Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5987  5988  5989  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66486391
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 04-08-2022 à 15:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Amnesty international qui révèle que l'Ukraine a utilisé sciemment des écoles et des hôpitaux et autres zones peuplées pour y mettre des bases militaires.

C'est pas joli joli.

on nous aurait menti ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 15:36:35  profilanswer

n°66486414
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-08-2022 à 15:38:38  profilanswer

Ticento a écrit :

niveau précision on est dans les critères de khalitay russe  [:jeremie von toch]

« Cinq des neuf missiles balistiques tirés par la Chine sont suspectés d'avoir atterri dans la ZEE du Japon », a déclaré M. Kishi aux journalistes

Les nippons vont-ils se soulever à la vue de la Chine ... ?  

n°66486419
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 15:39:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Amnesty international qui révèle que l'Ukraine a utilisé sciemment des écoles et des hôpitaux et autres zones peuplées pour y mettre des bases militaires.

C'est pas joli joli.

on leut avait pourtant répété de mettre l'armée dans des batiments oranges au milieu du désert.

n°66486426
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 15:40:05  profilanswer

Jovial a écrit :

« Cinq des neuf missiles balistiques tirés par la Chine sont suspectés d'avoir atterri dans la ZEE du Japon », a déclaré M. Kishi aux journalistes

c'est un peu drole que la démonstration chinoise montre d'emblée qu'ils ne savent pas viser non plus :o

n°66486437
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-08-2022 à 15:41:01  profilanswer

Je vois que tous ceux qui était parti sur le topic Chine sont revenu  :o

Du coup, je viens de voir des tirs de missiles chinois sur LCI dans un paysage bucolique, il font bien les choses  :D

Message édité par Pachparla le 04-08-2022 à 15:41:43
n°66486440
Llewyn
Posté le 04-08-2022 à 15:41:09  profilanswer

Chips a écrit :

salauds d'ukrainiens qui se défendent chez eux  [:franswa202:3]

Pourquoi ils s'alignent pas en plaine, à découvert pour qu'on les dégomme plus facilement
On dirait les britanniques durant les guerres aux amériques " Pouce on fait une bataille en ligne svp"

n°66486444
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-08-2022 à 15:41:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, elle s'est pliée a un compromis, c'est à dire que ce n’était pas un cas de conscience suffisant pour elle pour le refuser. Elle a parfaitement ce droit, et on a le droit de la considérer comme responsable de ce compromis.

Le régime parlementaire et proportionnel, c'est la nécessaire recherche des compromis, mais c'est pas l'obligation de trouver des compromis, y a aussi la solution de l’instabilité.

Je pense d’ailleurs a ce titre que ce genre de régime qui ne montre pas de signes d’instabilité, c'est très mauvais signe.

Ben non, ce qui a contraint au compromis c'est l'opinion. Laquelle opinion aurait imposé un changement de majorité si Merkel n'avait pas accepté le compromis sur ce sujet, pour une décision politique finale identique.

L'instabilité gouvernementale n'est jamais une solution politique (cf. Italie pour le cas caricatural et les dommages décisionnels systématiques).
Une majorité/un gouvernement prône une ligne sur un corpus de sujets, pas sur un seul selon lequel il devrait s'appliquer lui-même le suicide politique en cas d'échec singulier.
Et, en l'occurrence, parmi les régimes parlementaires l'Allemagne est l'un de ceux les plus soucieux de la continuité politique en s'appliquant à éviter l'absence de décision par absence de majorité. D'où les compromis systématiques, sans passer par la case vide gouvernemental dans l'attente d'un scrutin anticipé provoqué par chute de majorité. Là non plus, rien à voir avec Merkel, la doctrine est appliquée par les deux pivots majoritaires depuis 1949, CDU et SPD.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66486448
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 15:41:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci pour l'info.
Du coup c'est compréhensible, la visite de l'AIEA légitimerait la présence russe, ce qui n'est pas acceptable pour l'Ukraine.

Bah voyons...
Cela ne légitime rien du tout, envoyer des observateurs sur des sites atomiques est neutre du conflit en cours.

Et plus important, concernant la sécurité de l'Europe, ce qui devrait être légèrement la préoccupation de l'UE, France et All en tête, c'est une position inacceptable des Ukrainiens.
Mais bon depuis que l'on les a sanctifiés, on ne fera certainement rien qui pourrait les contrarier, peu importe les intérêts et la sécurité de nos propres citoyens.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66486458
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-08-2022 à 15:42:20  profilanswer

yoak a écrit :

c'est un peu drole que la démonstration chinoise montre d'emblée qu'ils ne savent pas viser non plus :o

Je me faisais la même réflexion. [:rofl]

J'ai l'impression qu'entre tout le monde qui dit à la chine : "wtf" ,"arrête d'aboyer" et ça, c'est complètement l'effet inverse qu'il voulait faire. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66486464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 15:43:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ben non, ce qui a contraint au compromis c'est l'opinion. Laquelle opinion aurait imposé un changement de majorité si Merkel n'avait pas accepté le compromis sur ce sujet, pour une décision politique finale identique.

L'instabilité gouvernementale n'est jamais une solution politique (cf. Italie pour le cas caricatural et les dommages décisionnels systématiques).
Une majorité/un gouvernement prône une ligne sur un corpus de sujets, pas sur un seul selon lequel il devrait s'appliquer lui-même le suicide politique en cas d'échec singulier.
Et, en l'occurrence, parmi les régimes parlementaires l'Allemagne est l'un de ceux les plus soucieux de la continuité politique en s'appliquant à éviter l'absence de décision par absence de majorité. D'où les compromis systématiques, sans passer par la case vide gouvernemental dans l'attente d'un scrutin anticipé provoqué par chute de majorité. Là non plus, rien à voir avec Merkel, la doctrine est appliquée par les deux pivots majoritaires depuis 1949, CDU et SPD.

Mon avis c'est que l’excès d’instabilité, c'est problématique, mais le déficit aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 15:43:26  profilanswer

n°66486465
Corruption
Posté le 04-08-2022 à 15:43:28  profilanswer

yoak a écrit :

Puisqu'on te dit qu'ils sont forts au jeu de Go  :o  

C'est un billard a 43 bandes, top complexes pour nous les occidentaux

Ils visent Taiwan. ça touche une zone japonaise. On se dit qu'ils sont calculateurs et qu'ils font ça pour qu'on croit qu'ils sont nuls. Ils visent Taiwan à nouveau. Ils touchent une zone marocaine. On finit par se dire qu'ils sont vraiment trop malins...
Au 42eme essai, une fois qu'ils ont fini par raser la planète à force d'essais, ya plus personne. Ils peuvent attaquer Taiwan, oklm.

On peut pas test.

n°66486478
kropotchni​kov
Posté le 04-08-2022 à 15:44:55  profilanswer

Chips a écrit :

salauds d'ukrainiens qui se défendent chez eux  [:franswa202:3]

S'ils accablent à mort les russes ils pourront se gratter pour intervenir dans leur territoire

C'est du calcul je pense

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66486485
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 15:45:58  profilanswer

yoak a écrit :

on leut avait pourtant répété de mettre l'armée dans des batiments oranges au milieu du désert.

Mais oui bien sûr.
Mais sinon se planquer dans des écoles et des hostos, pas de problème ?
Et comment tu reproches aux mecs d'en face de bombarder ces sites après ?

Sérieux, certains sur ce topic sont devenus les caricatures idéologiques qui entendaient combattre.  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66486486
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 15:46:06  profilanswer

Corruption a écrit :

Puisqu'on te dit qu'ils sont forts au jeu de Go  :o  

C'est un billard a 43 bandes, top complexes pour nous les occidentaux

Ils visent Taiwan. ça touche une zone japonaise. On se dit qu'ils sont calculateurs et qu'ils font ça pour qu'on croit qu'ils sont nuls. Ils visent Taiwan à nouveau. Ils touchent une zone marocaine. On finit par se dire qu'ils sont vraiment trop malins...
Au 42eme essai, une fois qu'ils ont fini par raser la planète à force d'essais, ya plus personne. Ils peuvent attaquer Taiwan, oklm.

On peut pas test.

ils tuent les poissons pour affamer taiwan et le japon et ainsi devenir les maîtres du monde et nous obliger a manger des sushis végétariens.

n°66486488
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 15:46:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah voyons...
Cela ne légitime rien du tout, envoyer des observateurs sur des sites atomiques est neutre du conflit en cours.

Et plus important, concernant la sécurité de l'Europe, ce qui devrait être légèrement la préoccupation de l'UE, France et All en tête, c'est une position inacceptable des Ukrainiens.
Mais bon depuis que l'on les a sanctifiés, on ne fera certainement rien qui pourrait les contrarier, peu importe les intérêts et la sécurité de nos propres citoyens.

Ou peut-être l'Ukraine pense tout simplement par expérience que les observateurs ne reviendraient pas vivants de leur visite touristique en un lieu tenu par les Russes ? [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66486497
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-08-2022 à 15:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon avis c'est que l’excès d’instabilité, c'est problématique, mais le déficit aussi.

L'Allemagne contemporaine s'est construite là-dessus, et cette quête absolue des compromis est directement en rapport des instabilités politiques... de la République de Weimar qui ont largement aidé les nazis à prendre le pouvoir (autre grand trauma allemand).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66486509
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 15:49:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais oui bien sûr.

Sérieux, certains sur ce topic sont devenus les caricatures idéologiques qui entendaient combattre.  :heink:

ha non, mais il y a 3j j'étais la pute de poutine, et aujourd'hui, j'suis celle de zelinsky, détendez vous.

sinon, la russie utilise une centrale nucléaire comme dépot de munition et site d'artillerie. j'pense dans le meilleur des cas, il y a match nul.

et oui, bah c'est pas très étonannt, la russie a bien bien attaqué les structures militiaires dès le début de la guerre, ils ont besoin de trouver des trucs pour se poser. de toute facon, on pourrait parler de bouclier humain si les russes se retenaient de tirer sur ces endroits, ca parait clairi que dans le meilleur des cas, ca ne change rien.

n°66486525
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2022 à 15:50:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais oui bien sûr.

Ah oui ça faisait longtemps que t'étais pas venu nous expliquer qu'ils auraient du se planquer en plein milieu des champs :lol:

n°66486531
pistache52
Posté le 04-08-2022 à 15:51:41  profilanswer

Jovial a écrit :

Ils doivent avoir les mêmes missiles de hautes précisions que les russes.

n°66486540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 15:52:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

L'Allemagne contemporaine s'est construite là-dessus, et cette quête absolue des compromis est directement en rapport des instabilités politiques... de la République de Weimar qui ont largement aidé les nazis à prendre le pouvoir (autre grand trauma allemand).

Très bien, il y a des traumas qui expliquent ceci ou cela. Qui expliquent effectivement le rapport problématique des allemands avec la démocratie. L'existence de ces traumas ne doit pas par contre déresponsabiliser les dirigeants qui acceptent tel ou tel compromis, ou pire, délégitimer la critique de ces dirigeants quand ils acceptent tel ou tel compromis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66486562
Chips
Posté le 04-08-2022 à 15:53:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quel temps à St petersbourg la ?
Je comprends même pas comment on peut sortir une énormité pareil sans être payé...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-08-2022 à 15:54:46
n°66486569
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 15:54:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ou peut-être l'Ukraine pense tout simplement par expérience que les observateurs ne reviendraient pas vivants de leur visite touristique en un lieu tenu par les Russes ? [:jean-guitou]

Oui ça doit être ça... ils ont peur pour la sécurité des observateurs, c'est d'ailleurs l'arguement qu'ils utilisent depuis le début.

yoak a écrit :

ha non, mais il y a 3j j'étais la pute de poutine, et aujourd'hui, j'suis celle de zelinsky, détendez vous.

sinon, la russie utilise une centrale nucléaire comme dépot de munition et site d'artillerie. j'pense dans le meilleur des cas, il y a match nul.

et oui, bah c'est pas très étonannt, la russie a bien bien attaqué les structures militiaires dès le début de la guerre, ils ont besoin de trouver des trucs pour se poser. de toute facon, on pourrait parler de bouclier humain si les russes se retenaient de tirer sur ces endroits, ca parait clairi que dans le meilleur des cas, ca ne change rien.

Ah mais que les Russes se comportent comme des enculés et multiplient les crimes de guerre, c'est un fait hein. Par contre encenser les Ukrainiens quoiqu'ils fassent c'est complètement débile.
On peut parfaitement reconnaître (et s'opposer) aux deux.

---------------
n°66486598
c2800
Posté le 04-08-2022 à 15:57:11  profilanswer

yoak a écrit :

Oui oui, en attendant ce qu'ils ont fait  viole le droit international humanitaire.

n°66486609
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 15:58:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui ça doit être ça... ils ont peur pour la sécurité des observateurs, c'est d'ailleurs l'arguement qu'ils utilisent depuis le début.

Bah écoute, on va faire de la rhétorique puissante comme tes potes sur le topic Zemmour : vas-y tranquillou sans claquer du cul aller inspecter la zone pour montrer l'exemple, hein. [:c17]

---------------
n°66486611
Corruption
Posté le 04-08-2022 à 15:59:20  profilanswer

yoak a écrit :

ils tuent les poissons pour affamer taiwan et le japon et ainsi devenir les maîtres du monde et nous obliger a manger des sushis végétariens.

Blague à part, je pense que le vrai objectif de la Chine reste l'Inde
https://theprint.in/opinion/chinas- [...] t/1068465/

Cette démonstration de force n'est peut être qu'un leurre  :o  

n°66486623
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:00:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah oui ça faisait longtemps que t'étais pas venu nous expliquer qu'ils auraient du se planquer en plein milieu des champs :lol:

Chips a écrit :

Quel temps à St petersbourg la ?
Je comprends même pas comment on peut sortir une énormité pareil sans être payé...

Vous avez la capacité de vous exprimer sans troller ou c'est au delà de vos capacités intellectuelles ?

Sinon le rapport d'Amnesti explique qu'il y avait des alternatives à aller se planquer dans des écoles et des hôpitaux.
Quant à la centrale nuke, vous m'excusez de m'inquiéter de se savoir ce qu'il s'y passe, un 2ème Technobyl ne me tente pas vraiment.

---------------
n°66486638
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:02:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bah écoute, on va faire de la rhétorique puissante comme tes potes sur le topic Zemmour : vas-y tranquillou sans claquer du cul aller inspecter la zone pour montrer l'exemple, hein. [:c17]

Ah OK tu racontes de la merde mais c'est pas ta faute, d'autres font pareil sur un autre topic.
La vache c'est puissant comme raisonnement  [:djode:1]

---------------
n°66486651
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2022 à 16:03:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Vous avez la capacité de vous exprimer sans troller ou c'est au delà de vos capacités intellectuelles ?

Sinon le rapport d'Amnesti explique qu'il y avait des alternatives à aller se planquer dans des écoles et des hôpitaux.
Quant à la centrale nuke, vous m'excusez de m'inquiéter de se savoir ce qu'il s'y passe, un 2ème Technobyl ne me tente pas vraiment.

Pardon de pas avoir les tiennes de capacités...  [:donkeyshoot]  

Kiriou a écrit :

Tu ne peux pas inciter tes soldats à se planquer en milieu urbain et dans le même temps accuser l'ennemi de s'en prendre à tes villes dans le but de dégommer des civils.

n°66486673
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 16:05:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pourquoi Amnesty n'a pas conseillé aux Russes de se planquer ailleurs que dans un site nucléaire, du coup ? [:jean-guitou]  

L'organisation serait-elle gangrenée par la Farmtroll ? [:mister_k]

---------------
n°66486682
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:06:40  profilanswer

Marrant que tu penses que ce quote aille à l'encontre du rapport d'Amnesti, vu que c'est carrément tout le contraire puisque que je l'anticipais en quelque sorte.

---------------
n°66486689
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 16:06:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah OK tu racontes de la merde mais c'est pas ta faute, d'autres font pareil sur un autre topic.
La vache c'est puissant comme raisonnement  [:djode:1]

C'est c'la, oui, c'est c'la... [:tom555]

---------------
n°66486705
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2022 à 16:08:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Marrant que tu penses que ce quote aille à l'encontre du rapport d'Amnesti, vu que c'est carrément tout le contraire puisque que je l'anticipais en quelque sorte.

Ah ben si tu piges même pas la portée de ce que tu défends comme position avec ton relativisme à géométrie variable, hein... [:spamafoote]

---------------
n°66486725
liveandpla​y
Posté le 04-08-2022 à 16:10:29  profilanswer

Citation :

Le pétrole WTI sous 90 dollars, son niveau d'avant l'invasion de l'Ukraine

Les prix du pétrole repassaient dans le rouge jeudi, le WTI américain chutant sous les 90 dollars le baril pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine, après une réunion de l'Opep+ et la hausse inattendue des stocks aux Etats-Unis.

https://www.zonebourse.com/cours/ma [...] -41202346/

Bon il n'y a plus qu'à faire baisser le prix du gaz, et on sera bon.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66486727
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:10:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pourquoi Amnesty n'a pas conseillé aux Russes de se planquer ailleurs que dans un site nucléaire, du coup ? [:jean-guitou]  

L'organisation serait-elle gangrenée par la Farmtroll ? [:mister_k]

On peut difficilement accuser Amnesty d'être pro-russe... et ce n'est pas eux qui s'exprime sur la centrale c'est l'AIEA, l'organisme en charge des ces questions.
Et si tu avais la capacité d'enlever tes œillères idéologiques et de sortir de ton manichéisme naïf, tu verrais qu'Amnesty en avait tout autant au service de la Russie quant à ses frappes d'artillerie.

---------------
n°66486735
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2022 à 16:11:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais oui si les russes ont attaqué les villes, c'est que les soldats ukraino-nazis les défendaient en se servant de la population comme boucliers humains...  [:franswa202:3]  

Alors que sinon, ils n'auraient jamais fait celà, c'est pas du tout leur style de faire du carpet bombing pour terroriser les populations et les faire partir... [:franswa202:3]  

Sont vraiment cons de pas avoir faire comme goku contre cell dans dragon ball et de s'être mis dans la cambrousse pour faire leur petite affaire...  [:simchevelu:4]

n°66486742
Insanity13​649
Posté le 04-08-2022 à 16:12:02  profilanswer

Kiriou c'est le remplaçant de maouuu pendant les congés en fait? :o

n°66486745
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2022 à 16:12:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

c'est un peu genre, je vais chez toi, je mange tes raviolis, j'baise ta femme, je porte tes slips, par contre t'as pas le droit de me tirer les cheveux ou de traiter ma mère, il y a des règles, on est pas entre sauvages.m

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 04-08-2022 à 16:12:49
n°66486749
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:12:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah ben si tu piges même pas la portée de ce que tu défends comme position avec ton relativisme à géométrie variable, hein... [:spamafoote]

Tu fais un bingo "éléments de langage" ?

---------------
n°66486768
nehoria
Posté le 04-08-2022 à 16:14:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Bordel, Amnesty!   [:massys]  

Citation :

Guerre en Ukraine : les tactiques ukrainiennes mettent en danger la population civile, affirme Amnesty

https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] y-11042678

C'est à dire qu'établir une base militaire, sur son terrain, à découvert ou même dans un bois, c'est un peu compliqué de passé inaperçu.  

D'un autre coté on pourra pas dire qu'ils ne s'occupent que des violations russes.

Ça ne me choque pas, ils sont dans leur rôle.

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/

Citation :

Entre avril et juillet, une équipe de recherche d’Amnesty International a pendant plusieurs semaines enquêté sur les frappes russes dans les régions de Kharkiv, du Donbas et de Mykolaïv. L’organisation a inspecté les sites de frappes, interrogé des victimes, des témoins et des proches de victimes des attaques, et recouru à la télédétection et analysé des armes.

Lors de toutes ces investigations, les chercheurs ont trouvé des éléments prouvant que les forces ukrainiennes ont lancé des attaques depuis des zones résidentielles peuplées et qu’elles se sont aussi basées dans des bâtiments civils dans 19 villes et villages de ces régions. Le Laboratoire de preuves du programme Réaction aux crises d’Amnesty International a analysé des images satellites afin de vérifier les informations recueillies sur le terrain.

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.

(...)

Les chercheurs d’Amnesty International ont été témoins de l’utilisation d’hôpitaux comme bases militaires de facto par les forces ukrainiennes dans cinq localités. Dans deux villes, des dizaines de soldats se reposaient, s’affairaient et prenaient leurs repas dans des hôpitaux. Dans une autre ville, des soldats procédaient à des tirs depuis des positions situées près d’un hôpital.

(...)

L’armée ukrainienne installe régulièrement des bases dans des écoles dans les villes et villages du Donbas et de la région de Mykolaïv. Des écoles ont été temporairement fermées pour les élèves depuis le début du conflit, mais dans la plupart des cas, ces bâtiments se trouvaient à proximité de zones habitées par des civil·e·s.

(...)

Le droit international humanitaire n’interdit pas spécifiquement aux parties à un conflit de se baser dans des écoles en dehors des périodes scolaires. Cependant, les militaires ont l’obligation d’éviter d’utiliser les écoles situées à proximité de maisons ou d’immeubles d’habitation remplis de civil·e·s, car cela mettrait leur vie en danger, sauf en cas de nécessité militaire absolue. Le cas échéant, les militaires doivent alors avertir les civil·e·s et, si nécessaire, les aider à évacuer les lieux. Cela ne s’est manifestement pas passé comme cela dans les cas examinés par Amnesty International.

Je ne vois pas pourquoi vous réagissez comme ça, ça ne remet pas en cause les crimes de guerres russes et surtout le fait que l'Ukraine est victime d'une invasion.  

En plus Amnesty est une ONG plutôt sérieuse, on ne peut pas les taxer d'être des vendus prorusses...

---------------
// Guillemin.
n°66486771
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-08-2022 à 16:14:53  profilanswer

yoak a écrit :

c'est un peu genre, je vais chez toi, je mange tes raviolis, j'baise ta femme, je porte tes slips, par contre t'as pas le droit de me tirer les cheveux ou de traiter ma mère, il y a des règles, on est pas entre sauvages.m

Au moins j'ai ma réponse quant à votre capacité à ne pas troller.

---------------
n°66486780
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-08-2022 à 16:16:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Le pétrole WTI sous 90 dollars, son niveau d'avant l'invasion de l'Ukraine

Les prix du pétrole repassaient dans le rouge jeudi, le WTI américain chutant sous les 90 dollars le baril pour la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine, après une réunion de l'Opep+ et la hausse inattendue des stocks aux Etats-Unis.

https://www.zonebourse.com/cours/ma [...] -41202346/

Bon il n'y a plus qu'à faire baisser le prix du gaz, et on sera bon.

avec la remise total + la remise du gouvernement le litre sera à 1€ en septembre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5987  5988  5989  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)