Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66518360
Altea2014
Posté le 10-08-2022 à 09:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

ca fait longtemps que la Turquie devrait etre sous les sanctions car beaucoup de matos transite par chez eux pour finir en Iran

probleme.... ils ont des millions de refugiés qui veulent venir en Europe

Oui, c'est surement un sujet de pression, malgré l'argent qu'ils reçoivent pour contenir ces réfugiés en Turquie.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 09:46:06  profilanswer

n°66518368
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-08-2022 à 09:47:14  profilanswer

morb a écrit :

pour se faire ouvrir, si, ca a du sens

offrir le pays aux ennemis. Ca en dit long sur ceux qui demande la sortie de la France de l'OTAN

tres souvent l'extreme droite..... qui roule pour Poutine, quelle hasard que cela :D

Supposons que ce conflit Ukrainien parte totalement en couille et que Poutine balance des ogives nucléaires, puis supposons que les USA répliquent, que la Chine et l'Inde s'en mêlent...bref le scénario du pire d'une WWIII nucléaire.
D'après toi à ce moment là il vaudra mieux faire partie de l'OTAN ou être neutre comme les Suisses ?

Quand à offrir le pays aux ennemies... tu penses que quel ennemi va oser envahir la France ?
Les Allemands que tu côtoies pour s’emparer de nos centrales nucléaires car ils ont un besoin crucial d'électricité ?
Les Espagnols ou les Italiens poussés par le réchauffement climatique qui voudront s'emparer des élevages de porcs Bretons pour produire du Chorizo et du Jambon ?
Ou les Russes qui vont traverser toute l'Europe pour nous conquérir alors qu'ils n'arrivent déjà même pas à prendre Kiev et Kharkiv ?
Soyons sérieux ! Celui qui nous attaque frontalement se ferait vaporiser. Je te rappelle quand même que nous aussi on dispose de suffisamment d'ogives pour rayer la Russie de la carte.
Aujourd'hui personne n'ose déjà attaquer des pays de merde comme l'Iran, le Pakistan ou la Corée du Nord.

n°66518377
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-08-2022 à 09:48:29  profilanswer

https://twitter.com/noclador/status [...] 68So2H2xEQ

Citation :

How did the US mount AGM-88 HARM missiles onto Ukrainian fighters... well, I think I know how. A short thread :

AGM-88B/C-1/D missiles have three operation modes:

• Self-Protect (SP)
• Target Of Opportunity (TOO)
• Pre-Briefed (PB)

1/n

n°66518391
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-08-2022 à 09:49:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

par définition avec une frontière entre les deux, tout peut taper la russie, même un lance pierres...
Donc c'est à comprendre "sans notre accord". Visiblement les Ukainiens ont cet accord

+, il me semble que Blinken avait été interrogé sur le cas de bombardements de l'Ukraine depuis la Russie, et il avait dit que c'étaient des cibles légitimes.
Justement, les ukrainiens avancent que les avions partaient de cette base pour bombarder le front sud

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-08-2022 à 09:51:16
n°66518413
M300A
Posté le 10-08-2022 à 09:52:18  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

+, il me semble que Blinken avait été interrogé sur le cas de bombardements de l'Ukraine depuis la Russie, et il avait dit que c'étaient des cibles légitimes.
Justement, les ukrainiens avancent que les avions partaient de cette base pour bombarder le front sud

Nan ca c'est amnesty international

---------------
:wq
n°66518415
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2022 à 09:52:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Supposons que ce conflit Ukrainien parte totalement en couille et que Poutine balance des ogives nucléaires, puis supposons que les USA répliquent, que la Chine et l'Inde s'en mêlent...bref le scénario du pire d'une WWIII nucléaire.
D'après toi à ce moment là il vaudra mieux faire partie de l'OTAN ou être neutre comme les Suisses ?

12h d'avance :o

n°66518500
Altea2014
Posté le 10-08-2022 à 10:02:29  profilanswer

Je ne sais pas si c'était passé, moi je viens de le découvrir qu'avant d'attaquer l’Ukraine vlad avait demandé à Kazakhstan de participer à cette invasion  mais le président kazakh avait refusé de rejoindre les troupes russes, par exemple ici, l'article datant du 26 février:

https://www.rtl.be/info/monde/europ [...] 59777.aspx

Citation :

Le Kazakhstan, l'un des alliés les plus proches de la Russie, a refusé de rejoindre les troupes russes, rapportent des fonctionnaires, selon NBC News. L'ancien État soviétique a par ailleurs annoncé qu'il ne reconnaissait pas les États séparatistes de l'est de l'Ukraine.

Message édité par Altea2014 le 10-08-2022 à 10:04:22
n°66518527
rokhlan
Posté le 10-08-2022 à 10:05:30  profilanswer

Le Kazakhstan n’est pas le seul pays allié de la Russie à lui avoir tourné le dos après l’invasion en Ukraine. L’Azerbaïdjan aussi a pris position contre la Russie et va livrer des missiles aux ukrainiens.

n°66518537
Altea2014
Posté le 10-08-2022 à 10:06:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le Kazakhstan n’est pas le seul pays allié de la Russie à lui avoir tourné le dos après l’invasion en Ukraine. L’Azerbaïdjan aussi a pris position contre la Russie et va livrer des missiles aux ukrainiens.

C'est bien!  :love:  

n°66518540
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2022 à 10:07:14  profilanswer

Bizarrement, les anciens étâts satellites de la russie n'ont pas franchement envie de retrouver la grande urss :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 10:07:14  profilanswer

n°66518546
Esska
Posté le 10-08-2022 à 10:07:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est plutôt un satellite Turque ce pays non ? :o

n°66518667
iVador
Posté le 10-08-2022 à 10:22:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand à offrir le pays aux ennemies... tu penses que quel ennemi va oser envahir la France ?
Les Allemands que tu côtoies pour s’emparer de nos centrales nucléaires car ils ont un besoin crucial d'électricité ?
Les Espagnols ou les Italiens poussés par le réchauffement climatique qui voudront s'emparer des élevages de porcs Bretons pour produire du Chorizo et du Jambon ?
Ou les Russes qui vont traverser toute l'Europe pour nous conquérir alors qu'ils n'arrivent déjà même pas à prendre Kiev et Kharkiv ?
Soyons sérieux ! Celui qui nous attaque frontalement se ferait vaporiser. Je te rappelle quand même que nous aussi on dispose de suffisamment d'ogives pour rayer la Russie de la carte.
Aujourd'hui personne n'ose déjà attaquer des pays de merde comme l'Iran, le Pakistan ou la Corée du Nord.

Propagande poutinienne pour décrédibiliser l’OTAN [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 10-08-2022 à 10:23:59
n°66518680
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 10:23:39  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Une connaissance sur Facebook partageait un article : " Zelenski, la CRUELLE vérité "  
Pas lu l'article, il se terminait par " Rejoignez les Patriotes " [:bobibob333:9] [:bighead:10]

LePen a pris du Pognon de Poutine, Zemmour on sait au moins qu'il a été approché par les Ruses, ces félons ont de la chance qu'on soit au 21eme siècle :o

n°66518690
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2022 à 10:24:31  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Y'a un truc que j'arrive pas à capter, d'un côté la Turquie commerce avec la Russie et de l'autre elle fournie des équipements militaires à l'Ukraine  [:reas0n]  

Le monde est complètement barré  :sweat:

tradition :o
iran et irak avaient les memes fournisseurs par ex :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66518707
morb
Posté le 10-08-2022 à 10:26:15  profilanswer

alien64 a écrit :

je suis encore au café à cette heure là

n'empeche tu reduis quand meme la Russie à Moscou et St Pet

n°66518814
pistache52
Posté le 10-08-2022 à 10:37:04  profilanswer

Esska a écrit :

Non

n°66518919
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-08-2022 à 10:46:33  profilanswer

Esska a écrit :

Les pays de langues turciques sont des satellites de la Turquie à peu près autant que les pays slaves sont des satellites de la Russie et les pays latins des satellites de l'Italie : c'est plus compliqué que ça (et généralement non). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-08-2022 à 10:47:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66518940
ol1v1er
Posté le 10-08-2022 à 10:49:02  profilanswer

Délire nuke matinal, j'étais pas prêt

Et c'est Alien64  [:assignee_risitas:5]

n°66519053
aroll
Posté le 10-08-2022 à 11:02:51  profilanswer

bellemousse a écrit :

140 000 000 d habitants,  bientôt 6 mois de guerre,  entre 50 000 et 80 000 morts ou blessés  et toujours pas de soulèvement de la population,  pour moi les russes sont soit des emmerdeurs ou des assassins  [:cerveau violon]

Arrête définitivement avec ton obsession du soulèvement.
Aucun pays (surtout pas la France) n'a jamais fait ça pour ce genre de chose, et aucun pays (surtout pas la France) ne fera jamais ça pour ce genre de chose.

n°66519118
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-08-2022 à 11:09:34  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Délire nuke matinal, j'étais pas prêt

Et c'est Alien64  [:assignee_risitas:5]

S'il te plait remballe tes sarcasmes et ton mépris. C'est un scénario très peu probable mais pas totalement inimaginable non plus.
Tu ne sais pas jusqu'où sa folie pourrait pousser Poutine, surtout s'il se retrouve acculé avec ses troupes qui reculent et la Crimée menacée.
Déjà le voir faire joujou avec la centrale de Zaporijia n'est pas là pour nous rassurer.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 10-08-2022 à 11:11:07
n°66519119
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2022 à 11:09:41  profilanswer

Un peuple qui se soulève c'est qu'il crève de faim au point qu'il n'y a aucune différence entre mourir en agonisant affamé dans la rue et mourir sous les balles de la garde personnelle du dictateur, sinon la majorité ne bougera pas un doigt.

n°66519142
qoop
Musik ?
Posté le 10-08-2022 à 11:11:49  profilanswer

alien64 a écrit :

vu ou la suisse est située je crois qu'elle a pas trop a s'inquiéter :p

n°66519174
t-w
HDBNG club
Posté le 10-08-2022 à 11:14:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Un peuple qui se soulève c'est qu'il crève de faim au point qu'il n'y a aucune différence entre mourir en agonisant affamé dans la rue et mourir sous les balles de la garde personnelle du dictateur, sinon la majorité ne bougera pas un doigt.

non, c'est quand le litre d'essence prend 20 centimes et qu'on peut plus remplir le camping car  [:madametaxa:8]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°66519214
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-08-2022 à 11:18:51  profilanswer

gsans a écrit :

Le point de situation à aujourd'hui :

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] htlWg&s=19

Toujours très intéressant. On voit que les russes s'essoufflent partout, n'avancent plus et se font taper par les frappes et des armes de plus en plus perfectionnées.

C'est une bonne nouvelle, qu'ont leurs bottent le cul hors d'Ukraine y compris la Crimée.

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66519237
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2022 à 11:20:29  profilanswer

t-w a écrit :

non, c'est quand le litre d'essence prend 20 centimes et qu'on peut plus remplir le camping car  [:madametaxa:8]

ça n'est pas un soulèvement, c'est du squat de rond point à la sandwich merguez party

n°66519262
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2022 à 11:22:19  profilanswer

karaya a écrit :

De plus, quand il est content, le Su-24 aime de gratter le dos contre le tarmac.  :D

[:_hendrix_:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66519265
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-08-2022 à 11:22:30  profilanswer

t-w a écrit :

Voilà, merci de rappeler quelques vraies vérités :o
Les agriculteurs ruinés qui finissent par se pendre dans leur grange, on s'en fout, ca sert à rien de produire de la bouffe

n°66519288
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-08-2022 à 11:24:07  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La famine n'est pas la seule cause de soulèvement ou révolution populaire. On a des exemples de vraies révolutions causées par la pression fiscale, ou pour des motifs religieux. On a aussi quelques exemples de soulèvements contre une dictature, pour des raisons qui tiennent au manque de liberté individuelle (par exemple en Corée du Sud).

Mais effectivement, je connais pas de révolution à cause d'une guerre barbare et inique menée à l'étranger. Peut être des régimes tombés pour une guerre perdue dans la honte par contre ça doit être possible.

Je pense que Poutine a plusieurs points de non retour pour son maintien au pouvoir :
- s'il abuse sur les restrictions individuelles (peu de chances mais c'est possible)
- s'il annonce une mobilisation générale (lui qui a régné par la démobilisation)
- s'il perd la guerre (ce qui ferait d'une pierre deux coups en libérant l'Ukraine)
- ce soir 22h

Message édité par Rhadamenthos le 10-08-2022 à 11:27:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66519307
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-08-2022 à 11:26:47  profilanswer

tfpsly a écrit :

Prochains tweet de l'armée russe : "c'est pas les Ukrainiens qui ont détruit nos avions, nous l'avons fait nous-même après avoir détecter le lancement de leurs missiles, dans un geste de bonne volonté"
https://miro.medium.com/max/748/1*m [...] 7v2tw.jpeg

FYP  [:aloy]

Message édité par crougnagna le 10-08-2022 à 11:36:28

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66519308
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-08-2022 à 11:26:53  profilanswer

J'ai plus le lien direct sur le grand show télévisé russe (et une partie de ma famille a quitté définitivement la Russie il y a dix jours), c'est quoi le traitement sur l'accident de cigarette mal éteinte en Crimée?

n°66519318
Pipould's
Posté le 10-08-2022 à 11:27:42  profilanswer

t-w a écrit :

non, c'est quand le litre d'essence prend 20 centimes et qu'on peut plus remplir le camping car [:madametaxa:8]

Ce qui revient à peut près au même pour certains

n°66519331
Esska
Posté le 10-08-2022 à 11:28:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les pays de langues turciques sont des satellites de la Turquie à peu près autant que les pays slaves sont des satellites de la Russie et les pays latins des satellites de l'Italie : c'est plus compliqué que ça (et généralement non). :o

Au temps pour moi. Mais j'avais en tête que Arménie = proxy Russe et Azerbaïdjan = proxi turque (bayraktar toussa :o )
Et si l'Azerbaïdjan est plutôt un proxy Russe c'est pas malin de notre part de prendre notre gaz par là bas pour diversifier.  

n°66519344
M300A
Posté le 10-08-2022 à 11:29:56  profilanswer

Esska a écrit :

Au temps pour moi. Mais j'avais en tête que Arménie = proxy Russe et Azerbaïdjan = proxi turque (bayraktar toussa :o )
Et si l'Azerbaïdjan est plutôt un proxy Russe c'est pas malin de notre part de prendre notre gaz par là bas pour diversifier.

Non c'est correct

---------------
:wq
n°66519346
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2022 à 11:29:58  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bizarrement, les anciens étâts satellites de la russie n'ont pas franchement envie de retrouver la grande urss :o

Des ingrats  [:franswa202:3]

---------------
n°66519357
rokhlan
Posté le 10-08-2022 à 11:30:45  profilanswer

aroll a écrit :

Aucun pays (surtout pas la France) n'a jamais fait ça pour ce genre de chose, et aucun pays (surtout pas la France) ne fera jamais ça pour ce genre de chose.

Oui, oui, la France ne s'y connait pas en soulèvemebnt populaire [:clooney27]

n°66519381
Pipould's
Posté le 10-08-2022 à 11:32:56  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

J'ai plus le lien direct sur le grand show télévisé russe (et une partie de ma famille a quitté définitivement la Russie il y a dix jours), c'est quoi le traitement sur l'accident de cigarette mal éteinte en Crimée?

Ils.omt eu peur de quoi pour se barrer ? Ils ont trop de sous ou pas assez ?

n°66519406
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-08-2022 à 11:34:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

Oui, oui, la France ne s'y connait pas en soulèvemebnt populaire [:clooney27]

les francais se sont soulevés pour leur pommes, pas trop pour celle des autres :o

n°66519417
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2022 à 11:35:32  profilanswer

yoak a écrit :

les francais se sont soulevés pour leur pommes, pas trop pour celle des autres :o

ça semble assez logique  [:cerveau skyzor]

n°66519427
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2022 à 11:36:14  profilanswer

Esska a écrit :

Non tu avais plutôt raison, après on ne peut pas dire que l'Azerbaïjan soit un "proxy" turc. L'Azerbaïjan a son propre agenda, est très riche grâce à ses ressources, il n'est pas dépendant de la Turquie (contrairement à l'Arménie qui est quand même sous perfusion russe). C'est plutôt un Qatar bis qui cherche à exister tout seul et ambitionne de parler à tout le monde et d'avoir la protection de tout le monde. Mais très grande proximité culturelle, linguistique, idéologique entre la Turquie et l'Azerbaïjan, même ennemi arménien commun, même désir d'être un pivot entre Orient et Occident, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-08-2022 à 11:37:26

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66519437
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-08-2022 à 11:37:34  profilanswer

alien64 a écrit :

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-75e884bf8c9e183caa9c223728e93409

---------------
n°66519447
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-08-2022 à 11:38:23  profilanswer

aroll a écrit :

Ce niveau de délire  :ouch:
Les Français accepteraient l'invasion de la Belgique ou autre pays voisin avec le cortège d'immondices façon Russe  [:wanna66]
et en plus t'insiste bien avec ton " pour ce genre de chose " de mayrde.
[:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 10-08-2022 à 11:44:34

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)