Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38081204
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 21:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

maven a écrit :

Tiens tu as perdu ton imagination ? Je te sens tout d'un coup très enclin à accepter la propagande du kyivpost (le russia today local) sans sourcier, sans émettre un seul doute. Pas besoin de preuve ou d'enquête ? Pas d'histoire de FSB à imaginer cette fois ? Qu'ils auraient pu rapidement cocher le yes avant de filmer ?

Ralala ...

Ca me semble cohérent avec le résultat du référendum en Crimée et les bonnes vieilles méthodes de bourrage d'urne soviétique.   [:spamafote]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 21:06:12  profilanswer

n°38081217
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 21:06:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sérieusement en toute bonne foi, vous pensez sincèrement que les séparatistes auraient organisé un référendum s ils n avaient pas la garantie de gagner?

à partir du moment ou toute personne qui affiche son soutient à "Kiev" se fait descendre, j'ai des sérieux doutes

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38081269
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-05-2014 à 21:09:05  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je sais bien que tu ne soutiens pas les nazis dans cette affaire. Mais par exemple, trouver surprenant de trouver lors des manifestations du 9 mai des nostalgiques de Staline et de l'URSS, je ne comprends pas.
Tout le monde sait que Staline était un monstre et que les atrocités du communisme dans l'URSS n'ont pas grand chose à envier à ce qui se passait chez les nazis.  
Oui, mais voilà : durant la seconde guerre mondiale, il y avait d'un côté les Alliés et de l'autre les forces de l'Axe, et sans l'effort de guerre de l'URSS, il y a fort à parier que le nazisme aurait triomphé. Et le monde entier, de l'Allemagne à la Chine, célèbre aujourd'hui la chute d'Hitler.  
Célébrer l'URSS c'est célébrer, pour certains, la victoire contre les nazis. Célébrer le nazisme, ce n'est pas célébrer la chute de l'URSS ou la résistance, c'est resté et ça restera célébrer l'ignominie.

Je me suis emmerdé à expliquer clairement les choses et soit t'as rien lu, soit tu comprends rien :/

Le contexte c'est l'Ukraine. L'UKRAINE. Ok ? Et il s'est passé quoi en Ukraine :

• Plusieurs décennies de totalitarisme soviétique
  • Un génocide de plusieurs millions d'ukrainiens par Staline
  • Une invasion nazie de quelques années

T'es donc en train de me dire, tout simplement, parce qu'on commémore la fin de la WWII et la victoire contre l'Allemagne nazie, que c'est normal de voir des gens ... célébrer un totalitarisme de plusieurs décennies et un génocide de ses ancêtres ?  

Donc non, quelque soit le contexte, je comprends pas comment on peut en Ukraine se trimbaler avec le portrait du génocideur de son peuple (c'était peut-être pas un ukrainien cela dit) et sortir des drapeaux de l'URSS.

Tu vois, moi je trouve ça très bien qu'on invite Poutine pour le 6 Juin. Bon le contexte est foireux, très foireux, mais je considère qu'il est essentiel qu'on rende hommage à tous les morts sur le front de l'Est qui ont rendu possible le débarquement chez nous, ce qu'on a tendance quand même à sacrément oublier. Donc oui à l'hommage des soldats de l'armée rouge, oui, 1000 fois oui. Mais les soldats, pas Staline, ce boucher, ni le totalitarisme soviétique. Si un mec débarque le 6 Juin en Normandie avec un drapeau CCCP ou un portrait de Staline, il mérite de se prendre 2 bonnes baffes dans la tronche.

n°38081316
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-05-2014 à 21:11:48  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Non mais c'est un concours de troll ou quoi ??

Tu as eu des villes françaises totalement rasées par les alliés hein ...

Message édité par maouuu le 10-05-2014 à 21:12:22
n°38081599
maven
Posté le 10-05-2014 à 21:25:00  profilanswer

eurys a écrit :

Ca me semble cohérent avec le résultat du référendum en Crimée et les bonnes vieilles méthodes de bourrage d'urne soviétique.   [:spamafote]

C'est surtout cohérent avec la narrative que tu soutiens ici depuis le début.
Tu continues à penser que tout a été truqué en Crimée, alors qu'on n'a aucune preuve formelle. Comme si il fallait absolument un score de 51/49 pour qu'il ne soit pas douteux.
Tu continues à préjuger que les habitants à l'Est sont suspect, ne veulent pas la démocratie, veulent tout truquer, sont les méchants, ne font que mentir, sont l'héritage de l'URSS, etc ...

Je constate juste que lorsqu'on te montre des images avec l'armée qui tire sur les gens, ca ne t'évoque aucun passé particulier qui viendrait justifier la "cohérence" de tout ceci ...
Des bulletins qui peuvent être cochés rapidement avant de filmer, comme c'est "cohérent" avec la narrative, aucun soucis.
En fait tant que c'est cohérent avec ce qu'on pense, il n'y pas de raison de décortiquer les vidéos seconde après seconde.

n°38081629
maven
Posté le 10-05-2014 à 21:26:02  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

à partir du moment ou toute personne qui affiche son soutient à "Kiev" se fait descendre, j'ai des sérieux doutes

Je n'ai pas eu connaissance de tels massacres. Aurais tu des liens de journaux, vidéos, photos ?

EDIT: à moins qu'un soldat sur un tank brandissant un drapeau ukrainien et qui vote dans un oblast de l'Ouest, soit considéré comme un civil d'un Oblast de l'Est affichant son soutient à Kiev. Là oui on est d'accord ils se font descendre ...

Et EDIT2: ceux qui se font descendre en ce moment sont plutôt les gens qui affichent leur hostilité à Kiev, dans les oblast de l'ouest et de l'est. Quelle durée de vie si on se promène avec une pancarte anti-maidan ? Avant qu'une des milices d'autodéfense, ou plutôt "escadron de protection" ( :o ) nous tombe dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par maven le 10-05-2014 à 21:34:25
n°38081761
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 21:31:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me suis emmerdé à expliquer clairement les choses et soit t'as rien lu, soit tu comprends rien :/

Le contexte c'est l'Ukraine. L'UKRAINE. Ok ? Et il s'est passé quoi en Ukraine :

• Plusieurs décennies de totalitarisme soviétique
  • Un génocide de plusieurs millions d'ukrainiens par Staline
  • Une invasion nazie de quelques années

T'es donc en train de me dire, tout simplement, parce qu'on commémore la fin de la WWII et la victoire contre l'Allemagne nazie, que c'est normal de voir des gens ... célébrer un totalitarisme de plusieurs décennies et un génocide de ses ancêtres ?  

Donc non, quelque soit le contexte, je comprends pas comment on peut en Ukraine se trimbaler avec le portrait du génocideur de son peuple (c'était peut-être pas un ukrainien cela dit) et sortir des drapeaux de l'URSS.

Tu vois, moi je trouve ça très bien qu'on invite Poutine pour le 6 Juin. Bon le contexte est foireux, très foireux, mais je considère qu'il est essentiel qu'on rende hommage à tous les morts sur le front de l'Est qui ont rendu possible le débarquement chez nous, ce qu'on a tendance quand même à sacrément oublier. Donc oui à l'hommage des soldats de l'armée rouge, oui, 1000 fois oui. Mais les soldats, pas Staline, ce boucher, ni le totalitarisme soviétique. Si un mec débarque le 6 Juin en Normandie avec un drapeau CCCP ou un portrait de Staline, il mérite de se prendre 2 bonnes baffes dans la tronche.

Parce que tu crois que les soldats que l'URSS a envoyé se faire massacrer contre les nazis partaient la fleur au fusil ? Que c'était pour le plaisir de défendre le "monde libre" ? L'URSS n'a pas hésité à exterminer massivement ses propres soldats pendant la seconde guerre mondiale, liquider ceux qui revenaient vivants, et à s'en servir comme de la chair à canon. Ce qui a rendu possible la libération de l'Ouest, c'est le sacrifice pas toujours volontaire des morts sur le front de l'Est, sous les ordres d'un boucher avec lequel nous avons largement pactisé et collaboré, au mépris des peuples "libérés" par l'Armée rouge, qui n'ont pas particulièrement apprécié sa présence. N'oublions pas non plus que l'Ouest a accepté de renvoyer en URSS tous les "prisonniers" soviétiques ainsi que ceux qui avaient rejoint des insurrections armées contre l'URSS. Alors le beau rôle, maintenant, de vouloir l'effacer alors que c'est le visage avec lequel nous avons négocié...

Les drapeaux de l'URSS sont sortis si je ne me trompe pas à chaque cérémonie de ce type et ce depuis des années, ce n'est pas une provocation destinée à envenimer les choses. Il reste encore beaucoup de communistes en Ukraine, qui ont un groupe important au parlement (à peine en dessous de Svoboda).  
La victoire est celle de l'URSS et de l'armée rouge mais aussi celle de Staline, désolé. Ne compte pas sur moi pour défendre l'effroyable bilan du communisme, mais il est très compliqué de démêler URSS, Armée rouge, 2nde guerre mondiale et dictateurs. La Russie en sait quelque chose et ils ont déjà bien du mal à faire la jonction entre les étapes de leur Histoire, pas étonnant que ça soit aussi compliqué en Ukraine.

Message édité par Chrysalidocarpus le 10-05-2014 à 21:34:23
n°38081768
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-05-2014 à 21:31:41  profilanswer

maven a écrit :

Tu continues à penser que tout a été truqué en Crimée, alors qu'on n'a aucune preuve formelle. Comme si il fallait absolument un score de 51/49 pour qu'il ne soit pas douteux.
Tu continues à préjuger que les habitants à l'Est sont suspect, ne veulent pas la démocratie, veulent tout truquer, sont les méchants, ne font que mentir, sont l'héritage de l'URSS, etc ...

Je constate juste que lorsqu'on te montre des images avec l'armée qui tire sur les gens, ca ne t'évoque aucun passé particulier qui viendrait justifier la "cohérence" de tout ceci ...
Des bulletins qui peuvent être cochés rapidement avant de filmer, comme c'est "cohérent" avec la narrative, aucun soucis.
En fait tant que c'est cohérent avec ce qu'on pense, il n'y pas de raison de décortiquer les vidéos seconde après seconde.

Vouloir la démocratie et en même temps un rattachement a la russie ?
Ok  :lol:

n°38081917
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 21:36:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

Toi tu n'es pas vraiment un partisan de la démocratie quand il s'agit de préserver l'unité territoriale de l'Ukraine.
Pour toi, l'élimination physique des minorités russes qui ne souhaitent pas rester sous la domination de Kiev n'est pas un problème, alors forcément avec des gens comme ça, pas étonnant de préférer la "démocratie" russe.

n°38081956
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 21:38:04  profilanswer

maven a écrit :

Je n'ai pas eu connaissance de tels massacres. Aurais tu des liens de journaux, vidéos, photos ?

EDIT: à moins qu'un soldat sur un tank brandissant un drapeau ukrainien et qui vote dans un oblast de l'Ouest, soit considéré comme un civil d'un Oblast de l'Est affichant son soutient à Kiev. Là oui on est d'accord ils se font descendre ...

Et EDIT2: ceux qui se font descendre en ce moment sont plutôt les gens qui affichent leur hostilité à Kiev, dans les oblast de l'ouest et de l'est. Quelle durée de vie si on se promène avec une pancarte anti-maidan ? Avant qu'une des milices d'autodéfense, ou plutôt "escadron de protection" ( :o ) nous tombe dessus ?

Je ne te parle pas de pancartes Maven. Tu m'as l'air bien nerveux.

Voici ma source :
http://www.foreignpolicy.com/artic [...] ine_russia

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 21:38:04  profilanswer

n°38082145
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-05-2014 à 21:44:35  profilanswer

Toi tu n'es pas vraiment un partisan de la démocratie quand il s'agit de préserver l'unité territoriale de l'Ukraine.
Pour toi, l'élimination physique des minorités russes qui ne souhaitent pas rester sous la domination de Kiev n'est pas un problème, alors forcément avec des gens comme ça, pas étonnant de préférer la "démocratie" russe.

L élimination physique rien que ça  
Reste dans ton terrier a troll

n°38082183
maven
Posté le 10-05-2014 à 21:45:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais ils ne veulent pas le rattachement à la Russie [:gillesimonenrage]
Le premier référendum est sur l'autonomie élargie des oblasts de l'est. Ils sont avant tout anti-maidan. Avec les événements qui se sont passés ces derniers mois c'est terminé ne croit pas qu'ils puissent vivre sous la même autorité.

En revanche par la suite il est envisagé d'autre référendum, sur la séparation, le rattachement à la russie, ou même rester dans l'ukraine.

Citation :

Poll to confirm Donetsk’s right to self-determination but not sovereignty
We will get no sovereignty after the referendum, we will only get the right to self-determination,” he said. “We may hold one more referendum as the next step to ask people if they want to join Russia or stay within Ukraine, unitary or federative, or they want to become an independent state. Today we are only seeking the right to self-determination and no more than that

n°38082247
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 21:47:51  profilanswer

maven a écrit :

Tu continues à penser que tout a été truqué en Crimée, alors qu'on n'a aucune preuve formelle.

Ohhhh..... Honey ....  [:stinson barney]  

---------------
n°38082313
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 21:50:49  profilanswer

maven a écrit :

Mais ils ne veulent pas le rattachement à la Russie [:gillesimonenrage]
Le premier référendum est sur l'autonomie élargie des oblasts de l'est. Ils sont avant tout anti-maidan. Avec les événements qui se sont passés ces derniers mois c'est terminé ne croit pas qu'ils puissent vivre sous la même autorité.

En revanche par la suite il est envisagé d'autre référendum, sur la séparation, le rattachement à la russie, ou même rester dans l'ukraine.

Citation :

Poll to confirm Donetsk’s right to self-determination but not sovereignty
We will get no sovereignty after the referendum, we will only get the right to self-determination,” he said. “We may hold one more referendum as the next step to ask people if they want to join Russia or stay within Ukraine, unitary or federative, or they want to become an independent state. Today we are only seeking the right to self-determination and no more than that

Quelle va être la question posée?  
Verbatim

---------------
n°38082381
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 21:53:20  profilanswer

intéressante information sur les référendums de Crimée et ceux de Donbass:

Citation :

No official voter lists

The self-proclaimed "People's Republic" in Donetsk and Luhanskk have no access to official voter lists. The Ukrainian Secret Service (SBU) suspended electronic access to these lists in early April. The separatists claim they will use published voter lists from 2012.

In March, Kyiv blocked voter lists on the Crimean peninsula. That did not prevent local pro-Russian activists from carrying out a referendum on secession from Ukraine.

http://www.dw.de/dubious-referendu [...] a-17623568

---------------
n°38082528
shamatoo
Posté le 10-05-2014 à 21:58:27  profilanswer

Bon ;Kiev va essayer de truquer le referendum, on s'en doutait .

n°38082593
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 22:00:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

L élimination physique rien que ça  
Reste dans ton terrier a troll

Ah oui ?

ozidivision a écrit :

On critique l'utilisation de la force mais la force c est la seule chose qu il reste au pouvoir ukrainien pour que l est ne tombe pas aux mains des séparatistes.
Les séparatistes sont une gangrène qu il faut traiter comme tel.

n°38083043
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 22:16:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bon ;Kiev va essayer de truquer bloquer le referendum, on s'en doutait .

Fixed

---------------
n°38083072
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 22:17:21  profilanswer

Non pas parce que je suis très surpris que des populations qui ont subi l'URSS fassent preuve d'un certain relativisme face à l'occupation nazie, mais parce que pour moi, la présence de ces personnes au gouvernement et leur poids sur celui-ci empêche toute réconciliation entre l'Est et l'Ouest.

Ouep,

- 25 % des députés de la Knesset ont pris la plume pour alerter le Président du Parlement européen contre “le parti Néo-nazi Svoboda”
- Le Congrès Juif Mondial alerte contre “le parti Néo-nazi Svoboda” :
- Le leader de Svoboda figure dans le Top 10 mondial des antisémites du Centre Simon Wiesenthal de 2012
- Le Parlement européen a invite les partis démocratiques siégeant à la Verkhovna Rada à ne pas s’associer avec parti «Svoboda», ni à approuver ou former de coalition avec ce dernier”
- les déclarations de Secteur Droit facon : nous sommes contre les russes, mais aussi contre la corruption, les interets etrangers et les oligarches... ca cadre pas avec l'europe non plus...

Et c'est bien pour ca que l'Europe va tenir a avoir des elections pour remplacer ce gouvernment da,s les délais donnés, et que les positions de Hollande ou Merkel, ou autres vont aller doucement en changeant... nos prechi-precheurs classiques, les Fabius, BHL, Fourest et consorts nous on juste expliqué que les putschistes etaient..rhoo.. plus ou moins comme le FN lors des manifestations, parce qu'ils ont servis d'idiots utiles et musclés au putsch, et que le subterfuge comme le reste a une obsolescence programmée. Ils serviront pour bien purger comme il faut les sympathisants russes à tous les étages de la societé ukrainienne la quinzaine à venir, et ensuite ils se feront botter le cul direction la sortie. " Desolé ma couille, mais tu comprends freedom way of market tout ca tout ca, et merci pour tout, les bois c'est par là. "

Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 22:24:39

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°38083108
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 22:18:54  profilanswer

maven a écrit :

Après avoir parcouru les dernières pages du forum, moi je ne sais plus ce qu'est le néo nazisme.
On me dit que PS n'est pas néo-nazi et que ce sont juste des mecs un peu énervés.
Bon soit mais alors c'est quoi un vrai néo nazi ?

Dieudonné par exemple  :o

Chez les ukrainiens mettre des baffes aux non sympathisants c'est culturel, les defilés, les costumes, les armes, l'antisemitisme.. c'est culturel
https://www.youtube.com/watch?v=YH-hSA7GXBw

Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 22:24:07

---------------
n°38083124
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 22:19:40  profilanswer

eurys a écrit :

C'est vrai que l'election de Bush, ca c'etait 2.0  :ange:
Ou l'election de Ashton.. oh wait..
Pfff... troll va

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 22:20:05

---------------
n°38083137
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 22:20:02  profilanswer

Question sérieuse :
Pourquoi systématiquement les séparatistes capturés sont mis sur le ventre avec un truc sur la tête (sac plastique en l'occurrence) ? Ça ne serait pas plutôt utile à Kiev de montrer qui ils ont capturé ?  

C'est une technique particulière qu'on leur a enseigné ? C'est pour éviter de donner un visage au "terrorisme" ?

n°38083190
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 22:22:24  profilanswer

Question sérieuse :
Pourquoi systématiquement les séparatistes capturés sont mis sur le ventre avec un truc sur la tête (sac plastique en l'occurrence) ? Ça ne serait pas plutôt utile à Kiev de montrer qui ils ont capturé ?  

C'est une technique particulière qu'on leur a enseigné ? C'est pour éviter de donner un visage au "terrorisme" ?

je pense que certains à Kiev prennent garde de respecter les conventions internationales (pas le droit de montrer le visage des prisonniers)

---------------
n°38083549
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 22:38:42  profilanswer

le_testeur a écrit :

C'est vrai que l'election de Bush, ca c'etait 2.0  :ange:  
Ou l'election de Ashton.. oh wait..
Pfff... troll va

Genre tu sais si oui ou non j'ai trouvé si oui ou non le vote en Floride était complètement normal et légal.
Tu suppose bcp jeune homme.

---------------
n°38083663
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 22:44:11  profilanswer

eurys a écrit :

Genre tu sais si oui ou non j'ai trouvé si oui ou non le vote en Floride était complètement normal et légal.
Tu suppose bcp jeune homme.

oui je le sais, tu l'as trouvé completement truqué  :jap:
Mais tu viens quand meme avec  des histoires de soviets plein ta besace :)

En outre meme les medias occidentaux donnent Poutine à 80% de popularité dans son pays... chose que l'on retrouve... pas chez nous depuis.. oula..
La Crimée etant russe, si il fait 80% il ne faudra pas non plus croire les jaloux qui nous gouvernent et crier fatalement à la fraude. Que vous oubliez meme averée chez nous autres en democrassie

Message cité 5 fois
Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 22:48:46

---------------
n°38083758
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 22:49:30  profilanswer

le_testeur a écrit :

En outre meme les medias occidentaux donnent Poutine à 80% de popularité dans son pays... chose que l'on retrouve... pas chez nous depuis.. oula..
La Crimée etant russe, si il fait 80% il ne faudra pas non plus croire les jaloux qui nous gouvernent et crier fatalement à la fraude. Que vous oubliez meme averée chez nous autres en democralie

Chez Poutine la notion de "tyrannie de la majorité" prend tout son sens. :o

Message édité par Chrysalidocarpus le 10-05-2014 à 22:50:37
n°38083794
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 22:51:08  profilanswer

le_testeur a écrit :

J'y peux rien si les premières élections libres dans la plupart des pays de l'Est de l’Europe ont eu lieu APRES l'effondrement du bloc soviétique  [:spamafote] ( les bourrages d'urnes, c'est une réalité historique prouvée par des faits, hein, pas juste un ressenti )
Par ailleurs, c'est curieux que tu ne t'interroge pas de la même facon sur la manière dont Poutine a été réélu, ni sur le tour de passe passe des chaises musicales avec Medvedev, ni sur la régularité douteuse du processus démocratique en Russie, ou en Bielorussie d'ailleurs...

---------------
n°38083852
Zeplusoif
Posté le 10-05-2014 à 22:54:13  profilanswer

le_testeur a écrit :

La Crimée etant russe, si il fait 80% il ne faudra pas non plus croire les jaloux qui nous gouvernent et crier fatalement à la fraude. Que vous oubliez meme averée chez nous autres en democrassie

depuis que Miterrand a attaqué le l'Iraq en 91
idem aux USA avec Bush père

6 mois plus tard Miterrand était à 25% d'opinion favorable. Et Bush perdait les élections.
Bref, en temps de guerre, le réflexe nationaliste joue à plein. Mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

---------------
n°38083866
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 22:54:59  profilanswer

eurys a écrit :

J'y peux rien si les premières élections libres dans la plupart des pays de l'Est de l’Europe ont eu lieu APRES l'effondrement du bloc soviétique  [:spamafote] ( les bourrages d'urnes, c'est une réalité historique prouvée par des faits, hein, pas juste un ressenti )
Par ailleurs, c'est curieux que tu ne t'interroge pas de la même facon sur la manière dont Poutine a été réélu, ni sur le tour de passe passe des chaises musicales avec Medvedev, ni sur la régularité douteuse du processus démocratique en Russie, ou en Bielorussie d'ailleurs...

Je crois que personne ici n'a affirmé qu'il y avait un processus démocratique en Biélorussie ? Ce pays est une dictature.
Enfin, il ne t'échappera pas que la Russie, elle aussi, s'est libéralisée APRES l'effondrement du bloc soviétique.  
Ni que la Russie de poutine est plus libre que l'URSS.

n°38083916
shamatoo
Posté le 10-05-2014 à 22:57:34  profilanswer

Question sérieuse :

Vu qu'ils sont formés (encadrés?) par la CIA, c'est la mode "Guantanamo"

n°38083977
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-05-2014 à 23:00:22  profilanswer

Je crois que personne ici n'a affirmé qu'il y avait un processus démocratique en Biélorussie ? Ce pays est une dictature.
Enfin, il ne t'échappera pas que la Russie, elle aussi, s'est libéralisée APRES l'effondrement du bloc soviétique.  
Ni que la Russie de poutine est plus libre que l'URSS.

N'empêche que les élections sont quasi systématiquement sujettes a controverse en Russie ( et c'est peu dire, sans même parler du respect des mouvements d'opposition, ou de la simple liberté d'expression .... )

---------------
n°38084215
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 23:14:09  profilanswer

eurys a écrit :

N'empêche que les élections sont quasi systématiquement sujettes a controverse en Russie ( et c'est peu dire, sans même parler du respect des mouvements d'opposition, ou de la simple liberté d'expression .... )

C'est un grand pays, qui n'a pas une longue tradition démocratique, et qui est passé directement du Tsar à l'URSS. Poutine disposant toujours d'un fort soutien de la part de la population, la contestation ne prenant pas vraiment (difficile de vendre aux gens la "liberté politique" qu'ils ne connaissent pas vraiment), c'est regrettable mais c'est comme ça. Pour la plupart, c'est mieux qu'avant : mieux que sous le Tsar, mieux que sous Staline, mieux que pendant l'anarchie qui a suivi l'éclatement de l'URSS. Donc à partir de là...

n°38084284
epsiloneri​dani
Posté le 10-05-2014 à 23:19:08  profilanswer

C'est un grand pays, qui n'a pas une longue tradition démocratique, et qui est passé directement du Tsar à l'URSS. Poutine disposant toujours d'un fort soutien de la part de la population, la contestation ne prenant pas vraiment (difficile de vendre aux gens la "liberté politique" qu'ils ne connaissent pas vraiment), c'est regrettable mais c'est comme ça. Pour la plupart, c'est mieux qu'avant : mieux que sous le Tsar, mieux que sous Staline, mieux que pendant l'anarchie qui a suivi l'éclatement de l'URSS. Donc à partir de là...

Il faut dire qu'à chaque fois que quelqu'un commence à émerger dans l'opposition il finit en tôle ou en exil. Navalny, il a été expédié encore plus vite que les précédents.

n°38084326
le_testeur
Posté le 10-05-2014 à 23:21:46  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

depuis que Miterrand a attaqué le l'Iraq en 91
idem aux USA avec Bush père

6 mois plus tard Miterrand était à 25% d'opinion favorable. Et Bush perdait les élections.
Bref, en temps de guerre, le réflexe nationaliste joue à plein. Mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Alors il faudra attendre 6 mois parce que mon petit doigt me dit qu'il a la popularité des temps de guerre ces jours ci dans l'est ukrainien.

Plus serieusement, l'europe, et les states l'air de pas y toucher vont surveiller de tres pres cette election, et si c'est nos sympathiques Secteur Droit qui s'occupent de faire la sécurité des isoloirs, comme visiblement c'est les roadies de la paix, je ne pense pas que l'election soit trouducutable par Putin, ni qu'elle ne le soit pas par ceux d'en face d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 10-05-2014 à 23:23:05

---------------
n°38084821
baggers
Posté le 10-05-2014 à 23:51:45  profilanswer

Citation :

Certes! Mais rien qui ne reflète la vision finalement toute binaire d'un Ianoukovitch ayant "trahi" la population ukrainienne et d'un Maïdan populaire au travers du seul prisme des accords passés ou non avec l'UE ou la Russie.

Ernestor a écrit :

Mais qui a défendu cette version ? Ca a toujours été dit que c'était un élément parmi d'autres (autoritarisme de Yanoukovitch, piquage de pognon dans la caisse, corruption, justice aux ordres ...). Certes, l'élément déclencheur mais pas unique, la goutte d'eau qui fait déborder le vase si on veut.

Je sais pas moi, mais ya que toi que ça fait réagir  ;)  

Il faut avouer que, en dehors justement de ce seul élément "pro-europe", tout les autres éléments que tu cites (autoritarisme, corruption, justice aux ordre) sont toujours présents dans le gouvernement actuel. On peut même y ajouter un certain militarisme, une concentration anormale des pouvoirs, ect.

n°38084985
Chrysalido​carpus
Posté le 10-05-2014 à 23:59:01  profilanswer

le_testeur a écrit :

Alors il faudra attendre 6 mois parce que mon petit doigt me dit qu'il a la popularité des temps de guerre ces jours ci dans l'est ukrainien.

Plus serieusement, l'europe, et les states l'air de pas y toucher vont surveiller de tres pres cette election, et si c'est nos sympathiques Secteur Droit qui s'occupent de faire la sécurité des isoloirs, comme visiblement c'est les roadies de la paix, je ne pense pas que l'election soit trouducutable par Putin, ni qu'elle ne le soit pas par ceux d'en face d'ailleurs.

Ce qui va être intéressant :
- L'éventuelle querelle interne entre les ultranationalistes et leurs alliés pour truquer/remporter les élections qui va mal se terminer en cas de trop gros score de la part des extrémistes ou en cas de trop gros score de leurs alliés qui pourraient ainsi se passer d'eux, mais maintenant qu'ils sont la milice officielle ça va être compliqué.
- L'éventuelle élection qui conduirait à des scores tout à fait fidèles à la composition du gouvernement actuel, et sa reconduction avec à l'intérieur autant voire plus d'extrémistes. Ca se passerait probablement mal à l'Est.
- La défaite électorale du gouvernement en place qui risquerait de très très mal passer chez Svoboda et leurs amis de Maidan, et dans ce cas ça se terminerait vraiment mal vu qu'ils ne seraient certainement pas disposés à rendre les armes, ni à revenir à la situation d'avant Maidan.  

n°38085452
baggers
Posté le 11-05-2014 à 00:23:15  profilanswer

Merci pour ce lien:
http://en.itar-tass.com/world/731098

La "nouvelle" position Européenne, qui pousse Kiev a engager un dialogue avec, et arreter les actions militaire dans l'Est est interressante, dans le sens en particulier ou elle se démarque de celle des USA.

Certes, c'est tard: la présidentielle est pour le 25 mai. Mais peut-être pas trop tard. L'avenir nous le diras.

nehoria a écrit :

Ukraine : les points-clés de la déclaration de Hollande et Merkel

Citation :

• LA POLOGNE S'INQUIÈTE

Alors que le président et la chancelière discutaient de ces sujets à Stralsund, le quotidien Bild publiait samedi un entretien avec le président polonais, Bronislaw Komorowski, dans lequel celui-ci se dit déçu par l'attitude de l'Allemagne :

« J'ai du mal à comprendre la façon dont certains, en Allemagne, regardent actuellement la Russie. Cela alimente le soupçon que des responsables politiques allemands cherchent à emprunter un chemin en matière de politique étrangère qui, pour nous, est difficile à accepter. »

• LA QUESTION DE LA POLITIQUE DE VOISINAGE DE L'UE

Il est peu probable que la déclaration commune soit à même de rassurer les Polonais. En fait, même s'ils ne l'ont pas dit explicitement ni écrit, François Hollande et Angela Merkel ont, selon nos informations, au cours du dîner de vendredi, discuté de l'avenir de la politique de voisinage de l'Union européenne.

Une façon de reconnaître que celle engagée ces dernières années sous la pression notamment de la Pologne et des pays baltes est un échec en raison de la sous-estimation de la réaction russe.

Une politique ne peux pas plaire a tout le monde, c'est évident.

maouuu a écrit :

Oui aussi ...

Sinon autre point qui rassure :o

Citation :

French president assures Russia Mistral contract to be fulfilled in October

PARIS, May 10, /ITAR-TASS/. French President Francois Hollande said the contract to build Mistral-type ships for Russia was being implemented as scheduled and would be fulfilled in October of this year.

The contract signed in 2011 has not been revised and its implementation will be completed in October, Hollande said during a visit to Germany on Saturday, May 10.

The Vladivostok, the first of the two ships being build in France, is to arrive in Russia’s Kronstadt before November 1, 2014. It will then be equipped with Russian weapons, military hardware and systems. After that and the crew training, the Vladivostok will sail off to its base at the Pacific Fleet.

The second ship, the Sevastopol, will arrive in St. Petersburg in November 2015 to make a voyage to the Pacific Fleet and join it in the second half of 2016.

The crews for the two ships (each consisting of 177 members) and 60 instructors, who will subsequently help the sailors operate the ships, are being trained by French specialists. The first stage of training began in February of this year and will continue until the end of May. The second stage will take place from June until October in Saint-Nazaire both onshore and onboard the Vladivostok. The cost of training is included in the contract.

Infrastructure for the Vladivostok and the Sevastopol will be built by the end of September 2015. Their base will be completed in the Far Eastern city of Vladivostok by the end of December 2017.

C'est rassurant surtout sur le coté "compromis possibles": on est donc pas dans une forme de position idéologique jusqu'auboutiste, mais on peut faire des compromis avec Poutine: ie: on va peut-être réussir a sortir par le haut de cette crise.

Accessoirement, c'est une position opposée, au moins officiellement, a celle des américains qui ont dit "no" à la vente des Mistrals: ce qui permet a Poutine en traitant avec l'Europe, de montrer qu'il ne traite pas avec les USA: l'Europe deviens donc ainsi un partenaire indépendant de la position des USA, donc plus intérressant.

Le fait que Poutine puisse participer (s'il le souhaite) aux commémos du 06 juin est un signe dans la même direction. Une bonne chose.

n°38085604
baggers
Posté le 11-05-2014 à 00:32:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

Non mais le côté neo nazi de pravi sektor c est du procès d'intention .
Par contre le remake des sudettes et de l anschluss ça se sont des faits .

Plus ça va, plus j'apprécie les posts d'OZ:  :D  sous des dehors trollesques, il tape parfois très juste avec un esprit de synthèse qui nous fait a l'occasion défaut:

- Qu'est ce qu'on a sur Pravi Sektor: quelques photos, des déclarations antisémites de quelques personnages, des symboles, des défilés militaires... Bon, c'est des néo-nazis!  
- Qu'est ce qu'on a sur la prise de Crimée, des petits hommes verts, une intervention militaire, un référendum douteux... Bon c'est les sudettes et l'anschluss!

Hey! Ca pousse a se poser des questions sur nos conclusions parfois trop rapides, ou a tout le moins, pousser la recherche et la reflexion un peu plus loin sur ces points: mais qui est réellement Pravy Sektor, et quels sont exactement ses liens avec Kiev et ses dernières actions? Et que s'est-il exactement passé en Crimée, et que Poutine fait-il dans l'Est et à l'international?

maven a écrit :

Après avoir parcouru les dernières pages du forum, moi je ne sais plus ce qu'est le néo nazisme.  
On me dit que PS n'est pas néo-nazi et que ce sont juste des mecs un peu énervés.
Bon soit mais alors c'est quoi un vrai néo nazi ?

Bonne question. Qui doit pousser a chercher des définitions, des actes, et réfléchir a la manière dont ces mots sont utilisés par les uns et les autres, bref, développer son esprit critique ^^ Pas facile la vie hein! :D

n°38085964
bernardo56
Posté le 11-05-2014 à 01:35:14  profilanswer

le_testeur a écrit :

meme a 80%, il bourre les urnes...

Imagines a 60% ce qu'il ferait  :jap:

Et quoi que tu puisses dire, il y a definitivement plus de democratie dans nos contrees, c'est d'ailleurs pour ca que personne n'a 80% de popularite, c'est la consequence d'une tradition democratique, la consequence d'avoir une offre politique plus importante. C'est comme ceux qui denoncent l'immobilite politique (de l'europe par exemple), c'est plutot rigolo...c'est aussi une des consequences de la democratie car quand tu mets dans la meme piece differentes personnes avec differentes idees, ben c'est pas simple d'arriver a une solution.

Message édité par bernardo56 le 11-05-2014 à 10:48:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38086012
baggers
Posté le 11-05-2014 à 01:54:53  profilanswer

le_testeur a écrit :

'tite remarque en passant: ces élections présidentielles du 25 mai, comment vont-elles se passer dans les villes contrôlées par les rebelles?

Parce que la population dans ces villes ne pourra aller voter, que si au choix:
- Les rebelles acceptent qu'elle aille voter (et alors, quid de la régularité du scrutin et du dépouillement dans ces régions)
- L'armée reprends et tiens le terrain d'ici là.

C'est un problème, non?

n°38086137
katia67
Green attitude
Posté le 11-05-2014 à 03:04:20  profilanswer

https://img.youtube.com/vi/WExEvZYR6yU/0.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=WExEvZYR6yU

Nouvelle vidéo de Marioupol, filmée juste devant le commissariat après son attaque à l'arme lourde.
C'est assez long.
A 5'20 les soldats sortent les flics rebelles, la foule réclame leur libération, tirs.
A 11'05 on voit un mec en civil de dos avec des menottes que les soldats baladent avec eux par la suite.
A partir de 16'00 nouveaux tirs, le réalisateur commente "Ça recommence. Notre police tient encore et se défend en tirant. Ils résistent, bravo".
Il rajoute après que les gens aident à évacuer avec leurs voitures. Il dit "qu'ils en ont touchés beaucoup mais il y en a encore qui se défendent à l'intérieur".
A partir de 19'00 préparatifs d'assaut.
A 20'09 on revoit me semble-t-il le mec qui avait les menottes avant, sans elles. Celui qui filme attire l'attention sur l'homme armé à sa gauche.
Il répète en boucle "qu'on extermine notre police, il faut montrer la vérité, ne pas la déformer."
L'armée jette des gaz dans le commissariat. Le mec dit qu'il pense qu'il n'y a plus grand monde dedans (au tel) et raconte l'attaque avec blindés et lance-roquette.
24'00 une voix dit aux soldats d'évacuer leur blessé tant qu'il est encore vivant. Conversation avec eux "les gens brûlent dedans !! pourquoi avoir mis le feu ?!"
25'30 il dit en le filmant que c'est le mec armé en civil qui commande l'armée. Il l’appelle Pravii Sektor, ils ont des brassières jaunes.
"Toujours derrière, ceux-là, trouillards" dit-il  :o
27'55 une femme sort du commissariat en boitant.
29'00 on voit un employé en civil en jean ramené dans la cour. Il se prend quelques coups de crosses.
30'24 2 femmes sortent en courant. Attaques psychologiques de la foule "Comment allez-vous dormir après ça ? Partez de notre ville" etc.
35'28 on sort un blessé. Les gens veulent aider mais il y a des tirs.
A partir de 39'00 encore un blessé et des gens qui sortent.
39'56 un petit vieux qui passe avec son cabas. Surréaliste.
A 43'10 le mec parle au pompier pour lui dire de ne pas mettre l'échelle "car ils peuvent attraper ceux  qui sont dedans". Le pompier répond que c'est les balles qui explosent, l'autre lui rétorque "Pourquoi ils partent pas alors ?". "Il y a des blessés dedans."
La foule essaye d'ouvrir les fenêtres.
47'35 nouveaux tirs, la foule proteste

Message édité par katia67 le 11-05-2014 à 03:14:45

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)