. on oublie pas que la com russe indiquait que c'était une planque de militaire alors que la com Ukr indiquait que c'était plein de civils en attente d'évacuation.

du coup s'ils se préparent a de potentielles enquêtes sur place c'est peut être qu'ils ne sont pas serein sur le fait de garder le contrôle de la ville...

Y'aura quand meme une tétrachiée de témoins, c'est du bricolage et comme signalé un mouvement de panique.

n°66644475
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 16:24:29  profilanswer

fatah a écrit :

Les ukrainiens ont du avoir l'aide des américains pour la planifier. J'imagine le plaisir des conseillers de l'armée américaine à préparer ce désanussage de russes ailleurs que sur un simulateur :o
Ayons la foi !

Les généraux US qui préparaient ce moment depuis 75 ans et qui n'y croyaient plus  [:bosco911]

n°66644476
silkr
Posté le 29-08-2022 à 16:24:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

on a vu ce qu'ils valaient en défensif contre les mongolos russes, je m'attends à un résultat similaire dans l'autre sens.

le ratio c 'est 6 pour 1 de memoire, a avoir en attaquant. On va voir

n°66644478
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-08-2022 à 16:24:47  profilanswer

pesos a écrit :

Les ukrainiens gaffe à pas trop humilier Poutine :o

Il se débrouille très bien tout seul pour ça.

n°66644489
lionel_13
Posté le 29-08-2022 à 16:25:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bordel.  
Ce type mérite la prison à son retour, là, c'est carrément intelligence (si je puis dire) avec l'ennemi.

Avant de sortir les "grands" mots (trahison, intelligence avec l’étranger, collaboration...)  ca serait pas une mauvaise idée que de se donner la peine de faire une ou 2 recherche pour voir leur signification exacte, et de réfléchir si . Et aussi de garder à l'esprit que la loi pénale est d'application stricte.  

Le gros problème de l'article 411 du codé pénal (celui qui réprime l'intelligence avec l’étranger) c'est qu'il ne peut être utilisé que dans des cas d' atteinte aux "intérêts fondamentaux de la nation" . or ces derniers sont définis de manière précise par l'article 410

Citation :

Les intérêts fondamentaux de la nation s'entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l'intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger, de l'équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel.

Bref un mec qui se pavane à la TV russe, d'autres mecs qui font des "reportages" , tout cela ne menace pas vraiment l'indépendance ni la sécurité de la France.  
Un exemple d'atteinte aux  intérêts fondamentaux ca serait par exemple le fait de transmettre aux russes les specs détaillées de nos sous marins nucléaire.

n°66644490
mxpx
----
Posté le 29-08-2022 à 16:25:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Surtout qu'en défense, tu subits, a l'offensive tu es sensé avoir l'initiative, et on a vu comment les russes était déjà mauvais dans ce cas la, et avec un moral dans les chaussettes.  

Ca pourrait vite snowball en débâcle coté russe.

n°66644493
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2022 à 16:25:58  profilanswer

fatah a écrit :

Les ukrainiens ont du avoir l'aide des américains pour la planifier. J'imagine le plaisir des conseillers de l'armée américaine à préparer ce désanussage de russes ailleurs que sur un simulateur :o
Ayons la foi !

Ca fait des années que l'armée US conseille et forme l'arméen ukrainienne. C'est d'ailleurs une des clés de sa "désoviétisation" et des succès actuel. Ils ont cassé la hiérarchie rigide pour faire fonctionner ca en groupe autonomes capables de prises d'initiative, là ou l'armée russe attend toujours le tampon de moscou.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 16:25:58  profilanswer

n°66644498
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-08-2022 à 16:26:22  profilanswer

silkr a écrit :

Les russes sont surprenants dans ce conflit!  [:keeplooking:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66644516
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-08-2022 à 16:28:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les généraux US qui préparaient ce moment depuis 75 ans et qui n'y croyaient plus [:bosco911]

[:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66644522
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 16:28:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Avant de sortir les "grands" mots (trahison, intelligence avec l’étranger, collaboration...)  ca serait pas une mauvaise idée que de se donner la peine de faire une ou 2 recherche pour voir leur signification exacte, et de réfléchir si . Et aussi de garder à l'esprit que la loi pénale est d'application stricte.  

Le gros problème de l'article 411 du codé pénal (celui qui réprime l'intelligence avec l’étranger) c'est qu'il ne peut être utilisé que dans des cas d' atteinte aux "intérêts fondamentaux de la nation" . or ces derniers sont définis de manière précise par l'article 410

Citation :

Les intérêts fondamentaux de la nation s'entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l'intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger, de l'équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel.

Bref un mec qui se pavane à la TV russe, d'autres mecs qui font des "reportages" , tout cela ne menace pas vraiment l'indépendance ni la sécurité de la France.  
Un exemple d'atteinte aux  intérêts fondamentaux ca serait par exemple le fait de transmettre aux russes les specs détaillées de nos sous marins nucléaire.

Un mec qui balancerait les specs des sous-marins nucléaires, je pense que ça se réglerait par la voie extra-judiciaire  [:cisco1:7]

n°66644523
Equipments
Posté le 29-08-2022 à 16:28:37  profilanswer

Encore un "patriote" bien de chez nous, la honte.

n°66644535
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 16:29:52  profilanswer

Equipments a écrit :

Encore un patriote qui a oublié de préciser que sa patrie c'était la Russie. Ça surprend au début mais on s'y fait vite.

n°66644537
zad38
Posté le 29-08-2022 à 16:29:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ce n'est malheureusement pas comme ça que ça marche.

n°66644545
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 16:30:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben je crois pas qu'elle soie garantie. C'est dit dans le fil?

Ça dit simplement que les BTG russes sont considérablement amoindris, y compris leur composante antiaérienne donc, certains à 50% de leur capacité thérorique de départ.

Ça plus les S-300/S-400 défectueux (mais pas tous quand-même).

Et la chasse russe? OK la logistique a été désorganisée, mais à ce point?

Enfin, tant mieux, mais si ça se confirme on n'avait pas réalisé à quel point, comme promis, la bascule s'était faite cet été. Evidemment les Russes n'allaient pas fanfaronner "on n' pu rien, même pas des zincs, on n'a plus qu'à repartir une main devant, le pouce dans le cul".

Indéniablement, l'aviation ukrainienen est de sortie.

autocall a écrit :

Allez là roulez leur dessus à ces fzdp de Russkofs

Est-ce que tu pourrais stp être moins insultant/péjoratif envers les Russes? OK leur régime actuel est ignoble, m'enfin évitons les généralisations haineuses.

the real nerdz a écrit :

Il est temps d'envoyer le régiment Bidon de Bière, voir si il pourra inverser le cours des événements.  

Inverser le cours des événements je n'y crois pas trop, renverser le fût de bibine par contre c'est envisageable.  

Les gars sont formés à piloter un char, mais est-ce qu'ils peuvent encore passer la trappe?

Les uns ont Biden [:franswa202:4] , les autres les bedaines [:jean_michel_frog:5]  

n°66644548
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2022 à 16:30:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Au premier coup de feu les russes vont se tirer la queue entre les jambes.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66644553
Darkneo95
Posté le 29-08-2022 à 16:31:35  profilanswer

Equipments a écrit :

A lui toutes les belles russes  :sol:

n°66644556
kleinekrok​odil
Posté le 29-08-2022 à 16:32:12  profilanswer

silkr a écrit :

Chaque bataille est différente, en 1940 la France était défensive et avait autant de soldats que les allemands offensifs, on connait le résultat.

---------------
Source: Google
n°66644558
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-08-2022 à 16:32:16  profilanswer

zad38 a écrit :

En milieu urbain c'est effectivement la merde pour l'attaquant. :/

---------------
n°66644576
NightEye
Posté le 29-08-2022 à 16:33:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Citation :

Genre un  [:m3e30:1] qui fait le con dans une centrale et qui cause un accident nucléaire, avec radiations qui arrivent jusqu'en France, ça rentre, non ?

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66644581
Equipments
Posté le 29-08-2022 à 16:34:09  profilanswer

karaya a écrit :

65 milliards "seulement" pour les russes.
Mais oui, ils sont nullos.

J'espère qu'on ne les verra plus dans Battlefield.

n°66644582
lionel_13
Posté le 29-08-2022 à 16:34:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un mec qui balancerait les specs des sous-marins nucléaires, je pense que ça se réglerait par la voie extra-judiciaire  [:cisco1:7]

Tout dépends des circonstances, les US auraient bien aimé regler le cas de Assange et de Snowden par la voie extra-judiciaire (ou possiblement par la voie judiciaire "secrète" ), mais si ils avaient subitement "disparu de la circulation" le résultat aurait été catastrophique. On peut aussi se rappeler du fiasco du rainbow warrior

n°66644586
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 16:34:34  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ce sera peut-être un ratio un peu moins mauvais que d'habitude puisque pour une fois c'est l'attaquant qui a le soutien de la population et que celle-ci se fera sans doute un plaisir de balancer les positions des Russes. Mais ça risque quand même d'être très difficile.

n°66644589
teepodavig​non
Posté le 29-08-2022 à 16:34:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

eh ben si c'est le cas on leur souhaite bonne chance et une belle réussite pour virer les envahisseurs a coup de pied HIMARS et CAESAR au cul.
tiens d’ailleurs j'en ai doublé un sur un plateau sur l'autoroute, ben en fait c'est pas tres imposant comme engin je croyais le bousin plus baleze.

T'inquiète c'est pas sur l'autoroute qu'il déploie toute sa puissance  [:trans-am:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66644597
Equipments
Posté le 29-08-2022 à 16:36:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Encore un patriote qui a oublié de préciser que sa patrie c'était la Russie. Ça surprend au début mais on s'y fait vite.

On devrait lui retirer la nationalité française. Bon je sais que c'est impossible mais ça serait tellement mérité.

n°66644606
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 16:37:13  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'inquiète c'est pas sur l'autoroute qu'il déploie toute sa puissance  [:trans-am:3]

Un ou deux obus ça doit quand même bien aider à ouvrir la route quand tu es pris dans les bouchons sur l'A6.

n°66644614
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2022 à 16:37:44  profilanswer

On ne peut pas frapper d'indignité nationale ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66644616
qoop
Musik ?
Posté le 29-08-2022 à 16:37:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Objectivement rien n'oblige l'Ukraine a reprendre la ville rue par rue...
Il faut assieger les forces russes et vu leur moral ils ne devrait pas attendre longtemps avant de partir en courant  [:jeanmichel_covid:8]

n°66644621
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 16:38:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce sera peut-être un ratio un peu moins mauvais que d'habitude puisque pour une fois c'est l'attaquant qui a le soutien de la population et que celle-ci se fera sans doute un plaisir de balancer les positions des Russes. Mais ça risque quand même d'être très difficile.

Le moral des soldats + leur appro va beaucoup jouer je pense. Ville encerclée, sans ravitaillement, les Russes à l'intérieur vont pas avoir envie de la défendre façon Stalingrad.

n°66644630
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 16:38:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C'est l'heure de bouter [:frog sad]

En effet c'est l'heure  [:weeweex:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66644634
zad38
Posté le 29-08-2022 à 16:39:11  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Au premier coup de feu les russes vont se tirer la queue entre les jambes.

J'espère quand même que les ukrainiens partent à l'assaut avec d'autres hypothèses que ça au cas où.

n°66644641
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 16:39:40  profilanswer

autocall a écrit :

Poutine qui a la frousse dans son froc.

Tu la sens la peur là Vladou ? [:kriloner:2]

---------------
n°66644650
seu
Posté le 29-08-2022 à 16:40:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Après il y a deux paramètres qui vont grandement dans le sens des Ukrainiens :  

- La motivation ( défendre son pays VS Opération vraiment très spéciale  [:gary_2022:6]  )
 - C'est chez eux (connaissances du terrain, etc)

Bref rien de nouveau  :D

n°66644653
tuxerman12
Posté le 29-08-2022 à 16:40:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui.
Les populations civiles pro ukrainiennes ou non migreront d’elle même vers des cieux plus cléments

Pour aller où ?
T'as pas vu les journalistes interviewer les habitants des villes occupées du Donbass ? Beaucoup disent que Ukraine ou Russie ils s'en foutent, s'ils ont leur toit sur la tête et à bouffer c'est tout ce qui compte. C'était pareil en France sous l'occupation, les civils ben ils continuaient à vivre sans faire de vagues sinon ça finissait mal.  

n°66644662
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 16:41:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a même pas besoin de la mettre sur Bash, y a déjà tous les jeux de mots.  
À moins que quelqu'un le fasse en vers.

Il l'a déjà fait envers et contre soi, il a pas fait exprès :o

---------------
n°66644668
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 16:41:57  profilanswer

Combien de membres du topic vont se coucher à pas d'heure, puis checker leur tel toutes les 30 minutes ensuite?

n°66644675
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-08-2022 à 16:42:20  profilanswer

qoop a écrit :

Objectivement rien n'oblige l'Ukraine a reprendre la ville rue par rue...
Il faut assieger les forces russes et vu leur moral ils ne devrait pas attendre longtemps avant de partir en courant  [:jeanmichel_covid:8]

+1
et il suffit de couper le ravitaillement.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66644679
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2022 à 16:42:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Il l'a déjà fait envers et contre soi, il a pas fait exprès :o

Pas la peine d'insister, nul ne persévère car chacun à son verre à soi

Message édité par Perfector le 29-08-2022 à 16:42:45

---------------
Randos
n°66644683
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-08-2022 à 16:43:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Combien de membres du topic vont se coucher à pas d'heure, puis checker leur tel toutes les 30 minutes ensuite?

[:f5 powa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6297  6298  6299  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)