Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12803  12804  12805  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70608661
_probleme_
Posté le 13-05-2024 à 00:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tocmai a écrit :

Ramaniement du gouvernement russe, les vrais infos officielles en résumé pour vous y retrouver:
Lavrov reste en place.
Shoigu remplace Patrushev.
Patrushev a un nouveau poste qui sera annoncé ces prochains jours.
Belousov remplace Shoigu.
Gerasimov reste en place.

Sous réserve d'approbation de la Douma.

Lavrov indéboulonable

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 00:00:20  profilanswer

n°70608667
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-05-2024 à 00:01:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu as oublié la plus évidente : les cons ça ose tout (y compris envahir l'Ukraine), c'est à ça qu'on les reconnaît.

J'ai connu une polonaise qui...mais finalement non. M'enfin bref, faut quand même admettre que c'est plutôt une invasion d'homme [:so-saugrenu22:5]

Message édité par Faramir le 13-05-2024 à 00:07:24

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70608673
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-05-2024 à 00:02:16  profilanswer

M300A a écrit :

Il y a un autre truc que seul un russe de Moscou peut comprendre : tes posts.

:o

Par contre Shoigu qui dégage avec une promotion c'est simple et rigolo effectivement. (quoique)

A+

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70608677
lonely
Posté le 13-05-2024 à 00:04:34  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois qu'au contraire il fait de la prévention de coup d'état en assurant ses arrières tout en draguant les gros du CCP.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275787

Sur Belousov ça me semble clair : https://embassylife.ru/en/post/38967

Le gars a survécu 25 ans hein dans ce merdier
.

Selon le politologue Sergueï Markov, proche du Kremlin, l'objectif de la nomination d'Andreï Belooussov à la tête du ministère de la Défense est précisément de donner un signal sur la nécessité de «réduire la corruption et le rôle des affaires liées aux relations personnelles qui s'étaient accumulées autour du ministère de la Défense».

Belooussov pour reprendre en main la production d'armements
Pour la politologue Tatiana Stanovaya, l'arrivée de M. Belooussov à la Défense ne viserait pas un changement de leadership militaire - son expérience en la matière étant a priori faible - mais concernerait plutôt la gouvernance du complexe militaro-industriel, un domaine clé au moment où la priorité absolue est donnée à la production d'armements pour la guerre en Ukraine.

n°70608688
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2024 à 00:08:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comme quoi Shoigu a jeté de l'argent par les fenêtres mais Poutine ne lui en a pas tenu rigueur.

Je crois surtout qu'il n'a pas le choix, Shoïgu doit peser trop lourd dans le jeu clanique.
Du coup il ne s'agirait que de lui retirer sa position opérationnelle pour un strapontin dans une instance consultative où il pourra persister à se sentir important et écouté, sans pouvoir de nuisances.

Message édité par _OttO_ le 13-05-2024 à 00:08:42

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70608704
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-05-2024 à 00:13:26  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Lavrov indéboulonable

Sa chaise est boulonnée au sol avec lui, il connaît la musique le Sergueï [:headquaker:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 13-05-2024 à 00:13:56

---------------
n°70608732
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-05-2024 à 00:29:00  profilanswer

phoenix268 a écrit :

???
la 45e brigade des gardes Spetsnaz, située juste à l'extérieur de Moscou, semble prête à lancer un coup d'État militaire contre le Kremlin si Poutine destitue les plus hauts généraux du ministère de la Défense.
https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 1722581057
Quel bordel !
Difficile à croire par contre

Bon, go les Spetsnazs  maintenant, ne nous décevez pas :o

Spoiler :

Même si j'y crois pas du tout :D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70608738
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-05-2024 à 00:31:27  profilanswer

Citation :

Whatever is said on social media.

The reality is Russian forces are taking huge losses for every step.

(+ North of Kharkiv the Russians receive fire...)

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 9247256858

WarMonitor3 a parlé :o

Message édité par toum_toum le 13-05-2024 à 00:32:25

---------------
n°70608740
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-05-2024 à 00:33:00  profilanswer

lonely a écrit :

Selon le politologue Sergueï Markov, proche du Kremlin, l'objectif de la nomination d'Andreï Belooussov à la tête du ministère de la Défense est précisément de donner un signal sur la nécessité de «réduire la corruption et le rôle des affaires liées aux relations personnelles qui s'étaient accumulées autour du ministère de la Défense».

Belooussov pour reprendre en main la production d'armements
Pour la politologue Tatiana Stanovaya, l'arrivée de M. Belooussov à la Défense ne viserait pas un changement de leadership militaire - son expérience en la matière étant a priori faible - mais concernerait plutôt la gouvernance du complexe militaro-industriel, un domaine clé au moment où la priorité absolue est donnée à la production d'armements pour la guerre en Ukraine.

:jap:

Poutine fait aussi des remaniements en coordination avec les chinois pour le Sommet de Paix en Suisse pour apparaître clean comme un prévenu.... La Russie ne sera pas là donc c'est les Chinois et allemands qui vont parler à leur place nous servant une soupe probablement à gerber.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275809

Patrushev il devait déranger soit par ses déclarations, soit il était temps qu'il parte à la retraite. Pour moi c'est limite une annonce plus importante que Shoigu, si Putin claque, il ne pourrait pas le remplacer dans l'immédiat.

+++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70608742
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-05-2024 à 00:33:49  profilanswer

fatal error a écrit :

Poutine qui vire aussi Patrouchev :ouch:
https://twitter.com/AmourskyCyrille [...] 3978266895

Ca sent le coup d'état dans les prochaines semaines [:maverick57] [:hugeq:1]

Il va rien se passer, depuis 2 ans on dit qu'on y aura un coup d'état, il n'y a rien

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 00:33:49  profilanswer

n°70608744
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-05-2024 à 00:36:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

...

Patrushev il devait déranger soit par ses déclarations, soit il était temps qu'il parte à la retraite. Pour moi c'est limite une annonce plus importante que Shoigu, si Putin claque, il ne pourrait pas le remplacer dans l'immédiat.

+++

:jap: Je me suis dit la même chose. Il me semble que Patrushev est le plus maléfique de tous. Son écartement assez assez étrange (et bienvenu)

---------------
n°70608749
cyberslan
Posté le 13-05-2024 à 00:44:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois qu'au contraire il fait de la prévention de coup d'état en assurant ses arrières tout en draguant les gros du CCP.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275787

Sur Belousov ça me semble clair : https://embassylife.ru/en/post/38967

Le gars a survécu 25 ans hein dans ce merdier.

Même GoT c'est du petit joueur à coté.  [:josette8:2]  

n°70608750
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 13-05-2024 à 00:45:55  profilanswer

Faramir a écrit :

Sa chaise est boulonnée au sol avec lui, il connaît la musique le Sergueï [:headquaker:6]

Météo capricieuse et forts courant d'air prévu aux étages supérieurs !  :o  [:jhonnny:2]

---------------
Destructeur de XFR !
n°70608851
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-05-2024 à 04:25:06  profilanswer

https://x.com/ralee85/status/178973 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Some early thoughts. This doesn't appear to be designed as a demotion for Shoigu who not only received an important position as Secretary of the Security Council but also will retain oversight of domestic and foreign defense issues, taking that from the new Minister of Defense. Andrey Belousov's background is in economics, not defense, and he served as acting Prime Minister when Mikhail Mishustin contracted COVID-19. This may seem surprising, but Anatoly Serdyukov's background was in business and he served as Minister of Taxes before he was appointed Minister of Defense in 2007. At the time, Putin deliberately chose someone from outside of the MoD (Ministers of Defense in the 1990s were former generals) to enact a painful and unpopular reform. This choice is likely a reflection of Putin's personal trust in Belousov, and the need for a better internal manger of the MoD's bureaucracy. Although Gerasimov remains in his post, I would not be surprised if Belousov replaces him with someone more popular and to have a Chief of the General Staff who owes his position to him. The big loser in this shuffle appears to be Patrushev, who was also one of the key decisionmakers behind the invasion of Ukraine. Lastly, many of these officials have been in their positions for more than a decade, and there was clearly a need for changes. Shoigu and Gerasimov have been in their positions since 2012 and Patrushev since 2008.

It will be interesting to see how many of the current deputy defense ministers remain in their posts, including Aleksey Krivoruchko who oversees military-technical support for the Russian military. Also notable that deputy defense minister Timur Ivanov was arrested two weeks ago.

Also notable that Alexey Dyumin, former FSO officer and commander of SSO, was not chosen as minister of defense. He is often mentioned as a candidate for a further promotion from governor of Tula but that hasn't occurred.

n°70609015
Cobra080
Posté le 13-05-2024 à 08:07:00  profilanswer

Sinon c'est un peu la merde sur Kharkiv non ?

apparemment la zone nord n'a jamais été fortifiée/minée depuis la contre offensive qui avait libérée le secteur, même si les russes se prennent de grosse perte, c'est quand même un sérieux problème de pas avoir placé de solides défenses dans le coin

n°70609025
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2024 à 08:11:10  profilanswer

Déçu que Medvedev ne remplace pas Choigou
 [:so-saugrenu26:5]

n°70609077
pistache52
Posté le 13-05-2024 à 08:31:24  profilanswer

Cobra080 a écrit :

apparemment la zone nord n'a jamais été fortifiée/minée depuis la contre offensive qui avait libérée le secteur, même si les russes se prennent de grosse perte, c'est quand même un sérieux problème de pas avoir placé de solides défenses dans le coin

[:arantheus:1]

n°70609156
didin19
Posté le 13-05-2024 à 08:49:55  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ça pousse, mais bonjour les pertes...
https://i.ibb.co/R2QRQY6/zzz.jpg

n°70609303
par-hasard
Posté le 13-05-2024 à 09:23:58  profilanswer

didin19 a écrit :

C'est un record pour les tanks et le personnel ?  [:transparency]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°70609372
sligor
Posté le 13-05-2024 à 09:39:35  profilanswer

didin19 a écrit :

:ouch:

---------------
qwerty-fr
n°70609453
par-hasard
Posté le 13-05-2024 à 09:56:33  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est un record pour les tanks et le personnel ? [:transparency]

Record pour le personnel, mais les tanks y'a déjà eu 44 et 51.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°70609457
standalone
Posté le 13-05-2024 à 09:58:04  profilanswer

maintenant qu'il est réélu il a les mains libre pour y aller à fond en mode osef total des pertes.

n°70609532
Loup23
Posté le 13-05-2024 à 10:10:58  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Si c'est vrai, je ne comprends vraiment pas...

n°70609572
Skopos
Posté le 13-05-2024 à 10:17:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si c'est vrai, je ne comprends vraiment pas...

Toute la zone frontalière est une zone grise donc ils ont pas pû y exposer les mecs du génie.
Les défenses seraient plus en retrait. Mais pour l'instant j'ai rien vu passé qui montre des infras conséquentes perso.

edit: c'est pareil de l'autre côté vers Belgorod. Les russes ont construit une ligne de défense mais l'ont faite bien en retrait de la frontière sinon ils se serait fait allumer.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 13-05-2024 à 10:23:39
n°70609585
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-05-2024 à 10:20:20  profilanswer

N'oubliez pas qu'une mine c'est à double tranchant

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70609627
Loup23
Posté le 13-05-2024 à 10:28:31  profilanswer

Skopos a écrit :

Toute la zone frontalière est une zone grise donc ils ont pas pû y exposer les mecs du génie.
Les défenses seraient plus en retrait. Mais pour l'instant j'ai rien vu passé qui montre des infras conséquentes perso.

edit: c'est pareil de l'autre côté vers Belgorod. Les russes ont construit une ligne de défense mais l'ont faite bien en retrait de la frontière sinon ils se serait fait allumer.

:jap:

n°70609651
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2024 à 10:31:04  profilanswer

Oui, c'est pas vraiment un contexte où tu peux construire un mur qui relie des postes frontières. Nécessairement y a des zones pas défendues de part et d’autre. Ça fait une bande où personne ne se trouve avant d’attaquer et se mettre sous feu adverse.

Mais je sais pas si la défense en profondeur est à la hauteur. C'était pas un point chaud, et Karkhiv elle même est un objectif irréaliste pour les russes, fortifiée ou non (ils n’ont pas réussi en 2022).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-05-2024 à 10:33:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70609702
racingman1​1
Posté le 13-05-2024 à 10:41:50  profilanswer

Avancer de quelques villages en partant d'une frontière où fatalement tu ne mets pas des ressources à 1 mètre de la frontière (parce qu'elles se feraient défoncer) c'est normal.

Même les russes anti-Poutine avaient réussi à prendre 2-3 bleds avec 2 camions et 3 fusils.

Difficile avec le brouillard de guerre et l'intox de dire si ça se passe mieux ou moins bien que ce qu'on pouvait anticiper. Pas mal d'analystes parlent d'une volonté russe de forcer les ukrainiens à s'éparpiller, donc il faudra attendre de voir si l'incursion russe à Kharkiv nécessite de dégarnir (et de mettre en péril) le Donbass.  

Encore une fois c'est trop tôt pour en penser quoique ce soit.

n°70609706
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-05-2024 à 10:42:23  profilanswer

Un threat/discussion sur X qui débat de cette question de la défense UA dans cette zone :  

https://twitter.com/JayinKyiv/statu [...] 8624314502

---------------
n°70609733
Skopos
Posté le 13-05-2024 à 10:47:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, c'est pas vraiment un contexte où tu peux construire un mur qui relie des postes frontières. Nécessairement y a des zones pas défendues de part et d’autre. Ça fait une bande où personne ne se trouve avant d’attaquer et se mettre sous feu adverse.

Mais je sais pas si la défense en profondeur est à la hauteur. C'était pas un point chaud, et Karkhiv elle même est un objectif irréaliste pour les russes, fortifiée ou non (ils n’ont pas réussi en 2022).

La prendre, en l'état des forces sur place, est irréaliste. La détruire je sais pas :/

n°70609745
kropotchni​kov
Posté le 13-05-2024 à 10:49:42  profilanswer

D'ailleurs les combattants russes  anti Poutine se sont volatilisés

Du moins LCI n'en parle plus du tout et ici non plus j'ai rien vu passer

C'est agaçant qu'un truc soit aussi mis en avant pour ensuite disparaitre des sujets traités

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70609756
Cobra080
Posté le 13-05-2024 à 10:50:58  profilanswer

mais d'ailleurs une autre question que je me pose... je suppose qu'un tel amas de troupes russes à la frontière + véhicules + support logistique etc... ça doit se voir non ? (drones, satellites)

du coup ça aurait été bon de faire des frappes Himars dans le tas !

[:gary_2022:4]

n°70609759
LeMigou
Ooooooh !
Posté le 13-05-2024 à 10:51:21  profilanswer

Un procès pour corruption en Russie ?!? Moi ça me fait marrer, après je passe une belle journée  :pt1cable:

---------------
Quand on marche sur le givre, la glace n'est pas loin..
n°70609792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2024 à 10:56:46  profilanswer

Cobra080 a écrit :

mais d'ailleurs une autre question que je me pose... je suppose qu'un tel amas de troupes russes à la frontière + véhicules + support logistique etc... ça doit se voir non ? (drones, satellites)

du coup ça aurait été bon de faire des frappes Himars dans le tas !

[:gary_2022:4]

Evidemment les russes n'auraient jamais fait ce move si les ukrainiens n'étaient pas en dèche de munition. Ils en profitent pour pousser des pions avant que ça ne se reverrouille d'ici un mois. La retentative de réinvasion de Karkhiv, c'est un développement de la guerre, que l'on doit aux trumpistes de la chambre US.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70609827
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-05-2024 à 11:01:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est agaçant qu'un truc soit aussi mis en avant pour ensuite disparaitre des sujets traités

Ils ont dit qu'ils faisaient une pause il y a 1 mois environ (et relaté ici aussi...). Je crois que c'était la légion russe.

Quand à la légion géorgienne, elle est repartie en Géorgie suite aux évènements actuels...

---------------
n°70609896
Sgt-D
Posté le 13-05-2024 à 11:13:33  profilanswer

Skopos a écrit :

La prendre, en l'état des forces sur place, est irréaliste. La détruire je sais pas :/

Détruire ils en sont bien capables on le sait, mais quel échec pour eux et leurs valeurs traditionnelles s'ils ne peuvent pas piller les habitations, ni déporter les enfants, ni violer/torturer/mutiler les habitants avant de les massacrer.

kropotchnikov a écrit :

Faut voir ça comme une cellule dormante qui est réactivée en fonction des opportunités, puis s'évanouit dans la nature une fois son coup fait.

n°70609901
kropotchni​kov
Posté le 13-05-2024 à 11:14:21  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ils ont dit qu'ils faisaient une pause il y a 1 mois environ (et relaté ici aussi...). Je crois que c'était la légion russe.

Quand à la légion géorgienne, elle est repartie en Géorgie suite aux évènements actuels...

On parle bien des russes qui ont pris des positions dans la région de Belgorod ? ou peut etre Koursk aussi je me rappelle plus

Les Géorgiens eux combattaient dans la légion internationale seulement il me semble

Edit
 messages simultanés avec Sgt
Oui j'y ai pensé mais se cacher comme ça pendant des mois avec son matos !

Alors on peut supposer que le matos est en Ukraine et que les gars sont retournés vaquer à leurs activités habituelles

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 13-05-2024 à 11:17:05

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70609942
Sgt-D
Posté le 13-05-2024 à 11:18:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Alors on peut supposer que le matos est en Ukraine et que les gars sont retournés vaquer à leurs activités habituelles

C'est toujours comme ça que je l'ai compris, je ne vois pas comment ça serait possible autrement (cacher un fusil d'assaut et un casque c'est facile, un char t'es à la merci des voisins)

n°70609947
Armand du ​Plessis
Posté le 13-05-2024 à 11:19:00  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Peut-être que l'Ukraine doit s'occuper de beaucoup de problèmes à la fois. :ange:  

Le front principal de guerre au sud-est.
La frontière nord-est avec la Russie.
La frontière nord-ouest avec la Biélorussie.
Odessa.

A la grosse, entre 1200 km et 1500 km, à affiner.

On ajoute :

Les missiles russes un peu partout sur les installations civiles pour terroriser la population ukrainienne.
Le manque général de munitions en attendant les aides qui doivent arriver "ces prochains jours".

Sans animosité aucune, si tu as la solution, faut très très vite faire un mail au ministère de la défense d'Ukraine.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70609957
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-05-2024 à 11:20:21  profilanswer

standalone a écrit :

maintenant qu'il est réélu il a les mains libre pour y aller à fond en mode osef total des pertes.

Jusque-là il se retenait et était soucieux de la vie de ses troufions :o

---------------
n°70609968
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-05-2024 à 11:22:28  profilanswer

De toute façon on le verra dans un mois. C'est la période prévue pour que les ukrainiens puissent aligner les livraisons sur le champs de bataille et se remettre à niveau en artillerie. Et coïncidence,  c'est aussi le temps qu'il faut pour dépenser les 50 000 hommes alignés par la Russie au nord de Karkhiv, avec le rythme actuel de 1700/j.  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12803  12804  12805  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)