Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65617831
RaKaCHa
Posté le 05-04-2022 à 14:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

De là à assassiner et violer une famille entière, dont une fillette de 3 ans [:cerveau vomi]
Je crois qu'il n'y a rien à faire pour essayer de "comprendre" des animaux pareils

Le pire c'est que ces mecs-là sont comme toi et moi.

Contrairement à ce que tu sembles croire y a plein de trucs à faire pour comprendre ça, et heureusement certains y réfléchissent (surtout depuis 70 ans).

newbie_master a écrit :

Ce genre de comportement se retrouve dans pratiquement tous les conflits. La violence de la guerre fait sauté les barrières du moralement acceptable.

Non ce sont des animaux et puis c'est tout, ils sont pas comme nous.
Et si t'es pas d'accord t'es Poutinolatre.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-04-2022 à 15:04:15
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 14:58:34  profilanswer

n°65617839
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2022 à 14:59:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La radio des 1000 collines.  

Le premier c'est un appel au génocide, clair et franc. Les pro-Poutine ne pourront pas nier ou s'étonner que ça soit traduit sur le terrain.

bah, c'est hors contexte, y'a un peu d'emphase, de l'exagération peut-être mais faut pas voir le mal partout. Pis c'est peut-être pas vraiment lui qui l'a dit, faut une enquête (et de toute façon les ukrainiens sont pas super super accueillant)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65617840
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 14:59:17  profilanswer

sirius gott a écrit :

Les amalgames c'est seulement valable avec les russes ?

On parle de soldats qui meurent pendant la guerre, à fortiori un agresseur.
Je vois pas l'amalgame.

---------------
Randos
n°65617841
silkr
Posté le 05-04-2022 à 14:59:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Contrairement à ce que tu sembles croire y a plein de trucs à faire pour comprendre ça, et heureusement certains y réfléchissent (surtout depuis 70 ans).

quand tu vois déjà un groupe d'ado ce qu'ils font en groupe justement, et quand tu les prends individuellement, ils sont tout à fait normaux :)

n°65617843
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2022 à 14:59:31  profilanswer

L'embargo sur les technologies de pointe, même si à court terme ça change rien, à long terme ça peut se traduire par un retard durable de la technologie russe. La Chine ne pourra pas tout compenser.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65617851
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 05-04-2022 à 15:00:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça va être compliqué de percer les lignes de Défense Russe dans le Donbass sans char :o, que les russes en ait fait un très mauvais emploie tactique + un amateurisme certains dans pas mal de cas, peu d'infanterie pour les accompagnés, protection aérienne déficiente / insuffisante n'en fait pas des armes révolues pour l'instant.

pour l'instant c'est les Ukrainiens qui pilonnent un convoi de chars russes a Donetsk :O  
https://twitter.com/Militarylandnet [...] 5162290180

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65617856
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-04-2022 à 15:00:34  profilanswer

Il est pas très optimiste sur l'état des forces russes qui se sont retirées du nord :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65617861
havoc_28
Posté le 05-04-2022 à 15:01:03  profilanswer

@silkr  

Les russes avant le début de l'invasion ne contrôlait qu'un 1/3 du Donbass, et sont toujours loin d'avoir contrôlé l'entièreté de la région, depuis 8 ans les Ukrainiens y sont présent avec diverses lignes de défense tout comme ils avaient amassé une part non négligeable de leur armée sur place.

fatal error a écrit :

pour l'instant c'est les Ukrainiens qui pilonnent un convoi de chars russes a Donetsk :O  
https://twitter.com/Militarylandnet [...] 5162290180

ça ne correspondrait pas à la météo sur place comme mentionné par peon22 y 2 pages de cela; à confirmer tout de même mais : Neige, végétation d'hiver encore ... alors que les températures sont plus vraiment à de la neige et on devrait voir les arbres commencer à verdir ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 05-04-2022 à 15:06:33
n°65617862
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2022 à 15:01:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

bah, c'est hors contexte, y'a un peu d'emphase, de l'exagération peut-être mais faut pas voir le mal partout. Pis c'est peut-être pas vraiment lui qui l'a dit, faut une enquête (et de toute façon les ukrainiens sont pas super super accueillant)

A un moment, quand t'as un truc qui ressemble à un cochon, qui fait un bruit de cochon, et qui se comporte comme un cochon, faut se rendre à l'évidence : c'est un cochon.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65617865
leeligo
Posté le 05-04-2022 à 15:01:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On n'en parle plus mais le théâtre de Marioupol a sans doute été un des pires crimes de guerre depuis le début.

Personne ne les a sauvés, des centaines de femmes et d'enfants sont restés bloqués dans les sous-sols, je vous laisser imaginer leur agonie.  :(

Il y a environ 2/3 semaines, j'écoutais un médecin urgentiste travaillant en zones de guerre s'exprimer sur Franceinfo. Il avait notamment été missionné en Syrie. Son témoignage a duré environ 10 minutes et portait essentiellement sur la folie guerrière de Poutine. Ce qu'il a surtout tenu à mettre en avant, c'est le rapport à la mort du président russe, à savoir glacial, dépourvu de scrupules et sans limites de moyens s'il le fallait et ce, quelles que soient les victimes.

Désormais, nous découvrons les charniers.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 15:01:26  profilanswer

n°65617866
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-04-2022 à 15:01:47  profilanswer

Je pense pas que ce soit si récent que ça cette vidéo...

Edit : du pilonnage à Donetsk

Message édité par toum_toum le 05-04-2022 à 15:02:17
n°65617875
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-04-2022 à 15:03:04  profilanswer

ça ne va pas faire plier Poutine du jour au lendemain c'est sûr, ça va encore renvoyer son pays quelques années en arrière par contre.

n°65617881
sillage276
Posté le 05-04-2022 à 15:03:47  profilanswer

Ben voyons  [:bluelou:4]

Hermes le Messager a écrit :

Moi je crois que le gros des "poutinolâtres" comme tu dis, sont les conspis, les complotistes, les gilets jaunes, et énormément de personnes qui considèrent que Poutine fait partie d'une espèce d'alliance imaginaire anti-système... La plupart votent MLP, Zemmour ou Mélenchon- Les cathos ultras sont de toutes manières en voie de disparition en France. Il y en a de moins en moins.

Enfin, le terme poutinolâtre est grandement galvaudé.

Au début du conflit, j'avais expliqué quelles étaient, selon moi, les causes du conflit, et les solutions qu'il fallait mettre en place pour sortir de cette guerre. Alors, étant un gros poutinolâtre, il est évident que je n'avais rien compris à la situation, et que mes solutions étaient forcément irréalistes et nul à chier (car mon constat de base est mauvais). Mais en attendant, je lisais dimanche un article dans lequel les diplomates russes et ukrainiens se réjouissaient tout deux d'avancées significatives dans les négociations, et plus les négociations avancent, plus on se rapproche des solutions que j'avais données dès les premiers jours du conflits. On en est vraiment très proche  :whistle:  

mais bon, ici, expliquer les choses et donner des solutions, c'est être un traitre poutinolâtre de la 5ème colonne.  [:yiipaa:4]  
 Ah oui, et aussi être une personne en difficulté socio-économique, qui ne dispose pas des qualités intellectuelles nécessaires pour distinguer le vrai du faux ni le bien du mal. :o  Ni les outils pour comprendre le monde :o

n°65617886
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 15:04:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Que des êtres humains se comportent comme les pires des raclures c'est pas nouveau effectivement.
Tu vas surement leur trouver une enfance difficile, des ordres qu'il ne faut pas contrarier ou autre bullshit habituel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-04-2022 à 15:05:41

---------------
Randos
n°65617891
axklaus
Posté le 05-04-2022 à 15:05:04  profilanswer

C'est-à-dire qu'ils ont rapidement tendance à partir en Suisse :o

n°65617896
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-04-2022 à 15:05:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°65617898
RaKaCHa
Posté le 05-04-2022 à 15:05:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Que des êtres humains se comportent comme les pires des raclures c'est pas nouveau effectivement.
Tu vas surement leur trouver une enfance difficile ou des ordres qu'il ne faut pas contrarier ?

Nope je ne suis pas de gauche :o

n°65617904
kleinekrok​odil
Posté le 05-04-2022 à 15:06:12  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/JominiW/status/ [...] a8o9FNKtwQ

Citation :

1/ Ukrainian Theater of War, Day 38-40: Today’s update Is a brief commentary on the state of the war. The collapse of the Kyiv-Chernihiv & Sumy Strategic Fronts & a shift of combat focus to east Ukraine will change the character of the war, not its essence. #Ukraine #UkraineWar

https://i.ibb.co/zsxp8pL/FPi7zvl-XIAMf3dj.jpg

Ce retrait Russe du Nord pour concentrer les forces à l'Est, c'est moi où c'est militairement idiot? Et pourquoi les Russes annonceraient ce qu'ils vont faire?

Les Ukrainiens eux aussi vont se rédéployer à l'Est, et ils vont pouvoir le faire bien plus rapidement que les armées Russes (les Ukrainiens peuvent traverser l'Ukraine sans détour).
Le rapport de force à l'Est sera donc encore moins favorable aux Russes.

---------------
Source: Google
n°65617907
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2022 à 15:06:14  profilanswer

Allez on recommence comme hier avec une journée relativisation de crimes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65617913
teepodavig​non
Posté le 05-04-2022 à 15:06:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça ne va pas faire plier Poutine du jour au lendemain c'est sûr, ça va encore renvoyer son pays quelques années en arrière par contre.

Pas 2019 si possible  [:iv4ndi]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65617914
silkr
Posté le 05-04-2022 à 15:06:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

@silkr  

Les russes avant le début de l'invasion ne contrôlait qu'un 1/3 du Donbass, et sont toujours loin d'avoir contrôlé l'entièreté de la région, depuis 8 ans les Ukrainiens y sont présent avec diverses lignes de défense tout comme ils avaient amassé une part non négligeable de leur armée sur place.

havoc_28 a écrit :

ça ne correspondrait pas à la météo sur place comme mentionné par peon22 y 2 pages de cela (à confirmer tout de même mais : Neige, végétation d'hiver encore ... alors que les températures sont plus trop à la neige et on devrait voir les arbres commencer à verdir ...

je te citais car tu voulais dire : les lignes de defense ukrainienne.

n°65617921
havoc_28
Posté le 05-04-2022 à 15:07:40  profilanswer

silkr a écrit :

je te citais car tu voulais dire : les lignes de defense ukrainienne.

Dans le Donbass, depuis que le conflit de basse intensité c'est stabilisé, il y a des lignes de défenses de part et d'autre, elles seront toujours là en cas de replis russes dans la zone si les Ukrainiens venaient à mener une large contre offensive dans la région.

Message édité par havoc_28 le 05-04-2022 à 15:08:48
n°65617927
Pzu
Posté le 05-04-2022 à 15:08:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

en fait la guerre c'est parce que Darty était fermé ?

Et certains disaient que les sanctions n'auraient aucun effet  [:michel_cymerde:7]

n°65617928
Trajet
Posté le 05-04-2022 à 15:08:12  profilanswer

On est plus proches d'un ethnocide culturel avec russification forcée de la population restante. Le choix offert aux ukrainiens est de devenir russes, s'exiler ou périr.

n°65617930
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2022 à 15:08:38  profilanswer

sirius gott a écrit :

Chaque soldat russe a choisi individuellement d'aller en Ukraine ?
Chaque soldat russe commet des atrocités ?
Ca va être la cohue à La Haye...

Un soldat obéi aux ordres, il va là où on lui demande d aller, sinon c est de la désobéissance.
Et j espère que tous les soldats russes ne sont pas tous des criminels

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65617936
baggers
Posté le 05-04-2022 à 15:08:58  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais en attendant, je lisais dimanche un article dans lequel les diplomates russes et ukrainiens se réjouissaient tout deux d'avancées significatives dans les négociations, et plus les négociations avancent, plus on se rapproche des solutions que j'avais données dès les premiers jours du conflits. On en est vraiment très proche  :whistle:  

mais bon, ici, expliquer les choses et donner des solutions, c'est être un traitre poutinolâtre de la 5ème colonne.  [:yiipaa:4]  

Les "solutions" proposées actuellement, n'ont été obtenues que parce que "l'opération spéciale" de Poutine ne se passe pas comme prévu pour lui, et qu'il revoit dons ses ambitions à la baisse, ne crois-tu pas?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65617938
RaKaCHa
Posté le 05-04-2022 à 15:09:04  profilanswer

Trajet a écrit :

On est plus proches d'un ethnocide culturel avec russification forcée de la population restante. Le choix offert aux ukrainiens est de devenir russes, s'exiler ou périr.

Ça ressemble vachement à un génocide ton concept là quand même.

n°65617939
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-04-2022 à 15:09:07  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°65617941
Perfector
Memento mori
Posté le 05-04-2022 à 15:09:15  profilanswer

sirius gott a écrit :

Chaque soldat russe a choisi individuellement d'aller en Ukraine ?
Chaque soldat russe commet des atrocités ?
Ca va être la cohue à La Haye...

A Nuremberg on a pas jugé chaque soldat allemand.
Que des soldats meurent dans les 2 camps c'est un peu la définition d'une guerre malheureusement.
Et depuis on a les conventions de Genève pour éviter de faire un peu n'importe quoi, mais sur le terrain le camp russe a l'air de s'en servir de PQ donc ...

Message édité par Perfector le 05-04-2022 à 15:10:36

---------------
Randos
n°65617942
tristes_to​pics
Posté le 05-04-2022 à 15:09:20  profilanswer

Pachparla a écrit :

Ah oui, j'ai vu ça hier, il est velu le garçon  :ouch:  

Et le modo Akkhileus aussi, un gratiné de chez gratiné.  

Je me contentais de survoler le forum de temps en temps, avec une pince à linge. Mais ce matin, c'était trop, j'ai gueulé. Résultat : banni dans l'heure qui a suivi

n°65617943
SHAMSHIR
Posté le 05-04-2022 à 15:09:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Et si t'es pas d'accord t'es Poutinolatre.

Rien a voir avec Poutine. Ils etaient deja comme ca lors de la seconde guerre mondiale.

n°65617949
leamAs
на зарееее
Posté le 05-04-2022 à 15:10:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Je sais que c'est une belle ville mais en ce moment, c'est pas la joie si je ne me trompe

Ras

karaya a écrit :

Toi tu l'as jamais quitté. :D :o

Je viens du deuxieme endroit le plus touristique de France.

Perfector a écrit :

La "beauté" d'une ville ne fait pas tout : il y a le climat (Moscou est pas vraiment top de ce côté), l'ambiance générale, les loisirs, la pollution, le coût de la vie, ...

Concernant la pollution, c'est une des villes où il y a le plus de parc, voir même de forêts.
Coût de la vie, justement c'est un avantage.
Le climat ok mais bon comparé à Berlin et Londres.. si t'as peur du froid au moins tu vois de la neige.
C'est aussi plus moderne que Paris.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°65617950
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 05-04-2022 à 15:10:23  profilanswer

Dans la direction #Izyum , les forces armées #Ukrainian ont utilisé pour la première fois le TOS-1A "Solntsepyok" capturé contre l'armée #Russian .

Cela a été rapporté par l'attaché de presse de l'administration #Odessa Sergei Bratchuk.

https://pbs.twimg.com/media/FPlOrV6XMAEfGPU?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/nexta_tv/status/1511325663235649540

les russes qui se prennent leurs propres matos dans la tronche [:moonblood2:3]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65617952
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-04-2022 à 15:10:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

génocide tu as pas d'autre choix que périr

n°65617957
bobe
Posté le 05-04-2022 à 15:10:56  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le dur métier d'ambassadeur de Russie quand l'inconscient se lâche :

Citation :

"The corpses in Boutcha that didn't exist before the Russian troops arrived ... er, er, left, sorry - before they left ..."

https://twitter.com/AlexTaylorNews/ [...] 6576971781

[:adnauseam:4]

n°65617961
RaKaCHa
Posté le 05-04-2022 à 15:11:22  profilanswer

Trajet a écrit :

Je ne connaissais pas ce terme d'ethnocide mais ça semble exclure la violence, donc je ne vois pas comment ça pourrait s'appliquer ici.
Ethnocide ça fait woke decolonialiste :o

Message édité par RaKaCHa le 05-04-2022 à 15:12:38
n°65617964
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-04-2022 à 15:11:32  profilanswer

---------------
n°65617965
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2022 à 15:11:33  profilanswer

Trajet a écrit :

Un ethnocide accompagné de violences, de déportations et de destructions physiques de personnes, ça devient un, un... ? :o

On en est pas encore là, mais c'est pas grâce aux russes, c'est grâce aux ukrainiens qui résistent qu'on en est pas encore là.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-04-2022 à 15:12:26

---------------
n°65617967
Trajet
Posté le 05-04-2022 à 15:11:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non. Un génocide ce serait l'élimination systématique de la population ukrainienne. Le but des russes est de l'assimiler car, pour eux, l'Ukraine fait partie de la Grande Russie.

n°65617978
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 05-04-2022 à 15:13:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un ethnocide accompagné de violences, de déportations et de destructions physiques de personnes, ça devient un, un... ? :o

On en est pas encore là, mais c'est pas grâce aux russes, c'est grâce aux ukrainiens qui résistent qu'on en est pas encore là.

Si les ukrainiens avaient laissé les russes dénazifier leur pays on en serait pas là aussi, il faut rappeler les faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)