Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  12767  12768  12769  12770  12771  12772
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°65534114
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2022 à 19:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :


 
 
Non suel les perdants sont jugés pour les crimes de geurre.
 
Suffit de regarder la deuxième geurre mondiale, la geurre de Corée de Vietnam d'Irak ect


 
 
https://c.tenor.com/Te7Ee0739qcAAAAC/drink-poison.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 19:24:51  profilanswer
 

n°65534117
Llewyn
Posté le 25-03-2022 à 19:25:23  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Eh ben c'est très rapide, hier on indiquait que les combats étaient autour de Kherson, les Russes reculent vite. Si Marioupol résiste encore une semaine, ça va être très très problématique pour les Russes dont l'approvisionnement et le support via la Crimée risque d'être menacé.


 
Puis voilà l'humiliation. Par contre ça confirmera ce que tu annonçais, faire place nette dans les grosses villes pour éviter une population hostile, je suis sur que ça doit etre compliqué de se défendre et de gérer le peuple
L'armée qui doit aller prendre Odessa, ils doivent suer

n°65534118
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-03-2022 à 19:25:28  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Je ne pense pas que ce soit une faute. Mais les politiques comme les militaires et les "experts" soit se foutent totalement de l'Europe de l'est, soit n'y comprennent rien.


Ce que l’on peut reprocher à nos politiques / élites, c’est clairement une vision à long terme…


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65534119
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 19:25:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Je n'excuse rien à ce que fait Poutine, s'il s'en prend plein la gueule je ne serait pas contre, sauf si cela même à une catastrophe par la suite.
 
Mais la, c'est de la surréaction par rapport a une guerre ordinaire.
 
De plus mon boulot c'est de lutter contre la Russie en ce moment.


 
Il y a une différence entre savoir qu'il y a des crimes de guerre et les justifier comme tu les fais.
 
Que ça existe dans tous les conflits avec tous les belligérant oui, que ce soit normal non


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65534120
noddemix
Posté le 25-03-2022 à 19:25:40  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
On parle d'enfants morts de malnutrition suite à un embargo
 
A ce compte là un Russe qui se suicide parcequ'il a tout perdu à la bourse de Moscou est un crime de Guerre commis par Macron  
 [:mafaldolf:4]


 
Et ce chiffre de 500 000 enfants morts à cause des sanctions est surtout totalement faux.
 

Citation :

Estimates of excess deaths during the sanctions vary widely, use different methodologies and cover different time frames.[10][50] The figure of 500,000 child deaths was for a long period widely cited, but recent research has shown that that figure was the result of survey data manipulated by the Saddam Hussein regime.[14][15] A 1995 The Lancet estimate put the number of excess deaths of children under the age of five at 567,000,[51] based on a small sample size Food and Agriculture Organization (FAO) study conducted with Iraqi government field workers that found a child mortality rate of 245 deaths per 1000 births, but when one of the authors of the study followed up on it a year later, "many of the deaths were not confirmed in the reinterviews. Moreover, it emerged that some miscarriages and stillbirths had been wrongly classified as child deaths in 1995."[14][52] A more detailed and seemingly more credible 1999 UNICEF study called the "Iraq Child and Maternal Mortality Survey" (ICMMS), using data from nearly 40,000 households again collated by Iraqi government field workers (except in the autonomous Kurdish region), found that 500,000 children died as a result of sanctions,[53] based on the assumption that the child mortality rate had more than doubled from 56 deaths per 1000 births (during 1984–1989) to 131 deaths per 1000 births (during 1994–1999).[14] However, a 2017 study in The BMJ described "the rigging of the 1999 Unicef survey" as "an especially masterful fraud".[14] The three comprehensive surveys conducted since 2003 all found that the child mortality rate in the period 1995–2000 was approximately 40 per 1000, which means that there was no major rise in child mortality in Iraq after sanctions were implemented.[14] As a corollary, "there was no major improvement in child mortality" as a result of the 2003 invasion of Iraq, contrary to claims made by some of its proponents.[14]


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Sanct [...] _sanctions

n°65534121
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2022 à 19:25:40  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


Encore une fois, il faut distinguer ce qui transparait de ce qui est.
 
Historiquement, le rens FR avance masqué, c'est peut être moins le propos de l'annale que la méthodo qui était jugé pertinent (mais j'en sais rien, j'ai pas vu l'annale en question).


 
Masqué mais on n'a pas anticipé notre éviction du Mali, on n'a pas vu venir l'annulation du contrat des sous-marins australiens, on ne croyait pas à la possibilité de cette guerre, etc...
 
On est sur un forum français mais il ne faut pas s'aveugler par chauvinisme non plus.
 
Et puis la discussion ne portait pas que sur le renseignement mais sur la connaissance de cette zone chez nos "experts" qui ont pignon sur rue en France.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65534123
vincentm51​94
Posté le 25-03-2022 à 19:25:58  profilanswer
 

autocall a écrit :


Y a Melitopol mais bon c'est plus petit.


 
Il y a Berdyansk également. Je connais une femme originaire de là-bas et qui depuis s'était installée à Dnipro. Une bobo version ukrainienne très sympa. Par chance elle était en vacances au Sri Lanka avec son mec quand la guerre a été déclenchée.

n°65534124
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2022 à 19:26:37  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Tu te fous de nous ? Trump avait le chibre de Poutine jusque dans l'œsophage. Il nous l'a rappelé récemment en vantant son "génie".  [:donald trump:9]


 
Lui aussi se prend pour un génie… Du coup c’est peut être lui qui est le plus proche de la réalité  [:transparency]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°65534125
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 19:26:43  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ils ont intérêt a avoir laissé quelques défenses la bas parce que sinon la logistique pour ravitailler la Crimée c'est pas ouf...


 
Par la mer histoire de perdre un ou 2 bateaux en plus


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65534127
Esiuol
Posté le 25-03-2022 à 19:26:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 19:26:55  profilanswer
 

n°65534132
c2800
Posté le 25-03-2022 à 19:27:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Je n'excuse rien à ce que fait Poutine, s'il s'en prend plein la gueule je ne serait pas contre, sauf si cela même à une catastrophe par la suite.

 

Mais la, c'est de la surréaction par rapport a une guerre ordinaire, comme si on savait ce que l'on faisait niveau sanction pour le futur. C'est comme botter dans une ruche et rire de cela.

 

De plus mon boulot c'est de lutter contre la Russie en ce moment.

 

:lol:

 

Avec des ennemis comme toi ils n'ont pas besoin d'amis

 

J'espère le ban et vite en vertu de l'amendement cracotte saupoudré  de ta tendance à troller et à faire du HS.

n°65534133
Llewyn
Posté le 25-03-2022 à 19:28:06  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Oui on est aux fraises notamment parce que cette zone ne nous intéresse pas vraiment historiquement, et la pensée dominante en France avant cette guerre c'était : "l'Ukraine c'est la Russie voyez-vous, la Russie c'est un peu rugueux mais ils bluffent et l'OTAN, les Américains, les Baltes, les Polonais exagèrent".
 
La France de toute façon s'est un peu déconnectée du monde et n'a pas vu depuis 20 ou 30 ans qu'il a changé. C'est vrai en Europe de l'Est, c'est vrai aussi en Afrique où on est à la ramasse et où on se fait dépasser par plein de nouveaux acteurs dans nos anciens pré carrés (Russie, Chine, Turquie, USA sur certains aspects, même Maroc). Nos décideurs, nos "élites", ont encore une vision du monde qui date au mieux de la fin de la guerre froide, au pire des années 60-70.


 
Ouais enfin qu'on soit pas au courant de l'état de toutes les armées je veux bien, mais pour les armées de "grandes puissances" c'est au moins la base de savoir ce que ça vaut au minimum…. Mais les cartes qu'on présente sont vraiment nazes, j'espère que ça raisonne pas comme ça à l'Etat Major, sinon va falloir tout changer de fond en comble

n°65534136
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2022 à 19:28:43  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


Faut savoir tu gères l'anglais ou pas ?  [:zoreil974:3]


Lose c’est passé dans le vocabulaire courant


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65534140
vincentm51​94
Posté le 25-03-2022 à 19:28:54  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


Il me semble au contraire que le renseignement US et UK (plutot renseignement militaire pendant les opérations) est au contraire très efficace.
Si Poutine à du repousser ses plans (ou en a au moins donné l'illusion), c'est en partie grâce aux US qui ont éventé les mouvements, permettant aux UA de se préparer au mieux.
 
Quand à savoir si on est aux fraises, tant militairement que sur le renseignement...
 
C'est pas NCIS ou Xfiles ici hein, la France à TOUJOURS été discrète dans ses opés militaire ou d'espionnage.
C'est pas parce que vous ne voyez pas d'écriteau ou de mise en scène à l'anglosaxonne qu'on est pas actifs et/ou efficace.
 
Par ailleurs, la France est considérée comme ayant une excellente armée, avec un taux d'efficacité très nettement supérieur aux US (aux US, 1 bonhomme sur le front pour 10 à l'arrière, nous c'est quasiment l'inverse), des équipements relativement modernes et une supply chain efficace.
Elle est aussi considérée comme très efficace et fiable dans sa collecte de renseignements et ses opérations officieuse (probablement top 5 mondial), avec des moyens pourtant bien moins riches que les concurrents.
 
le fait de ne pas crouler sous une opulence de moyens, de renforts, d'argent nous pousse historiquement à être inventifs et débrouillards, et c'est une chose qui est étudiée et enviée par énormément de pays.
 
La Russie, qui était considérée comme forte du fait du nombre et d'une débauche de moyens (pour l'armée et les services secrets) montre ses limites :  
- armée aux fraises, mal coordonnées, mal entrainée, mal équipée, à faible capacité opérationnelle... comme depuis 30 ans en fait, même s'il y a du mieux
- des services secrets qui, s'ils semblent efficaces sur le terrain, peinent visiblement à faire entendre par leur voix la réalité des situations, et se contentent finalement de produire de l'information et de l'action de mauvaise qualité, pour satisfaire le chef plutot que l'objectif.


 
Oui, les anglo-saxons ont montré toute leur puissance en matière de renseignement alors que les Français se sont complètement vautrés. Je n'ai pas entendu un officiel du gouvernement plaider pour des réajustements à ce niveau.

n°65534141
Altea2014
Posté le 25-03-2022 à 19:29:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65534142
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-03-2022 à 19:29:06  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Tu te fous de nous ? Trump avait le chibre de Poutine jusque dans l'œsophage. Il nous l'a rappelé récemment en vantant son "génie".  [:donald trump:9]


Vlad avait des sextapes de Donald sous le coude. En fait il aurait carrément dû attaquer pendant son mandat,  l'OTAN se serait delitée et les Russes auraient roulé jusqu'à Berlin.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65534144
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2022 à 19:30:03  profilanswer
 

Situation confuse à Irpin qui serait majoritairement aux mains des Ukrainiens, Ukrainiens qui progressent aussi à Kherson, annonce des russes qu'ils vont se concentrer sur le Donbass... Ça ne solutionne pas la situation de Mariupol, mais les russes commenceraient ils à comprendre qu'ils ont mis un coup de tatanne dans un nid de frelons ? :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65534146
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 19:30:07  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Non suel les perdants sont jugés pour les crimes de geurre.
 
Suffit de regarder la deuxième geurre mondiale, la geurre de Corée de Vietnam d'Irak ect


 
C'est très rare mais ça arrive que certains vainqueurs soient jugés
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] k-20190528


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65534148
vincentm51​94
Posté le 25-03-2022 à 19:30:44  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Ce que l’on peut reprocher à nos politiques / élites, c’est clairement une vision à long terme…


 
Non mais concernant l'Ukraine et la Russie c'est même sur le court/moyen terme qu'ils ont complètement bité.

n°65534150
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-03-2022 à 19:31:02  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Masqué mais on n'a pas anticipé notre éviction du Mali, on n'a pas vu venir l'annulation du contrat des sous-marins australiens, on ne croyait pas à la possibilité de cette guerre, etc...
 
On est sur un forum français mais il ne faut pas s'aveugler par chauvinisme non plus.
 
Et puis la discussion ne portait pas que sur le renseignement mais sur la connaissance de cette zone chez nos "experts" qui ont pignon sur rue en France.


C'est juste, il ne faut pas verser dans le chauvinisme et rester conscient de nos limites :jap:
Le Mali, j'ai du mal a croire qu'on l'ai pas vu/anticipé. qu'on ne l'ai pas cru possible aussi vite, probablement, mais on devait avoir des signes.
Idem pour la guerre en UA, imaginer qu'on ne l'ai pas crue possible alors que les US postaient quasiment les photos des sats espions sur twitter et facebook, je n'y crois pas. La position du rens a peut etre plus fine, et plus coordonnée avec la diplomatie, pour que la France puisse tenir la position de celui qui est raisonnable, et tout de suite jouer le rôle du médiateur qui appelle au calme.
 
bon en vrai, j'en sais rien du tout, c'est de l'extrapolation de comptoir, mais je doute que personne n'ai rien vu.
 
Pour les SM australiens, là oui, y'a faute.
Mais vu toutes les zones à risques sur le territoire et dans le monde, est ce que c'était vraiment la prio d'aller espionner les australiens au risque de les fâcher? :/
 
(fin du HS, désolé topic :jap:)

n°65534151
maouuu
Posté le 25-03-2022 à 19:31:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il y a une différence entre savoir qu'il y a des crimes de guerre et les justifier comme tu les fais.
 
Que ça existe dans tous les conflits avec tous les belligérant oui, que ce soit normal non


Bah regarde Falloujah 1 encore une fois, et relativise.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] _Falloujah
 
Pertes Américain :27 morts  
Pertes Irakiennes :184 morts
Pertes civiles : 572 à 616 morts
 
Et extrapole avec les pertes Russes

n°65534153
autocall
This too shall pass
Posté le 25-03-2022 à 19:31:24  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Masqué mais on n'a pas anticipé notre éviction du Mali, on n'a pas vu venir l'annulation du contrat des sous-marins australiens, on ne croyait pas à la possibilité de cette guerre, etc...

 

On est sur un forum français mais il ne faut pas s'aveugler par chauvinisme non plus.

 

Et puis la discussion ne portait pas que sur le renseignement mais sur la connaissance de cette zone chez nos "experts" qui ont pignon sur rue en France.


:jap:
On le voit chez des mecs comme Villepin qui il y a deux jours était encore à expliquer que Poutine était très dangereux et qu'il fallait faire attention et négocier. Et il dirigeait le Quai d'Orsay... Donc on peut imaginer ce qu'il en est chez les fonctionnaires du ministère.
Le Drian a l'air plus réaliste, mais ça ne dit pas forcément que l'ensemble des agents l'est.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°65534156
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 25-03-2022 à 19:31:43  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Oui, les anglo-saxons ont montré toute leur puissance en matière de renseignement alors que les Français se sont complètement vautrés. Je n'ai pas entendu un officiel du gouvernement plaider pour des réajustements à ce niveau.


 
Nickel, tu viens de montrer que tu n'avais pas compris le fond de mon post.

n°65534157
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-03-2022 à 19:31:49  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


  l'OTAN se serait delitée et les Russes auraient roulé jusqu'à Berlin.


 
T'as pas bien suivi les récents évènement pour penser ça.  [:donkeyshoot]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65534162
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2022 à 19:33:33  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Situation confuse à Irpin qui serait majoritairement aux mains des Ukrainiens, Ukrainiens qui progressent aussi à Kherson, annonce des russes qu'ils vont se concentrer sur le Donbass... Ça ne solutionne pas la situation de Mariupol, mais les russes commenceraient ils à comprendre qu'ils ont mis un coup de tatanne dans un nid de frelons ? :o


ya peut être les livraisons d''armes qui commencent à faire effet sans doute et des Russes assez désorganisés. A voir ce qu'ils vont faire, si les propos du ministère de La Défense russe sont réels, c'est a dire qu'ils se désengagent du nord pour maintenir leur "libération" de l'Est et encore là il y a encore des bombardements (ce soir) à l'ouest.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65534164
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2022 à 19:33:51  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Puis voilà l'humiliation. Par contre ça confirmera ce que tu annonçais, faire place nette dans les grosses villes pour éviter une population hostile, je suis sur que ça doit etre compliqué de se défendre et de gérer le peuple
L'armée qui doit aller prendre Odessa, ils doivent suer


 
Oui finalement occuper une ville est aussi une grosse épine dans le pied des Russes, ils n'ont sans doute pas les effectifs pour le faire de manière "efficace" pour le moment et n'avaient pas anticipé le fait de devoir le faire, ou en tout cas pas dans cette ampleur. D'où l'intérêt pour les Ukrainiens de ne pas laisser le front se stabiliser car sinon les Russes pourront mener un nettoyage plus poussé...
 
Odessa je pense qu'elle ne sera pas attaquée pour le moment. En tout cas pas avant que les Russes ne parviennent à vraiment prendre le contrôle de la bande Kherson - environs de Kharkiv.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65534165
maouuu
Posté le 25-03-2022 à 19:33:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 :lol:  
 
Avec des ennemis comme toi ils n'ont pas besoin d'amis  
 
J'espère le ban et vite en vertu de l'amendement cracotte saupoudré  de ta tendance à troller et à faire du HS.


Cracotte et HS carrément.
 
Le tout avec tes analyses en 5 minutes de guerres actuelles dont tu n'avait pas connaissance  [:patrick52s:1]  
 

n°65534168
vincentm51​94
Posté le 25-03-2022 à 19:34:23  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Bah regarde Falloujah 1 encore une fois, et relativise.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] _Falloujah
 
Pertes Américain :27 morts  
Pertes Irakiennes :184 morts
Pertes civiles : 572 à 616 morts
 
Et extrapole avec les pertes Russes


 
Pour Marioupol, on parle de milliers de morts.

n°65534170
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 19:35:02  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Bah regarde Falloujah 1 encore une fois, et relativise.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] _Falloujah
 
Pertes Américain :27 morts  
Pertes Irakiennes :184 morts
Pertes civiles : 572 à 616 morts
 
Et extrapole avec les pertes Russes


 
Je relativise quoi ? Que les américains aient attaqués l’Irak pour de fausses raisons et qu'ils aient commis des crimes de guerre impunis je ne le nie pas, c'est pas pour autant que je dis que c'est normal. Dans le cas présent les russes se foutent royalement de la distinction militaire/civils, ils veulent instaurer la terreur et tirent volontairement sur des cibles civiles.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65534172
Esiuol
Posté le 25-03-2022 à 19:35:11  profilanswer
 

https://twitter.com/polinaivanovva/ [...] 30500?s=21
 

Citation :

Russia's military held a big briefing this afternoon, announcing the war was entering a 'second phase'.
 
Here's a summary of how Russia, at this point in the war, is depicting what it set out to do, why, and where we're at. (relaying their words, pls don't shoot msnger)


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500731876fe7fc55f51a7.jpg

n°65534173
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-03-2022 à 19:35:23  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Sont chiants, les Anonymous en mousse. Les effets d'annonce, toussa.
 
Leurs 35.000 dossiers de la banque centrale russe, on les verra jamais, comme d'habitude.


Les Anonymousse ? [:taiche]


---------------
Eponyme
n°65534178
maouuu
Posté le 25-03-2022 à 19:36:34  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Pour Marioupol, on parle de milliers de morts.


Et autant coté Russe.

n°65534179
broddok27
Posté le 25-03-2022 à 19:36:47  profilanswer
 

autocall a écrit :


:jap:
On le voit chez des mecs comme Villepin qui il y a deux jours était encore à expliquer que Poutine était très dangereux et qu'il fallait faire attention et négocier. Et il dirigeait le Quai d'Orsay... Donc on peut imaginer ce qu'il en est chez les fonctionnaires du ministère.
Le Drian a l'air plus réaliste, mais ça ne dit pas forcément que l'ensemble des agents l'est.


Le monde a changé en 2014, mais pas les politiques et certains militaires français qui vivent encore dans l'idée trés guerre froide de non alignement avec les USA. Quand les USA mentent et envahit en 2003, ça marche bien, mais quand la Russie fait pareil, on leur trouve un tas d'excuse. Ce n'est pas cohérent. Et cette incohérence est juste flagrante et inévitable maintenant.

n°65534186
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 19:38:12  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya peut être les livraisons d''armes qui commencent à faire effet sans doute et des Russes assez désorganisés. A voir ce qu'ils vont faire, si les propos du ministère de La Défense russe sont réels, c'est a dire qu'ils se désengagent du nord pour maintenir leur "libération" de l'Est et encore là il y a encore des bombardements (ce soir) à l'ouest.


 
Je serais curieux de savoir comment ce désengagement va être perçu par les troupes russes qui ne sont pas dans le Donbass, vous n'avez plus de bouffe, carburant et munitions, démerdez vous  [:poogz:1]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65534187
maouuu
Posté le 25-03-2022 à 19:38:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Je relativise quoi ? Que les américains aient attaqués l’Irak pour de fausses raisons et qu'ils aient commis des crimes de guerre impunis je ne le nie pas, c'est pas pour autant que je dis que c'est normal. Dans le cas présent les russes se foutent royalement de la distinction militaire/civils, ils veulent instaurer la terreur et tirent volontairement sur des cibles civiles.


Tout comme les Américains, facteur 20 entre les pertes civiles et militaires de leur coté, et 3 entre les ennemis et les civils.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 25-03-2022 à 19:39:04
n°65534191
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2022 à 19:38:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Et autant coté Russe.


Mais sérieusement? ce relativisme à ce point?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65534195
qoop
Musik ?
Posté le 25-03-2022 à 19:39:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Et autant coté Russe.


 
Civils ?

n°65534197
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2022 à 19:39:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Tout comme les Américains, facteur 20 entre les pertes civiles et militaires de leur coté, et 3 entre les ennemis et les civils.


mais quel est le rapport avec le shmilblick ? Les Américains bombardent Mariupol? je comprends rien, j'ai raté un truc?

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 25-03-2022 à 19:40:05

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65534201
Enpitsu
Posté le 25-03-2022 à 19:40:14  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Cracotte et HS carrément.
 
Le tout avec tes analyses en 5 minutes de guerres actuelles dont tu n'avait pas connaissance  [:patrick52s:1]  
 


 
Mettre un Pepe clown c'est savoureux, ça ne manque pas d'ironie venant de toi et tes messages.
Bon ça fait un peu perdre fois en l'humanité et l'intelligence humaine par contre  [:aaaaze:1]

n°65534205
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2022 à 19:40:54  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Ouais enfin qu'on soit pas au courant de l'état de toutes les armées je veux bien, mais pour les armées de "grandes puissances" c'est au moins la base de savoir ce que ça vaut au minimum…. Mais les cartes qu'on présente sont vraiment nazes, j'espère que ça raisonne pas comme ça à l'Etat Major, sinon va falloir tout changer de fond en comble


 
Oui je suis d'accord. :/
 

edouard saucisse a écrit :


C'est juste, il ne faut pas verser dans le chauvinisme et rester conscient de nos limites :jap:
Le Mali, j'ai du mal a croire qu'on l'ai pas vu/anticipé. qu'on ne l'ai pas cru possible aussi vite, probablement, mais on devait avoir des signes.
Idem pour la guerre en UA, imaginer qu'on ne l'ai pas crue possible alors que les US postaient quasiment les photos des sats espions sur twitter et facebook, je n'y crois pas. La position du rens a peut etre plus fine, et plus coordonnée avec la diplomatie, pour que la France puisse tenir la position de celui qui est raisonnable, et tout de suite jouer le rôle du médiateur qui appelle au calme.
 
bon en vrai, j'en sais rien du tout, c'est de l'extrapolation de comptoir, mais je doute que personne n'ai rien vu.
 
Pour les SM australiens, là oui, y'a faute.
Mais vu toutes les zones à risques sur le territoire et dans le monde, est ce que c'était vraiment la prio d'aller espionner les australiens au risque de les fâcher? :/
 
(fin du HS, désolé topic :jap:)


 
Pour le Mali je suis un peu sévère, c'est beaucoup un problème politique où on n'a pas su transformer nos victoires sur le terrain en victoires politiques et où on s'est laissés "enfermer" par les Maliens et les Russes... Mais je regrette qu'on n'ait pas su contrer le discours anti-français sur le terrain, comme en Centrafrique. On a été trop passifs à ce niveau...
 
Pour l'Ukraine je m'en tiens aux déclarations officielles mais rien ne me laisse penser qu'on ait vraiment cru à cette guerre.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65534206
Dæmon
Posté le 25-03-2022 à 19:41:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


mais quel est le rapport avec le shmilblick ? Les Américains bombardent Mariupol? je comprends rien, j'ai raté un truc?


+1 ca ne veut rien dire ce qu'il raconte [:pingouino]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  12767  12768  12769  12770  12771  12772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR