Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65354356
epsiloneri​dani
Posté le 04-03-2022 à 16:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

BGentle a écrit :

tiens d'ailleurs je suppose que Macron est briefé par des négociateurs experts dans ses échanges avec Poupou ?

En toute logique, a chaque fois que Macron est en communication avec Poutine il y a dans la salle des experts militaires, des diplomates chevronnés et des psychiatres expérimentés pour le conseiller.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 16:27:37  profilanswer

n°65354357
foestus
I Am Become Death
Posté le 04-03-2022 à 16:27:46  profilanswer

pesos a écrit :

C'est quand même dingue que les russes n'aient toujours pas la supériorité aérienne.

Le plus drôle c'est que les ukrainiens utilisent du matos AA russe  [:cyber-solaris:1]

Comment obtenir une AA russe ?

Suffit d'avoir un jerrican d'essence :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65354366
karaya
Posté le 04-03-2022 à 16:28:21  profilanswer

mxpx a écrit :

Info du transpondeur, ca se coupe.

Les ravitailleurs US coupentq ue dalle eux.
Le LAGR250 en ce moment fait des ronds au dessus de la Roumanie entre Basov et Onesti après avoir décollé de Hongrie.
Effectivement, les US sont là et bien là.

n°65354367
broddok27
Posté le 04-03-2022 à 16:28:23  profilanswer

n°65354371
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 16:28:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Microsoft se retire de Russie: https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2752637953

Récemment, il y a eu Oracle aussi.
C'est un domaine que je ne connais pas du tout mais sans le support, est-ce que les ordis qui tournent sous ces OS peuvent continuer à fonctionner ?

Aucun SAV, je ne demande s'ils peuvent bloquer tout ce qui est cloud, serveurs, Microsoft office o365 etc.

Les ordinateurs avec windows peuvent continuer à tourner oui.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65354376
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 16:29:13  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

le survol du territoire ukrainien étant interdit c'est pas étonnant

je parlais des avions de guerre, ceux qui bombardent ;)

mxpx a écrit :

Info du transpondeur, ca se coupe.

arthas77 a écrit :

Transpondeurs. C'est comme les phares, c'est pour être vu.
Mais il est possible de les éteindre quand ce n'est pas exigé.

ok merci, donc les avions us army qu'on voit, ils veulent être vu :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65354377
mineur68
Posté le 04-03-2022 à 16:29:15  profilanswer

fabien a écrit :

comment ça marche? si on voit les avions, c'est qu'ils veulent qu'on les voit? ils signalent leur positions, c'est ça?

car j'imagine qu'un avion militaire "normal" on le voit pas là ? car ukraine on voit aucun avion

Dans une zone avec du trafic civil ça doit être obligatoire d'avoir le transpondeur allumé pour éviter les collisions. Mais les militaires peuvent demander à FR24 de ne pas être affichés.
En revanche dans les zones réservées aux militaires, et a fortiori en zone de guerre, tu fais ce que tu veux.

n°65354381
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2022 à 16:29:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

Aucun SAV, je ne demande s'ils peuvent bloquer tout ce qui est cloud, serveurs, Microsoft office o365 etc.

Si les services cloud sont abondamment utilisés, ils sont dans la merde.

---------------
Randos
n°65354392
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 16:30:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a la version américaine et russe de ce décompte?

Il y a quelques jours ils estimaient 2k+ morts quand l'Ukraine en annonçait 2.5k je crois.

---------------
n°65354393
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-03-2022 à 16:30:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

La version americaine d'hier annonçait des chiffres assez proches si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 16:30:20  profilanswer

n°65354395
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-03-2022 à 16:30:25  profilanswer

foestus a écrit :

Comment obtenir une AA russe ?

Suffit d'avoir un jerrican d'essence :o

Ils vont stocker les Pantsir dans les granges ukrainiennes pour les refourguer dans 10 ans aux NEONAZIS [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65354398
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 16:30:42  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Il ne va pas être immobilisé éternellement, mais bon on verra si le choix de ne pas avoir attaqué paiera sur la longueur ou non.

Débloquer un convoi de blindés de 60km sans essence ça va prendre des mois (no joke: si tu as déjà été pris dans un bouchon sur autoroute, tu sais que ça ne repart pas instantanément, même avec des voitures qui ont de l'essence).

n°65354400
Hauptimisa​teur
Posté le 04-03-2022 à 16:30:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

OTAN = alliance défensive, l'Ukraine n'étant pas un membre
Seule l'ONU pourrait décider de l'envoi des troupes, sauf qu'il y a le veto russe et que les règles d'engagement sont très strictes.

L'ONU n'a pas non plus vocation à lancer une offensive contre l'envahisseur, surtout lorsque celui ci est lui-même membre permanent du CS.  :D

Mais putain que ces images de guerre sont pénibles à voir, aux portes de l'union européenne.

n°65354401
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 16:30:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ce gag, des ukrainiens qui volent un mortier russe en side-car :lol:
https://twitter.com/Kyruer/status/1 [...] y3UcQ&s=19

Sérieux, toutes ces vidéos j'ai l'impression d'une mise en scène, comme le tracteur qui pique un véhicule avec le soldat qui court derrière.

Je pense plutôt que  c'est de l'infanterie régulière (voire forces spéciales) qui fait le taf : embuscade, sécurisation, looting. Puis ils appèlent les mec en jogging basket pour venir se filmer et faire les cons. Une sorte de psy ops pour démoraliser les russes et galvaniser les ukrainiens.

Il y a une video qui circule où on voit des types jeter un cocktail molotov depuis une voiture sur un blindé en mode 'Mad Max'. Si on regarde bien, le blindé est déjà attaché à un tracteur prêt à le remorquer...

n°65354406
foestus
I Am Become Death
Posté le 04-03-2022 à 16:31:20  profilanswer

pesos a écrit :

Ils vont stocker les Pantsir dans les granges ukrainiennes pour les refourguer dans 10 ans aux NEONAZIS [:am72:5]

Faudra faire attention aux pneus  [:barnabe]

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65354412
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2022 à 16:32:07  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais ils ont combien de "Armored Vehicules" ?  
Parce que bon, ça a l'air d'être des trucs assez basiques avec renforcement pour transporter des troupes, mais ça commence à chiffrer là
Ces chiffres commencent à devenir dingue

Ils en ont des milliers.

n°65354426
gto14
Posté le 04-03-2022 à 16:33:26  profilanswer

mimil9 a écrit :

Sérieux, toutes ces vidéos j'ai l'impression d'une mise en scène, comme le tracteur qui pique un véhicule avec le soldat qui court derrière.

Je pense plutôt que  c'est de l'infanterie régulière (voire forces spéciales) qui fait le taf : embuscade, sécurisation, looting. Puis ils appèlent les mec en jogging basket pour venir se filmer et faire les cons. Une sorte de psy ops pour démoraliser les russes et galvaniser les ukrainiens.

Il y a une video qui circule où on voit des types jeter un cocktail molotov depuis une voiture sur un blindé en mode 'Mad Max'. Si on regarde bien, le blindé est déjà attaché à un tracteur prêt à le remorquer...

Faut arrêter avec ca, faire croire aux ukrainiens qu'ils ont une chance de gagner c'est criminel.  
Les va t'en guerre assis confortablement sur leur canapé, encourager les ukrainiens à aller au casse pipe, c'est honteux !

n°65354427
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 16:33:47  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais ils ont combien de "Armored Vehicules" ?  
Parce que bon, ça a l'air d'être des trucs assez basiques avec renforcement pour transporter des troupes, mais ça commence à chiffrer là
Ces chiffres commencent à devenir dingue

Même si ils ne sont pas tous au font il y a eu 150 000 hommes d'envoyés, il faut quelques véhicules pour ça.

Oui les chiffres sont dingues, en Afghanistan les russes ont eu 15 000 morts en 10 ans

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65354432
helmuth
Posté le 04-03-2022 à 16:34:26  profilanswer

v87 a écrit :

La cible au milieu de la France est sans doute MBDA (fabrication de missiles) ou la base d'Avord ?

Le Cap d'Antibes est safe, je le savais !

Pourquoi les russes veulent nuker Amie s?  [:pingouino]

n°65354434
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-03-2022 à 16:34:53  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Il ne va pas être immobilisé éternellement, mais bon on verra si le choix de ne pas avoir attaqué paiera sur la longueur ou non.

Tu devrais remettre ça en perspective avec les renseignements/remontées du terrain qui indiquent voir des soldats Russes qui essaient de piquer toute la bouffe et toute l'eau potable qu'ils peuvent trouver

On est au delà d'un problème de carburant

Je serais pas étonné d'apprendre qu'une bonne partie de cette colonne de véhicules ( et d'autres aussi ) a été abandonnée par ses soldats pour essayer de s'en sortir car ils sont livrés à eux mêmes

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 04-03-2022 à 16:36:59

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65354439
sashock
Posté le 04-03-2022 à 16:35:26  profilanswer

Pendant ce temps là une nouvelle loi a été adoptée en Russie

Tu dis publiquement que tu est contre "l'utilisation des forces armée russes, pour l'intérêt de la Russie, et de la paix internationale(!)"  -> 30 à 50 000 roubles d'amende (plusieurs mois de salaire)
tu appelles à des "manifestation non autorisées" -> 100 000 roubles d'amende

Tous les médias "independants/opposition" ont quasiment cessé de fonctionner  

n°65354441
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2022 à 16:35:32  profilanswer

gto14 a écrit :

Faut arrêter avec ca, faire croire aux ukrainiens qu'ils ont une chance de gagner c'est criminel.  
Les va t'en guerre assis confortablement sur leur canapé, encourager les ukrainiens à aller au casse pipe, c'est honteux !

[:skylvind:8]

n°65354443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2022 à 16:35:39  profilanswer

gto14 a écrit :

Ils n'ont pas besoin de gagner, ils ont besoin de tenir. Plus la guerre se poursuit, plus la Russie s'enfonce.
Après, là où tu as raison, c'est qu'on encourage les ukrainiens du fond de notre fauteuil - mais c'est le cas lors de tous les drames. Comme au moment de Charlie Hebdo où on disait aux dessinateurs survivants "n'arrêtez jamais votre combat pour la liberté d'expression !" et Riss qui répondait "c'est gentil mais c'est pas vous qui êtes menacés" :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65354445
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2022 à 16:35:41  profilanswer

mimil9 a écrit :

le tracteur a un Z russe peint dessus.

---------------
Acceuil
n°65354446
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 16:35:43  answer

Dæmon a écrit :

Voilà. :/ D'un côté, le service est un revenu énorme chez Microsoft donc je suppose que c'est important pour les boites, de l'autre on ne sait pas ce qui va être coupé, donc bon. :/

n°65354450
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2022 à 16:35:57  profilanswer

karaya a écrit :

Il se tourne en ce moment même  :D

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65354451
meriadeck
Posté le 04-03-2022 à 16:36:05  profilanswer

gto14 a écrit :

Ah oui quand même.

---------------
Acceuil
n°65354452
carbon bas​ed
Posté le 04-03-2022 à 16:36:07  profilanswer

qui pour aller sonner a la porte de poutine pour lui remettre sa convocation pour crime de guerre?  [:ane-trav:3] Des volontaires?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°65354459
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-03-2022 à 16:36:34  profilanswer

[:simchevelu:4] putain "la normalisation des relations"...j'me kiff tellement c'est bon  [:breezer lemon]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°65354460
Llewyn
Posté le 04-03-2022 à 16:36:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu devrais remettre ça en perspective avec les renseignements/remontées du terrain qui indiquent viir des soldats Russes qui essaient de piquer toute la bouffe et toute l'eau potable qu'ils peuvent trouver

On est au delà d'un problème de carburant

Je serais pas étonné d'apprendre qu'une bonne partie de cette colonne de véhicules ( et d'autres aussi ) a été abandonnée par ses soldats pour essayer de s'en sortir car ils sont livrés à eux mêmes

S'il y a des ukrainiens dans le coin, ça risque de tourner à l'embuscade de petites unités d'infanterie exposées

n°65354466
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 16:37:30  profilanswer

mimil9 a écrit :

Je pense plutôt que c'est de l'infanterie régulière (voire forces spéciales) qui fait le taf : embuscade, sécurisation, looting. Puis ils appèlent les mec en jogging basket pour venir se filmer et faire les cons. Une sorte de psy ops pour démoraliser les russes et galvaniser les ukrainiens.

Ah clairement pour la vidéo de side-car ce sont des civils qui récupèrent du matériel abandonné après les combats.

Un truc un peu plus lourd : des camions et grues civiles qui récupèrent un tank russe T80 abandonné pour le ramener aux troupes ukrainiennes.
https://twitter.com/Arslon_Xudosi/s [...] 8UhEA&s=19

---------------
n°65354468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2022 à 16:37:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

A 20 minutes, l'explication sur le convoi. Les russes qui se sont fait piégés comme des gogols.   [:am72:5]

Si ce qu'il raconte est vrai, mais bordel  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65354469
meriadeck
Posté le 04-03-2022 à 16:37:35  profilanswer

sashock a écrit :

Pendant ce temps là une nouvelle loi a été adoptée en Russie

Tu dis publiquement que tu est contre "l'utilisation des forces armée russes, pour l'intérêt de la Russie, et de la paix internationale(!)"  -> 30 à 50 000 roubles d'amende (plusieurs mois de salaire)
tu appelles à des "manifestation non autorisées" -> 100 000 roubles d'amende

Tous les médias "independants/opposition" ont quasiment cessé de fonctionner  

question : est ce que cette loi s'applique au delà du territoire russe? Est ce que par exemple si on fait un séjour en Russie dans quelques années, qu'ils examinent nos traces numériques et constatent qu'on a tenu un discours anti poutine sur des sites on se retrouve sous le coup de cette loi?  :o

---------------
Acceuil
n°65354472
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 04-03-2022 à 16:37:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a quelques jours ils estimaient à environ 5800 les pertes en soldats russes et 1500 pour les ukrainiens.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°65354473
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 16:37:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah oui quand même.

Le ukrainiens lisent HFR :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65354475
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2022 à 16:38:09  profilanswer

pesos a écrit :

C'est quand même dingue que les russes n'aient toujours pas la supériorité aérienne.

Le plus drôle c'est que les ukrainiens utilisent du matos AA russe  [:cyber-solaris:1]

3 raisons de pas utiliser l'aviation
-en haute  altitude leurs avions sont détecté par les radar de l'OTAN communiqué aux ukrainiens
-en basse altitude leurs avion peuvent se faire dégommer par un stringer
-leurs missiles font très bien le job, pourquoi risquer un avion.

n°65354476
dje33
Posté le 04-03-2022 à 16:38:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Microsoft se retire de Russie: https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2752637953

Récemment, il y a eu Oracle aussi.
C'est un domaine que je ne connais pas du tout mais sans le support, est-ce que les ordis qui tournent sous ces OS peuvent continuer à fonctionner ?

Pas de support c'est a dire plus d'accès a la hotline MS et plus de mise a jour.

Donc pas de soucis si ton système fonctionne.  

Mais si il y a une nouveau virus qui impose une mise a jour de ton OS. C'est chaud si tu ne peux pas mettre a jour ton OS.

n°65354477
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-03-2022 à 16:38:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Toujours bloqué. Je comprends pas pourquoi on envoie pas des drones pour le détruire. Ou pourquoi il ne se fait pas pilonner.

ca serait gaspiller des munitions :o

---------------
Se Queda.
n°65354478
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 16:38:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils en ont des milliers.

Des milliers ?! Haha, des milliers ! Vous êtes charmante mais vous voyez déjà ce que ça fait un millier Larmina ?[:reddie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)