Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13476  13477  13478  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71444617
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2024 à 12:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  par contre  je suis persuadé qu'on a plus d'avions d’hélicos de sous marins et de porte avions que sous Louis croix bâton Vé (j’espère qu'on va pas me demander de sourcer ça :o )

Source?

:ange:  :whistle:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 12:49:13  profilanswer

n°71444621
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2024 à 12:50:14  profilanswer

https://x.com/jeff21461/status/1829 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Russian Ground forces deployed to counter Ukraine's Kursk offensive as of 31/08/2024.

Changelog;

- 459th Pontoon Bridge Battalion, 38th Railway Brigade (Newly Confirmed)
- 2nd Marine Battalion, 810th Marine Brigade (Newly Confirmed)
- 1154th Territorial Motor Rifle Regiment, 810th Marine Brigade (Newly Confirmed)
- 56th Air Assault Regiment, 7th Air Assault Division (Newly Confirmed)
- 247th Airborne Regiment, 7th Air Assault Division (Newly Confirmed)
- 5th Anti-Aircraft Regiment, 96th Air Assault Division (Newly Confirmed)
- 25th Motor Rifle Brigade, 6th Combined Arms Army (Newly Confirmed)
- 83rd Motor Rifle Regiment, 69th Motor Rifle Division, 6th Combined Arms Army (Newly Confirmed)
- 1427th Territorial Motor Rifle Regiment, 11th Army Corps (Newly Confirmed)
- 1431st Territorial Motor Rifle Regiment, 18th Motor Rifle Division, 11th Army Corps (Newly Confirmed)
- 31st Rifle Battalion [C], 37th Motor Rifle Brigade, 36th Combined Arms Army (Newly Confirmed)
- 41st Motor Rifle Regiment, 72nd Motor Rifle Division, 44th Army Corps (Newly Confirmed)
- 49th Tank Battalion, 72nd Motor Rifle Division, 44th Army Corps (Newly Confirmed)
- 78th Motor Rifle Regiment, 42nd Motor Rifle Division, 58th Combined Arms Army (Newly Confirmed)
- 116th Special Purpose Brigade (Newly Rumoured)
- Recon Company, 237th regiment, 76th Air Assault Division (Newly Rumoured)
- 217th Airborne Regiment, 98th Air Assault Division (Newly Rumoured)
- 299th Airborne Regiment, 98th Air Assault Division (Newly Rumoured)
- 247th Airborne Regiment, 7th Air Assault Division (Newly Rumoured)

Thanks to @moklasen and @geschlittert for providing the information.

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/02/snapshot_282475249.jpg

Sûrement déjà passé, j’ai pas le courage de me taper les pages de retard causés par les serial-troller :o

n°71444651
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-09-2024 à 12:55:48  profilanswer

qoop a écrit :

plus la guerre dure, plus ce sera compliqué pour la Russie (et malheureusement pour l'Ukraine aussi qui se retrouve au milieu d'une 2ème guerre froide)

J'ai entendu une certain Xavier M dire qu'il fallait apprendre le russe car c'était un pays qui allait devenir très très important dans la décennie à venir  :o

n°71444657
Trajet
Posté le 02-09-2024 à 12:56:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

On le laissera crever au moment venu quand les russes seront juste fatigués comme il faut pour qu'on puisse s'en occuper nous même [:zakriye:4]  

:o

T'es ouf. À la fin de l'histoire, ils gagnent grâce à notre soutien, rejoignent l'UE, on fout un gouvernement ami et réformateur en Russie, qu'on renommera d'ailleurs au passage Wokenistan, et on fera alors l'Union Européenne de Lisbonne à Vladivostok.

n°71444664
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-09-2024 à 12:58:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends parfaitement pourquoi il a fait ça.

Vous savez tous qu'il peut avoir des problèmes cognitifs (il l'a déjà dit) à certains moments de la journée. Alors oui, parfois, on ne comprend pas tout ce qu'il raconte. J'insiste sur le parfois.

Sauf que plein de gens ont décidé qu'on ne comprenait JAMAIS rien à ce qu'il dit. Ce qui est faux. Encore hier, on lui a encore balancé à la tronche qu'on comprenait rien à ce qu'il disait. C'est étonnant parce que moi j'ai tout compris à ce qu'il voulait dire dans son post, enfin du moins le cœur de son propos même si par moment ça part un peu en divagation. Alors ce matin, comme on arrête pas de lui répéter qu'on ne comprend pas ce qu'il dit même quand c'est à peu près clair, il a demandé à une IA de formuler ce qu'il pense. C'est tout.

Il n'aurait utilisé une IA si une des modes du moment sur ce topic était de lui en envoyer systématiquement plein la tronche pour s'amuser. Il y a beaucoup trop de gens qui s'amusent à basher sur ce topic : un coup ce sont les pro-russes (qui ne viennent plus mais faut quand même en trouver), un coup c'est LGM et sans même parler de toutes ces private jokes qui ne sont comprises que par les 3 personnes qui les utilisent et qui peuvent faire repoussoir.

Je suis d'accord avec ce que disent certains depuis quelques jours : ce topic est en train de partir en vrille.

Alors on va recentrer :

• Arrêtez de voir des pro-russes partout, arrêtez même de faire la chasse aux pro-russes et laissez le bénéfice du doute à celui qui parle au lieu de décider que c'est un pro-russe pour pouvoir l'avoiner.
  • Arrêtez de basher Le Grand Matheux parce que ça tourne réellement au harcèlement là. Si vous comprenez pas ce qu'il dit ou que vous voulez pas discuter avec lui : MOLETTE et fermez-la.
  • Calmez-vous sur les privates jokes à vous envoyer des fions, je sais que c'est pour déconner mais faut pas oublier que ce topic est lu par n'importe qui.

Totalement d'accord. Les interventions de LGM sont parfois intéressantes, parfois non. Je lis le début, si je décroche au bout de 2 phrases -> maggle + molette.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71444671
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2024 à 12:59:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends parfaitement pourquoi il a fait ça.

Vous savez tous qu'il peut avoir des problèmes cognitifs (il l'a déjà dit) à certains moments de la journée. Alors oui, parfois, on ne comprend pas tout ce qu'il raconte. J'insiste sur le parfois.

Sauf que plein de gens ont décidé qu'on ne comprenait JAMAIS rien à ce qu'il dit. Ce qui est faux. Encore hier, on lui a encore balancé à la tronche qu'on comprenait rien à ce qu'il disait. C'est étonnant parce que moi j'ai tout compris à ce qu'il voulait dire dans son post, enfin du moins le cœur de son propos même si par moment ça part un peu en divagation. Alors ce matin, comme on arrête pas de lui répéter qu'on ne comprend pas ce qu'il dit même quand c'est à peu près clair, il a demandé à une IA de formuler ce qu'il pense. C'est tout.

Il n'aurait utilisé une IA si une des modes du moment sur ce topic était de lui en envoyer systématiquement plein la tronche pour s'amuser. Il y a beaucoup trop de gens qui s'amusent à basher sur ce topic : un coup ce sont les pro-russes (qui ne viennent plus mais faut quand même en trouver), un coup c'est LGM et sans même parler de toutes ces private jokes qui ne sont comprises que par les 3 personnes qui les utilisent et qui peuvent faire repoussoir.

Je suis d'accord avec ce que disent certains depuis quelques jours : ce topic est en train de partir en vrille.

Alors on va recentrer :

• Arrêtez de voir des pro-russes partout, arrêtez même de faire la chasse aux pro-russes et laissez le bénéfice du doute à celui qui parle au lieu de décider que c'est un pro-russe pour pouvoir l'avoiner.
  • Arrêtez de basher Le Grand Matheux parce que ça tourne réellement au harcèlement là. Si vous comprenez pas ce qu'il dit ou que vous voulez pas discuter avec lui : MOLETTE et fermez-la.
  • Calmez-vous sur les privates jokes à vous envoyer des fions, je sais que c'est pour déconner mais faut pas oublier que ce topic est lu par n'importe qui.

• n°1 : Nulle part je n'ai induit que LGM était pro-russe
  • n°2 : Il n'est absolument pas dans mon habitude de basher LGM. Je réagis à son dernier post parce qu'il utilise de l'IA sans le dire, ce n'est pas respectueux des usagers du topic. Je maintiens, et ses éventuels problèmes cognitifs ne devraient pas justifier qu'il le fasse sans le signaler.
  • n°3 : Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ici. Si tu veux faire une leçon de morale à l'ensemble du topic, tu prends la couleur modo et tu évites de me répondre à moi seul.

Bref, je ne me sens concerné par aucun des reproches que tu fais ici.

Concernant les problèmes cognitifs qu'il dit avoir et que je n'ignore donc pas, je lui avais proposé il y a quelques temps, de le signaler par exemple dans sa signature, comme le Tronpa faisait, en signalant qu'il fait des efforts pour la communauté, ceci afin d'amener une meilleure prise en compte pour les participants du topic, car ce que ses troubles peuvent induire dans une discussion n'est clair pour personne.

J'ai obtenu une fin de non recevoir à ce simple conseil de ma part qui était bienveillant, et une absence totale de remise en question à ce sujet par la suite.

Au lieu de s'excuser de ne pas toujours arriver à se faire comprendre correctement, ou de comprendre à minima que ce n'est pas simple pour ses interlocuteurs, LGM préfère aussi systématiquement prendre la mouche et prendre de haut les membres du topic. Je comprends que ça finisse par agacer.

Si LGM est plus à l'aise pour communiquer en utilisant l'IA, aucun problème pour moi, mais il faut alors simplement le dire, que cela soit transparent et donc je réitère ma proposition qu'il indique cela dans sa signature genre "j'ai parfois recours à l'IA pour m'aider à formuler ma pensée", truc du genre...

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 02-09-2024 à 13:04:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71444688
mxpx
----
Posté le 02-09-2024 à 13:02:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

• n°2 : Il n'est absolument pas dans mon habitude de basher LGM. Je réagis à son dernier post parce qu'il utilise de l'IA sans le dire, ce n'est pas respectueux des usagers du topic. Je maintiens, et ses éventuels problèmes cognitifs ne devraient pas justifier qu'il le fasse sans le signaler.
  • n°3 : Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ici. Si tu veux faire une leçon de morale à l'ensemble du topic, tu prends la couleur modo et tu évites de me répondre à moi seul.

Concernant les problèmes cognitifs qu'il dit avoir et que je n'ignore donc pas, je lui avais proposé il y a quelques temps, de le signaler par exemple dans sa signature, comme le Tronpa faisait, en signalant qu'il fait des efforts pour la communauté, ceci afin d'amener une meilleure prise en compte pour les participants du topic, car ce que cela induit dans une discussion n'est clair pour personne.

J'ai obtenu une fin de non recevoir à ce simple conseil de ma part qui était bienveillant, et une absence totale de remise en question à ce sujet par la suite.

Au lieu de s'excuser de ne pas toujours arriver à se faire comprendre correctement, ou de comprendre à minima que ce n'est pas simple pour ses interlocuteurs, LGM préfère aussi systématiquement prendre la mouche et prendre de haut les membres du topic. Je comprends que ça finisse par agacer.

Moi il est dans ma BL. Problem solved.

n°71444704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-09-2024 à 13:05:01  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Regardez le budget français par exemple,

[:hahaguy]

---------------
^_^
n°71444708
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2024 à 13:05:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Totalement d'accord. Les interventions de LGM sont parfois intéressantes, parfois non. Je lis le début, si je décroche au bout de 2 phrases -> maggle + molette.

Lèche cul  :o  

Oui d'accord aussi  

ps : faudrait quand même entrer tous ses posts dans une IA pour voir quel est son problème  :o  

Sinon hé oui une IA reformule bien les trucs pas clairs, mal exprimés, moi je rentre souvent du _umadj_ et c'est souvent bien plus clair, ( il est pas français je sais c'est normal )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71444745
Gilou75
Posté le 02-09-2024 à 13:12:08  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ok Binger.

Edit : Passer de temps en un temps un post branlant par une AI ne change pas le fond de ma pensée, mais ça m'aide à organiser mes arguments et idées de manière plus claire et cohérente. On peut le considérer comme un outil ou béquille.

Ça peut en + t'apprendre plein de trucs effectivement sur un sujet que tu connais mal, car ça se base sur des sources relativements fiables, que tu peux explorer. Si tu lui parles en anglais, tu peux obtenir des infos de bien meilleure qualités en bonus en cliquant sur les liens des sources qu'il te propose, vu la quantité de choses/analyses/études/autres rédigées en anglais et non traduites en français.  

Est-ce vraiment si grave si on le considère comme ça ? L'important c'est être transparent, mais je peux comprendre ton indignation.  

Oui, car il ne faut pas oublier qu'une IA est prête à inventer quand elle ne sait pas, quitte à raconter des conneries et/ou mentir… :pfff:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:12:08  profilanswer

n°71444753
_umadjw_
Posté le 02-09-2024 à 13:13:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Lèche cul  :o  

Oui d'accord aussi  

ps : faudrait quand même entrer tous ses posts dans une IA pour voir quel est son problème  :o  

Sinon hé oui une IA reformule bien les trucs pas clairs, mal exprimés, moi je rentre souvent du _umadj_ et c'est souvent bien plus clair, ( il est pas français je sais c'est normal )

Ce qui faut pas lire comme conneries des fois …  [:frag_facile]

n°71444770
Marco Paul​o
Posté le 02-09-2024 à 13:16:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Oui, car il ne faut pas oublier qu'une IA est prête à inventer quand elle ne sait pas, quitte à raconter des conneries et/ou mentir… :pfff:  

Elle a au moins ce point commun avec les humains :D

n°71444773
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2024 à 13:16:53  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ce qui faut pas lire comme conneries des fois …  [:frag_facile]

T'es vexé parce que je te mets dans une IA ?

T'en faut pas bcp

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71444777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2024 à 13:17:21  profilanswer

:heink:
Definitions of binger. noun. someone addicted to crack cocaine. synonyms: crack addict. drug addict, junkie, junky.

C'est moi qui interprete mal ou c'est juste une insulte ?

LeGrandMatheux a écrit :

Edit : Passer de temps en un temps un post branlant par une AI ne change pas le fond de ma pensée, mais ça m'aide à organiser mes arguments et idées de manière plus claire et cohérente. On peut le considérer comme un outil ou béquille.

Il suffit alors de le signaler.

LeGrandMatheux a écrit :

Ça peut en + t'apprendre plein de trucs effectivement sur un sujet que tu connais mal, car ça se base sur des sources relativements fiables, que tu peux explorer. Si tu lui parles en anglais, tu peux obtenir des infos de bien meilleure qualités en bonus en cliquant sur les liens des sources qu'il te propose, vu la quantité de choses/analyses/études/autres rédigées en anglais et non traduites en français.

Est-ce vraiment si grave si on le considère comme ça ? L'important c'est être transparent, mais je peux comprendre ton indignation.

Merci de le comprendre. Non c'est pas grave à partir du moment où tu fais en sorte que ce soit clair pour tout le monde et que ça le reste.
Tu demandes au topic de faire des efforts de tolérance, c'est légitime. En retour je te demande de faire des efforts de transparence.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-09-2024 à 13:17:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71444818
boulgakov
Posté le 02-09-2024 à 13:22:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bref, je ne me sens concerné par aucun des reproches que tu fais ici

Tu n'étais pas le premier visé je pense  :D

n°71444827
morb
Posté le 02-09-2024 à 13:23:19  profilanswer

Errare a écrit :

Poutine affirme qu’il «s’occupera» des «bandits» ukrainiens

Il a vraiment des problèmes de vocabulaire et de bien qualifier les éléments qui le chatouillent ...

Sinon dans le même article, la Pologne commence à envisager d'intercepter les missiles russes qui pourraient menacer leur territoire, y compris en Ukraine.
Enfin un no fly zone qui se dessine ?

quand tu lis les canaux telegram, les russes ont des expressions vraiment étranges

n°71444846
_umadjw_
Posté le 02-09-2024 à 13:25:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'es vexé parce que je te mets dans une IA ?

T'en faut pas bcp

c'est toi qui te vexe quand on te demande de répéter tes dires, quand on arrive pas a les piger. Tu m'agresse en me traitant d'attention whore hors contexte a ce moment la.
La tu as besoin d'une IA ( dont tu dois etre amoureux, car si on se moque des IA ou des chats. tu montes dans les tours comme un 125 YZ ) pour comprendre trois phrases, que les autres on zeros soucis a comprendre.

je veux bien que ma mise en texte soit souvent moche mais bon.... jette un oeil a ta redaction d’assisté.
Je pense que le souci viens de toi amigo et que tu tentes des bash des que tu le peu.

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 02-09-2024 à 13:29:40
n°71444854
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-09-2024 à 13:27:18  profilanswer

qoop a écrit :

Depuis le début de cette guerre je suis sur que les USA "utilise" l'Ukraine pour se débarrasser définitivement du problème Russe.

Si vous aviez gagner la guerre en 2 mois ça aurait été beaucoup plus facile pour la Russie de se relever.
plus la guerre dure, plus ce sera compliqué pour la Russie (et malheureusement pour l'Ukraine aussi qui se retrouve au milieu d'une 2ème guerre froide)

Une fois que les gueux seront dehors ,l Ukraine va se relever TRES vite :
-oublie de la nation russe avec tout ce que cela comporte
- a l occidentale ,UE,OTAN....
-affluence de ''capitaux'' pour reconstruire,des marches doivent déjà être conclus.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71444860
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2024 à 13:27:45  profilanswer

https://x.com/frhoffmann1/status/18 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Keep in mind that Moscow is protected by a ring of 22 S-300/S-400 air defense sites, most of which should cover the refinery.

Additionally, there are at least 9 recently redeployed Pantsir S1/S2 systems that should have been able to protect against this type of drone attack

The inability of Russia's air and missile defense systems to protect against relatively crude long-range one-way drone attacks is surprising.

While the S-300/S-400 have demonstrated utility in Ukraine, they appear to consistently underperform in territorial point defense.

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/02/snapshot_282475249f196076dbc8c54b2.jpg

What air defense doing?  [:super citron]

n°71444876
Terisonen
Posté le 02-09-2024 à 13:30:35  profilanswer

bobe a écrit :

Le portugal, l'italie, l'espagne.  [:persons pr0ject:1]  
le luxembourg, ce parasite.  [:tahos:1]

La Suisse aussi: 0,8% du PIB.

n°71444889
zemops
Posté le 02-09-2024 à 13:32:48  profilanswer

Concernant les problèmes cognitifs qu'il dit avoir et que je n'ignore donc pas, je lui avais proposé il y a quelques temps, de le signaler par exemple dans sa signature, comme le Tronpa faisait, en signalant qu'il fait des efforts pour la communauté, ceci afin d'amener une meilleure prise en compte pour les participants du topic, car ce que ses troubles peuvent induire dans une discussion n'est clair pour personne.

Si LGM est plus à l'aise pour communiquer en utilisant l'IA, aucun problème pour moi, mais il faut alors simplement le dire, que cela soit transparent et donc je réitère ma proposition qu'il indique cela dans sa signature genre "j'ai parfois recours à l'IA pour m'aider à formuler ma pensée", truc du genre...
Le post ne t'est pas destiné spécifiquement. Il serait bien de prendre un peu de distance. Et oui, collectivement il serait plus qu'appréciable que tout le monde baisse un peu de ton et se focalise davantage sur le partage d'info et la discussion.

n°71444904
_umadjw_
Posté le 02-09-2024 à 13:34:36  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Keep in mind that Moscow is protected by a ring of 22 S-300/S-400 air defense sites, most of which should cover the refinery.

Additionally, there are at least 9 recently redeployed Pantsir S1/S2 systems that should have been able to protect against this type of drone attack

The inability of Russia's air and missile defense systems to protect against relatively crude long-range one-way drone attacks is surprising.

While the S-300/S-400 have demonstrated utility in Ukraine, they appear to consistently underperform in territorial point defense.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 8c54b2.jpg

ils devraient essayer en triangle leurs defense, vu que les ronds ca marche pas :O

n°71444911
Terisonen
Posté le 02-09-2024 à 13:35:44  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Ce sont des S-300 / 400 gonflables?

.

n°71444917
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-09-2024 à 13:36:23  profilanswer

zemops a écrit :

Le post ne t'est pas destiné spécifiquement. Il serait bien de prendre un peu de distance. Et oui, collectivement il serait plus qu'appréciable que tout le monde baisse un peu de ton et se focalise davantage sur le partage d'info et la discussion.

[:le canard nouveau:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71445018
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-09-2024 à 13:48:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

:heink:
Definitions of binger. noun. someone addicted to crack cocaine. synonyms: crack addict. drug addict, junkie, junky.

C'est moi qui interprete mal ou c'est juste une insulte ?

Je sous entaidais que ton post était généré par Bing qui répondais à chatgpt de manière agressive. OK Binger = OK Boomer neo-ludite. C'etait peut être pas si drôle, et si en plus je dois expliquer une petite blague innocente. Bref on peut recentrer ? Boîte à Mp ouverte,  :o. J'utilise jamais Bing pour poster ou quand c'est tellement évident comme 1 seul post ce matin je ne pensais pas que ça aller déclencher une telle discussion aux accents dramatique.. Mais à l'avenir je le signalerais.

Spoiler :

tu vois c'est dur parfois la communication ai ou non

On peut recentrer ? tu peux m'envoyer un mp plutôt que faire du HS entre AIs.

J'ai plutôt un dilemme à relayer des sources anglophones sur un forum francophone. Mais j'assume que la traduction de Google est généralement suffisante. Je mets souvent un commentaire en assumant que les participants du Topic lisent la plupart des liens (...) surtout quand ils répondent mais souvent non, ça demanderais trop de boulot  de faire à chaque fois un post en sélectionnant les passages les plus importants, corriger les petites erreurs de traductions inévitables de google trad.

Si la modération peut donner son avis sur ce point... Je prends. (c'est en plus interdit je crois de "pomper" des articles même si il semble avoir une tolérance pour les sources anglophones.)

Je remarque généralement un truc sur ce topic, les posts intéressants, longs, sourcés sont souvent ignorés, tandis qu'une vidéo d'une merde russe truc qui explose... C'est un succès assuré.

Je recentre : la ville dans l'oblast de Kursk qui semble bombarder par l'armée russe c'est Sudzha. 200 civils, majoritairement des seniors qui n'ont pas pu ou voulu partir sont apparemment toujours dedans au milieu de ce bordel. C'est cette ville moyenne mais stratégique (5000 habs) qui serait pilonnée de partout en ce moment même.

Il y a deux témoignages qui en disent long , en plus de la situation là bas :
 https://www.independent.co.uk/news/ [...] 04582.html

Malgré la proximité avec la frontière ukrainienne, beaucoup n'ont aucune idée de ce qu'il se passe ou n'ont aucune informations. (et Olga, 80 ans parle à la fois l'Ukrainien et le Russe)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71445022
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2024 à 13:48:23  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

What air defense doing? [:super citron]

Ils économisent les munitions pour intercepter la pluie de têtes nucléaires hypersoniques des nazis de l'OTAN.
Les drones en carton ne sont pas une vraie menace, la preuve ils sont parfaitement interceptés par le complexe industriel avant de pouvoir toucher le Kremlin [:so-saugrenu28:3]

Message édité par Natopsi le 02-09-2024 à 13:48:43

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71445036
Mac_Lane
Posté le 02-09-2024 à 13:50:17  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Les S300 et S400 sont en plein échauffement hein...

n°71445051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2024 à 13:52:33  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Les S300 et S400 sont en plein échauffement hein...

C'est Diesel ? Y a des bougies de préchauffage ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71445092
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-09-2024 à 13:56:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Mais maintenant que tu le dis, effectivement je vais voir ses posts différement.

n°71445098
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-09-2024 à 13:56:59  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ils devraient essayer en triangle leurs defense, vu que les ronds ca marche pas :O

Et en forme de churros? Tu pourrais peut-être les aider d’ailleurs?  :o

n°71445107
didin19
Posté le 02-09-2024 à 13:57:59  profilanswer

Un espion russe retrouvé mort noyé en Norvège ...
https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 39032.html

n°71445138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2024 à 14:02:02  profilanswer

zemops a écrit :

Le post d'Ernestor répond directement à mon message et notamment à une remarque précise de mon message sur l'utilisation de l'IA par LGM.
Il m'inclut ensuite dans un groupe indéfini dont je ne fais objectivement pas parti. Je rectifie donc ce qu'il me semble nécessaire de rectifier me concernant.

---------------
n°71445146
Terisonen
Posté le 02-09-2024 à 14:02:49  profilanswer

Pov'bète :L

n°71445149
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-09-2024 à 14:03:21  profilanswer

didin19 a écrit :

Un espion russe retrouvé mort noyé en Norvège ...
https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 39032.html

peut être un lien avec avec cette mort ! https://edition.cnn.com/2024/09/01/ [...] index.html
Celebrity ‘Russian spy’ whale found dead in Norwegian waters

:D

Message édité par vanloque le 02-09-2024 à 14:03:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71445151
Terisonen
Posté le 02-09-2024 à 14:03:26  profilanswer

Vous pouvez vous expliquer en MP?

Merci.

.

n°71445164
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-09-2024 à 14:04:40  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

What air defense doing? [:super citron]

Ça semble de loin comme tenter de chasser l'écureuil au bazooka. Je serais pas serein si j'habitais Moscou, pas à cause des drones Ukrs mais un s300/400 qui foirait et te retomberai sur la tronche.

---------------
n°71445171
kropotchni​kov
Posté le 02-09-2024 à 14:05:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

c'est toi qui te vexe quand on te demande de répéter tes dires, quand on arrive pas a les piger. Tu m'agresse en me traitant d'attention whore hors contexte a ce moment la.
La tu as besoin d'une IA ( dont tu dois etre amoureux, car si on se moque des IA ou des chats. tu montes dans les tours comme un 125 YZ ) pour comprendre trois phrases, que les autres on zeros soucis a comprendre.

je veux bien que ma mise en texte soit souvent moche mais bon.... jette un oeil a ta redaction d’assisté.
Je pense que le souci viens de toi amigo et que tu tentes des bash des que tu le peu.

Putain quelle mauvais foi et quelle agressivité pour si peu, je me pose la question sur ton entourage s'ils te subissent pareil

Qui faisait des provocations gratuites au sujet des chats ?

Qui comprend de travers quand on lui fait un compliment ?

Agressif
Parano
J'ai vu passer 2-3 autres reproches

Bref

Je te demande de pas répondre j'aime pas les gens de mauvaise foi

Donc stop

---------------
n°71445189
mxpx
----
Posté le 02-09-2024 à 14:06:42  profilanswer

[:sophiste:1]

n°71445202
Threal
Posté le 02-09-2024 à 14:08:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça semble de loin comme tenter de chasser l'écureuil au bazooka. Je serais pas serein si j'habitais Moscou, pas à cause des drones Ukrs mais un s300/400 qui foirait et te retomberai sur la tronche.

Je reste persuadé que les "6000" missiles AA Russes ne sont qu'une ligne dans un Excel. [:white jag:8]

n°71445238
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-09-2024 à 14:13:26  profilanswer

Threal a écrit :

Je reste persuadé que les "6000" missiles AA Russes ne sont qu'une ligne dans un Excel. [:white jag:8]

Ah, ils ont passés à Excel ? Je les croyais encore sous Multiplan.

Bon, la rentrée scolaire en Ukraine n'est pas de tout repos, seule consolation, là-bas les alertes à la bombe ne sont pas le fait de teubés adolescents mais d'une seul crétin clairement identifié à Moscou.

n°71445239
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-09-2024 à 14:13:31  profilanswer

Threal a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311285

Solovyov est inquiet dans sa chronique du Week-end  : https://youtu.be/QgTJDyxOlJ4

Spoiler :

du coup il me transmet son anxiété, quasiment aucune menaces nucléaire & autres, c'est suspect :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13476  13477  13478  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)