Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12467  12468  12469  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70320794
toninus
Posté le 22-03-2024 à 16:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Ok c'est un concours de conneries?

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants...

Ah, c'est ce qu'il s'est passé en 91 ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:10:12  profilanswer

n°70320813
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2024 à 16:13:14  profilanswer

le seul *truc qu'on va regretter avec l'effondrement de la russie c'est leurs avancées sur les bacteriophages, sinon a part ca... [:klemton]

Message édité par HumanRAGE le 22-03-2024 à 16:47:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70320814
Larry_Gola​de
Posté le 22-03-2024 à 16:13:17  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants, le retour des combattants d'Allah dans les territoires musulman de la Russie,...

Donc pour toi, c'est grâce à la Russie qu'il y a moins de famines, moins de conflits armés? On parle bien du pays qui vends des armes par palettes entière à des régimes dictatoriaux qui alimentent les groupes terroristes, qui déstabilise les régimes de pays Africains et qui bombardait les réserves de grains à destination de l'Afrique aussi?
Heureusement que c'est ce pays qui nous protège de tout ça, qu'est-ce que ça serait sans, en effet.  [:implosion du tibia]
Et on ne parlera pas du fait que tu trouves apparemment normal que les Ukrainiens soient exterminés pour ce prix, j'admire ta force morale d'admettre que tu soutiens un génocide en Europe pour que les petits africains ne meurent pas de faim.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70320816
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 16:13:22  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Oui ça c'est dans le monde des bisounours et manifestement aucun leader du monde libre a envie de voir ce qui ce passerai si le régime de Poutine s'effondrait violemment du jour au lendemain à cause d'une défaite militaire.

Je parie que quand Prigojine est parti se balader jusqu'à Moscou, ça a bien claqué des fesses dans toutes les capitales européennes et à Washington (à Pekin aussi).

Arrête avec ça, tes propos ne reposent sur rien si ce n'est des déclarations à l'emporte pièce floues. De l'autre côté ça menaçait au «nucléaire financier» avec swift et prédisait le pire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2024 à 16:16:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°70320817
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2024 à 16:13:26  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ca je te le confirme. Je bosse dans l'agri et depuis la Crimée c'est un fait que la Russie a rebattu les cartes. Alors je n'imagine même pas s'ils avaient tout.
Après, je ne suis pas sur que ça soit le game changer ultime non plus.
Mais je m'arrête là, car mes connaissances sont limitées sur ces questions.

Ca en deviendra fatalement un à moyen terme avec les effets du RC qui s'accélère: les rendements de riz, et plus encore de maïs, sont nettement plus à risque dès le mitan du siècle, de sorte que, même en présumant une forte expansion de la culture du blé dans l'hémisphère nord comme estimé, il y aura forte pression sur les échanges (et donc les prix) pour compenser à la fois les pertes sur les autres céréales et l'éradication programmée des agricultures locales dans certaines zones.

Au minimum, même en faisant abstraction du RC, si la Russie concentrait la prod ukrainienne elle pourrait représenter entre ~20 et 40% des volumes échangeables sur les marchés internationaux selon les années (i.e. Russie+Ukraine représenterait une fraction d'autant plus importante dans le cas de conditions saisonnières nettement moins clémentes parmi ses concurrents...), de quoi manipuler allégrement les prix selon... ses objectifs géo-politiques.
Et pire encore, si tu couples ce potentiel nouveau facteur au retour de la pleine potentialité russe sur le marché des hydrocarbures en cas de victoire en Ukraine ('faut pas rêver, dans ces conditions beaucoup d'européens repiqueraient aux shoot de gaz russe pour des raisons de prix...), t'obtiens un monstre d'influence commercial indépendamment de ses velléités de nouvelles agressions militaires, et ainsi d'autant plus en mesure de recommencer les agressions par le jeu de pourrissements préalables par les dépendances à ses productions.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70320844
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:17:09  profilanswer

toninus a écrit :

Ah, c'est ce qu'il s'est passé en 91 ?

Tu penses que c'est le scénario le plus probable?

ça s'est passé comment la dernière révolution en Russie après une défaite militaire? Dans la paix et la bonne humeur?

Perso, je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas dire ce qui arrivera et dans l'absolu on s'en fout de ce que je pense probable ou pas. Ce qui importe c'est ce que font nos leaders, et force est de constater que les mecs ne sont pas trop joueurs sur un effondrement de la Russie.

n°70320848
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2024 à 16:18:06  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Où est-ce que t'as vu que les USA étaient affaiblis???

Affaiblis par l'hystérie politique interne orchestrée par les MAGA qui pollue, voire peut anéantir, son influence globale, jusqu'à mettre en danger ses relations ultra privilégiées aux européens dont ils dépendent (il n'y aurait plus d'imperium US de même niveau sans les synergies transatlantiques).

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 22-03-2024 à 16:19:49

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°70320864
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-03-2024 à 16:19:58  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

ça s'est passé comment la dernière révolution en Russie après une défaite militaire? Dans la paix et la bonne humeur?

c'est tout ce que je leur souhaite
qu'ils se tuent entre eux, qu'on ait les caïds qui se fassent allègrement assassiner les uns par les autres, que les oligarques passent trop prêt de flaques de thés/fenêtres ne me fera ni chaud ni froid

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70320881
sligor
Posté le 22-03-2024 à 16:21:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Affaiblis par l'hystérie politique interne orchestrée par les MAGA qui pollue, voire peut anéantir, son influence globale, jusqu'à mettre en danger ses relations ultra privilégiées aux européens dont ils dépendent (il n'y aurait plus d'imperium US de même niveau sans les synergies transatlantiques).

This.
Rajouter aussi le conflit israélo palestinien qui les met dans une situation délicate.

---------------
qwerty-fr
n°70320891
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-03-2024 à 16:23:21  profilanswer

sligor a écrit :

This.
Rajouter aussi le conflit israélo palestinien qui les met dans une situation délicate.

alimenté par la russie et prolongé par la russie et la chine qui mettent leur veto à l'onu ...

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:23:21  profilanswer

n°70320898
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 16:24:12  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Ce qui importe c'est ce que font nos leaders, et force est de constater que les mecs ne sont pas trop joueurs sur un effondrement de la Russie.

Ca veut littéralement rien dire, aucun des dits leader n'a le pouvoir de faire effondrer le pays en appuyant sur un bouton donc c'est totalement idiot de clamer le fait qu'ils ne veulent/font pas quelque chose qui n'est pas en leur pouvoir. T'es en train de poser un fait non accompli comme la démonstration du fait qu'on en veuille pas. C'est un paralogisme assez faible.

Les alliés de l'Ukraine en position défensive veulent surtout ne pas être cobelligérant. Le premier politique qui décidera que c'est le moment de faire s'effondrer la russie tout en respectant ces deux conditions passera surtout pour un zozo.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2024 à 16:32:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°70320911
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2024 à 16:25:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une percée … avec leur logistique … et des manpad et atgm partout sur le territoire ukrainien.  [:rofl]

manpads

C'est un acronyme et le "s" est pour "system". Ce n'est pas un pluriel.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70320915
simboss
Posté le 22-03-2024 à 16:26:17  profilanswer

sligor a écrit :

ce que je vois du bordel ambiant c'est que ça affaiblit tout le monde: RU, UE, UK, UA, USA.  

Seule la chine en sort grandie de tout ce bordel  [:so-saugrenu23:9]

Et l'Inde  

azymantiop a écrit :

L'Irak et la Libye c'était pas des gros PIB, y a pas de corrélation avec le bordel causé par un Etat failli.

Bien sur qu'il y a une correlation, mais il se trouve que les Etats qui defaillent violemment sont aussi les plus pauvres au depart, donc on ne sait pas vraiment ce que ferait la defaillance soudaine d'un etat riche, meme pas sur que ca soit possible puisque justement la richesse d'un etat permet d'eviter des secousses trop violentes.

GrOVEnor a écrit :

Oui ça c'est dans le monde des bisounours et manifestement aucun leader du monde libre a envie de voir ce qui ce passerai si le régime de Poutine s'effondrait violemment du jour au lendemain à cause d'une défaite militaire.

Je parie que quand Prigojine est parti se balader jusqu'à Moscou, ça a bien claqué des fesses dans toutes les capitales européennes et à Washington (à Pekin aussi).

Oui en gros tu n'en sais rien.
Et l'effondrement d'un regime n'est pas forcement lié a celui du pays, surtout dans un pays avec une administration assez structurée.
Il y aurait une periode incertaine, mais la guerre civile ne semble pas le plus probable, il n'y a pas vraiment de "factions" a l'heure actuelle, meme si elles emergeraient peut etre en cas de defaite, on peut penser que l'armée/les forces de securité choisiraientt majoritairement un camp et que ca reglerait la question tres vite, ou qu'encore mieux elles resteraient neutre et laisserait un reglement politique se faire.
L'URSS etait un cas un peu extreme parce que son systeme economique etait incompatible avec celui du reste du monde, et malgré cela ca n'est pas devenu Mad Max, et meme sans l'arrivée d'un nouveau dictateur 10 ans plus tard, il est probable que le pays aurait continuer sur la voie du developpement, sans doute meme aurait été en bien meilleure position.
Bref je ne vois pas ce que le monde aurait a perdre a degager Poutine, meme la these du remplacant "pire" me semble debile, il ferait quoi de pire?

n°70320994
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-03-2024 à 16:35:46  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

dans mon souvenir, c'est pas ce qui remontait de la petite rebellion de Prigo, on sous-entendait même des contacts pris avec la CIA pour le "coup d'après" et l'arrêt immédiat de la Guerre en Ukraine avec retrait des troupes russes

quant à la défaite militaire, elle est souhaitée par TOUT LE MONDE (oui sauf Orban et Fico je sais :o ), c'est dit à chaque fois [:macronite:4]  

évidemment personne ne souhaite que tout l'arsenal nucléaire russe se disperse dans la nature si le régime tombait violemment, parce qu'en réalité c'est ça la seule crainte (et de taille) mais désormais on connait l'apathie des russes, donc même si Poutine était destitué (tué :o ) par des opposants, le pays ne s'écroulerait pas, c'est l'avantage d'une "démocratie" bien réglée [:nicko:8]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70321003
par-hasard
Posté le 22-03-2024 à 16:37:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc pour toi, c'est grâce à la Russie qu'il y a moins de famines, moins de conflits armés? On parle bien du pays qui vends des armes par palettes entière à des régimes dictatoriaux qui alimentent les groupes terroristes, qui déstabilise les régimes de pays Africains et qui bombardait les réserves de grains à destination de l'Afrique aussi?
Heureusement que c'est ce pays qui nous protège de tout ça, qu'est-ce que ça serait sans, en effet. [:implosion du tibia]
Et on ne parlera pas du fait que tu trouves apparemment normal que les Ukrainiens soient exterminés pour ce prix, j'admire ta force morale d'admettre que tu soutiens un génocide en Europe pour que les petits africains ne meurent pas de faim.

C'est FAUX.

Ils n'ont pas de palette  :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°70321007
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:37:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Heureusement que c'est ce pays qui nous protège de tout ça, qu'est-ce que ça serait sans, en effet.  [:implosion du tibia]

La Russie est le premier exportateur mondial de céréale loin devant l'Ukraine, je te laisse imaginer ce qui arriverai dans le monde si le pays devait s'effondrer. D'ailleurs si tu remontes un peu le topic tu verras que j'ai posté un article qui démontre avec quelle précaution l'UE souhaite agir sur les sanctions de denrées alimentaires russes, c'est pas un truc pris à légère comme tu semble le faire...

teepodavignon a écrit :

Arrête avec ça, tes propos ne reposent sur rien si ce n'est des déclarations à l'emporte pièce floues. De l'autre côté ça menaçait au «nucléaire financier» avec swift et prédisait le pire.

"Ne pas humilier la Russie" (Macron)

"Je ne souhaite pas changer de régime en Russie" (Biden)

n°70321016
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2024 à 16:38:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

dans mon souvenir, c'est pas ce qui remontait de la petite rebellion de Prigo, on sous-entendait même des contacts pris avec la CIA pour le "coup d'après" et l'arrêt immédiat de la Guerre en Ukraine avec retrait des troupes russes

quant à la défaite militaire, elle est souhaitée par TOUT LE MONDE (oui sauf Orban et Fico je sais :o ), c'est dit à chaque fois [:macronite:4]  

évidemment personne ne souhaite que tout l'arsenal nucléaire russe se disperse dans la nature si le régime tombait violemment, parce qu'en réalité c'est ça la seule crainte (et de taille) mais désormais on connait l'apathie des russes, donc même si Poutine était destitué (tué :o ) par des opposants, le pays ne s'écroulerait pas, c'est l'avantage d'une "démocratie" bien réglée [:nicko:8]

Quand l'URSS est tombée c'était idem pour ce qui est de l'arsenal nuc.

Donc je vois pas ce qu'on craint de plus qu'à l'époque. Il n'y a même plus "d'obus" nuc (armes dites tactiques) facile à escamoter comme à l'époque del'URSS.

n°70321062
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 16:45:35  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Ceci n'est pas une démonstration.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70321065
GrOVEnor
Posté le 22-03-2024 à 16:46:02  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce qui est factuel:

- Hausse des exportations de GNL US vers l'UE.
- Hausse des ventes d'armes vers les partenaires OTAN

Et puis Trump au pouvoir qui abandonne totalement les européens, je demande à voir... Le move me parait tellement débile, je ne vois pas comment on pourra le laisser faire cela.

teepodavignon a écrit :

Ca veut littéralement rien dire, aucun des dits leader n'a le pouvoir de faire effondrer le pays en appuyant sur un bouton donc c'est totalement idiot de clamer le fait qu'ils ne veulent/font pas quelque chose qui n'est pas en leur pouvoir. T'es en train de poser un fait non accompli comme la démonstration du fait qu'on en veuille pas. C'est un paralogisme assez faible.

Les alliés de l'Ukraine en position défensive veulent surtout ne pas être cobelligérant. Le premier politique qui décidera que c'est le moment de faire s'effondrer la russie tout en respectant ces deux conditions passera surtout pour un zozo.

Ah ok y a donc que moi qui pense que si les USA avaient fournis plus d'armes et plus rapidement la guerre serait déjà pliée?

n°70321067
simboss
Posté le 22-03-2024 à 16:46:25  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Il faudrait mettre les dates a coté des citations...

n°70321106
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-03-2024 à 16:53:00  profilanswer

LR nomme un général expert du renseignement militaire sur la liste Bellamy :

https://www.leparisien.fr/elections [...] NFTHKQ.php

Il s'agit du général Gomart, c'est un habitué de LCI.

Citation :

À peine sa nomination connue, le camp Macron a commencé à critiquer ses prises de position publiques, notamment dans le dossier ukrainien, le jugeant trop prorusse.

Européennes : un visuel de campagne vaut au général Christophe Gomart, candidat LR, un appel du chef d'état-major des armées  :
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 36453.html

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 22-03-2024 à 16:54:15

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°70321119
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-03-2024 à 16:55:00  profilanswer

morb a écrit :

tu t'appuies sur quoi pour affirmer cela ?

Sur les éléments de langage du fsb :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70321152
teepodavig​non
Posté le 22-03-2024 à 17:00:39  profilanswer

Astro 111 a écrit :

LR nomme un général expert du renseignement militaire sur la liste Bellamy :

https://www.leparisien.fr/elections [...] NFTHKQ.php

Il s'agit du général Gomart, c'est un habitué de LCI.

Citation :

À peine sa nomination connue, le camp Macron a commencé à critiquer ses prises de position publiques, notamment dans le dossier ukrainien, le jugeant trop prorusse.

Européennes : un visuel de campagne vaut au général Christophe Gomart, candidat LR, un appel du chef d'état-major des armées  :
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 36453.html

Citation :

Le député et porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli a lui interpellé le ministre des Armées. "Allez-vous autoriser le port de l'uniforme sur un document électoral ? C'est strictement interdit"

Si on avait su on aurait ressorti l'uniforme du maréchal :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-03-2024 à 17:00:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°70321200
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2024 à 17:08:19  profilanswer

fatal error a écrit :

Moi j'attend ce jour avec impatience!!!

Y a pas que toi.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°70321201
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-03-2024 à 17:08:52  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] FLASH [:yoann riou:9] (@Flash_news_ua) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Ukraine returns 9 more children home, –– President's Office reports.

"Today we met 5 children abducted by russia: 4 of them from orphanages (aged 3 to 10) and one 12-year-old girl. Another 4 children had previously returned from the temporary occupied territories [...]," ––... wrote the head of the President's Office, Yermak.

The task was carried out with the mediation of Qatar.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GJSSiEqXcAE_6S1.jpg

Je poste le peu de news que je trouve sur le sujet, trop rare malheureusement.
Je me demande bien comment ça se passe en pratique avec le Quatar en intermédiaire...

n°70321210
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-03-2024 à 17:10:40  profilanswer

A chacun son Grovener :o

[:salami dubongout:4] Mynameiseric (@Mynameiser50872) :

@GERARDMANVUSSA9 @benabarr Non, c'est un simple transfert de pauvreté : le niveau de vie s'améliore en Russie et chute en pic en Europe, par la perte de la compétitivité - qui devient hors de prix- par la rupture des gazoducs northstream I et II.

[:salami dubongout:4] gewurztraminer (@benabarr) :

Je tiens mon champion pour aujourd’hui.

n°70321212
Pzu
Posté le 22-03-2024 à 17:10:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

US has urged Ukraine to halt strikes on Russian oil refineries
Les US ont demandé à l'Ukraine d'arrêter de frapper les raffineries russes d'après le Financial Times. Ça expliquerait l'arrêt soudain de ces frappes...

Citation :

The repeated warnings from Washington were delivered to senior officials at Ukraine’s state security service, the SBU, and its military intelligence directorate, known as the GUR, the people told the Financial Times.  

One person said that the White House had grown increasingly frustrated by brazen Ukrainian drone attacks that have struck oil refineries, terminals, depots and storage facilities across western Russia, hurting its oil production capacity.

Russia remains one of the world’s most important energy exporters despite western sanctions on its oil and gas sector. Oil prices have risen about 15 per cent this year, to $85 a barrel, pushing up fuel costs just as US President Joe Biden begins his campaign for re-election.

Washington is also concerned that if Ukraine keeps hitting Russian facilities, including many that are hundreds of miles from the border, Russia could retaliate by lashing out at energy infrastructure relied on by the west.  

“We do not encourage or enable attacks inside of Russia,” an NSC spokesperson said. The CIA declined to comment. In Kyiv, a spokesperson for the SBU declined to comment. Officials at GUR and Zelenskyy’s office did not respond to requests for comment.

Rhadamenthos a écrit :

Allez, encore une main dans le dos.

Les Ukrainiens sont obligés de se battre avec les deux mains dans le dos, menottées, et à cloche pied. C'est effarant. Et après on s'étonne "muh front bouge pas". Bah ouais, forcément, quand tu obliges les Ukrainiens à aller sur le front tel un Verdun 2.0 où ils sont attendus par des mines et des Russes en surnuméraire, plutôt que de leur permettre d'utiliser les outils leur permettant de contourner le front d'une manière ou d'une autre, ça risque pas d'avancer  [:boy johnny:5]  

Putain, j'imagine même pas comment les généraux Ukrainiens + OTAN doivent rager, vu que cet état de fait vient des politiques  [:somberlain4:4]

n°70321220
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-03-2024 à 17:12:41  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Le député et porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli a lui interpellé le ministre des Armées. "Allez-vous autoriser le port de l'uniforme sur un document électoral ? C'est strictement interdit"

Si on avait su on aurait ressorti l'uniforme du maréchal :o

Ça prouve bien qu'on est en démocratie ;o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70321232
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-03-2024 à 17:14:03  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Dans ce cas, toi t'es pour des famines dans le monde, un accroissement des conflits armés dans les pays de la zone sud, des armes nucléaires russes qui se vendent aux plus offrants, le retour des combattants d'Allah dans les territoires musulman de la Russie,...

91 c'est le moment où l'Occident domine le reste de la planète de la tête et des épaules ? Sacré déclin oui

n°70321254
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2024 à 17:16:40  profilanswer

Ca c'est pas vrai.
Si le seul problème était l'imprécision de leurs missiles alors ces trucs tomberaient avant tout à côté de cibles militaires et/ou réellement stratégiques. Il y a bien une volonté de cibler sciemment du civil, sinon bien plus rares seraient les arrivées sur des immeubles et maisons de quartiers résidentiels où il n'y à part ça que des écoles et des magasins.

Message édité par power600 le 22-03-2024 à 17:17:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°70321255
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-03-2024 à 17:16:46  profilanswer

Il est grand temps de lancer un Memtest86+ ! :o
https://pbs.twimg.com/media/GJR9uWhXUAA-Lg-?format=jpg&name=medium

n°70321280
- gab
Posté le 22-03-2024 à 17:21:33  profilanswer

Oh tiens, deux pages de GrOnneries [:kokko8]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70321297
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2024 à 17:25:10  profilanswer

- gab a écrit :

Oh tiens, deux pages de GrOnneries [:kokko8]

C'est vendredi, il en reste un petit peu, je vous le mets ?

n°70321318
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-03-2024 à 17:30:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Les Ukrainiens sont obligés de se battre avec les deux mains dans le dos, menottées, et à cloche pied. C'est effarant. Et après on s'étonne "muh front bouge pas". Bah ouais, forcément, quand tu obliges les Ukrainiens à aller sur le front tel un Verdun 2.0 où ils sont attendus par des mines et des Russes en surnuméraire, plutôt que de leur permettre d'utiliser les outils leur permettant de contourner le front d'une manière ou d'une autre, ça risque pas d'avancer  

Putain, j'imagine même pas comment les généraux Ukrainiens + OTAN doivent rager, vu que cet état de fait vient des politiques  

Ça doit être C'est déprimant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263852

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263853

Pour ça que j'ai dit y a qq temps que le Kremlin savait ce qu'ils faisaient...ils fleurtent avec les WMD en conventionnel au même moment où les US annoncent un switch sur de la très haute précision (1 vrai mètre gps) mais avec une tête 16kg faites pour percer > 1m de béton armée.

Les F-16 qui n'auraient le droit d'opérer que sur le territoire ukrainien... (rumeur non vérifiée)

2 mains dans le dos avec le frein à main pour conduire une guerre et en plus ils s'en sortent plutôt bien mais à un sacré prix

Les conseillers de Prez Biden commencent ama à merdouiller à force d'essayer de jongler avec 12 balles à la fois. La Russie n'a pas ce problème ils sont en roue libre et se dirige vers une guerre contre l'Otan à moyen terme, Biden réélu ou non. (selon les anglais)

---------------
n°70321351
Larry_Gola​de
Posté le 22-03-2024 à 17:37:51  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

La Russie est le premier exportateur mondial de céréale loin devant l'Ukraine,

https://oec.world/en/profile/hs/cereals?redirect=true

https://www.worldstopexports.com/wheat-exports-country/ (blé uniquement)

https://ourworldindata.org/grapher/cereal-production
(bon ce lien c'est la production, pas l'exportation, mais dans les deux cas, la Russie n'est pas le premier pays au monde)

Ta source c'est pravda.su?

GrOVEnor a écrit :

Elles datent de quand, ces déclarations?
La déclaration de Macron est intervenue au début de la guerre, quand il était encore envisagé qu'il était possible d'arrêter la guerre par voie diplomatique. C'est une déclaration publique, pas un engagement écrit et signé avec la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 22-03-2024 à 17:54:02

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70321473
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-03-2024 à 18:01:19  profilanswer

[:salami dubongout:4] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2757.png️ The EU is not afraid of steps Russia may take in response to expropriation of proceeds from its frozen assets - European Council President Charles Michel

"We are not intimidated by Russia and that is why we continue to work to help Ukraine. The profits from Russian assets will be used for Ukraine because it is a victim," he said.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GJSdMRGWwAARjcy.jpg

n°70321475
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-03-2024 à 18:01:43  profilanswer

Tiens la Chine et Russie viennent de mettre un veto sur un cessez le feu au MO qui avait l'air raisonnable...

https://www.axios.com/2024/03/22/us [...] ty-council

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263862

Complètement alignés Xi & Putin

---------------
n°70321497
pistache52
Posté le 22-03-2024 à 18:09:07  profilanswer

azymantiop a écrit :

L'Irak et la Libye c'était pas des gros PIB, y a pas de corrélation avec le bordel causé par un Etat failli.

L’Irak et la Lybie n’ont eu aucun effet sur l’économie mondiale, comme n’aura aucun effet l’effondrement de la Russie sur cette même économie.

D’où ma question.
Que redoutez vous de l’effondrement de la Russie ?

n°70321507
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2024 à 18:10:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

manpads

C'est un acronyme et le "s" est pour "system". Ce n'est pas un pluriel.  :o  

C'est à cause des gros mauvais qui écrivent "rafales" au lieu de "Rafale", ça.
Ça finit par mongoliser et tout inverser, comme pour les S et D, T et compagnie

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70321512
sligor
Posté le 22-03-2024 à 18:11:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tiens la Chine et Russie viennent de mettre un veto sur un cessez le feu au MO qui avait l'air raisonnable...

https://www.axios.com/2024/03/22/us [...] ty-council

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263862

Complètement alignés Xi & Putin

c'est quoi la raison officielle du veto ?
j'immagine que en vrai ça les arrange que ce soit le bordel au MO

---------------
qwerty-fr
n°70321523
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 22-03-2024 à 18:13:14  profilanswer

Nouvelles troupes russes:

[:salami dubongout:4] Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en) :

Commander of the Ukrainian Ground Forces: Russia is creating a new group of troops of more than 100,000 soldiers. A new offensive against Ukraine in the summer is possible.

"They are creating a group of more than 100 thousand soldiers. It will not necessarily be an offensive. Perhaps they will use it to replenish their units that are losing their combat capability.

But there is a possibility that they will have some forces to conduct appropriate offensive operations on one of the directions by early summer," Oleksandr Pavliuk said.

Dear partners,

First and foremost, Ukraine needs High Mobility Artillery Rocket Systems (HIMARS) or similar systems to deter and repel the Russian counteroffensive. Ukraine stands in defense of civilized countries and is in dire need of weapons.

Thank you to everyone who helps us and who remains our true friend and ally.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GJRiFsZWcAAdJfr.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12467  12468  12469  ..  15810  15811  15812  15813  15814  15815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)