Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  15774  15775  15776  15777  15778  15779
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65308121
gloinfred
Posté le 28-02-2022 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :

Entre le COVID, l'Ukraine, la présidentielle, pour ne citer que quelques exemples, on redécouvre son compagnon/ compagne sous un autre jour. :/

Bah ma compagne avait une tendance écolo. Elle a viré complètement pro nucléaire maintenant qu'elle a compris que tout ce que je disais était juste. :lol:

je pressent un gros basculement de "on n'a pas connu de guerre depuis 80 ans et ça va continuer" vers "on va quand même essayer d'être un peu réalistes".

Message cité 5 fois
Message édité par gloinfred le 28-02-2022 à 12:05:17
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 12:01:58  profilanswer

n°65308123
arthas77
Posté le 28-02-2022 à 12:02:05  profilanswer

Poutine est pas venu, sinon il aurait fallu des tables de 100m de long  :o

n°65308125
Traumas
De type Poison
Posté le 28-02-2022 à 12:02:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@maxseddon
Putin will chair an emergency meeting with his cabinet and the central bank later today after sanctions “significantly changed Russia’s economic reality,” the Kremlin says.

“These are heavy sanctions, they're problematic, but Russia has the potential to compensate the damage.”

Ne vous inquiétez pas, Poutine avait tout prévu :o

Ne vous inquiétez pas les gars, j'ai investi dans des NFTs pour compenser  [:7eleven:2]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65308126
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2022 à 12:02:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le MOEX toujours fermé ? [:hish:2]

il ouvrira pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65308127
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2022 à 12:02:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

c'est surtout les gens qui sont allé retirer leur liquidité et ont cramer les réserves qui ont conduit à cette situation.

N'importe quelle banque si tous les propriétaires de comptes viennent les vider elle est finie, parce que le principe c'est que personne ne viendra retirer son pognon tous au même moment, alors il suffit d'avoir des réserves qui ne correspondent qu'à quelques pourcent de la somme totale déposée, suffisant en temps normal et catastrophique en temps de retraits massifs.

Non c'est d'abord et avant tout les sanctions.

n°65308128
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-02-2022 à 12:02:54  profilanswer

A la place de poutine je vérifie sous ma chaise avant de m'assoir  :o  

n°65308130
homnibus
Posté le 28-02-2022 à 12:03:03  profilanswer

L'ambiance a l'air sympa

n°65308132
ark
No wukkas
Posté le 28-02-2022 à 12:03:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah ma compagne avait une tendance écolo. Elle a viré complètement pro nucléaire maintenant qu'elle a compris que tout ce que je disais était juste. :lol:  

Je comprendrai jamais l'obsession nucleaire en france - c'est parce que vous avez Areva?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65308133
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-02-2022 à 12:03:14  profilanswer

"Pour la note on partage ?
- Ah non j'ai pris qu'une salade !"

[:franceurop-detresse:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 28-02-2022 à 12:03:59

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°65308134
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 28-02-2022 à 12:03:36  profilanswer

kras$ a écrit :

D'ailleurs, j'ai trouvé cet article très intéressant :  

https://legrandcontinent.eu/fr/2022 [...] la-guerre/

Avec une question en fil rouge sur tout l'article : puisque Poutine a "déjà" perdu, acceptera t-il de limiter les frais maintenant ou sera t-il capable de faire une fuite en avant terrible pour ne pas perdre la face ? :o

J'irai même plus loin : dans l'éventualité où Poutine se retire de l'Ukraine.
Quid du devenir des sanctions ?  

Parce qu'il aura quand même bien démoli le pays et il s'agirait pas qu'il s'en tire avec un "Promis je le referais plus".

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 12:03:36  profilanswer

n°65308135
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-02-2022 à 12:03:44  profilanswer

ark a écrit :

Je comprendrai jamais l'obsession nucleaire en france - c'est parce que vous avez Areva?

C'est parce qu'on a du courant.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°65308136
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 12:03:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j'essaie de lui faire comprendre qu'il faut arrêter de voter pour des gens qui massacrent l'hôpital public, mais c'est compliqué :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65308137
jamere
Posté le 28-02-2022 à 12:03:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

le nucléaire et l'écologie ne s'opposent pas sauf dans la tête des extrémistes des deux camps.

n°65308138
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-02-2022 à 12:04:05  profilanswer

autocall a écrit :

Ca fait mal quand des gens que tu apprécies te sortent d'un coup des "ouais mais tu crois vraiment que les Américains y sont pas pour quelque chose ?" et compagnie.

Un collègue vendredi dernier : "j'ai l'impression qu'on essaie de faire passer les Russes pour les méchants..."

Non, sans blague [:sophiste:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°65308139
-SkoM-
Posté le 28-02-2022 à 12:04:06  profilanswer

Faite qu'il ressorte un signal positif de ces pourparlers.

n°65308140
doutrisor
Posté le 28-02-2022 à 12:04:08  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas son premier move.
Il y a eu la Géorgie et la Crimée, avant.

Oui, et avec l'Ukraine il passe à qq chose de plus gros.  

Et en Serbie : https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] 0a9047a170

Citation :

Une rupture franche avec Moscou serait, en outre, mal passée dans une frange non négligeable de l’opinion publique serbe. Même si, en la matière, le régime pratique le double langage. Dès lundi, Vucic avait critiqué la tonalité prorusse de la presse tabloïd, alors même que celle-ci est très étroitement contrôlée par le pouvoir…

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65308142
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-02-2022 à 12:04:15  profilanswer

ark a écrit :

Parce qu'on a un cerveau.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65308144
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-02-2022 à 12:04:24  profilanswer

ark a écrit :

Si, c'est juste qu'ils vont être en faillite, c'est arrivé pas mal de fois. Peut être pas comme d'une façon si brutale j'ai pas d'exemple sous la main :D

Je ne m'intéresse pas trop à la bourse mais ça a l'air d'être du violent là  [:clooney23]

Message édité par Sticki le 28-02-2022 à 12:07:02

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65308146
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2022 à 12:04:36  profilanswer

2001, nouveau siecle, esperons le sans guerre, la paix dans le monde

septembre: ho shit

2022: wtf

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65308147
pistache52
Posté le 28-02-2022 à 12:04:37  profilanswer

xaprezy a écrit :

mon conjoint qui me sort que macron=poutine

je divorce quand  :cry:

[:rainbow_dash:2]

n°65308150
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-02-2022 à 12:04:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Un collègue ce matin qui me disait que c'est à cause des manouvres US que Poutine (même s'il l'a qualifié de fou) a attaqué l'Ukraine  :cry:

xaprezy a écrit :

mon conjoint qui me sort que macron=poutine

je divorce quand  :cry:

Tant qu'on est dans ce thème là, depuis le début de cette crise ça me remémore une altercation bien méchante que j'avais eue avec des ressortissantes russes vivant en France, totalement pro-Poutine et mariées à des français. Je vous jure que c'était pas beau à voir, ça oscillait entre culte de la personnalité ("Poutine on en parle pas, c'est comme Dieu, on a pas le droit" ), se faire traiter de fasciste, propos homophobes délirants et racisme totalement décomplexé. C'était à un barbeuq, ma copine et moi on a même pas eu le temps de bouffer une merguez qu'on s'était déjà cassés :D

J'dis pas que tous les russes sont comme ça, mais cette anecdote me revient à chaque fois que ça parle russie :D

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-02-2022 à 12:05:19

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65308151
farib
Posté le 28-02-2022 à 12:04:55  profilanswer

wuk a écrit :

Parce qu'il aura quand même bien démoli le pays et il s'agirait pas qu'il s'en tire avec un "Promis je le referais plus".

c'est pour ça que l'issue réelle du conflit est le départ de poutine ! meme si ça prendra 15 ans
le front peut se stabiliser, les forces se retirer, sans pour autant que le confit soit en lui même terminé

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65308152
giorkal
Posté le 28-02-2022 à 12:05:02  profilanswer

ark a écrit :

parce qu'on a de l'air pur et on cherche a le garder

n°65308153
bobe
Posté le 28-02-2022 à 12:05:10  profilanswer

Citation :

The Kyiv Independent@KyivIndependent⚡️Zelensky: Ukraine to release prisoners with combat experience.

Zelensky said it was a difficult moral choice but that it was necessary for the country’s defense. He said the the prisoners will be fighting in the hottest spots.

“The key is defense now.”

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 79521?s=20

je pige pas [:uxam]

n°65308157
kremlin bi​ceps
Posté le 28-02-2022 à 12:05:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Avec un des frères Klitschko ( maire de la 2nd ville d'Ukraine ) ça aurait encore plus de gueule

http://visionsmag.com/wp-content/u [...] ns-mag.jpg

Très bon épisode de Code quantum. [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65308159
arthas77
Posté le 28-02-2022 à 12:05:29  profilanswer

ark a écrit :

L'écologie et le nucléaire ne sont pas opposables...

n°65308160
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2022 à 12:05:45  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est parce qu'on a du courant.

Et surtout moins cher que dans les pays qui ont toujours des centrales à charbon...  :o

n°65308161
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2022 à 12:05:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

"Pour la note on partage ?
- Ah non j'ai pris qu'une salade !"

[:franceurop-detresse:10]

merde j'aurai aimé trouver cette idée "Russie Ukraine - Les pourparlers échouent après que personne ne se soit mis d'accord sur l'addition au restaurant"

---------------
Acceuil
n°65308163
tim-timmy
Posté le 28-02-2022 à 12:05:49  profilanswer

dans une démocratie, on se base sur les traités et les trucs signés et entérinés par la représentation populaire .. les discussions informelles entre deux portes par un prédecesseur n'ont aucun début de commencement de valeur.
Et ça parlait de l'allemagne de l'est, l'extension aux pays du pacte de varsovie n'était même pas une possibilité discutée, l'URSS n'étant pas du tout morte à ce moment là.

Citation :

non respect des accords de Minsk par l'Ukraine : pas grave

non respect des accords de Minsk par la Russie : pas grave

Citation :

bombardement des zones séparatistes russes depuis 8 ans : pas grave

pareil de l'autre côté, les russes ont continué leur soutien militaire, sans admettre leur implication ou reculer.

Citation :

refus de l'enseignement en russe dans les zones à 99% russophone : pas grave

simple abrogation d'une loi passée illégalement (la cour constitutionnelle a trouvé de nombreuses illégalités dans la procédure, qui rendent la loi caduque) en 2012 sous pression russe.

Citation :

demande d'adhésion à l'OTAN par l'Ukraine alors que les ukrainiens et américains s'étaient engagés à ce que ça n'arrive jamais et que les Russes disent depuis 20 ans que s'ils acceptent que la quasi totalité des anciennes républiques soviétiques adhérent à l'OTAN, ce serait la guerre si jamais c'était le cas de l'Ukraine ou de la Géorgie : pas grave

droit des peuples et des nations souveraines à faire ce qu'ils veulent sans que leur voisin ne les menace d'invasion : pas grave.

Citation :

demande d'adhésion à l'UE : pas grave

le truc aujourd'hui ? really ?

n°65308164
autocall
Wallah
Posté le 28-02-2022 à 12:06:13  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

The Kyiv Independent@KyivIndependent⚡️Zelensky: Ukraine to release prisoners with combat experience.

Zelensky said it was a difficult moral choice but that it was necessary for the country’s defense. He said the the prisoners will be fighting in the hottest spots.

Des ukrainiens en prison, pas des prisonniers russes.

n°65308166
karaya
Posté le 28-02-2022 à 12:06:18  profilanswer

Bafnim a écrit :

Clairement étonnant que les bombardements ne soient pas plus intenses...  

On dirait qu'il ne veut réellement pas prendre Kiev, mais qu'il "joue" avec l'Occident.  
Il montre les muscles, sans faire trop de dégâts (pour ne pas froisser la population russe ?), certainement pour être en position de force pour négocier la neutralité de l'Ukraine.

Pour bombarder, il faut des bombes et des bombardiers....
Et les Tu-22 russes sont en maintenance pour mise aux normes en ce moment.
Les Tu-95 se trainent la teub et les Tu-160 sont en cours de livraison...(1 seul de livré en janvier 2022)

n°65308167
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-02-2022 à 12:06:19  profilanswer

wuk a écrit :

Excellente question quel est le but de l'Occident, liberer l'Ukraine ou faire tomber Poutine (quitte a devaster l'Ukraine) ?

Une bonne indication c'est quand Macron dit "guerre longue"  

n°65308168
Brazeinste​in
Posté le 28-02-2022 à 12:06:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Oui, et avec l'Ukraine il passe à qq chose de plus gros.  

Et en Serbie : https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] 0a9047a170

Citation :

Une rupture franche avec Moscou serait, en outre, mal passée dans une frange non négligeable de l’opinion publique serbe. Même si, en la matière, le régime pratique le double langage. Dès lundi, Vucic avait critiqué la tonalité prorusse de la presse tabloïd, alors même que celle-ci est très étroitement contrôlée par le pouvoir…

La Serbie se tourne de plus en plus vers la Chine sous Vucic de toute manière, ils savent que l'argent est là-bas et pas en Russie.

La Russie c'est le "peuple frère, slave orthodoxe". Mais ils savent que pour développer la Serbie, le choix est entre l'UE et la Chine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65308169
xilebo
noone
Posté le 28-02-2022 à 12:06:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'écologie et le nucléaire ne sont pas opposables...

je dirais même plus : je suis écolo, donc pro-nucléaire  :jap:

n°65308170
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2022 à 12:06:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

c'est surtout les gens qui sont allé retirer leur liquidité et ont cramer les réserves qui ont conduit à cette situation.

N'importe quelle banque si tous les propriétaires de comptes viennent les vider elle est finie, parce que le principe c'est que personne ne viendra retirer son pognon tous au même moment, alors il suffit d'avoir des réserves qui ne correspondent qu'à quelques pourcent de la somme totale déposée, suffisant en temps normal et catastrophique en temps de retraits massifs.

Ce n'est pas un simple bankrun, les banques en question n'ont vraiment plus aucun moyen de "rendre l'argent" meme si la demande se calmait.

n°65308173
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2022 à 12:06:45  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Tous ceux qui savent se battent sont mobilisés. Y compris ceux en prison pour crimes, si je comprends la substance du message.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65308175
H2N3
Posté le 28-02-2022 à 12:06:56  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Soyons honnête, quand on en vient à libérer des prisonniers ukrainiens pour défendre son pays, c'est que la fin est proche.

n°65308176
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2022 à 12:07:02  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

çPeut être pour compenser de lourdes pertes. Et que ceux qui survivront auront des remises de peine ou des grâces.

---------------
Acceuil
n°65308177
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-02-2022 à 12:07:12  profilanswer

ark a écrit :

Ce n'est pas le sujet ici. Mais simplement parce que cela est le seul truc compatible avec notre consommation d'énergie.

jamere a écrit :

le nucléaire et l'écologie ne s'opposent pas sauf dans la tête des extrémistes des deux camps.

Merci !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65308179
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-02-2022 à 12:07:20  profilanswer

On se fera des igloos, on mangera des phoques
Et on plantera des clous en plein dans le roc
On n'aura plus de gants, on aura nos poings
Quand on aura vingt ans en l'an 2001

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65308180
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2022 à 12:07:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cela dit Kyiv est beaucoup plus proche de la frontière biélorusse que ne l'est Baghdad des frontières contrôlé par la coalition.

La coalition avait aussi une supériorité aérienne totale des le premier jour de l'invasion ce qui ne semble pas être le cas ici.

Oui ensuite j'ose espérer que l'armée ukrainienne est significativement mieux équipée et motivée que l'armée de Saddam de l'époque :o
Et je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand-chose dans les airs en fait. On a vu des hélicos mais assez peu d'avions. D'ailleurs les pertes recensées (certainement incomplètes) sont très limitées de part et d'autre dans le domaine aérien : 8 avions en tout et pour tout, dont un détruit au sol.
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  15774  15775  15776  15777  15778  15779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)