Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66019102
Gilou75
Posté le 30-05-2022 à 10:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

L'arrêt de l’expansion russe puis un retrait des zones, ce n'est rien ?

Conquête de la totalité du Donbass et liaison terrestre assurée avec la Crimée + Kherson.  J'appelle pas ça une défaite sur toute la ligne. D'autant que la guerre est loin d'être terminée et qu'on peut se faire du souci pour Odessa.  
Je veux bien qu'on traite cette armée de clodos, elle avance très laborieusement, certes, mais elle avance…  Et j'ai la forte appréhension que les territoires perdus par l'Ukraine ne seront jamais regagnés.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 10:25:48  profilanswer

n°66019132
Red face
:o
Posté le 30-05-2022 à 10:29:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Conquête de la totalité du Donbass et liaison terrestre assurée avec la Crimée + Kherson.  J'appelle pas ça une défaite sur toute la ligne. D'autant que la guerre est loin d'être terminée et qu'on peut se faire du souci pour Odessa.  
Je veux bien qu'on traite cette armée de clodos, elle avance très laborieusement, certes, mais elle avance…  Et j'ai la forte appréhension que les territoires perdus par l'Ukraine ne seront jamais regagnés.

Population Russie : 144 millions
Population Ukrtaine: 44 millions

L’Ukraine s'est bien défendue et la Russie n'a pas pu envahir autant qu'elle le voulait.

n°66019139
Lagoon57
Posté le 30-05-2022 à 10:30:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et ces territoires seront probablement en guerre permanente, comme en Palestine.

n°66019145
sligor
Posté le 30-05-2022 à 10:31:26  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Stratégie Poutinienne en résumé

https://i.imgur.com/4VA5Jx1.jpg

(source imgur)

Il envoit surtout des soldats non russes au casse pipe (ethnies minoritaires)

Donc ça fait surement parti de son plan d'épuration ethnique

n°66019150
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-05-2022 à 10:32:15  profilanswer

oui j'ai lu ça aussi, il aurait un cancer du sang et d'après ce que j'ai lu il lui reste 2 ou 3 ans a vivre maximum  
ils aurait des tremblements incontrôlables, il perdrais la vue et souffrirait de maux de tête :o

si seulement il pouvait se dépêcher de passer l'arme a gauche ça nous arrangerais :o

n°66019172
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2022 à 10:36:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ces territoires seront probablement en guerre permanente, comme en Palestine.

Non car la stratégie Russe c'est de vidée les territoire des habitants.
Sous couvert de corridor etc. Les gens sont déplacés très loin

La ca sera du grand remplacement par des Russes 'pur jus'

C'est quasiment la partie Russe du plan qui marche le mieux si on peut dire.
Et sur ce point le fait que la guerre dure longtemps ça les arrange.

n°66019178
tfpsly
Sly
Posté le 30-05-2022 à 10:37:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Autour de Kherson, l'armée russe "avance" en reculant.
Dans le Dombass, l'avancée est arrêtée depuis deux jours et ça ne bouge plus.
Donc rien de réalisé pour le moment, on verra ce que cela va donner.
https://i.ibb.co/0D5Y6VY/Ukraine-27-30-may.gif

Message édité par tfpsly le 30-05-2022 à 11:00:48
n°66019242
Numou
La Couenne
Posté le 30-05-2022 à 10:45:49  profilanswer

nicobule a écrit :

Non car la stratégie Russe c'est de vidée les territoire des habitants.
Sous couvert de corridor etc. Les gens sont déplacés très loin

La ca sera du grand remplacement par des Russes 'pur jus'

C'est quasiment la partie Russe du plan qui marche le mieux si on peut dire.
Et sur ce point le fait que la guerre dure longtemps ça les arrange.

Et après on nous dit que le Grand Remplacement n'existe pas :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°66019294
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 10:50:20  profilanswer

sligor a écrit :

sans l'aide l'ukraine se serait déjà effondrée. son économie est à l'arrêt contrairement à celle de la Russie qui tourne encore.

Une partie plus ou moins grande  dans chaque pays [:moundir]

n°66019305
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 10:51:15  profilanswer

Vaulti a écrit :

80% de ces revenus d'exportation étaient convertis en roubles par les entreprises concernées jusqu'à la semaine dernière.
Estimant que le rouble était devenu "trop fort", assouplissement avec 50% depuis.

Il est fort car ils importent plus rien    [:pierroclastic:5]

Message édité par evildeus le 30-05-2022 à 10:53:24
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 10:51:15  profilanswer

n°66019322
tim-timmy
Posté le 30-05-2022 à 10:52:29  profilanswer

qoop a écrit :

Les trolls qui s'allertent entre eux  [:jeanmichel_covid:8]
Friendly fire Friendly fire

petite guéguerre inter services, rien de plus normal.  :o  
C'est d'ailleurs une stratégie connue chez les trolls russes de faire des interactions hostiles entre eux pour faire croire qu'un des trolls est legit, pour ensuite mieux placer son discours. Ca et les "discussions" arrangées où un "convainc" l'autre au fur et à mesure de l'échange public.

n°66019344
Chips
Posté le 30-05-2022 à 10:56:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

Là on est bien :o

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 66667.html

Citation :

À Moscou, une exposition sur le "nazisme ordinaire" en Ukraine tente de justifier la guerre

Citation :

Un drapeau ukrainien côtoie une croix gammée et une vidéo se termine sur un détournement de l'hymne nazi,"Ukraine uber alles" ("l'Ukraine par dessus tout" )

Je suis en train de regarder les dernières saisons du haut chateau et je découvre ça  [:jeanmichel_covid:8]  
J'arrive plus à savoir quelle est la réalité  [:jeanmichel_covid:8]

n°66019352
tonymontan​a2013
Posté le 30-05-2022 à 10:57:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

conquête de la totalité du Donbas -> non, toujours pas
conserver les territoires conquis ne va pas être facile non plus pour les russes, les ukrainiens ne les lacheront pas comme ca. si ils continuent à recevoir des armes lourdes (artillerie moderne, mlrs etc), je pense au contraire qu'il y a toutes les chances pour qu'ils les reprennent à moyen terme

---------------
rou-rou
n°66019373
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 30-05-2022 à 10:59:24  profilanswer

Chips a écrit :

Je suis en train de regarder les dernières saisons du haut chateau et je découvre ça  [:jeanmichel_covid:8]  
J'arrive plus à savoir quelle est la réalité  [:jeanmichel_covid:8]

Les maitres du haut chateau est une excellente serie  :)

Message édité par fatal error le 30-05-2022 à 10:59:51
n°66019387
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 11:00:30  profilanswer

fatal error a écrit :

Les maitres du haut chateau est une excellente serie  :)

Oui  :jap:  

Spoiler :

Mais la fin est bâclée  :cry:

n°66019403
kropotchni​kov
Posté le 30-05-2022 à 11:01:36  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Les munitions et éléments de munitions sont classés. Ainsi un étui de 9mm para est une arme de catégorie B. Il faut le neutraliser avec un trou d'un diamètre d'au moins 2mm pour que cela ne soit plus le cas.

Source Legifrance

Ouais y a ça  

26° Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d'un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l'amorce a été percutée.

Du 20 mm maxi, les calibres plus gros sont pas listés
Je suppose qu'il faut percer aussi les obus vides genre un gros trou sur le coté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66019475
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 30-05-2022 à 11:11:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

80% de ces revenus d'exportation étaient convertis en roubles par les entreprises concernées jusqu'à la semaine dernière.
Estimant que le rouble était devenu "trop fort", assouplissement avec 50% depuis.

La belle affaire , qu’est que tu veux qu’ils fassent de leurs roubles ! Les chinois ont interdit aux airbus et Boeing russes de survoler la Chine !  
https://www.air-journal.fr/2022-05- [...] 36145.html
L’argent ne fait pas tout.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°66019526
tim-timmy
Posté le 30-05-2022 à 11:17:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ouais y a ça  

26° Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d'un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l'amorce a été percutée.

Du 20 mm maxi, les calibres plus gros sont pas listés
Je suppose qu'il faut percer aussi les obus vides genre un gros trou sur le coté

les autres c'est surtout qu'il faut passer par des procédures spécifiques et faire certifier le résultat je pense

n°66019851
galwhen
Fumble
Posté le 30-05-2022 à 11:59:34  profilanswer

dubeton95 a écrit :

La belle affaire , qu’est que tu veux qu’ils fassent de leurs roubles ! Les chinois ont interdit aux airbus et Boeing russes de survoler la Chine !  
https://www.air-journal.fr/2022-05- [...] 36145.html
L’argent ne fait pas tout.

Etant donné la forte propension de ces avions qui ne pourront pas être entretenus à finir éclatés par terre dans un avenir proche, je peux les comprendre :o

Message édité par galwhen le 30-05-2022 à 12:00:37

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°66019870
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2022 à 12:03:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui  :jap:  

Spoiler :

Mais la fin est bâclée  :cry:

comme l'opération spéciale de Poutine :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66019963
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 12:15:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

comme l'opération spéciale de Poutine :o

C’est déjà depuis le début  :whistle:

n°66019965
headquaker
Posté le 30-05-2022 à 12:15:54  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est déjà depuis le début  :whistle:

c'est le script qui est mauvais

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°66020051
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2022 à 12:28:56  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

conquête de la totalité du Donbas -> non, toujours pas
conserver les territoires conquis ne va pas être facile non plus pour les russes, les ukrainiens ne les lacheront pas comme ca. si ils continuent à recevoir des armes lourdes (artillerie moderne, mlrs etc), je pense au contraire qu'il y a toutes les chances pour qu'ils les reprennent à moyen terme

Il y a aussi le fait que, au niveau international, personne de sérieux ne pourra plus considérer qu'il s'agit d'une simple guerre civile avec un pouvoir illégitime faisant rien qu'à bombarder de pauvres civils dans le Donbass, comme en 2014/15.
C'est l'Ukraine qui se bat pour son intégrité territorial contre un envahisseur étranger, peu importe la volonté "libératrice des peuples du Donbass" de celui-ci. Il n'est pas plus légitime que les Ukrainiens, et même plutôt beaucoup moins au regard du droit international. D'autant que si c'est les civils du coin qui trinquent, comme dans toutes les guerre, la faute n'en incombera ici qu'aux Russes, qui ne sont pas chez eux^. Surtout qu'en commençant par attaquer des zones non disputées (Il est admis que Kiev est 100% ukrainien), la Russie a échoué à avoir une cohérence sur ses ambitions géopolitiques dans cette guerre.
Si l'objectif était juste le Donbass, pourquoi attaquer Kiev et bombarder l'ouest du pays ?

C'est là où je me dis que Poutine est sacrément mal entouré et conseillé. D'un point de vue politique et en terme d'influence internationale, il a tout perdu. Même si L'ukraine finit par perdre le Donbass, la Russie aura perdu définitivement son soft power et toute la confiance que le monde pouvait avoir en elle, c'était déjà pas bezef mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-05-2022 à 12:29:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66020061
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-05-2022 à 12:30:22  profilanswer

Macron qui envoie sa nouvelle ministre des affaires étrangères à Kyiv c'est quel niveau d'irrespect ?  [:kolombin:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66020064
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 12:30:38  profilanswer

headquaker a écrit :

c'est le script qui est mauvais

On a essayé de  changer le scénariste/ réalisateur / acteur principal / producteur  mais comme il a la bourse et un cancer…. :o

n°66020085
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 30-05-2022 à 12:33:05  profilanswer

pesos a écrit :

Macron qui envoie sa nouvelle ministre des affaires étrangères à Kyiv c'est quel niveau d'irrespect ?  [:kolombin:4]

Avé César !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°66020091
evildeus
Posté le 30-05-2022 à 12:34:15  profilanswer

n°66020100
kropotchni​kov
Posté le 30-05-2022 à 12:35:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a aussi le fait que, au niveau international, personne de sérieux ne pourra plus considérer qu'il s'agit d'une simple guerre civile avec un pouvoir illégitime faisant rien qu'à bombarder de pauvres civils dans le Donbass, comme en 2014/15.
C'est l'Ukraine qui se bat pour son intégrité territorial contre un envahisseur étranger, peu importe la volonté "libératrice des peuples du Donbass" de celui-ci. Il n'est pas plus légitime que les Ukrainiens, et même plutôt beaucoup moins au regard du droit international. D'autant que si c'est les civils du coin qui trinquent, comme dans toutes les guerre, la faute n'en incombera ici qu'aux Russes, qui ne sont pas chez eux^. Surtout qu'en commençant par attaquer des zones non disputées (Il est admis que Kiev est 100% ukrainien), la Russie a échoué à avoir une cohérence sur ses ambitions géopolitiques dans cette guerre.  
Si l'objectif était juste le Donbass, pourquoi attaquer Kiev et bombarder l'ouest du pays ?

C'est là où je me dis que Poutine est sacrément mal entouré et conseillé. D'un point de vue politique et en terme d'influence internationale, il a tout perdu. Même si L'ukraine finit par perdre le Donbass, la Russie aura perdu définitivement son soft power et toute la confiance que le monde pouvait avoir en elle, c'était déjà pas bezef mais là...

Ca c'est moins évident

Une partie du monde soutient les russes, ou pensent qu'ils gagneront quoi qu'il arrive

Surtout ceux qui ont besoin de leurs céréales

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66020110
terkae
Posté le 30-05-2022 à 12:37:05  profilanswer

Y'a même un siege intégré pour le confort [:zyx]

n°66020174
pistache52
Posté le 30-05-2022 à 12:46:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

#tictac  [:jerrycrazy]  

Ça commence mal tes prédictions, déjà tous les territoires autour de Kiev ou de Kharkiv ont été repris. [:simchevelu]

n°66020233
pistache52
Posté le 30-05-2022 à 12:56:02  profilanswer

6/7 km de portée, avec la petite chaise qui va bien  :lol:  
Les helicos et avions russes vont apprécier

n°66020253
_umadjw_
Posté le 30-05-2022 à 12:58:28  profilanswer

Ça vaut quoi le mistral comparé au javelin et star streak ?

n°66020283
alffir
Posté le 30-05-2022 à 13:03:20  profilanswer

Red face a écrit :

Population Russie : 144 millions
Population Ukrtaine: 44 millions

L’Ukraine s'est bien défendue et la Russie n'a pas pu envahir autant qu'elle le voulait.

La vrai différence entre les 2 pays, c'est pas le x3 population, mais le x9/x10 de PIB en faveur de la Russie.

Message édité par alffir le 30-05-2022 à 13:03:34

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66020304
galwhen
Fumble
Posté le 30-05-2022 à 13:05:15  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tu as un siège pour siroter un bon café en attendant une cible [:moonzoid:2]

https://i.imgur.com/V8SISGu.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 30-05-2022 à 13:08:01

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°66020318
teepodavig​non
Posté le 30-05-2022 à 13:06:28  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

mistral c'est sol - air donc oublie la comparaison avec le javelin déjà.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_(missile)
J'ai l'impression qu'il est moins performant en vitesse et en portée mais le guidage est différent.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 30-05-2022 à 13:09:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°66020327
fatah
Posté le 30-05-2022 à 13:07:04  profilanswer

Un pastis  [:el burro travo:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66020335
_umadjw_
Posté le 30-05-2022 à 13:08:21  profilanswer

galwhen a écrit :

Tu as un siège pour siroter un bon café [:moonzoid:2]

https://i.imgur.com/V8SISGu.jpg

le verre de vin et le sandwich jambon cru comté :o

teepodavignon a écrit :

mistral c'est sol - air donc oublie la comparaison avec le javelin déjà.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_(missile)
J'ai l'impression qu'il est moins performant.

Ok merci !!  

Ouais niveau je tir et je disparais vite . Si faut sortir du siège :o

n°66020365
Chips
Posté le 30-05-2022 à 13:10:37  profilanswer

galwhen a écrit :

Tu as un siège pour siroter un bon café en attendant une cible [:moonzoid:2]

avec le pain au chocolat  [:edwoud:1]
ou le croissant  [:justin_bridou]  

n°66020367
tonymontan​a2013
Posté le 30-05-2022 à 13:10:42  profilanswer

ca vaut quoi par rapport aux stingers ?

---------------
rou-rou
n°66020370
Gilou75
Posté le 30-05-2022 à 13:10:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca c'est moins évident

Une partie du monde soutient les russes, ou pensent qu'ils gagneront quoi qu'il arrive

Surtout ceux qui ont besoin de leurs céréales

Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts… :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66020394
arthas77
Posté le 30-05-2022 à 13:13:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

6/7 km de portée, avec la petite chaise qui va bien  :lol:  
Les helicos et avions russes vont apprécier

C'est plutôt pour la défense statique (et aussi pour être monté sur des véhicules)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5265  5266  5267  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)