Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66273187
Cobra080
Posté le 04-07-2022 à 10:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

terkae a écrit :

Source ou TT ? (source sérieuse hein...)

Philippe Dessertine l'a dit sur C Dans l'air il y a quelques jours, après j'ai pas recherché spécialement de confirmation mais tout le monde avait l'air de le savoir sur le plateau télé

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 10:30:11  profilanswer

n°66273192
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2022 à 10:30:57  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Oui les chambres fraîches c’est le top pour dodo ( c’est un combat pour rentrer dans les draps sans pyjama( de louis de Funès [:paco fpg:2] ) mais après tu pionce bien.

La salle de bain moi aussi faut qu’il’fasse 200 degrés et mon bureau ou je boss.

Une année où on était en vacances 1 mois tout février. On a oublié de relancer le chauffage 1 semaine avant de revenir ….

Pile dans la période où il a fait -20/-28 …. Bienvenue chez captain igloo pendant 5 jours facile la piole c’était horrible le temps qu’elle chauffe . ( il devait faire moins de 10 dedans quand on est rentré de mémoire [:bakk52] )

Pour le rentrage dans le lit, technique bouillotte  [:deep talk:3]

---------------
^_^
n°66273209
Pipould's
Posté le 04-07-2022 à 10:32:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tesla explique qu'il vaut mieux utiliser le siège chauffant que de chauffer l'habitacle pour conserver la charge. Je pense que c'est ça l'avenir pour les canapés, les lits et les chaises.

Super, le retour des incendies domestiques en masse  :lol:

n°66273213
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2022 à 10:32:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'allais le dire.  [:dileste3:8]

Lui c'est un peu le gourou d'HFR non ? On dirait que tout ce qu'il dit c'est vu comme des paroles d'évangile sur ce forum.
Je me méfie de ce genre de "prophète" [:gidoin], on en a eu assez à l'époque du Covid

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 04-07-2022 à 10:33:22

---------------
Randos
n°66273218
cronos
Posté le 04-07-2022 à 10:32:51  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ah t'es drôle.
Alors déjà non : tu me disais que j'avais pas anticipé la guerre en Ukraine. Mais dès décembre 2021 je voyais que ça allait partir en couilles. Et oui, c'était pas bien compliqué, comme tu le dis : fallait juste lire les journaux.

Ensuite, je viens vous démontrer (de la même manière) que nous (vous) allons en chier cet hiver et que je pense (en fait j'en suis certain) que beaucoup de ceux qui sont encore en soutien à l'Ukraine vont changer d'opinion quand ils commenceront à avoir du mal à finir les fins de mois.

Mais écoute, t'es un Dieu ici sur le topic. T'es LE mec le mieux informé. Prof d'histoire, académicien, colonel de l'armée américaine, soldat à tes heures perdues.
On te doit tout, Ernestor.
Tu as discuté avec Zelinsky récemment ? Il t'a dit quoi sur la prochaine prise de Moscou par les forces Ukrainiennes ?

T'as rien démontré du tout, t'as pris un article d'un mec au gouvernement allemand que die que eventuellement, selon certaines circonstances il pourrait y avoir des problemes cet hiver, wow big scoop.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66273232
Lagoon57
Posté le 04-07-2022 à 10:33:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Lui c'est un peu le gourou d'HFR non ? On dirait que tout ce qu'il dit c'est des paroles d'évangiles sur ce forum.
Je me méfie de ce genre de "prophète" [:gidoin], on en a eu assez à l'époque du Covid

La seule faille potentielle que je vois dans son raisonnement c'est qu'il considère que le progrès technologique ne nous sauvera pas. Ca reste à démontrer.

n°66273246
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2022 à 10:35:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Lui c'est un peu le gourou d'HFR non ? On dirait que tout ce qu'il dit c'est vu comme des paroles d'évangile sur ce forum.

C'est qui ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66273248
Cobra080
Posté le 04-07-2022 à 10:35:06  profilanswer

source pour mes dires d'il y a quelques messages :

l'Inde achète le pétrole russe, le raffine et l'exporte en europe, sanctions évitées :

https://insolentiae.com/stupidites- [...] a-leurope/

n°66273253
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 10:35:24  profilanswer

cronos a écrit :

T'as rien démontré du tout, t'as pris un article d'un mec au gouvernement allemand que die que eventuellement, selon certaines circonstances il pourrait y avoir des problemes cet hiver, wow big scoop.

Déjà le fait qu'il évoque un potentiel problème si Poutine coupe les valves, ça devrait peut-être t'alerter, non ?
C'est pas comme si les gouvernements en général évitent de faire paniquer les gens.

Encore une fois, on verra cet hiver  [:somberlain0958:3]

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66273262
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-07-2022 à 10:36:14  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est surtout les haters qui disent ça. Ils parlent surtout du boulot du shiftproject et de son autre boîte ( carbone je sais plus quoi ) où ça bosse et c'est pas des peintres.

On est loin du prophète qui trouve tout tout seul tellement il est balaise.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 10:36:14  profilanswer

n°66273288
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-07-2022 à 10:38:52  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ca pue un peu la propagande russe quand même.

Un peu comme les fameux hivers à -30°C annoncé tout les ans par une "agence russe" dans les années 2010.  

Tout les ans ça sortait.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66273308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2022 à 10:41:15  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Philippe Dessertine l'a dit sur C Dans l'air il y a quelques jours, après j'ai pas recherché spécialement de confirmation mais tout le monde avait l'air de le savoir sur le plateau télé

Si ça se trouve tout le monde se disait la même chose "personne ne réagit, ça doit donc être vrai, je ne vais rien dire et juste acquiescer silencieusement  [:julian33:4] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66273317
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 10:42:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca pue un peu la propagande russe quand même.

Un peu comme les fameux hivers à -30°C annoncé tout les ans par une "agence russe" dans les années 2010.  

Tout les ans ça sortait.

Citation :

La Russie a réduit de 60 % les expéditions par Nord Stream et le gazoduc doit être entièrement fermé ce mois-ci pour des travaux de maintenance.
L'Allemagne a émis des doutes quant à la reprise de l'approvisionnement par Nord Stream après cet arrêt.

L'objectif de la Russie est de maintenir les prix de l'énergie à un niveau élevé et de "détruire l'unité et la solidarité du pays", a déclaré M. Habeck.

Le rationnement du gaz - si l'on en arrive là - présente des difficultés parce que le réseau n'est souvent pas séparé entre les clients résidentiels et commerciaux, a déclaré M. Habeck.

Si une usine est connectée au réseau de gaz et que toute une partie de la ville y est connectée, alors cette usine ne peut pas être retirée du réseau.  

"Cela sera alors probablement réglementé au détriment des usines qui ne sont pas connectées à un réseau mixte", a déclaré M. Habeck.  

En Allemagne, les ménages sont protégés par la loi contre les coupures de gaz.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] chief-says

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66273337
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-07-2022 à 10:44:29  profilanswer

terkae a écrit :

Source ? (source sérieuse hein...)

[:somberlain111]  

Citation :

L'Inde se gave de brut russe bon marché, mais ses exportations de carburant sont menacées : Russell

Le port de Sikka a également exporté 2,56 millions de barils de diesel vers l'Europe en mai, tandis qu'il a expédié 890 000 barils d'essence vers les États-Unis en avril.

Dans l'ensemble, il est probable qu'à un moment donné, les pays qui achètent et traitent le brut russe, puis exportent des carburants raffinés, comme l'Inde et peut-être la Chine, se retrouveront sous la loupe des gouvernements qui tentent d'isoler les exportations énergétiques de la Russie.

Il y a le risque que des sanctions secondaires soient imposées, mais aussi des mesures visant à rendre le commerce physique plus difficile, comme des sanctions sur les navires qui ont visité les ports russes, des interdictions d'assurer les cargaisons de brut russe, ou les cargaisons de produits raffinés fabriqués à partir du pétrole russe.

Un nouveau jeu du chat et de la souris impliquant les exportations énergétiques de la Russie ne fait que commencer.

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -40616452/

n°66273363
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-07-2022 à 10:47:11  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En Allemagne, les ménages sont protégés par la loi contre les coupures de gaz.

Le problème est que s'il n'y a plus de gaz tu peux toujours protéger les ménages avec une loi...

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66273369
_umadjw_
Posté le 04-07-2022 à 10:47:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Déjà le fait qu'il évoque un potentiel problème si Poutine coupe les valves, ça devrait peut-être t'alerter, non ?
C'est pas comme si les gouvernements en général évitent de faire paniquer les gens.

Tu devrais aussi réfléchir et te dire que la rentrée d’argent de la Russie en ce moment c’est quoi ? Pétrole et gaz . Il coupe les vannes vlad ? Dans 2 jours il est en chaussettes sur la place rouge avec un ours pour financer les clodos qui lui servent de soldats.  

Cet hiver il y aura rien ( ou un hiver nucléaire :o quoi? Trop tôt le lundi matin ? )

n°66273371
terkae
Posté le 04-07-2022 à 10:47:40  profilanswer

Cobra080 a écrit :

source pour mes dires d'il y a quelques messages :

l'Inde achète le pétrole russe, le raffine et l'exporte en europe, sanctions évitées :

https://insolentiae.com/stupidites- [...] a-leurope/

Et tu penses qu'un blog est une source sérieuse pour t'informer ?

n°66273393
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-07-2022 à 10:50:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pas tout un dimanche chez soi, non.
Quand tu bouges, 19 degrés est supportable.
Quand t'es sur le canapé à lire un bouquin, c'est pas possible.

ce niveau de fragilance  [:tonymontana2013:6]

n°66273397
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 10:50:25  answer

_umadjw_ a écrit :

Oui les chambres fraîches c’est le top pour dodo ( c’est un combat pour rentrer dans les draps sans pyjama( de louis de Funès  [:paco fpg:2] ) mais après tu pionce bien.  

+1 l'hiver j'ouvre la fenêtre pour laisser le froid s'installer. Je dors jamais aussi bien que dans une chambre à 10°.

n°66273398
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 04-07-2022 à 10:50:27  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu devrais aussi réfléchir et te dire que la rentrée d’argent de la Russie en ce moment c’est quoi ? Pétrole et gaz . Il coupe les vannes vlad ? Dans 2 jours il est en chaussettes sur la place rouge avec un ours pour financer les clodos qui lui servent de soldats.  

Cet hiver il y aura rien ( ou un hiver nucléaire :o quoi? Trop tôt le lundi matin ? )

J'ai posté un article avant hier de Bloomberg qui disait que Vlad pouvait baisser de 5M de barils de pétrole l'alimentation vers l'Europe, et que ça ne serait pas un problème économique pour eux. Mais pour l'Europe en revanche, c'est récession assurée.
Source BLOOMBERG, pas RussiaToday.

Donc si : Vlad peut couper les vannes pendant plusieurs mois, sans qu'il soit en chaussettes, comme tu dis.

---------------
n°66273459
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2022 à 10:57:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Il a beaucoup vulgarisé oui. Et ses cours ParisTech (de mémoire ou Mines je sais plus) sur l'énergie et le rc sont très bons.

Perso je ne suis pas du tout convaincu par le lien qu'il fait entre économie et pétrole.

---------------
^_^
n°66273495
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-07-2022 à 11:00:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'ai posté un article avant hier de Bloomberg qui disait que Vlad pouvait baisser de 5M de barils de pétrole l'alimentation vers l'Europe, et que ça ne serait pas un problème économique pour eux. Mais pour l'Europe en revanche, c'est récession assurée.

Donc si : Vlad peut couper les vannes pendant plusieurs mois, sans qu'il soit en chaussettes, comme tu dis.

La Russie est auto-suffiante en alimentation et en énergie, et a un débouché commercial vers ses voisins du Sud et de l'Est.

Le narcissisme Occidental qui pense que sans l'Europe la Russie est en prédiction les font rire,  quand l'occident ne pèse même pas 10% de la démographique du globe...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66273525
hisvin
Posté le 04-07-2022 à 11:03:40  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pas tout un dimanche chez soi, non.
Quand tu bouges, 19 degrés est supportable.
Quand t'es sur le canapé à lire un bouquin, c'est pas possible.

C'est la température que j'ai dans mes logements depuis que je suis née. :D

n°66273538
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2022 à 11:04:47  profilanswer

bonk1 a écrit :

La Russie est auto-suffiante en alimentation et en énergie, et a un débouché commercial vers ses voisins du Sud et de l'Est.

Le narcissisme Occidental qui pense que sans l'Europe la Russie est en prédiction les font rire,  quand l'occident ne pèse même pas 10% de la démographique du globe...

Moui enfin un Africain ou un Bangladais a beaucoup moins d'importance en économie qu'un Européen, un Japonais ou un Américain.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66273542
terkae
Posté le 04-07-2022 à 11:05:06  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tu penses que le poids d'un pays se mesure par son nombre d'habitant ?

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 04-07-2022 à 11:06:06
n°66273557
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-07-2022 à 11:06:28  profilanswer

terkae a écrit :

Et tu penses qu'un blog est une source sérieuse pour t'informer ?

Il y a cela sinon, c'est moins catégorique justement

https://www.dw.com/en/fact-check-is [...] a-62291074

n°66273594
Loup23
Posté le 04-07-2022 à 11:10:11  profilanswer

Chips a écrit :

l'isolation est bien plus pertinente car améliore autant le confort l'hiver que l'été...

Si bien conçu dans une maison adaptée autrement ça donne juste un four en été.

n°66273596
terkae
Posté le 04-07-2022 à 11:10:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y a cela sinon, c'est moins catégorique justement

https://www.dw.com/en/fact-check-is [...] a-62291074

Voila, ça semble retranscrire un peu plus la réalité...  :jap:  

n°66273604
_umadjw_
Posté le 04-07-2022 à 11:10:51  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il le fait pas pourquoi ? Par pure générosité ?  

On en reparlera fin août de ton vladinou. :) tu peu quoter .

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 04-07-2022 à 11:36:41
n°66273618
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-07-2022 à 11:12:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] A9conomie)

10% de la démographie mais 45% de la richesse :hello:

n°66273640
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-07-2022 à 11:14:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y a pas mal d'économie à faire facilement, on baisse les thermostats et pour être sur que ce soit appliqué. On attribue un quota de gaz par tête de pipe aux ménages qui se chauffent à cela (je suis concerné) à tarif subventionné et la conso qui dépassera : prix de marché + taxes.  On ferme les piscines de novembre à Mars. On baisse le thermostat dans les administrations (idem pour les écoles et université) à 18 degrés et 16 degrés le week end, on impose le TT aux administration le vendredi ou le lundi pour qu'il y  ait 3 jours de week.  

Par contre, on maintient une priorité d'accès pour l'industrie.  

Brillantes idées camarade [:wilek:1]

n°66273644
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-07-2022 à 11:14:31  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Après d'une manière générale, et sans présumer de la véracité de l'info, juste un point méthodo : quand quelqu'un dit quelque chose sur un plateau TV et qu'il n'est pas contredit par ses interlocuteurs, ça veut pas forcément dire que c'est vrai, hein. :o

Et si c'est fondé ça veut pas forcément dire que c'est pas exagéré ou raccourci. Parfois la source est plus nuancée qu'un chroniqueur.

Message édité par Rhadamenthos le 04-07-2022 à 11:15:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66273666
cronos
Posté le 04-07-2022 à 11:16:28  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ce hiver il y aura rien, et d'ici l'hiver 2023-2024, les sources d'appro auront été convenablement re-routés pour éviter la Russie.

Vous pouvez quoter.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66273684
mbl
Posté le 04-07-2022 à 11:18:19  profilanswer

J’ai aucune idée de ce qu’il va se passer mais je pense qu’il va y avoir un truc mais pas sur.
vous pouvez quoter.

---------------
-3dB
n°66273685
matlpbg
!
Posté le 04-07-2022 à 11:18:21  profilanswer

terkae a écrit :

Source ou TT ? (source sérieuse hein...)

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] de-1415585

plein d'articles y font référence

n°66273725
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 11:21:38  answer

cronos a écrit :

Ce hiver il y aura rien, et d'ici l'hiver 2023-2024, les sources d'appro auront été convenablement re-routés pour éviter la Russie.

Vous pouvez quoter.

Avec un peu de chance quelqu'un aura planté 20 cm d'acier entre les omoplates de Vladou d'ici là, et toute cette histoire sera derrière nous.  :o

n°66273745
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-07-2022 à 11:23:19  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y a pas mal d'économie à faire facilement, on baisse les thermostats et pour être sur que ce soit appliqué. On attribue un quota de gaz par tête de pipe aux ménages qui se chauffent à cela (je suis concerné) à tarif subventionné et la conso qui dépassera : prix de marché + taxes.  On ferme les piscines de novembre à Mars. On baisse le thermostat dans les administrations (idem pour les écoles et université) à 18 degrés et 16 degrés le week end, on impose le TT aux administration le vendredi ou le lundi pour qu'il y  ait 3 jours de week.  

Par contre, on maintient une priorité d'accès pour l'industrie.  

Les hivers sont quand statistiquement moins froid qu'avant ( merci le RC  :o ). Cela devrait pouvoir passé sans être trop pénible.  

Si c'est l’électricité qui manque là ça serait une autre histoire par contre.

digne d'un ministre socialiste tout ça  [:inek:2]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66273758
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-07-2022 à 11:24:28  profilanswer

bonk1 a écrit :

l'occident ne pèse même pas 10% de la démographique du globe...

10% de la population, mais niveau financier et économique on est bien au dessus.

L'Afrique par exemple c'est beaucoup + de monde, par contre son poids économique c'est pas grand chose rapporté à sa population.

ça me fait toujours marrer les discours bla bla l'occident c'est que 10% des gens sur la planète alors il ont plutôt intérêt à fermer leurs gueules de cons.

Pour utiliser une image évocatrice tu prends 1 gars avec une grosse sulfateuse d'un coté et 100 gars avec des lances pierres de l'autre, je préfère être du coté du gars à la sulfateuse. Il a beau être tout seul j'ai plus confiance en lui pour gagner.

n°66273789
sligor
Posté le 04-07-2022 à 11:26:37  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le problème est que s'il n'y a plus de gaz tu peux toujours protéger les ménages avec une loi...

de plus:
1) les lois se changent, surtout s'il y a urgence pour le bien commun
2) il faut voir comment la loi est formulée précisément, car rationnement n'est pas coupure.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-07-2022 à 11:27:15
n°66273792
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2022 à 11:26:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

10% de la population, mais niveau financier et économique on est bien au dessus.

Un Elon Musk a plus d'argent que plusieurs pays Africains réunis :D

Message édité par Perfector le 04-07-2022 à 11:27:04

---------------
Randos
n°66273828
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2022 à 11:29:53  profilanswer

sligor a écrit :

de plus:
1) les lois se changent, surtout s'il y a urgence pour le bien commun
2) il faut voir comment la loi est formulée précisément, car rationnement n'est pas coupure.

Concernant le gaz, une coupure pure et simple est ingérable car la remise en service nécessite d'aller voir chaque consommateur pour s'assurer qu'il n'a pas laissé le robinet ouvert sur la cuisinière.

Maintenant un tarif de marché répercuté en quasi temps réel serait dissuasif sans légiférer...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5605  5606  5607  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)