Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66407429
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 23-07-2022 à 14:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La Russie a déjà fait fermer l'agence juive de Moscou qui s'occupait notamment des installations de juifs en Israël. Pour des questions de violation de lois mais sans préciser lesquelles.

La réaction des israéliens elle n'a pas tardée :D  

Action = Réaction [:o_doc]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 14:22:54  profilanswer

n°66407434
arthoung
Posté le 23-07-2022 à 14:23:48  profilanswer

fatal error a écrit :

Nouvelles de la Russie : Poutine fait face à une nouvelle guerre en Tchétchénie après que les rebelles ont déclaré le jihad contre Kadyrov | Monde | Nouvelles
https://www.express.co.uk/news/worl [...] war-update

fatal error a écrit :

C'est pas encore demain que les Russes recevront leurs drones des iraniens. :o  

Israel a mené des frappes aériennes pour détruire avec succès une usine d'assemblage de drones iraniens près de Damas, qui devait fournir a Poutine des drones à utiliser contre l'Ukraine.
https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 2286913536

[:lafroussedanstonfrog:2]

Message édité par arthoung le 23-07-2022 à 14:24:33
n°66407441
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-07-2022 à 14:24:44  profilanswer

fatal error a écrit :

Israel a mené des frappes aériennes pour détruire avec succès une usine d'assemblage de drones iraniens près de Damas, qui devait fournir a Poutine des drones à utiliser contre l'Ukraine.

Israël qui va se dire que les conneries de non alignement ça va bien cinq minutes.
Puis si ça peut faire chier les barbichus en Iran au passage, c'est tout bénef.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66407455
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-07-2022 à 14:28:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Israël qui va se dire que les conneries de non alignement ça va bien cinq minutes.  
Puis si ça peut faire chier les barbichus en Iran au passage, c'est tout bénef.

officiellement c'est l'inverse non, rien contre les russes, juste une attaque "habituelle" contre l'Iran
et si ca fait chier poutine au passage...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66407466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2022 à 14:30:48  profilanswer

fatal error a écrit :

Nouvelles de la Russie : Poutine fait face à une nouvelle guerre en Tchétchénie après que les rebelles ont déclaré le jihad contre Kadyrov | Monde | Nouvelles
https://www.express.co.uk/news/worl [...] war-update

Bien fait!  [:scorpio-:3]  
Des saints hommes que ces tchétchènes  [:arank'thnar:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66407476
-SkoM-
Posté le 23-07-2022 à 14:33:11  profilanswer

Les Russes toujours dans la provocation. J’ai l’impression que leur seul espoir de sortir de cette merde c’est d’espérer une réaction pour que ça bascule en guerre complète pour foutre un bordel international et de dire que c’est la faute des autres.

n°66407477
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 14:33:14  answer

Natopsi a écrit :

Salutations à Samuel P.  [:el shadday:1]

n°66407484
mineur68
Posté le 23-07-2022 à 14:34:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

l'Irak n'a pas d'arme de destruction massive alors que la Russie l'a très probablement. C'est là toute la différence.

C'est l'Ukraine qui serait à la place de l'Irak, du point de vue russe.
Mais être une superpuissance ne s'improvise pas :o

n°66407500
Ticento
so-saugrenu
Posté le 23-07-2022 à 14:37:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:osweat]  

https://mobile.twitter.com/LeMondeP [...] 6454563840

https://i.imgur.com/W1Y41Hi.jpg

n°66407503
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-07-2022 à 14:37:40  profilanswer

Ou alors, c'est un chafouin qui a laissé une petite bombe dans le code source de russia.h

Du genre #define TRUE FALSE [:mplc]

Message édité par Schimz le 23-07-2022 à 14:38:29

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 14:37:40  profilanswer

n°66407505
arthoung
Posté le 23-07-2022 à 14:38:14  profilanswer

À part la Chine ou les USA, ou l’Europe en tant qu’entité, je vois pas de superpuissance  [:figti]

n°66407536
bobe
Posté le 23-07-2022 à 14:45:43  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'aimerais bien connaitre la réaction suite à ça de cette girouette d'Erdogan

Fallait pas laisser poutine poireauter dans la salle d'attente. Tout homme a ses limites.  [:biiij:3]

n°66407544
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-07-2022 à 14:47:11  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Rouler, pour un blindé, d'autant plus pour un char, est loin d'être suffisant pour en faire une arme.  

Si on prend les chars en dotation au début du conflit, c'était en majorité des T-72 (1973), quelques T-80 (1978) et des T-90 (1992).  
Donc même avec de l'entretien et des mises à niveau, ça reste du vieux matériel dans sa conception (basé sur le T-64) avec une durabilité à l'avenant.  
Faut pas non plus oublier que l'armée russe durant les années 90 s'est totalement effondrée et que la maintenance était alors loin d'être une priorité !  
Un canon qui tir de l'obus flèche, c'est 200 à 300 coups environ selon les modèles, les moteurs restés longtemps à l’arrêt doivent être intégralement révisés, les mécanismes de rotation des tourelles subissent des contraintes mécaniques énormes qui fragilisent les matériaux etc.
Dés le début du conflit, on a vu fleurir un paquet d'image de char russe avec des bricolages crado et on soupçonne même maintenant que certains étaient des épouvantails sur chenilles.

Noyé dans la masse, ça ne se voyait pas trop mais aujourd'hui avec les pertes colossales ça commence à se faire sentir assez fortement.
Donc dans le cas des T-62/64 que l'on voit arriver aujourd'hui sur le front avec des munitions hors d'age y a quand même des chances que ça fasse long feu voir carrément que la culasse t'explose à la tête.
Alors ouais, ça reste un matériel potentiellement mortel, mais pas forcement dans le bon sens :o  [:cosmoschtroumpf]

Cette guerre est en tout cas très intéressante d'un point de vue militaire et notamment sur le rôle du char et de l'artillerie.
Ce matin sur C8 il y avait une reportage sur le Leclerc où il disait que son canon 120mm avait une portée de ... 4km... on est loin du Caesar.
Et on comprend aussi pourquoi on s'oriente plus vers des véhicules intermédiaires plus mobiles et polyvalents comme le Jaguar ou le Griffon pour accompagner les troupes d'infanterie.

n°66407550
mxpx
----
Posté le 23-07-2022 à 14:48:22  profilanswer

c'est la différence entre un tir tendu et un tir d'artillerie.

n°66407556
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-07-2022 à 14:48:44  profilanswer

fatal error a écrit :

Donc l'Iran avait son usine d'armement dans la capitale syrienne [:delarue5]. Tranquilles comme à la maison
Ils ne cachent pas qu'ils sont en terrain conquis depuis qu'ils ont aidé Bachar à écraser sa population
Avec l'aide des russes d'ailleurs, toujours dans les bons coups. Je me rappelle il y a quelques années, quand Libé parlait de l'assistance directe russe et iranienne auprès des bourreaux qui sévissaient au siège de l'armée de l'air de Damas, devenu centre de torture et d'exécutions à grande échelle
Y'a un moins un classement mondial où ils arrivent à terminer parmi les premiers, c'est celui d'Amnesty

n°66407560
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-07-2022 à 14:49:06  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Les Russes toujours dans la provocation. J’ai l’impression que leur seul espoir de sortir de cette merde c’est d’espérer une réaction pour que ça bascule en guerre complète pour foutre un bordel international et de dire que c’est la faute des autres.

Les Russes à par aboyer et pilonner du civil en disant hahaha l'Otan ne nous fait pas peur c'est des minables, ils sont où les chinois ?
N'empêche que quand les Himars débarquent ils chient dans leur froc [smiley zezette pere noel est une ordure]

Message édité par Till Lindemann le 23-07-2022 à 14:49:34

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66407564
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-07-2022 à 14:49:29  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Rouler, pour un blindé, d'autant plus pour un char, est loin d'être suffisant pour en faire une arme.  

Si on prend les chars en dotation au début du conflit, c'était en majorité des T-72 (1973), quelques T-80 (1978) et des T-90 (1992).  
Donc même avec de l'entretien et des mises à niveau, ça reste du vieux matériel dans sa conception (basé sur le T-64) avec une durabilité à l'avenant.  
Faut pas non plus oublier que l'armée russe durant les années 90 s'est totalement effondrée et que la maintenance était alors loin d'être une priorité !  
Un canon qui tir de l'obus flèche, c'est 200 à 300 coups environ selon les modèles, les moteurs restés longtemps à l’arrêt doivent être intégralement révisés, les mécanismes de rotation des tourelles subissent des contraintes mécaniques énormes qui fragilisent les matériaux etc.
Dés le début du conflit, on a vu fleurir un paquet d'image de char russe avec des bricolages crado et on soupçonne même maintenant que certains étaient des épouvantails sur chenilles.

Noyé dans la masse, ça ne se voyait pas trop mais aujourd'hui avec les pertes colossales ça commence à se faire sentir assez fortement.
Donc dans le cas des T-62/64 que l'on voit arriver aujourd'hui sur le front avec des munitions hors d'age y a quand même des chances que ça fasse long feu voir carrément que la culasse t'explose à la tête.
Alors ouais, ça reste un matériel potentiellement mortel, mais pas forcement dans le bon sens :o  [:cosmoschtroumpf]

Pour la première partie, complètement d'accord, il faut impérativement faire l'entretien du matos à la longue, les faire rouler souvent, et je croyais que ça, au moins, c'était fait. Mais apparemment ils savent même pas ça, que moi pourtant, je sais.  

Pour la 2e, si ils ne peuvent pas tirer aussi bien, ils le font malgré tout et surtout, ils transportent très bien les violeurs soldats ... en fait, si, les violeurs tortureurs. C'était pas le plan de base mais ça sert très bien pour installer et maintenir la terreur, c'est pourquoi il faut éradiquer tout ce qui est présence russe de près ou de loin. Comme le dit la pub, les insectes nuisibles russes sont éradiqués avec Himar 300 :o

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66407600
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-07-2022 à 14:56:13  profilanswer

zemops a écrit :

Tu chipotes un peu je trouve.  

Joli  :jap:

---------------
n°66407627
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-07-2022 à 15:00:30  profilanswer

mxpx a écrit :

c'est la différence entre un tir tendu et un tir d'artillerie.

Oui c'est sûr, mais quand on voit la quantité de chars qui se font détruire bien avant d'être à portée de tir par l'artillerie, ou par de simples fantassins bien planqués équipées de lance-roquettes, et bien sûr toujours par l'aviation,  on comprend qu'ils ne sont plus vraiment les "stars" du champ de bataille... mais surtout des cibles "faciles".
On se dit que le Jaguar avec son "petit" 40mm est suffisant pour éliminer les véhicules ennemis en tir direct et que les Griffon+2R2M ou les Caesar font le job à distance.
Et bien sûr on voit toute l'importance du renseignement, car c'est bien d'avoir du matériel sachant tirer à une précision métrique, encore faut-il qu'ils sachent où tirer.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 23-07-2022 à 15:05:17
n°66407634
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 15:02:37  answer

Sauf que c'est pas la même chose mais bon, on va devoir comment à expliquer une doctrine militaire et expliquer pourquoi les synergies c'est important.

Y'a ce super bouquin qui en parle :o
https://www.amazon.fr/dp/2717867473 [...] GBD0ZDKVA3

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2022 à 15:05:22
n°66407637
Ticento
so-saugrenu
Posté le 23-07-2022 à 15:03:13  profilanswer

les pays de l'Est qui veulent rééduquer les traitro-branlos de l'Ouest en mettant les crimes soviets au même niveau que le nazisme   [:am72:5]  [:issabou945:6]  

https://mobile.twitter.com/visegrad [...] 2494082048

https://i.imgur.com/GmwXVcE.jpg

https://i.imgur.com/7GqQtxI.jpg

n°66407649
mxpx
----
Posté le 23-07-2022 à 15:05:15  profilanswer

Oui, faut prendre une armée dans son ensemble. Pas juste un élément.

Bon les russes on tenté, ca ne fonctionne pas  :o  

n°66407652
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-07-2022 à 15:06:23  profilanswer

cronos a écrit :

C est pas toi quoi demandait hier il en était où le convoi près de Kiev ?
C est chaud de rien comprendre à ce point là quand même :/

Non, hier c'était pas moi.

J'ai rattrapé mon retard, juste que je ne connais pas tous les raccourcis sur les armes mais ça je m'en fous un peu du moment que je connais les himars.

Message édité par chipeauteur le 23-07-2022 à 15:06:54

---------------
n°66407653
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2022 à 15:06:33  profilanswer

alien64 a écrit :

On se dit que le Jaguar avec son "petit" 40mm est suffisant pour éliminer les véhicules ennemis en tir direct et que les Griffon+2R2M ou les Caesar font le job à distance.

Le Jaguar si le 40CTA ne suffit pas il y a les MMP  [:cerveau zeusy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66407658
tim-timmy
Posté le 23-07-2022 à 15:08:22  profilanswer

https://www.leparisien.fr/internati [...] ZMKWKM.php

Citation :

Un accord déjà en danger ? Des frappes russes ont visé samedi le port d’Odessa, l’Ukraine accusant Vladimir Poutine d’avoir « craché au visage » de l’ONU et de la Turquie et de compromettre l’application de l’accord signé la veille sur la reprise des céréales bloquées par la guerre. Selon l’Ukraine, des tirs ont frappé une usine de traitement des céréales à Odessa.

Odessa est la plus grande ville et le plus important port de toute la côte de la mer Noire, crucial pour la reprise des exportations de céréales ukrainiennes face aux risques de famines dans le monde. « Frapper une cible cruciale pour l’exportation de céréales un jour après la signature des accords d’Istanbul est particulièrement répréhensible et démontre une fois de plus le mépris total de la Russie pour le droit international et les engagements », a dénoncé le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell.

En tirant des missiles de croisière sur le port d’Odessa, le président russe a « craché au visage du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et du président turc Recep (Tayyip) Erdogan, qui ont déployé d’énormes efforts pour parvenir à cet accord », a également affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Oleg Nikolenko. L’Ukraine a aussitôt prévenu que la Russie assumerait « l’entière responsabilité » en cas d’échec de l’accord sur les exportations de céréales.

inb4 la réponse russe: "false flag, ce sont les ukrainiens qui s'auto bombardent !"

Message édité par tim-timmy le 23-07-2022 à 15:08:53
n°66407674
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-07-2022 à 15:12:11  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Pour la première partie, complètement d'accord, il faut impérativement faire l'entretien du matos à la longue, les faire rouler souvent, et je croyais que ça, au moins, c'était fait. Mais apparemment ils savent même pas ça, que moi pourtant, je sais.

Encore une fois, il semble que ce ne soit pas de l'ignorance, mais bien le système kleptocratique et institutionnel.

Tu as une foultitude d'infos passées maintenant depuis la guerre sur le détournement systématique de tous 'et du reste) dès les sous-officiers dans l'armée jusqu'au généraux.

Tu as, entre autre, Colin Lebedev qui en parle longuement, et décrit la monétisation de tout les éléments monnayable, depuis les uniformes jusqu'au systèmes d'armes et même les jeunes appelés (prostitués par leurs supérieurs).[tweet]https://twitter.com/colinlebedev/status/1513786842398736386[/tweet]

Du coup, les éléments de maintenance (carburants, lubrifiant, pneus, batterie, feux, etc...) sont revendus et ne participe pas à la maintenance.Les contrats eux-même ne sont que du bluff.
[tweet]https://twitter.com/colinlebedev/status/1516667532484268032[/tweet]

n°66407692
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 23-07-2022 à 15:15:46  profilanswer

Ticento avait raison a propos d'Odessa :jap:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66403826

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66407694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-07-2022 à 15:16:02  profilanswer

Errare a écrit :

Encore une fois, il semble que ce ne soit pas de l'ignorance, mais bien le système kleptocratique et institutionnel.

Tu as une foultitude d'infos passées maintenant depuis la guerre sur le détournement systématique de tous 'et du reste) dès les sous-officiers dans l'armée jusqu'au généraux.

Tu as, entre autre, Colin Lebedev qui en parle longuement, et décrit la monétisation de tout les éléments monnayable, depuis les uniformes jusqu'au systèmes d'armes et même les jeunes appelés (prostitués par leurs supérieurs).[tweet]https://twitter.com/colinlebedev/status/1513786842398736386[/tweet]

Du coup, les éléments de maintenance (carburants, lubrifiant, pneus, batterie, feux, etc...) sont revendus et ne participe pas à la maintenance.Les contrats eux-même ne sont que du bluff.

Les lubrifiants pour chars, ils servent pas aux nouvelles recrues du coup  [:transparency] ?

---------------
^_^
n°66407697
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-07-2022 à 15:16:33  profilanswer

mlon a écrit :

Les lubrifiants pour chars, ils servent pas aux nouvelles recrues du coup  [:transparency] ?

:D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66407698
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 15:16:38  answer

Errare a écrit :

L'ironie de voir le système mafieux mis en place par Poutine se comporter comme un système mafieux dans ses travers  [:breezer lemon]

n°66407703
mxpx
----
Posté le 23-07-2022 à 15:17:22  profilanswer

mlon a écrit :

[:slogan:2]

n°66407709
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-07-2022 à 15:18:11  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai lu que poupou n'était pas au courant de toutes ces magouilles et qu'on ne lui disait que ce qu'il voulait entendre. Il a dû être bien déçu. Et maintenant qu'il a beaucoup aboyé, impossible pour  lui de reculer. La bête est blessée, et il est impossible de savoir comment il réagira.

Note que comme le dit cronos, maintenant on est au - 2 à être dans l'ignorance, sauf que moi j'essaye vraiment de tout comprendre. Désolé encore cronos de ne pas être major de promo dans les stratégies de guerre comme toi.

---------------
n°66407718
Chips
Posté le 23-07-2022 à 15:19:40  profilanswer

chipeauteur a écrit :

J'ai lu que poupou n'était pas au courant de toutes ces magouilles et qu'on ne lui disait que ce qu'il voulait entendre. Il a dû être bien déçu.

[:rofl]
Le mec c'est le plus gros magouilleur de son pays  [:galaswinda:4]

n°66407728
bobe
Posté le 23-07-2022 à 15:21:57  profilanswer

Les armateurs et assureurs occidentaux vont refuser (à juste titre) de convoyer les céréales ukrainiennes et poutine va nous mettre ça sur le dos. Et si on répond en annulant la partie de l'accord censée faciliter l'export des céréales et engrais russes, on passe encore plus pour des salauds. Bien joué poutine.  [:implosion du tibia]  
Une seule réponse : intensifier l'aide militaire et refouler au plus vite ces connards.  [:ba_423:3]

n°66407736
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 23-07-2022 à 15:23:48  profilanswer

mlon a écrit :

[:kellian':4]

---------------
n°66407760
zad38
Posté le 23-07-2022 à 15:28:17  profilanswer

Ticento a écrit :

les pays de l'Est qui veulent rééduquer les traitro-branlos de l'Ouest en mettant les crimes soviets au même niveau que le nazisme   [:am72:5]  [:issabou945:6]  

https://mobile.twitter.com/visegrad [...] 2494082048

https://i.imgur.com/GmwXVcE.jpg

https://i.imgur.com/7GqQtxI.jpg

Ce serait pas de trop en France.

n°66407773
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-07-2022 à 15:30:52  profilanswer

chipeauteur a écrit :

J'ai lu que poupou n'était pas au courant de toutes ces magouilles et qu'on ne lui disait que ce qu'il voulait entendre. Il a dû être bien déçu. Et maintenant qu'il a beaucoup aboyé, impossible pour  lui de reculer. La bête est blessée, et il est impossible de savoir comment il réagira.

Note que comme le dit cronos, maintenant on est au - 2 à être dans l'ignorance, sauf que moi j'essaye vraiment de tout comprendre. Désolé encore cronos de ne pas être major de promo dans les stratégies de guerre comme toi.

Tant que ça n'avait pas d'impact sur les ambitions Russes je pense que c'était "toléré".
Mais là les défaillances sautent aux yeux du monde entier et contrecarrent les désirs du grand chef...
Ça va vite se traduire par des procès expéditifs des "coupables" et de grosses purges à tous les niveaux (quelques haut gradés on déjà été mis de côté).

n°66407776
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-07-2022 à 15:31:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et ça va être compliqué coté russe pour accusé les israéliens d'agir comme des nazis, mais vu la teneur délirante de leurs dernières communications il y a une probabilité possible qu'ils s'y risquent ces clowns.  :lol:

Tu oublies les origines Juives d'Hitler !  [:biiij:3]

alien64 a écrit :

Cette guerre est en tout cas très intéressante d'un point de vue militaire et notamment sur le rôle du char et de l'artillerie.
Ce matin sur C8 il y avait une reportage sur le Leclerc où il disait que son canon 120mm avait une portée de ... 4km... on est loin du Caesar.
Et on comprend aussi pourquoi on s'oriente plus vers des véhicules intermédiaires plus mobiles et polyvalents comme le Jaguar ou le Griffon pour accompagner les troupes d'infanterie.

C'est pas fait pour faire la même chose ; les chars vont permettre une percè en force du front, appuyés par de l'infanterie, elle même soutenue par des blindés légers, tout ça après que l'artillerie ait fait le ménage.

chipeauteur a écrit :

Pour la 2e, si ils ne peuvent pas tirer aussi bien, ils le font malgré tout et surtout, ils transportent très bien les violeurs soldats ... en fait, si, les violeurs tortureurs. C'était pas le plan de base mais ça sert très bien pour installer et maintenir la terreur, c'est pourquoi il faut éradiquer tout ce qui est présence russe de près ou de loin. Comme le dit la pub, les insectes nuisibles russes sont éradiqués avec Himar 300 :o

Ah non mais sur ce que sont les soldats russes et leur commandement, y a pas de débat hein :jap:

alien64 a écrit :

Oui c'est sûr, mais quand on voit la quantité de chars qui se font détruire bien avant d'être à portée de tir par l'artillerie, ou par de simples fantassins bien planqués équipées de lance-roquettes, et bien sûr toujours par l'aviation,  on comprend qu'ils ne sont plus vraiment les "stars" du champ de bataille... mais surtout des cibles "faciles".
Et bien sûr on voit toute l'importance du renseignement, car c'est bien d'avoir du matériel sachant tirer à une précision métrique, encore faut-il qu'ils sachent où tirer.

[:fredmoul:1]

Message édité par Duncan le fremen le 23-07-2022 à 15:32:09

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°66407789
xanthe4975
Posté le 23-07-2022 à 15:34:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Colonialisme non digéré, France-Afrique, Franc CFA, présence des sociétés étrangères, les guerres...Tu fais comme moi, tu côtoies et discutes avec des africains, tu verras que le sujet finit souvent par remonter avec plus ou moins de hargne, colère refoulée.

La Russie table sur sa virginité à ce niveau, c'est tout et, aussi, sur l'ère soviétique.  

Sans parler du fait que pas mal d'africains sont très poreux vis à vis des théories du complot. Ca tombe bien, les russes y sont souvent présentés comme des héros. :o

Le discours victimaire anti-blanc, je ne l'ai pas entendu en Afrique, seulement en France, chez les africains immigrés ; nourris comme par hasard à la culpabilisation de l'Occident par qui ? La gauche anti-colonialiste d'inspiration essentiellement communiste.  
Ah ça, la propagande russe a bien bossé depuis un siècle, ça tourne tout seul maintenant, les idiots utiles s'auto-alimentent.  :(  

Depuis quelques années, ça touche même l'Afrique apparemment, grace aux trolls pro-russes.  
Merci à notre partenaire russe qui nous veut tant de bien, depuis si longtemps.  [:bap2703]  
On a vraiment bien fait de l'aider après la chute du mur, il nous en est très reconnaissant. :o  
 [:triple porc:3]  

n°66407801
liveandpla​y
Posté le 23-07-2022 à 15:36:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mieux vaut les avoir en amis qu'ennemis, eux  [:the coli:5]

L'un des moments les plus intenses avec le Mossad dans "le bureau des légendes" :

https://www.youtube.com/watch?v=O5_Is5hQLyY

Ceux qui l'ont vu comprendront :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66407817
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-07-2022 à 15:40:02  profilanswer

Homunculus a écrit :

Poutine doit être bien mossad [:7eleven]

[:dworkin:6]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5830  5831  5832  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)