Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66106313
valentinvt​l
Posté le 11-06-2022 à 10:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Riposte nucléaire immédiate si la Russie cherche les ennuis avec les pays européens, et basta.

Ben non ce n'est pas comme ça que ça marche.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 10:13:33  profilanswer

n°66106319
tfpsly
Sly
Posté le 11-06-2022 à 10:14:19  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Je me demande s'ils ont des stocks infinis de généraux ( :o )

La Russie utilisée un système différent de grades militaires et leur nombre de rangs de général est assez bordélique. Le rang russe de général correspond à nos officiers supérieurs, si je comprends bien. Un de nos généraux serait un Colonel-Général en Russie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Milit [...] viet_Union

n°66106343
giorkal
Posté le 11-06-2022 à 10:22:11  profilanswer

tfpsly a écrit :

La Russie utilisée un système différent de grades militaires et leur nombre de rangs de général est assez bordélique. Le rang russe de général correspond à nos officiers supérieurs, si je comprends bien. Un de nos généraux serait un Colonel-Général en Russie.

Aucune importance. Ce sont les plus serviles et corrompus qui sont promus.

n°66106347
arthoung
Posté le 11-06-2022 à 10:23:05  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ton lien :D

Military ranks of the Soviet Union :D
Marrant, et révélateur somme toute :D
Soviet Russia

n°66106393
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-06-2022 à 10:35:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Poutine le Grand ? Le président russe se compare au célèbre tsar.

Citation :

Parmi les motifs invoqués par le président Vladimir V. Poutine pour envahir l'Ukraine, le fait qu'il se considère comme investi d'une mission historique de reconstruction de l'Empire russe a toujours occupé une place importante. Jeudi, M. Poutine est allé plus loin en se comparant directement à Pierre le Grand.

C'était un nouvel aperçu, bien que soigneusement mis en scène, du sentiment de grandeur de M. Poutine.

Jeudi, M. Poutine a marqué le 350e anniversaire de la naissance de Pierre en visitant une nouvelle exposition multimédia sur le tsar à Moscou. Il a ensuite tenu une réunion de style mairie avec de jeunes entrepreneurs russes et l'a ouverte en évoquant la conquête de la côte baltique par Pierre lors de sa guerre contre la Suède au XVIIIe siècle.

M. Poutine a décrit le territoire conquis par Pierre comme étant légitimement russe.

"Il le rendait et le renforçait", a déclaré M. Poutine, en s'adossant à son fauteuil, avant de laisser entendre en souriant qu'il faisait maintenant la même chose dans sa guerre en Ukraine. "Eh bien, apparemment, il nous incombe aussi de la rendre et de la renforcer".

M. Poutine a déclaré que lorsque Pierre a fondé la ville de Saint-Pétersbourg sur les terres capturées, "aucun des pays d'Europe ne l'a reconnue comme russe." Cette remarque semblait être une référence claire à la situation actuelle, où aucun pays occidental n'a reconnu la revendication de Moscou sur la Crimée, et encore moins sur les parties de l'est et du sud de l'Ukraine que la Russie a saisies au cours des trois derniers mois.

M. Poutine a semblé suggérer que l'Occident, comme il l'a fait il y a des siècles, finirait par reconnaître ces régions comme russes.

https://www.nytimes.com/2022/06/09/ [...] great.html

M'a l'air bien en forme pour quelqu'un qui a annulé son Direct annuel.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66106404
mxpx
----
Posté le 11-06-2022 à 10:37:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben non ce n'est pas comme ça que ça marche.

Oui, trop de film a la tv malheureusement.

n°66106407
Sgt-D
Posté le 11-06-2022 à 10:38:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le russotropisme est aussi lié à une position anti-atlantiste (et parfois anti-américaine) et souverainiste de ces intervenants.
Ils disent: "Retrouvons notre souveraineté et trouvons d'autres alliés comme les Russes".

Sauf que les Russes n'ont pas la même vision de l'Europe que nous. C'est un leurre.

Vlà l'allié fiable. Sans même parler de 1917, la Géorgie et l'Arménie ça leur a fait une belle jambe un allié pareil.

Et même plus tôt, Prussiens, Austro-hongrois et Britanniques, contre Napoléon l'alliance russe n'a guère servi qu'à ne pas se faire humilier seuls.

n°66106459
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-06-2022 à 10:52:53  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, trop de film a la tv malheureusement.

y a des films avec ce scenario ? :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66106460
gp20
Posté le 11-06-2022 à 10:53:08  profilanswer

autocall a écrit :

Il dit peut être vrai.
Je me souviens d'une déclaration de Zelensky qui disait qu'il fallait arrêter d'être catastrophiste, avant l'invasion.

Evidemment que Biden dit vrai. Revoyez les images du jour de l'invasion à Kiev, la population n'avait fait aucune réserve alimentaire. Personne ou presque ne croyait à l'invasion.
Si un jour un ennemi fait la même chose chez nous en positionnant des troupes à nos frontières avant, y a plus un seul rouleau de PQ un mois avant l'invasion...  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66106465
gp20
Posté le 11-06-2022 à 10:54:24  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

M'a l'air bien en forme pour quelqu'un qui a annulé son Direct annuel.

Pour un mec mourant... Il apparait un peu partout en Russie en ce moment... A moins que ce soit un clone en ce moment ?  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 10:54:24  profilanswer

n°66106501
esiuol
Все буде Україна
Posté le 11-06-2022 à 11:10:22  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] GuU74rB6Kg

Citation :

UK MOD update- "As of 10 June, Russian forces around Sieverodonetsk have not made advances into the south of the city. Intense street to street fighting is ongoing and both sides are likely suffering high numbers of casualties...

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/11/snapshot_1115438165.jpg

n°66106506
eilec
Posté le 11-06-2022 à 11:10:49  profilanswer

mlon a écrit :

Non.  

Cf l'exercice otan où l'Allemagne a gueulé comme quoi les fr avaient nuké les russes en Allemagne sans même les prévenir.

C'était quand ? Quel exercice ?  

n°66106510
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-06-2022 à 11:12:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

nota que ca montre bien a quel point on etait a l'ouest en termee d'estimation de force de l'armée russe, on en faisait des scenario ou ils arrivent a traverser l'europe alors qu'en realité ils arrivent même pas a prendre plus de 20% de leur voisin chetif militairement etau prix de pertes enormes.
tout le monde les croyais costaud ils ont révélé a tous que c'est des branleurs  [:zedlefou:1]

Il y avait une vidéo de Soral avant la guerre, il parlait de la capacité de la grande armée Russe à être à Brest très rapidement [:mrtritium:3] (pas Brest-Litovsk hein, Brest Bretagne [:budykiller:3] )
Il termine par un petit message perso, qui était peut-être le but de sa vidéo :  
" Si Poutine décidait de lancer une guerre préventive contre l'Europe, ils doit savoir que je suis prêt à assumer des responsabilités et œuvrer au redressement moral " [:kurt haribo:2] [:eh_bien_bonsoir:4]

[:de la marronniere]

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 11-06-2022 à 11:15:53
n°66106521
tonymontan​a2013
Posté le 11-06-2022 à 11:15:59  profilanswer

gp20 a écrit :

Evidemment que Biden dit vrai. Revoyez les images du jour de l'invasion à Kiev, la population n'avait fait aucune réserve alimentaire. Personne ou presque ne croyait à l'invasion.
Si un jour un ennemi fait la même chose chez nous en positionnant des troupes à nos frontières avant, y a plus un seul rouleau de PQ un mois avant l'invasion...  :o

Je confirme. J'étais a Kiev jusqu'au 14 février, les gens en parlaient, sans y croire vraiment. Je n'y croyais pas non plus, en me disant qu'au pire il y aurait un truc limité aux zones "séparatistes" du Donbas. Ça paraissait tellement fou et absurde...j'avais pas d'illusion sur le fait que poutine était un enculé, mais je pensais qu'il était un peu plus rationnel et moins con - je pense que pas mal d'Ukrainiens faisaient le même calcul, y compris Zelensky. Bon bah on s'est tous trompés.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-06-2022 à 11:17:09

---------------
rou-rou
n°66106532
xanthe4975
Posté le 11-06-2022 à 11:20:08  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il y avait une vidéo de Soral avant la guerre, il parlait de la capacité de la grande armée Russe à être à Brest très rapidement [:mrtritium:3] (pas Brest-Litovsk hein, Brest Bretagne [:budykiller:3] )
" Si Poutine décidait de lancer une guerre préventive contre l'Europe, ils doit savoir que je suis prêt à assumer des responsabilités et œuvrer au redressement moral " [:kurt haribo:2] [:eh_bien_bonsoir:4]

Le mec qu'a jamais rien compris et toujours eu tout faux.   :D  

Tout en se présentant comme un prophète.  :lol:

Message édité par xanthe4975 le 11-06-2022 à 11:20:46
n°66106536
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-06-2022 à 11:21:44  profilanswer

Pareil, après la surprise de l'invasion au pire je pensais qu'il allait juste sécuriser ses prises de 2014, pas tenter de prendre la capitale en 2 ou 3 jours, pour faire fuir le président Ukrainien en hélico états-unien pour mettre un pantin à la place aux ordres du Kremlin avec les ouest-européens qui couinent par l'intermédiaire de leurs diplomates mais ça ne va pas plus loin.

On connait maintenant le résultat de cette stratégie.

n°66106550
Chips
Posté le 11-06-2022 à 11:24:20  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Il y avait une vidéo de Soral avant la guerre

Plus personne suit ce mytho si ? :??:

n°66106573
Altea2014
Posté le 11-06-2022 à 11:31:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66106589
cacatomiqu​e
Posté le 11-06-2022 à 11:36:45  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

il existe encore ce mec?

n°66106595
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-06-2022 à 11:39:00  profilanswer

Chips a écrit :

Plus personne suit ce mytho si ? :??:

Ben si sans doute
Y'a pas longtemps on disait ici que tout le monde connaît un Kevin et ses blogs de réinformation, ou un oncle [:gary_2022:7] aux rassemblements de famille
Ou tonyMONTANA2013 qui parle de son pote de prépa qui vend du Stratpol sur Facebook
Ils ont beau se prétendre en dictature, on laisse ces mecs-là rencontrer leur public [:marie-laure aigrie:2]

n°66106602
pascal75
Posté le 11-06-2022 à 11:40:15  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Il parait que ses clones on peut reconnaitre d’après la forme leurs oreilles  

[:cerveau foudtag]  

......

J'y crois pas du tout à cette histoire de clones, ou alors un clown clone muet vu de loin qui ne trompera personne à mon avis.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°66106617
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-06-2022 à 11:43:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pareil, après la surprise de l'invasion au pire je pensais qu'il allait juste sécuriser ses prises de 2014, pas tenter de prendre la capitale en 2 ou 3 jours, pour faire fuir le président Ukrainien en hélico états-unien pour mettre un pantin à la place aux ordres du Kremlin avec les ouest-européens qui couinent par l'intermédiaire de leurs diplomates mais ça ne va pas plus loin.

On connait maintenant le résultat de cette stratégie.

Le résultat de cette stratégie est surtout le fait de la résistance (en dehors du front sud) des ukrainiens.

Sans ça le scénario marchait parfaitement avec la diplomatie européenne qui chouine. Quelque part les européens ont été "sauvé" par l'effort ukrainien. Et les états Unis n'ont pas eu à envoyer l'hélicoptère...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66106657
eilec
Posté le 11-06-2022 à 11:53:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

nota que ca montre bien a quel point on etait a l'ouest en termee d'estimation de force de l'armée russe, on en faisait des scenario ou ils arrivent a traverser l'europe alors qu'en realité ils arrivent même pas a prendre plus de 20% de leur voisin chetif militairement etau prix de pertes enormes.
tout le monde les croyais costaud ils ont révélé a tous que c'est des branleurs  [:zedlefou:1]

Les scenarii que je connais étaient une grande bataille en Allemagne avec en gros pleins de char Sov et pleins d'avions US, le but étant de stopper les Russes.  
Si emploi nucléaire tactique soviétique en Allemagne, réponse Otan au même niveau. Les Allemands n'aimaient pas trop l'idée.  

xanthe4975 a écrit :

Surtout, je doute qu'il y ait un stock de roquettes significatif.

Eh oui c'est là le goulot d'étranglement.  

tfpsly a écrit :

La glorieuse Armée Soviétique n'existe plus depuis 1991  
Essaie ceci  
https://en.wikipedia.org/wiki/Army_ [...] Federation

Colonel Général est un grade élevé dans le généralat, niveau commandant de corps d'armée.  

n°66106683
tfpsly
Sly
Posté le 11-06-2022 à 11:58:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Ton lien :D

Military ranks of the Soviet Union :D
Marrant, et révélateur somme toute :D
Soviet Russia

Parce que la page Wiki sur les grades russes indique que les grades actuels sont basés sur l'époque soviétique, et que cette page est plus explicite sur les correspondances ;)

Citation :

The Russian Federation inherited the military ranks of the Soviet Union, although the insignia and uniform were altered slightly.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 11-06-2022 à 12:02:31
n°66106684
Gremlin
Posté le 11-06-2022 à 11:59:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais justement, on est pas les US en Europe. On a du bon matos en très petite quantité, faut arrêter de croire qu'on plierait la russie... La les midterm, ça risque de faire mal en terme de soutien US. Et si trump repasse, ce sera pas si simple si la russie tente de continuer sa guerre d'invasion en Europe. Par exemple, en France on ne fait plus nos propres munitions pour nos fusils d'assaut, et le stock est relativement court pour une guerre d'haute intensité comme en Ukraine. Ce sera clairement pas aussi : ohlala on les plie.

J'ai du mal à comprendre cette approche d'isoler à chaque fois les stocks de notre pays. En France, comme dans beaucoup de pays de l'OTAN, les stocks sont dimensionnés dans l'optique d'un conflit inter-alliés contre un ennemi, il n'est clairement pas envisagé d'aller se battre tout seul. [:razorbak83]

n°66106703
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 12:02:31  answer

Bah le Mali c'est un exemple en faveur d'un stock isolé pour nous.

n°66106711
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-06-2022 à 12:05:12  profilanswer

L'armée française a-t-elle manquée de munitions lors des opérations au Mali ? (vraie question)  

Ce n'est d'ailleurs pas un conflit de haute intensité

n°66106720
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 12:06:29  answer

tfpsly a écrit :

Parce que la page Wiki sur les grades russes indique que les grades actuels sont basés sur l'époque soviétique, et que cette page est plus explicite sur les correspondances ;)

Citation :

The Russian Federation inherited the military ranks of the Soviet Union, although the insignia and uniform were altered slightly.

Et c’était  pareil pour l’armée ukrainienne jusqu’à récemment (adoption du STANAG 2116 de l’OTAN en 2019)

n°66106738
eilec
Posté le 11-06-2022 à 12:11:49  profilanswer

Quelques chiffres  

US 209 000 obus de 155 mm promis 130 000 livrés
Canada 20 000 obus promis

Citation :

As for 155-mm shells, 64% of the total has been delivered, the official told the press,  recalling that after the latest announcement of the $150 million assistance package, the total number is 209,000 for the 155 mm caliber, so more than 130,000 of the shells have already been delivered to Ukraine.
https://www.ukrinform.net/rubric-at [...] tagon.html

Canada donates 20,000 artillery rounds of 155 mm ammunition to Ukraine
Amid the Russian invasion of Ukraine, Canada announced a donation of 20,000 artillery rounds of 155 mm NATO standard ammunition, including fuses and charge bags, to support Ukraine's military
https://www.business-standard.com/a [...] 210_1.html

à en gros 50kg la charge çà fait 12 000 tonnes, 500 camions remorques.

Message édité par eilec le 11-06-2022 à 12:12:50
n°66106739
zeql_
Posté le 11-06-2022 à 12:12:01  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/ukraine_map/sta [...] GuU74rB6Kg

Citation :

Kherson Front (June 11 9:00 AM)

Ukrainian Forces are conducting a counteroffensive in the directions of Kyselivka, Soldatske, and Oleksandrivka

Ukraine has full control of Tavrijske

Confirmed With Call
#UkraineWar #Ukraine #Kherson

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 237709.jpg

C'est la rivière en haut à gauche de la carte que les ukrainiens avaient traversé la semaine dernière ?
Si c'est le cas belle tête de pont.

Ca explique peut-être aussi les difficultés dans le Donbass si les Ukrainiens en profitent pour tenter une reprise de Kherson.

n°66106754
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-06-2022 à 12:17:21  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

"Je sais que beaucoup de gens pensaient que j'exagérais". A l'occasion d'une collecte de fonds organisée à Los Angeles, le président américain Joe Biden a déclaré vendredi que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky n'avait "pas voulu entendre" les avertissements des Etats-Unis avant le déclenchement de l'invasion russe en février.

les US veulent se refaire une beauté en tant que gendarme et père la morale du monde ?? :??:  :??:

Putain il va pas s'y mettre aussi  [:kolombin:4]

Message édité par pesos le 11-06-2022 à 12:17:42

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66106769
arthoung
Posté le 11-06-2022 à 12:20:28  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

"Je sais que beaucoup de gens pensaient que j'exagérais". A l'occasion d'une collecte de fonds organisée à Los Angeles, le président américain Joe Biden a déclaré vendredi que son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky n'avait "pas voulu entendre" les avertissements des Etats-Unis avant le déclenchement de l'invasion russe en février.

les US veulent se refaire une beauté en tant que gendarme et père la morale du monde ?? :??:  :??:

En attendant tout ce que tu cites de Biden est vrai.
Les US ont bien été les seuls à voir l'invasion venir. S'en suit une implication lourde dans les sanctions et les livraisons d'armes aux Ukrainiens.
N'en déplaise aux rageux anti-US, ils ont été très bons sur le dossier ukrainien.

n°66106776
pistache52
Posté le 11-06-2022 à 12:22:33  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Surtout, je doute qu'il y ait un stock de roquettes significatif.

De mémoire, le stock français est de quelques centaines.

2300 roquettes, cela risque d'être la dotation pour plusieurs semaines.

Par comparaison, un canon qui tire 150 obus par jour en tire donc 4500 par mois. Pour 1000 canons, ça ferait 4.5 millions d'obus tirés en un mois.

Je doute que quelques milliers de roquettes soit un "game changer" même si leur portée et leur charge supérieures constituent un gros avantage permettant de taper très dur plus en arrière du front.

Si chaque roquette permet de taper des obusiers ou mlrs soviétique, ne serait ce qu’avec un taux d’efficacité de 50%, ce sera évidemment un game changer. C’est le but de la fourniture de ces armes, faire de la contre batterie, non ?

n°66106793
cronos
Posté le 11-06-2022 à 12:26:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord, ce serait bien qu'on le rappelle un peu plus nous aussi. Maintenant si pas de soutien US cause GOP et trump, et que la russie attaque pays baltes dans l'OTAN, est-ce qu'on nuque ? Et la russie de poutine est certainement prête à parier la dessus.

Moui sauf que non, même dans l'hypothèse trump (et ces derniers temps on se dirige plutôt vers De Santis) tant que c'est que de la gueule pour les budgets OTAN ca va, s'il y a invasion d'un pays OTAN par contre c'est crédibilité US en jeu et la il pourra pas aller contre son opinion publique.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66106796
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2022 à 12:26:19  answer

Helyis a écrit :

L'armée française a-t-elle manquée de munitions lors des opérations au Mali ? (vraie question)  

Ce n'est d'ailleurs pas un conflit de haute intensité

Mais un conflit où on était seul, c'est le point important.  [:mr marron derriere]

n°66106799
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-06-2022 à 12:27:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Les US ont bien été les seuls à voir l'invasion venir. S'en suit une implication lourde dans les sanctions et les livraisons d'armes aux Ukrainiens.
N'en déplaise aux rageux anti-US, ils ont été très bons sur le dossier ukrainien.

On s'en tamponne en fait. Les Ukrainiens savaient depuis 2014 que ça allait arriver.

Et comme pour les déclarations de Macron et de Beaune, c'est quoi l'intérêt de balancer ça ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66106802
eilec
Posté le 11-06-2022 à 12:28:12  profilanswer

Quelques chiffres suite

230 000 obus / 120 obusiers = environ 2 000 charges par tube  

l'unité de feu UF est de 75 coups par pièce de 155 dans l'armée française (je crois)  

donc 27 UF par pièce 230 000 obus = 1 mois de consommation

tout ceci est théorique, çà m'étonnerais que 120 155mm Ukrainiens tirent 75 coups par jour disons que la centaine de 155 ukrainiens tirent une vingtaine de coups par jour => 2 000 coups/ jour, 230 000 coups = 100 jours de conso.  

n°66106811
cronos
Posté le 11-06-2022 à 12:30:22  profilanswer

viniw a écrit :

je suis même stupéfait par le nombre de manipulation d'intervenants pro russe dans les médias Français, et surtout youtube ca n'arrête pas.

Offensive complète sur le front médiatique aussi, des reports de youtubeurs contacté par les autorités russes pour etre payé pour faire de la propagande.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66106814
eilec
Posté le 11-06-2022 à 12:32:00  profilanswer

arthoung a écrit :

Napoleon disait que la concentration d'une force armée à une frontière est déjà un acte de guerre.  

pistache52 a écrit :

Si chaque roquette permet de taper des obusiers ou mlrs soviétique, ne serait ce qu’avec un taux d’efficacité de 50%, ce sera évidemment un game changer. C’est le but de la fourniture de ces armes, faire de la contre batterie, non ?

8 engins c'est trop faible, pertes indispo etc à 30 ou 40 çà devient impactant tout de suite.  

n°66106822
kropotchni​kov
Posté le 11-06-2022 à 12:35:00  profilanswer

Interview intéressante d' Hubert Védrine sur Infos du monde à 11 h ce matin sur  Cnews

Il fait vieux mais il sait encore ce qu'il raconte

Peut être rediffusé cette nuit ou dans 1 semaine je sais pas

[url] https://www.cnews.fr/les-replays/infos-du-monde[/url]

Le " topik " a des grief envers lui ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66106849
fredo3
Posté le 11-06-2022 à 12:42:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le " topik " a des grief envers lui ?

C'est pas lui qui avait dit que la France ne devrait pas fournir d'arme au UKR parce que ca ne ferait que prolonger la guerre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-06-2022 à 12:42:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)